Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Découvrez notre sélection des meilleurs jeux PSVR

Par : Tom V

Au fil des ans, le PSVR a généré une importante collection de jeux de réalité virtuelle, qui continue d’attirer les foules. Ces jeux vous emmènent dans toutes sortes d’aventures et d’expériences aussi amusantes que divertissantes. Ci-dessous, vous trouverez notre sélection des meilleurs jeux PSVR.

Vous avez fait le grand saut et décidé d’acquérir le fameux PlayStation VR ? Ce matériel vous permettra à coup sûr d’accéder à l’univers de la réalité virtuelle. Maintenant, dans cet océan de jeux sur le PlayStation Store, vous ne parvenez certainement pas à faire votre choix. Pour vous aider, nous vous faisons découvrir notre sélection ultime. Vous y trouverez la liste des meilleurs jeux PSVR. Il y en a pour tous les types et pour tous les goûts. Nous espérons que ces alternatives vous feront de passer de bons moments. C’est parti !

« Tetris Effect: Connected »: Un des grands jeux PSVR fortement addictifs

Il est difficile de mettre des mots sur l’expérience Tetris Effect. Il faut l’essayer pour le comprendre réellement. Essentiellement, il s’agit de se lancer dans des jeux de puzzle classiques Tetris. La seule différence est que les environnements dans lesquels vous jouez changent. Effectivement, chaque niveau a sa propre saveur distincte – avec de la musique et des visuels adaptés à son thème.

Vous pouvez par exemple jouer à un niveau sous-marin. Vous entendrez alors des bruits sous-marins apaisants tout en explorant des baleines autour de vous. Chaque monde qui s’ouvre à vous est incroyablement extraordinaire. Il n’y a rien de tel pour s’immerger dans un univers étrangement beau.

Ce puzzle-game est une expérience psychédélique et hypnotique, ce qui est suffisant pour en faire l’un des meilleurs jeux PSVR. 11 modes de jeu différents améliorent la rejouabilité de ce jeu. On compte notamment les modes « Chill Marathon », « Quick Play » et « Mystery ». A coup sûr, c’est l’un des jeux vr ps4 famille qui fera chavirer votre cœur.

« Hitman 3 » : Le mastodonte des jeux PSVR

Hitman 3, un titre qui a été très attendu, apporte l’intégralité de la trilogie Hitman moderne sur le PlayStation VR. Développé par IO Interactive, le mastodonte des jeux PSVR se distingue par son rendu parfait, d’une netteté incroyable. Son immersion fait également sa force et sa puissance. Les environnements fabuleusement détaillés sont magnifiques en VR. La Chine, en particulier, vous laissera bouche bée.

Le paysage urbain lointain, la lumière des enseignes au néon qui brille sur le sol trempé par la pluie, les innombrables bâtiments dans lesquels vous pouvez entrer et explorer. Vous aurez l’impression d’être dans une ville réelle et vivante.

Dans le jeu, vous incarnerez l’agent 47, le tueur le plus célèbre au monde. Tout au long de votre mission pour éliminer vos ennemis, vous aurez une assistante. Vous vous rapprocherez plus que jamais de l’action et assumerez véritablement le rôle de l’agent 47

« Doom 3 VR Edition » : Un jeu incroyable et captivant

Vous appréciez le bruit de dynamitage et les explosions de métaux lourds en arrière-plan ? « Doom 3 VR Edition » est l’un des meilleurs jeux PSVR que vous devriez essayer. Ce jeu de tir sanglant est aussi amusant qu’effrayant. Il offre 15 heures de jeu pour éliminer des démons.

Tout a été conçu spécifiquement pour la réalité virtuelle. Le titre propose une solide sélection d’armes. A part cela, Doom 3 VR transporte de manière immersive le jeu de tir légendaire dans l’ère virtuelle. C’est une course exaltante et pleine d’adrénaline que les fans de la franchise et les nouveaux venus curieux adoreront.

Une invasion démoniaque a submergé le centre de recherche martien de l’Union Aerospace Corporation, laissant derrière elle l’horreur et la mort. Vous êtes l’un des rares survivants, et vous avez accès à un arsenal d’armes. Frayez-vous un chemin à travers les couloirs sombres du centre de recherche et dans l’enfer lui-même pour empêcher l’ennemi d’atteindre la Terre.

« Sniper Elite VR » : Vivre une expérience de tireur d’élite réaliste

A la recherche d’un jeu de tireur d’élite qui mettra à l’épreuve votre patience, votre précision et votre détermination ? « Sniper Elite VR » est ce qu’il vous faut. Créé par Rebellion Developments, il vous fait jouer le rôle d’un tireur d’élite de la Seconde Guerre mondiale. Vous êtes chargé d’accomplir diverses missions derrière les lignes ennemies.

Dans ce jeu, vous avez une liberté totale de vous déplacer comme bon vous semble, que vous souhaitiez vous positionner furtivement pour le tir parfait ou utiliser l’environnement pour désorienter l’adversaire. Avec un large éventail de lunettes de visée, de fusils et d’armes à feu secondaires à votre disposition, les moyens d’abattre vos cibles ne manquent pas.

Sniper Elite VR propose aussi des combats de style arcade agréables qui affichent clairement le nombre de points que vous gagnez par action. Il vous récompense pour avoir réussi les éliminations les plus créatives ou les plus délicates avec votre fusil de sniper.

Vous obtiendrez des points bonus, par exemple, pour avoir abattu des ennemis distraits par des avions de combat. D’autres sons environnementaux peuvent également masquer vos coups de feu. Ainsi, vous gagnerez des bonus importants en organisant des tueries complexes avec votre fusil.

« Song in the Smoke»: Un jeu de survie dans la liste des meilleurs jeux PSVR

Vous voudriez essayer un jeu comme Minecraft dans un monde virtuel ? Song in the Smoke est le meilleur jeu de survie sur PSVR que l’on vous recommande. Celui-ci offre tout ce qu’un jeu de survie classique a à offrir et plus encore.

D’une part, vous devrez chercher de la nourriture et de l’eau, construire un abri et repousser des animaux dangereux pour vivre. D’autre part, vous devrez prendre des décisions difficiles qui peuvent avoir des conséquences retentissantes sur votre survie. Et même si vous faites tout correctement, les problèmes de statut peuvent détériorer votre santé et entraver vos progrès.

Outre son attrait principal, « Song in the Smoke » propose une campagne étonnamment bien faite. Avec des mécanismes amusants et un monde immersif rempli de nature, ce jeu est l’un des meilleurs jeux PSVR qui mérite une visite.

« The Room VR : A Dark Matter»: Un casse-tête VR agréable et impressionnant

Déchiffrer des indices, démêler des secrets, résoudre des énigmes, explorer des lieux énigmatiques… C’est ce que propose « The Room VR : A Dark Matter ». Ce jeu VR est une suite du célèbre jeu de puzzle dans une salle d’évasion, The Room. Votre objectif est de résoudre des énigmes astucieuses pour progresser dans le jeu. Vous utiliserez une liste variée d’objets dans votre inventaire pour vous aider tout au long du processus.

On apprécie le jeu pour son atmosphère tendue et sa conception de puzzle inventive. Certes, il est relativement court. Mais la qualité et la complexité croissante des énigmes en valent la peine pour tous ceux qui aiment « se creuser la cervelle ». Trois niveaux principaux, chacun avec un thème intéressant, composent le jeu. Et chaque étape vous donnera du fil à retordre. « The Room VR : A Dark Matter », est une autre perle dans notre sélection de jeux PSVR.

« Pistol Whip » : Un FPS au rythme d’action VR imparable

Dans ce jeu de tir cinématographique, vous affronterez des ennemis dans des décors éclairés au néon tout en écoutant une bande-son électrisante. Il vous permet d’imiter des tueurs célèbres de la culture pop comme John Wick tout en prétendant être vous-même un assassin au talent surnaturel. Pistol Whip est rempli de couleurs vives, d’environnements simplistes mais évocateurs et de modèles de personnages qui sont tous synchronisés au rythme de la musique.

Si vous aimez la combinaison de jeux de tir et de rythme, Pistol Whip est sûr de vous offrir de bons moments. C’est une expérience incroyablement immersive et alléchante en réalité virtuelle. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jeu VR multijoueur, il existe des classements et des tableaux de bord pour voir comment vous vous en sortez contre des amis et des personnes du monde entier.

« Creed : Rise to Glory™ » : L’un des meilleurs jeux de boxe VR sur le PSVR

La boxe dans « Creed : Rise to Glory » est de premier ordre. Chaque coup, uppercut et esquive est lourd et percutant. En outre, des commentateurs réactifs vous donnent l’impression d’être vraiment sur le ring. Les knockout ont également une apparence et une sensation incroyables, en particulier au ralenti.

Cela dit, la boxe en tête-à-tête n’est pas la seule chose que propose Creed. Il existe également un mode Career scénarisé, où vous affronterez des adversaires emblématiques des films Rocky. Si vous voulez une séance de boxe ou de cardio rapide, Creed est une excellente option.

Entraînez-vous avec le légendaire Rocky Balboa, sentez-vous devenir plus fort et affrontez vos adversaires sous les projecteurs des anneaux de championnat bondés. L’histoire de « Creed: Rise to Glory », inspirée de Rocky est la cerise sur le gâteau. C’est certainement l’une des expériences VR les plus addictives à ce jour sur le PlayStation VR.

« Gorn » : Devenez un gladiateur puissant

Dans ce jeu VR, vous serez confronté à un assaut de gladiateurs dans une arène de combat sanglante. Vous avez un large arsenal d’armes à votre disposition, y compris des épées, des boucliers, des masses et même des nunchucks. Vous pouvez également utiliser vos poings si vous souhaitez vous rapprocher de vos adversaires.

Gorn est un jeu VR basé sur la physique, ce qui signifie que tout ce que vous faites dans le jeu est régi par une physique réaliste. Cela se traduit par des moments assez hilarants (et sanglants), en particulier lorsque vous lancez vos adversaires dans l’arène avec certains des objets à votre disposition.

Si vous recherchez un jeu VR brutal à jouer lorsque vous vous sentez frustré ou que vous voulez simplement vous défouler, Gorn est là pour vous. Vous pouvez aussi essayer ce meilleur jeu VR sur Quest 2 et d’autres consoles VR.

« Trover Saves the Universe » : Un incontournable des jeux PSVR

« Trover Saves the Universe » est un jeu sur la sauvegarde de l’univers. C’est une aventure comique remplie de combats, d’énigmes et de choix moralement discutables. Vos chiens ont été capturés par un fou à bec nommé Glorkon. Ce dernier va utiliser leur essence vitale pour détruire l’univers. Avec l’aide de Trover, un petit monstre violet, vous allez devoir les sauver et en même temps, sauver le cosmos.

Ce monde étrange est la création de Squanch Games, le même studio qui vous a apporté la splendeur d’improvisation nihiliste d’Accounting Plus. Vous pouvez jouer à «Trover Saves the Universe» sur un écran standard si vous préférez. Mais vous vous sentirez beaucoup plus comme une équipe si vous sautez sur un casque et rejoignez Trover dans son petit monde étrange.

« Resident Evil 7 : Biohazard » : L’un des jeux PlayStation VR les plus effrayants de l’industrie

« Resident Evil 7: Biohazard » embarque tout ce que les fans aiment de la série et l’amplifie avec le support VR. Il diffère des précédents jeux Resident Evil en ce qu’il offre une perspective à la première personne.

Cela en fait une expérience beaucoup plus intime et déchirante. L’environnement, les cinématiques et les monstres sont également si horriblement réalistes que vous aurez l’impression d’être au cœur de l’action. L’audio 3D et les effets sonores contribuent également à l’atmosphère étrange du jeu, vous donnant l’impression que vous n’êtes jamais vraiment seul.

Donc, si vous aimez les bons jeux d’horreur, donnez une chance à ce titre. Nous vous conseillons juste de faire une courte pause une fois toutes les demi-heures, surtout compte tenu de l’effroi de Resident Evil 7 VR. Profitez du gameplay aux côtés d’un autre joueur. Vous et votre ami pouvez utiliser le casque à tour de rôle, et… l’échanger si les choses deviennent trop effrayantes pour vous.

« Blood & Truth » : Tout ce qu’on aime chez un jeu FPS

« Blood & Truth » est un jeu de tir VR qui vous met dans la peau d’un soldat d’élite des forces spéciales, Ryan Marks. Dans ce titre, vous êtes chargé d’abattre un seigneur du crime et de sauver votre famille par tous les moyens nécessaires.

Ce jeu fusionne les meilleurs aspects d’un jeu FPS avec les meilleurs morceaux d’un film de braquage en une expérience VR phénoménale. De la course dans les rues de Londres à l’arrière d’une camionnette à l’infiltration d’une base ennemie hostile dans un casino, c’est une expérience incroyable à vire.

Que vous équipiez un pistolet, un fusil de sniper ou un fusil à pompe, vous serez sûr de vous amuser en abattant des ennemis dans des décors magnifiques et en prenant part à certains des décors les plus exaltants que vous aurez jamais expérimentés. Dans « Blood & Truth », votre vie est un film d’action à part entière, bruyant, et sans retenue.

« L.A. Noire : The VR Case Files » : Faire le travail de détective sur PSVR

« L.A. Noire : The VR Case Files » est un thriller policier sombre et violent sur fond de Los Angeles des années 1940, maintenant dans une réalité virtuelle époustouflante. Il vous place directement dans la peau du détective Cole Phelps. Vous essayez de résoudre des crimes brutaux et des complots inspirés de cas réels de 1947 à Los Angeles. C’est l’une des périodes les plus corrompues et violentes de l’histoire de L.A.

Avec sept cas reconstruits spécifiquement pour la réalité virtuelle, « L.A. Noire : The VR Case Files » ajoute de nouvelles couches d’immersion et de réalisme au thriller policier atmosphérique de Rockstar Games. Vous serez confronté à des cas sélectionnés du jeu original à succès. C’est l’un des exemples extraordinairement intéressants en tant que jeux PSVR.

« No Man’s Sky VR » : Partir et explorer des nouveaux mondes étranges

Explorer de nouveaux mondes étranges vous semble-t-il tentant ? La prise en charge complète de la réalité virtuelle est incluse dans la mise à jour «No Man’s Sky Beyond». Ainsi, vous pourrez explorer un vaste univers grâce à un casque de réalité virtuelle. Pour les non-initiés, No Man’s Sky est un jeu d’exploration qui vous donne une totale liberté pour tracer votre propre route et découvrir de nouvelles planètes et formes de vie.

Vous serez armé d’un jetpack et d’un multi-outil pour explorer des planètes générées de manière procédurale. Au fur et à mesure que vous découvrez de nouvelles plantes et animaux, vous pouvez les scanner et les ajouter à votre base de données. Vous pouvez également extraire des ressources et fabriquer de nouveaux objets pour vous aider à survivre dans un environnement hostile.

« Falcon Age » : Une aventure d’action à la première personne

Prêt à entretenir une relation avec un ami à plumes ? Dans le jeu d’action Falcon Age, vous incarnez Ara dans une aventure à la première personne. Vous vous occuperez d’un faucon tout en vous rebellant contre des robots. Avec votre ami oiseau à vos côtés, défiez différentes colonies de robots pour libérer les villes envahies et renverser les machines.

Bien qu’il y ait certainement une mission présente, Falcon Age est plus un voyage réconfortant entre vous et votre oiseau qu’un jeu basé sur des objectifs. Vous pouvez nourrir le faucon, le caresser, l’habiller et jouer avec lui, ce qui crée des moments assez adorables en réalité virtuelle.

Et nous voici. Ceci conclut notre liste des meilleurs jeux PlayStation VR de tous les temps.

Cet article Découvrez notre sélection des meilleurs jeux PSVR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

LE PÈRE DU JEU VIDÉO JAPONAIS — NISHIKADO

Par : greg

Connaissez-vous l’histoire du papa de Space Invader et tout le bordel que cela a créé au Japon ? La chaîne de P.A.U.L a réalisé dernièrement un petit documentaire (22 min) très intéressant sur le sujet. Je vous l’introduis et j’espère que cela vous donnera envie de le regarder. De 1968 à 1973, Nishikado perd son … Continuer la lecture de LE PÈRE DU JEU VIDÉO JAPONAIS — NISHIKADO

LE PÈRE DU JEU VIDÉO JAPONAIS — NISHIKADO

Par : greg

Connaissez-vous l’histoire du papa de Space Invader et tout le bordel que cela a créé au Japon ? La chaîne de P.A.U.L a réalisé dernièrement un petit documentaire (22 min) très intéressant sur le sujet. Je vous l’introduis et j’espère que cela vous donnera envie de le regarder. De 1968 à 1973, Nishikado perd son … Continuer la lecture de LE PÈRE DU JEU VIDÉO JAPONAIS — NISHIKADO

❌