Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

nDreams lance un nouveau studio VR spécialisé en développement de jeux AAA

Par : Serge R.

La société de jeux vidéo basée à Farnborough, au Royaume-Uni, nDreams, vient de lancer un nouveau studio VR spécialisé en développement de jeux AAA. Il s’agit de son troisième studio dédié à la création de contenu de réalité virtuelle.

Pour rappel, nDreams a donné naissance à son deuxième studio VR baptisé Orbital l’année dernière. Il s’agit d’un développeur de réalité virtuelle axé sur les jeux VR de service en direct. En l’espace de seulement quelques mois, la société derrière l’exclusivité Oculus, Phantom : Covert Ops, et Fracked a donc dévoilé son troisième studio VR. Appelé Elevation, celui-ci proposera plutôt des jeux VR haut de gamme à un public cible. Il sera dirigé par Glenn Brace, le directeur artistique de nDreams. Il fonctionnera à la fois en interne et à distance. S’il n’y a aucun changement, la nouvelle équipe aura bientôt droit à un nouveau bureau basé au Royaume-Uni.

nDreams studios VR jeux AAA

Elevation : que doit-on attendre du nouveau studio VR pour les jeux AAA de nDreams ?

Pour le moment, l’équipe du nouveau studio VR pour les jeux AAA de nDreams n’a pas encore révélé son premier projet. Néanmoins, d’après certaines rumeurs, on peut s’attendre à des titres VR de type Fracked et Phantom. Il ne faut pas oublier que ce sont deux jeux de tir VR qui n’ont pas manqué de faire de nombreux adeptes.

Bien qu’ils aient pu être plus étoffés et plus longs, beaucoup les ont ainsi appréciés. On espère toutefois que l’évolution rapide de la réalité virtuelle à l’heure actuelle permettra à l’équipe d’Elevation de réaliser des projets VR encore plus captivants.

Quoi qu’il en soit, nDreams a aussi annoncé dernièrement qu’il comptait revenir en force dans l’édition de jeux VR. Le nouveau city builder de Purple Yonder baptisé Little Cities fait donc partie de ses projets.

Cet article nDreams lance un nouveau studio VR spécialisé en développement de jeux AAA a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

TOP 5 des vidéos de la semaine : comment l’impression 3D réinvente l’automobile

Cette semaine, on vous propose de revenir sur le lien entre automobile et impression 3D : comment les technologies 3D peuvent-elles aider les designers et concepteurs à imaginer des concepts toujours plus innovants ? On s’intéressera aussi au secteur aéronautique…

top5_2301

ZEISS Cinema Americas Spotlights Film Festival Week

Starts January 21, 2022 with Cinematographer’s Roundtable www.zeiss.com/cine-democenter ZEISS will kick off their 2022 virtual Film Festival Week on Friday, January 21 with an in-depth roundtable featuring six cinematographers—each with a project screening at the Park City festival. Guest cinematographers and their selected films include: Melinda James, Work; Charlotte Hornsby, Master; Alex Disenhof, ASC, Alice; Andrew ...

The post ZEISS Cinema Americas Spotlights Film Festival Week appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

TOP 5 des vidéos de la semaine : la Cryptide sneaker, la chaussure imprimée en 3D

Cette semaine, on vous présente les dernières chaussures imprimées en 3D, la Cryptide Sneaker. C’est le designer et architecte allemand Stephan Henrich qui est à l’origine du projet. On vous propose ensuite de vous rendre au coeur de l’espace de…

cover1601

Canon Announces New Cinema Camera: EOS R5 C

We’re three weeks into 2022, and we have our first cinema camera announcement. Kind of. Here's our Canon EOS R5 C review—specs included!

Mid-Sized Drones: What Are the Advantages?

Part two of our catch-up of current drones amps up the weight of the craft. Why should you choose something heavier?

Beat Games dévoile un nouveau type de bloc pour Beat Saber

Par : Serge R.

Le studio derrière le jeu de rythme VR à succès Beat Saber, Beat Games, vient de révéler un nouveau type de bloc plutôt mystérieux pour le titre. Apparemment, il s’agit d’un bloc classique découpé en plusieurs segments pour former une sorte de courbe.

Récemment, le développeur VR Beat Games a publié une image du fameux nouveau type de bloc sur le compte Twitter officiel du jeu VR ultra-populaire. Comme description de l’image, le studio VR a mis en anglais « Qu’est-ce que c’est ? », « Mauvaises réponses uniquement ». Ce tweet a bien sûr fait l’objet d’un débat auprès des fans du titre VR. Certains pensaient qu’il s’agissait d’une conversion d’un bloc classique.

Néanmoins, Josh Joynes, alias Freeek, le créateur principal du jeu VR, a confirmé que c’est bien un tout nouveau type de bloc. Depuis la révélation de Freeek, une grande partie de la communauté a commencé à croire que c’est un bloc de type « slider ». Il permettrait ainsi des mouvements VR nettement plus fluides, comme ceux que l’on trouve dans les rivaux du titre, tels que Supernatural et Synth Riders.

What's this?

Wrong answers only 👇pic.twitter.com/os6XweQBks

— Beat Saber (@BeatSaber) January 12, 2022

Nouveau type de bloc pour Beat Saber : un travail de longue haleine

Selon Freeek, le projet de création du nouveau type de bloc pour Beat Saber ne date pas d’hier. Il est donc en développement depuis déjà un bon bout de temps. Malgré cela, il ne sera pas disponible dans les anciennes pistes du jeu de rythme VR, même dans celles du dernier DLC Lady Gaga Music Pack.

En somme, le fameux bloc fera ainsi son apparition dans les prochaines versions du titre VR. Pour le moment, il n’y a toutefois pas encore de nouveaux DLC ou morceaux annoncés pour le jeu VR. Néanmoins, l’année 2022 semble tout de même prometteuse en termes de sortie de nouveaux contenus pour Beat Saber.

Quoi qu’il en soit, c’est apparemment la première fois que Beat Games ajoute une nouvelle fonctionnalité aussi importante au gameplay de base du jeu depuis qu’il a quitté l’accès anticipé sur PC. On ne prend bien sûr pas en compte les différents mods et les variétés de modificateurs optionnels proposés jusqu’à maintenant.

Cet article Beat Games dévoile un nouveau type de bloc pour Beat Saber a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Hitman 3 VR : la version PC VR attendue cette semaine

Par : Serge R.

Ça y est ! On a enfin une date officielle de lancement pour la version PC VR tant attendue du jeu d’infiltration et d’action-aventure, Hitman 3 VR. De plus, les fans n’auront plus à attendre longtemps. Effectivement, elle sera disponible cette semaine même, plus précisément demain.

Le développeur et éditeur du fameux titre, le studio IO Interactive, vient tout juste de confirmer cette date de sortie. La version PC VR de Hitman 3 VR prendra la forme d’une mise à jour gratuite pour ceux qui disposent déjà du jeu. À noter que ce dernier arrivera également sur Steam le même jour. Bien qu’il soit disponible sur PS5, on ignore toutefois encore s’il le sera aussi sur le nouveau casque de Sony, le Playstation VR 2. Néanmoins, il y a tout de même de fortes chances qu’il y débarque dans l’avenir. On espère donc que ce ne sera pas la fin de l’histoire de Hitman avec la VR. Quoi qu’il en soit, Horizon Call of the Mountain est, pour le moment, le seul titre VR confirmé pour ce casque VR next-gen.

Version PC VR de Hitman 3 VR : à quoi doit-on s’attendre ?

Les propriétaires de casque PC VR peuvent se réjouir, car la version de Hitman 3 VR qui leur est dédiée inclura toutes les fonctionnalités disponibles sur sa version PSVR. Ils auront de ce fait droit à toute la campagne principale du titre VR. Ils pourront ainsi se mettre dans la peau de l’agent 47.

De plus, pour ceux qui disposent d’une copie de Hitman 1 et 2, ils auront également l’opportunité de les importer dans le jeu VR. Grâce à cela, ils pourront jouer à toute la trilogie en réalité virtuelle. Ils pourront alors profiter de dizaines d’heures de contenu VR inédit.

Le meilleur avec la nouvelle version de Hitman 3 VR, c’est qu’elle prendra entièrement en charge les contrôleurs de mouvement. En d’autres mots, elle laissera de côté le suivi limité de sa version PSVR avec la manette DualShock 4. Cela rendra probablement l’expérience VR nettement plus intéressante.

Cet article Hitman 3 VR : la version PC VR attendue cette semaine a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Insta360 Go 2 Review: Too Many Compromises

The Insta360 Go 2 is a tiny camera that's surprisingly capable of a lot, but lacks crucial features like expandable storage and 4K.

Vidéoprojecteur Samsung The Freestyle

Samsung The Freestyle

Samsung sort aujourd’hui un mini vidéoprojecteur nomade et polyvalent, The Freestyle. La forme cylindrique, le vidéoprojecteur embarque dans sa besace un système de correction de trapèze et de mise au point automatique ainsi que le nivellement, diffuse une image en Full HD, compatible HDR10, une connectique avec du mini HDMI, de l’USB-C pour l’alimentation, du Wifi 5. Orientable à 180°, sans batterie mais compatible avec des batteries portables, calibration intelligente en fonction de la couleur du mur, son omnidirectionnel à 360°, plateforme Smart HUB Tizen.

The Freestyle offre un 550 Led Lumens, donc à la louche à peine 250 Lumens ANSI (ça fait un peu chinoiserie en projection). La bestiole est affichée à plus ou moins 1000 €, chez les étasuniens dans les 899 $. L’intérêt du The Freestyle reste dans son Socket Adapter pour le brancher comme une ampoule standard sur un culot E27.

Samsung The Freestyle
Samsung The Freestyle
Samsung The Freestyle
Samsung The Freestyle
Samsung The Freestyle

Vidéoprojecteur Samsung The Freestyle est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Zenith : The Last City : la date de sortie officielle enfin révélée

Par : Serge R.

Après une longue attente, on connaît enfin la date de sortie officielle du MMORPG VR, Zenith : The Last City. Son développeur, le studio Ramen VR, l’a annoncée la semaine dernière, juste avant le lancement de sa deuxième version bêta, qui s’est déroulée ce week-end. S’il n’y a aucun changement, le jeu VR devrait ainsi être lancé le 27 janvier prochain.

Zenith : The Last City débarquera donc sur toutes les plateformes prises en charge, c’est-à-dire les casques PC VR, PSVR et Meta Quest ce mois-ci. Pour marquer la révélation de la date de lancement du titre VR, Ramen VR a publié une nouvelle bande-annonce de celui-ci. En attendant sa sortie officielle, les joueurs VR ont de ce fait un aperçu de ce à quoi ils doivent réellement s’attendre.

Sortie de Zenith : The Last City : la première étape d’un nouveau chapitre pour le jeu VR

Pour rappel, Ramen VR a lancé la première version bêta du MMORPG VR le mois dernier. Selon le studio, cette version était encore assez loin de la perfection, bien qu’elle propose d’excellentes fonctionnalités sociales, et que ses combats utilisent la VR à bon escient. Et pourtant, les joueurs VR sont en quête d’un bon MMO en réalité virtuelle depuis des années.

Heureusement, le développeur VR a nettement amélioré les performances et l’équilibre du jeu VR dans sa deuxième version bêta. On peut de ce fait s’attendre à un MMORPG VR bien digne de ce nom à la sortie de la version complète de Zenith : The Last City ce mois-ci. Après tout, Ramen VR a déclaré qu’il s’agissait de la première étape d’un nouveau chapitre pour le jeu VR.

Il a donc assuré qu’il a une feuille de route pour le titre pour 2022. Quoi qu’il en soit, le studio VR a annoncé que, pour le moment, il se concentre uniquement sur les versions déjà révélées du jeu. Il n’est ainsi pas encore sûr qu’il débarque sur le casque VR next-gen de Sony, le PlayStation VR 2, dans l’avenir.

Cet article Zenith : The Last City : la date de sortie officielle enfin révélée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

F/4 vs. F/2.8: What’s the Difference and Why Does it Matter?

We’re going to look at f/2.8 and f/4, the differences between the two, and when to choose which f-stop for a specific type of shot.

Selling Expensive Gear Online? Resale Outlets May Be Your Friend

Here's an in-depth look at why resale outlets could be your next best friend—easy quotes, easy shipping, stress-free results.

Say Goodbye to the Canon DSLR

As an homage to Canon's EOS line of cameras, we asked a few PremiumBeat contributors to weigh in on how these cameras impacted their career.

Samsung Exynos 2200 : un SoC ARM équipé d’un circuit AMD RDNA2

Le SoC Exynos 2200 est peut être enfin la puce qu’il fallait à Samsung pour tirer son épingle du jeu face aux productions de Qualcomm ou Mediatek. Prévu dans le futur Samsung Galaxy S22, cette puce gravée en 4 nanomètres pourrait lui permettre de retrouver une indépendance technique sur ce poste.

Samsung a acquis une licence des circuits graphiques d’AMD en 2019. En juin dernier, AMD rappelait que le futur Exynos de la marque sortirait avec un circuit graphique AMD. Aujourd’hui, il est temps d’en profiter. Le travail de recherche et de développement sur le RDNA2 conduit le géant Coréen à ce nouveau Exynos 2200, un SoC huit coeurs ARMv9 qui est, sur le papier, très impressionnant.

Minimachines-01-2022

La puce est construite avec un coeur Cortex-X2, trois coeurs Corte-A710 et quatre coeurs Cortex-A510 travaillant de concert suivant les besoins applicatifs. La partie graphique est donc confiée à un circuit graphique Xclipse basée sur la technologie RDNA2 d’AMD. La même qui équipe les derniers Ryzen de la marque. Le tout est associé à un NPU dédié à l’accélération des besoins d’IA des applications.

Pour le moment, aucun produit n’est sorti équipé de cette nouvelle puce Exynos 2200 mais Samsung indique que l’ensemble offrirait des caractéristiques très haut de gamme avec un circuit graphique proposant des capacités jusque là réservées aux ordinateurs portables ou de bureau. Le tout embarqué dans un design orienté vers l’efficacité énergétique clairement optimisé pour les engins mobiles.

D’autres atouts techniques sont disponibles pour la puce, des éléments qui visent clairement le marché du smartphone avec par exemple une capacité d’imagerie évoluée. L’ISP intégré sera capable de prendre en charge des capteurs 200 MP en mode photo et 180 MP en mode vidéo à 30 images par seconde. Cet élément prendre en charge jusqu’à 7 capteurs embarqués et 4 au maximum en même temps. Samsung affirme que son Exynos 2200 pourra capturer des contenus 8K en 30 images par seconde et décoder des contenus 8K à 60 IPS et du 4K à 240 IPS… La solution pourra piloter des affichages 144 Hz et prendre en charge des écrans HDR+. La partie réseau sera évidemment en 5G avec une prise en charge Wifi, Bluetooth et GPS évoluées.

Pas de visibilité autre que le Samsung S22 pour le moment. Ce nouveau SoC pourrait néanmoins faire son chemin vers d’autres solutions que la téléphonie avec des tablettes signées par la marque, bien entendu, mais aussi pourquoi pas des Chromebooks ?

Samsung Exynos 2200 : un SoC ARM équipé d’un circuit AMD RDNA2 © MiniMachines.net. 2022.

Microsoft rachète Activision Blizzard pour 60 milliards d’euros (MAJ)

Par : Shadows
Temps de lecture : 3 minutes

Mise à jour : depuis la publication de l’article, de nouveaux éléments ont été dévoilés. En particulier, sur le lien entre l’offre de rachat et les affaires de discrimination/harcèlement, mais aussi sur un possible départ du CEO Bobby Kotick. L’article a été édité en conséquence.
Publication initiale le 18 janvier 2022.

Microsoft annonce son intention de racheter Activision Blizzard, ses licences (Call of Duty, Warcraft, Diablo, Overwatch, Candy Crush…) et filiales, qui rejoindront sa branche Microsoft Gaming.

L’accord et en cours de finalisation et se fait pour 95$ par action. Soit près de 70 milliars de dollars au total (environ 60 milliards d’euros), en cash.

Activision Blizzard, un géant dans la tourmente

Cette annonce intervient dans un contexte difficile pour Activision Blizzard : rappelons que ces derniers mois, le groupe a été secoué face à des révélations de harcèlement sexuel toléré voire encouragé, de harcèlement moral, de discrimination envers les femmes. Pire encore, le PDG Bobby Kotick a été accusé d’avoir été au courant des problèmes internes, sans agir en conséquence.
Nous avions publié un résumé de cette affaire, qui se prolonge encore : le Wall Street Journal avance que 40 employés environ ont été renvoyés depuis juillet, un nombre similaire ayant écopé de mesures disciplinaires.

En parallèle, une pétition exigeant le départ de Bobby Kotick a été signée par environ 20% des équipes (près de 2000 signatures) et rendue publique : une action sans précédent qui montre à quel point la situation est critique.

Un lien entre ces affaires et le rachat ?

Bobby Kotick a donné une interview dans laquelle il explique que le rachat n’a rien à voir avec les affaires qui ont éclaboussé le studio et sur lequel nous revenons plus bas.

Ce ci est contredit par une source de Bloomberg, selon laquelle c’est précisément suite à ces problèmes graves que Microsoft aurait envisagé le rachat, pensant qu’avec cette médiatisation négative et cette pression, Bobby Kotick serait plus susceptibles d’accepter un accord. Kotick aurait d’abord refusé de vendre, et aurait également cherché à voir si d’autres entités pouvaient être intéressées afin de faire grimper les enchères. Mais les déboires d’Activision Blizzard auraient coupé court à la manoeuvre face au reste du conseil d’administration.

Venture Beat avance la thèse inverse, selon laquelle c’est Activision qui aurait approché Microsoft. Autant dire que pour le moment, on manque de certitudes.

Quel avenir pour Bobby Kotick ?

Après ce rachat, la question du maintien ou non de Bobby Kotick à son poste se pose évidemment. Microsoft explique qu’il restera en place, sans évoquer le moindre remplacement pour le moment.

Microsoft se contente d’évoquer un “cheminement vers l’inclusion dans tous les aspects du gaming” à la fois chez les joueuses et joueurs et en interne, sans annoncer de nouvelles mesures concrètes.

Cependant, le Wall Street Journal évoque des sources selon lesquelles en coulisses, Microsoft et Activisions Blizzard se seraient mis d’accord pour pousser Bobby Kotick vers la sortie après la fin du processus de rachat.

Quelles conséquences pour le marché du jeu vidéo ?

Avec ce rachat Microsoft devient le troisième plus gros acteur mondial du jeu vidéo, derrière Tencent et Sony.

Microsoft disposera de 30 studios de développpement interne, sans compter des capacités importantes en édition de titres développés en externe et en esport.

Microsoft précise que son objectif sera de proposer autant de jeux que possible au sein de son abonnement Game Pass, à la fois en nouveaux titres et en s’appuyant sur le catalogue existant d’Activision Blizzard.
De quoi renforcer encore le nombre d’abonnés du Game Pass, qui a déjà dépassé les 25 millions.

Notons que le mobile n’est pas oublié, Candy Crush et son studio King étant affiliés à Activision Blizzard. Microsoft souligne aussi ses intentions sur ce segment, avec une volonté de proposer sur ce type de plateforme ses licences phares.

En bref

Avec cet accord, Microsoft frappe donc un grand coup et bouleverse l’équilibre du secteur.
En parallèle, la confiance explicitement accordée à Bobby Kotick semble fermer la porte à toute idée de son départ, malgré la colère exprimée publiquement par une part importante des équipes.

L’article Microsoft rachète Activision Blizzard pour 60 milliards d’euros (MAJ) est apparu en premier sur 3DVF.

Swarm : le jeu de tir VR pour Quest obtient un mode multijoueur

Par : Serge R.

Le jeu de tir VR pour Meta Quest baptisé Swarm vient d’obtenir un mode multijoueur. Pour les fans qui souhaitent en profiter, sa version bêta est disponible gratuitement dès maintenant sur Oculus App Lab. En fait, le studio derrière le titre VR, Greensky Games, l’a lancée le mois dernier.

Ayant vu le jour en avril 2021, Swarm est un jeu de tir en réalité virtuelle au grappin. De genre arcade, il propose des sessions plutôt rapides. Il se caractérise notamment par ses couleurs vives. Dans le titre VR, le joueur est ainsi amené à affronter des hordes de drones en se déplaçant dans les airs dans divers environnements de style arène. À son lancement, le fameux jeu ne proposait qu’un mode solo. Heureusement pour les fans, il vient d’obtenir un mode multijoueur. Son développeur, Greensky Games, l’a baptisé « Atmos Arena ».

Version bêta du mode multijoueur de Swarm : le début d’un énorme projet

Le mode multijoueur de Swarm conserve son gameplay de base. Dans Atmos Arena, chaque joueur est de ce fait amené à se déplacer dans différents environnements en se servant d’un grappin. En même temps, il s’équipe de pistolets pour venir à bout de ses ennemis. Toutefois, les fans du titre VR ont désormais droit à des courses et des options de combat à mort.

Bien entendu, la version bêta du nouveau mode utilise des avatars et des visuels de base étant donné qu’elle est encore au stade de prototype. Malgré cela, elle peut prendre en charge jusqu’à 10 joueurs à la fois.

Quoi qu’il en soit, cette version du fameux mode n’est que le début d’un énorme projet selon le studio Greensky Games. D’après lui, il n’a créé qu’une infime partie du mode jusqu’à présent. Il a donc encore d’importants plans pour Atmos Arena. Il compte, entre autres, lancer un monde ouvert massif et divers modes de jeu, dont PvP, PvE et PvEvP. À noter que le jeu VR n’a toujours pas débarqué sur SteamVR comme le développeur VR l’avait promis. Néanmoins, on espère tout de même qu’il y sera disponible plus tard cette année.

Cet article Swarm : le jeu de tir VR pour Quest obtient un mode multijoueur a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Half-Life : Alyx : le jeu d’action-aventure de Valve s’invite sur PlayStation VR 2 ?

Par : Serge R.

Le jeu d’action-aventure en solo de Valve, Half-Life : Alyx, pourrait avoir une version PlayStation VR 2 selon un as de l’industrie VR. Toutefois, on ignore quand il sera disponible sur le casque VR next-gen de Sony. Aucune date officielle de lancement n’a encore été dévoilée.

Lors du CES 2022, qui s’est déroulé la semaine dernière à Las Vegas, Sony a dévoilé les spécifications techniques de son nouveau casque VR, PlayStation VR 2. On sait donc que l’appareil embarquera, entre autres, un écran OLED HDR d’une résolution 4K. Il proposera aussi un taux de rafraîchissement de 90 Hz à 120 Hz et un large champ de vision d’environ 110 degrés, sans oublier le rendu fovéal.

Par la même occasion, la firme nippone a également dévoilé un nouveau jeu VR dédié au fameux casque, « Horizon Call of the Mountain ». D’après une nouvelle rumeur, Horizon ne serait toutefois pas la seule franchise populaire à se diriger vers le PSVR 2. Effectivement, le cofondateur de XboxEra, Nick « Shpeshal » Baker, a annoncé sur Twitter que Sony et Valve ont conclu un accord pour lancer Half-Life : Alyx sur ce dernier.

From what I’ve been told, they have. Not sure when it’s happening though. I thought this was one of those open secrets? https://t.co/RPrdPArDLc

— Nick (@Shpeshal_Nick) January 6, 2022

Half-Life : Alyx sur PlayStation VR 2 : une sortie avantageuse pour Sony

Si la révélation de Nick Baker est vraie, le lancement de Half-Life : Alyx sur PlayStation VR 2 pourrait être une véritable victoire pour Sony. Il ne faut en effet pas oublier que le titre VR de Valve fait partie des meilleurs jeux d’action-aventure en solo de tous les temps disponibles sur les casques PC VR.

Pour rappel, le jeu de tir à la première personne en VR a fait ses débuts sur Valve Index en mars 2020. Il met le joueur dans la peau du personnage principal, la brillante combattante de la résistance appelée Alyx Vance. Il se retrouve dans une période entre les titres Half-Life et Half-Life 2.

Half-Life : Alyx tient sa popularité, notamment de ses mécanismes de jeu révolutionnaires en réalité virtuelle. Il ne faut pas non plus oublier ses différents personnages et environnements savamment conçus. Il faut dire que le fameux titre est une aventure en solo presque parfaite.

Cet article Half-Life : Alyx : le jeu d’action-aventure de Valve s’invite sur PlayStation VR 2 ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Marshall Introduces CV605-U3 USB-C PTZ Camera With IP

USB-based, Zoom-certified Camera Ideal for Virtual Learning, Streaming and Conferencing   LOS ANGELES, JANUARY 10, 2022   ̶  Marshall Electronics, a leading manufacturer of broadcast and proAV cameras and equipment, has taken ease-of-use to the next level with the unveiling of its USB-based CV605-U3 PTZ Camera with USB-C, IP (Ethernet) and HDMI connectivity.   The CV605-U3 ...

The post Marshall Introduces CV605-U3 USB-C PTZ Camera With IP appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

YouTubers Behold: The New Nikon Z9 (And Why It Doesn’t Really Matter)

Another year, another new camera. Let's discuss the release of Nikon's Z9 and what it could mean for YouTube nation.

TOP 5 des vidéos de la semaine : le scanner Transcan C de shining 3D

Cette semaine, on vous présente le dernier scanner scanner de Shining 3D ! Baptisé Transcan C, il est basé sur le procédé de lumière structurée et serait capable de numériser des pièces de tailles variées. Découvrez également comment l’entreprise française…

cover090122

The Call, la nouvelle cinématique League of Legends

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

Riot Games dévoile une cinématique pour la saison 2022 du jeu League of Legends.

Intitulée The Call, elle s’est appuyée sur le talent de Ben Hibon et sur celui des équipes du studio Unit Image.

Avec : 2WEI, Louis Leibfried et Edda Hayes
Écrit par : Louis „LoOF” Leibfried, Hermann Schepetkov, Christian Vorländer, Simon Heeger
Produit par : 2WEI & Mr. Herms
Mixage et mastering : 2WEI & Mr. Herms
Chant : Louis Leibfried et Edda Hayes
Chant additionnel : Colm McGuinness et SVRCINA
Produit et encadré par : Équipe musicale de Riot
https://www.youtube.com/2WEIMUSIC
https://open.spotify.com/artist/0t9nu4uUtGK24BUkWa5b4R?si=vQPIK6jZTkak5ylnJvfPvA&nd=1
https://www.instagram.com/thisiseddahayes/

L’article The Call, la nouvelle cinématique League of Legends est apparu en premier sur 3DVF.

JVC Takes a Walk Down Memory Lane for Idol Chat

Director of Photography Steve Wargo Calls on Brand’s CONNECTED CAM Camcorders for Docuseries Airing on The Family Channel and Retro TV Idol Chat, which recently premiered on Retro TV and The Family Channel, reunites some of America’s favorite film and television ensembles and variety show acts. Hosted by Susan Anton (Baywatch, The Love Boat), Idol Chat provides ...

The post JVC Takes a Walk Down Memory Lane for Idol Chat appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Roland AeroCaster VRC-01 mélangeur audio vidéo pour streamer

Roland AeroCaster VRC-01

Encore un mélangeur dédié aux steamers avec le Roland AeroCaster VRC-01, il facilite la diffusion en direct sans fil multi-caméras avec par exemple plusieurs flux smartphone et un iPad pour le contrôle. L’ipad et l’application AeroCaster Live gère le streaming sur divers plateformes en ligne comme Youtube, Twitch ou autres canaux RTMP, sur la partie smartphone les flux vidéo fonctionnent sur iPhone ou Android avec AeroCaster Camera pour diffuser le flux en direct vers ipad.

Capture vidéo à partir de 5 sources, 30 préréglages de scènes, transition vidéo, partage d’écran via Wifi et le navigateur Chrome, possède deux entrées XLR, deux USB-Cet une sortie RCA.

Sortie de la bestiole en mars 2022 pour 295 $

Roland AeroCaster VRC-01
Roland AeroCaster VRC-01
Roland AeroCaster VRC-01
Roland AeroCaster VRC-01
Roland AeroCaster VRC-01

Roland AeroCaster VRC-01 mélangeur audio vidéo pour streamer est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

What Makes the iPhone 13’s Cinematic Mode Cinematic?

Let's explore what the iPhone 13's cinematic mode actually offers, and discuss how it might be suitable for your film and video project needs.

❌