Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 23 juin 2021Vos flux RSS

Estelle McGechie joins Atomos as Chief Product Officer

June 22, 2021 Atomos Limited (‘ASX: AMS’, ‘Atomos’ or the ‘Company’) is pleased to announce former Apple Product Manager in professional video applications, Estelle McGechie has joined the team as Chief Product Officer, a newly created role. Australian-born, Estelle has enjoyed a successful career in the United States with roles at some of the most ...

The post Estelle McGechie joins Atomos as Chief Product Officer appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Immobilier VR – Comment la réalité virtuelle transforme l’immobilier

Par : Bastien L
Immobilier VR – Comment la réalité virtuelle transforme l’immobilier

À mesure qu’elle évolue, la réalité virtuelle transforme progressivement l’industrie de l’immobilier. Cette technologie révolutionnaire bouleverse les traditions du secteur, en permettant par exemple de visiter des propriétés à travers un casque de réalité virtuelle sans avoir besoin de se déplacer physiquement. Découvrez tous les changements apportés par l’immobilier VR.

Avec un casque de réalité virtuelle il est possible de visiter plusieurs propriétés depuis l’agence immobilière

Grâce à la réalité virtuelle, les agents immobiliers n’ont plus besoin d’amener leurs clients visiter les maisons qu’ils ont à vendre. Il est possible de proposer des visites virtuelles de chaque propriété depuis l’agence, ou même depuis le domicile du client. La réalité virtuelle permet en effet de reconstituer les propriétés dans les moindres détails grâce aux techniques de photographie à 360°. Chaque pièce, chaque meuble, chaque élément peuvent être modélisé de manière photo-réaliste. Les utilisateurs peuvent visualiser une maison et les vues qu’offre chacune de ses fenêtres à travers un casque de réalité virtuelle. De fait, l’immobilier VR permet de gagner un temps précieux, aussi bien pour les clients que pour les agents qui peuvent aussi se focaliser sur les propriétés les plus rentables. Ce gain de temps se présente comme un avantage compétitif pour les agences immobilières qui s’en remettent à la VR.

Par ailleurs, l’immobilier VR permet de pré-visualiser la décoration d’une propriété. Les clients peuvent scanner des meubles à l’aide d’un scanner 3D, pour ensuite les implémenter à la modélisation 3D à 360 degrés de la propriété. Ainsi, il est possible d’apercevoir ce que donnera un élément de décoration spécifique dans le salon d’une maison particulière, si les dimensions d’un meuble sont adaptées, ou même à quoi ressemblera le salon une fois peint dans une autre couleur.

Il va bientôt être impossible de résumer la réalité virtuelle à un simple gadget puisque c’est ce que le public lui-même. C’est en tout cas ce que révèle l’étude (américaine il faut le préciser) Coldwell Banker Smart Home de 2018. 3.000 adultes ont été interrogés et on y apprend que 77% d’entre eux souhaiteraient réaliser des visites en réalité virtuelle avant d’enchaîner les visites de maison ou d’appartement en personne. Mieux, 68% d’entre eux souhaitent aussi pouvoir voir de quelle manière leurs meubles s’intégreraient dans  un nouveau domicile. La tendance est tellement forte qu’il s’agirait même d’un facteur de choix à l’heure de sélectionner une agence immobilière pour 62% d’es Américains interrogés.

L’immobilier VR permet de vendre des propriétés n’importe où dans le monde

La réalité virtuelle permet aux agences immobilières de vendre des propriétés partout dans le monde. Les clients sont en mesure d’effectuer des visites virtuelles depuis n’importe où, et peuvent donc enter en contact avec l’agence depuis n’importe où. De fait, les agences immobilières peuvent désormais cibler une clientèle plus large, sans aucune contrainte de distance. À l’inverse, l’immobilier VR permet aux clients locaux de visiter des propriétés situées dans une autre région. En somme, la réalité virtuelle permet d’apporter la propriété au client, au lieu d’amener le client à la propriété. Jusqu’à présent, ce n’était pas envisageable.

L’immobilier en réalité virtuelle permet d’améliorer et simplifier les procédures

L’industrie de la réalité virtuelle présente de nombreux défauts. Les clients sont bien souvent confrontés à des problèmes de photos inadéquates, d’informations insuffisantes, de procédures inconfortables, ou encore de difficultés d’organisation. Ces différents soucis peuvent conduire à une expérience déplaisante aussi bien pour les clients que pour les agents. La réalité virtuelle a le pouvoir d’éliminer les procédures déplaisantes, afin d’augmenter l’efficience et la productivité pour les deux parties.

Les agents n’ont plus besoin d’organiser de multiples rendez-vous pour montrer différentes propriétés. Ainsi, les difficultés d’organisation sont directement supprimées. Il suffit d’organiser un seul rendez-vous pour montrer plusieurs propriétés depuis l’agence. Les agents se déplacent moins, et économisent donc de l’argent.

Les clients peuvent passer le temps qu’ils souhaitent à visiter une propriété, sans avoir à se dépêcher de libérer la place pour un autre acheteur potentiel. De même, l’agent peut voir avec précision ce que regarde l’acheteur durant sa visite virtuelle. Il peut donc rassurer le client sur toutes les inquiétudes éventuelles qu’il peut avoir.

La réalité virtuelle dans l’immobilier pour faciliter la vente de propriétés

Vendre une maison n’est pas une tâche aisée. Pour un agent immobilier, il peut être difficile de s’assurer que les vendeurs conservent leur demeure dans un état impeccable pendant toute la durée de sa mise en vente. De même, les vendeurs ne sont pas toujours en mesure de trouver quelqu’un pour garder les enfants ou les animaux pendant les heures de visite, ce qui peut nuire aux relations entre l’agence et ses clients. De même, les vendeurs doivent également quitter la maison pendant chaque visite, et stocker leurs biens les plus précieux pour éviter tout risque de vol. Grâce à l’immobilier VR, il leur suffit de procéder ainsi une fois pour toutes. Par conséquent, le processus de vente est largement simplifié. Il est donc probable qu’un plus grand nombre de personnes décide de passer pour une agence pour vendre leurs propriétés.

Visites virtuelles de maisons ou d’appartement : pour vendre des propriétés en construction

La plupart du temps, lorsqu’un acheteur potentiel est intéressé par une propriété en construction, par exemple un appartement dans un nouvel immeuble, il ne peut se fier qu’aux plans de construction. Parfois, les agences immobilières organisent des visites de chantier permettant aux clients de visualiser le processus de construction, mais cette démarche n’est pas nécessairement convaincante.

Grâce à la réalité virtuelle, il est désormais possible pour les agences de faire visiter une propriété en construction. Grâce à la modélisation 3D, le client peut visualiser à quoi ressemblera la propriété une fois construite. La simulation permet de modéliser et de visiter le lieu dans les moindres détails. Le client peut donc choisir s’il est intéressé en pleine connaissance de cause.

L’immobilier et réalité augmentée : ce que l’AR peut apporter

La réalité augmentée permet de superposer des images et des éléments virtuels à la réalité. Ainsi, à travers un casque AR, l’utilisateur peut prévisualiser un changement de couleur de papier-peint, un mobilier différent ou encore le résultat de travaux à prévoir.
De fait, tout comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée offre de nombreuses opportunités pour l’industrie de l’immobilier de l’étape de la construction jusqu’à la vente finale et au marketing. Pour l’heure toutefois, les casques de réalité augmentée come le Microsoft Hololens sont moins répandus que les casques de réalité virtuelle, ce qui rend l’immobilier AR moins accessible que l’immobilier VR.

Simplifier les communications entre propriétaires et locataires

Locataires et propriétaires d’un bien immobilier ont toujours besoin de discuter pour améliorer les relations entre les deux parties chaque fois que cela est nécessaire. Ils peuvent à titre d’exemple discuter autour des sujets comme comment utiliser le système de chauffage, de ventilation ou de climatisation.

La réalité virtuelle dans l’immobilier permet aux propriétaires ou gérants d’aider efficacement les locataires. Ces derniers peuvent simplement mettre des casques de réalité virtuelle et faire l’expérience d’une visite en 3 dimensions avec tous les petits détails sur les installations.

De cette façon, les préoccupations des locataires sont traitées en moins de temps et la vue en 3D peut leur être d’une grande aide. Ces visites virtuelles permettent aux occupants de découvrir tous les services à leur disposition dans le lieu, comment les utiliser, ce qui leur évite de rencontrer des problèmes.

Vendre plus facilement un projet immobilier

Présenter une propriété qui n’est pas encore construite a toujours été une épreuve pour les concepteurs et les spécialistes des terrains.

Auparavant, il était difficile de voir à quoi ressemblerait une propriété une fois qu’elle serait construite. Grâce à la réalité virtuelle, les futurs acheteurs peuvent voir des modèles 3D offrant une vue claire des différentes propriétés et de leur environnement.

Grâce à ces technologies, les constructeurs peuvent réaliser des modèles de présentation à l’échelle réelle. L’utilisation de la réalité virtuelle 3D dans l’immobilier permet de relever de nombreux défis et de permettre aux acheteurs intéressés de voir l’intérieur et l’extérieur d’une propriété qui n’est même pas encore construite.

Magic Leap One : peut-il s’agir d’un bouleversement pour le marché de l’immobilier en réalité augmentée ?

Les lunettes de réalité augmentée Magic Leap ont finalement été annoncées. On ne sait pas encore quand elles arriveront exactement sur le marché ou le prix. Mais oui, elles vont arriver et leur potentiel de façon générale est très important. Mais, le marché de l’immobilier fait-il partie de ceux qui en profiteront ? Le site américain Inman s’est penché sur le sujet et le résultat est clairement très intéressant, surtout d’un point de vue des différences avec ce que l’on a à l’heure actuelle.

Jack Donovan, un ingénieur logiciel créateur de IrisVR explique « A l’heure actuelle ce sont principalement les mêmes fonctions que Hololens de Microsoft par exemple. Magic Leap possède un système de capture volumétrique et connait donc la pièce où vous êtes. Mais, la principale différence, c’est que les hologrammes sont complètement opaques. Avec Hololens, vous pouvez voir à travers, ici non ». Quelles conséquences ? Cela veut dire que concrètement il serait possible de faire visiter un appartement ou une maison en réalité virtuelle en proposant des hologrammes de meubles. Cela permettrait donc de proposer des visites beaucoup plus immersives. En le couplant avec des applications qui proposent une visite à distance, on arriverait à une expérience complètement customisable depuis le confort d’un canapé.

Les meilleurs logiciels et fournisseurs de services en réalité virtuelle pour l’immobilier

Matterport

Matterport est sans conteste le leader mondial de l’immobilier VR. Sa caméra Matterport 3D Pro permet de scanner un lieu en 3D d’une simple pression de bouton. Les scans peuvent ensuite être téléchargés sur le cloud, afin que de puissants algorithmes traitent les données. Ces scans peuvent ensuite être partagés, et visualisés en Dollhouse View (maison de poupée), en vue de l’intérieur ou en Floorplan View (plan en deux dimensions.

L’application Core VR, disponible sur Google Cardboard et Samsung Gear VR, permet quant à elle de transformer ces scans en espaces 3D pour les adapter aux visites en réalité virtuelle de manière automatisée.
Matterport et ses différents produits sont utilisés par de nombreuses agences immobilières dans le monde entier. La caméra est tarifée à 3600 dollars, et l’abonnement au cloud est tarifé entre 49 et 149 dollars selon le forfait choisi. Il est également possible de faire appel à un prestataire de service pour réaliser un scan 3D à l’aide de la caméra. Le prix varie d’un prestataire à l’autre.

Start VR

L’Australien Start VR compte parmi les précurseurs de l’immobilier VR. Son application mobile EDGE 28 propose des visites immersives à 360 degrés via Google Cardboard ou Samsung Gear VR. Les architectures de haute qualité, générées par ordinateur, sont combinées avec des photographies prises par des drones pour permettre aux acheteurs potentiels de réellement visualiser la propriété.

Les modélisations 3D photo-réalistes permettent de visualiser un appartement à différents moments de la journée, tandis qu’une bande-son atmosphérique du bruit urbain ambiant renforce l’immersion. Il est également possible de visualiser l’appartement depuis la rue en vue à la première personne.

Transported

Transported est une application d’immobilier VR disponible sur Oculus Rift et Sasmung Gear VR, et prochainement sur HTC VIVE, Cardboard et Daydream. Cette application permet aux agents immobiliers de mettre en ligne des scans de propriété à 360 degrés.

La firme propose également un service de scan 3D. Il suffit à l’agent immobilier ou le vendeur de contacter Transported en indiquant l’adresse à photographier. Un photographe se rend sur place à une date convenue, et réalise le scan 3D en moins d’une heure. Le scan est ensuite mis en ligne sur l’application et les utilisateurs peuvent effectuer une visite virtuelle à l’aide d’un Gear VR ou d’un Oculus Rift.

Smart2VR

Smart2VR permet aux agents immobiliers de créer leur propre application mobile d’immobilier VR, en ajoutant leur logo, leur design et leurs informations de contact à un modèle prédéfini. L’application est ensuite proposée sur le Google Play Store et l’App Store Apple.

Sur cette application, les agences peuvent facilement mettre en ligne des photos et des vidéos à 360 degrés, consultables à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Le service est tarifé à 150 dollars par mois.

Quels sont les limites et les obstacles à surmonter pour l’immobilier et la VR ?

À l’heure actuelle, modéliser des propriétés en réalité virtuelle est une opération onéreuse. Les agences immobilières qui souhaitent se lancer dans cette aventure doivent acheter leurs propres casques VR, ainsi qu’un équipement permettant d’effectuer un scan une ou vidéo à 360 degrés.

Il est également possible de faire appel à un fournisseur de service spécialisé. Un scan 3D d’une propriété de 200 mètres carrés coûte environ 500 dollars. Pour réaliser une vidéo 3D, il est nécessaire d’investir dans une caméra à 360 degrés, ou de faire appel à un professionnel pour un prestation d’environ 3000 dollars. Jusqu’à ce que les coûts diminuent, l’immobilier VR semble donc réservé au domaine de l’immobilier de luxe.

Par ailleurs, peu de clients accepteront d’acheter une propriété après l’avoie vue seulement en réalité virtuelle. De nombreuses personnes se réfèrent aux photos disponibles sur le site d’une agence pour présélectionner un logement, mais exigent ensuite de le visiter avant de décider de l’acheter.
Même la réalité virtuelle permet d’explorer une propriété dans les moindres détails, il semble peu probable qu’elle remplace totalement les visites réelles pour le moment. Si les agences parviennent à créer une relation de confiance avec les consommateurs, ce changement reste envisageable sur le long terme.

Enfin, une nouvelle tendance se dégage chez les personnes souhaitant faire l’acquisition d’un bien immobilier et qui commencent par une visite en réalité virtuelle. Ils souhaitent pouvoir se projeter dans un lieu comme une famille mais aussi avec leurs meubles par exemples. Or, comment serait-il possible à l’heure actuelle de modéliser tous les meubles ? Cela paraît compliqué tout comme proposer un catalogue suffisamment exhaustif pour satisfaire tous les clients. Il faudrait donc que les clients puissent scanner leurs meubles pour les intégrer ensuite dans l’expérience en VR ou réalité augmentée. Une étape sans doute indispensable à long terme.

Comment les innovations de la réalité virtuelle vont convaincre les agences immobilières d’utiliser cette technologie

Dans un futur proche, la réalité virtuelle permettra aussi de sentir les goûts et les odeurs. Ainsi, en effectuant la visite virtuelle d’une propriété, les clients pourront par exemple sentir l’odeur de cookies sortis du four. Au niveau subconscient, la VR permettra donc de convaincre plus facilement les clients de craquer pour une demeure.

De même, très prochainement, les technologies haptiques permettront de stimuler le toucher dans la réalité virtuelle. Ainsi, pendant une visite virtuelle, le client pourra réellement effleurer chaque texture des murs et du mobilier, ou encore ouvrir les portes entre chaque pièce de façon naturelle et réaliste. En somme, plus rien ne différenciera les visites virtuelles des visites réelles. De fait, il ne restera que des avantages à l’immobilier VR. Il est donc fort probable que cette technologie envahisse littéralement l’industrie.

Cet article Immobilier VR – Comment la réalité virtuelle transforme l’immobilier a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

@pierremegos ODYSSEY -Live Cinema- one actor integrated in a...



@pierremegos ODYSSEY -Live Cinema- one actor integrated in a original movie.

 @blackmagicnewsofficial @millumin2

Director- Writer : Pierre Megos  
Stage Actors : Pierre Megos, Uiko Watanabe  
With the participation on movie of Selma Alaoui, Geoffrey Boissy, Lucie Debay, Fabien Dehasseler, Alessandro de Pascale, Adrien Desbons, Emilie Flamant, Amandine Laval, Julia Le Faou, Estelle Marion, Florence Minder, Séverine Porzio, Judith Ribardière, Audrey Riesen, Achille Ridolfi, Nathalie Rozanes, Tristan Schotte, Eline Schumacher, Sophie Senecaut, Martine Wijckaert  
Assistant : Alessandro de Pascale  
Composition : Thomas Turine   
Stage Lighting : Florence Richard  
Stage Video : Tonin Bruneton  
Director of Photography :  PalomaSermon-Daï  
Scale model Designer : Mathilde Roman  
Film Lighting : Maxime Dambly  
Sound recording : Marc Doutrepont   
VFX Editors :  Abdel El Asri, Pierre Megos, Zoilly Molnar  
Costumes and make-up : Emilie Jonet, Ansofie d’elft
Scenography : Christine Grégoire 
Production Stardust asbl, Coproduction Théâtre Varia, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter Prod With the support of Interreg V Euregio Meuse Rhin & Wallonia, taxshelter.be, INg, tax-shelter du gouvernement fédéral de Belgique, Fédération Wallonie-Bruxelles / Service Théatre
.
.i
.

. #art#artist
#filmmaker #filmmaking #film #cinematography #director #cinema #photography #movie #cinematographer #actor #movies #filmmakers #video #films #hollywood#videography #behindthescenes #producer #videographer #photographer #filmphotography #insta #videoproduction #filming #filmfestival #bhfyp #visualart
https://www.instagram.com/p/CQV3_9tKn6u/?utm_medium=tumblr

Cable Management for the Modern-Day Filmmaker

Let’s look at some of the best practices and products you can use to tame your wires and create a clean camera build.  Cables everywhere. It’s a …

Requins et créatures : Black Ginger, studio VFX Sud-Africain

Par : Shadows

A l’occasion du Festival d’Annecy 2021 et de son focus sur l’Afrique, nous vous invitons à découvrir Black Ginger, studio d’effets visuels, animation et post-production basé en Afrique du Sud.

Vous avez eu l’occasion d’admirer le travail de ses équipes dans des films tels que Monster Hunter, Deep Blue Sea 2 et 3, la série Raised By Wolves.
Lancé en 2005, le studio a donc su séduire des projets à gros budget, et respecte les standards actuels (colorimétrie OCIO, sécurité conforme aux règles MPAA).

Voici un aperçu de ses projets récents, au cinéma puis pour la publicité :

L’article Requins et créatures : Black Ginger, studio VFX Sud-Africain est apparu en premier sur 3DVF.

RTL Boosts Viewer Engagement of German Elections with LiveU Matrix and Blackbird

Par : Jump

LiveU, the leader in live video streaming and remote production solutions, and Blackbird plc (AIM:BIRD), developer and seller of the multi award winning cloud-native video editing and publishing platform, Blackbird, today announced that Mediengruppe RTL Deutschland chose their newly pre-integrated live news solution to enhance live coverage of this year’s regional elections. The project was ...

The post RTL Boosts Viewer Engagement of German Elections with LiveU Matrix and Blackbird appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

SudAnim: une ambition, fédérer l’animation en région Sud [Annecy 2021]

Par : Shadows

A l’occasion du Festival d’Annecy, la jeune association SudAnim officialise son existence. Lancée au mois d’avril, l’entité a organisé une conférence de presse au MIFA pour se mettre en avant et dévoiler ses objectifs.

A l’origine de SudAnim, un constat : celui d’une région SUD-PACA dynamique en terme d’animation au sens large (3D, 2D, stop-motion, motion design, VFX, jeu vidéo), avec une soixantaine de structures et 900 employés environ, une production déjà notable (77 oeuvres d’animation réalisées grâce au fonds de soutien régional lancé en 2010), mais qui manque de synergie en dehors de la ville d’Arles.
SudAnim se propose donc de fédérer le secteur au niveau régional afin de rendre la filière « plus visible, organisée et puissante ». Y compris auprès des pouvoirs publics locaux, du grand public et de l’international.

Des initiatives multiples

Concrètement, SudAnim bouillonne de projets :

  • accompagnement des membres sur les évènements (Annecy, SIGGRAPH, FMX, etc) ;
  • travail sur le développement des fonds d’aide dans les différents secteurs couverts par l’association ;
  • base de donnée de studios, écoles, prestataires ;
  • mise en place d’un concours régional destiné aux étudiants des écoles locales, voire mise en place d’une bourse d’études ;
  • mise en place et développement de résidences liées à l’animation ;
  • communication sur les entreprises et oeuvres ;
  • mise en place d’un évènement d’envergure internationale.

Vous l’aurez compris, SudAnim ne manque pas d’idées. Elle ne manque pas non plus de membres, puisqu’une centaine de producteurs, studios, prestataires, écoles ou talents ont déjà rejoint SudAnim.

On y retrouve entre autres Miyu, Les Films du Tambour de Soie, Toon Factory, La Planète Rouge, La Station Animation, TNZPV, Cocoribou, Le Studio Animation, 3D Matchmovers, Caleido-Scop, Hexalab, Rizom-Lab, Brassart, l’ESRA, MOPA, l’ENSI…

Voici également le bureau de l’association :

Président : Mathieu Morfin (La Tour Blanche).

Vice-président : Alexandre Cornu (Les Films Du Tambour De Soie/Le Studio Animation).

Trésorier : Thierry Berthier (ToonFactory).

Trésorier adjoint : Thibaut Delahaye (Le Studio Animation/indépendant).

Secrétaire générale : Chrystel Poncet (MaGic C).

Secrétaire adjointe : Luce Grojean (Miyu Distribution).

Représentant collège Producteurs : Alexandre Charlet (Les Films Du Cygne/Le Studio Animation), suppléant Ron Dyens (Sacrebleu/Le Studio Animation)

Représentant collège Studios : Mathieu Rey (TNZPV), suppléant Thomas Giusiano (TNZPV)

Représentant collège Prestataires : Olivier Jean (Cocoribou Films), suppléante Emmanuelle Novero (Mont-Mars)

Représentant collège Écoles et formations : Jean-Yves Reynier (Lycée Marie-Curie), suppléante Karine Grimaldi (Lycée Marie-Curie)

Représentant collège Talents : Nicolas Rolland (réalisateur), suppléant Thomas Demachy (Consultant jeu vidéo)

L’équipe SudAnim au bord du Lac d’Annecy

Comment rejoindre SudAnim ?

Bien entendu, SudAnim recrute activement de nouveaux membres. Pour adhérer, deux conditions :

  • être localisé en région SUD PACA ;
  • travailler ou représenter une société dans l’animation au sens large, y compris le jeu vidéo et les VFX.

Nous aurons évidemment l’occasion de suivre les futures annonces de SudAnim et de vous reparler des actions de l’association.

L’article SudAnim: une ambition, fédérer l’animation en région Sud [Annecy 2021] est apparu en premier sur 3DVF.

TSL Products’ Latest TallyMan Update Further Streamlines Production Workflow

Updates to the Broadcast Control System Offers Virtual Re-entries as well as the Ability to Add a New Redundancy Package Marlow, United Kingdom, June 10, 2021 – TSL Products announces the latest update to its renowned TallyMan Advanced Broadcast Control System, offering virtualised functionality to streamline and ease the pressures of live production. The latest ...

The post TSL Products’ Latest TallyMan Update Further Streamlines Production Workflow appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Sinclair Continues its IP and Cloud Transition with Imagine Communications

  Significantly expanded sports production and delivery capabilities demonstrate the broadcaster’s commitment to evolving business cases, workflows, and infrastructure   DENVER, June 10, 2021 – Sinclair Broadcast Group continues to lead the industry’s transition to the future of television, developing innovative solutions to meet its requirements for channel playout and live broadcasting. These include a ...

The post Sinclair Continues its IP and Cloud Transition with Imagine Communications appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Valve Index : des contrôleurs et des sangles de rechange désormais disponibles à l’achat

Par : Serge R.
index contrôleurs sangles

Les propriétaires de Valve Index ont désormais la possibilité d’acheter séparément un contrôleur gauche, droit ou les deux, et des sangles de remplacement. Les utilisateurs ayant endommagé ou perdu leurs accessoires peuvent ainsi dorénavant s’en offrir de nouveaux.

Il n’y a sans nul doute rien de plus embarrassant que d’endommager accidentellement l’un des contrôleurs de mouvement de son casque VR Valve Index. Il se peut aussi que le câble de l’appareil ait été abimé par son animal de compagnie, par exemple. Heureusement, Valve Corporation met désormais à la disposition des utilisateurs des contrôleurs et des sangles de rechange pour le casque. Ces accessoires sont chers, certes, mais c’est nettement mieux que de devoir investir dans un nouvel appareil.

Combien coûtent les contrôleurs et les sangles de rechange du Valve Index ?

Les contrôleurs de remplacement gauche et droit du Valve Index peuvent être achetés au prix de 150 dollars chacun (soit environ 123 euros). Toutefois, si l’on achète la paire, on peut profiter d’une réduction de 10 dollars sur chaque contrôleur. Le prix des deux accessoires est dans ce cas de 280 dollars (230 euros).

À noter que chaque contrôleur est livré avec un câble. Pour ce qui est du prix des sangles de rechange, elles sont proposées à 130 dollars, soit environ 107 euros.

Jusqu’à aujourd’hui, les contrôleurs et les sangles de rechange du Valve Index ne sont disponibles qu’en Europe, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Les utilisateurs dans d’autres pays doivent ainsi encore patienter.

La meilleure solution en cas d’endommagement des accessoires d’origine

Jusqu’à maintenant, les consommateurs n’ont pas eu la possibilité d’acheter les contrôleurs et les sangles du Valve Index séparément. En cas de dommage, ils ont donc dû demander à Valve Corporation une autorisation de retour de marchandise ou RMA.

Certains affirment avoir eu de la chance en demandant le remplacement de certaines pièces endommagées. Cependant, cela va apparemment à l’encontre de la garantie matérielle limitée de la firme.

On ignore encore si les conditions de garantie de Valve Corporation changeront maintenant que ces accessoires peuvent être achetés séparément. En tout cas, si une demande de remplacement est refusée, on peut néanmoins désormais en acheter tout simplement de nouveaux bien qu’ils coûtent cher.

Cet article Valve Index : des contrôleurs et des sangles de rechange désormais disponibles à l’achat a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

First Football Match Broadcast Over 5G Network in Portugal by Portuguese Telco, NOS, with TVU Networks and Ibertelco

MOUNTAIN VIEW, CA – June 9, 2021 – TVU Networks, a market and technology leader in cloud and IP-based live video solutions, today announced the widespread use of its technology in Portugal’s first football games broadcast using 5G technology. Premier A/V supplier, Ibertelco, connected Portuguese telco, NOS, with TVU Networks to supply video-over-IP delivery solutions ...

The post First Football Match Broadcast Over 5G Network in Portugal by Portuguese Telco, NOS, with TVU Networks and Ibertelco appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

ASG Welcomes Brian Lundin as Senior Technical Project Manager

EMERYVILLE, CALIF., JUNE 9, 2021 – Advanced Systems Group (ASG), a leading media technology and engineering firm, today announced Brian Lundin has joined the company as senior technical project manager, effective April 12. Focused on large integrations, he is currently managing multiple teams building out a production facility that features recording and podcast studios, as ...

The post ASG Welcomes Brian Lundin as Senior Technical Project Manager appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

arpara : deux casques VR 5K et une plateforme sociale virtuelle en chemin ?

Par : Serge R.
arpara 5k

La société VR arpara vient d’annoncer deux nouveaux casques VR next-gen 5K à l’occasion de son événement de révélation mondiale de ses casques VR. L’événement est intitulé « Découvrez-vous dans un univers parallèle ». Ces fameux appareils seront accompagnés de la nouvelle plateforme sociale virtuelle de la firme baptisée arparaland.

arpara se prépare donc à lancer la dernière génération de casque arpara VR et un casque VR tout-en-un, tous deux bénéficiant d’une résolution 5K. Le premier appareil est déjà disponible en précommande dès maintenant au prix d’environ 491 euros. La société prévoit de l’expédier en août. Pour ce qui est du second casque, aucun prix officiel n’a encore été dévoilé. Néanmoins, on sait qu’il devrait aussi être lancé plus tard cet été. En ce qui concerne la plateforme sociale virtuelle arparaland, elle devrait être opérationnelle à partir du mois d’août prochain. Les utilisateurs devront alors patienter encore un peu.

arpara : les caractéristiques techniques de ses casques VR 5K

Les deux nouveaux casques VR 5K d’arpara bénéficieront ainsi tous deux d’un double écran micro-OLED d’une taille de 1,03 pouce et d’un PPI de 3514. Celui-ci proposera une résolution de 2560 x 2560, ce qui donne une résolution d’affichage combinée atteignant les 5K x 2,5K. Grâce à de telles caractéristiques, on peut dire adieu au screen door effect.

Les deux appareils présenteront également un temps de réponse de 1 μs ainsi qu’un champ de vision de 95 °. En somme, ils auront 6 degrés de plus que le Quest 2 d’Oculus. En ce qui concerne les détails respectifs de chaque casque, le casque arpara VR de nouvelle génération ne pèsera que 200 g. Il offrira d’ailleurs un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Du côté du casque VR tout-en-un, il pèsera 380 g et sera équipé de six caméras pour assurer un suivi 6DoF à l’envers. Il prendra aussi en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il aura enfin la capacité de diffuser des applications et des jeux SteamVR, que ce soit avec ou sans fil.

arparaland : les possibilités offertes

Pour ce qui est de la nouvelle plateforme sociale virtuelle d’arpara arparaland, elle offrira aux utilisateurs différentes possibilités bien intéressantes. Parmi celles-ci, ces derniers pourront, par exemple, personnaliser des avatars virtuels, créer divers objets et façonner le monde virtuel selon leurs envies.

Ils auront même l’occasion de faire des affaires et de participer à des activités récréatives.

Cet article arpara : deux casques VR 5K et une plateforme sociale virtuelle en chemin ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Methods for Debanding Your Footage in DaVinci Resolve

Try a few simple but effective methods to nullify banding in your footage using the Deband tool in DaVinci Resolve.

Qarnot Computing étend son offre

Par : Shadows

Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter Qarnot computing, société française spécialisée dans le calcul haute performance. Sa particularité : au lieu d’opter pour de gigantesques salles de serveurs comme la plupart des services de calcul dans le cloud, Qarnot a déployé sa puissance de calcul dans le secteur du bâtiment (entrepots, immeubles d’habitation…), afin de valoriser la chaleur émise pour chauffer logements, bureaux ou eau chaude.
L’idée est donc de proposer du calcul dans un cloud plus écologique, ne se contentant pas de rejeter la chaleur générée.

Si Qarnot proposait déjà le support de Blender et Guerilla Render, le groupe annonce gérer de nouvelles combinaisons de logicielles : Maya + V-Ray, Arnold ou Redshift et 3ds Max + V-Ray ou Corona. C4D (avec Arnold, V-Ray et Redshift) sera par ailleurs proposé d’ici quelques semaines.
Cette évolution du service est à voir comme une volonté de trouver des nouveaux publics, au-dela des VFX et de l’animation : architecture, motion design sont en ligne de mire.
D’autres outils pourraient arriver par la suite : le support RenderMan est entamé et pourrait se finaliser avec le soutien d’un client, le support Houdini et Octane est envisagé mais à plus long terme.

En outre, Qarnot précise avoir renforcé son parc matériel avec de nouveaux serveurs équipés en NVIDIA RTX A6000, qui seront utilisables pour les clients Redshift mais aussi pour les usages de type IA (un autre secteur avide de calculs courtisé par le groupe).

Enfin, Qarnot explique travailler sur un projet de Studio Agile et DIstribué (SADI), avec le soutien du CNC :

Ce projet en trois briques (gestion des données, hybridation des ressources de calcul et virtualisation du poste de travail) permettra d’apporter une solution de studio dans le cloud conçue spécifiquement pour les besoins des studios d’animation et de VFX. Après une première phase d’enquête dont les résultats sont consultables ici, l’équipe a commencé à définir les spécifications et travaillera, tout au long du projet, avec des studios beta testeurs parmi lesquels Dwarf et Illumination. Pour mener à bien ce projet ambitieux, deux experts ont rejoint Qarnot : un spécialiste de la gestion des données dans les systèmes distribués et un Senior DevOps ayant acquis son expérience au sein de grands studios de VFX français.

Qarnot a soufflé ses 10 premières bougies l’an passé, et l’entreprise sera présente au MIFA, du 15 au 18 juin.

L’article Qarnot Computing étend son offre est apparu en premier sur 3DVF.

How to Effectively Reduce Noise in DaVinci Resolve

Noise removal can be a frustrating endeavor. Let's run through the process on how to reduce noise in an image using DaVinci Resolve.

TapLock : un antivol pour vélo sous Arduino

TapLock n’est donc pas un antivol. Enfin si, mais au même titre que les solutions physiques, il n’empêchera pas un voleur déterminé à remplir son sombre office. Il pourra par contre faire réfléchir le voleur opportuniste et vous aider à retrouver votre vélo.

L’idée de TapLock est assez simple. Un petit boitier contenant une carte Arduino Nano BLE Sense pour détecter les vibrations et les mouvements et réagir en conséquence. Le petit accéléromètre embarqué dans la carte et son module Bluetooth pour proposer des fonctions inédites. L’usage basique de l’engin est assez simple. Une fois arrivé à son point de destination on peut enclencher son alarme en tapotant contre TapLock ou à proximité de celui-ci un code enregistré au préalable.  L’accéléromètre détectera les vibrations engendrées et le temps entre celles-ci pour enclencher ou désactiver l’alarme quand le bon code sera exécuté. Si un utilisateur s’empare de votre vélo quand celui-ci n’est pas “désarmé”, alors les vibrations déclencheront l’alarme embarquée.

Pour ce poste, la solution retenue est assez sobre avec un simple signal auditif mais avec une solution Arduino à bord, on peut imaginer beaucoup de choses sur un vélo. Du “bip bip” classique jusqu’aux flashs lumineux en passant, pourquoi pas, à des petites décharges impulsionnelles du types de celles d’une clôture électrifiée dans les poignées du vélo… On peut également imaginer un système qui bloquerait les freins où un cadenas intégré au cadre qui viendrait bloquer la roue arrière de la machine. 

TapLock

Une application profite du module Bluetooth BLE pour apporter la possibilité d’activer ou désactiver le TapLock à distance, avec cette fonction, il sera possible d’enregistrer le lieu où vous avez activé votre alarme. On pourrait imaginer l’ajout d’une fonction GPS pour tracer le vélo à distance et même la charge de l’ensemble de ces fonctions avec une petite dynamo ?

Le site Hackster.io présente le projet en détail avec toutes les subtilités de son intégration. Il revient en particulier sur l’utilisation du Machine Learning nécessaire pour que le dispositif apprenne à reconnaitre les codes tapotés par l’utilisateur. Le code comme les éléments à imprimer en 3D sont disponibles et peuvent être adaptés suivant vos envies.

TapLock : un antivol pour vélo sous Arduino © MiniMachines.net. 2021.

MIFA 2021: découvrez Aquarium Studio, solution de gestion de production

Par : Shadows

A l’occasion du Festival d’Annecy et du MIFA 2021, la société française Fatfish Lab annonce la tenue d’une session de démonstration d’Aquarium Studio, sa solution de gestion de projets pour le secteur créatif.

La conférence sera accessible à toutes les personnes accréditées Festival et/ou MIFA et durera 1h :

  • 45 minutes de présentation ;
  • 15 minutes de FAQ en direct.

Fatfish Lab précise qu’il s’agira à la fois de proposer une vue d’ensemble de son outil, avec par exemple quelques cas d’usage, et de faire un point sur les derniers développements (whiteboard, connexion à Google Spreadsheet).

La démo se fera 100% en ligne, le mercredi 16 juin à 16h ; un replay sera accessible sur le site du Festival d’Annecy par la suite.

Pour plus d’informations, on se rendra sur la page de la démo, sur le site du Festival.

L’article MIFA 2021: découvrez Aquarium Studio, solution de gestion de production est apparu en premier sur 3DVF.

Le Tour du Monde en 80 Jours : quelques images du film d’animation

Par : Shadows

Nous avions brièvement évoqué le projet à la fin de notre interview du studio Circus : une nouvelle adaptation du Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne est en apporoche !

Le réalisateur Samuel Tourneux signe ici son premier long-métrage.
Formé à Supinfocom Valenciennes (aujourd’hui, Rubika), il a par le passé travaillé sur des courts-métrages (dont Même les pigeons vont au Paradis, qui avait été nommé aux Oscars en 2008, mais aussi des courts Minions), de la série animée (Lego City Adventures) ou encore sur des publicités.

Si le scénario est issu de l’oeuvre de Jules Verne, il a été remanié et adapté : ainsi, Passepartout n’est plus le valet de Phileas mais son ami. Voici d’ailleurs le synopsis officiel :

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours.
De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs
de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo.

Des images du film ont été dévoilées, et vous donneront une idée de la patte graphique. Samuel Tourneux et le studio Circus ont opté pour une approche stylisée, sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir lors de la sortie du film, prévue le 4 août en France.

D’ici là, une avant-première devrait notamment être proposée durant le Festival d’Annecy (séance publique).

L’article Le Tour du Monde en 80 Jours : quelques images du film d’animation est apparu en premier sur 3DVF.

Interview: Mathew Jonson on his “Freedom Engine Academy” and production process

Par : Angel Bali

With a career spanning over 18 years, Mathew Jonson is known and loved by many for his well-crafted melodic sounds and outstanding live performances. Almost 20 years after the release of his debut album, “A Box Full of Magic” on Dekmantel, Jonson has toured the world and signed music to numerous influential labels, including Crosstown […]

The post Interview: Mathew Jonson on his “Freedom Engine Academy” and production process appeared first on DJ TechTools.

Canon Announces More Details for the Canon EOS R3

Over the last twenty-four hours, Canon has released more information on the highly-anticipated EOS R3. Here are the details.

A24 vs. Marvel: The Battle for the Future of Cinema

As the film industry becomes more polarized, explore the growing divide between indie festival darlings and big-budget superhero blockbusters.

Apantac Launches PTZ Camera with NDI® Built-In

Par : DM

Apantac, manufacturer of multiviewers, video walls, extension and signal processing solutions announces today its new PTZ (pan – tilt – zoom) Camera for professional video and streaming applications using NDI®. Apantac has integrated NDI into its new 1080P PTZ camera to be recognizable as a source by other NDI-enabled applications and devices connected to a ...

The post Apantac Launches PTZ Camera with NDI® Built-In appeared first on NAB Show News | 2021 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

❌