Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

TSL to Debut X-Connect IP Routing Control System at IBC 2022

Brand’s Latest Solution Provides Simplified, Cost-Effective IP Media Control AMSTERDAM, SEPTEMBER 9, 2022 – As using COTS equipment to route IP media continues to gain momentum as the standard in the broadcast market, content owners at all levels are eager to adopt such systems to keep up with broadcast demands. As such, TSL launches X-Connect, […]

The post TSL to Debut X-Connect IP Routing Control System at IBC 2022 appeared first on Broadcast Beat - Production Industry Resource.

Gyroflow et le DJI Avata

Par : Mélodie

Gyroflow et le DJI Avata

Les développeurs derrière Gyroflow ont annoncé une très bonne nouvelle il y a quelques jours concernant le DJI Avata, le dernier né de la gamme DJI. Par le biais d’une mise à jour, on peut désormais stabiliser les vidéos prises avec le DJI Avata dans Gyroflow. On vous présente le logiciel dans cet article, son […]

CanneS Technique : les conférences disponibles en replay

Par : Shadows
Temps de lecture : 3 minutes

Fin mai, durant le Festival de Cannes, la CST (Commission Supérieure Technique de l’image et du son) organisait la première édition de CanneS Technique, une série de conférences sur les techniques du cinéma.

Ces conférences sont désormais disponibles en vidéo, et vous pouvez les retrouver ci-dessous. Certaines sont directement liées à la 3D, comme celle d’Epic Games, d’autres concernent l’ensemble des métiers (impact environnemental, accessibilité), d’autres enfin pourrons vous permettre de mieux connaître des domaines qui ne vous sont peut-être pas familiers, comme le montage parole.

Les voici :

Joan Da Silva – Unreal Engine Strategy Advisor chez Epic Games

La Production Virtuelle entre évolution et révolution
Au-delà de l’aspect technique, le temps réel a des implications, souvent méconnues pour les différents métiers du cinéma. A travers des exemples de productions, nous partagerons les témoignages d’équipes de tournage.

Cédric Lejeune – Specialist in Media Technologies and Workflows chez Workflowers

Carbone et cinéma : faire le point, faire le poids.
Workflowers accompagne les entreprises du media (TV/Cinema/Jeu Vidéo/Edition) dans leur transition vers un modèle plus durable. Nous analysons la performance de l’entreprise, co-construisons les stratégies de réduction carbone et mettons en place les outils de pilotage. Notre plateforme SaaS Carbon Pilot sera lancée en test cet été.

Melissa Charles – Responsable de la Communication chez Inclusiv Cinema

Vers une salle de cinéma 100 % accessible (Handicap & Cinéma).
Aujourd’hui encore, des millions de personnes en situation de handicap sont dans l’incapacité de se rendre au cinéma. Ce temps de parole permettra de faire un constat global de l’accessibilité actuelle des salles de cinéma en France. Mais également de recentrer les objectifs de la filière selon les attentes des spectateurs, partager les solutions actuelles et futures à mettre en place pour optimiser l’existant et ainsi imaginer la salle 100 % accessible de demain.

Jérôme Bigueur – Coloriste Senior chez Hiventy

HIVENTY s’équipe d’une salle certifiée Dolby Cinéma.
En étroite collaboration avec les équipes de Dolby, Hiventy, labélisé par le CNC dans le cadre du plan de relance et du choc de modernisation, ouvrira prochainement sur son site de Boulogne-Billancourt une salle d’étalonnage et de projection technique Dolby Cinéma. Jérôme Bigueur, coloriste senior chez Hiventy, présentera les bénéfices pour les acteurs de la création cinématographique de disposer, pour la première fois en Europe continentale, d’un tel équipement. Les enjeux techniques pour toute la chaîne de postproduction, du tournage jusqu’aux livrables, seront abordés afin d’échanger avec les spécialistes de l’image et du son.

Katia Boutin – Monteuse Parole – POLY SON POST PRODUCTION

Montage parole, un métier autour de la voix au cinéma.
Depuis 25 ans dans la postproduction du son, Katia Boutin, fidèle des studios Polyson, s’est spécialisée dans le montage direct, aussi appelé montage paroles, notamment sur des projets internationaux, et spécifiquement sur les voix chantées ces dernières années. En 2021, deux de ses films musicaux étaient en sélection au Festival de Cannes : Tralala des Frères Larrieu, présenté en hors compétition, et Annette de Leos Carax, Grand Prix du Festival de Cannes, pour lequel elle a reçu le César du Meilleur Son. Katia évoquera son travail de monteuse paroles.

Chloé Cambournac & Bertrand Seitz – Chef.fe.s décorateur.rice.s

Pourquoi parler du studio ?
C’est l’outil indispensable au cinéma d’aujourd’hui et de demain (les nouveaux formats série, la préparation etc…). Il permet la création et le contrôle total de l’image et donc d’une vision artistique. Il répond aux méthodologies écologiques en permettant de réduire l’impact carbone des films.

Hervé Baujard – Cinema Sales Director, EMEA & Dominique Schmit – Director of Content and Cinema Services chez Dolby Laboratories

Dolby confirme sa dynamique avec Dolby Atmos et Dolby Vision.
Dolby Atmos et Dolby Vision ; un état des lieux de l’adoption de ces technologies par l’industrie du cinéma ainsi que par certaines industries connexes.

Denis Lenoir – Chef Operateur Image – AFC Cinéma

Paroles de chef opérateur image
Le chef opérateur image Denis Lenoir, qui a signé l’image du film Un Beau Matin de Mia Hansen-Løve présenté à la Quinzaine des Réalisateurs cette année, viendra présenter son travail. L’AFC, membre associé de la CST, sera présente sur notre pavillon 213 au Festival de Cannes.

L’article CanneS Technique : les conférences disponibles en replay est apparu en premier sur 3DVF.

Entretenir sa batterie EcoFlow

Par : Mélodie

Entretenir sa batterie EcoFlow

Vous possédez une station de charge ou un accessoires EcoFlow et tenez à l’utiliser encore pendant longtemps ? Nous vous invitons à lire les conseils de cet article pour conserver ces batteries EcoFlow dans un état de fonctionnement optimal et l’entretenir correctement. Les informations relatives à l’entretien d’une batterie EcoFlow Ne pas utiliser le produit […]

London-based Titles-On invests in NEXT-TT

Par : RadianceC

  Titles-On embraces NEXT-TT to fully optimize global localization efficiency – NEXT-TT penetrates the UK market as technology partner at London’s Titles-On For immediate release – 25 May 2022, London, UK –  Broadcast media and localisation specialists PBT EU announced today that London-based company Titles-On has invested in the NEXT-TT localization workflow management technology platform to ...

The post London-based Titles-On invests in NEXT-TT appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

EditShare Showcases Latest Cloud Innovations at Broadcast Asia 2022

  Flexible, cloud-enabled workflows facilitate remote working and transform creative storytelling Boston, MA, May 25, 2022 — EditShare®, the technology leader that enables storytellers to create and manage collaborative media workflows, is using its presence at Broadcast Asia (1 – 3 June, Singapore Expo, stand 5F3-01) to highlight its latest enhancements for production and post ...

The post EditShare Showcases Latest Cloud Innovations at Broadcast Asia 2022 appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

GB Labs launches HyperSpace Generation 3 and showcases FastNAS Generation 2 and Unify Hub at NAB 2022

GB Labs will launch HyperSpace Generation 3 at NAB Show 2022, bringing significant enhancements to performance, functionality and environmental impact. The latest version of FastNAS (Generation 2), along with the new Unify Hub data management system, will make their NAB debut and visitors to the show will also have access to a range of GB Labs’ ...

The post GB Labs launches HyperSpace Generation 3 and showcases FastNAS Generation 2 and Unify Hub at NAB 2022 appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

TVU Networks’ Cloud-Native, SaaS Solution, TVU Channel, Receives “Best of 2021” Award from TV Technology and TVB Europe

MOUNTAIN VIEW, CA – December 21, 2021 – TVU Networks, the live broadcast innovation and technology leader, was selected for two “Best of 2021” awards yesterday for its TVU Channel solution from two highly regarded industry publications – TV Technology and TVBEurope. Both award programs recognize outstanding broadcast products and solutions from the last 15 ...

The post TVU Networks’ Cloud-Native, SaaS Solution, TVU Channel, Receives “Best of 2021” Award from TV Technology and TVB Europe appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Latentscape – Franz Rosati

Latentscape – Franz Rosati
Created by Franz Rosati, 'Latentscape' depicts exploration of virtual landscapes and territories, supported by music generated by machine learning tools trained on traditional, folk and pop music with no temporal and cultural limitations.

3P Studio Expands its Media Business with EditShare

EFS, FLOW, and AirFLOW and Adobe integrations support workflow demands and enable new client service offerings   Boston, MA – October 26, 2021 – EditShare®, a technology leader that enables collaborative media workflows for storytellers, today announced that Brisbane’s leading post-production facility, 3P Studio (3P) has expanded its investment in EditShare’s FLOW media management and ...

The post 3P Studio Expands its Media Business with EditShare appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Found In Translation – Experiencing the process of machine translation

Found In Translation – Experiencing the process of machine translation
Found in Translation is an interactive, immersive installation where using their own spoken sentences, visitors viscerally experience the process of machine translation. Visualizations show how the machine learning model clusters words from different languages by semantic similarity, and translations are presented typographically and auditorily across 24 languages.

The Transcriptions of Space – AI assisted visual stimuli

The Transcriptions of Space – AI assisted visual stimuli
Created by Artem Stepanchuk, 'The Transcriptions of Space' is an experimental application (PWA) developed using deep learning algorithms that demonstrates the ability of artificial intelligence to realize the inherent human creativity.

Le trépied : comment bien choisir cet accessoire indispensable

Par : Andrea

Les trépieds sont des équipements essentiels pour tous les vidéastes. Face à une diversité de modèles existants sur le marché, l’utilisateur se concentre sur ses besoins et pourrait s’interroger sur la hauteur idéale d’un trépied, le niveau de légèreté et de stabilité, la charge maximale supportée ou quel budget à allouer et la liste n’est pas exhaustive. Le choix du matériel adéquat nécessite plus de réflexion pour garantir l’investissement sur le long terme.

Dans cette vidéo réalisée par le youtubeur Olivier Schmitt nous découvrons les performances du trépied « le plus rapide au monde ». Vous le connaissez peut-être ou l’avez déjà testé, il s’agit du Flowtech 75 MS de Sachtler.

Qu’avons-nous retenu?

Ce trépied révolutionne les méthodes de travail permettant de capturer des plans proches du sol ou en hauteur et de garder une très bonne stabilité grâce à son triangle intermédiaire et à ses patins en caoutchouc, aisément amovibles.

Le Flowtech 75 MS est construit en fibre de carbone à deux niveaux pouvant supporter une charge allant jusqu’à 20 kg. Il est doté de freins à dégagement rapide uniques assurant un déploiement facile en un instant. Ce trépied peut être déployé dès 26 cm et jusqu’à 1,53 m sans écarteur amovible ou entre 63 cm et 1,57 m avec cet accessoire;

Le Flowtech 75 MS regroupe les points forts des deux marques: la rapidité de déploiement de Sachtler et la rigidité en torsion exceptionnelle de Vinten.

3 Astuces pour bine choisir son trépied vidéo

1° Prendre le temps d’identifier son besoin

Il est conseillé de s’équiper d’un trépied avec une base stable – des pieds adaptés à vos changements de cadres, alors que la rotule doit offrir des mouvements fluides afin de réussir vos projets créatifs.

2° Se baser sur le poids de sa caméra

Il est important de savoir combien pèse l’ensemble de votre équipement professionnel.

3° Penser et investir à long terme

Choisissez toujours un trépied en pensant à l’évolution de votre matériel vidéo et à ses compatibilité au lieu d’être obligé de le changer peu de temps après…

Le trépied est en quelque sorte l’accessoire incontournable dans de nombreuses situations de tournage et nous espérons que cet article vous sera utile.

L’article Le trépied : comment bien choisir cet accessoire indispensable est apparu en premier sur TRM.

Insta360 Pro 2 Launches with 8K 3D, FlowState Stabilization, Simplified VR Workflow

Par : lumenadmin

Press Release – August 21, 2018 – Los Angeles, CA – Insta360 today launched the Insta360 Pro 2, a groundbreaking six-lens professional VR camera. Ready to shoot 8K-per-eye 3D 360 video, the Pro 2 innovates the entire professional VR production workflow – offering effortless FlowState stabilization, long-range live monitoring, simplified post-production in partnership with Adobe, and a […]

The post Insta360 Pro 2 Launches with 8K 3D, FlowState Stabilization, Simplified VR Workflow appeared first on LUMEN.

❌