Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Future DJ Gear Concepts: Denon DJ SN6000M

Par : DJ Glitch

In our next Future DJ Gear series piece, we’ve aimed to conceptualize a standalone “turntable” version of the Denon DJ SC6000 player. Meet the SC6000M. In this edition of our Future Gear Concepts series, I aimed to conceptualize a standalone “turntable” version of the Denon DJ SC6000 player. Denon DJ’s SC6000 and its already existing […]

The post Future DJ Gear Concepts: Denon DJ SN6000M appeared first on DJ TechTools.

Le logiciel NVIDIA Canvas transforme vos esquisses en concept arts

Par : Shadows

Mise à jour : ajout d’une précision sur la configuration technique.

Souvenez-vous : en 2019, NVIDIA présentait son outil GauGAN qui utilisait le deep learning pour transformer une esquisse rapide en paysage. L’idée était de peindre des éléments plutôt que des couleurs : des montagnes ici, une colline là… Il suffisait d’indiquer quelles zones de l’images correspondaient à chaque élément, et l’application générait une image complète et détaillée.
L’outil était perfectible, mais laissait entrevoir des possibilités surprenantes.

Nous voici désormais en 2021, et NVIDIA lance Canvas : une application qui propose une version améliorée du même principe.
La refonte propose des résultats plus réalistes et dispose de fonctions de dessin plus puissantes, avec par exemple en système de calques.
Plus largement, l’interface a été largement revue et passe du prototype au logiciel utilisable en production. Vous pourrez d’ailleurs exporter vos créations sous Photoshop, avec les calques, de façon à affiner le résultat obtenu.

La fin de la vidéo donne une idée du workfow proposé par NVIDIA : le rendu sous Canvas peut servir de base pour du digital painting, l’artiste apportant en aval, sous Photoshop, son propre style.

Autre exemple avec l’artiste Darek Zabrocki qui semble avoir surtout cherché à trouver l’ambiance et la composition de son illustration finale.

Canvas est disponible gratuitement chez NVIDIA, en beta. L’outil est compatible Windows 10 et nécessite en théorie une carte RTX : en pratique, il semble bien qu’une GeForce pré-RTX, par exemple, puisse faire tourner l’outil sans problème.

L’article Le logiciel NVIDIA Canvas transforme vos esquisses en concept arts est apparu en premier sur 3DVF.

Acer renouvelle sa gamme créative et s’aventure dans le relief

Par : Shadows

Le constructeur Acer profite du mois de mai pour dépoussiérer l’ensemble de sa gamme. Outre des machines de type Chromebook et des modèles axés gaming, on y trouve des produits pour artistes, mais aussi… Une annonce plus inattendue, à découvrir dans la seconde moitié de cet article.

ConceptD se renouvelle, RTX 30xx au menu

De nouveaux ConceptD 5, ConceptD 7 Ezel, ConceptD 3 et ConceptD 3 Ezel ont en effet été dévoilés, avec des processeurs Intel Core H45 de 11ème génération.
Sans trop rentrer dans les détails, voici les principales évolutions de la gamme :

  • les ConceptD 5 sont désormais équipés d’écrans 3K (3072×1920) 16 pouces au format 16/10 et disposent de GPUs RTX 3060 ou, en version pro, d’une RTX A5000 ou A3000 ;
  • les ConceptD 7 Ezel, eux, disposent de dalles 15.6 pouces 4K, qui couvrent 100% de l’espace AdobeRGB et avec un Detla E<2. Côté GPU, on y retrouve une RTX 3080 ou, en version pro, des RTX A5000 ou A3000 ;
  • le ConceptD 3 se décline en plusieurs configurations GPU, avec notamment une RTX 3050 Ti.

Rappelons au passage que les modèles « Ezel » correspondent à la présence d’une charnière spéciale sur l’écran, qui permet de multiplier les usages : écran incliné ou même retourné sur le clavier, par exemple.

Les tarifs couvrent sans surprise une large gamme (à partir de 1300€TTC pour un ConceptD 3, à partir de 2100 pour un ConceptD 5) ; les nouvelles machines seront proposées en juillet (ConceptD 5), septembre (ConceptD 3 et 3 Ezel) et octobre (ConceptD 7 Ezel).

Dans l’ensemble, les annoncées correspondent à des évolutions logiques en termes de caractéristiques techniques : rien de très surprenant.
Acer n’a pas évoqué la question de la disponibilité : il conviendra de vérifier, en pratique, si les machines équipées en 30xx restent disponibles en stock malgré les difficultés actuelles de NVIDIA à suivre la demande.

A noter aussi : ConceptD Palette, le logiciel fourni par Acer qui permet d’ajuster facilement certains contrôles, poursuit son évolution avec des avancées bienvenues. Colorimétrie, color picker via un simple raccourci clavier, ajustement des fenêtres pour le multitâches : pas de révolution technique, mais des options toujours bonnes à prendre pour travailler plus vite.

SpatialLabs : relief et suivi à l’horizon

Passons à l’annonce la plus surprenante : Acer dévoile SpatialLabs. Derrière ce nom, on retrouve de quoi proposer un affichage relief et avec tracking.

Concrètement, il s’agit d’équiper des machines d’un écran stéréoscopique sans lunettes (technologie lenticulaire), ainsi que d’une caméra relief pour l’eye-tracking. Vous pourrez ainsi afficher du contenu en relief mais aussi disposer d’une prise en compte de votre position face à l’écran pour l’affichage de ce contenu.
L’écran peut bien entendu être basculé du relief vers un mode plat « classique » selon l’usage.

L’annonce d’Acer peut surprendre dans un contexte où les casques VR sont de plus en plus présents, mais cette approche a évidemment l’avantage de ne pas nécessiter d’enfiler un casque, et d’être plus compacte en mobilité. Elle pourrait donc trouver son public.

La partie logicielle n’est pas oubliée : un « SpatialLabs Experience Center » propose ainsi des tutoriels d’utilisation, des applications dédiées comme un SpatialLabs Model Viewer, une visionneuse de formats 3D classiques.
En outre, Acer a prévu des plugins et addons pour certains outils 3D comme Blender, Autodesk Fusion 360, Maya.
La vision d’Acer est présentée dans la vidéo située plus bas, et mêle affichage relief direct ou usage en tant qu’écran secondaire, avec un écran principal classique et « plat » sur lequel vous travaillerez, et l’écran du portable, en relief, pour disposer d’un aperçu relief de votre création (avec transfert des données en temps réel ou en un clic, selon l’application).
Acer propose également un lecteur de vidéos relief qui gère les contenus side-by-side. Enfin, Acer précise également prendre en charge l’Unreal Engine.

A ce stade, SpatialLabs est de l’ordre du prototype. Il est possible de s’inscrire tester ces nouvelles machines : Acer en fournira gratuitement une aux personnes sélectionnées pendant 3 mois. Vous pourrez alors créer des projets sous Unreal Engine. En contrepartie, il faudra autoriser Acer à utiliser ces créations à des fins de promotion, pour une durée d’un an. En outre, Acer vous demandera vos retours, afin de poursuivre le développement du produit.
L’appel à candidature court jusqu’au 30 juin prochain.

L’article Acer renouvelle sa gamme créative et s’aventure dans le relief est apparu en premier sur 3DVF.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @nvs_av⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Amazing...




⁣⁣
⁣#repost @nvs_av⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Amazing Experience at @fotonicafestival ⁣
⁣Thanks to all⚡️⁣
⁣@videosolid @nick_n__ck @fotonicafestival .⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣#techno #experimentalmusic #experimental #video #visualart #visual #vj #liveset #eurorack #conceptstore #concept #videooftheday #postoftheday #fotonica #festival #cinema #audio #electronicmusic #electronic #modularsynth #drum #nvs #performance #performanceart #color #cinema #vdmx #millumin #
https://www.instagram.com/p/CDDwBuYpIdz/?igshid=gynsqrprm01f

DIRTY BOMB, le making of

Par : greg

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST). Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant … Continuer la lecture de DIRTY BOMB, le making of

DIRTY BOMB, le making of

Par : greg

Je vous propose aujourd’hui une présentation de la conception du jeu Dirty Bomb et un accès aux différents documents supports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Soundtrack (OST). Avant la montée en puissance de Kickstarter, Splash Damage a lancé une campagne de financement participatif pour Dirty Bomb. Les récompenses pour les “fondateurs”, personnes ayant … Continuer la lecture de DIRTY BOMB, le making of

❌