Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Skinetic : une veste haptique pour ressentir, tirs, pluie et vent en VR ! [Laval Virtual 2022]

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

A l’occasion de Laval Virtual, nous avons pu tester la veste haptique Skinetic développée par l’entreprise Actronika, basée à Paris.
A l’aide de petits actionneurs, dont le principe est similaire à celui d’un haut-parleur, Skinetic reproduit une grande variété de sensations, d’une pluie légère à des impacts de tirs.

Nos tests ont été concluants : la veste est simple à enfiler, légère, et peut s’adapter à des corpulences très diverses. Les sensations sont bien retranscrites et la spatialisation efficace : couplée à une gestion spatiale du son, Skinetic pourra par exemple trouver sa place dans les salles d’arcade VR.

Nous avons pu interviewer Clara Echassoux, Business Developer chez Actronika, qui nous a présenté le produit, son positionnement et la technologie associée :

(interview en français, sous-titres français/anglais disponibles via l’interface Youtube)

Skinetic avait fait l’objet d’une campagne Kickstarter que nous avions relayé sur 3DVF. Cette dernière n’a pas atteint son objectif, mais Actronika va poursuivre le développement de la veste : vous pouvez vous s’inscrire pour être informés de l’ouverture des précommandes.
La veste sera proposée aux alentours de 600€HT, avec batterie et revêtement intérieur lavable (encore une fois, une bonne idée pour les salles VR).

L’article Skinetic : une veste haptique pour ressentir, tirs, pluie et vent en VR ! [Laval Virtual 2022] est apparu en premier sur 3DVF.

Skinetic : une veste haptique pour la VR, à Laval Virtual et bientôt chez vous !

Par : Shadows
Temps de lecture : 2 minutes

Durant le salon Virtuality, nous avons eu l’occasion de tester un produit atypique : la veste haptique Skinetic développée par l’entreprise Actronika, basée sur Paris.

De petits actionneurs développés par Actronika permettent de ressentir différents effets lorsque l’on porte la veste. Pluie, tirs, vent… La veste Skinetic est capable de gérer des sensations variées, avec spatialisation : recevoir un tir dans le dos, se tourner devant un ventilateur provoqueront donc des sensations uniquement sur les zones réellement affectées, ce qui renforce le réalisme et élargit les possibilités.
Comme nous avons pu le constater, la veste s’enfile facilement et est ajustable.

Nous aurons l’occasion de revenir plus en détails sur ce produit très prochaînement.
D’ici là, deux informations :

  • D’une part, la veste fait l’objet d’une campagne Kickstarter : à partir de 500€ environ pour une veste complète via le “Super Early Bird” ;
  • D’autre part, Skinetic/Actronika aura un stand dédié sur le salon Laval Virtual la semaine qui vient : n’hésitez donc pas à passer les voir pour un test grandeur nature (stand A1).

L’article Skinetic : une veste haptique pour la VR, à Laval Virtual et bientôt chez vous ! est apparu en premier sur 3DVF.

❌