Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Amazon met la main sur les studios MGM (James Bond, Robocop, Stargate…)

Par : Shadows

Amazon annonce la signature d’un accord avec la MGM (Metro Goldwyn Mayer), le célèbre studio de cinéma. La transaction s’élève à 8,45 milliards de dollars, soit un peu moins de 7 milliards d’euros.

Si la MGM intéresse Amazon, c’est avant tout pour ses licences juteuses et son potentiel pour Amazon Prime : la MGM détient les droits de plus de 4000 films et 17 000 séries TV dont une bonne partie de la saga James Bond (y compris le futur Mourir peut attendre), Robocop, Ben Hur, Le Silence des Agneaux, Stargate, Thelma & Louise, Les 7 mercenaires, La Panthère Rose, les série Fargo, Vikings, The Handmaid’s Tale

Le communiqué souligne l’importance de cette collection, véritable caverne d’Ali Baba qui complètera à merveille le catalogue actuel d’Amazon. Le groupe évoque également sa volonté de « réinventer et développer » les propriétés intellectuelles du catalogue, avec l’aide de la MGM : on peut donc s’attendre à des suites, reboots, projets dérivés.

Cette annonce est évidemment majeure. Amazon frappe ici un grand coup dans la guerre des services de streaming, et montre une fois de plus sa capacité à ouvrir son portefeuille pour devancer ses rivaux. Rappelons que le groupe a aussi investi 465 millions de dollars dans une série Le Seigneur des Anneaux, et a par ailleurs mis la main sur des droits de diffusion de la NFL (football américain).

L’article Amazon met la main sur les studios MGM (James Bond, Robocop, Stargate…) est apparu en premier sur 3DVF.

Epic Games rachète ArtStation

Par : Shadows

Epic Games annonce l’acquisition d’ArtStation, plateforme en ligne bien connue du secteur de la création numérique.

ArtStation propose en particulier un système de portfolios, mais aussi d’autres offres comme une marketplace et de la formation.

En pratique, ArtStation continuera à opérer sous son nom, mais se rapprochera de l’équipe Unreal Engine. Selon Epic, ce rapprochement permettra de proposer plus « d’outils, ressources et connexions » à la communauté.

La conséquence la plus visible de ce rachat est pour le moment une réduction des frais de la makerplace (12% au lieu de 30 en standard, et de 20% à 8% ou 5% selon le cas en pro) ; en outre, ArtStation Learning, le service d’apprentissage, devient gratuit d’ici la fin 2021. Comme à son habitude lors d’un rachat, Epic profite donc de sa puissance financière pour proposer une offre plus attractive.

ArtStation, de son côté, assure évidemment que son objectif reste de servir tous les artistes, qu’ils utilisent ou non Unreal Engine.

L’article Epic Games rachète ArtStation est apparu en premier sur 3DVF.

FuseFX rachète Rising Sun Pictures : 800 artistes sous le même toit

Par : Shadows

La société d’effets visuels FuseFX annonce le rachat de Rising Sun Pictures. A la clé : un groupe réparti entre Los Angeles, New York, Atlanta, Vancouver, Montréal, Toronto, Bogota et Adélaïde, comptant près de 800 artistes.

Le studio australien Rising Sun Pictures a été lancé en 1995 par Tony Clark, Gail Fuller et Wayne Lewis. Clark continuera à diriger le studio, et la marque Rising Sun Pictures ne disparaît pas. Aucun changement opérationnel n’est prévu, et le studio devrait rapidement recruter, d’autant que son nouveau siège lui permet d’accueillir jusqu’à 270 personnes.

Sans surprise, il explique dans le communiqué être ravi de ce partenariat. Il souligne que le groupe résultant du rachat pourra répondre plus efficacement aux demandes du marché dans les années à venir.
David Altenau, fondateur et CEO de FuseFX, vante de son côté les qualités de Rising Sun Pictures, qui en font « un partenaire extraordinaire pour FuseFX ».

Enfin, il convient de rappeler que FuseFX fait partie du portefeuille de sociétés d’EagleTree Capital, société d’investissement qui agit sur de nombreux marchés : médias, services aux entreprises, industrie spécialisée ou encore le secteur de l’eau.

L’article FuseFX rachète Rising Sun Pictures : 800 artistes sous le même toit est apparu en premier sur 3DVF.

❌