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Stephen Arnold Music Creates Sonic Brand for WETA

Public broadcasting station’s first-ever sonic brand will be used across its sub-channels, programming and marketing media. DALLAS— Stephen Arnold Music supported the rebranding of WETA PBS, a flagship public broadcasting station in the nation’s capital, by creating its first-ever sonic brand. The classically-inspired sonic signature, featuring a modern, upbeat sound performed on piano and strings, ...

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Snapbag® Triple Tube Solutions for Helios and Titan

February 28, 2022—DoPchoice adds smart solutions for tripling up on Astera’s game-changing Helios and Titan Tubes. Triple Tube Snapbags arrive fully-assembled in matching black pouches. They feature DoPchoice’s trademark metallic light-intensifying interiors which boost output over 50%. Three Astera tubes neatly fit within, ready to be secured with hook & loop straps. Thanks to DoPchoice’s ...

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ZEISS Cinema Americas On-Site at SXSW

Austin Texas, March 13-16, 2022, Booth 433 Los Angeles, Calif: The ZEISS Cinematography Team will be attending and supporting this year’s South by Southwest Creative Industries Expo. Held at the Austin Convention Center March 13-16, ZEISS will participate in the southwest’s renowned entertainment industry gathering, previewing new tech at their exhibit booth, presenting a panel ...

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Foot2Rue est de retour !

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

Avec trois saisons diffusées sur petit écran à partir de 2006, la série animée Foot2Rue avait eu un gros impact et s’était notamment déclinée en 3,5 millions de romans, 500 000 BD et même 3 jeux vidéo.
Derrière ce succès : un mélange habile d’animation, de valeurs (esprit d’équipe, mixité, lutte contre le sexisme et le racisme…) et de musique (Akhenaton, Kool Shen, Disiz).

Suite à une pause de 6 ans, la série revient pour une saison 4, qui sera diffusée en avant-première sur la plateforme Okoo de France Télévisions dès le 4 février. Les trois saisons précédentes seront bien entendu aussi disponibles.

Dans la nouvelle saison, Petit Dragon décide de lancer sa propre équipe, “les bleus”. Ensemble, ils tenteront de remporter un tournoi face à une vingtaine d’autres équipes, elles aussi bien décidées à gagner.
Côté musical, Black M interprète le générique de cette nouvelle saison.

Foot2Rue saison 4 est produit par Zodiak Kids Studio France, Monello Productions en coproduction avec Maga Animation avec la participations de France Télévisions et Rai Ragazzi.
La saison comporte 26 épisodes de 22 minutes.

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ZEISS Cinema Americas Spotlights Film Festival Week

Starts January 21, 2022 with Cinematographer’s Roundtable www.zeiss.com/cine-democenter ZEISS will kick off their 2022 virtual Film Festival Week on Friday, January 21 with an in-depth roundtable featuring six cinematographers—each with a project screening at the Park City festival. Guest cinematographers and their selected films include: Melinda James, Work; Charlotte Hornsby, Master; Alex Disenhof, ASC, Alice; Andrew ...

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L’IA au service du montage, de l’animation et des métadonnées

Par : Shadows

Nous poursuivons notre retour sur le SATIS 2021 avec un sujet d’actualité : l’IA et le deep learning dans le secteur de la création.

Stéphane Singier, responsable filière des Industries Culturelles et Créatives chez Cap Digital, avait convié plusieurs personnes pour en discuter, avec de droite à gauche et par ordre d’intervention :

  • Matthieu Parmentier – Head of Data & Artificial Intelligence chez France Télévisions ;
  • Fabien Pisano – Sales Head South Europe chez Sony France ;
  • Olivier Reynaud – CEO chez Aive ;
  • Yassine Tahi – Co-founder / CEO chez Kinetix

Vous trouverez sous la vidéo un compte-rendu des échanges.

France Télévisions : la métadonnée vaut de l’or

Matthieu Parmentier de France Télévisions a entamé le tour de table avec une présentation des usages d’IA et des données au sein de France Télévisions. Depuis deux ans, le groupe dispose d’un département dédié sur ce sujet. L’idée est de mettre en place au sein de l’espace sécurisé France Télévisions une plateforme de services (qu’ils soient développés en interne ou chez des tiers) pour les entités du groupe, de façon à ce que les données ne quittent jamais cet espace sécurisé : hors de question de faire transiter massivement données et contenus en externe.

Un des enjeux majeurs est la mise en avant des programmes et contenus générés par France Télévisions sur Internet, en replay ou encore via les nouvelles plateformes, ce qui nécessite des métadonnées adaptées comme les tags, une description mais aussi des timings de début et fin de générique (indispensable pour pouvouvoir zapper ce dernier, enchaîner les épisodes / contenus). Sans ces éléments, un contenu sera difficilement mis en valeur et donc moins regardé, moins facile à valoriser.
Problème, cette étape est fastidieuse, l’idée est donc d’utiliser de l’IA pour automatiser cette étape.

En pratique, un des enjeux est d’entraîner les IA au quotidien, afin de les améliorer progressivement. A terme, d’autres objectifs sont envisageables, comme le sous-titrage.

Sony : le sport, secteur de rêve pour l’IA ?

Fabien Pisano de Sony France, de son côté, a souligné que les contenus répétitifs sont la cible idéale des traitements par IA. Le sport est donc un secteur de choix, à plus forte raison pour les disciplines très codifiées, avec des actions qui se retrouvent encore et encore : on peut penser ici aux sports de ballon (à plus forte raison si les arrêts de jeu sont fréquents, comme en football américain ou rugby).
Résultat : pour un sport comme le football américain, on peut demander à une IA de préparer environ 80% des moments forts qui seront ensuite utilisés lors d’une mi-temps, d’un récapitulatif de fin de match.

Aive : le montage les yeux fermés

Chez Aive, on s’intéresse à un autre enjeu : le montage. Avec la démultiplication des réseaux et plateformes, créer les multiples déclinaisons d’un projet est devenu un défi à part entière pour les marques et créatifs. Chaque contenu doit être créé en plusieurs formats (classique, carré, vertical…) et durées (2 minutes, 1 minute, 10 secondes…) pour mieux toucher les multiples cibles.

L’objectif d’Aive est de “rendre élastique” les vidéos en termes de durée et contenu afin d’éliminer ce problème. Concrètement, le principe est le suivant : un humain crée la vidéo standard, par exemple un contenu de 2 minutes en 16/9, et Aive se charge automatiquement de générer les multiples variantes utiles en termes de durée, format, avec mentions à indiquer (par exemple des mentions légales, le site mangerbouger.fr en bas d’une pub de céréales, etc) et sous-titres selon le cas.

Pour l’heure, Aive cible surtout les formats courts et le secteur des marques, donc de la publcité : un choix logique, ce domaine étant plus codifié. Mais à terme, l’entreprise se verrait bien travailler sur des formats plus longs, en prenant en compte des données comme l’intensité des émotions générées par tel ou tel segment d’une vidéo.

La commercialisation du service devrait se faire en 2022.

Kinetix : l’animation sans effort ?

Enfin, place à Kinetix, que nous vous avions présentée plus tôt dans l’année via une interview. La startup propose de générer des animations à partir de vidéos envoyées sur sa plateforme.

Notez que depuis nos premiers articles, le modèle économique a évolué : alors qu’auparavant la limitation majeure portait sur la durée des vidéos traitées, désormais le décompte ne se fait que si vous exportez les animations. Rappelons également qu’il est possible de tester gratuitement la plateforme (avec une limite de 30 secondes d’export par mois et un usage non commercial des résultats).

En outre, la nouvelle version 1.3 est sortie depuis le tournage de la table ronde, avec une timeline qui permet d’éditer, mêler des animations, ainsi que des librairies. On y trouve également une meilleure gestion du sol ou encore un système de fonds et props.

Le SATIS a été l’occasion pour Kinetix de présenter plus en détail ses plans ; en particulier, la volonté de KInetix n’est pas de se limiter au marché des studios et de l’animation professionnelle, mais de surfer sur l’engouement actuel pour la notion de metaverse, de mettre des outils créatifs entre les mains d’un public large, sans nécessiter de maîtrise technique.

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L’UER vient en aide à Télé Liban avec un premier don de matériel de France Télévisions

Confrontée à une grave crise politique et aux conséquences des explosions du port de Beyrouth, la télévision publique libanaise Télé Liban a fait appel à l’UER (Union Européenne de Radiotélévision) pour continuer à assurer sa mission d’information du public, rendue difficile par manque de moyens, notamment techniques.

Les experts technologique et innovation de l’UER ont d’abord identifié les équipements pouvant être utilisés pour résoudre les problèmes de production, puis ont transmis la liste aux organisations membre.

L’objectif était de trouver des équipements excédentaires ou inutilisés correspondants. C’est France Télévisions qui a d’abord répondu positivement, et après quelques entretiens téléphoniques, les modalités d’expédition ont été mises en place.

Du matériel de tournage et de diffusion 4G pour les équipes de production a ainsi été livré à Beyrouth dans les locaux du diffuseur public. Un matériel aujourd’hui utilisé sur le terrain afin de permettre à Télé Liban de poursuivre sa mission.

Pour venir en aide aux victimes des explosions survenues en août dans le port de Beyrouth, France tv avait déjà mobilisé ses antennes et proposé un concert caritatif en direct de L’Olympia, diffusé sur France 2.

cinetvindustry

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