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Decentraland, un terrain numérique vendu 2,43 millions de dollars dans le métavers

Par : Lilia

L’immobilier est en plein essor dans le métavers. En effet, sur Decentraland, un terrain numérique s’est vendu dans le métavers pour 2,43 millions de dollars. Et ce montant est supérieur à celui de la plupart des foyers de New York et de San Francisco.

Sur Decentraland, un environnement en ligne uniquement virtuel, un terrain numérique s’est vendu pour un montant record de 2,43 millions de dollars de crypto-monnaie. C’est plus du double du record précédent pour l’immobilier virtuel, qui était d’environ 913 000 dollars.

Ce prix est également plus élevé que le coût moyen des maisons à Manhattan. En outre, il est bien supérieur aux prix des autres arrondissements, ainsi que des logements à San Francisco.

Selon un porte-parole de Decentraland et un communiqué de Tokens.com, Metavers Group, une filiale de Tokens.com, a finalisé l’achat d’un terrain numérique pour 618 000 mana. Cela équivaut à environ 2,43 millions de dollars à l’époque. Mana est la crypto-monnaie de Decentraland. Les utilisateurs l’utilisent pour acheter et vendre des actifs dans l’espace virtuel.

Tokens.com a déclaré qu’il utiliserait le « domaine de 116 parcelles au cœur du quartier de Fashion Street » de Decentraland. Il souhaite se développer dans l’industrie de la mode numérique.

Un terrain numérique dans le métavers à titre d’investissement spéculatif

Decentraland terrain numérique

En réalité, les maisons dans les capitales financières et technologiques américaines sont toujours plus chères au mètre carré. Une parcelle de terrain numérique à Decentraland équivaut à 4,87 mètres carrés. L’achat de Tokens.com équivaut à peu près à 565 mètres carré de terrain. Cela est bien au-dessus des 106 mètres carré d’une maison moyenne à San Francisco. Cela revient à environ 400 dollar pour 0,O9 mètre carré à Decentraland contre 1 200 dollars à San Francisco.

L’intérêt pour le métavers a monté en flèche depuis que Facebook a changé sa raison sociale en Meta. Les passionnés achètent des terres dans le métavers à titre d’investissement spéculatif. D’autres propriétés numériques se sont également vendues à des prix élevés. Les jetons crypto connectés au métavers ont augmenté ces derniers temps. Au cours de la dernière semaine, le mana a augmenté de près de 60%.

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Dent Reality veut améliorer le parcours en boutique avec l’AR

Par : Lilia

Dent Reality est une startup de réalité augmentée basée au Royaume-Uni. Elle a annoncé avoir obtenu un financement d’environ 3,4 millions de dollars. La société poursuivra ses efforts pour introduire la navigation AR par téléphone dans le secteur de la vente au détail.

Pi Labs a dirigé le cycle de financement de Dent Reality. Europe’s Sugar Capital, 7Percent Ventures de la Silicon Valley et un certain nombre d’investisseurs providentiels y ont aussi participé. Selon les données de Crunchbase, cela fait suite à un cycle d’investissement de pré-amorçage clôturé en mars 2020.

Dent Reality construit son système de positionnement intérieur basé sur AR depuis un certain temps. Nous avons entendu parler de Dent Reality pour la dernière fois en 2019. A ce moment, la société a révélé qu’elle publierait un kit de développement logiciel pour Ios. Cet outil aiderait les détaillants à intégrer la carte des espaces intérieurs, déterminer où se trouve l’utilisateur et utiliser des chemins virtuels et des flèches pour aider les acheteurs à trouver leurs destinations.

Depuis sa création, la société a fait de grands progrès. D’ailleurs, elle a obtenu une plus grande reconnaissance de la part des détaillants traditionnels.

Dent Reality, développement d’une application pour optimiser l’expérience des acheteurs

Dent reality

Dent Reality travaille avec le détaillant Marks & Spencer sur un nouveau cas test pour son suivi en intérieur, au magasin Westfield London à White City.

« L’application aide les acheteurs à repérer chaque article de leur liste, avec des conseils et des informations en temps réel. Cela optimise leur expérience », explique Dent Reality. « Le potentiel de la technologie est vaste. Il peut être appliqué aux campus, aéroports, centres commerciaux et musées ». Le studio affirme que l’outil est capable de fonctionner dans un environnement où l’on dispose de 40000 articles dans un emplacement typique et des milliers d’emplacements par détaillant.

« Notre vision est que chaque espace physique devienne numériquement connecté. Cela ouvrira un tout nouveau type d’interaction avec le monde qui nous entoure. », a déclaré le PDG et co-fondateur Andrew Dent. « À l’heure actuelle, les plus grands acteurs de la technologie travaillent à la création de dispositifs portables RA de nouvelle génération ».

Les investisseurs individuels comprennent les co-fondateurs d’Indeed.com, Paul Forster et Rony Kahan. On compte également le fondateur de la VR sociale Esteban Ordano, le vétéran de Tumbler Matt Hackett et l’ancien président de Citymapper Omid Ashtari. Avec le financement, le studio élargira son équipe et ses services pour de nouveaux magasins et détaillants.

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Pixelynx et Niantic créent un métavers musical à l’échelle planétaire

Par : Lilia

La plate-forme de jeu PIXELYNX s’associe à Niantic pour créer une expérience musicale de collection de type Pokémon Go.

PIXELYNX est l’entreprise de jeu créée par le DJ/producteur Joel Zimmerman, en partenariat avec Richie Hawtin. Elle s’associe aux pionniers de l’industrie du jeu Ben Turner, Dean Wilson et Inder Phull. L’objectif est de créer un premier jeu de musique en réalité augmentée à l’échelle de la planète avec Niantic. Rappelons que ce dernier est le créateur de Pokémon GO, Ingress, Pikmin Bloom et du futur Transformers Heavy Metal.

PIXELYNX tirera parti de la plate-forme Lightship de Niantic et du kit de développement de réalité augmentée (ARDK). Ces outils permettent aux développeurs de créer des expériences de réalité augmentée attrayantes.

Cette plateforme de jeu crée un nouvel écosystème de monde virtuel. Ainsi, les artistes musicaux seront en mesure de lancer leurs propres environnements interactifs. Ceux-ci peuvent être monétisés à l’aide de NFT, d’expériences jouables et de performances virtuelles. En outre, les joueurs ont la possibilité de collecter de nouvelles chansons, prix et ressources dans le jeu simplement en y participant.

Le partenariat Niantic et Pixelynx pour faire évoluer la créativité et la musique

Grâce à ce partenariat avec Niantic, les fans pourront explorer le monde réel, assister à des concerts et visiter des lieux physiques pour collecter des NFT. Dans le jeu, les jetons serviront pour débloquer des récompenses et de la musique supplémentaire.

Inder Phull, PDG de Pixelynx, a déclaré : « Nous commençons à voir cela comme une tangente. A quoi cela ressemblerait-il si la musique existait dans le jeu ? Pour le moment, il n’est pas assez évolutif pour créer une stratégie de jeu pour la plupart des artistes. Cela coûte énormément et prend beaucoup de temps pour développer des actifs. En outre, la plupart des équipes n’ont pas les connaissances en interne. Comment pouvons-nous démocratiser ce processus et rendre le jeu plus accessible pour l’industrie de la musique et créer naturellement des liens avec les skins et tout ce que nous faisons ?»

Pixelynx Niantic

PIXELYNX responsabilise les créateurs grâce à sa plate-forme puissante. Celle-ci sert de tremplin pour faire évoluer la créativité et la musique dans des mondes virtuels gamifiés.

« Pour nous, c’est comme une nouvelle toile pour que l’art atteigne un niveau supérieur. La capacité de créer dans le contexte d’un monde virtuel peut changer la façon dont la musique est consommée. », a déclaré Phull.

« Nous créons une plate-forme. Et tout artiste peut lancer son monde virtuel dans notre écosystème. Pensez-y comme NETFLIX ou Spotify. C’est un métavers avec de nombreuses expériences virtuelles 3D où ils peuvent avoir des communautés, des NFT, des concerts et des marchandises physiques. C’est la prochaine phase d’un site web d’artiste. Mais le tout est consolidé dans un espace avec des publics différents découvrant et s’engageant dans la musique…”

Les concerts virtuels ne remplaceront pas les spectacles en direct

Les concerts virtuels remplaceront-ils les spectacles en direct ? « Nous avons toujours pensé que le physique est si important pour la musique. Les concerts virtuels ne remplaceront pas les spectacles en direct. Alors comment pouvons-nous relier les points entre le monde physique et le monde numérique ? », a déclaré Phull.

Lorsque les joueurs assistent à des spectacles physiques, ils peuvent déverrouiller des NFT et des actifs à l’aide de l’outil AR. Tout ce qu’ils collectent dans le monde réel peuvent être utilisés dans le jeu de base.

Pixelynx Niantic

Construite à l’aide de la plate-forme Niantic Lightship, l’expérience de jeu PIXELYNX permet aux artistes de mettre facilement du contenu numérique dans le monde réel. Lorsque les artistes participants sortent un morceau, les joueurs peuvent explorer leur environnement réel pour débloquer du contenu exclusif. On cite notamment la musique, les skins et les billets de concert.

Les artistes peuvent créer du contenu similaire aux actifs sur Spotify. La plate-forme utilise une variété de techniques d’apprentissage automatique. De ce fait, les créateurs ont l’occasion d’étendre leurs actifs et leur contenu existants à travers le métavers.

Une application de jeu mobile lancée en 2022

Pixelynx Niantic

PIXELYNX Labs est un programme d’incubation. Il fournira aux développeurs le financement, la propriété intellectuelle de célébrités, les conseillers, les produits et la technologie nécessaires pour réussir.

« Nous envisageons de lancer notre plate-forme en 2022. Le développement d’une application mobile qui permet aux fans de collecter de nouvelles chansons et NFT dans le monde réel a toujours fait partie de notre vision pour créer le métavers de la musique », a déclaré Inder Phull.

« Faire équipe avec Niantic sur leur Lightship ARDK pour développer notre application de jeu mobile, garantira que les fans pourront emporter notre jeu avec eux où qu’ils aillent… »

Ainsi, on peut s’attendre à une rafale de NFT 3D passionnants avec une expérience jouable lancée au public au premier trimestre. Espérons que cette nouvelle plate-forme aide les artistes à étendre leur musique de manière inimaginable, en donnant aux joueurs la possibilité de découvrir, déverrouiller et explorer la musique émergente de nouvelles manières à travers la planète.

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Microsoft s’engage dans le Metaverse avec des avatars dans Teams

Par : Lilia

Dans une prochaine version 2022 de son logiciel Mesh pour Teams, Microsoft utilisera des signaux audio pour animer les avatars. Cela permettra aux employés de se représenter comme des avatars lors des réunions.

Mesh pour Teams est un outil de travail collaboratif en réalité virtuelle. Grâce à lui, des utilisateurs éloignés sont capables de se rencontrer dans un environnement 3D. Dans la prochaine version de Mesh, l’équipe Microsoft a décidé d’ajouter des avatars. Ainsi, les utilisateurs pourront apparaitre sous la forme d’une représentation 3D d’eux-mêmes. Les nouvelles fonctionnalités devraient être lancées en avant-première du logiciel au cours du premier semestre 2022.

« Parfois, je veux juste pouvoir m’asseoir sur ma chaise et avoir mon coussin chauffant. Mais ce n’est peut-être pas si approprié », a déclaré Katie Kelly, chef de projet principal chez Microsoft travaillant sur Mesh for Teams. « J’aimerais pouvoir activer mon avatar. Je suis présente et engagée dans la réunion. Et les gens qui sont là ont vraiment l’impression que je suis présente et engagée ».

Les avatars en 3D de Mesh pour Teams, un pas vers la création du metaverse

Mesh For Teams

Les réunions peuvent afficher un avatar personnalisé, une vidéo en direct, une image statique ou une bulle avec des initiales. Le système ajoutera des animations et de l’expressivité aux avatars basés sur l’audio dans la version initiale. Mais « l’ambition est de suivre cela de près avec la pléthore de technologies d’IA de Microsoft. Le but est d’utiliser la caméra pour localiser où se trouve votre bouche, imiter votre tête et les mouvements du visage », a déclaré Kelly.

Le système d’avatar sur Mesh for Teams ressemble fortement à la façon dont le système Horizon Workrooms de Meta relie les casques et les écrans plats. L’année dernière, Apple a acquis la startup Spaces, parvenue à une solution similaire pour le travail à distance.

 

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La fonctionnalité Space Sense sur le Quest détecte les personnes et les animaux domestiques

Par : Lilia

La dernière mise à jour sur Oculus Quest introduit une poignée de fonctionnalités intéressantes. Celles-ci concernent notamment la sécurité et l’accessibilité. Space Sense fait aussi partie des ajouts importants.

Aujourd’hui, Facebook (Meta) a annoncé le déploiement de la mise à jour v34 pour la plateforme Oculus Quest. Au cours du mois prochain, vous verrez une variété de nouvelles fonctionnalités arriver sur votre casque. Cela inclut les notifications de téléphone Android, l’API Passthrough et des commandes vocales améliorées. Space Sense y sera aussi compris.

Space Sense est une nouvelle fonctionnalité expérimentale pour le système Quest Guardian. Elle met en évidence tout objet, personne ou animal de grande taille qui se déplace dans votre espace de jeu établi. Désormais, lorsqu’un ami curieux entre dans votre périmètre, il apparaîtra dans votre casque sous la forme d’une figure fantomatique entourée d’une lueur rosâtre.

Space Sense est toujours activement en développement. Il sera donc disponible via l’onglet « Fonctionnalités expérimentales » dans les « Paramètres » de votre casque Quest. En plus de Space Sense, la v34 pour Oculus Quest prend en charge les notifications des smartphones Android. Cela vous permettra de vérifier les SMS et les notifications d’applications mobiles sans avoir à retirer votre casque. Tout comme les notifications d’applications iOS, les notifications Android ne peuvent pas être consultées par d’autres comptes connectés au casque.

Oculus Quest, des commandes vocales en plus

Space Sense Quest

Après la mise à jour, vous pourrez utiliser votre voix pour mettre en pause et lire les médias dans l’application Oculus TV. Vous pourrez masquer ou afficher vos statistiques Oculus Move au milieu de l’entraînement et accéder à votre onglet « Paramètres ». Vous utiliserez des commandes vocales pour effectuer des tâches de base. Vous pouvez, par exemple, dire « Démarrer l’enregistrement », « Montrez-moi mes photos » et « Trouver des jeux gratuits ». Vous pouvez également poser des questions simples comme « Qui est en ligne ? », « Combien d’espace de stockage me reste-t-il ? » et « Comment puis-je me connecter au WiFi ? ».

Outre la fonctionnalité Space Sense, la société a proposé une mise à jour concernant sa technologie Passthrough. Plus tôt cette année, Meta a ouvert l’accès à l’API Passthrough Experimental. Ainsi, les développeurs seront en mesure de créer leurs propres expériences de réalité mixte pour la plateforme Quest. Bientôt, la société lancera son SDK Passthrough. Ces mêmes développeurs seront capables de publier leur contenu de réalité mixte sur l’Oculus Store et l’App Lab.

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Meta acquiert Within, le studio derrière l’application de fitness VR Supernatural

Par : Lilia

Cette semaine, Meta (anciennement Facebook) a annoncé sa sixième acquisition de Studio VR. Cette fois, il a acheté Within, le studio derrière l’application populaire de fitness VR  Supernatural.

Meta a annoncé l’acquisition du studio Within sur le blog Oculus. Il a affirmé que le studio fonctionnera sous la direction de META REALITY LABS, l’organisation XR de la société. En revanche, il n’a pas révélé le prix de l’acquisition. Comme les précédentes acquisitions de Studio VR, Meta dit que le studio « continuera à fonctionner de manière indépendante. »

La société Within est née en 2014. A l’origine, elle s’appelait Vrse, deux ans avant que les premiers casques VR grand public n’arrivent sur le marché. Au début, elle produisait des vidéos VR à 360°. Finalement, la société s’est développée au-delà de la production de son propre contenu. Elle a créé une bibliothèque de films en streaming de films immersives.

Within a réussi à collecter des dizaines de millions de dollars. Comme la plupart des platesformes de diffusion vidéo VR, l’application a eu du mal à trouver une traction forte. Néanmoins, elle reste disponible sur toutes les principales platesformes. La société a développé l’application Supernatural en 2020. Structurellement, l’application est similaire à Beat Saber. Mais elle présente une mise au point beaucoup plus claire sur la condition physique et un encadrement.

Within, la sixième acquisition de studios VR de Meta

Meta Within

Supernatural était l’une des premières applications Quest à être construite autour d’un modèle de tarification de souscription. Bien qu’elle ait été critiquée pour son prix mensuel relativement élevé, elle semble avoir trouvé une vraie traction avec Meta.

Meta affirme que Within continuera de se concentrer sur « la condition physique, le bien-être et les expériences sociales en VR ».  Cela aidera les gens à atteindre leurs objectifs de la manière la plus plaisante et la plus connectée possible. Spécifiquement pour Supernatural, la société révèle l’ajout de «plus de musique, de moyens créatifs d’entraînement, de fonctionnalités et d’expériences sociales » à l’avenir.

L’acquisition de Within marque le sixième Studio VR que Meta a acheté.  Le but est d’avoir davantage de contrôle sur les applications VR phares et les talents derrière eux. Facebook a également acquis Beat Games (Beat Saber), Sanzaru Games (Asgard’s Wrath), Ready at Dawn (Lone Echo), Downpour Interactive (Onward), BigBox VR (Population: One). Toutes ces acquisitions se sont faites en seulement deux années.

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Ultraleap Gemini : un logiciel de suivi des mains de 5ème génération sur Windows

Par : Lilia

Ultraleap a dévoilé un aperçu de son logiciel de suivi des mains de 5ème génération, baptisé Gemini. Celui-ci offre un certain nombre d’améliorations, notamment des interactions à deux mains. Ultraleap a annoncé le lancement officiel de cette nouvelle plateforme de suivi des mains, entièrement compatible avec les systèmes Windows.

Ultraleap Gemini marque la première version complète du logiciel de la société en trois ans. Il est déjà disponible sur les casques Varjo et intégré à la conception de référence Snapdragon XR2 5G de Qualcomm. La mise à jour consiste à améliorer les interactions entre les deux mains. L’occlusion peut altérer la capacité des capteurs à distinguer l’une des personnes à proximité.

Une autre amélioration importante est la vitesse à laquelle les mains sont détectées. Certaines salles d’arcade VR utilisent le suivi des mains Ultraleap. Si vous l’avez déjà expérimenté, vous avez remarqué que lorsque vos mains sont hors de vue, il faut quelques secondes pour les ramener. En revanche, Gemini ne présente pas ce type de problème.

Ultraleap affirme que Gemini bénéficie d’une robustesse améliorée sur des conditions environnementales difficiles. Ainsi, les mains d’un utilisateur devraient être beaucoup plus facilement suivies. C’est par exemple le cas si l’éclairage change soudainement.

Ultraleap Gemini, un suivi des mains flexible

Ultraleap Gemini

« Ultraleap Gemini est la prochaine étape pour la réalisation d’expériences XR intuitives et transparentes. Il apporte une interaction naturelle entre les humains et la technologie. Avec dix ans d’innovation et d’expérience continue pour soutenir plus de 350 000 développeurs, nous avons affiné notre suivi des mains pour fournir la plateforme de suivi des mains la mieux et la plus flexible », a déclaré Matt Tullis, directeur de produit, Computing spatial, Ultraleap.

« Nous sommes impatients de travailler avec des partenaires logiciels et matériels pour apporter un suivi des mains et XR aux masses », ajoute t-il.

Vous pouvez déjà télécharger le nouveau système Gemini. Ce dernier fonctionne avec le contrôleur de mouvement Leap et le module de caméra STEREO IR 170.

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Zoho : Dossier complet sur cette suite bureautique en ligne puissante

Par : Lilia

Le lieu de travail moderne évolue constamment pour s’adapter à la vitesse de l’innovation technologique et à une main-d’œuvre de plus en plus éloignée.

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises et les organisations doivent permettre à leurs employés de rester connectés et travailler ensemble, qu’ils soient en poste ou dispersés aux quatre coins du monde. Heureusement, il existe des logiciels spécialement conçus pour résoudre ce défi. Zoho Workplace fait partie de l’un d’eux. Voici un dossier complet sur cette suite bureautique en ligne basée sur le web.

Quels sont les principaux intérêts de Zoho ?

Zoho est une suite bureautique en ligne très populaire. Elle vous permet notamment de collaborer en temps réel avec vos coéquipiers, co-créer des documents, analyser les données des feuilles de calcul à l’aide de graphiques et de flux de travail automatisés, et concevoir de superbes présentations avec des éléments intelligents.

L’outil aide les équipes à enregistrer, accéder et gérer les fichiers dans un référentiel central. Il leur permet de créer un intranet social pour l’organisation et alimenter les discussions via les forums. Grâce à lui, ils sont en mesure de mettre en place des sessions de formation virtuelles interactives pour le public.

Zoho permet aussi la création des adresses e-mail de domaine personnalisées pour votre entreprise avec des boîtes aux lettres sécurisées, cryptées et sans publicité. Il unifie la communication d’équipe avec des conversations de chat ou des appels organisés.

Les différentes fonctionnalités présentes sur Zoho

Zoho Workplace rassemble 9 applications pour une collaboration transparente ainsi qu’une plus grande productivité. Celles-ci sont pratiques pour gérer vos fichiers de manière centralisée sur le cloud et communiquer sans limites.

Zoho Mail

Zoho Mail est une plate-forme de communication d’entreprise collaborative. C’est une combinaison de courrier électronique classique et d’outils collaboratifs modernes tels que les commentaires, les likes et le partage. C’est une application logicielle intelligente pour les entreprises en croissance. Elle vous aide à attirer, fidéliser les clients. En outre, elle dispose d’une base CRM solide avec une fonction de base de données de contacts complète.

Zoho Connect

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Zoho Connect est une application qui unifie les personnes, les ressources et les applications dont elles ont besoin. Grâce à elle, les utilisateurs ont la possibilité de partager des idées, tenir des discussions en temps réel et contacter n’importe qui dans le réseau. Ils sont aussi capables de créer des applications, construire des connaissances et gérer les plans de travail. Enfin, Zoho Connect permet d’accéder à des applications conçues pour rendre le travail d’équipe facile et rapide.

Zoho Writer

Zoho Writer est un outil de traitement de texte en ligne intégrant des fonctionnalités de collaboration en temps réel. Il constitue un outil d’édition de documents et de collaboration idéal pour les petites équipes et les organisations. Il fournit une solution flexible et abordable pour les équipes plus grandes et dispersées dans le monde entier.

Avec Zoho Writer, les utilisateurs peuvent créer, modifier, collaborer et publier des documents en ligne, en temps réel. Cette application présente également une intégration étroite avec MS Word, garantissant une expérience de travail transparente. Les utilisateurs ont la possibilité de consulter le contenu dans Zoho Writer à l’aide du suivi des modifications et afficher toutes les modifications apportées dans MS Word.

Zoho Show

Zoho Show fournit une plate-forme pour ceux qui apprécient présenter de nouvelles perspectives et inspirer le public à travers leurs histoires. Il permet aux présentateurs d’ajouter des visuels particulièrement intéressants à leurs diapositives et retenir l’attention du public. Qu’il s’agisse d’une salle de classe, d’une salle de réunion, d’une salle de conférence ou de tout autre événement, Zoho Show est efficace pour transmettre, convaincre et communiquer.

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Zoho Show lit les présentations dans différents formats de fichiers et les enregistre sur votre bureau dans différents formats. Il peut publier des présentations sur différents canaux publics et même les intégrer dans des forums, des sites Web et des blogs pour faciliter le partage public. Le logiciel est disponible pour les appareils iOS et Android pour vous permettre de créer des présentations à tout moment, n’importe où.

Zoho Sheet

Zoho Sheet est une application de feuilles de calcul. Elle vous offre l’espace nécessaire pour organiser les données, discuter des rapports avec votre équipe et analyser les données, où que vous soyez. Elle fournit des applications natives pour iOS et Android, évitant ainsi de connecter les utilisateurs à leurs ordinateurs portables.

L’application permet de créer, modifier, partager et travailler sur vos feuilles de calcul en ligne. L’outil de nettoyage de données intelligent permet de se débarrasser des doublons de données, des incohérences et des valeurs manquantes en un tournemain. Zoho Sheet intègre plus de 350 fonctions et graphiques multi-axes pour une meilleure analyse des données.

Zoho sheet

En outre, elle embarque des fonctionnalités d’édition et de collaboration en direct pour travailler ensemble en temps réel. Enfin, elle permet l’importation et l’exportation de fichiers directement à partir d’autres lecteurs cloud tels que Google Drive, OneDrive, Dropbox et Box.

Zoho Docs

Zoho Docs est un système de gestion de documents en ligne où vous pouvez stocker tous vos fichiers dans un emplacement centralisé. Vous pouvez y accéder depuis n’importe où et depuis n’importe quel appareil. Il est possible de télécharger, stocker, créer, modifier, partager et afficher tout type de fichier. Cela inclut les documents, les feuilles de calcul, les images, la musique, les vidéos, etc. Les options de stockage en ligne, de partage, de productivité et de collaboration de Zoho Doc aideront les membres d’une entreprise à collaborer sans effort sur des documents.

Zoho Sites

Zoho Sites est un « créateur de site Web instantané » pour créer des sites Web visuellement attrayants. Aucune expérience n’est requise pour l’utiliser. Vous pouvez même créer votre site gratuitement et bénéficier d’un hébergement gratuit. Zoho Sites permet de :

  • Personnaliser l’apparence de votre site avec l’éditeur visuel.
  • Personnaliser chaque aspect de la conception de votre site avec l’éditeur de style.
  • Inviter des collègues à contribuer au processus de création du site.
  • Créer une page de blog et interagir avec les visiteurs via des commentaires.
  • Obtenir un meilleur classement avec les outils de référencement et l’analyse du trafic.
  • Créer des sites Web protégés par SSL et conformes au RGPD.

Zoho Show Time

Zoho Show Time

Zoho ShowTime est une solution de formation tout-en-un conçue pour les formateurs, les RH, les professionnels de la vente et du marketing. Elle permet d’héberger à la fois une formation virtuelle en direct et proposer des cours à votre rythme. Il est nécessaire de configurer les paiements pour héberger une formation payante. Il faut gérer vos participants et prospects via l’intégration de Zoho CRM. Show Time est une application basée sur le cloud, de sorte que votre formation peut être présentée de n’importe où, à tout moment.

Zoho Chat

Zoho Chat fournit une communication d’équipe efficace avec des conversations de chat ou des appels organisés. Cet outil permet des réunions en ligne (audio et vidéo) fortement sécurisées.

Zoho Workplace ou Google Workspace?

Zoho Workplace et Google Workspace sont deux outils de collaboration et de productivité populaires qui regroupent la messagerie, le chat, l’agenda, la gestion de documents et bien plus encore. Ils sont basés sur le cloud. Leur liste complète d’applications est accessible de n’importe où dans le monde. Voici quelques caractéristiques des deux outils qui aideront l’utilisateur à faire le meilleur choix.

La sécurité et la confidentialité

En matière de sécurité, Zoho Workplace et Google Workplace offrent une authentification à deux facteurs, un cryptage au repos pour les e-mails, un cryptage des données au repos et en transit pour le stockage de fichiers et un cryptage TLS. Ainsi, quel que soit votre choix, vos données sont sécurisées.

google-workspace

Cependant, la politique de confidentialité de Google est assez obscure. D’ailleurs, la société a reçu sa part de critiques pour ses pratiques de collecte de données et de suivi des utilisateurs. Zoho, en comparaison, prétend n’avoir jamais vendu les informations des utilisateurs à des fins publicitaires et explique clairement comment il collecte et traite les données des utilisateurs. Bien que cela ne devrait pas décourager les parties intéressées d’essayer Google Workspace, c’est certainement un critère à considérer lors du choix d’un outil de collaboration.

Support technique

Concernant le support technique, Google Workspace est le grand gagnant. Il est vrai que Zoho Workplace offre une base de connaissances étendue, qui comprend des webinaires, des FAQ et des guides de l’utilisateur, ainsi qu’un système de billetterie en libre-service. Mais ceux-ci ne peuvent pas rivaliser avec l’assistance par e-mail, chat et téléphone 24h/24 et 7j/7 de Google. En plus de cela, Google Workspace dispose de sa propre base de connaissances, de certifications de formation et de forums de support client.

Coût et stockage

Zoho et Google ont tous deux plusieurs plans pour leurs suites bureautiques respectives. Chacune propose une allocation de stockage et des capacités différentes selon le prix.

Les différentes options d’abonnement de Zoho Workplace

Le plan « Standard » de Zoho s’élève à $3 /Utilisateur /Mois pour une facturation annuelle. Il propose un stockage mail par utilisateur de 30Go et un stockage WorkDriveTeam par utilisateur de 10Go. Quant à la version « Professionnelle », elle propose une facturation annuelle de $6 /Utilisateur /Mois. Elle fournit un stockage mail par utilisateur de 100Go et un stockage WorkDrive Team par utilisateur de 100Go.

zOHO

Il convient de noter que Zoho propose également un forfait « Mail uniquement » qui commence à 1 $ par utilisateur et par mois. Les organisations qui choisissent ce plan ont accès à toutes les fonctionnalités de Zoho Mail. Cela inclut l’hébergement des e-mails pour plusieurs domaines, le partage d’e-mails et de dossiers et l’accès hors ligne et la fonctionnalité de calendrier.

Les différentes options d’abonnement de Google Workspace

Google Workspace compte 4 options d’abonnements. Les utilisateurs bénéficient d’une offre d’essai gratuite de 14 jours. Il existe également des types d’abonnement payant. Le plan Business Starter est à 4,68 € par utilisateur par mois. Il permet un Espace de stockage dans le cloud de 30 Go par utilisateur.

Le plan Business Standard s’élève à 9,36 € par utilisateur par mois. Il fournit un espace de stockage dans le cloud de 2 To par utilisateur. Le plan Business Plus est à 15,60 € par utilisateur par mois avec un espace de stockage dans le cloud de 5 To par utilisateur. Enfin, le tarif du plan Enterprise est disponible auprès du service commercial. Celui-ci a la spécificité d’offrir un stockage cloud illimité.

Le verdict

En fin de compte, il est difficile de désigner un favori clair. Zoho Workplace est certainement l’option la plus abordable. De plus, elle gagne des points pour son accent sur la confidentialité. Mais Google offre un support technique supérieur. Par conséquent, la meilleure option dépend entièrement des besoins de votre organisation.

Cet article Zoho : Dossier complet sur cette suite bureautique en ligne puissante a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Admix : Une levée de 25 millions de dollars pour des solutions publicitaires Metaverse

Par : Lilia

La société de monétisation In-Play Admix a annoncé l’achèvement d’un nouveau cycle de financement de 25 millions de dollars. Elle l’utilisera pour créer des solutions publicitaires dans le metaverse.

Pour que les entreprises réalisent leurs nobles ambitions de construire le metaverse, il faut dépenser de l’argent et embaucher un personnel. Mais elles devront également encourager la communauté créative à s’impliquer. La publicité va aussi jouer un rôle important. C’est pour cette raison qu’Admix a réalisé une ronde de financement pour des solutions publicitaires dans le metaverse.

Elefund et DIP Capital ont mené la ronde de financement. Force Over Mass, Notion Capital, Speedinvest, Rocket Capital, Colopl Next, Sure Valley Ventures et Sidedoor Ventures et l’investisseur de croissance Kuvi Capital y ont aussi participé. A ce jour, le cycle porte le financement total d’Admix à 37 millions de dollars.

La solution d’Admix permet aux développeurs de réalité virtuelle et non-VR Unity d’intégrer des publicités dans leurs jeux vidéo. De cette façon, ils sont en mesure de créer des titres gratuits tout en en gagnant de l’argent.

Admix, un travail acharné pour construire le metaverse

Admix Metaverse

« Cette ronde de financement est le résultat du travail de toute l’équipe qui a travaillé sans relâche. Internet entre dans une nouvelle étape : le Web 3.0 ou le metaverse. Celui-ci est caractérisé par des interactions 3D en temps réel et une nouvelle économie des créateurs, menée par l’industrie des jeux vidéo », a déclaré le PDG d’Admix, Samuel Huber. « De nombreux acteurs de notre industrie sont essentiellement des agences. Admix, quant à lui, construit une infrastructure permettant aux créateurs de monétiser leur contenu de la meilleure façon possible ».

« Samuel et Joe sont exactement le type de fondateurs avec lesquels nous voulons travailler chez Elefund. Ils ont créé Admix et In-Play avec leur vision incroyable de l’avenir du jeu numérique. Ils joueront un rôle crucial dans la façon dont les consommateurs et les entreprises existent et interagissent dans ce que le monde connaîtra comme le metaverse. », ajoute Serik Kaldykulov, fondateur et associé directeur d’Elefund.

Admix n’est pas le seul à chercher à placer de la publicité non intrusive dans les jeux vidéo. Meta s’y est aussi essayé, mais a rencontré quelques critiques sévères. Au cours de l’été, l’entreprise a testé les publicités VR dans le jeu de tir PvP de Resolution Games Blaston.

Cet article Admix : Une levée de 25 millions de dollars pour des solutions publicitaires Metaverse a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Les premières lunettes de réalité augmentée de Meta portent le nom de code « Project Nazare »

Par : Lilia

Il est clair que Meta travaille sans cesse sur des casques AR. Pour l’instant, le PDG de l’entreprise, Marc Zuckerberg n’a révélé aucun matériel. Mais aujourd’hui, il a déclaré pendant la Facebook Connect 2021 qu’il était en avance sur ses premières « lunettes de réalité augmentée à part entière ». Il a dévoilé son nom de code « Project Nazare ».

« Le but ultime ici est de développer de véritables lunettes de réalité augmentée. Et nous avons travaillé là-dessus aussi », a déclaré Zuckerberg. « Aujourd’hui, je veux vous montrer que nous avons travaillé sur Project Nazare. Celui-ci est le nom de code de nos premières lunettes de réalité augmentée. »

A travers un concept simulé, Zuckerberg raconte une scène typique où les utilisateurs envoient des messages sur Whatsapp et organisent une soirée de jeux. Des avatars d’amis apparaissent dans le champ de vision de l’utilisateur et le jeu commence. Selon Zuckerberg, il y a un long chemin à parcourir pour créer le facteur de forme souhaité du matériel. Il a laissé entendre que les verres auront une épaisseur d’environ 5 mm.

« Project Nazare », Meta a un long chemin à parcourir

Project Nazare

« Beaucoup de travail technique est nécessaire pour obtenir ce facteur de forme et cette expérience. Nous devons installer des écrans hologrammes, des projecteurs, des batteries, des radios, des puces de silicium personnalisées, des caméras, des haut-parleurs, des capteurs pour cartographier le monde qui vous entoure et plus encore dans des lunettes d’environ 5 mm d’épaisseur. Nous avons donc encore du chemin à parcourir avec ce « Project Nazare », mais nous progressons. »

La société a également présenté une série d’expériences de maison intelligente liées à l’assistant rendues possibles grâce au projet Aria. Ce dernier est le prototype de casque riche en capteurs de la société testée en 2020. Cependant, Aria n’inclut aucune sorte d’affichage AR. Il s’agit plutôt d’un tremplin vers le type de lunettes AR compactes. Le « Project Nazare » semble s’appuyer sur cette recherche.

« Nos premières lunettes AR à part entière – Project Nazare – ne sont pas pour tout de suite », a déclaré la société dans un article de blog. « Mais nous sommes fiers du progrès que nous avons réalisé. Nous avons hâte d’avancer sur la voie qui nous attend ».

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Cybershoes ajoute toute une collection de nouveaux jeux compatibles

Par : Lilia

Sur Cybershoes, vous découvrirez une belle collection de jeux nouvellement compatibles avec les casques SteamVR et Oculus. Vous pouvez participez à un tournoi NFT exclusif.

Depuis le lancement de son Kickstarter officiel en 2018, Cybershoes a constitué une liste impressionnante de jeux VR compatibles avec l’appareil. Cela inclut des succès tels que Doom 3, Arizona Sunshine, Population : One et Half-Life : Alyx.

Cybershoes vous permet de marcher et de courir physiquement en VR depuis une position assise confortable. Plus de téléportation ou de locomotion artificielle. Se déplacer dans le jeu signifie se déplacer dans la vie réelle. Cela se traduit par des expériences de réalité virtuelle plus immersives et physiquement engageantes.

Cybershoes a annoncé la prise en charge de plusieurs nouveaux jeux :

  • Until you fall: Un jeu d’aventure VR inspiré de Schell Games. Le jeu vous fait courir, esquiver et attaquer des monstres imprégnés de magie à travers un monde fantastique.
  • Contractors : Le jeu multijoueur compétitif de Caveman Game Studios utilisera Cybershoes pour intensifier vos batailles VR. La société organise également un tournoi NFT ouvert à tous les propriétaires de Cybershoes sur l’Oculus Quest.
  • Grapple Tournament: Un jeu de tir vertical rempli d’action de Tomorrow Games qui vous fait combattre des adversaires dans une arène 3D.
  • In Death: Unchained:  Un jeu de tir à l’arc VR de Superbright que Forbes a appelé « Le meilleur jeu de tir à l’arc disponible pour la VR ».
  • Larcenauts : Un jeu de tir VR où vous jouez le rôle d’un spécialiste en quête de trésors galactiques dans la galaxie livrée à l’anarchie Ludas.

Cybershoes arrive en Europe

Cybershoes

Cybershoes est désormais disponible via Amazon au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Par ailleurs, il s’associe à Caveman Game Studios. Ils organiseront le tournoi de réalité virtuelle « Race for NFT in ContractorsVR ». Le but en est de célébrer la communauté croissante de la réalité virtuelle.

« Cybershoes a connu un succès incroyable sur Amazon en Amérique du nord. Nous sommes donc ravis de les voir arriver en Europe ! » a déclaré Michael Bieglmayer, PDG de Cybershoes. « Nous annonçons la première série de NFT pour la VR pour honorer la merveilleuse communauté qui a contribué au succès de Cybershoes. »

Les concurrents vont s’affronter pour gagner une collection d’art NFT fabriquée spécifiquement pour les Cybershoes. Ceux-ci sont appelés «Vrjunky-Collection». Le gagnant du tournoi recevra la prestigieuse « Golden Skeeva ».

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Chicken Waffle lance le fonds Indie XR Creator pour aider les développeurs indépendants

Par : Lilia

L’Indie XR Creator Fund fournira aux petits développeurs les fonds et le soutien nécessaires pour donner vie à leurs projets.

Le développeur Chicken Waffle a annoncé un nouveau fonds Indie XR Creator. Ainsi, les créateurs AR et VR auront les ressources nécessaires pour lancer des jeux XR, des expériences et des projets NFT gamifiés.

Beaucoup de développeurs indépendants font un travail impressionnant. Malheureusement, la plupart manquent de soutien et d’expérience. Chicken Waffle, quant à lui, a acquis de l’expérience au fil des ans. Il a réussi à lancer des titres à succès tels que Baby Hands et Shadow of Valhalla. L’Indie XR Creator Fund fournit un financement pour des projets VR indépendants. L’équipe offre un soutien complet, de la programmation à l’art et au design.

Chicken Waffle s’est associé à de grands noms tels que la NASA, Red Bull, Magic Leap, Disney, Adult Swim, CES et AWE. Il a récemment lancé une campagne d’investissement StartEngine qui vous permet d’investir directement dans l’entreprise.

Finn Staber, PDG et fondateur de Chicken Waffle, s’est entretenu avec VRScout au sujet du fonds Indie XR Creator. Il a déclaré : « Certaines équipes n’ont besoin de financement que pour atteindre leurs objectifs. Mais elles peuvent souvent atteindre un succès exponentiel en s’associant à un solide pipeline de développement. Les accords de partenariat sont déterminés en discutant des besoins spécifiques de chaque projet ».

Le fonds Indie XR Creator, un partenariat avec l’entreprise

Indie XR creator

Faire partie du fonds Indie XR Creator de Chicken Waffle signifie que vous concluez un partenariat avec l’entreprise. « Nous nous sommes tournés vers d’autres éditeurs du secteur pour façonner notre éthique et nos directives contractuelles », a expliqué Staber.

Pour rejoindre l’Indie XR Creator Fund, vous pouvez contacter l’entreprise directement via le site Web Chicken Waffle ou via @ChickenWaffleVR sur toutes les plateformes des réseaux sociaux. La société pensait que c’était la façon la plus honnête pour les développeurs de postuler au programme. « Nous sommes honnêtes et équitables lorsque nous travaillons avec des partenaires et des clients. »

Si vous souhaitez participer à leur campagne d’investissement StartEngine, les premiers investisseurs peuvent profiter de l’état « Friends & Family ». Ils recevront 15 % d’actions bonus supplémentaires. Le fonds Indie XR Creator Fund est en mode furtif depuis le début de l’année. L’entreprise voulait attendre le lancement de sa campagne StartEngine pour faire une annonce officielle. Selon Staber, l’équipe révélera plus d’informations sur le fonds le mois prochain. Il sera question des plans pour lancer un site Web officiel présentant des partenariats supplémentaires pour le fonds.

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Le traitement VR pour les enfants atteints d’amblyopie obtient l’approbation de la FDA

Par : Lilia

La Food and Drug Administration a approuvé un traitement basé sur la réalité virtuelle (VR) pour les enfants atteints d’amblyopie, ou œil paresseux. C’est ce qu’a annoncé la société à l’origine de la thérapie. Pour améliorer leur vision, les patients regardent des émissions de télévision ou des films modifiés via un casque de réalité virtuelle.

Dans un communiqué, Scott Xiao, directeur général de Luminopia, la société qui a développé l’outil, a déclaré : « Nous sommes fiers de faire partie de la décision révolutionnaire de la FDA d’approuver une thérapie numérique unique en son genre. Ce traitement VR permet aux patients de regarder leurs émissions de télévision et films préférés pour améliorer leur vision« . Environ 3% des enfants souffrent d’amblyopie.

Cette anomalie se développe lorsque le cerveau et les yeux cessent de communiquer correctement. Les images que transmettent un œil sont de mauvaises qualités et le cerveau finissent par les ignorer. C’est la principale cause de problèmes de vision chez les enfants. Pour traiter l’œil paresseux, on bloque généralement l’œil le plus fort avec un patch ou des gouttes floues. Cela contraint le cerveau à s’appuyer sur l’œil le plus faible.

Le fonctionnement du traitement VR pour soigner l’amblyopie

Le traitement VR pour l’amblyopie de Luminopia utilise la télévision et les films pour développer l’œil le plus faible. Cette méthode entraîne les yeux à travailler ensemble. Les patients regardent l’émission ou le film à l’aide d’un casque de réalité virtuelle qui montre les images à chaque œil séparément. Les images présentées à l’œil le plus fort ont un contraste plus faible. Les images sont présentées avec des superpositions obligeant le cerveau à utiliser les deux yeux pour les voir correctement.

Traitement VR amblyopie

Pendant 12 semaines, 62% des enfants atteints d’amblyopie ont regardé les émissions une heure par jour, six jours par semaine. Ces patients ayant eu recours au traitement VR ont eu une forte amélioration de leur vision.  Luminopia a plus de 700 heures de programmation dans sa bibliothèque. Elle s’est associée à des distributeurs de contenu pour enfants comme Nelvana et Sesame Workshop pour développer l’outil.

Les auteurs de l’essai clinique pensaient que l’option de choisir des vidéos populaires pourrait être l’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs sont restés fidèles au programme. En effet, ils ont suivi le plan de traitement 88% du temps. Moins de 50% des patients s’en tiennent aux patchs oculaires ou aux gouttes floues.

Avec cette approbation, Luminopia rejoint une poignée d’entreprises autorisées à proposer une thérapie numérique en tant que traitement sur ordonnance pour des conditions médicales. L’année dernière, la FDA a approuvé un jeu vidéo sur ordonnance appelé EndeavorRx. Celui-ci traite le TDAH chez les enfants âgés de 8 à 12 ans. Dans un communiqué, Luminopia a dévoilé qu’elle prévoyait de lancer le traitement en 2022.

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Varjo tease son nouveau casque avec le message «Varjo pour tous»

Par : Lilia

Avant une annonce ce jeudi, le fabricant de casques haut de gamme Varjo tease son nouveau produit avec le message «Varjo pour tous».

« Varjo pour tous ». Cette phrase était cachée dans une vidéo teaser publiée par la société sur son compte Twitter cette semaine. L’utilisateur de Reddit r448191 a repéré le message parmi un flot de lettres brouillées.

Varjo est connu pour fabriquer des casques haut de gamme qui repoussent les limites de la résolution et de l’intégration de la réalité mixte. En général, leur coût est élevé. En outre, ils sont accompagnés d’un logiciel d’abonnement obligatoire et coûteux à destination du marché B2B.

Varjo pour tous

Le message « Varjo pour tous » signifie-t-il le lancement d’un nouvel appareil qui n’est pas uniquement destiné aux entreprises ? Très récemment, la société a confirmé qu’elle dévoilerait un « produit très attendu » lors de l’événement de révélation.

Il serait certainement intéressant de voir Varjo entrer sur le marché pour le grand public. Il pourrait potentiellement rivaliser avec des HTC Vive Pro 2 et HP Reverb G2. Mais à quel prix la société pourrait-elle réalistement fixer le coût de son propre appareil grand public ? Qu’est-ce qui devrait changer par rapport à ses produits VR-3 et XR-3 ? Quel type de PC un consommateur devrait-il avoir pour exécuter le kit ? Il faudra attendre jeudi pour le savoir.

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Facebook aurait l’intention de changer de nom

Par : Lilia

D’après un rapport de The Verge, Facebook annoncera bientôt son intention de changer de nom. La nouvelle appelation de l’entreprise « reflétera son accent sur la construction du métaverse ».

Selon nos confrères de The Verge, le célèbre média américain, le changement de nom sera annoncé au cours de la semaine prochaine. La nouvelle appellation reflétera les efforts de cette société de construire la Metaverse. Cela se passerait potentiellement pendant ou avant la conférence « Facebook Connect » du 28 octobre. Le rapport indique que le changement d’appellation pourrait être dévoilé avant Connect. Dans tous les cas, lors de la conférence de la semaine prochaine, le PDG de Facebook prévoit de s’exprimer à ce sujet.

The Verge affirme que le géant de la technologie souhaite devenir bien plus qu’un réseau social. Facebook souhaite symboliser l’extension de ses métiers. Le changement de nom serait similaire à celui de Google en 2015. A ce moment-là, la recherche Google, Gmail et tous les autres produits et services de la société relevaient du nouveau nom de la société, Alphabet.

The Verge Facebook Metaverse

Le nouveau nom de Facebook peut représenter un changement vers une marque de holding qui supervise tous ses différents produits, services et départements, tels que Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus.

Concernant le cas de Google, la transition vers Alphabet visait à signaler que l’entreprise n’était plus seulement le moteur de recherche de Google. Dans le cas de Facebook, un changement de nom serait probablement une tentative de faire savoir que l’entreprise n’est plus seulement la plateforme du réseau social Facebook.

Le nouveau nom de Facebook reste un secret

The Verge Facebook Metaverse

The Verge rapporte que le nouveau nom de l’entreprise est un secret bien gardé. Il reste inconnu, même parmi l’ensemble de sa direction. Mais ce média spécule qu’il pourrait être lié à Horizon, la marque qui relie la future plateforme sociale de Facebook, Horizon Worlds et sa plateforme de réalité virtuelle de travail à distance, Horizon Workrooms.

Récemment, Facebook a annoncé son intention d’embaucher 10 000 personnes à travers l’Europe pour travailler sur sa vision du Metaverse. Le vice-président AR/VR de Facebook, Andrew Bosworth, devrait également assumer un rôle plus important dans l’entreprise en 2022. En effet, il devient directeur de la technologie à la place de l’actuel CTO Mike Schroepfer.

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Facebook compte recruter 10 000 personnes en Europe pour le Metaverse

Par : Lilia

Mark Zuckerberg s’est exprimé très clairement sur la transformation de Facebook en une entreprise de Metaverse. En effet, il a déjà annoncé des initiatives telles que le développement d’un groupe de produits dédié au Metaverse. Il a aussi révélé un programme d’investissement de 50 millions de dollars. La dernière étape de cette vision est de créer 10 000 nouveaux emplois chez Facebook à travers l’Europe.

Nick Clegg, vice-président des Global Affairs, et Javier Olivan, vice-président des Central Products ont déclaré : « L’Europe est extrêmement importante pour Facebook. Des milliers d’employés dans l’UE, aux millions d’entreprises utilisant nos applications et outils au quotidien, l’Europe fait partie de notre succès. Facebook est investi dans le succès des entreprises européennes et de l’économie au sens large. C’est pourquoi l’entreprise souhaite y créer autant d’emplois au cours des cinq prochaines années. Mais Facebook n’a pas encore détaillé sa vision globale du Metaverse.

L’entreprise a réitéré qu’il s’agit : « d’une nouvelle phase d’expériences virtuelles interconnectées utilisant des technologies telles que la réalité virtuelle et augmentée ». Il affirme « qu’aucune entreprise ne possédera et n’exploitera le Metaverse. Comme Internet, sa caractéristique clé sera son ouverture et son interopérabilité. »

Facebook, un investissement massif dans tous les aspects du métaverse

Facebook métaverse

Facebook dispose déjà de quelques produits en version bêta. Il s’agit notamment des Horizon Worlds et Horizon Workrooms récemment renommés. Les deux sont utilisées à des fins différentes.  Horizon Worlds est une plate-forme axée sur la communauté où vous pouvez créer vos propres mondes. Horizon Workrooms est purement conçu pour la collaboration à distance, avec des fonctionnalités à venir, notamment l’intégration de Zoom.

Facebook investit massivement dans tous les aspects du Metaverse. Facebook Connect pourrait-il diffusé le prochain la semaine prochaine ? Avec toutes les annonces de matériel en cours, il est entré dans l’action en présentant plusieurs prototypes.

 

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Voices of Inspiration, une nouvelle expérience à tester sur Oculus Quest

Par : Lilia

Voices of Inspiration est un nouveau jeu en réalité virtuelle disponible sur Oculus Quest. A travers celui-ci, vous vous immergez dans une collection de pensées de vrais patients à l’hôpital Saint Jude. Ceux-ci offrent des mots d’encouragement à l’équipage de la mission Inspiration4 SpaceX.

Voices of Inspiration est disponible aujourd’hui sur Oculus Quest via App Lab. Z3VR et Lucas Rizzotto sont ses concepteurs. Si vous avez eu l’occasion d’essayer l’expérience sociale « Where Thoughts Go » de Risotto, cela vous semblera assez familier.

L’expérience « Voices of Inspiration » voit les joueurs monter vers les étoiles pour explorer une série d’environnements thématiques. Au cours de votre exploration, vous rencontrerez des questions posées par les astronautes d’Inspiration4, le premier équipage de vol spatial entièrement civil. Ces astronautes demandent des conseils et des encouragements aux patients de St. Jude. Les patients sont à divers stades de la lutte contre le cancer.

Voices of Inspiration Oculus

En touchant les orbes, vous entendrez ce que les patients ont à dire. C’est l’élément que vous reconnaissez probablement de « Where Thoughts Go ». A l’intérieur de l’expérience « Voices of Inspiration » disponible sur Oculus Quest, il est possible de trouver des illustrations pour les patients. C’est un bel exemple de l’impact positif de la réalité virtuelle.

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HTC travaille sur la plateforme de métaverse grand public « Viveport Verse »

Par : Lilia

D’après les rapports de Protocol, HTC travaille sur une version personnalisée de Mozilla Hubs. Il se concentre sur la plateforme de métaverse « Viveport Verse ».

HTC dispose déjà d’une plate-forme de réalité virtuelle sociale axée sur les entreprises, appelée Vive Sync. Mais le rapport indique qu’il travaille maintenant sur une plate-forme grand public appelée Viveport Verse.

Protocol prétend également avoir une source étayant les récentes spéculations selon lesquelles HTC annoncera bientôt Vive Flow. Il s’agit d’un « casque VR grand public léger », « principalement positionné comme un appareil de consommation de médias ». Cette même source affirme que Flow intègrera un suivi de position mais ne sera pas livré avec des contrôleurs. Il utilisera une puce moins puissante que celle de Quest 2.

HTC Viveport Verse

Plutôt que de partir de zéro pour ses ambitions de métaverse, HTC s’appuie apparemment sur la plate-forme open source Hubs de Mozilla. Les hubs fonctionnent sur WebXR. Ainsi, les utilisateurs peuvent y accéder sur n’importe quelle plate-forme. En outre, ils n’ont pas besoin d’installer ou mettre à jour une application.

Le « Viveport Verse » de HTC, une plateforme aux nombreux potentiels

Une page Web HTC a présenté « Viveport Verse » comme une plateforme pour « rencontrer des gens du monde entier ». Celle-ci indique qu’il permet « d’explorer une variété d’événements, du tourisme virtuel et des expositions aux événements sportifs et festivals ». Il répertorie également les futures fonctionnalités potentielles, notamment l’intégration NFT et le contenu généré par les utilisateurs.

D’après le rapport, HTC travaille avec le réseau social distribué open source Mastodon. Cela permet d’expérimenter l’ajout d’une « couche sociale persistante » à « Viveport Verse ». Mais il note que l’on ne sait pas exactement comment cela fonctionnerait.

Horizon Worlds

Apparemment, « Viveport Verse » est encore au début de son développement. Cependant, il pourrait être conçu pour affronter Horizon Worlds de Facebook. Horizon était initialement prévu pour un lancement en 2020. Aujourd’hui, il reste encore une version bêta sur invitation uniquement. Par ailleurs, Facebook a récemment annoncé un fonds de 10 millions de dollars pour aider les créateurs de contenu.

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NVIDIA CloudXR, désormais disponible pour tous sur Google Cloud

Par : Lilia

CloudXR est la technologie de streaming cloud XR en temps réel de NVIDIA. Elle est désormais accessible au public via Google Cloud Marketplace avec les stations de travail virtuelles Nvidia RTX en tant qu’appareil virtuel.

À l’instar des jeux sur le cloud, le streaming XR promet de supprimer une barrière d’entrée élevée. En effet, il fournit des visuels avec énormément de ressources sur des machines virtuelles dans le cloud. Il les sert jusqu’à des périphériques hôtes généralement moins puissants. On cite notamment les PC, les smartphones ou les casques VR autonomes. Plus précisément, la technologie CloudXR de Nvidia permet aux utilisateurs d’exécuter des graphiques VR haut de gamme dans n’importe quelle application OpenVR. Nvidia CloudXR s’étend désormais aux développeurs et aux fournisseurs qui utilisent Google Cloud.

Google Cloud est le troisième plus grand service cloud au monde.  Il prend en charge les systèmes de serveur équipés de GPU Nvidia T4 Tensor Core. Nvidia avait précédemment rendu CloudXR disponible sur Amazon Web Services et Microsoft Azure. Cela a eu lieu après la sortie de son SDK en accès anticipé en 2019. A ce moment, la société a exprimé ses projets de démarrer le streaming CloudXR dans un avenir centré sur la 5G.

Le CloudXR de Nvidia sur Google Cloud, une solution évolutive

Nvidia CloudXR Google Cloud

L’avenir de la 5G approche à grands pas. Elle est aussi peut-être à des années de tenir ses nombreuses promesses pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Mais le CloudXR de Nvidia, disponible sur Google Cloud, est décidément devenu la solution la plus évolutive du lot. Cela est vrai, surtout maintenant qu’il est disponible sur les trois principaux fournisseurs de services cloud.

Nous ne savons pas où cette évolutivité nous mènera à court terme. La promesse de ne jamais avoir à paniquer pour acheter le dernier GPU est une perspective alléchante. Nous espérons vraiment le voir se réaliser un jour. Les casques autonomes et la promesse d’une configuration minimale sont rapidement devenus un objectif pour attirer de nouveaux consommateurs.

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La réalité augmentée pour voir les défauts de rayonnement dans les réacteurs nucléaires

Par : Lilia

Des chercheurs du Michigan Ion Beam Laboratory à Ann Arbor ont créé une nouvelle plate-forme d’apprentissage automatique. Celle-ci détecte et quantifie les défauts radio-induits des pièces et des matériaux d’essai dans les réacteurs nucléaires. En utilisant la réalité augmentée pour tester les composants nucléaires, les chercheurs affirment qu’elle pourrait jouer un rôle essentiel dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Selon les chercheurs, la nouvelle plateforme accélérera le développement de composants pour les réacteurs nucléaires avancés. Kevin Field, vice-président de la startup de vision industrielle Theia Scientific, a déclaré avoir trouvé le meilleur moyen d’accélérer les découvertes dans les secteurs de l’énergie, des transports et biomédicaux.

« La technique d’interprétation pourrait être adaptée à d’autres types de microscopie basée sur l’image », a déclaré Field. Les chercheurs ont utilisé un faisceau de krypton pour tester un échantillon de fer, de chrome et d’aluminium, un matériau tolérant aux radiations intéressant à la fois les réacteurs de fission et de fusion. Les ions krypton frappant l’échantillon créent des défauts de rayonnement. Traditionnellement, les chercheurs évaluaient les défauts radio-induits. Ils téléchargeaient la vidéo et comptaient chaque défaut dans les images sélectionnées.

Field affirme qu’au lieu de compter manuellement, l’équipe pourrait quantifier les défauts radio-induits instantanément pendant l’expérience. « Le logiciel affiche les résultats sous forme de graphiques superposés sur l’imagerie du microscope électronique, qui étiquette les défauts. Il donne leur taille, leur nombre, leur emplacement et leur densité. Il résume ces informations en tant que mesure de l’intégrité structurelle », a déclaré Field.

La réalité augmentée pour changer la conception des expériences sur les réacteurs nucléaires

réalité augmentée réacteurs nucléaires

Selon Field, le logiciel permettra d’analyser et quantifier beaucoup plus de données et le retour d’information en temps quasi réel. Cela signifie que les scientifiques peuvent désormais prendre des décisions plus rapidement. Field pense que si la communauté adopte la réalité augmentée, cela impliquera un changement de culture complet. Cela se verra notamment dans la façon dont les expériences sur les réacteurs nucléaires sont conçues, exécutées et vérifiées.

« Les étudiants diplômés n’auront pas à passer des jours ou des semaines à analyser des images. Par ailleurs, les groupes de recherche pourront se concentrer sur la science. Enfin, cela apportera de meilleures idées, concepts et stratégies pour améliorer notre compréhension des matériaux », a déclaré Field. « Cela peut avoir un impact sur la façon dont la communauté interagit avec ces matériaux ». La première phase du projet a reçu un financement. La société s’attend à ce que des unités de préproduction soient disponibles en 2022.

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Go with the Flow : HTC Vive présentera son nouveau produit

Par : Lilia

Lors de son événement « Go with the Flow », HTC fera une grande révélation sur son nouveau produit. Son dernier teaser montre une forme presque identique au concept de Proton, qu’il a dévoilé en février 2020.

En Septembre, HTC a confirmé l’événement « Go With the Flow » du 14 octobre. L’entreprise a affirmé que nous aurons « de grandes nouvelles dans un petit paquet ». Jusqu’à présent, les images marketing affichent une boite noire cylindrique portant le logo VIVE.

Le teaser suggère que le produit, quel qu’il soit, est axé sur des cas d’utilisation passifs plutôt que sur des jeux actifs à l’échelle de la pièce. En effet, on y voit des personnes manger du pop-corn sur un canapé ou s’asseoir les jambes croisées dans une pose méditative.

Le slogan de l’événement est « Go with the Flow ». Le mois dernier, HTC a enregistré une nouvelle marque, « VIVE FLOW ». Les déclarations d’utilisation des marques ont intentionnellement une large portée. Mais VIVE FLOW est presque identique à celle de « VIVE FOCUS ». Cela implique soit un nouveau casque, soit de nouveaux contrôleurs.

Go with the Flow

La dernière image marketing laisse entendre que Vive Flow est un nouveau casque. Et pas n’importe quel casque. La forme illustrée est presque identique au concept Proton HTC présenté en février 2020. Graham Wheeler, directeur général de HTC EMEA, a laissé entendre que nous nous attendons à voir la montée en puissance des appareils All-in-Two. Il s’agit de lunettes légères connectées à un smartphone.

« Go with the Flow », la révélation d’un casque de visionneuse léger, d’une batterie portable ?

Go with the Flow

Compte tenu de ces commentaires, en regardant les images marketing de Vive Flow et en notant la similitude de la forme décrite avec le concept Proton, nous pouvons conclure que HTC est peut-être sur le point d’annoncer un casque de visionneuse léger. Plutôt que de concurrencer directement Oculus Quest dans l’interactivité à l’échelle de la pièce et les cas d’utilisation des jeux, HTC pourrait viser un sous-marché relativement intact en dehors de la Chine.

En se concentrant sur les applications multimédias passives qui existent déjà sur les téléphones, HTC éviterait d’avoir à investir dans du contenu spécifique à la réalité virtuelle à l’échelle de Facebook. C’est une bataille qu’une entreprise relativement petite aurait peu de chances de gagner. Alors, que contient la boite noire ? Il peut s’agir d’un conteneur, d’une batterie portable, d’une unité de calcul sans fil ou d’une combinaison des trois. Nous le saurons bientôt lors du futur événement « Go with the Flow ».

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SolidLight : Light Field Lab dévoile une plateforme holographique

Par : Lilia

La plate-forme SolidLight est capable de projeter des « hologrammes » 3D réalistes sans avoir besoin d’un casque dédié.

Autrefois considérée comme de la science-fiction, la technologie holographique a évolué à un rythme rapide. Il est clair que nous entrons dans une nouvelle ère de la technologie immersive. SolidLight, la nouvelle plateforme holographique de Light Field Lab, n’en est qu’une preuve supplémentaire.

La solution clé en main, dévoilée plus tôt cette semaine par la société, promet des visuels 3D de niveau supérieur. Une combinaison du matériel et du logiciel exclusifs WaveTracer™ de la société alimentent le système.

SolidLight

Selon Light Field Lab, chaque panneau de surface SolidLight contribue jusqu’à 2,5 milliards de pixels à chaque objet 3D. Ces écrans projettent ce que l’entreprise appelle des objets SolidLight. Ces derniers se déplacent, se reflètent et se réfractent de manière réaliste dans l’espace physique. Lorsque vous vous déplacez dans un espace physique, votre perspective de l’image évolue également, comme elle le ferait dans le monde réel.

Chaque panneau est capable de fonctionner indépendamment. Mais il est aussi possible de les combiner pour créer des écrans holographiques 3D de n’importe quelle taille. Tout le monde peut créer d’énormes murs vidéo comportant des hologrammes 3D réalistes.

SolidLight, quelques spécificités

SolidLight

Voici ce que vous pouvez attendre de la plate-forme SolidLight :

  • Panneau de surface SolidLight: Un bloc de construction sans cadre de 28 pouces permettant une évolutivité et une personnalisation presque infinies.
  • Relais SolidLight: Une fonctionnalité supplémentaire permettant au volume d’objet holographique généré d’être positionné dans des environnements physiques, incorporant un contrôle de transparence ou occlusion du monde réel.
  • SolidLight WaveTracer™ : Un logiciel de rendu propriétaire en temps réel et hors ligne et plug-ins pour le développement de contenu. N’importe quelle scène 3D en temps réel peut créer le contenu.
  • Matériel informatique: Il comprend les serveurs, les GPU, la synchronisation et la mise en réseau pour gérer de manière transparente les écrans SolidLight Surface.
  • Support et maintenance: Les plans de service offrent une réponse rapide sur site, des pièces, de la main-d’œuvre ainsi qu’un support continu en option.

« SolidLight est différent de tout ce que vous avez connu auparavant », a déclaré Jon Karafin, PDG de Light Field Lab.  » SolidLight redéfinit ce qui est perçu comme réel, remodelant pour toujours les communications visuelles, l’engagement du public et les expériences client. Les demandes de précommandes sont désormais en ligne sur le site Web de Light Field Lab. Les prix dépendent d’une variété de facteurs, y compris la taille et les paramètres d’application.

 

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SideQuest : une levée de 3 millions de dollars pour aider les développeurs

Par : Lilia

L’année dernière, SideQuest a réussi à lever 650 000 dollars. Aujourd’hui, elle a effectué une ronde de financement d’une valeur de 3 millions de dollars. Ses fondateurs cherchent à créer des outils pour aider les développeurs de réalité virtuelle.

SideQuest a été lancé en 2019, seulement deux jours après la sortie de l’Oculus Quest. Aujourd’hui, selon ses fondateurs, Shane Harris et Orla Harris, cette plateforme voit plus d’un millions d’utilisateurs actifs par mois.

Facebook a mis en place une politique de conservation stricte de type console pour le contenu de Quest sur l’Oculus Store. Quant à SideQuest, elle a immédiatement offert aux développeurs de réalité virtuelle un moyen de répertorier publiquement tout logiciel de réalité virtuelle. Les utilisateurs peuvent essayer ceux-ci sur le casque de Facebook. Par ailleurs, SideQuest a rendu facile pour les propriétaires de Quest le test des logiciels expérimentaux. Cela s’est fait bien avant que Facebook ne prenne en charge ce type de distribution avec l’App Lab.

Le marché des casques VR est sur le point de changer. En effet, les concurrents semblent intensifier leurs efforts pour créer des casques VR plus puissants. La norme OpenXR prise en charge devrait permettre aux développeurs de créer simplement des applications VR fonctionnant sur une large gamme de matériel.

SideQuest, un investissement supplémentaire pour étendre les plans de l’entreprise

Avec son investissement initial, les représentants de SideQuest ont déclaré que le financement les aiderait à créer un service de test pour aider les développeurs VR. Et avec les 3 millions de dollars supplémentaires, SideQuest peut accélérer et étendre ses plans. Soulignons que cette ronde de financement a vu la participation de PROfounders, Ada Ventures, Connect Ventures, Ascension et SCNE.

SideQuest

Des jeux comme Puzzling Places et Hyper Dash ont utilisé SideQuest pour obtenir des retours sur leur logiciel en développement. Récemment, SideQuest a publié une application Android qui permettait le chargement latéral sur Quest sans avoir besoin d’un PC.

« Cette augmentation nous fournit les pistes nécessaires pour nous concentrer sur la stimulation d’un engagement plus important dans nos communautés… Nous sommes ravis de pouvoir offrir une communauté à la prochaine génération de créateurs de contenu », a déclaré Shane Harris à UploadVR. « Nous sommes ravis de concentrer nos énergies sur la création d’outils et de services. Cela aidera les développeurs à cibler plusieurs plates-formes avec OpenXR. De plus, ils tireront parti de la communauté SideQuest pour élargir leur audience. »

Cet article SideQuest : une levée de 3 millions de dollars pour aider les développeurs a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Nvidia : dossier complet pour tout savoir sur le fabricant de cartes graphiques

Par : Lilia

NVIDIA est le leader mondial des technologies d’informatique visuelle. Il est l’une des principales références dans l’univers des cartes graphiques.

Nvidia est l’inventeur du GPU, un processeur hautes performances. Celui-ci a la capacité de générer des graphiques interactifs époustouflants sur les postes de travail, les ordinateurs personnels, les consoles de jeux et les appareils mobiles. En 2014, cette entreprise a commencé à cibler les marchés des jeux, de la visualisation professionnelle, des centres de données et de l’automobile. Voici tout ce qu’il faut connaitre sur cette entreprise.

Nividia : Historiques et faits marquants

Nvidia est une entreprise qui aime les jeux de mots, le symbolisme l’investissement dans plusieurs niveaux de sens. L’une des racines clés du nom Nvidia est le mot Invidia, qui signifie envie en latin. L’envie et la vision sont étroitement liées dans la mythologie, l’œil ou le regard étant un symbole commun.

Débuts

NVIDIA Corporation est un fabricant de processeurs graphiques de rang mondial, de technologies mobiles et d’ordinateurs de bureau. Trois informaticiens américains, Jen-Hsun Huang, Curtis Priem et Christopher Malachowsky l’ont fondé en 1993. La société est notamment connue pour développer des circuits intégrés utilisés dans presque tout, des consoles de jeux électroniques aux ordinateurs personnels (PC). Cette entreprise fait partie des principaux fabricants d’unités de traitement graphique (GPU) haut de gamme. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie.

Succès

Nvidia est devenue une force majeure dans l’industrie des jeux informatiques. Elle a surtout pris de l’importance avec la sortie du GPU GeForce 256. Celui-ci offrait une qualité graphique tridimensionnelle supérieure. En 2000, Microsoft Corporation a choisi NVIDIA pour développer des cartes graphiques pour la console de jeux vidéo Xbox tant attendue de Microsoft. NVIDIA a été nommé Entreprise de l’année par le magazine Forbes pour sa croissance rapide et son succès en 2007.

En 2015, Nvidia plonge dans l’apprentissage en profondeur avec le lancement de Tegra X1. Elle renforce l’IA moderne avec le GPU Deep Learning, Volta. En 2018, elle réinvente les graphiques informatiques avec l’architecture de Turing. En 2020, l’entreprise acquière Mellanox. Cette même année, elle révèle aussi l’architecture GPU Nvidia Ampere.

Nvidia

En plus des produits pour l’industrie des jeux informatiques, la vaste gamme de technologies informatiques de NVIDIA comprend la série Quadro de cartes vidéo pour les graphiques professionnels, la série Tegra pour les téléphones portables, la série nForce pour les fonctions multimédia et la série Tesla pour les entreprises haut de gamme.

Comment Nvidia gagne de l’argent

Nvidia Corp a popularisé l’unité de traitement graphique (GPU). Elle tire la grande majorité de ses revenus de ces puces spécialisées. Elle s’est rapidement développé dans des domaines tels que l’intelligence artificielle (IA). Nvidia conçoit et vend des GPU pour les jeux et les applications professionnelles, ainsi que des systèmes de puces à utiliser dans les véhicules, la robotique et d’autres outils.

Nvidia a connu une nouvelle croissance après que les tendances négatives sur le marché mondial des puces aient entraîné une baisse des revenus et des bénéfices au cours de l’exercice 2020 de la société. La demande accrue de services de jeux et de centres de données au cours de l’année dernière, a contribué à alimenter une augmentation de la demande pour les produits Nvidia.

Geforce

La société a déclaré un bénéfice net de 4,3 milliards de dollars au cours de son exercice 2021. Le bénéfice net a augmenté de 54,9% par rapport à l’année précédente. Les revenus ont augmenté de 52,7 %, atteignant un record annuel de 16,7 milliards de dollars pour l’année. Les jeux ont enregistré une augmentation de 40,6% des revenus, représentant 47% des revenus totaux de Nvidia. Les revenus des centres de données ont augmenté de 124,5 %, représentant 40 % du total. La visualisation professionnelle et l’automobile ont chacun enregistré des baisses de revenus respective. Les plates-formes OEM et autres ont enregistré une hausse de 25,0 %.5.

Développements récents de Nvidia

Le 13 septembre 2020, Nvidia a annoncé qu’elle avait conclu un accord définitif pour l’achat d’Arm Inc. à SoftBank Group Corp. Arm est une société britannique de conception de semi-conducteurs et de logiciels spécialisée dans l’architecture du processeur. Nvidia affirme que l’acquisition l’aidera à étendre ses capacités en intelligence artifielle. Cela lui permettra aussi de faire progresser une gamme de technologies allant du cloud computing et des smartphones aux voitures autonomes et à l’Internet des objets (IoT).

Nvidia a noté dans ses documents annuels pour l’exercice 2021 que la transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre de l’année civile 2022. Le 12 février 2021, Reuters a annoncé que la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis ouvrait une enquête approfondie sur l’accord de Nvidia pour acquérir Arm. De plus, la société mère de Google, Alphabet Inc. (GOOGL), Qualcomm Inc. (QCOM) et Microsoft Inc. (MSFT) se sont tous plaints de l’accord auprès des régulateurs antitrust américains.

Geforce

Arm fournit la propriété intellectuelle à Apple, Qualcomm et un certain nombre d’autres entreprises pour les puces utilisées dans presque tous les smartphones à travers le monde. En outre, en janvier, l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés a déclaré en qu’elle enquêterait également sur l’accord.

Nvidia, VR pour le gaming

Grâce à la réalité virtuelle, vous pouvez accéder à des expériences de jeu immersives sur PC. Cependant, la mise en œuvre de cette technologie n’est pas toujours simple. Elle fait partie de l’une des applications PC les plus difficiles. En effet, elle nécessite une grande puissance GPU. Les GPU GeForce RTX™ de NVIDIA s’avèrent être l’une des meilleures solutions. Ceux-ci fournissent les performances nécessaires pour alimenter les meilleurs titres sur les derniers casques VR. De plus, ils sont dotés de technologies permettant d’augmenter les paramètres pour un gameplay immersif exceptionnel.

Les GPU GeForce RTX™ série 30 offrent des performances ultimes aux joueurs et aux créateurs. Ils sont alimentés par Ampere, l’architecture RTX de 2e génération de NVIDIA, avec de nouveaux cœurs RT et des cœurs Tensor.

Headquarters

Les GPU GeForce RTX offrent une compatibilité plug and play avec tous les meilleurs casques VR. Les pilotes GeForce Game Ready incluent les derniers ajustements de performances et mises à jour pour les titres VR. Les casques compatibles comprennent l’Oculus Quest 2, l’Oculus Quest, l’Oculus Rift S, l’Oculus Rift, le HP Reverb G2, le HP Reverb, l’HTC VIVE Pro Eye, l’HTC VIVE Pro, l’HTC VIVE Pro2, l’HTC VIVE Focus 3 et Reality mixte Windows.

Nvidia, VR pour les professionnels

La réalité virtuelle révolutionne les flux de travail professionnels. Cette technologie permet de travailler à grande échelle. Tenir des modèles virtuels dans vos mains, parcourir des bâtiments virtuels entiers ou répéter des procédures chirurgicales complexes dans des environnements virtuels changent la façon dont la réalité virtuelle est utilisée sur le lieu de travail.

La plate-forme VR de NVIDIA comprenant les GPU NVIDIA VR Ready, les logiciels et les SDK VRWorks™, offre les meilleures expériences VR au monde. Les entreprises intègrent l’AR et la VR dans leurs flux de travail. Il peut s’agir de piloter les revues de conception, la production virtuelle ou le divertissement basé sur la localisation. NVIDIA CloudXR™, une innovation révolutionnaire basée sur la technologie NVIDIA RTX™, offre la réalité virtuelle et la réalité augmentée sur les réseaux 5G et Wi-Fi.

Nvidia

Avec le logiciel de virtualisation GPU NVIDIA, CloudXR est entièrement évolutif pour les centres de données et les réseaux de périphérie. Le SDK CloudXR est livré avec un programme d’installation pour les composants de serveur et les applications clientes open source.

VRWorks™ est une suite complète d’API, de bibliothèques et de moteurs. Il aide les développeurs d’applications et de casques de créer des expériences de réalité virtuelle incroyables. VRWorks permet un nouveau niveau de présence. Il apporte des visuels, des sons, des interactions tactiles et des environnements simulés physiquement réalistes à la réalité virtuelle.

2 rivaux dans le secteur de la fabrication de puces

Nvidia détient une grande part du marché des cartes graphiques. Cependant, dans un marché de plus en plus concurrentiel, l’entreprise a des rivaux. En effet, Nvidia partage le marché avec AMD et Intel. Au cours de ces 3 dernières années, AMD a réussi à dépasser Nvidia. La raison en est qu’il a tendance à se concentrer sur les GPU à prix inférieur mais haut de gamme. En outre, il a été annoncé que les micro-périphériques avancés collaboreront avec Hewlett Packard Enterprises sur le projet El Capitan, propulsant le supercalculateur le plus rapide du monde.

AMD

Les chiffres trimestriels Q2 de AMD ont montré que sa marge brute a augmenté de 48%. Cela pourrait être dû aux ventes de divertissement induites par le Coronavirus. Avec ses stocks de près de 1400% au cours des 5 dernières années, AMD a montré une croissance importante. Avec le résultat opérationnel en hausse de 380% en an et le revenu net frappant 710 millions de dollars au deuxième trimestre, AMD semble connaitre de beaux jours devant lui.

Nvidia

À la fin de l’année 2020, Intel détenait une part de marché de 69% de PC GPU. AMD en avait 17% et Nvidia en possédait 15%. Depuis 2017, Intel perd lentement du terrain face à ses concurrents. Mais les investisseurs ne devraient pas rejeter ce géant entreprenant si rapidement. Sur les ordinateurs portables seulement, Intel représente environ 85% des CPU en 2020.

Intel

Sur d’autres marchés, Intel pourrait rivaliser avec Nvidia dans l’avenir des véhicules autonomes. Cette société a dépensé 900 millions de dollars sur «Moovit», une solution de mobilité en tant que service (MAAS). Intel possédait déjà « Mobileye» ainsi que plusieurs sociétés de vision informatique. Ces actifs, y compris une plate-forme sans conducteur, définit Intel en tant que centrale potentielle sur les marchés de la voiture sans conducteur à l’avenir.

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La Bank of America (BofA) investit dans la réalité virtuelle pour former ses employés

Par : Lilia

La Bank of America Corp (BofA) met en œuvre la réalité virtuelle pour aider à former les employés de ses succursales.

L’année prochaine, la Bank of America (BofA) prévoit d’utiliser des casques de réalité virtuelle au sein de 4300 centres financiers. C’est ce qu’a déclaré John Jordan, directeur de l’Académie de la banque. Cette année, les casques seront utilisés lors de cinq modules de formation. D’ici la fin 2022, ils serviront lors de 15 autres modules formations axés sur les interactions avec les clients.

Ces interactions pourraient impliquer l’établissement de relations, des questions difficiles ou des situations très émouvantes, a affirmé Jordan. Les employés mettent le casque. Ensuite, ils auront l’impression d’être dans la même pièce avec le client. Les simulations aideront les employés à développer des compétences d’empathie ou à coacher un collègue. « Pour rendre la formation plus mémorable, il faut que l’expérience incorpore des émotions », a-t-il souligné.

BofA réalité virtuelle

« L’objectif est de l’utiliser tout au long du cycle de vie des employés…Tout cela est destiné à rendre les employés plus à l’aise dans leur travail.  » Jusqu’à présent, la BofA a distribué environ 50 casques de réalité virtuelle à 50 succursales. Ce nombre devrait passer à 1000 le mois prochain. Soulignons que la BofA a refusé de partager le nom du fournisseur avec lequel il s’associe.

BofA, un budget technologique annuel de 14 milliards de dollars

Selon John Jordan, la technologie de la réalité virtuelle pourrait être applicable dans tous les secteurs d’activité. Il peut également être pratique pour réussir une formation en groupe. Il a affirmé que la BofA avait vu la réalité virtuelle utilisée dans des programmes d’athlétisme. La banque a précisé qu’elle était la première du secteur des services financiers à lancer ce type de formation en réalité virtuelle.

BofA réalité virtuelle

Jordan a déclaré que la BofA a passé ces dernières années à investir dans de nouvelles méthodes de formation. L’établissement possède des simulateurs pour la technologie de la banque, des bibliothèques d’appels avec des situations réelles enregistrées et l’iCoach basé sur l’intelligence artificielle pour pratiquer les conversations. La nouvelle formation en réalité devrait atteindre à terme 50000 employés.

La BofA a également refusé de partager un coût d’investissement. Le budget technologique annuel de la banque est d’environ 14 milliards de dollars. Cela comprend environ 3,4 milliards de dollars pour de nouveaux développements, une augmentation par rapport aux années précédentes.

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Facebook rebaptise le projet « Facebook Horizon » en »Horizon Worlds »

Par : Lilia

Facebook rebaptise Facebook Horizon en Horizon Worlds. Il prévoit aussi de concentrer ses efforts sur les outils de construction basés sur la réalité virtuelle. Il créera un fonds de 10 millions de dollars pour encourager les créateurs.

Horizon Worlds est le nouveau nom du projet Facebook Horizon. La société laisse de côté la prise en charge des mondes basés sur Unity. Elle encourage les créateurs utilisant ce moteur de jeu à passer par l’Oculus app store.

En 2019, le service social présenté pour la première fois pour Oculus Quest prenait en charge les mondes développés dans Unity. Ceux-ci étaient nettement plus complexes et engageants que ceux créés en VR à l’aide des outils de Facebook. Unity est le moteur de jeu le plus populaire parmi les développeurs. Aux côtés de Roblox, Rec Room et Epic Games, les sociétés font des efforts pour créer des outils puissants pour la création interactive de monde virtuel 3D.

Facebook a tenté d’acquérir Unity dans le passé. Cela aurait donné au géant de la publicité un ensemble d’outils clés poussant des créateurs à travailler avec la société de médias sociaux. Cependant, en 2020, Unity est devenu public en bourse. Facebook a récemment annoncé son application Horizon Workrooms pour travailler à distance en VR. « Horizon » peut désormais être considéré comme la marque de Facebook pour les applications VR sociales.

Horizon Worlds, des fonds pour soutenir les créateurs

Horizon Worlds

Deux ans après son lancement initial, Facebook affine Horizon Worlds autour de sa communauté créative basée sur la réalité virtuelle. Le fonds des créateurs de 10 millions de dollars sera distribué de différentes manières. Cela se fera notamment à travers de concours communautaires, un programme d’accélération et un financement pour les développeurs.

Facebook a déclaré qu’il ajouterait plus de personnes à la version test d’Horizon Worlds. « Nous nous attendons pleinement à des événements payant. Nous espérons que les gens demandent l’échange de biens, l’achat de biens et d’articles numériques… », a déclaré Vivek Sharma, vice-président chez Facebook Reality Labs.

« Concernant les fonctionnalités exactes sur lesquelles nous travaillons, je n’ai encore rien à annoncer à ce sujet. Mais en jetant un œil à la famille d’applications de Facebook, vous verrez que nous avons déjà les capacités d’assembler les meilleurs ingrédients pour les créateurs » a-t-elle ajouté.

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Comment l’AR améliore l’utilisation d’équipements lourds ?

Par : Lilia

Librestream est le premier fournisseur d’outils de réalité augmentée (RA) et de collaboration à distance. RealWear est le premier fournisseur mondial d’appareils de réalité assistée pour les travailleurs industriels de première ligne. NOV Inc. est le premier fournisseur mondial indépendant d’équipements et de technologies pour l’industrie de l’énergie. Ces entreprises changent la façon dont les services sur le terrain et la construction réparent et utilisent les équipements lourds.

Les organisations du monde entier connaissent d’importantes pénuries de main-d’œuvre. L’exploitation d’équipement lourd nécessite des compétences spécialisées qui prennent du temps à apprendre et à se développer. Les solutions en réalité augmentée de Librestream intègrent un réseau de connaissances approfondies. Ils permettent aux opérateurs de prendre des décisions en temps réel. Ils mettent également les nouveaux employés à niveau rapidement, efficacement et en toute sécurité.

« L’équipement lourd d’aujourd’hui est de plus en plus complexe. Il est essentiel que les travailleurs aient accès aux bonnes connaissances et aux meilleurs outils au bon moment », a déclaré Charlie Neagoy, vice-président directeur de la réussite client chez Librestream. « Nos solutions technologiques avancées étendent les connaissances à tous les effectifs. Elles rendent les organisations plus efficaces, résilientes et adaptables. Grâce à elles, les organisations inspectent, diagnostiquent et réparent n’importe quel équipement de n’importe où dans le monde. »

Librestream RealWear

Le partenaire de longue date de Librestream, RealWear, produit le HMT-1. Cet appareil de réalité assistée renforcé navigue dans le logiciel Librestream avec de simples commandes vocales pour enregistrer et communiquer avec des experts à distance. « Les appareils portables associés à des solutions de plate-forme de réalité assistée constituent l’avenir du travail », a déclaré Rama Oruganti, directeur des produits de RealWear.

TrackerVision, une application basée sur les solutions de collaboration de Librestream et RealWear

NOV a développé TrackerVision™, une application personnalisée qui utilise les appareils mains libres des solutions de collaboration Onsight de RealWear et Librestream. Celle-ci connecte le personnel de terrain avec des experts à distance du monde entier. L’organisation mondiale du marché secondaire de NOV prend actuellement en charge les clients dans plusieurs langues et zones géographiques. Cela se fait à l’aide de schémas et de dessins interactifs pour fournir une assistance immédiate.

Librestream RealWear

« Lorsque les opérations mondiales ont ralenti et que les restrictions de voyage ont augmenté, nous avions déjà l’infrastructure en place pour soutenir les opérations de nos clients », a déclaré Katie Saski, directrice des ventes de NOV.

« Nous sommes en mesure d’offrir un service et une assistance mondiaux 24h/24 et 7j/7 sans augmenter les temps d’arrêt dus aux déplacements ou même au temps de quarantaine. Offrir des tests d’acceptation en usine à distance a permis à nos clients d’économiser de 4 à 8 jours de voyage… » NOV, Librestream et RealWear se réuniront le 6 octobre lors du 8e sommet annuel des technologies vestimentaires d’entreprise (EWTS).

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Google Meet VS Microsoft Teams : lequel choisir pour vos réunions ?

Par : Lilia

Google Meet et Microsoft Teams facilitent tous deux le travail à domicile. Ces outils fournissent un service de visioconférence fiable et de haute qualité. Ils sont accessibles depuis n’importe quel appareil et se connectent à l’équipement de conférence pour les réunions au bureau.

Grâce à Google Meet et Microsoft Teams, vous pouvez collaborer avec d’autres participants à la réunion en utilisant le partage d’écran et le partage de fichiers. Mais entre ces deux matériels, il existe certaines différences. Ces programmes n’ont pas le même prix. Par ailleurs, ils ont des fonctionnalités qui leurs sont propres.  Voici ce qu’il faut savoir sur Google Meet et Microsoft Teams avant de choisir le meilleur pour votre entreprise.

Google Meet et Microsoft Teams, de quoi s’agit-il ?

Microsoft Teams est un espace de travail basé sur le chat au sein d’Office 365. Il permet à ses utilisateurs d’afficher et de collaborer sur des documents directement dans l’application. Grâce à lui, il est facile de participer à des conférences téléphoniques et vidéo, d’afficher des historiques de conversation complets et des fils de conversation de type e-mail. Teams a remplacé Skype Entreprise en tant que solution de réunion en ligne de Microsoft.

Microsoft Teams est personnalisable. Ainsi, il peut s’adapter à chaque équipe individuelle. Les utilisateurs sont en mesure de créer des onglets pour les documents fréquemment consultés ou les services cloud régulièrement utilisés. Microsoft est compatible avec les appareils Android, iPhone/iPad.

Google Meet Microsoft Teams

Google Meet est une plate-forme de visioconférence permettant aux équipes de communiquer par messagerie, voix et vidéo. Les fonctionnalités incluent la vidéoconférence et l’audioconférence haute définition, la synchronisation des discussions sur plusieurs appareils, l’historique des discussions stockées, les sous-titres en temps réel, la fonction d’enregistrement de réunion. Souvent, Google Meet est privilégié par les petites entreprises, les entreprises de taille moyenne, les grandes entreprises et les travailleurs indépendants.

Fonctionnalités du Microsoft Teams

Microsoft Teams fait partie de la famille de produits de productivité Microsoft 365. Il s’intègre à toutes les applications Microsoft, y compris Office et Skype. Bien que la solution se concentre principalement sur les conversations filaires, il est également facile de configurer des sessions d’appels audio et vidéo. La simplicité et la diversité de Microsoft Teams est la raison pour laquelle elle compte désormais 75 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Ses fonctionnalités incluent :

  • L’intégration totale avec la suite Microsoft 365
  • La visioconférence haute performance
  • Les conversations audio et téléphone professionnel
  • La transcription et la traduction en ligne
  • Le partage de fichiers et d’écran
  • La messagerie instantanée
  • La sécurité d’entreprise de haut niveau
  • L’accès au téléphone professionnel

Probablement l’un des outils de collaboration les plus convaincants du marché, Teams couvre tout, du partage d’écran à l’enregistrement d’appels sur la même application.

Les fonctionnalités de Google Meet

Google Meet est la version récemment renommée de Google Hangouts Meet. Cette solution de visioconférence se concentre fortement sur les interactions en face à face. Comme Microsoft Teams, le service Meet s’intègre au reste de la pile de productivité de Google, G Suite. Cela signifie que vous pouvez facilement partager des fichiers et organiser des réunions à l’aide de vos outils existants.

Google Meet Microsoft Teams

Le service prend en charge des millions d’utilisateurs chaque jour, y compris des entreprises et des clients éducatifs. Avec Google Meet, vous pouvez prendre en charge jusqu’à 250 participants en un seul appel. De plus, la diffusion en direct est disponible pour jusqu’à 100000 téléspectateurs et la possibilité de configurer des appels via Google Agenda. Les fonctionnalités incluent :

  • Les appels vidéo et vocaux
  • La mise au point automatique de l’écran
  • L’accès aux produits G-Suite, y compris la messagerie instantanée
  • La recherche intelligente de haut niveau
  • La mise en sourdine intelligente
  • Le partage d’écran et de fichiers
  • Les options de contrôle personnalisées pour les administrateurs
  • Les intégrations de haut niveau
  • La vue Galerie pour les visioconférences

Sans l’ombre d’un doute, Google Meet a de nombreux potentiels.

Microsoft Teams vs Google Meet: L’expérience

Google Meet et Microsoft Teams sont tous deux très similaires dans la manière dont ils fournissent des solutions de réunion dans le cadre d’une plate-forme de productivité complète. Microsoft Teams se concentre principalement sur le chat rapide et facile, bien qu’il dispose également d’une gamme d’autres fonctionnalités pour faciliter les conversations audio et vidéo.

Certaines fonctionnalités sont absentes de la solution d’appel de Teams. Cependant, la disponibilité d’éléments tels que le routage direct signifie que les entreprises peuvent créer l’environnement tout-en-un parfait pour la communication et la collaboration.

Google Meet

Meet se concentre sur les conversations vidéo. Mais l’entreprise facilite le lancement d’une réunion en quelques secondes. Vous pouvez utiliser des liens de calendrier Google, des liens spéciaux envoyés par e-mail et même des numéros de téléphone à composer.

Google propose même une gamme de matériel Meet dédié, comme la Chromebase et la Chromebox. Avec une excellente sécurité et une facilité d’utilisation intuitive des deux sociétés, il est facile pour quiconque d’adopter l’une ou l’autre technologie.

Microsoft Teams contre Google Meet : L’intégration

Microsoft Teams et Google Meet commencent à déployer davantage de partenariats, d’intégrations et de modules complémentaires. Le premier propose une large sélection de façons d’étendre votre expérience Teams, avec des éléments tels que des intégrations avec Cisco Meetings. Bien entendu, les intégrations offertes par Microsoft se trouvent toujours dans sa propre pile technologique, sous la forme de Microsoft Office 365.

Google adopte une approche similaire à celle de Microsoft, offrant d’abord des intégrations avec ses propres outils. Cependant, il existe des moyens d’étendre votre expérience Google Meet. Vous avez par exemple la possibilité de connecter vos outils de collaboration à Slack et Zendesk, Flowdock et divers autres outils. Cela facilite la création d’un environnement plus complet pour la communication et la collaboration. Google et Microsoft s’intègrent une gamme de partenaires matériels, afin que les entreprises puissent mettre en place des expériences de réunions plus immersives au bureau.

Google Meet et Microsoft Teams: La plateforme

Teams et Meet sont tous deux d’excellents outils de productivité et de collaboration pour se connecter et collaborer. Teams est un outil de communication vidéo et de collaboration propriétaire de Microsoft qui fait partie de la suite de produits Microsoft 365/Office 365. C’est une application qui intègre de nombreuses applications différentes dans un seul programme. D’autre part, Google Meet est une version mise à niveau de l’application Google Hangouts qui se synchronise de manière transparente avec G Suite pour une connectivité et une collaboration améliorées.

Les tarifs de Google Meet

Google Meet est entièrement gratuit, quelle que soit la durée pendant laquelle vous souhaitez l’utiliser. Cependant, si vous payez pour Google Workspace, vous aurez aussi accès à une vaste applications Google.

Microsoft Teams

Le forfait Google Workspace Starter vous donnera accès aux principales applications Google disponibles, ainsi qu’à Google Meet. Le plan Standard ajoute des enregistrements de réunion à Google Drive, ce qui est idéal pour les membres de l’équipe manquants qui souhaitent rester au courant. Le plan Plus ajoute le suivi des présences, une sécurité améliorée et une gestion avancée des points de terminaison. Enfin, le forfait Entreprise propose des tarifs sur mesure pour chaque entreprise spécifique et ajoute le cryptage S/MIME, des fonctionnalités de suppression du bruit et une assistance améliorée pour votre équipe.

En plus de Google Meet, tous les forfaits Google Workspace vous donnent accès à des comptes professionnels pour Gmail, Google Drive, Calendar, Docs, Slides, Sheets et un large éventail d’autres applications Google qui peuvent améliorer votre entreprise. L’offre Workspace Essentials est à 8€/mois par utilisateur actif. L’offre Workspace Entreprise se fait sur devis. Ainsi, c’est le service commercial qui communique lui-même le tarif.

Les tarifs de Microsoft Teams

Tout comme Google Meet, Microsoft Teams est gratuit pour toujours, et sans limite de temps. Cependant, cette plateforme s’adresse clairement aux entreprises. Elle est spécifiquement conçue comme un outil de collaboration et de vidéoconférence. Elle n’est donc pas idéale pour un usage personnel. Si vous décidez de payer pour des fonctionnalités supplémentaires, tous les plans Microsoft 365 incluent Teams, ainsi qu’un large éventail d’autres outils.

Outre la version gratuite, Microsoft Teams propose deux modes payants : Microsoft 365 Business Basic et Microsoft 365 Business Standard. Le premier est à 4,20 € HT utilisateur/mois. Le second est à 10,50 € HT utilisateur/mois. Pour les deux versions, La T.V.A. n’est pas comprise dans le prix.

Microsoft Teams

Microsoft 365 Basic inclut Microsoft Teams, OneDrive, Exchange et SharePoint, tous d’excellents outils de collaboration pour se connecter avec votre équipe. Le plan Standard ajoute des fonctionnalités à d’autres applications Microsoft, notamment Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Microsoft Teams vs Google Meet : lequel est fait pour vous ?

Choisir l’outil de collaboration idéal pour votre entreprise n’est pas toujours évident. Il n’existe pas de solution universelle. Microsoft Teams et Google Meet sont tous deux proposés dans le cadre d’une pile de collaboration complète. Si vous utilisez déjà des outils de Google ou de Microsoft, il sera facile d’opter pour votre plateforme.

Il est recommandé de se diriger vers Microsoft Teams si vous recherchez un outil axé sur la messagerie, avec la possibilité d’étendre la vidéo et l’audio. Celui-ci est un bon programme et dispose d’une version gratuite. Certes, vous aurez des limitations. Mais vous pourrez toujours utiliser le partage d’écran et le partage de fichiers via la fonction de chat. Bien entendu, vous devez disposer d’un compte Office 365 pour enregistrer et sauvegarder des réunions et profiter de la sécurité des données cryptées. Il est aussi nécessaire d’avoir un abonnement Office 365 pour ajouter la fonctionnalité d’appel.

Microsoft Teams

Google Meet est plus axé sur les réunions vidéo, avec la possibilité d’accéder à d’autres outils si vous en avez besoin. Cela pourrait faire de Google un meilleur choix pour une culture d’entreprise axée sur la vidéo. Si vous n’avez besoin que de fonctionnalités d’appel vidéo de base, Google Meet pourrait être l’option par excellence. C’est gratuit et très facile à utiliser.

Une fois connecté à votre compte, tout ce que vous avez à faire est de naviguer vers la page Google Meet et démarrer votre meeting. Aucune installation de logiciel n’est requise, bien que les utilisateurs mobiles doivent télécharger l’application correspondante pour la meilleure expérience utilisateur (UX).

 

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Pure, un mégayacht futuriste s’appuyant sur la réalité augmentée intelligente pour la navigation

Par : Lilia

Feadship conçoit des superyachts personnalisés répondant à tous les désirs de ses clients. Aujourd’hui, les concepteurs de l’entreprise envisagent un nouvel appareil qui mélange leur expérience avec les visions les plus audacieuses. C’est ainsi qu’est né le mégayatch Pure, un navire dont le concept s’appuie sur la réalité augmentée.

Pure est un mégayacht de 81,75 mètres exploitant la technologie de la réalité augmentée. Dessiné avec des lignes simples, il insuffle un sentiment de calme. La clé technique du chantier naval pour faire fonctionner la conception était les deux éléments centraux autour desquels le reste de la structure a été construit. Ces composants abriteront la barre et l’escalier du pont principal.

Avec cinq ponts au total et un pont réservoir comptant comme une partie entièrement fonctionnelle, Pure a adopté l’idée d’ouverture. Un atrium en verre elliptique, moitié intérieur, moitié extérieur, relie toutes les lignes de vue sur trois ponts. La traversée de la façade vitrée massive contribue à cette sensation d’espace ouvert. En passant sur la terrasse, vous verrez un grand jacuzzi entouré de foyers, un espace bar et une salle à manger avec des sièges entourant une immense lucarne elliptique. Le contrôle du yacht se fait depuis un poste de pilotage caché.

Pure mégayatch réalité augmentée

Ce mégayatch utilise la réalité augmentée intelligente pour naviguer entre les emplacements. Le radar, l’AIS, les cartes, les sondeurs et les caméras fournissent les informations nécessaires. En utilisant toutes les données collectées, le capitaine sera informé de la situation, de la prédiction de mouvement, de l’itinéraire et de la recherche du moyen de transport le plus économe en carburant.

Quant au système de propulsion que Pure utilisera, Feadship a proposé trois scénarios. L’un est pour la livraison initiale du yacht en 2024. Les deux autres sont pour les mises à niveau mises en œuvre en 2027 et 2030.

Pure, un concept recourant à la réalité augmentée et un modèle hybride diesel-électrique

Le marché du diesel renouvelable est en croissance. Il devrait être une option viable dans un avenir proche. Par conséquent, le premier modèle Pure serait un hybride diesel-électrique, avec un bloc-batterie et des générateurs alimentés par du diesel fossile ou renouvelable. La batterie serait suffisamment grande pour laisser Pure parcourir 222 km avec une seule charge.

Pure mégayatch réalité augmentée

En 2027, les avancées technologiques devraient permettre un hybride de packs batteries et de générateurs au méthanol. Les moteurs au méthanol sont déjà en cours de développement. Mais il existe un besoin d’infrastructures pour livrer du méthanol dans les hotspots de plaisance. Feadship prévoit que ce type de moteur sera disponible d’ici quelques années.

Enfin, le mégayacht Pure, où s’immixe la réalité augmentée, disposera de piles à combustible entièrement au méthanol avec batteries d’ici 2030. Mais la capacité de la batterie pourrait être réduite à une autonomie de 111 km. Cela fournira de la place pour l’installation de piles à combustible.

 

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Le Valve Index est désormais le deuxième casque le plus utilisé sur Steam

Par : Lilia

Le Valve Index est désormais le deuxième casque le plus utilisé sur Steam. Il a dépassé l’Oculus Rift S.

Ce résultat provient de la dernière mise à jour de l’enquête sur le matériel Steam (Hardware Steam Survey). D’après celle-ci, l’indice vient de passer à 17,5% pour l’utilisation globale des casques VR Valve Index sur Steam. Le Rift S, quant à lui, est tombé à 17,21%. C’est la première fois que le casque de Valve dépasse l’appareil PC VR de Facebook.

En réalité, cela était inévitable. Facebook a cessé de vendre le Rift S plus tôt cette année pour se concentrer plutôt sur l’Oculus Quest 2. Le Valve Index a également été mis en vente en Australie à la mi-août. Cela pourrait expliquer une partie de la croissance de la plate-forme ce mois-ci.

Le Quest 2, quant à lui, a aussi réalisé un gros gain ce mois-ci. Notons que lors de la pause des ventes en août, l’utilisation de cet appareil a connu une légère baisse.  Le casque représente désormais jusqu’à 33,19% de l’utilisation totale. Il est plus puissant qu’il ne l’a jamais été. Par ailleurs, le HTC Vive Pro 2 est resté à 0,33%. Les utilisateurs de Steam disposant de casques VR ont augmenté de 0,06% à 1,8%.

Un nouveau matériel de Facebook dans le classement Steam Hardware Survey ?

Steam Valve

Nous devons souligner que le Hardware Steam Survey est une fonctionnalité facultative. Il est possible qu’il ne reflète pas réellement la taille et la forme du marché PC VR. Mais, étant donné que la plupart des fabricants de casques VR ne fournissent pas d’informations sur les ventes directes, c’est la meilleure référence que nous ayons.

Octobre marque le premier anniversaire de la sortie du Quest 2. Ainsi, les résultats du mois prochain nous diront quelle part du marché des PC le casque a conquis au cours des 12 derniers mois. En outre, Facebook organise sa conférence annuelle des développeurs Connect plus tard ce mois-ci. Verrons-nous du nouveau matériel qui pourrait un jour trouver une place dans le classement Steam Hardware Survey ?

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