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Hier — 15 mai 2021Vos flux RSS

Ben Dair Joins Motion Impossible as Chief Product Officer

May 14, 2021 Motion Impossible is pleased to announce Ben Dair has joined the team as Chief Product Officer. With over 25 years of experience in the Media and Entertainment Technology space, Ben has previous experience working for renowned industry names such as Quantel, Avid, Autodesk, Harris, Technicolor, Snell Advanced Media, Grass Valley, Ncam Technology, ...

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Krita imite Blender et lance un fonds de développement

Par : Shadows

Par le passé, l’équipe derrière le logiciel de digital painting et animation 2D libre et gratuit Krita avait fait appel au développement participatif pour financer son travail. Nous avions d’ailleurs plusieurs fois relayé ces campagnes.

Depuis, Blender a mis en place son Development Fund, un fonds de développement qui a permis avec succès d’assurer un financement à la fois important et régulier (137 000€ mensuels à l’heure où nous écrivons ces lignes).
Un succès qui n’est manifestement pas passé inaperçu : Krita se dote désormais d’un fonds similaire.

Le but est donc de financer à long terme Krita en toute indépendance, qu’il s’agisse du coeur du code, de projets spéciaux ou encore des tâches telles que la gestion des bugs, le travail lié aux patchs, la documentation.

A l’heure actuelle, le Development Fund totalise un millier d’euros par mois. En comptant également les dons ponctuels, l’équipe explique disposer d’environ 4000€ par mois.
Le but serait de grimper à 25 000€, afin de soutenir le coeur de l’équipe de développement sans dépendre des revenus liés aux app stores.

Cette démarche est intéressante, ne serait-ce que du point de vue du financement des outils libres : elle va permettre de vérifier si la stratégie de Blender est applicable à d’autres projets de moins grande ampleur.

Ci-dessous : des tutoriels sur les bases du dessin et de l’animation sous Krita.

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Thomas Grønning Knudsen brings extensive user experience to ELEMENTS

New colleague to lead integrations and security ELEMENTS, provider of innovative, high-performance media storage and server systems for the post-production and broadcast industry, is welcoming Thomas Grønning Knudsen to the team as head of integration and security. Knudsen joins from M2 Film in Denmark, where he has implemented ELEMENTS technology into their commercial production processes. ...

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VFX Legion, A Fully Remote Company Since Inception, Expands its Preproduction Services

Par : SJ Golden

Working Entirely with a Home-Based Global Collective of Talent for Almost a Decade, The End-to-End Company Continues Providing Feature Films and TV Shows with Road-Tested, Streamlined Workflow, and Quality VFX as Guidelines Established for Future Production in Controlled Spaces VFX Legion, the architect of a pioneering remote pipeline with seven years’ experience working exclusively with ...

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Nancy Jundi Announced as DigitalFilm Tree Chief Operating Officer

DigitalFilm Tree, a leading post-production innovator and software development company has announced that Nancy Jundi has joined their award-winning team as chief operational officer. Jundi brings a wealth of experience to her new role, with over 20 years of experience guiding entertainment and technology companies (both start-up and global reach) through exceptional growth challenges. She ...

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En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Par : greg

Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il … Continuer la lecture de En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Par : greg

Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il … Continuer la lecture de En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par : greg

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par : greg

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Daily Magic Productions Announces Official Trailer & Release Date for the Witching Tower VR

Par : lumenadmin

Press Release – SEATTLE, September 5, 2018 — Studio-developer Daily Magic Productions presents the official trailer — https://youtu.be/gFnU4Z0ng48 and announced the release date of the Witching Tower, a VR Action-adventure game: October 4, 2018. The game will be available on Steam, Oculus Store, and HTC VIVEPORT. Technical features Players will be able to use two systems of movement: teleportation and locomotion. […]

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Unity 2018.1 – New Features

Par : lumenadmin

Unity 2018.1 marks the start of a new cycle that introduces a major upgrade to our core technology, which gives artists, developers and engineers the power to express their talents and collaborate more efficiently to make their AAA dreams a reality. Let’s start with a few of the highlights, and then you can dig into the […]

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Découvrez Marion (Lead développeuse)

Par : HeavyM

Discussion avec Marion Audebert, Lead développeuse   1. Tu es la Lead développeuse du logiciel HeavyM, peux-tu nous parler rapidement . . .

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