Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Après la menace d’une liquidation, Futurikon poursuit ses aventures

Par : Shadows

Nous apprenons via nos confrères d’Ecran Total (article disponible sur abonnement) que Futurikon a pu se sortir de ses déboires judiciaires.

Rappelons que Futurikon, créée en 1996 par Philippe Delarue (PDG et producteur), se spécialise dans la production et vente de programmes d’animation, longs-métrages, documentaires. On lui doit notamment les films d’animation Minuscule – La Vallée des Fourmis Perdues, Chasseurs de Dragons – Le Film.

Suite à la crise de 2008, Futurikon avait fait l’objet d’un plan de continuation, aussi appelé plan de redressement : concrètement, l’idée est de permettre à une entreprise en redressement judiciaire de poursuivre son activité, avec renégociation de ses dettes et en la plaçant sous observation de la justice. Ce plan implique aussi le paiement d’échéances régulières : l’entreprise doit éponger ses dettes selon un calendrier précis.
Ecran Total explique que le confinement a empêché le tribunal d’être mis au courant du paiement d’une grande partie de l’échéance 2020. Partant donc du principe que le paiement n’avait pas eu lieu, une liquidation avait été décidée prématurément… « Dès la reprise de l’activité du Tribunal le 15 mai », ajoute Ecran Total, les informations circulant à nouveau correctement, la liquidation est tombée.

A ce stade, Futurikon a non seulement fini de régler son échéance 2020, mais aussi celle de 2021, ultime phase du plan de continuation prévu.
Autrement dit, Futurikon sort enfin du plan, et peut poursuivre ses activités de façon classique. De nouveaux projets de séries et longs-métrages animés sont d’ailleurs en chantier.

L’article Après la menace d’une liquidation, Futurikon poursuit ses aventures est apparu en premier sur 3DVF.

❌