Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Pourquoi les Lego sont plus rentables que l’or et comment en tirer profit vous-même ?

Par : Kevunie

Les Lego ne constituent pas seulement des jouets, mais peuvent aussi être un investissement rentable. En fait, il a été révélé que ces blocs de plastique rapportent plus que l’or.

Pour un enfant, les Legos sont le meilleur des jouets. Ils procurent des heures de divertissement. Mais saviez-vous qu’il est possible de gagner un taux de rendement décent avec ces jeux ? Découvrez comment les Lego sont plus rentables que l’or et comment tirer le meilleur parti en l’achetant. 

Pourquoi les Lego sont plus rentables plus que l’or ?

Des économistes de l’université Higher School of Economics de Moscou ont déclaré avoir examiné les prix de 2 322 jeux Lego entre 1987 et 2015. Ils ont constaté que le rendement moyen de ces jeux varie de 10 à 11 % par an. Ce taux de rentabilité dépasse largement celui de l’or et des actions voire des articles de collection.

En outre, ils ont constaté que ces rendements peuvent fluctuer considérablement entre -50 % et +600 % sur une base annuelle. Par ailleurs, les prix des sets de petite ou de grande taille augmentent plus rapidement que ceux des sets de taille moyenne. Ce phénomène s’explique probablement par le fait que les petits sets contiennent souvent des pièces uniques ou des figurines. Quant aux grands sets, ils sont produits en petites quantités et sont plus attrayants pour les adultes.

Parmi les ensembles Lego les plus chers mais rentables figurent le Faucon Millenium, le Café du coin, le Taj Mahal, l’Étoile de la mort II et le Destroyer stellaire impérial. En effet, « leur rareté augmente leur valeur du point de vue du collectionneur. »

Mais malgré de nombreux sets Lego sont très rentables sur le marché secondaire en général, tous les sets n’ont pas le même succès. Découvrez comment investir dans ces jeux.

Comment tirer le meilleur parti de vos achats de Lego ?

Les jeux Lego les plus susceptibles de prendre de la valeur au fil du temps sont ceux qui sont retirés après un an ou deux au profit de jeux plus récents et plus populaires. Parmi les sets Lego dont la valeur a le plus de chances d’augmenter avec le temps figurent les collections spécifiques comme Harry Potter et Star Wars.

En fait, ces dernières sont souvent retirées de la production chaque année pour faire place à de nouvelles séries. Ainsi, elles constituent un bon moyen d’investir de l’argent. En effet, ces jeux ont le potentiel de devenir un héritage familial et de prendre de la valeur. Et leur prix de revente sur le marché secondaire peut même augmenter.

Si un jeu Lego coûte 90 euros aujourd’hui puis il est retiré du marché, sa valeur peut passer à 250 euros à l’avenir. Cela représente un très bon retour sur investissement.

Les Lego correctement stockés sont les plus rentables

Le bon état du jeu de Lego joue un rôle important pour rendre l’investissement des plus rentables. Est-il ouvert ou neuf dans sa boîte, scellé et en parfait état ? Ces critères ont un impact sur son prix sur le marché secondaire lorsque vous le vendez. Le stockage des Lego constitue donc un élément clé pour s’assurer qu’ils conservent leur valeur. Sinon, les pièces risquent de perdre leur valeur et même de se déprécier.

Il existe de nombreuses façons de stocker les investissements. Notamment dans un récipient hermétique, ce qui empêchera les pièces de se salir ou de se casser. En outre, des étuis de protection permettent d’éviter de perdre les pièces et de les protéger de l’humidité et de la poussière. Ils sont parfaits pour exposer le jeu de Lego après l’avoir assemblé.

Pour tirer le meilleur parti de la revente de jeux Lego, il faut les conserver dans leur emballage d’origine, sans les ouvrir. De cette façon, les pièces sont garanties en parfait état. D’ailleurs, un jeu déjà ouvert peut coûter moins cher. 

Investir sur le long terme pour plus de profit

De nombreux facteurs peuvent influencer le gain réalisé en vendant les Lego. Parmi les plus importants est la durée de détention avant sa vente. Pour gagner plus d’argent, il faut les garder au moins quelques années.

Comme pour toute autre forme d’investissement, pour que les lego soient plus rentables faut être patient et attendre que le jeu ne soit plus disponible avant de le vendre. En effet, les sets produits il y a 20 ou 30 ans rendent les fans de Lego nostalgiques et leur prix s’envole. Par exemple, le prix de vente initial de Millennium Falcon était de 500 euros lors de sa sortie en 2007. Aujourd’hui, les exemplaires neufs et scellés se vendent sur le marché secondaire pour 3 500 euros ou plus. Cela équivaut à une augmentation de prix d’environ 14 % par an.

Pendant ce temps, il faut faire attention, car LEGO peut sortir une version actualisée qui rendra la collection obsolète.

Limiter le montant à investir

Les jeux Lego font partie d’une stratégie d’investissement alternative qui peut présenter un risque plus faible. Ils peuvent également avoir une corrélation inverse avec le marché boursier global. Dans certains cas, les investissements alternatifs tels que les Lego peuvent augmenter et plus rentables lorsque le marché boursier baisse.

Comme pour tous les investissements alternatifs, investir dans des choix alternatifs peut faire courir le risque de ne pas épargner suffisamment d’argent pour d’autres priorités. Le montant d’argent dépensé pour les jeux Lego devrait être limité. En général, seuls 10 % environ du portefeuille devraient être investis.

Disposer d’un plan de vente se révèle plus rentables pour investir dans Lego

Il est préférable d’avoir un plan de vente pour obtenir un taux de rendement élevé. En fait, bien qu’investir dans des jeux Lego constitue un excellent moyen de gagner de l’argent, il faut avoir un concept précis pour éviter de faire des achats impulsifs. Ces achats influencent le prix de vente et le retour sur investissement potentiel.

La première étape consiste à faire des recherches. Pour ce faire, il faut consulter plusieurs sites Web différents qui vendent des lego pour trouver les jeux de lego qui sont populaires en ce moment. Ensuite, il faut déterminer le prix auquel ils se sont vendus dans le passé et la fréquence à laquelle ils ont été vendus.

Par la suite, il faut se renseigner sur la fourchette de prix des lego d’occasion, leur disponibilité et les zones où se font le plus de transactions, comme un État ou une région.

Déterminer le meilleur moment pour les vendre

Pour ce faire, il faut repérer la période de l’année qui sera la plus rentable pour vendre des Lego et voir si les prix montent ou descendent à certaines périodes de l’année.

En outre, il faut fixer le prix de vente des lego et le bénéfice souhaité pour l’investissement. Pour ce faire, il convient de calculer la valeur moyenne et la valeur maximale des lego afin de déterminer si cela vaut la peine de les vendre ou de les offrir.  

Cet article Pourquoi les Lego sont plus rentables que l’or et comment en tirer profit vous-même ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le jeu en ligne est-il une invitation pour les hackers ?

Par : Carene

Depuis quelques années, le jeu en ligne est devenu une cible favorite des hackers. Il draine, en effet, des millions d’utilisateurs, avides de réussir et parfois peu soucieux de leur sécurité. De plus, le jeu en ligne génère un chiffre d’affaires toujours plus important et donne l’occasion de multiples transactions qui sont autant d’opportunités pour les hackers de voler des données bancaires. Heureusement, il existe des moyens de se protéger efficacement des pirates quand vous jouez en ligne. Voici 5 conseils importants à suivre ci-dessous pour profiter en toute sérénité de vos sessions en ligne.

Le jeu en ligne : une cible de choix pour les hackers

Entre 2019 et 2020, les attaques contre les sociétés de jeux en ligne ont progressé de 340%, et les chiffres de 2021 s’annoncent aussi très élevés. Non seulement les hackers visent ces sociétés pour leur voler le code source de certains jeux comme c’est arrivé chez Electronic Arts, mais ils essayent aussi de s’emparer des identités, mots de passe et données bancaires des joueurs. 

Aujourd’hui, les jeux en ligne sur PC permettent aux joueurs d’utiliser de l’argent réel pour acheter de précieuses améliorations à leurs personnages ou acquérir des extensions de jeu. Cette manne financière est très convoitée : elle fait de chaque joueur en ligne une victime potentielle des hackers.

En effet, ceux-ci ne s’attaquent pas qu’aux sociétés de jeux et à leurs plateformes en ligne, mais également aux personnes qui s’y connectent. La moindre faiblesse est alors exploitée pour pénétrer dans les appareils des joueurs en ligne et tenter d’y dérober des données très précieuses. 

Une autre façon dont les cybercriminels ciblent les joueurs consiste à utiliser des logiciels malveillants déguisés en avantage. Des logiciels de triche pour les jeux en ligne sont courants, car les joueurs s’efforcent d’être les meilleurs possibles. Les malfaiteurs essaient aussi de les appâter avec des versions piratées et gratuites des jeux les plus populaires. Ces artifices sont autant de moyens pernicieux d’attirer des joueurs en ligne vers des sites malveillants et de les pirater. 

Les 5 actions à appliquer pour se protéger quand on joue en ligne

Pour se prémunir des risques inhérents au jeu en ligne, il existe 5 règles d’or à suivre pour rester à l’abri des hackers.

Ne divulguez pas vos informations personnelles

Beaucoup de joueurs en ligne utilisent des variantes de leurs vrais noms et de leurs dates de naissance dans leurs noms d’utilisateurs. C’est une erreur qui peut coûter très cher, car les hackers peuvent collecter ces informations pour éventuellement compléter leurs données sur votre profil et se faire passer pour vous. Il est toujours préférable d’utiliser des noms d’utilisateurs qui n’ont rien à voir avec vos prénoms, nom, date de naissance, lieu de résidence ou autres et au contraire d’utiliser un pseudonyme ou une suite de caractères aléatoires.

Ne piratez pas les jeux et ne téléchargez pas de logiciel pour tricher

Il faut être particulièrement méfiant avec les téléchargements gratuits de jeux, les versions piratées et les logiciels de triche, car ils sont très souvent distribués par des hackers. Ceux-ci profiteront de votre connexion à leurs systèmes pour infecter vos appareils, voler vos données personnelles ou mettre en place une rançon. 

Protégez-vous avec un VPN

L’utilisation d’un VPN est devenue indispensable pour jouer en ligne. Non seulement, un VPN rend anonyme votre connexion et évite à d’éventuels pirates de remonter jusqu’à vous, mais toutes les données que vous échangez sont chiffrées. Elles sont donc illisibles pour d’éventuels hackers qui pourraient les voir. 

Un VPN est un tout petit investissement comparé au coût éventuel d’un ramsonware, de pertes de données personnelles ou pire de vol de données bancaires lors d’un paiement en ligne. 

Utilisez un logiciel antivirus pour les jeux

Un logiciel antivirus pour les jeux rend non seulement votre expérience de jeu en ligne plus sécurisée, mais il peut également améliorer les performances de votre plate-forme ! Il existe de nombreux outils performants qui détectent en live les menaces via le cloud et optimisent les ressources pour avoir une bonne fluidité à l’écran.

Jouer en ligne sans un bon logiciel antivirus, c’est courir un risque important de subir des attaques ou de se voir cibler par des pirates du web qui auront alors toute facilité à infecter votre appareil.

Optez pour l’authentification multifacteur et des mots de passe forts

Il existe deux méthodes qui peuvent se combiner pour garantir un accès sécurisé à vos comptes de joueur en ligne. La première est bien sûr de choisir un mot de passe fort. C’est-à-dire, constitué d’un bon nombre de caractères, de lettres et de chiffres, de caractères spéciaux et de lettres majuscules. Évitez les mots de passe faciles à retenir et surtout, abstenez-vous d’utiliser les mêmes mots de passe pour plusieurs comptes.

Cet article Le jeu en ligne est-il une invitation pour les hackers ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

IHMTEK : découvrez ce studio de développement de jeux VR

Par : Karelie

IHMTEK est une entreprise viennoise (Isère) située en dessous de Lyon. Spécialisée dans le metaverse, la société développe depuis plus de 10 ans des solutions en VR, AR, etc… Mais également des jeux et des escapes games en réalité virtuelle pour les salles d’arcade VR.  Elle se donne pour mission de s’assurer que chaque joueur soit satisfait de son expérience VR.

IHMTEK réunit une équipe de passionnés de jeux VR qui gère l’ensemble du projet. En plus d’adapter chaque titre à la demande et aux exigences du client, la startup en assure sa jouabilité. Découvrez-en plus sur l’entreprise ainsi que quelques-uns des jeux déjà réalisés par ces professionnels.

IHMTEK : studio spécialisé dans le développement des jeux VR

Depuis sa création en 2012, IHMTEK a su passer à la vitesse supérieure en s’attaquant au marché de la formation virtuelle ou du Serious game. Cette startup a notamment élaboré COLABVIUS, pour évaluer les soft skills d’un candidat pendant un processus d’embauche.

En outre, IHMTEK est spécialisé dans le développement de jeux VR. Elle prône le jeu VR collaboratif qui réunit et plonge dans un même univers virtuel plusieurs joueurs. Celui-ci permet de mettre en compétition ou de les faire collaborer dans un but final commun.

La société a également conçu des Escape Games VR au cours desquels son savoir-faire en matière de réalité virtuelle collaborative s’avère d’une grande utilité. Ces jeux constituent une aventure au cours de laquelle il faut résoudre des défis en équipe pour réussir à se libérer d’une pièce.

Découvrez Midori’s Quest et Gladiators, deux titres développés par les équipes d’IHMTEK.

Midori’s Quest : un jeu d’évasion en réalité virtuelle

Midori’s Quest est l’un des jeux VR que la startup viennoise a réalisé pour les salles d’arcade. Disponible sur la plateforme de jeu ARVI qui est spécialisée dans la commercialisation de jeux d’Arcade VR, ce jeu a été salué aussi bien par un public jeune que par des adultes.

Midori’s Quest transporte dans un univers coloré et des décors uniques. En fait, cette expérience conjugue le principe du jeu de piste avec la réalité virtuelle. Dans cette quête originale, il faut résoudre des défis en équipe et se soumettre à des énigmes pour pouvoir accéder au trésor final.   

Dans la réalité, ces équipes sont physiquement séparées, mais peuvent interagir les unes avec les autres dans les mondes virtuels. En fait, Midori’s Quest permet de faire vivre aux joueurs une expérience émotionnelle telle que la collaboration, la tension, la satisfaction, la réflexion et l’action dans un environnement de réalité virtuelle.

VR GLADIATORS : Un jeu d’arcade multijoueur en réalité virtuelle

VR GLADIATORS est un jeu VR qui permet de fusionner le concept de la réalité virtuelle avec la notion de jeu multijoueur. Il offre ainsi la possibilité de se glisser durant quelques minutes dans la peau d’un gladiateur. En effet, il permet au joueur de découvrir l’histoire des Gladiateurs et l’entraîne dans un monde épique.  

Pour survivre, le joueur va devoir affronter ses ennemis dans l’arène de Arcadius. Tous les joueurs ont à leur disposition trois types d’armes. Notamment un arc, une fronde ainsi qu’une lance. Grâce à leur habileté et à leur souplesse, ils pourront éviter de se blesser. Chaque participant a pour objectif de récolter un maximum de points avant que la durée du jeu ne soit écoulée. 

Cette expérience représente une opportunité de tester des jeux dans le metaverse en compagnie des amis, de la famille ou des collègues. À noter que comme Midori’s Quest, les salles peuvent se procurer le jeu sur la plateforme de jeux d’arcade, ARVI.

Pour résumer, les jeux de réalité virtuelle constituent une partie importante de l’activité d’Ihmtek. La société est en mesure de créer du contenu pour alimenter des casques de réalité virtuelle et qui peuvent être mis à profit par les clients dans des salles de jeu en réalité virtuelle.

Donc, si vous voulez faire développer votre jeu par un studio professionnel certifié Oculus, n’hésitez pas à contacter ici ces équipes de concepteurs. Ils seront heureux de transformer votre idée en réalité avec passion et professionnalisme. 

Cet article IHMTEK : découvrez ce studio de développement de jeux VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Comment gagner de l’argent avec des Lego ?

Par : Kevunie

Il existe des millions de façons de gagner de l’argent et l’une d’entre elles consiste à le faire avec des Lego. La question qui se pose est de savoir comment y parvenir et dans quelle mesure les gains sont significatifs.

La plupart des enfants aiment jouer avec des Lego pour développer leur esprit créatif. Mais il ne s’agit pas seulement de jouets pour enfants. Un grand nombre d’internautes ont exploité ce type de hobby pour gagner de l’argent avec des intérêts. Découvrez comment procéder.

La revente de Lego

Lego

L’idée de la revente repose sur le fait que la société Lego met fin à la production d’un jeu, ce qui, dans certains cas, augmente la demande de ce dernier. Sa valeur peut augmenter considérablement en fonction de la popularité du jeu retiré.

La revente de ce Lego peut sembler simple au premier abord, mais il existe différentes méthodes, différents aspects et différents éléments à prendre en compte. Voici quelques exemples.

 

Savoir quoi vendre

Pour gagner de l’argent, il ne suffit pas d’acheter n’importe quel jeu ou pièce Lego. Il faut faire des recherches pour connaître les lancements et les prix actuels de certains sets Lego. En effet, certains sets coûtent beaucoup plus cher que d’autres et leur prix continue de grimper avec le temps. C’est le cas, par exemple, du Faucon Millenium, de Lego Market Street et de l’Imperial Star Destroyer. Ces ensembles peuvent alors être achetés à un prix inférieur ou raisonnable, puis revendus à une somme plus importante.

Revente de coffrets non ouverts

Les sets neufs ou non ouverts se vendent très cher. Les collectionneurs de Lego paient très cher pour un set en parfait état. De fait, il vaut mieux les acheter pendant qu’ils sont encore en stock. De cette façon, il est possible de les obtenir à un prix plus avantageux et gagner plus d’argent lors de la revente.

Acheter des pièces en gros pour les réarranger en un ensemble complet

Une autre façon de gagner de l’argent avec des Lego est d’acheter des pièces de jeux incomplets et de les réarranger. Il est possible de les réorganiser par couleur ou, par chance, de trouver les pièces manquantes pour organiser un jeu complet. Les ensembles complets rapportent beaucoup plus d’argent que la vente en gros. Mais cela dépend de compétences en matière d’achat, de chance, d’efforts et de temps.

Il est possible de trouver de nombreux acheteurs sur les sites de commerce électronique. Bien que les lots non ouverts se vendent plus cher que les lots usagés ou réarrangés, ils offrent un excellent retour sur investissement pour le temps et les efforts consacrés au réarrangement.

Vendre les figurines séparément

Une autre façon de gagner de l’argent supplémentaire serait de vendre les figurines séparément. Leur valeur serait plus élevée si elles étaient vendues de cette façon. Cependant, le délai et le prix de vente dépendent de la popularité de la figurine. Les personnages de séries comme Star Wars, Harry Potter, Avengers et autres peuvent rapporter un bon prix.

Lego ideas

Les passionnés qui aiment construire des Lego sont les bienvenus sur le site Web Lego ideas. Ils peuvent soumettre de nouveaux dessins et idées pour de nouveaux jeux Lego et être payés pour cela. La seule chose à faire consiste à développer une idée, soit avec des briques physiques, soit avec un outil de construction virtuel. Après la construction, il suffit de poster une photo ou un fichier contenant le design sur le site Lego Ideas. 

Avant d’être rémunéré, le projet doit être approuvé par Lego et être validé par 10 000 utilisateurs. Si toutes ces conditions sont remplies, le dessin sera produit par Lego et 1 % des ventes nettes de chaque article vendu sera reversé au créateur. Bien que ce pourcentage puisse sembler insignifiant au premier abord, s’il est très populaire, les acheteurs potentiels vont être nombreux, ce qui augmentera les ventes.

Devenir un constructeur de Lego

Pour gagner de l’argent, il est possible de devenir constructeur de Lego à condition d’avoir une grande compétence et une grande passion pour les Lego. Bien que le fait de gagner des sommes décentes en construisant des Lego demande du temps et des efforts. Il existe différents niveaux de constructeurs de Lego, à savoir :

Apprenti bâtisseur

Des apprentis bâtisseurs sont des constructeurs qui viennent de commencer. Leur travail consiste à passer des heures à coller des pièces de Lego individuelles, à entretenir les objets exposés dans le pack et à organiser des événements.

Bâtisseur senior

Comme un apprenti bâtisseur, un bâtisseur senior effectue les mêmes tâches, mais avec des responsabilités supplémentaires : il aide à superviser les procédures de la meute et assiste le maître d’œuvre.

Le maître-bâtisseur

Ce titre de n’est accordé qu’à quelques constructeurs de Lego très compétents et expérimentés. Il n’y a que 40 maîtres-bâtisseurs dans le monde, dans tous les parcs et centres d’événements Lego. Son travail consiste à concevoir de nouvelles expositions de jambes et à les construire et les installer.  

Tenir un blog sur les Lego

Voici un autre moyen de gagner de l’argent tout en partageant sa collection avec le monde entier. En effet, il suffit de publier un article sur la dernière nouveauté de la collection de Lego. De même, il permet de parler de vos Lego préférés à vos collègues passionnés. Les blogs donnent également accès aux collections d’autres personnes. S’il manque une pièce dans un set que vous possédez, l’un de vos fans pourra peut-être vous la procurer à un prix raisonnable.

Les blogs permettent également de réaliser des ventes. Si celle-ci devient populaire, la vente de produits dérivés et de jeux Lego sera plus facile. En conclusion, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec des Legs.

 

Cet article Comment gagner de l’argent avec des Lego ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

[Test] Playstation 5 : est-ce que ça en vaut encore la peine en 2022 ?

Par : Annick

La PlayStation 5 présente des fonctionnalités nouvelles en plus de celles de la PS4. Cependant, malgré les nouvelles fonctionnalités et le design, on décèle quelques points à améliorer.

La PlayStation 5 s’acquiert à un prix toujours élevé presque 2 ans après sa sortie, bien qu’il y ait encore à revoir dans sa conception. Bon nombre de consoles se disputent pourtant le cœur des gamers. Au regard de ces différents arguments, la PS5 mérite-elle de rester dans la course ?

De fait, ce test portera sur une utilisation classique de la console. Pour plus d’infos sur la VR sur la PlayStation 5, rendez-vous dans notre dossier dédié.

PlayStation 5 : une conception qui peut être améliorée

Avec son poids et ses dimensions, la PlayStation 5 peut être classée parmi les consoles de grande taille. Cette taille la rend plus encombrante. Son design bicolore paraît également moins attirant pour les yeux. Sans évoquer la brillance offerte par le plastique et la finition, cela semble en rajouter un peu trop et attire facilement la poussière.

Outre sa grande taille, décider de son emplacement est un peu déconcertant. En effet, placer la console PlayStation 5 horizontalement est tout simplement impossible. Cela risque d’entraver la circulation de l’air, notamment lorsqu’on l’utilise.

Cependant sa taille imposante lui offre un atout incontestable, celui de la ventilation. Il en est de même pour son emplacement. La PlayStation 5 a été conçue de manière à ce qu’elle puisse fonctionner tout en restant bien ventilée.

PS5 dans ses divers traits caractéristiques

La console PlayStation 5 est conçue pour permettre une belle expérience en jeux vidéo. Si à l’avant, elle dispose d’un port USB-A et USB-C, celle-ci présente à l’arrière, 2 ports USB-A ainsi qu’un port HDMI 2.1. En plus de cela, l’arrière de la console dispose d’un port Ethernet et le port d’alimentation bien sûr. On y trouve aussi un lecteur Blu-ray 4K UHD.

A part cela, d’autres traits caractéristiques sont propres à la console.

Le contrôleur DualSense

Le contrôleur DualSense s’apparente au DualShock 4, celui de la PlayStation 4. On retrouve alors toutes les fonctionnalités d’antan, mais avec quelques améliorations. D’abord, DualSense dispose d’un bouton d’activation/désactivation du micro intégré. Il permet aussi d’avoir plus de sensations avec la technologie haptique qui reproduit la sensation que ressent l’avatar dans le jeu.

Et puisque le contrôleur DualSense de la PlayStation 5 est équipé de micro intégré, la discussion avec les autres joueurs ne va plus se fatiguer les doigts. Il suffit de dicter le message que l’on souhaite envoyer. En dépit de la limite de kilométrage de la dictée, cette fonctionnalité reste pratique. Et la durée de la batterie du contrôleur DualSense est beaucoup longue par rapport à celle de la PS4 (jusqu’à 12 heures et demie).

Sony PlayStation 5

Sony PlayStation 5

    amazon
    1 089.99

    La PS5, une console digne de la next-gen ?

    La PS5 possède un processeur octa-core AMD Zen 2 muni de 8 cœurs à 3,5 GHz dont la fréquence est variable, tout comme le GPU. Son architecture GPU repose sur le RDNA 2 personnalisé et sa mémoire de 16 Go GDDR6 / 256 bits. Le nouveau GPU RDNA 2 personnalisé permet de pousser la résolution 4K à 120 images par seconde.

    Son processeur AMD Zen 2 et la vitesse d’horloge de 3,5 GHz lui sont des atouts irréprochables. Outre les 16 Go de mémoire GDDR6 et le SSD NVMe 825 Go, la PS5 peut aussi produire une résolution de 8K, moyennant mise à jour du mircologiciel.

    Son processeur est également à l’origine de la grande vitesse de chargement. Si la PS4 a mis 15 à 2 secondes pour télécharger un jeu, la PlayStation 5 ne prend que quelques secondes pour le faire.

    Elle dispose également de la technologie 3D audio spatiale qui est une version de Sony du Dolby Atmos. Le 3D audio spatial fonctionne sur n’importe quel casque. Ce qui offre une belle expérience sonore, une immersion à l’intérieur des jeux, d’autant plus lorsqu’il y a des signaux audio à prendre en compte pendant la partie. Returnal, Demon’s Souls et bien d’autres jeux l’ont démontré. Il suffit de bien choisir.

    La capacité de de stockage la PlayStation 5, sujette à controverse

    Pour ce qui est du stockage interne, la console dispose de 825 Go de mémoire de stockage interne dont 667,2 Go sont utilisables. Cette capacité de stockage est sujette à des vagues de critiques étant donné qu’elle a pu être élevée à 1 To ou même à 2 To.

    Actuellement, la mise à niveau du stockage interne est faisable avec un SSD NVMe, à condition que celui-ci réponde aux critères imposés par Sony. Les plaques frontales de la console PS5 peuvent également être détachées pour faire apparaître la baie SSD vide et mettre en place un SSD M.2 compatible.

    PlayStation 5 et ses nouvelles fonctionnalités

    En démarrant la console, on voit tout de suite que Sony a innové dans la conception de celle-ci. Le fait maintenir l’appui sur le bouton PlayStation sur la manette accède à un nouveau centre de contrôle. Ce dernier affiche des sous-menus comme la liste d’amis, les téléchargements en-cours, Spotify (oui, Spotify est de retour), etc.

    PlayStation 5 présente autant de nouvelles fonctionnalités, mais la plus importante reste les cartes, les cartes d’activité en particulier. Celles-ci ont des rôles divers tels que le suivi de la progression des trophées, le saut dans les parties spécifiques, les nouvelles d’un développeur, etc. C’est aussi à travers les cartes qu’on peut voir le flux en direct du gameplay d’un ami.

    Par ailleurs, certaines fonctionnalités de la PS4 apparaissent dans celle-ci. SharePlay et le partage vidéo offrent un plus à l’expérience. Il est ainsi possible de sauter dans le jeu auquel vos amis jouent à partir du menu ou leur envoyer une invitation à rejoindre des groupes. Concernant le partage vidéo, le processus est le même que sur la version précédente, mais un aperçu est disponible sur Cards

    Sony PlayStation 5

    Sony PlayStation 5

      amazon
      1 089.99

      PlayStation 5 : Adieu les bruits et la chaleur

      Si on a reproché à la PS5 pour sa taille gargantuesque, celle-ci a pourtant un rôle prépondérant en ce sens qu’elle lui permet de rester quasiment silencieuse. Il n’y a qu’un petit gémissement de bobine qu’on peut entendre à un moment donné, notamment pour certains jeux. Par ailleurs, la chaleur y est complètement absente. Ce qui permet de jouer pendant des heures sans souci de surchauffe.

      Cette absence marque un grand avantage par rapport à la PS4. En effet, on connaît la PS4 et la PS4 Pro pour leur bruit de ventilation et leur chaleur. C’est ainsi un grand soulagement pour ceux qui se laissent facilement distraire pendant le jeu. Jouer à Horizon : Zero Dawn et God Of War offrira dorénavant plus de plaisir.

      Sony a en plus l’intention d’aller encore plus loin. La firme prévoit une optimisation de la ventilation grâce à des mises à jour en direct. Le but étant de rendre la machine plus performante et plus silencieuse. Cela est plutôt agréable lorsqu’on joue à certains jeux qui demandent plus d’exécution.

      PlayStation 5 : plus pour les grands joueurs que les streamers

      Il est de coutume qu’une console soit livrée avec peu de jeux intégrés. La PS5 est livrée avec Astro’s Playroom entre autres. Celui-ci est la suite d’Astro Bot : Rescue Mission. Il présente les endroits exotiques qui abritent des artefacts du catalogue PlayStation de Sony.

      Cependant, on y retrouve les jeux mythiques de la PS4 tels que God Of War et A Thief’s End. Ce qui signifie une expérience complètement immersive si, en plus, vous n’avez pas encore exploré ces jeux dans la version précédente. En outre, il y a toujours PS Plus par lequel on peut télécharger toute une myriade de jeux PS.

      En revanche, la PlayStation 5 n’est pas recommandée à ceux qui penchent davantage pour le streaming vidéo. Certes, la PS5 prend en charge une bonne douzaine de services de streaming vidéo, Netflix, Apple TV, Disney Plus par exemple.

      Le problème réside dans le fait que bon nombre d’entre ces applications ne sont pas disponibles en streaming en 4K/HDR. Pire encore, la console PS5 ne dispose d’aucun support pour accueillir Dolby Atmos ou DolbyVision.

      Sony PlayStation 5

      Sony PlayStation 5

        amazon
        1 089.99

        Notre verdict

        Sony a beaucoup misé sur la performance plutôt que sur le design en concevant cette console géante. Imposante par sa taille, la console PlayStation 5 offre toutefois une vaste bibliothèque de jeux dont certains étaient déjà dans la PS4. Si son prix est trois fois plus cher que celui de son prédécesseur, c’est toutefois justifié par les options en sus ainsi que sa robustesse. Il faut souligner cependant que la PS5 est davantage conçue pour les jeux et non le streaming vidéo.

        Vaut-il la peine de l’acheter ?

        Points positifs
        Points négatifs
        • Fonctionne en toute discrétion
        • Contrôleur DualSense avec des fonctionnalités améliorées
        • Durée de chargement plus courte
        • Accès à des sites de streaming
        • Console encombrante
        • Capacité de stockage moins élevée
        • La résolution 4K/HDR, une limite pour le streaming vidéo
        • Prix relativement élevé

        Cet article [Test] Playstation 5 : est-ce que ça en vaut encore la peine en 2022 ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

        Euro Truck Simulator : guide complet sur le jeu de conduite

        Par : Annick

        Euro Truck Simulator est un jeu en environnement ouvert qui permet de simuler la conduite d’un camion et traverser des villes. Inventé depuis 2008, ce jeu ludique est en constante évolution. Aujourd’hui, on peut vivre une véritable expérience immersive avec les supports VR.

        Euro Truck Simulator a connu de nombreuses modifications depuis son apparition. C’est un jeu vidéo qui demande adresse et concentration. Il permet aux plus jeunes de commencer l’aventure dans un écran en attendant l’heure de conduite réelle. Mais Euro Truck Simulator est aussi agréable pour tuer le temps ou passer du bon moment en famille ou entre copains. Et maintenant qu’il existe en VR, l’expérience est de plus en plus enrichissante.

        Qu’est-ce que le jeu Euro Truck Simulator ?

        Euro Truck Simulator est un jeu où la partie se passe dans un environnement ouvert. Le 29 août 2008, SCS Software a sorti un jeu qui se base sur la simulation de conduite de véhicule.

        Au début, il était uniquement disponible pour Microsoft Windows et OS X. Traversant d’abord la carte de l’Europe, le jeu s’est ensuite évolué dans d’autres territoires avec sa ramification American Truck Simulator où on voit la carte de l’Amérique.

        Au fil des années, SCS Software a développé de nouvelles versions de la série dont Euro Truck Simulator 2. La nouvelle version  qui a vu le jour le 19 octobre 2012 est compatible pour Windows tandis que celle sortie en 2013, pour Linux. En plus d’être disponible pour Windos et Linux, le jeu est également disponible pour Mac OS X. Récemment, SCS Software a présenté la version VR du jeu. Cette dernière version semble plus divertissante, notamment avec un bon casque VR.

        Comment se présente le jeu ?

        Dans une partie d’Euro Truck Simulator, le joueur peut conduire plusieurs types de camions pour traverser l’Europe en transportant des marchandises de toutes sortes. Avant le transport à proprement parler, il doit d’abord y avoir un ramassage. Après, à la fin de chaque trajet, le chauffeur doit livrer les marchandises.

        Celui-ci peut à tout moment acheter un nouveau camion ou améliorer le sien, moyennant de l’argent qu’il a gagné au cours de son travail. Si ses moyens le permettent, le joueur peut également acheter un garage.

        On peut aussi acheter divers DLC pour compléter les accessoires du camion ou du fret. Si on veut travailler dans un autre pays, il est possible de recourir à ces DLC. Ces derniers s’utilisent autant pour ajouter d’autres contenus au jeu.

         

        Euro Truck Simulator : ses évolutions

        Depuis la dernière version d’Euro Truck Simulator, notamment d’ETS 2, il y a toujours eu des évolutions. En effet, dans ETS 2, le jeu ne cesse d’élargir ses champs avec de nouvelles cartes. La grande partie de l’Europe de l’Est, les pays scandinaves, l’Italie et même la France y figurent. Ce qui traduit un vaste terrain de jeu pour les fans de la conduite de poids lourds.

        A part cela, Euro Truck Simulator a aussi inclus la carte de certains pays des Etats-Unis. Depuis 2016, American Truck Simulator fait vivre les joueurs dans certains États : la Californie, le Nevada, l’Arozina, le Nouveau Mexique, l’Orégon, l’Utah, l’Idaho et même à Whashington.

        Le plus fascinant dans ce jeu c’est que, même si on sait que c’est un jeu, les voyages se passent plus ou moins comme dans la réalité. Par exemple, transporter des marchandises de Londres à la Turquie peut prendre des heures. L’expérience est d’autant plus ludique avec la récente version en VR d’ETS 2.

        Comment le jeu nous met dans la peau d’un vrai camionneur ?

        Comme on l’a dit plus haut, le jeu consiste à livrer des marchandises d’un point de départ à un point d’arrivée. Il s’agit d’accepter des contrats payés, dont les rémunérations diffèrent d’un client à un autre. Chaque contrat peut présenter des difficultés plus ou moins embarrassantes. Parfois, on est amené à transporter des marchandises dangereuses, fragiles, ou effectuer une livraison express.

        Ajoutés à cela, chaque joueur à l’Euro Truck Simulator doit subir les aléas climatiques comme la pluie, la neige, ou les brouillards. Sans parler des conduites nocturnes à faire si l’on veut arriver à temps. Eh oui ! Chaque retard entraîne des pénalités et diminue les gains.

        Il se peut ainsi qu’on ait des accidents en cours de route, ou croiser des accidents qui provoquent des bouchons. De la sorte, le choix de la destination est à ne pas prendre à la légère. Par exemple, les routes de montagne suisses ou italiennes sont plus sinueuses que les autoroutes. Pour terminer, notons que le chauffeur est assujetti à d’ éventuelles infractions s’il enfreint au code de la route. Les frais de réparation et les contraventions/amendes sont également à ses dépens.

        Euro Truck Simulator : un jeu de découverte et de patience

        A chaque contrat sont attribués des termes différents dans Euro Truck Simulator. Il se peut alors qu’on conduise le jour, la nuit, ou jour et nuit. Toutefois, comme le jeu est réaliste, il tient compte de l’état du chauffeur et l’oblige à rester se reposer lorsqu’il est épuisé. Lorsqu’on est fatigué, on baille, d’abord occasionnellement, ensuite plus fréquemment.

        Lorsqu’on ignore ces signalements et qu’on continue d’avancer, on a les yeux qui commencent à se fermer. Après avoir roulé tout en ayant des yeux à moitié fermés, l’écran devient tout noir, il est temps de se reposer.

        Néanmoins, on a l’opportunité de visiter divers paysages étant donné que les cartes sont recréées en imitant au maximum l’environnement réel. Mis à part les prairies qui longent les routes de la campagne, on peut aussi se trouver coincé dans un embouteillage en ville.

        Commencez à jouer à Euro Truck Simulator

        La manière la plus simple de contrôler le camion est d’utiliser la souris et le clavier ou un joystick. Cependant, les manettes offrent plus de confort, encore plus si le joueur utilise un volant. Pour vivre une belle expérience, il est recommandé de modifier les paramètres par défaut avant de commencer l’aventure. Outre l’accélérateur et la direction, il faut aussi paramétrer la sensibilité. Par défaut, celle-ci est réglée très haut. Il est conseillé d’opter pour un casque VR adéquat pour jouer en mode immersif.

        Débutez votre carrière et gagnez de l’argent

        Lorsqu’on commence à jouer à Euro Truck Simulator, on n’a accès qu’au pays de départ. Dans le cas où le pays de départ contient moins de 3 villes, d’autres pays adjacents s’avèrent disponibles. Commencer à jouer en Italie ou en Suisse accède, par exemple, à l’autre sans frais supplémentaires. Le budget de départ pour choisir le premier camion est de 100 000 €.

        Dans la version ETS2, le joueur peut choisir sa ville de départ, celle où son entreprise est basée. Il doit commencer par des livraisons rapides dont le carburant et le péage sont à la charge de l’employeur. Après cela, il peut acheter son propre véhicule avec ses gains ou en effectuant un prêt.

        Utilisez vos gains

        Les gains obtenus lors des livraisons serviront ensuite à améliorer le camion, à en acheter un autre. Ils aident aussi à obtenir un permis de conduire pour le transport de produits spécifiques (inflammables et chimiques).

        Quant aux camions, le jeu privilégie des variantes fictives des modèles européens. Mercedes-Benz Actros est par exemple représenté par Majestic, Renault Magnum, par Runner, etc. Toutefois, dans ETS2, d’autres choix de camions sont inclus, à l’instar des modèles de marques internationales de remorques tels que Krone ou Schwarsmüller.

        A partir du moment où le joueur travaille à son compte, il devient complètement responsable de ses tâches. Le carburant, le péage, les réparations, l’entretien, etc. sont à ses propres frais. Il est aussi libre de personnaliser son camion.

        Et le jeu en VR ?

        Bien que le mode VR soit disponible pour Euro Truck Simulator, bon nombre de joueurs trouvent ce mode difficile à exécuter. Voici comment faire pour que le jeu soit entièrement divertissant :

        Activer le mode VR

        Pour activer le mode VR, il faut d’abord se rendre sur Propriétés d’ETS 2, puis aller dans l’onglet « bêta » avant de sélectionner la dernière version VR. Steam s’occupe de télécharger automatiquement un rapide patch. Après cela, il faut ouvrir l’onglet « Général » puis décocher « utiliser le mode cinéma lorsque SteamVR est actif ». Un onglet « définir les options de lancement » est à cliquer ensuite.

        Utiliser un casque VR

        Pour ceux qui utilisent Oculus Rift, il faut ajouter une autre ligne intitulée « -Oculus » ou « -openvr » pour ceux qui jouent avec un autre casque. Dans le cas où le jeu en mode VR ne démarre pas, il faut appuyer sur F11. Une réinitialisation de la position assise est toutefois requise avant de commencer le jeu.

        Recentrer la vue

        Le recentrage de la vue pourra être paramétré en configurant une touche à cet effet. Pour ce faire, il est conseillé de se rendre dans les options du jeu où il y a un onglet « Assigner les commandes du jeu aux touches de votre choix ». Au plus bas, une option « Head Tracking » permet de réinitialiser la tête.

        Optimiser le graphique

        Pour optimiser l’aspect graphique du jeu, on doit se diriger dans les options graphiques avancées, puis modifier la résolution. Le but étant de faire correspondre la résolution du jeu à celle de l’écran. Une mise à échelle à 100% est ainsi requise en plus de la désactivation de l’anticrénelage (SMAA). La même action est demandée avec l’HDR et DOF.

        N’hésitez pas à consulter notre top des meilleurs jeux VR de tous les temps.

        Cet article Euro Truck Simulator : guide complet sur le jeu de conduite a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

        Among Us : Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de stratégie en ligne

        Par : Annick

        Among Us est un jeu vidéo en ligne qui a connu un essor considérable pendant la crise de la covid-19. Il permet de faire travailler la méninge tout en se divertissant, et ce, en travaillant en équipe. Dans ce dossier, on vous montre comment obtenir le jeu et comment y jouer.

        Among Us est un jeu de déduction et de stratégie qui est sorti en 2018. Il est devenu très populaire en 2020, à la suite de la crise de la covid-19. Prisé par les stratèges et les joueurs hardcore, Among Us envisage de sortir la version en VR. En attendant, voici ce que vous devez savoir avant de jouer au jeu.

        Among Us, c’est quoi ?

        Among Us est un jeu vidéo multijoueur qui a vu le jour en 2018. Le jeu consiste à accomplir des tâches en équipe. Dans Among Us, il y a des coéquipiers et un ou plusieurs imposteurs. Ces derniers vont tenter de saboter les missions. Ils ressemblent aux coéquipiers, c’est pour cela qu’il est difficile de les discerner.

        Le jeu est disponible en version mobile pour les appareils fonctionnant sous Android ou iOS, et en version PC en téléchargeant le jeu sur Steam. Le jeu est également disponible sur Nintendo Switch bien qu’il n’est pas encore disponible sur Nin. Among Us peut se jouer en ligne ou via le WIFI local. Il peut y avoir une dizaine de joueurs où la majorité joueront en tant que coéquipiers et l’un ou, au plus trois, seront les imposteurs.

        La partie n’est pas aussi facile puisqu’elle incorpore stratégie, casse-tête et mystère. Il faut savoir qui d’entre eux est ou sont imposteurs. En qui faut-il avoir confiance ? Comment résoudre le mystère tout en effectuant les tâches sur la carte ? Tout cela traduit que le jeu n’est pas un simple passe-temps, il requiert une grande concentration et une bonne stratégie.

        La pandémie de la covid-19, un tremplin pour le jeu

        Among Us a fait sa première apparition en 2018 en tant que jeu de stratégie. Pendant deux ans, il est resté dans l’ombre. Sa popularité, il l’a gagnée grâce à la crise de la covid-19 en 2020. Si bon nombre de sociétés se sont vu en difficulté, les concepteurs d’Among Us ont connu une réussite inattendue.

        En effet, ce qui a provoqué ce boom, c’est surtout le fait de rester chez soi. Avec l’essor des réseaux sociaux et du télétravail, les jeux en ligne, comme Among Us, sont devenus populaires. Ce sont d’abord les streamers qui ont été attirés par le jeu. Puis, des millions de joueurs en ligne sont venus compléter le rang. Aujourd’hui le jeu est devenu très populaire sur Twitch.

        Débutants comme vétérans accourent au jeu Among Us étant données sa simplicité et sa facilité de contrôle. Il attire autant de gens à cause du fait que le jeu est multiplatforme. Ainsi, les amis et la famille peuvent y jouer sans avoir à utiliser la même console. Tout cela a amené les créateurs à introduire de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles cartes dans le jeu.

        Among Us VR, la plus grande attente des fans

        Among Us a connu un succès fou avec la crise de la covid-19. Actuellement, Inner Sloth a annoncé l’avènement d’Among Us VR, prévu pour 2022. En effet, le jeu de tromperie et de déduction a toujours été en 2D. Afin d’offrir une expérience immersive aux adeptes, il va être présenté en VR. C’est Schell Games qui se charge de développer cette nouvelle version du jeu en 3D.

        Bientôt, les fans de jeux en VR vont pouvoir profiter d’un nouveau jeu immersif sur Playstation VR comme avec Pixel Ripped ou Moss. D’ailleurs, beaucoup d’autres jeux VR sont disponibles sur Playstation VR. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici. Par ailleurs, selon la société mère d’autres plateformes à savoir Nintendo VR, Meta Quest, Xbox ou SteamVR pourront accueillir le jeu dans sa nouvelle version.

        Toutefois, jusqu’ici, aucune date de sortie n’est prévue. De ce fait, les gamers sont toujours en attente de goûter au plaisir de la version VR du jeu. D’ici quelques temps, on pourra vivre une aventure entièrement immersive comme dans Shuttle Maze.

        Qui sont les joueurs sur Among Us ?

        On distingue deux groupes de joueurs : les coéquipiers et l’imposteur.

        Les coéquipiers

        Les tâches à accomplir visent à garder le navire en marche. La majorité des joueurs vont jouer en tant que coéquipiers. Lorsqu’on joue en tant que tel, on est tenu d’effectuer les tâches sur la carte.

        En général, le nombre de coéquipiers est supérieur à celui des imposteurs. Les coéquipiers doivent également détecter l’imposteur et le dénoncer avant que celui-ci (ou ceux-ci) ne gagnent la partie.

        L’imposteur

        Quant à l’imposteur, il a pour mission de saboter les tâches, c’est-à-dire de faire en sorte que l’équipe perde le jeu. L’imposteur joue incognito, personne ne sait qui est l’imposteur jusqu’au moment où on le découvre. C’est, en fait, un métamorphe qui prend l’apparence d’un coéquipier.

        La réunion d’urgence est l’occasion pour le reste de l’équipage de discerner qui est ou qui sont les imposteurs. Pour cela, il faut voter et extirper celui qu’on pense être l’imposteur.

        Comment se déroule la partie ?

        Une partie sur Among Us peut impliquer plusieurs joueurs, entre 4 à 10 joueurs en principe. Au moins l’un d’entre eux va jouer l’imposteur, à l’opposé des coéquipiers. Les joueurs sont placés dans un navire qui doit rester sur l’eau. Pour ce faire, les coéquipiers doivent réussir leurs missions.

        Pendant la partie, personne ne peut communiquer. Il faut attendre que l’un des coéquipiers soit décédé pour pouvoir faire une « réunion d’urgence ». Pour déclencher la réunion, il faut appuyer sur le bouton au milieu de la carte ou signaler le décès en cliquant sur le bouton inférieur droit. Pendant la réunion, les joueurs restants vont débattre et déduire qui d’entre eux est l’imposteur.

        A l’issue du vote, si l’imposteur est éliminé, les coéquipiers gagnent le jeu. Celui-ci doit ensuite être éjecté de la carte. A l’inverse, si l’imposteur arrive à éliminer tous les coéquipiers, c’est lui qui gagne la partie.

        Comment jouer à Among Us ?

        On a déjà expliqué comment fonctionne le jeu. Maintenant, il est question de stratégie suivant qu’on est coéquipier ou imposteur. Il est important de signaler que chaque joueur ne saura pas s’il est coéquipier ou imposteur avant que la partie ne commence.

        Sur un PC, il faut user de la souris et du clavier, ou de la souris uniquement pour contrôler le personnage. Par contre, sur un smartphone, il y a un pavé tactile analogique qui sert à faire déplacer le personnage. Les tâches diffèrent selon le camp du joueur. Ainsi, il convient de distinguer la façon de jouer d’un coéquipier et celle d’un imposteur.

        En tant que coéquipier

        Le coéquipier est tenu d’exécuter les tâches sur la carte pour maintenir le navire en marche. Lorsqu’un membre est mort, la réunion d’urgence permet d’éjecter l’imposteur soupçonné. Chaque coéquipier peut sauter le vote. Si le saut gagne ou s’il y a égalité, tout le reste de l’équipage reste à bord.

        Si c’est un coéquipier qui meurt, celui-ci peut continuer à jouer en tant que fantôme. Il peut ainsi contribuer à toutes les tâches. La seule différence est qu’il n’a plus le droit de s’exprimer, ni de voter. En revanche, dans le cas où l’imposteur est éjecté, les coéquipiers gagnent la partie.

        En tant qu’imposteur

        Le principe est presque le même que lorsqu’on joue en tant que coéquipier. Seulement, l’imposteur reçoit des fausses tâches, histoire de le fondre dans l’équipe. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton « Tuer » situé au coin inférieur droit de l’écran. Le bouton ne s’allume que lorsque l’imposteur est suffisamment proche de sa cible.

        Celui-ci peut signaler la mort du coéquipier ; ce qui peut toutefois éveiller les soupçons. La fuite est aussi une bonne solution pour rester dans la course. Jouer en tant qu’imposteur fait appel à une ruse car il faut éviter que l’on remarque votre stratégie.

        En plus de tuer les coéquipiers, l’imposteur peut également saboter tout simplement le navire. Pour ce faire, il peut verrouiller des pièces ou déclencher des défauts tels que l’extinction de la lumière ou de l’oxygène.

        Comment obtenir le jeu ?

        Pour obtenir le jeu, il est possible d’accéder directement sur Steam et acheter Among Us avec un prix de 3,99 euros. Il est aussi disponible sur Nintendo Switch, Xbox et Xbox Game Pass (PC).

        Après achat sur Steam Store, il suffit de télécharger le jeu. Lorsque l’achat est effectué via le site officiel de la société, l’acheteur reçoit un code Steam, lui permettant ensuite d’entrer dans Steam Store. Cette démarche vaut pour les utilisateurs Windows.

        Par contre, pour les utilisateurs d’appareils mobiles, Android ou iOS, un simple téléchargement via Google Play ou l’App Store suffit pour obtenir le jeu. Among Us est disponible gratuitement en version mobile. Toutefois, il faudra compter sur les publicités.

        Cet article Among Us : Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de stratégie en ligne a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

        Meilleures manettes VR : le comparatif à ne pas rater en 2022

        Par : Annick

        Associer les meilleures manettes VR avec le bon casque VR, c’est ce qui permet de profiter au maximum des jeux vidéo en réalité virtuelle. Face à une multitude d’offres, l’embarras du choix n’est pas toujours loin.

        Les manettes VR sont des accessoires inhérents aux jeux vidéo en réalité virtuelle à l’instar d’Oculus Quest et Pokémon. Le marché en déborde étant donné les nouveaux jeux qui sortent. Il peut toutefois s’avérer plus difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. De la sorte, nous avons décidé de vous donner ce comparatif pour que vous puissiez avoir une idée de vos prochains achats.

        Top des meilleures manettes VR

        Voici notre sélection des quatre meilleures manettes VR :

        Oculus Touch Original

        Cette paire de manettes VR s’associe très bien avec un casque VR Oculus Quest 2. Ce sont de véritables prolongements de vos mains réelles dans le monde virtuel. En plus de cela, elles sont dotées d’une polyvalence et d’un design qui attire autant les fans de manettes VR haut de gamme.

        Robuste et suffisamment solide pour résister aux manipulations, Oculus Touch Original reste pourtant léger et offre un certain confort au joueur. Avec de telles manettes VR, tous les mouvements s’effectuent avec aisance : lancées, tirs, etc.

        Manettes VR HTC Vive

        À côté des manettes VR haut de gamme, on retrouve les HTC Vive qui ont toujours su conquérir le marché. En effet, celles-ci sont équipées de trackpad multifonction. Le tracking est ainsi assuré par une vingtaine de capteurs. Les manettes VR HTC Vive disposent également d’un bouton déclencheur ainsi que d’un bouton de préhension, facilitant ainsi la manipulation.

        Néanmoins, il faut noter que celles-ci sont handicapées par leur volume. Elles sont plus lourdes qu’Oculus Touch. Compatibles avec les casques VR Vive et Vive Pro, les manettes HTC Vive s’adaptent plus aux jeux sur la plateforme Steam.

        PlayStation Move

        Mises sur le marché il y a environ 5 ans, les manettes VR PlayStation Move comptent parmi les meilleures du marché. Si vous avez envie de vivre une expérience extraordinaire avec les jeux VR, notamment les jeux PlayStation, celles-ci sont les plus adaptées. Avec un design plus simpliste et ergonomique, les contrôleurs PS Move permettent de faire des mouvements précis et de les suivre dans le monde virtuel.

        Le hic avec ces accessoires VR repose dans le fait qu’elles fonctionnent uniquement avec des jeux PlayStation. L’achat d’une caméra PlayStation est également requis bien que ces manettes VR s’adaptent avec les jeux PS5.

        manette vr playstation move

        Samsung Gear VR

        Si vous êtes plutôt à l’aise avec les smartphones pour jouer aux jeux VR, Samsung Gear VR est fait pour vous. Ce contrôleur VR possède un design simple, mais fonctionnel. À son grand pavé tactile s’ajoutent des touches de volume, un déclencheur ainsi que deux boutons de navigation. Ce qui offre une grande facilité de commande.

        Pour l’utiliser, il suffit de glisser le smartphone dans le casque VR, il servira ainsi d’écran. Le hic avec celui-ci est qu’il n’est compatible qu’avec des smartphones Samsung. Toutefois, il s’acquiert à un prix abordable.

        Manette Samsung Gear VR

        Guide d’achat de manettes VR

        Afin de bien choisir vos manettes VR, plusieurs critères sont à prendre en compte. De nombreux guides d’achat disponibles en ligne peuvent aussi vous éclairer dans le choix des autres accessoires. En ce qui concerne les manettes VR, il faut voir en premier lieu si celles-ci sont compatibles avec la plateforme de jeux.

        Pour garder un certain confort des mains, il est aussi important de trouver les contrôleurs procurant le plus d’aisance. Le rapport qualité/prix est en dernier lieu puisqu’il est tout aussi nécessaire bien que la majorité des manettes VR se vendent à un prix plus cher sur le marché.

        La compatibilité

        Avant d’acheter vos contrôleurs VR assurez-vous qu’ils sont compatibles avec vos appareils. Certaines manettes VR ne fonctionnent qu’avec des appareils de la même marque. Par exemple, le contrôleur Samsung Gear VR ne peut fonctionner qu’avec des smartphones Samsung.

        Cependant, si vous savez bricoler, vous pouvez effectuer quelques modifications pour que vos contrôleurs soient compatibles avec plusieurs appareils. Dans tous les cas, il est préférable de se fier aux combinaisons d’origine, le bricolage peut endommager les manettes VR. Il est aussi possible de se procurer des modèles alternatifs, ayant les mêmes caractéristiques.

        Les boutons de commande

        Chacune des manettes VR est conçue d’une manière différente. Le design reflète l’originalité de chaque marque. Toutefois, il faut être à l’aise avec les contrôleurs pour bien profiter du monde virtuel où se passent les jeux.

        Les commandes peuvent se présenter sous différents types : boutons, trackpads, déclencheurs, capteurs de force, pavé tactile, etc. Les préférences comptent beaucoup lorsqu’il s’agit d’être à l’aise pendant les sessions de jeux. Mais il faut combiner préférences et capacité suivant le type de jeux VR.

        Le confort

        Le but dans les jeux VR est de vivre une expérience immersive. De ce fait, il est primordial d’avoir un confort optimal pendant la session. Pour cela, il faut opter pour des manettes VR qui permettent un confort des mains. Les matériaux sont ainsi à voir de près.

        Inutile de rappeler qu’une manette qui est largement plus grande que la main de votre enfant est loin de lui procurer le confort dont il a besoin. Dans ce cas, il vous faut choisir un modèle plus adapté. La disposition des boutons de commande est également un élément indispensable là-dessus.

        Le prix

        Vivre une meilleure expérience VR implique d’investir plus dans les accessoires (manettes VR, casques VR, etc.). Il faut le dire, ce type d’équipements coûte cher, mais cela en vaut le coup. Toutefois, vous devez évaluer le rapport qualité/prix en matière de commodité et de compatibilité.

        En choisissant des manettes VR à prix abordable, vous devez garder en tête qu’il est possible que certaines fonctionnalités y soient absentes. Un contrôleur Samsung Gear VR ne peut fonctionner qu’avec les smartphones de la même marque. Il en est de même pour les manettes PS Move. Pourtant, leur prix est plus abordable comparé à Oculus Touch Original qui est polyvalent.

        Cet article Meilleures manettes VR : le comparatif à ne pas rater en 2022 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

        Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

        Par : greg

        Pour ceux qui sont familiers du “pixel streaming” d’Unreal Engine, Stadia est un équivalent, mais avec toute l’infrastructure serveur, et les services en ligne (via Youtube ). Les images du jeu seront calculées sur les serveurs de Google et envoyées en streaming jusqu’à votre écran, qu’il s’agisse d’un PC, d’une télévision ou d’un smartphone. C’est … Continuer la lecture de Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

        Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

        Par : greg

        Pour ceux qui sont familiers du “pixel streaming” d’Unreal Engine, Stadia est un équivalent, mais avec toute l’infrastructure serveur, et les services en ligne (via Youtube ). Les images du jeu seront calculées sur les serveurs de Google et envoyées en streaming jusqu’à votre écran, qu’il s’agisse d’un PC, d’une télévision ou d’un smartphone. C’est … Continuer la lecture de Stadia : Le cloud gaming par Google — GDC 2019

        La formation de Will Wright sur le Game Design

        Par : greg

        Ce week-end, je me suis fait un petit plaisir — l’achat d’une formation créée par Will Wright, le créateur de la série des Sim City et tout ce qui a suivi, sur le Game Design.  C’est une formation d’une qualité rare pour celui qui souhaite apprendre le métier de Game Designer… ou tout simplement, pour … Continuer la lecture de La formation de Will Wright sur le Game Design

        La formation de Will Wright sur le Game Design

        Par : greg

        Ce week-end, je me suis fait un petit plaisir — l’achat d’une formation créée par Will Wright, le créateur de la série des Sim City et tout ce qui a suivi, sur le Game Design.  C’est une formation d’une qualité rare pour celui qui souhaite apprendre le métier de Game Designer… ou tout simplement, pour … Continuer la lecture de La formation de Will Wright sur le Game Design

        Un jeu d’aventure secret caché dans Google !

        Par : greg

        Un utilisateur de Reddit a découvert un jeu textuel caché dans la console du navigateur Chrome. Une sorte d’hommage aux aventures textuelles classiques comme Zork et The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy. Dans ce jeu, vous incarnez le G bleu du logo de Google et vous tentez de retrouver les autres lettres qui vous accompagnent … Continuer la lecture de Un jeu d’aventure secret caché dans Google !

        Un jeu d’aventure secret caché dans Google !

        Par : greg

        Un utilisateur de Reddit a découvert un jeu textuel caché dans la console du navigateur Chrome. Une sorte d’hommage aux aventures textuelles classiques comme Zork et The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy. Dans ce jeu, vous incarnez le G bleu du logo de Google et vous tentez de retrouver les autres lettres qui vous accompagnent … Continuer la lecture de Un jeu d’aventure secret caché dans Google !

        HASBRO and Oculus Bring Popular Gaming Brands to Oculus GO

        Par : lumenadmin

        PAWTUCKET, RI – MAY 2, 2018 – Announced yesterday at Facebook’s F8 Developer Conference, Hasbro Inc. (NASDAQ:HAS) is working with Oculus to bring Virtual Reality (VR) experiences for Boggle, Trivial Pursuit and Monopoly to people with Oculus Go, for the first time. The VR games will be accessible in the Oculus Store wherever Oculus Rooms […]

        The post HASBRO and Oculus Bring Popular Gaming Brands to Oculus GO appeared first on LUMEN.

        ❌