Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Tuto DJI Action 2 : prise en main complète

Par : Thomas

dji action 2 tutos

Vous venez de recevoir votre DJI Action 2 et vous cherchez un moyen de bien la prendre en main ? Nous allons vous aider grâce à ce tuto depuis la sortie du carton, jusqu’à l’enregistrement de votre première vidéo. Pour retrouver notre avis sur la DJI Action 2, vous pouvez consulter notre test complet ! […]

SubtitleNEXT attracts attention in Europe at APTRAD and Languages and Media conferences

Par : RadianceC

Studios take a keen interest in SubtitleNEXT’s performance-leading Live Subtitling capabilities         In response to audience requests following these recent successful events, the team at SubtitleNEXT will be holding a series of technology “SubtitleNEXT Friday Workshops” as of mid-October onwards, to demonstrate how to create subtitles from scratch or from source. The ...

The post SubtitleNEXT attracts attention in Europe at APTRAD and Languages and Media conferences appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Guitar Hero Live : le DRM hardware inutile en 2021

Il y a quelques mois maintenant, j’avais acheté à vil prix un accessoire rigolo : une guitare Bluetooth pour la version iOS de Guitar Hero Live. Et je me suis rendu compte qu’elle ne servait… à rien.

Petit résumé : Guitar Hero Live est sorti en 2015 sur iOS et a même été adapté à l’Apple TV lors du lancement de la version 4 (maintenant HD), qui prenait en charge les applications. Le jeu était gratuit, mais il y avait peu de chansons (deux sur iOS), avec un twist : si vous achetiez la guitare, elle débloquait les titres. Oui, parce qu’Activision avait lancé une guitare spécifiquement pour la variante iOS du jeu. Elle se connecte en Bluetooth LE et sert littéralement de DRM hardware, du coup. Elle était proposée pour 100 €, directement chez Apple notamment. La construction est assez correcte, ça reste du plastique mais ça semble solide quand même, il n’y a pas grand chose à dire sur ce point. A noter que la manette pour iOS est vraiment spécifique : elle est différente des versions consoles. Pour les autres versions, il y a une guitare qui ne change pas et un dongle spécifique à chaque console (ils sont interchangeables). A l’époque du lancement de l’Apple TV, la guitare avait fait parler d’elle : elle était obligatoire pour jouer sur Apple TV et le jeu ne prenait pas en compte la Siri Remote.

La guitare

Pourquoi c’est inutile (ou presque) en 2021 ?

La guitare ne fonctionne qu’avec Guitar Hero Live et le jeu a été supprimé de l’App Store en 2018. La page de support n’est pas très clair sur le fonctionnement si vous aviez téléchargé le jeu avant la date butoir (juin 2018), mais je n’ai pas trouvé de version crackée du titre (il était gratuit, donc forcément, pas réellement piraté). Disons que même si je trouvais une version installable, je ne suis pas certain qu’elle fonctionnerait : cet article de l’époque indique qu’une partie du gameplay est téléchargé en streaming. Du coup, je suppose que même sur un iPhone avec le jeu installé, ça ne fonctionne plus (ou plus totalement). Qui plus est, les titres débloqués avec la guitare sont a priori téléchargés, donc inutilisables. Sur les consoles, la fermeture des serveurs a supprimés une partie des achats (et une bonne partie des possibilités) mais les titres présents sur les disques – 42 – restent utilisables.

La guitare est bien Bluetooth LE

Maintenant, pourquoi est-ce (presque) utilisable ? Parce qu’il existe un programme qui singe Guitar Hero, Clone Hero. Et comme la guitare est compatible Bluetooth (4.0), il existe des programmes pour l’utiliser sur Mac ou sous Windows 10 directement. Le premier est open source mais nécessite de couper pas mal de sécurités de macOS. Le second est payant (10 £) et fonctionne sous Windows 10 et macOS (avec dans les deux cas, évidemment, une puce Bluetooth compatible). Il prend en charge Clone Hero et permet même de connecter plusieurs guitares sous macOS. Bon, je n’ai pas testé, et pas à cause du prix : je suis assez nul dans les jeux de rythme. Genre vraiment.

En fait, j’en ai parlé parce que vraiment, les titres qui disparaissent des App Store, spécialement quand ils sont liés à du matériel, c’est énervant. Alors que mon clavier Rockband pour Wii, il fonctionne encore (et en MIDI).

30 ans de Cinesite : retour sur un grand nom des VFX et de l’animation

Par : Shadows

Cinesite a 30 ans ! C’est en effet en 1991 que le studio a ouvert ses portes à Hollywood, peu avant (1994) le lancement de son bureau londonien qui lui sert actuellement de siège social.

Profitons-en pour évoquer rapidement le cheminement du studio : à ses débuts, Cinesite était affilié à Kodak, qui avait développé un des premiers systèmes d’intermédiaire numérique (DI) pour le cinéma (numérisation de la pellicule afin de pouvoir retravailler le film sur système informatique).

En 2003, Cinesite Hollywood est absorbé par le studio LaserPacific de Kodak, et en 2012, Cinesite (désormais centré sur Londres, donc) est vendu par Kodak à un investisseur privé.

Depuis, le groupe Cinesite a connu une forte croissance : lancement d’un studio à Montréal en 2014, rachat du studio Image Engine en 2015, lancement d’une division animation en 2016, rachat du studio d’animation Nitrogen Studios en 2017, et enfin de Trixter en 2018.

Avec ces rachats et extensions, le groupe Cinesite dispose désormais de studios à Londres, berlin, Munich, Vancouver, et a su se diversifier dans l’animation avec des projets tels que La Famille Addams (2019), Riverdance – l’Aventure animée (2021). Cinesite est par ailleurs responsable de la future série d’animation Iwaju de Disney.

L’article 30 ans de Cinesite : retour sur un grand nom des VFX et de l’animation est apparu en premier sur 3DVF.

Zoic Studios fait le pari du télétravail

Par : Shadows

Zoic Studios annonce basculer dans l’ère du télétravail : les employés du studio pourront à l’avenir travailler à distance, pandémie ou pas.

Télétravail forcé en 2020 : un bilan positif

Zoic Studios explique avoir constaté une hausse de productivité avec la mise en place du distanciel en raison de la pandémie : la transition vers le travail à distance ayant eu des effets positifs, l’entreprise ne voit pas de raison de revenir en arrière.

Pour autant, Zoic ne compte pas se délester de ses bureaux de Culver City, New York et Vancouver : ils resteront disponibles, notamment pour certains projets spécifiques, pour la collaboration face à face, ou encore pour toutes les personnes du studio qui préféreraient cette option, dans le respect des règles sanitaires locales.

L’importance de la communication

Kristen Branan (Executive Vice President – Global Production chez Zoic Studios) explique la hausse de la productivité et créativité s’expliquerait notamment par l’élimination des temps de transports et de certaines distractions. Paradoxalement, la cohésion de l’équipe aurait aussi été renforcée. Le studio souligne avoir pris soin de mettre en place des « opportunités » pour que les liens puissent se créer/renforcer au sein de ses studios, avec par exemple des réunions mensuelles de toute l’équipe afin de conserver transparence et motivation, ou encore des opportunités virtuelles de socialisation.

Zoic Studios compte plus de 400 personnes à temps plein qui ont pu travailler ces derniers mois en télétravail sur les séries WandaVision, Superman & Lois ou encore For All Mankind.
En outre, Zoic Studios a pu faire avancer sa stratégie autour des technologies temps réel, ces dernières ayant justement été employées sur certaines des séries citées plus haut.

Télétravail, oui, mais pas sans limites

En pratique, le communiqué de Zoic est toutefois à nuancer. Si le studio explique que le télétravail permet de recruter les talents là où ils se trouvent, en pratique il n’est pas toujours possible d’embaucher des personnes situées à l’autre bout du globe.
Zoic nous l’a explicitement confirmé : si le studio entend bien recruter de façon mondiale quand cela est possible ou pour des disciplines spécifiques, la majorité du temps l’entreprise devra se limiter au marché du travail associé à chaque studio : par exemple, la Colombie Britannique pour son studio de Vancouver. La raison principale : les fameux crédits d’impôt, qui ne fonctionnent évidemment pas si les employés sont situés à l’autre bout de la planète, le but de ces incitations fiscales étant justement d’attirer les investissements et dépenses localement.

Exemple d’offre d’emploi en télétravail sur le site de Zoic Studios

L’exemple de Zoic Studios prouve que le télétravail pourrait prendre de l’ampleur dans les années à venir, mais rappelle aussi que les contraintes financières de l’industrie ne permettront pas forcément de briser toutes les frontières.

L’article Zoic Studios fait le pari du télétravail est apparu en premier sur 3DVF.

Fantastic Smartphones – ECAL MID

Fantastic Smartphones – ECAL MID
Fantastic Smartphones, alternative accessories, interactive installations and machine performances highlight the excesses relating to our use of these devices. By imagining innovative ways of interacting with our smartphones or by delegating our repetitive actions to machines, this exhibition takes a critical look at a society that has become addicted to an object that seems to have become indispensable : the “smart” phone.

Disney lance un nouveau studio d’animation à Vancouver

Par : Shadows

Walt Disney Animation Studios annonce étoffer ses équipes : un nouveau studio d’animation va s’ouvrir à Vancouver.

Les équipes de Burbank continueront à travailler sur les longs-métrages et miniséries (comme la future Zootopia+), tandis que Vancouver se focalisera sur les séries animées de grande ampleur et autres projets destinés à Disney+.
Le premier projet de l’équipe sera la série dérivée du film Vaiana, prévue pour 2024.

Le studio de Vancouver sera dirigé par Amir Nasrabadi, précédemment passé chez WildBrain Studio, Pixar Canada, Illumination, Paramount Animation. Il avait également été Finance lead au sein des studios Disney.

En pratique, le studio de Vancouver devrait ouvrir en janvier 2022, mais le recrutement a déjà commencé. Le développement et la préproduction des projets restera basée à Burbank.

Il est à noter que Disney avait déjà eu un studio d’animation à Vancouver, à la fin des années 90 : si ce dernier n’avait pas duré, cette nouvelle structure devrait logiquement avoir une plus grande durée de vie, étant donné l’importance que prend Disney+ dans la stratégie du groupe Disney.

L’article Disney lance un nouveau studio d’animation à Vancouver est apparu en premier sur 3DVF.

Beatport’s iOS app is here, & with it a company rebrand

Beatport is making the leap into the world of iOS with the release of their new mobile app for Beatport LINK users. It’s yet another step to grow the Beatport LINK ecosystem of DJ tools, with the intention of making an artist’s music searching, buying, prepping, and playing flow even easier. Now, with a Beatport […]

The post Beatport’s iOS app is here, & with it a company rebrand appeared first on DJ TechTools.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @luis_satch⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Otro...




⁣⁣
⁣#repost @luis_satch⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Otro homenaje a todos los involucrados en esta #pandemia estamos muy agradecidos. Gracias al @gobnau que nos dio la oportunidad de llevar este agradecimiento a más personas, fuimos los primeros en hacer #videomapping en las torres de Satelite y ahora en una basílica que tiene más de 500 años. @pluxstudio @omagicamx @eventosinlimites. Gracias a todos los que hacen posible esto. #video #homenaje #covid #doctores #bomberos #basilicadelosremedios #naucalpan #luces #colores #epson #reflects #lights #3D #millumin #watchout #resolume #aftereffects #motiongraphics #eventos #meetingplanners #meetings
https://www.instagram.com/p/CEaH9tbJAww/?igshid=iwtv4srol26x

Optoma Nano un tout en un, Player, Edge Blending et Warping

Optoma Nano VIOSO

Propulsé par VIOSO, l’Optoma Nano intègre un ensemble puissant avec un player vidéo HEVC pour la multi-projection avec gestion native du edge blending (bord flou) et du Warping. Le Nano prend en charge des caméras USB pour le mélange, l’alignement automatique et la calibration des vidéoprojecteurs avec VIOSO. Optoma Nano propose 4 sorties Mini DisplayPort, un connecteur HDMI et DisplayPort pour les retours vidéo. Le Nano est une mini brute avec un i5 6 cœurs, 8 Go de mémoire, une Nvidia Quadro P620 et un SSD en M.2 de 250 Go. Pas encore de prix pour cette bestiole.

Optoma Nano VIOSO
Optoma Nano VIOSO
Optoma Nano VIOSO
Optoma Nano VIOSO
Optoma Nano VIOSO

Optoma Nano un tout en un, Player, Edge Blending et Warping est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

❌