Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Download Now: 20 FREE Holographic Video Loops

Download these 20 iridescent video elements to use in your next project. Free to use in any personal or commercial projects. Need to add some creative flair …

MPC, The Mill, Mikros vont quitter le groupe Technicolor

Par : Shadows
Temps de lecture : 2 minutes

Mise à jour : Edition du titre afin de le clarifier.

Technicolor poursuit sa restructuration et compte se séparer de ses activités d’effets visuels et animation, nous apprend Les Echos. Elles seront regroupées dans une nouvelle société qui sera introduite en bourse.

Une restructuration par étapes

Cette nouvelle stratégie fait suite à un long processus de restructuration entamé avec l’arrivée du directeur général Richard Moat en 2019 : sa mission principale était de redresser le groupe, en mauvaise posture financière (Technicolor étant alors endetté et déficitaire) et boursière (65€ l’action en mai 2017 contre 2.90€ actuellement).
Dans le cadre de ce plan de restructuration, Technicolor s’est séparé de 30% de ses effectifs environ (entre 4000 et 5000 personnes ont perdu leur poste), et a aussi opéré une restructuration financière en 2020.

La longue chute du cours de l’action Technicolor

Plus récemment, Technicolor a achevé la réorganisation de ses activités créatives, avec une rationalisation de ses marques : un nom par marché. On retrouve désormais uniquement The Mill pour la publicité, MPC pour les films et séries, Mikros pour l’animation. Plus largement, la stratégie annoncée concernant les effets visuels/l’animation n’est pas une réduction de voilure mais au contraire une tendance à la croissance.

Un divorce incomplet ?

Le plan est désormais de séparer la division effets visuels du reste de Technicolor, et ainsi de l’introduire en bourse sous le nom Technicolor Creative Studio au troisième trimestre 2022.
Il faut dire que le timing boursier est plutôt bon sur le papier : cette division génère 113 millions d’euros de profits (629 millions de revenus), et les 9600 personnes employées par cette branche ont un planning 2022 déjà rempli à 67%, indique le directeur général Richard Moat. Technicolor avait d’ailleurs déjà indiqué que les studios allaient croître et embaucher. Technicolor Creative Studio se porte donc très bien.

Pour autant, Technicolor ne se séparera pas forcément totalement de ces activités, et pourrait conserver jusqu’à 35% du capital.

Richard Moat explique en outre que cette opération pourrait améliorer la cotation boursière de la maison mère : « Nous pensons que le groupe dans sa forme actuelle subit une décote car il existe très peu de synergies entre nos trois métiers », explique-t-il, les deux autres branches principales de Technicolor étant la fabrication de DVD et le secteur des maisons connectées (box télécoms/Android).

Cette opération devrait aussi permettre à Technicolor de refinancer sa dette, qui s’élève à 1,3 Md€.

Nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet dans les mois à venir. Il faudra évidemment suivre de près le profil des entités qui investiront dans Technicolor Creative Studio, et leurs objectifs à courts, moyen et long terme.

L’article MPC, The Mill, Mikros vont quitter le groupe Technicolor est apparu en premier sur 3DVF.

29 Free LUTs for Video

These FREE LUTs are perfect for professional video editors. Make your footage more cinematic with these free color grading tools.

PNYA Members HARBOR and Alchemy Post Sound Help Filmmaker Amy Koppelman Tell a Story of Depression…and Hope

“A Mouthful of Air” NEW YORK CITY— A Mouthful of Air, the new Sony Pictures feature, presents a deeply-moving story of depression and how its dark energy can wreak havoc even on lives that outwardly appear happy and successful. Written and directed by Amy Koppelman, and based on her 2003 novel, the film centers on ...

The post PNYA Members HARBOR and Alchemy Post Sound Help Filmmaker Amy Koppelman Tell a Story of Depression…and Hope appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Goldcrest Post Helps Send Three Films to Sundance

NEW YORK CITY— Goldcrest Post provided post-production services for three films screening at this year’s Sundance Film Festival. They include Academy Award–nominee Ramin Bahrani’s documentary 2nd Chance, Tia Lessin and Emma Pildes’ documentary The Janes and director Ricky D’Ambrose’s narrative film The Cathedral. The 2022 Sundance Film Festival takes place as a fully virtual event ...

The post Goldcrest Post Helps Send Three Films to Sundance appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Documentary/Restoration Colorist Jane Tolmachyov Joins Goldcrest Post

Former DuArt colorist is grading Ramin Bahrani’s Sundance Entry “2nd Chance.” NEW YORK CITY— Former DuArt Senior Colorist Jane Tolmachyov has joined Goldcrest Post. Tolmachyov brings credits across feature films, television and advertising, but is best known for her work in documentaries and film restoration. She has collaborated with directors Frederick Wiseman, Ken and Rick ...

The post Documentary/Restoration Colorist Jane Tolmachyov Joins Goldcrest Post appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Pace Pictures Gets into the Holiday Spirit with VH1’s “Miracles Across 125th Street”

HOLLYWOOD— Pace Productions capped a busy 2021 with the VH1 original movie Miracles Across 125th Street, produced, written and directed by Nick Cannon. Pace hosted the film’s editorial team, led by Charles Norris. It also provided complete sound and picture finishing services for the film, part of VH1’s “Naughty or Nice” series which brings a ...

The post Pace Pictures Gets into the Holiday Spirit with VH1’s “Miracles Across 125th Street” appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

@diane_et_julien 🌈Préparation des surfaces pour le #videomapping...



@diane_et_julien 🌈Préparation des surfaces pour le #videomapping 📦 Création décor et vidéo de #matinbrun de Franck Pavloff, Cie @demainexiste, mise en scène @paulinemareysemper 📦 2021
#mapping #millumin #multicolor #scenographie #constructiondecor #decortheatre #creationdecor #décors #spectacle #boîte #carton #boxesonboxes #📦📦📦 #🌈🌈🌈
https://www.instagram.com/p/CWjTGw_KX1Y/?utm_medium=tumblr

Using Compound Clips in DaVinci Resolve

Compound clips are a great way to group multiple clips together in DaVinci Resolve. Here's how to use them.

Didier Huck remplace Didier Diaz à la présidence de la FICAM après 2 ans de mandat

« It’s a Man’s, Man’s world »

Mr. Didier HUCK / TECHNICOLOR

Didier Huck, nouveau président de la FICAM

Didier HUCK, Directeur des relations institutionnelles et RSE de la société Technicolor – Mikros, a été élu président de la FICAM, la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia, le 19 juin 2018. Un nouveau Comité Directeur de personnalités issues de l’univers des Industries de la Création a été désigné par les entreprises adhérentes.

Didier Diaz n’aurait pas souhaité se représenter pour un second mandat selon nos informations. La FICAM a tenu à le remercier chaleureusement pour son engagement durant ces deux ans.
Pour son premier mandat, Didier HUCK sera entouré par 10 personnalités issues de l’univers des Industries de la Création, toutes élues par les entreprises adhérentes de la FICAM.

Le nouveau Comité Directeur de la FICAM se décompose ainsi :

Présidence de la Fédération : Didier HUCK, Directeur des Relations institutionnelles et RSE TECHNICOLOR MIKROS,

Vice-Présidence Fiction Télévision : Pascal MOGAVERO, DG ECLAIR,
Vice-Présidence Flux Télévision : Olivier GERRY, Secrétaire Général AMP VISUAL TV (Titulaire) et Alain RAPPOPORT, Président PLANIMONTEUR (Suppléant)

Vice – Présidence Long Métrage : Didier DIAZ, Président TRANSPALUX,

Vice-Présidence Animation Effets Visuels : Jacques BLED, Président ILLUMINATION MAC GUFF,

Présidence Déléguée Commission Sociale : Sidonie HUART, DG WAYMEL POSTPRODUCTION (Titulaire) et Olivier BINET, DG Tapages & Nocturnes (Suppléant),

Présidence Déléguée Commission Innovation, Recherche & Développement et Technique : Pascal BURON, Directeur Général Adjoint TSF,

Présidence Déléguée Commission Observatoire Métiers et Marchés : Christophe MASSIE, PDG ORFEO,

Présidence Déléguée Administration et Juridique : Alexandre TAIEB, DG DUBBING BROTHERS.

❌