Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Blonder Tongue Laboratories Future-proofs Hospitality Video Infrastructure At HITEC Dallas 2021

Par : bobgold

Updated Solutions Boost Advanced Video Services, Without Costly Infrastructure Replacements Blonder Tongue Laboratories, Inc. (NYSE American: BDR), a leading US-based designer and manufacturer of telecommunications, video, and cable transmission technologies, announced a range of new innovations and technologies at HITEC Dallas 2021, including the BT-CMTS 1604U and BT-CMTS 3208+ Cable Modem Termination System and the ...

The post Blonder Tongue Laboratories Future-proofs Hospitality Video Infrastructure At HITEC Dallas 2021 appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

State-of-the-art of live media performance – part 1#

State-of-the-art of live media performance – part 1#
The first post of a series on the state-of-the-art of live media performance curated by Federica Patti, focus on live stream. With three live shows to see and follow here.

Calrec, A Craft Interview: Zeynep Mengioglu, Sound Engineer at HD Protek in Turkey

Par : Jump

Turkey-based Zeynep Mengioglu is the first woman to work in an OB van in Turkey. Her years of growing up around professional audio have helped hone her craft as a sound engineer at HD Protek, which is part of the Saran Media in Istanbul. She uses the Brio, Omega and Summa consoles and specializes in ...

The post Calrec, A Craft Interview: Zeynep Mengioglu, Sound Engineer at HD Protek in Turkey appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

ARTFX étoffe son équipe dirigeante

Par : Shadows

Le groupe ARTFXcontinue d’afficher ses ambitions de croissance. Après l’ouverture en 2020 de deux campus à Lille – Plaine Images et à Paris – Enghien-les- Bains, des détails sur un futur campus à Lille et la nomination de Dominique Peyronnet à la tête d’ARTFX Montpellier, l’équipe de direction se renforce.

En effet, c’est désormais Simon Vanesse qui rejoint ARTFX en tant que Directeur Général.
Ingénieur de formation, il a notamment passé plusieurs années chez Mikros à travailler sur la croissance de Mikros Animation ainsi qu’à la supervision de plusieurs films d’animation (Sponge Bob : Sponge on the run, Astérix et le secret de la potion magique, …). Vous avez d’ailleurs pu le voir récemment sur 3DVF dans les vidéos de making-of du dernier Bob L’Eponge.
Notons également qu’il fut directeur pédagogique d’Isart Digital de 2012 à 2016.

Simon Vanesse

En pratique, Simon Vanesse sera sous la responsabilité hiérarchique directe de Gilbert Kiner, Président fondateur d’ARTFX. Il sera en charge « du développement et du management général d’ARTFX sur ses trois campus ».

Cette arrivée s’explique assez logiquement au vu de la forte croissance du groupe ARTFX ces dernières années, mais aussi celle prévue dans les années à venir. L’école souligne qu’elle va pouvoir accueillir près d’un millier d’élèves pour cette rentrée 2021, sur l’ensemble de ses sites.
Par ailleurs, le choix spécifique de Simon Vanesse est en partie lié à la politique de l’école : ne recruter que des personnes passées par les studios et donc conscientes de leurs besoins.

Enfin, ARTFX profite de cette annonce pour réaffirmer ses valeurs, évoquant notamment une volonté de privilégier « la coopération plutôt que la compétition » et un « modèle original » distinct des grands groupes issus de fusions/rachats :

Il s’agit également pour ARTFX, reconnue comme l’une des meilleures écoles au monde*, de défendre son modèle original dans un paysage marqué par les fusions et le rachat des écoles indépendantes par de grands groupes d’enseignement privé. « Nous voulons préserver l’indépendance d’ARTFX, garantie de notre liberté pédagogique » souligne Gilbert Kiner. « Celle-ci nous permet de prendre le risque d’innover, de créer des formations ambitieuses telles que le nouveau Mastère Cinéma ouvert à la rentrée 2021, et de défendre une pédagogie originale et bienveillante, qui favorise la coopération plutôt que la compétition ».

Aperçu des films de promotion 2021

Image d’en-tête : court Moonkeeper (promotion 2020)

L’article ARTFX étoffe son équipe dirigeante est apparu en premier sur 3DVF.

SEGA s’offre la Lune

Par : Shadows

Afin de mettre en avant le lancement du jeu de stratégie Humankind développé par Amplitude Studios, SEGA a fait appel à l’agence BETC pour concevoir un spot lunaire.

Le résultat : une bande-annonce réalisée par Edouard Salier, produite par Wanda et avec des effets visuels signés Digital District. On y suit les premiers pas sur la Lune d’un astronaute américain, qui va rapidement réaliser qu’il n’est pas seul sur l’astre céleste…

Côté coulisses, l’équipe a fait le choix d’éviter une approche mixte et non full CG : comme le montre le making-of, une bonne partie des images sont issues d’un tournage en studio. Les artistes de Digital District (dirigées par le VFX Supervisor Etienne Salançon et la VFX Producer Dorothée Sémézis) ont notamment géré les extensions de décor, drapeaux, et créé une foule d’aventuriers avides de conquête spatiale.

Côté musique, on note la présence d’une version revisitée du Beau Danube Bleu de Johann Strauss, dont l’association à la conquête spatiale est gravée dans les esprits depuis son utilisation par Stanley Kubrick dans 2001, l’Odyssée de l’Espace.

Réalisation : Edouard Salier
Production : Wanda
Agence : BETC
VFX Producer : Dorothée Sémézis
VFX Supervisor : Etienne Salançon
Flame Artist : Eric Alcuvilla
Color Grading : Color
Colorist : Mathieu Caplanne
Editor : Walter Mauriot

Humankind est disponible depuis le 17 août. Le jeu de stratégie vous propose d’incarner une civilisation qui s’étendra, si vous la dirigez correctement, sur l’ensemble de l’histoire humaine. Le titre est présent sur Steam, Epic Games Store, Windows Store, Stadia.

L’article SEGA s’offre la Lune est apparu en premier sur 3DVF.

@_aurelien.w Projection Mapping sur l’Eglise Notre Dame Des...



@_aurelien.w Projection Mapping sur l’Eglise Notre Dame Des Mineurs - Waziers

📽📽💡💡🔥🔥🔊🔊

#projectionmapping #videomapping #videomappingfestival #christiedigital #christiedigitalprojection #millumin #grandma #rencontresaudiovisuelles #douai #waziers #loomprod
https://www.instagram.com/p/CTXk2fOqqX8/?utm_medium=tumblr

El Chuco Inspirations: Become a part of the art at Paradox Immersive Art gallery

A new interactive art gallery located at the historic Socorro Mission Trail (EL PASO, Texas) is officially open to the public and offers an experience unlike others. Paradox Immersive Art is a vibrant, interactive gallery where you become a part of the art through digital projections and art installations. “The space in general kind of […]

The post El Chuco Inspirations: Become a part of the art at Paradox Immersive Art gallery appeared first on LUMEN.

Remotes from 24-Hour News Channel in Bangladesh No Longer Limited by Distance or Strength of Cellular Service

TVU Networks, the market and technology leader in cloud and IP-based live video solutions, today announced an expanded relationship with Somoy TV, a 24-hour news channel in Bangladesh. Known for its breaking news coverage and progressive use of technology, Somoy TV began using solutions from TVU Networks in 2014 to strengthen its remote newsgathering. At ...

The post Remotes from 24-Hour News Channel in Bangladesh No Longer Limited by Distance or Strength of Cellular Service appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Une ultime bande-annonce pour les Eternels de Marvel

Par : Shadows

Marvel dévoile une nouvelle bande-annonce pour le film Les Eternels, prévu pour le 3 novembre prochain en France dans les salles obscures. Une sortie cinéma est également prévue aux USA ; bien évidemment, la situation de la pandémie à l’automne pourrait faire changer le studio d’avis.

ILM, Luma Pictures, RISE, Scanline VFX et Weta Digital signent les effets visuels de ce nouvel opus de l’univers cinématique Marvel.

Voici donc la bande-annonce, en VOST :

L’article Une ultime bande-annonce pour les Eternels de Marvel est apparu en premier sur 3DVF.

Mesmerising kinetic sphere made up of 80,000 LED lights – Morph

Australian multimedia studio mentl.Lab has just unveiled its groundbreaking kinetic artwork: a mesmerizing giant sphere made up of 80,000 LED lights, 486 motors and a whole network of computers, responding to sound and music to create an incredible display of light and colour. Known as ‘Morph TE’, the complex structure is now on permanent display at […]

The post Mesmerising kinetic sphere made up of 80,000 LED lights – Morph appeared first on LUMEN.

Mesmerising kinetic sphere made up of 80,000 LED lights - Morph | LUMEN

%%title%% by Lumen Magazine. Video Art, VJ, Video Mapping Magazine

Infinity – New malleable subject matter by UE

Infinity – New malleable subject matter by UE
Ending tonight, after a week of live streaming, is the latest in the series of artworks by Universal Everything (UE) that feature 3D humans shrouded in digital costumes. Titled 'Infinity', the new work is a live stream, always reshaping and evolving from one character to the next, generating an average of 3,180 unique characters per hour with a total of 50,000+ variations over the last week, stream live on YouTube, only for a few more hours!

Call for Submissions: CURRENTS Festival 2022

Call for Submissions: CURRENTS Festival 2022
CURRENTS New Media is now accepting submissions for our 2022 art and technology festival in Santa Fe, New Mexico, USA.

From Analog to Digital with Paul Kendall

An interview with Paul Kendall, a composer, producer and visual artist. From the past to the present, Paul Kendall has a career innovating music and sound. VDMX caught up with him to get his story and talk about his evolution into the visual frontier. Paul Kendall is a composer, producer and visual artist, primarily known […]

The post From Analog to Digital with Paul Kendall appeared first on LUMEN.

From Analog to Digital with Paul Kendall | LUMEN

From Analog to Digital with Paul Kendall news. by Lumen Magazine. Video Art, VJ, Video Mapping Magazine

NativeWaves Helps Samsung Germany Deliver A Multiview Experience to K League Football Fans

Par : whitenoise

South Korean consumer electronics giant Samsung is shining an international spotlight on its home nation’s professional football league by allowing viewers in Germany to watch this year’s K League matches via its Sportworld App. In addition – and for the first time ever – 13 of these games will be available to watch in Multiview, ...

The post NativeWaves Helps Samsung Germany Deliver A Multiview Experience to K League Football Fans appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Cobalt® Digital Takes its 9904-UDX Problem Solver Up Another Level

Cobalt® Digital Takes its 9904-UDX Problem Solver Up Another Level Multi-function card’s ability to accept 3G Level B-DL signals makes it a perfect fit at The Foundation Champaign, IL – August 3, 2021 – Cobalt® Digital has announced that its award-winning next generation 9904-UDX family of openGear® advanced scaler/frame synchronizers has been enhanced with numerous ...

The post Cobalt® Digital Takes its 9904-UDX Problem Solver Up Another Level appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Shinsen : un samuraï en fuite (court Isart Digital)

Par : Shadows

Omayla Arciniega, Emeline Cordier, Paola Gentil, Fanny Le Fur, Morgane Périer, Aurélien Schmitt, Cécile Zwiller présentent leur court de fin d’études à Isart Digital : Shinsen.

Shinsen raconte l’histoire d’un samouraï, au début de l’ère Edo, fuyant le champ de bataille. Affamé et épuisé, il mange les offrandes destinées à une statue abandonnée au milieu de la forêt. Victime d’une étrange vision, il reprend sa fuite.

Sound Design : Quentin Adoue / Johan Becart / Adrien Dautel / Valentin d’Aubuisson / Thilo Goluza / Pablo Gomez / Maxime Hoareau / Adrien Sesé

En termes de character design, le samouraï ne reprend pas forcément les clichés du genre. Un choix qui s’explique, nous a indiqué l’équipe du film, par le scénario et la volonté de représenter le personnage principal comme un déserteur, une victime de la guerre, à l’opposé des codes classiquement associés aux samouraïs.

La statue, elle, devait incarner une présence forte, une puissance, et avoir une apparence à la fois sublime et effrayante. Le design s’inspire de plusieurs divinités et figures bouddhistes et japonaises.
Bien entendu, ce personnage a demandé un gros travail puisqu’il évolue au cours du film et dispose de multiples membres mobiles. L’équipe a notamment travaillé sur l’automatisation de certains éléments, sur la création de modules de rig pouvant être réutilisés : de quoi par exemple faciliter la gestion des bras.
Si un test de personnage unique avec un rig multifonctions avait été fait en préproduction, l’approche adoptée a finalement été celle d’avoir deux modèles distincts, avec chacun leur rig, pour la statue debout et au sol.
Le rig pour cette dernière partie était très pratique à utiliser pour l’équipe : par exemple, un unique contrôleur permettait d’enrouler la langue, ce qui a simplifié l’animation. En termes de déplacements, araignées et scorpions ont servi de références pour obtenir des mouvements naturels.

On note évidemment la présence de plans relativement sombres dans le film, ce qui nécessite un soin particulier afin de conserver une bonne lisibilité. Pour ces séquences de nuit, un master lighting a été créé, une base sur laquelle sont venues se rajouter d’autres sources de lumière selon le plan (rim lights, en particulier).
Au compositing, de même que pour le lighting, une base a été déployée pour l’ensemble de ces plans, avant des ajustements plus précis.
Cette approche a permis de conserver une cohérence globale sur l’ensemble des plans de nuit, tout en affinant chaque plan.
Plus largement, le compositing a été une étape clé pour de nombreux éléments, comme l’intégration de la pluie.

Ce film achève notre couverture des courts de fin d’études 2021 d’Isart Digital, mais nous allons également évoquer les jeux vidéos créés par d’autres élèves de l’école.

L’article Shinsen : un samuraï en fuite (court Isart Digital) est apparu en premier sur 3DVF.

@geraldinekwikmusic Watch the new mapping from the Etam brand on...



@geraldinekwikmusic Watch the new mapping from the Etam brand on their office with my original music + visual by @_aurelien.w and eloifevrier // LoomProd.
.
.
.
#etam #videomapping #mapping  #motiondesign #animation #animation2d #millumin #aftereffects #photoshop #noel #streetart #originalmusic #frenchcomposer #abletonlive #musicforpaintings #movingimage #digitalartist #night
https://www.instagram.com/p/CRW1FADqbUf/?utm_medium=tumblr

@martinastellatelier Reminiscenze delle linee di luce che...



@martinastellatelier Reminiscenze delle linee di luce che disegnano lo spazio. Scenografia digitale realizzata usando @millumin2
.
.
.
.
.
#projectionmapping #videomapping #womenartist #contemporaryart #lines #graphic #audiovisual #av #installation #digitalart #art #architecture #music #france #drawing #artist #illustration #paris #planespotting #graphicdesign #aircraft #projection #lightart #artwork #exhibition #design #electronic #digitalscenography #show #videoart
https://www.instagram.com/p/CRW0r9jpGy6/?utm_medium=tumblr

Débranchez vos WD MyBook Live tout de suite !

Aujourd’hui, on apprend que la sécurité de vos données sur les MyBook Live est compromise. Un script malveillant tourne sur divers serveurs, détecte ces machines et les cible pour effacer la totalité des données stockées dessus.

Je sais que mes lecteurs sont tous des gens prudents et attentifs à avoir plusieurs sauvegardes de leurs données sensibles à différents endroits. Je ne m’en fais pas trop pour eux. Par contre, si vous êtes un lecteur de passage, imprudent au point de ne pas avoir de multiples sauvegardes et le propriétaire d’une solution Western Digital MyBook Live. Arrêtez ce que vous faites et aller débrancher le port Ethernet de votre appareil. Sérieusement.

2021-06-25 18_27_35

La menace est grave, aucun utilisateur ayant eu son stockage effacé n’a réussi a le restaurer pour le moment. Tous les scénarios se ressemblent avec un engin connecté sur un réseau domestique classique. Et puis un matin, plus d’accès aux données enregistrées dessus. Les apparences sont conservées, l’ensemble de l’arborescence des dossiers est toujours intacte mais les données ont été effacées. Les dossiers sont tous vides.

Le problème de ce WD MyBook Live, c’est qu’il s’agit d’une machine qui s’oublie presque vu son âge et son endurance. La mienne date du début des années 2010 et sa dernière mise à jour de sécurité de 2015… Je n’y accède pas vraiment, des données y sont stockées en plus d’autres solutions de stockage dans le cloud et en local. Une sorte de triple rustine “au cas où” surtout utilisée pour des photos et des films perso. 

Mais pour certains, c’est un vrai drame puisque l’ensemble de leur travail a été perdu, effacé. Seul ce type d’engin a été utilisé pour la sauvegarde des données… L’outil étant souvent utilisé comme extension d’un stockage de base trop faible sur un portable par exemple.

Les machines effacées ont toutes eu droit à un reset du système avec le même détail de fonctionnement posté par un utilisateur :

Jun 23 15:14:05 MyBookLive factoryRestore.sh: begin script:
Jun 23 15:14:05 MyBookLive shutdown[24582]: shutting down for system reboot
Jun 23 16:02:26 MyBookLive S15mountDataVolume.sh: begin script: start
Jun 23 16:02:29 MyBookLive _: pkg: wd-nas
Jun 23 16:02:30 MyBookLive _: pkg: networking-general
Jun 23 16:02:30 MyBookLive _: pkg: apache-php-webdav
Jun 23 16:02:31 MyBookLive _: pkg: date-time
Jun 23 16:02:31 MyBookLive _: pkg: alerts
Jun 23 16:02:31 MyBookLive logger: hostname=MyBookLive
Jun 23 16:02:32 MyBookLive _: pkg: admin-rest-api

Ce genre de manipulation exige normalement de multiples confirmations pour venir à bout de nombreux messages d’avertissement concernant le risque de voir ses données disparaitre. Je suppose qu’un développeur malintentionné a créé un script sur la base d’un programme de Western Digital destiné à faire ce formatage d’Usine mais l’a modifié pour le rendre automatique. De nombreux utilisateurs signalant qu’ils n’étaient pas physiquement présents lors de cette funeste opération.

Pourquoi écrire ce genre de script ? Je n’en ai aucune idée. Je pense aux personnes qui vont perdre des milliers de photos personnelles et autant de souvenirs précieux. Celles sui vont voir des travaux importants disparaitre… Et je me dit que certains ont vraiment du temps à consacrer à nuire à leurs semblables, s’imaginant comme des cyber-héros invincibles mais n’étant finalement que de petites crottes sans envergure.

Western Digital recommande de débrancher vos appareils, le temps que la marque trouve une solution et propose probablement une mise à jour du système. Si vous êtes concerné par ce problème, une page donnera des informations sur les évolutions à suivre dans le futur pour résoudre ce problème.

2020-01-04 14_07_12-minimachines.net

On me demande souvent pourquoi certains MiniPC ont deux ports Ethernet et en quoi cela est utile. La principale raison est de pouvoir adresser deux réseaux filaires en parallèle. Et nous avons ici un cas typique de l’utilité d’une telle mesure. Avec deux ports Ethernet, il est possible de profiter d’un stockage de ce type, sensible aux attaques, sur un réseau indépendant. Non relié à Internet. 

Débranchez vos WD MyBook Live tout de suite ! © MiniMachines.net. 2021.

Live Performance Meeting 2021 Apulia

Flyer New Media is inviting to LPM 2021 Apulia, a think-tank and a celebration of Audio Visuals Performing Arts. The XXII edition of LPM Live Performers Meeting is set to happen from the 26th to 29th of August in the Agricamping Fattizze, Apulia, Italy. Here are 2 great news: 1) Events moved from May to August For the second time in the meeting history, following the needs […]

The post Live Performance Meeting 2021 Apulia appeared first on LUMEN.

@adlibcreations Digital Spaces. Célébration des 10 ans du centre...



@adlibcreations Digital Spaces. Célébration des 10 ans du centre de recherche INRIA Bordeaux Sud Ouest, le 22 septembre 2018. Carte blanche à Ad Lib Creations pour la scénographie de l'édifice. #inria #adlibcreations #mapping #3dmapping #motiondesigner #digitalart #barco #millumin #sharpy #christiangimat #motionfx #modelisation #building #bordeaux #talence #nouvelleaquitaine #visualart #inriabordeaux
https://www.instagram.com/p/CPLRKVJKDf7/?utm_medium=tumblr

Him & Her (Interconnection)

Par : kame31
Him & Her (Interconnection)
A series of three pictures exploring tension and harmony. Each unique edition was created using algorithms, calculating each pixel in relation to the next one. An interplay between tension and harmony, opposing each other in the first two editions and finally merging into a beautiful complexity in the third artwork “Interconnection”. Available as exclusive NFTs…

Troubleshooting for DJs: how to tackle some of the most common technical issues

Harold Heath has just published his book ‘Long Relationships: My Incredible Journey From Unknown DJ To Smalltime DJ’ in which he details the ups and downs of low-level DJing life. Here Harold considers some of the many technical problems DJs encounter, and how to deal with them.  Any good DJ will tell you that the […]

The post Troubleshooting for DJs: how to tackle some of the most common technical issues appeared first on DJ TechTools.

Create a Video Conference Call Glitch Effect in After Effects

In this video tutorial, we’ll learn how to create a realistic lag-glitch effect, commonly seen on video conference calls. For After Effects.

Living In the Gap: In Conversation with Peter Burr

Living In the Gap: In Conversation with Peter Burr
Spanning physical and virtual space, Peter Burr’s exhibition, Responsive Eye, examines contemporary life in the grid. Taking cues from minimalism and op art, the work pushes the limits of a viewer’s perception and awareness, thrusting them into that gap between what is seen and what is felt. In this interview by Daniel Glendening, Burr digs into history, things that are not there, and what it means to be fleshy bodies gathering in digital space.
❌