Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

4 jours pour tester les outils de production virtuelle d’Unreal Engine

Par : Shadows

Le collectif Bullitt et Epic Games ont récemment mis en place un test concret des outils VFX in-camera faisant partie des fonctionnalités de production virtuelle du futur Unreal Engine 4.27.

L’idée était de se placer dans une situation concrète proche des conditions classiques de production.

Le tout a été filmé sur le plateau LED de NantStudios, à Los Angeles, et l’équipe a été en mesure « de produire des pixels finalisés en tout juste quatre jours », annonce fièrement Epic Games.

Voici le résultat : un petit court-métrage avec acteurs, véhicule, et un mix de décors réels et viruels.

Au niveau technique, le projet s’est appuyé sur Level Snapshots (qui permet de matcher facilement les prises précédentes lorsque l’on revient sur un décor ou éclairage déjà utilisés), des outils d’interface pour un contrôle du système depuis un ordinateur portable ou une tablette, et la gestion colorimétrique OpenColorIO.

Des détails supplémentaires sont disponibles dans la vidéo ci-dessous et au sein d’un article dédié.

L’article 4 jours pour tester les outils de production virtuelle d’Unreal Engine est apparu en premier sur 3DVF.

Summer of Unreal : 4 semaines pour vous former cet été, gratuitement

Par : Shadows

Epic Games organise cet été Summer of Unreal, un programme de formation gratuit destiné à l’industrie de l’image.
Sont ciblés « les professionnel.les de l’animation, du motion design, des effets spéciaux et de la XR pour le cinéma, la télévision, la publicité, le marketing, l’architecture, l’industrie ou la scénographie ». Le personnel enseignant des écoles formant à ces métiers est également bienvenu.

4 semaines pour vous former, gratuitement

En pratique, 1000 personnes seront retenues pour ce programme de formation, avec 200 places réservées pour la France. La formation aura lieu du 26 juillet au 20 août, et est donc entièrement gratuite. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir déjà utilisé l’Unreal Engine.
Seules obligations :
– maîtriser l’anglais, qui sera la langue de formation ;
– disposer au minimum de connaissances basiques en animation 3D, ce qui ne devrait pas être une difficulté vu le public visé ;
– avoir au moins deux ans d’expérience dans l’industrie ;
– disposer d’un PC ou Mac avec connexion Internet, et une carte graphique GeForce GTX 770 ou plus récente.

L’ambition d’Epic Games ne se limite pas à la formation. L’entreprise souhaite aussi favoriser les échanges entre élèves et « former la plus grande communauté d’artistes Unreal en Europe ».

Le programme détaillé (encore susceptible d’évoluer) est en ligne. Au menu : prévisualisation, layout, rigging, animation, modélisation, lighting, importation de personnages dans Unreal Engine rendu.
Vous aurez aussi droit à des études de cas et participerez à des projets en équipe.

Les cours devraient se tenir du lundi au vendredi, de 10h30 à 16h30 (avec évidemment une pause à midi).

Un certificat à la clé

Sous réserve de participer à plus de 80% de la formation, vous recevrez un certificat que vous pourrez mettre en avant dans votre CV.

Escape Studios et ArtFX aux commandes

L’organisation pratique de la formation sera assurée par Escape Studios, qui s’appuie sur des partenaires locaux dans différents pays pour sélectionner les candidatures. Pour l’Europe francophone, dont la France (mais aussi Belgique, Luxembourg, Suisse, etc), c’est ArtFX qui a été retenue : la célèbre école d’effets visuels, animation et jeux vidéo était un choix assez logique étant donné sa renommée et ses multiples filières.

Comment s’inscrire ?

Le public francophone est invité à postuler via cette page. Vous y trouverez aussi plus de détails sur la formation.
Vous devrez fournir un lien vers votre profil LinkedIn et votre portfolio.

Attention, la date limite des inscriptions est fixée au 16 juillet : ne tardez pas !

L’article Summer of Unreal : 4 semaines pour vous former cet été, gratuitement est apparu en premier sur 3DVF.

Découvrir Unreal Engine 5 en 5h : formez-vous gratuitement au moteur 3D

Par : Shadows

La chaîne Youtube Unreal Sensei a lancé une vidéo qui propose de découvrir les bases d’Unreal Engine 5, sans prérequis particuliers.

Le contenu cible clairement les personnes qui débutent : vous aurez droit à une présentation de l’interface, une introduction sur les matériaux, avant d’importer vos premiers modèles et créer vos premiers Blueprints. Pas à pas, vous mettrez en place un paysage avec forêt, rivière et quelques éléments de décor.

La formation met volontairement l’accent sur les deux nouveautés majeures d’Unreal Engine 5 : Nanite (gestion de scènes très lourdes en polygones) et Lumen (nouveau système d’éclairage réaliste).

Notez enfin que les fichiers utilisés dans la formation sont disponibles sur Gumroad (entrez le code UNREAL5 pour les télécharger gratuitement), et qu’Unreal Sensei propose aussi, en plus de cette formation gratuite, un cours plus avancé et payant.

Plan de la formation:
0:00 – Intro
1:01 – Download and Create a Project
5:04 – User Interface
14:13 – Movement
17:20 – Viewport Settings
19:38 – Moving and Creating Objects
29:10 – Post Process and Camera Exposure
38:59 – Intro to Materials
50:41 – PBR Explained
52:29 – Textures
59:41 – Move Assets Between Projects
1:02:49 – Import Textures
1:14:25 – Material Parameters and Instances
1:19:43 – Create a Master Material
1:25:51 – Import/Create a Static Mesh
1:34:41 – Lighting with Lumen!
1:41:26 – Types of Lights
1:49:07 – Archviz Lighting Lumen
1:55:01 – Archviz Lighting Baked
2:07:21 – Landscape Tool
2:18:11 – Landscape Material
2:29:28 – Megascan
2:37:12 – Foliage Tool
2:43:54 – Nanite!!!
2:49:20 – Create a Game with Blueprints
3:17:23 – Creek Project Set Up
3:28:13 – Light an Open World
3:32:12 – Creek Landscape Set Up
3:39:06 – Landscape Paint and Mountains
3:42:56 – Sculpt River with Water
3:53:38 – Paint Trees
4:00:50 – Planar Reflections
4:03:53 – Screen Space Global Illumination
4:06:54 – Add Color to the World
4:13:36 – Create Bridge and Paint Road
4:19:02 – Fixing Meshes
4:25:12 – Build a House with Modular Assets
4:41:10 – Painting Small Foliage
4:47:00 – Optimization
4:52:00 – Final Adjustments

L’article Découvrir Unreal Engine 5 en 5h : formez-vous gratuitement au moteur 3D est apparu en premier sur 3DVF.

Unreal Engine 5 : des ressources pour comprendre et débuter

Par : Shadows

Suite au lancement de la beta d’Unreal Engine 5, de nouvelles ressources arrivent en ligne. Présentations détaillées, premiers pas, focus sur des fonctions spécifiques : autant d’éléments qui vous permettront de mieux comprendre les enjeux de cette mise à jour majeure et d’expérimenter avec le moteur.
En voici une sélection.

  • Epic Games prévoit une série de présentations en direct détaillées dans les semaines à venir, mais d’ici là, le groupe propose déjà une introduction de 2h, en compagnie de l’équipe technique.
    Au menu : récapitulatif des nouveautés, des évolutions, mais aussi des changements à venir.
  • Epic Games propose aussi des vidéos plus courtes, de 2 à 4 minutes, sur Nanite (qui permet de gérer de la géométrie très lourde), Lumen (le nouveau système d’illumination globale), Niagara (utile pour créer des VFX), ou encore un making-of de la démo Lumen in the Land of Nanite.
  • Polygon Academy propose un tutoriel de 30 minutes, pour débutants, sur le système d’éclairage Lumen :
  • Ryan Kingslien, de son côté, a mis en ligne une vidéo qui aborde le sujet de la conversion des scènes UE4 vers la nouvelle version.

Si vous avez trouvé d’autres ressources utiles, et en particulier des sources francophones, n’hésitez pas à les signaler en commentaire !

L’article Unreal Engine 5 : des ressources pour comprendre et débuter est apparu en premier sur 3DVF.

Unreal Engine 5 disponible en early access : testez la révolution !

Par : Shadows

Epic Games annonce le lancement en accès anticipé d’Unreal Engine 5, nouvelle version majeure de son moteur 3D temps réel. Très attendue, cette V5 apporte des gains majeurs en termes de complexité visuelle et réalisme.

Cette version anticipée est disponible chez Epic Games, accompagnée de ressources d’apprentissage et d’un projet exemple, Valley of the Ancient, visible dans la vidéo ci-dessous.

Vous trouverez sous cette dernière le détail des avancées d’UE5.

Nanite

Le système Nanite permet de gérer des géométries massives, avec un niveau de détail jusqu’ici réservé aux cinématiques ou au cinéma. Il devient possible d’utiliser des assets comportant des millions de polygones, placés dans des scènes des millions de fois, explique Epic Games, tout en restant temps réel.
En pratique, Nanite gère automatiquement les polygones, et adapte le niveau de détail en fonction de ce qui sera réellement perçu, afin d’économiser les ressources.

Pour Epic Games, Nanite permet « d’éliminer les tâches fastidieuses telles que le baking de normal maps et la création manuelles de LODs ».

Lumen

Autre avancée majeure, Lumen est une solution d’illumination globale permettant de créer des scènes réalistes et dynamiques. Là encore, des tâches habituellement chronophages sont éliminées : exit les lightmaps et autres techniques d’éclairage précalculées, il suffit de placer l’éclairage et les assets, Unreal se charge du reste, même sur console.

Attention, à l’heure actuelle Nanite et Lumen ne sont supportés que sur les consoles next-gen et Windows. Il faudra donc patienter pour les autres plateformes.

Mondes Ouverts

Le nouveau système World Partition améliore la gestion et le streaming des mondes ouverts, avec une division automatique des niveaux. Un système permet en outre de travailler à plusieurs artistes sur une même zone. Enfin, un système de calques de données permet de créer facilement des variations d’un même monde, comme des versions jour/nuit.

Animation

Les outils d’animation ont été revus et devraient permettre aux artistes de travailler plus efficacement et précisément.

MetaSounds

MetaSounds est un nouveau système audio qui devrait considérablement améliorer la gestion sonore, à la manière d’un pipeline programmable de matériaux et rendu côté visuel.

Editor

L’éditeur Unreal a subi une refonte : interface revue, workflows améliorés.

MetaHumans

Unreal Engine 5 est bien évidemment compatible avec les humains réalistes issus de MetaHuman Creator.

Le lancement effectif d’Unreal Engine devrait avoir lieu début 2022, avec d’autres nouveautés que celles annoncées ici. Nous vous tiendrons évidemment au courant de ce lancement.

UE5 est rétrocompatible avec la version 4.26 : vous devriez pouvoir importer vos projets sans souci. La rétrocompatibilité s’étendra aussi à UE 4.27, mais ce ‘nest pas encore le cas.

Vous pouvez vous rendre chez Epic Games pour télécharger la version early access du moteur ainsi que la démo technique.
Pour cette dernière, et afin de disposer d’une expérience optimale, il faudra disposer au minimum d’une GTX 1080 / AMD RX Vega 64 ou carte graphique plus puissante, 32 Go de RAM. N’espérez cependant pas atteindre les 30 FPS sans un CPU 12 cores, une RTX 2080 ou 5700XT et 64Go de RAM.
La démo devrait pouvoir tourner sur les consoles nouvelle génération sans difficulté.

L’article Unreal Engine 5 disponible en early access : testez la révolution ! est apparu en premier sur 3DVF.

Polygon Labs Announces Expansion of Porta Gateway Workflow Enabler to Broaden Capabilities of Unreal Engine

Par : Jump

Polygon Labs, an innovative studio pushing the boundaries of interactive data applications and visual branding, has announced the expansion of Polygon Porta Gateway, the company’s workflow enabler that bridges the gap between TV content production workflows and the Unreal Engine 3D visualization tool for broadcast production. Porta, which is used by a number of broadcasters ...

The post Polygon Labs Announces Expansion of Porta Gateway Workflow Enabler to Broaden Capabilities of Unreal Engine appeared first on NAB Show News | 2021 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Unreal Engine : un outil inévitable ?

Par : Shadows

Alex Tardif, Lead Graphics Programmer chez ZeniMax Online Studios, a publié sur son site personnel une réflexion intéressante autour d’Unreal Engine.

L’article, titré « On the Perceived Inevitability of Unreal« , est comme il l’explique issu de réflexions de personnes du milieu du jeu vidéo, et en particulier celles impliquées dans le développement de moteurs de jeu internes et d’outils maison.

Alex Tardif indique avoir vu passer récemment de nombreux articles et propos du type « ‘vous feriez mieux de vous mettre à Unreal, car vous allez forcément finir par travailler avec ».
Un point de vue qu’il partage en grande partie : il évoque un déclin du développement interne aux studios dans la décennie passée et l’approche d’Unreal Engine 5, avec des technologies qui seront difficiles voire impossibles à répliquer par un studio de jeu vidéo. Il lui semble clair qu’Unreal va s’imposer encore davantage.

En parallèle, il dresse le portrait d’un secteur en pleine mutation, pour le meilleur mais aussi parfois le pire. Il évoque notamment la mort du middleware indépendant, avec des outils rachetés à tous de bras par Unreal, Unity et d’autres, alors même que ces outils tiers faisaient partie de ce qui permettait à certains studios de rester indépendants des gros moteurs commerciaux. Même quand le rachat ne se traduit pas par un produit enterré, et que, par exemple, Epic Games poursuit la vente du middleware, Alex Tardif avance qu’il est évident qu’un géant comme Epic mettra moins d’efforts dans ce middleware que dans sa version intégrée au sein d’Unreal.
Tardif souligne aussi que cet état de fait est en grande partie de la faute des studios eux-mêmes, qui ont cherché encore et encore à négocier les prix : pour les éditeurs de middlewares, le rachat par un géant comme Epic est du coup l’issue la plus intelligente.

Alex Tardif pointe aussi du doigt l’effondrement du nombre de talents : de moins en moins de personnes sont disponibles sur le marché du développement des moteurs et outils graphiques, pour des raisons multiples : présence de géants qui embauchent massivement et assèchent le marché du travail, mais aussi conditions de travail difficiles dans les studios (crunch, salaires sous-évalués) qui font fuir de nombreuses personnes. Il explique que la seule solution est bien souvent d’embaucher uniquement des jeunes en sortie d’école et de les former, ce qui est néanmoins difficile quand on manque en interne de personnes expérimentées.

En bref, donc, Alex Tardif nous donne sa vision du secteur du jeu vidéo : celle d’un domaine dans lequel il est de plus en plus difficile, pour les studios, de travailler sur des outils internes plutôt que de céder aux sirènes d’Unreal Engine.

Nous vous invitons évidemment à lire l’article « On the Perceived Inevitability of Unreal » complet.

L’article Unreal Engine : un outil inévitable ? est apparu en premier sur 3DVF.

Mo-Sys takes virtual production to a truer focus

Mo-Sys Engineering (www.mo-sys.com), world leader in precision camera tracking solutions for virtual production, has solved a major creative limitation when using an LED volume for virtual production. Cinematographers who needed to pull focus between real foreground objects – such as actors – and virtual objects displayed on an LED wall – such as a car ...

The post Mo-Sys takes virtual production to a truer focus appeared first on NAB Show News | 2021 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Média serveur pour la production virtuelle en temps réel et son logiciel Disguise Designer r18

Studio xR

La réalité étendue ou xR et le mélange des mondes virtuels et physiques en utilisant la réalité mixte (MR), la réalité augmentée (AR) dans un environnement de prod en direct et ainsi créer une expérience immersive pour le spectateur.

La production virtuelle et le studio xR est de plus en plus utilisé dans le cinéma, la télévision, la retransmission de sport en live, le spectacle vivant avec un workflow complexe sur la gestion du direct entre un média serveur, la captation suivie et Unreal Engine. La nouvelle mouture du Designer r18 facilitera grandement la production xR jumelée avec la technologie LED sur une intégration en temps réel, remplaçant les solutions de productions avec des écrans verts.

La r18 comprend la gestion des couleurs ACES, le rendu de cluster média serveur, le support DirectX12, l’étalonnage spatial, fusion de plaques en réalité augmentée.

Studio xR

Recréé un studio virtuelle fait maison

Média serveur pour la production virtuelle en temps réel et son logiciel Disguise Designer r18 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Polygon Labs Announces Visual Data Plugins and Asset Hub software to broaden the use of Unreal Engine

Par : Jump

Polygon Labs, an innovative studio pushing the boundaries of interactive data applications and visual branding, has announced its new Visual Data Plugins and Asset Hub software to expand the use of the Unreal Engine 3D creation tool for broadcast applications. The two new products join Polygon Labs’ Porta workflow enabler (used by multiple Vizrt customers) ...

The post Polygon Labs Announces Visual Data Plugins and Asset Hub software to broaden the use of Unreal Engine appeared first on NAB Show News | 2021 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

object blue & TSVI: Thought Experiment – Organic to electronic evolutionary processes

object blue & TSVI: Thought Experiment – Organic to electronic evolutionary processes
Created by Matteo Zamagni, this video speculates the shift from organic to electronic evolutionary processes. Cybernetic organisms, partly made of organic structures and part electronic components respond to their environment in a variety of ways at an ever-increasing speed.

VR Projects @ ECAL MID 2020 – Object, Body, Movement and Environment

VR Projects @ ECAL MID 2020 – Object, Body, Movement and Environment
Four projects by students at ECAL (Media Interaction Design) explore the possibilities of VR. From alternative interfaces and public space to architectural interface and what its like to experience the environment of yellow ants.

Pixotope Version 1.4 unleashes creative functionality of Unreal Engine 4.25 for photo-realistic mixed reality

New release boosts productivity and enhances Ultra HD and keying capabilities   OSLO, NORWAY — 16 October 2020: The Future Group, creators of live photo-realistic virtual production system Pixotope®, today announced it has introduced version 1.4 of the software. This includes full support for Unreal Engine version 4.25, as well as other improvements around connectivity ...

The post Pixotope Version 1.4 unleashes creative functionality of Unreal Engine 4.25 for photo-realistic mixed reality appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

The Future Group Unveils Significant Mixed Reality Advances in Pixotope Version 1.3

  Our object tracking software integration allows users to reach new levels of freedom while interacting with virtual elements on set   OSLO, NORWAY — 23 July 2020: The Future Group, creators of live photo-realistic virtual production system Pixotope®, today unveils its latest Version 1.3 software featuring a wide range of advances that significantly improve ...

The post The Future Group Unveils Significant Mixed Reality Advances in Pixotope Version 1.3 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Mo-Sys introduces the one-stop 4K virtual studio

London, UK, 16 July 2020: Mo-Sys, a world leader in precision camera tracking solutions for virtual studios and augmented reality, has brought virtual studio production within reach of everyone with StarTracker Studio, the world’s first pre-assembled production package. The system is scalable to any size production, and can support 4K Ultra HD. Critical for virtual studio ...

The post Mo-Sys introduces the one-stop 4K virtual studio appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

KEEP YOURSELF CLEAN Exhibition: Online

Par : Marco Savo



Virtual Reality and gaming tools are rapidly becoming the essential vehicles of expressions for audiovisual artists during the Covid-19 imposed restrictions on public events.

We know, we know: no virtual experience can substitute the actual audiovisual event. But that is not the point. The point is experimenting and evolving beyond boundaries accordingly to the contingencies we face in a particular given time.


Audiovisual art as every form of art expression is driven by the tools available, the internal factors such as time and budget, and the external ones, such as venue restrictions or the total lack of them.

Now a lot of digital artists are facing the same problem and they are responding in different ways. The Russian audiovisual art collective VOLNA decided to turn their first solo exhibition: KEEP YOURSELF CLEAN into a virtual reality experience using Unreal Engine.

Keep Yourself Clean Exhibition - Audiovisual Event

The video gaming tool is being widely use in audiovisual art and virtual events. It allows you to simulate real-time scenes and lighting effects.  Exhibition visitors are invited to immerse themselves in the surroundings of each installation and can move freely in the room and choose any observation point.

The following works were reconstructed for the exhibition: the audiovisual installations NEUBAU (2016), Powerline (2017) and Rotor (2018), the light installation Octave (2018), the installation Vague (2019), and two kinetic light installations, Duel (2019) and Nymphéas (2020).

Rotor - audiovisual installation
Neubau -audiovisual installation

Despite the site-specific nature of the works, the overarching artistic principle behind all of them is the search for a universal language of pure forms. These forms, which correspond to the abstract subjects of the installations, are refined during an extensive detailing process, minimalist in their expressiveness and often even have a functional nature.

The eight installations generate intimate spaces where the viewers sits in contemplation of the structural semiotic elements that compose them: light, sound, movement. Each room triggers different emotions slowly revealing themselves while we explore the space and embrace its unique atmosphere.

Duel -audiovisual installation

The primary expressive element in VOLNA’s work is light and its various characteristics, its interaction with space, as well as its movement, the rhythm of chiaroscuro and the way chiaroscuro scenarios unfold in relation to time. Some works include synchronized sound, created to interact closely with the light’s dramaturgy.  

The virtual exhibition space itself is hetero-topic and at the same time proportional to the original exhibition locations. The model exhibits displayed inside it are as close as possible to their real prototypes and preserve the original structural details, including the nature of the lighting and scenarios behind each of the live installations.

The original sound design and ambient sound environments are reproduced, and each work’s context and theme are discussed in an accompanying text.

Powerline -audiovisual installation
Octave - audiovisual installation

In conclusion the exhibition Keep Yourself Clean attempts to embrace all the real and virtual layers of information that make up each of the works, and then let the works themselves become the determinants of perception.

Each of the contexts will “re-sort” in the virtual world, rethink and obey the laws of perception, and each work, in turn, will become an experience of sensory contemplation.

Contact

The post KEEP YOURSELF CLEAN Exhibition: Online appeared first on Audiovisualcity.

Bluefish444 Announces video I/O compatibility with Aximmetry’s Virtual Studio Software

KRONOS K8 and Epoch SDI I/O for real time 3D graphics for broadcast and entertainment North Melbourne, Australia, 23rd June 2020 – Bluefish444, manufacturer of the professional video industry’s highest-quality uncompressed 4K SDI, ASI, Video Over IP & HDMI I/O cards and mini converters, has announced SDI I/O support for real time 3D graphics ands ...

The post Bluefish444 Announces video I/O compatibility with Aximmetry’s Virtual Studio Software appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Mo-Sys Transforms Remote Production and Virtual Studios

NAB 2020, 19-22 April, Las Vegas, Booths C5047 and N5333: Mo-Sys Engineering, a global leader in real time camera tracking and camera remote systems, will demonstrate how to remotely operate cameras on the other side of the world, without perceived delay, with the launch of TimeCam. The solution will be shown onsite with a link ...

The post Mo-Sys Transforms Remote Production and Virtual Studios appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Lightact Média serveur pour Unreal Engine

Lightact

Lightact est une suite de logiciels et matériels pour installations immersives, visualisation en VR, contrôle audio, vidéo (lecture en HAP), lumière avec le DMX, l’ArtNet, mais aussi l’OSC, TCP, UDP et même le RSS, audio réactif avec le FFT, compatible avec le timecode, VidéoMapping et multi projection de contenu UE4 en 60 FPS. L’interactivité via Kinect et autres, équipé d’un séquenceur de couches, gestion de calques, moteur de particules basé sur OpenGL et rendu en temps réel grâce à l’Unreal Engine.

Une solution tout en un temps réel, la licence de Lightact est gratuite avec un filigrane sur les sorties et sans autres limitations, les licences payantes oscille de 99 € à 990 €, le média serveur hardware jusqu’à 16950 €.

Plus de news sur le site de Lightact Systems. Les tutoriels Lightact.

Lightact
Lightact
Lightact
Lightact
Lightact

Lightact Média serveur pour Unreal Engine est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

2 nouvelles présentation sur UE4 et les Open Worlds

Par : greg

2 présentations réalisées dans le cadre de l’Unreal Fest Europe 2019, soit plus d’une heure trente de vidéos sur le thème d’UE4 et des Open Worlds. Dans cette vidéo de 45 min, les membres de l’équipe Frogwares partagent leurs 3 années d’expérience dans le développement d’un jeu en monde ouvert avec Unreal Engine 4, en … Continuer la lecture de 2 nouvelles présentation sur UE4 et les Open Worlds

2 nouvelles présentation sur UE4 et les Open Worlds

Par : greg

2 présentations réalisées dans le cadre de l’Unreal Fest Europe 2019, soit plus d’une heure trente de vidéos sur le thème d’UE4 et des Open Worlds. Dans cette vidéo de 45 min, les membres de l’équipe Frogwares partagent leurs 3 années d’expérience dans le développement d’un jeu en monde ouvert avec Unreal Engine 4, en … Continuer la lecture de 2 nouvelles présentation sur UE4 et les Open Worlds

Unity va remplacer Enlighten concernant Illumination globale (GI) — Quid d’UE4 ?

Par : greg

Annoncé le 3 juillet sur le blog d’Unity, on apprend que Enlighten allait être supprimé d’Unity car “la société Geometrics va arrêter le produit”. Nous verrons un peu plus loin que ce n’est pas le cas. Ce qui est évident, c’est la volonté d’Unity de développer sa propre solution. Mais qu’en est-il d’UE4 ? Et … Continuer la lecture de Unity va remplacer Enlighten concernant Illumination globale (GI) — Quid d’UE4 ?

Blender et Unreal Engine 4: une plus forte intégration à prévoir dans les mois à venir !

Par : greg

L’info est tombée aujourd’hui, Epic Games, dans le cadre du programme Epic MegaGrants de la société, doté de 100 millions de dollars, attribue 1,2 million de dollars à la Fondation Blender pour poursuivre le succès de Blender, la suite de création 3D gratuite et en source ouverte qui soutient la gamme complète d’outils permettant aux … Continuer la lecture de Blender et Unreal Engine 4: une plus forte intégration à prévoir dans les mois à venir !

Unity va remplacer Enlighten concernant Illumination globale (GI) — Quid d’UE4 ?

Par : greg

Annoncé le 3 juillet sur le blog d’Unity, on apprend que Enlighten allait être supprimé d’Unity car “la société Geometrics va arrêter le produit”. Nous verrons un peu plus loin que ce n’est pas le cas. Ce qui est évident, c’est la volonté d’Unity de développer sa propre solution. Mais qu’en est-il d’UE4 ? Et … Continuer la lecture de Unity va remplacer Enlighten concernant Illumination globale (GI) — Quid d’UE4 ?

Blender et Unreal Engine 4: une plus forte intégration à prévoir dans les mois à venir !

Par : greg

L’info est tombée aujourd’hui, Epic Games, dans le cadre du programme Epic MegaGrants de la société, doté de 100 millions de dollars, attribue 1,2 million de dollars à la Fondation Blender pour poursuivre le succès de Blender, la suite de création 3D gratuite et en source ouverte qui soutient la gamme complète d’outils permettant aux … Continuer la lecture de Blender et Unreal Engine 4: une plus forte intégration à prévoir dans les mois à venir !

Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Par : greg

J’espère que cela pourra en inspirer d’autres à choisir un projet avec suffisamment de défis, mais dans la limite de ce qu’ils sont capables, afin de réaliser un projet complet, fonctionnel, jouable — une première belle réussite, comme ce jeu magnifiquement réadapté sous UE4 par Arnaud. Un grand bravo à lui. D’autres postmortem issus de … Continuer la lecture de Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Par : greg

J’espère que cela pourra en inspirer d’autres à choisir un projet avec suffisamment de défis, mais dans la limite de ce qu’ils sont capables, afin de réaliser un projet complet, fonctionnel, jouable — une première belle réussite, comme ce jeu magnifiquement réadapté sous UE4 par Arnaud. Un grand bravo à lui. D’autres postmortem issus de … Continuer la lecture de Postmortem du projet Aladdin sous Unreal Engine 4

Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

Par : greg

Pour ceux qui sont familiers du “pixel streaming” d’Unreal Engine, Stadia est un équivalent, mais avec toute l’infrastructure serveur, et les services en ligne (via Youtube ). Les images du jeu seront calculées sur les serveurs de Google et envoyées en streaming jusqu’à votre écran, qu’il s’agisse d’un PC, d’une télévision ou d’un smartphone. C’est … Continuer la lecture de Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

Par : greg

Pour ceux qui sont familiers du “pixel streaming” d’Unreal Engine, Stadia est un équivalent, mais avec toute l’infrastructure serveur, et les services en ligne (via Youtube ). Les images du jeu seront calculées sur les serveurs de Google et envoyées en streaming jusqu’à votre écran, qu’il s’agisse d’un PC, d’une télévision ou d’un smartphone. C’est … Continuer la lecture de Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

❌