Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Marvel Studios The Falcon and The Winter Soldier Uses Pocket Cinema Camera 6K

Fremont, CA – January 14th, 2022 – Blackmagic Design announced today that Marvel Studios’ “The Falcon and The Winter Solider” used Blackmagic Design Pocket Cinema Camera 6K to produce the stunning aerial skydiving sequence in the first episode of the streaming series. Following the events of “Avengers: Endgame,” Sam Wilson/Falcon (Anthony Mackie) and Bucky Barnes/Winter Soldier ...

The post Marvel Studios The Falcon and The Winter Soldier Uses Pocket Cinema Camera 6K appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

YouTube Creator Jigmé Expands Web Broadcasting Capabilities with Blackmagic Design

Fremont, CA – January 12, 2022 – Blackmagic Design today announced that popular French content creator Jigmé is using the ATEM Mini Extreme ISO to produce live and prerecorded content for his channels, Chez Jigmé. The multicamera production relies on a mixed package of camera hardware, including the Blackmagic Studio Camera 4K Plus and Pocket Cinema Camera 4K. ...

The post YouTube Creator Jigmé Expands Web Broadcasting Capabilities with Blackmagic Design appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

What Makes the iPhone 13’s Cinematic Mode Cinematic?

Let's explore what the iPhone 13's cinematic mode actually offers, and discuss how it might be suitable for your film and video project needs.

Critique : Belle, le nouveau film foisonnant de Mamoru Hosoda

Par : Shadows
Temps de lecture : 5 minutes

Actuellement visible au cinéma, Belle est le nouveau film d’animation du réalisateur japonais Mamoru Hosoda, fabriqué au sein de son studio d’animation Studio Chizu.
Le réalisateur s’est notamment fait remarquer avec ses films La Traversée du temps, Summer Wars, Les Enfants loups, Le Garçon et la Bête, Miraï, ma petite soeur.

Ici, il choisit d’explorer un thème déjà abordé dans Summer Wars : les univers virtuels. On suit ainsi le parcours de Suzu, adolescente introvertie et complexée qui vit dans une petite ville japonaise avec son père. La découverte du monde virtuel “U” lui permettra de devenir Belle, une superstar de la chanson suivie par 5 milliards de personnes.
Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu : tandis que de de nombreuses personnes tentent de percer l’identité secrète de Belle, celle-ci fera la connaissance de la Bête, un personnage mystérieux de U…

Si le synopsis pourrait laisser penser que le film se concentre essentiellement sur le virtuel, ce n’est au final pas le cas ; sans dévoiler trop de détails, nous dirons juste que Mamoru Hosoda nous propose ici une version très libre de La Belle et la Bête, mêlée à plusieurs intrigues situées dans le monde réel comme dans le monde virtuel.

Un travail visuel poussé

La première chose qui frappe lors de la découverte du film, c’est avant tout son esthétique soignée, avec un mélange d’animation 2D et 3D. Mamoru Hosoda a opté pour un style différent selon que l’on se trouve dans le monde réel/virtuel, avec en prime quelques transitions confiées aux équipes de Cartoon Saloon.
Le réalisateur Tomm Moore avait d’ailleurs fait le déplacement au Forum des Images pour le Carrefour du Cinéma d’Animation, le festival qui nous a permis de découvrir le film en avant-première. Tomm Moore a introduit la séance et est revenu sur sa rencontre avec Mamoru Hosoda, leurs points communs tels qu’un fort intérêt pour les croyances animistes, le fait que Mamoru Hosoda a incité le studio à sortir de sa zone de confort pour ce film plutôt qu’à reproduire le “style Cartoon Saloon”.

Foisonnant, très riche en détails, le monde virtuel de U joue sur les effets de foule, les espaces gigantesques et les jeux d’échelle. De quoi créer un contraste avec le monde réel, sans pour autant perdre en cohérence artistique.

Les personnes connaissant déjà le travail de Mamoru Hosoda ne manqueront pas de faire quelques parallèles avec ses oeuvres passées, en particulier avec Summer Wars qui jouait lui aussi sur le contraste visuel.

En termes de chara design, le personnage de Belle vous semblera sans doute très “Disney”, et pour cause : Mamoru Hosoda a fait appel à Jin Kim, connu pour son travail sur La Reine des Neiges ou Les Nouveaux Héros. Un hommage clair aux travaux du studio, même si Belle manque du coup peut-être un peu d’originalité.

Concept art de Jin Kim

Le lien avec les studios Disney se poursuit avec l’exploration du conte La Belle et la Bête, tant il est évident que son adaptation animée est une influence visuelle majeure sur certains décors et certaines séquences (sans doute un peu trop au goût de certains spectateurs avec qui nous avons échangé).

Reste que dans l’ensemble, Belle est une oeuvre visuellement soignée, avec quelques moments de fulgurance comme la parade sonore de Belle sur une baleine volante ou certaines séquences vertigineuses se situant dans U.

Le monde virtuel, territoire neutre ?

Toujours en ce qui concerne l’univers virtuel, on pourra rapprocher U de la vision proposée par Mamoru Hosoda dans Summer Wars : celle d’un monde alternatif vu comme une évidence qui n’a pas besoin de remise en question, mais aussi un lieu neutre en soi, qui n’est pas “bon” ou “mauvais” par essence. On sent que pour Mamoru Hosoda, ce sont finalement nos actes individuels et collectifs qui détermineront le destin de ces univers.
Cette vision assez bienveillante ne l’empêche évidemment pas d’aborder les dérives que peut générer le virtuel, mais sans verser dans la technophobie ou le pessimisme. U et le numérique sont au fond des outils, et c’est leur usage qui est bénéfique ou négatif.

Une bande-son envoûtante

Puisque l’alter ego Belle de Suzu est une chanteuse virtuelle, Mamoru Hosoda n’a évidemment pas négligé cet aspect, et la voix de Kaho Nakamura apporte une performance mémorable.
D’une parade éclatante à des chansons plus intimistes, différents registres sont exploités avec succès : il s’agit clairement d’une des forces majeures du film. Les chansons permettent en prime d’offrir au spectateur des séquences oniriques et de renforcer certains tournants émotionnels.

Nous avons vu le film en VOST, mais notez que du côté francophone, c’est la chanteuse Louane qui prête sa voix à Belle et Suzu.

Un film (trop) foisonnant à ne pas manquer

Belle est un film beau, envoûtant mais qui n’est pas exempt de maladresses : face à l’abondance de personnages et d’intrigues secondaires, certains éléments nous ont semblé sous-exploités, tandis que d’autres auraient mérité plus de place pour respirer. Globalement, quelques coupes scénaristiques auraient permis une plus grande cohésion globale.

Malgré ces défauts, Belle reste pour nous une réussite.

Une oeuvre visuellement impressionnante, tout d’abord, qui réussit à marier efficacement les techniques de rendu et exploite pleinement le grand écran avec un fourmillement de détails.
Une oeuvre musicale réussie, ensuite, avec des chansons qui, plusieurs semaines après le visionnage en avant-première au Forum des Images, nous restent encore en tête.
Un scénario fort, enfin, qui malgré les défauts évoqués plus haut ainsi qu’un dénouement qui aurait peut-être mérité d’être amené plus progressivement, nous propose de découvrir une héroïne forte et complexe, des personnages secondaires attachants, et surtout une vision des univers virtuels assez rafraîchissante par sa bienveillance et sa neutralité, et un propos global qui passe du même coup bien mieux que dans d’autres films évoquant les univers virtuels (on peut penser à Ready Player One, qui avait généré des avis assez clivés).

Bref : Belle est une oeuvre forte, riche en émotions, imparfaite mais mémorable.
Nous vous recommandons donc de découvrir le film, si possible en salle de cinéma afin de profiter pleinement de son travail visuel.

Notez enfin, si vous souhaitez poursuivre l’exploration de l’univers de Belle, de Mamoru Hosoda et du Studio Chizu, qu’une exposition / pop-up store est en place à la galerie French Paper Art Club, du 6 au 12 janvier. Un site dédié vous donnera plus de détails.

L’article Critique : Belle, le nouveau film foisonnant de Mamoru Hosoda est apparu en premier sur 3DVF.

Find Inspiration Beyond the Big Screen

Filmmakers can draw inspiration from a number of sources. Check out these recommendations to broaden your horizons.

BIRDIE WING : Viveport révèle son tout premier anime original, basé sur le golf féminin

Par : Serge R.

La plateforme de réalité virtuelle de HTC, Viveport, vient de dévoiler son tout premier anime original, baptisé BIRDIE WING – Golf Girls’ Story. Il ne sera pas seulement le premier anime publié sur la plateforme. Il s’agira aussi du premier film d’animation basé sur le golf féminin.

Pour rappel, la firme taïwanaise HTC a annoncé son partenariat avec la société de production et studio d’animation Bandai Namco Pictures il y a quelques mois. Les deux entreprises ont l’intention de lancer des animes sur le magasin d’applications VR Viveport. Actuellement, leur collaboration porte ses fruits avec la révélation du nouvel anime original BIRDIE WING – Golf Girls’ Story. Pour donner aux fans d’anime un aperçu de son contenu, elles ont publié une première bande-annonce officielle de celui-ci récemment.

BIRDIE WING – Golf Girls’ Story sur Viveport : une œuvre d’une équipe de professionnels

C’est Inagaki Takauki qui est répertorié comme producteur du nouvel anime, BIRDIE WING. Il s’agit du producteur de Sunabouze (Desert Punk) et de Ninja Box. Le producteur de My Hero Academy et de Robo Fighter Steel Bullet 00, Kuroda Yosuke, quant à lui, est son coordinateur du scénario.

Il faut dire que le film d’animation est l’œuvre d’une équipe de professionnels du domaine. Quoi qu’il en soit, Joseph Lin, le DG de Viveport, a annoncé dans un communiqué de presse officiel que le nouveau titre constitue une étape importante pour sa stratégie ViveVerse. De plus, avec l’unique plateforme VR accessible par abonnement au monde, Viveport Infinity, son écosystème de contenu autour du métavers est en train de prendre forme.

Bandai Namco Pictures, de son côté, a déclaré que l’annonce de BIRDIE WING n’est qu’un début en ce qui concerne le lancement de nouveaux animes sur Viveport. Selon son président, Ozaki Masayuki, ses équipes ont hâte d’approfondir leur collaboration avec HTC. Elles comptent en effet offrir des expériences exceptionnelles allant au-delà de la 2D aux consommateurs du monde entier.

Ce partenariat ouvre bien entendu de nouveaux horizons aux deux sociétés. Il met également en évidence les possibilités incroyables pouvant résulter de la combinaison de leurs compétences. À noter qu’en plus des animes, HTC se lance aussi actuellement dans l’univers des arts et de la culture. L’entreprise vient, entre autres, tout juste de lancer sa propre boutique NFT.

Cet article BIRDIE WING : Viveport révèle son tout premier anime original, basé sur le golf féminin a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

New Matthews 5” Pocket C-Stand™

  Sliding Leg C-Stand with Grip heads and Arm Matthews C-stands have been a mainstay on sets for over 50 years. Now there’s one that literally fits in your pocket. Matthews 5” Pocket C-Stand™ offers familiar features in a super-compact form, including a rugged steel build with a double riser, sliding leg and 2 fully ...

The post New Matthews 5” Pocket C-Stand™ appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Attack of the Mini Drones – Smaller Crafts Can Offer More Value

Mini drones must appeal to both the adventurous consumer and the working professional to survive in this market. So, how does it hold up?

The Bad Guys : DreamWorks est de retour !

Par : Shadows

DreamWorks dévoile la bande-annonce de The Bad Guys, son nouveau film d’animation, prévu pour le 13 avril en France et le 22 aux USA.

Le film est réalisé par Pierre Perifel, français issu d’Emile Cohl et de Gobelins qui faisait déjà partie des équipes d’animation de Kung-Fu Panda, Shrek 4, Les Cinq Légendes, entre autres.

Côté scénario, The Bad Guys est une adaptation de la série de livres d’Aaron Blabey/Scholastic. En voici le synopsis officiel :

Les Bad Guys, la nouvelle comédie d’aventures de Dreamworks Animations, inspirée par la série éponyme de livres pour enfants à succès, met en scène une bande d’animaux, redoutables criminels de haut vol, qui sont sur le point de commettre leur méfait le plus éclatant : devenir des citoyens respectables.

Ces cinq compères sont tristement célèbres pour leurs aptitudes respectives au crime :

– Mr WOLF, le fringant pickpocket (Sam Rockwell),

– Mr SNAKE, le perceur de coffre forts blasé (Marc Maron),

– Mr SHARK, l’expert en camouflage au sang très très froid (Craig Robinson),

– Mr PIRANHA, le gros bras excessivement soupe au lait de la bande (Anthony Ramos),

– Miss TARENTULA, la pirate informatique dont les talents de hacker sont aussi aiguisés que sa langue (Awkwafina).

Mais après des années d’incalculables méfaits, ceux qui sont devenus sans conteste les malfrats les plus recherchés du monde, finissent par se faire arrêter. Mr Wolf conclut alors un marché (qu’il n’a évidemment pas l’intention d’honorer) afin de s’éviter ainsi qu’à ses compères, bien des années en prison : les Bad Guys vont devenir honorables.

Sous la tutelle de leur nouveau mentor, un cochon d’Inde aussi adorable qu’arrogant, le Professeur Marmelade (Richard Ayoade), les Bad Guys sont bien partis pour rouler leur monde et faire croire à tous qu’ils ont changé. Mais ce faisant, Mr Wolf commence à comprendre que faire vraiment le bien pourrait être la clef de ce qui lui a toujours manqué : la reconnaissance. Alors qu’un nouveau méchant s’en prend à la ville, va-t-il pouvoir persuader ses acolytes de le suivre sur le chemin de la rédemption et de devenir enfin les Good Guys ?

Voici pour finir la bande-annonce, en VO et VF.

L’article The Bad Guys : DreamWorks est de retour ! est apparu en premier sur 3DVF.

Matthews’ BM1 Bulb Mount™ for Aputure and Astera LED Bulbs

  Simply and Safely Holds delicate Glass LED Bulbs Matthews Studio Equipment introduces an easy, grip-compatible solution to hold the industry’s professional medium-sized dimmable LED bulbs by Aputure and Astera. The BM1 Bulb Mount™ offers a quick, versatile and inexpensive answer for mounting these battery-powered bulbs to various types of grip equipment and ¼-20 hardware. ...

The post Matthews’ BM1 Bulb Mount™ for Aputure and Astera LED Bulbs appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Sonic 2 : une suite pour le hérisson bleu

Par : Shadows

Après un premier opus au développement mouvementé, avec un design qui changea radicalement en cours de production, l’adaptation cinéma de Sonic a droit à une suite, qui se dévoile aujourd’hui en bande-annonce.

On y retrouvera notamment Jim Carrey alias Dr Robotnik, plus moustachu que jamais. Du côté des nouveautés, Sonic est désormais accompagné de Knuckles.

Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu’il a l’étoffe d’un véritable héros. Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière. Pour s’assurer que l’émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.

La sortie est prévue en 2022 ; Blur, Digital Makeup Group, Industrial Pixel VFX, Marza Animation Planet, Pixel Light Effects, Scarab Digital et Shade VFX travaillent sur les effets et l’animation du film.
Voici la bande-annonce en VOST et VF :

L’article Sonic 2 : une suite pour le hérisson bleu est apparu en premier sur 3DVF.

“Simone vs Herself” Docuseries Completed With Pocket Cinema Camera 4K and DaVinci Resolve Studio

Fremont, CA – December 8, 2021 – Blackmagic Design today announced that Facebook Watch’s “Simone vs Herself” was completed using Pocket Cinema Camera 4K to shoot a variety of scenes in the seven part docuseries highlighting Simone Biles’ return to the Olympics. DaVinci Resolve Studio was also used for color correction of the docuseries as well. The ...

The post “Simone vs Herself” Docuseries Completed With Pocket Cinema Camera 4K and DaVinci Resolve Studio appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Spider-Man: Across the Spider-Verse, une bande-annonce renversante

Par : Shadows

Sony dévoile enfin quelques images de la suite de Spider-Man: New Generation. Titré Spider-Man: Across the Spider-Verse (Part One), ce prochain opus sera comme son nom l’indique scindé en deux parties.

On y retrouvera Miles Morales, personnage principal du film précédent. Il devra ici s’allier à Gwen Stacy et d’autres coéquipiers afin de faire face à une nouvelle menace…

Prévu pour octobre 2022 (le film devait sortir au printemps mais a été repoussé pour cause de pandémie), Spider-Man: Across the Spider-Verse (Part One) est réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin K. Thompson. Aucune sortie simultanée en streaming n’est annoncée. Le scénario est signé Phil Lord & Christopher Miller et David Callaham.
Le second volet du film sortira, si tout va bien, en 2023.

Visuellement, la bande-annonce nous montre que Sony poursuit son exploration du rendu stylisé et a repoussé ses codes graphiques encore plus loin que dans Spider-Man: New Generation. Les images montrent aussi que le style visuel varie au cours du film.

L’article Spider-Man: Across the Spider-Verse, une bande-annonce renversante est apparu en premier sur 3DVF.

5 YouTubers to Follow for Creative Cinematography

Keep your skills sharp by tuning into these inspirational YouTubers and the videos they create. You won't regret it.

New Cineware for Unreal Plugin Now Available

Friedrichsdorf, Germany – December 2, 2021 – Maxon, the developers of professional software solutions for motion designers and visual effects artists, is pleased to announce the immediate availability of an update to the Cineware for Unreal plugin. This new plugin for Unreal Engine 4.27 features substantial workflow improvements like dynamic import of C4D content without ...

The post New Cineware for Unreal Plugin Now Available appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Carrefour du cinéma d’animation, du 8 au 12 décembre

Par : Shadows

Après une pause l’an passé pour des raisons évidentes, le Carrefour du Cinéma d’Animation est de retour au Forum des Images (Paris) pour une 18ème édition qui aura lieu du 8 au 12 décembre.

Le programme est chargé, et de nombreuses personnalités du secteur seront présentes : Florence Miailhe, Michaela Pavlátová, Tomm Moore, Niki Lindroth von Bahr, Jim Capobianco, Alain Ughetto, Jérémie Périn, Sarah Van Den Boom, Marie Desplechin…

Au programme, entre autres :

  • une exposition d’aquarelles et images peintes de Florence Miailhe, artiste dont le premier long-métrage La Traversée sera à (re)découvrir ;
  • L’artiste tchèque Michaela Pavlátová, réalisatrice de courts-métrages et issue d’un mouvement d’animation féministe des années 70, donnera une masterclass. Elle présentera aussi en avant-première son premier long, Ma Famille Afghane, Prix du Jury à Annecy 2021.
Tram – Michaela Pavlátová
Ma famille Afghane – Michaela Pavlátová
  • Des long-métrages inédits ou en avant-première comme Belle de Mamoru Hosoda présenté par Tomm Moore (qui a travaillé avec Hosoda sur la réalisation), Les voisins de mes voisins sont mes voisins de Anne-Laure Daffis et Léo Marchand, le film philippin Hayop Ka ! The Nimfa Dimaano Story du réalisateur Avid Liongoren, le conte Princesse Dragon ! en présence de ses réalisateurs Jean-Jacques Denis et Anthony Roux, Cryptozoo et My Entire High School Sinking into the Sea de Dash Shaw, The Spine of Night de Philip Gelatt pour les amateurs de medieval fantasy…
Les voisins de mes voisins sont mes voisins – Anne-Laure Daffis et Léo Marchand
Belle – Mamoru Hosoda
Hayop Ka ! The Nimfa Dimaano Story – Avid Liongoren
  • Un focus stop-motion avec une projection de Mad God, le film du monument des effets spéciaux Phil Tippett (10 décembre), plusieurs focus sur des projets encore en cours de création tels que Interdit aux chiens et aux italiens d’Alain Ughetto en présence d’une partie de l’équipe du film (nous vous avions présenté le film en 2020), Séraphine (que nous avions évoqué en mars) présenté par sa réalisatrice Sarah Van Den Boom, la scénariste Marie Desplechin et la productrice Valérie Montmartin, le futur long-métrage The Inventor de Jim Capobianco passé chez Disney et Pixar et créé en collaboration avec Tomm Moore et Pierre-Luc Granjon qui seront sur place, la réalisatrice suédoise Niki Lindroth von Bahr proposera un making-of de ses courts passés ainsi qu’une présentation de l’épisode qu’elle réalise actuellement pour The House (Netflix)…
Interdit aux chiens et aux italiens – Alain Ugh
Séraphine – Sarah Van Den Boom
  • L’animation japonaise sera évidemment représentée, avec notamment une “soirée Japanim” au cours de laquelle sera projeté Le Roi Cerf de Masashi Andô (collaborateur de Satoshi Kon, Hayao Miyazaki).
  • L’animation sera politique avec True North sur les condition de vie dans les camps de prisonniers politique en Corée du Nord, My Favorite War et son plaidoyer pour les libertés individuelles : la réalisatrice Ilze Burkovska Jacobsen interviendra en visioconférence.
  • Un Rendez-vous de l’animation sera organisé par Ecran Total avec une table ronde Jeunes talents : « Comment les accompagner et comment conçoivent-ils leur métier ?” en compagnie de Lionel Fages (producteur, Cube Creative Productions), Delphine Maury (productrice, Tant Mieux Prod), Hanna Mouchez (productrice et distributrice, MIAM ! Animation), Antoine Liétout (producteur, Laïdak Films) et Léa Lespagnol (autrice).
    Toujours au sein de ce Rendez-vous, un prix de la “Personnalité de l’Année” sera dévoilé par Ecran Total.
  • Les courts ne seront pas oubliés, avec des dizaines de projets répartis en plusieurs programmes. Films d’écoles ou d’artistes établis, techniques multiples, carte blanche pour l’EMCA d’Angoulême, Cadavre Exquis animé par une trentaine d’étudiants à partir d’un dessin de Florence Miailhe…
  • Enfin, les projets en cours de production auront leur place : Allah n’est pas obligé de Zaven Najjar sur le parcours d’un enfant soldat entre Guinée et Libéria, présence du réalisateur Jérémie Périn et de l’équipe artistique du film Mars Express (voir notre article de juin dernier) pour présenter les enjeux du projet, Focus sur Folivari et le studio Fost que l’entité a lancée il y a trois ans : l’occasion d’aborder Ernest et Célestine 2, voyage en Charabie en présence des réalisateurs Julien Chheng et Jean-Christophe Roger. Enfin, Patrick Imbert reviendra sur la fabrication du Sommet des Dieux, sorti à la rentrée.

Vous l’aurez compris : le programme est très dense. Nous vous invitons à faire un tour sur le site officiel pour le découvrir en intégralité et réserver vos places, sachant qu’une carte Forum Festival (15€) permet de bénéficier d’un accès illimité. Vous pouvez également, bien entendu, réserver les séances de façon individuelle (7€).

L’article Carrefour du cinéma d’animation, du 8 au 12 décembre est apparu en premier sur 3DVF.

Six FREE 3D Models for Cinema 4D Users

Looking for FREE 3D models for your Cinema 4D projects? Check out these six models for use in C4D. Download easily now!

Maxon Wins Big at the 2021 NAB Show Product of the Year Awards

Maxon Wins Big at the 2021 NAB Show Product of the Year Awards Cinema 4D R25 and Red Giant Complete Both Named Winners in the Graphics, Editing, VFX, and Switchers Category in the Annual Industry Awards  Friedrichsdorf, Germany – November 11, 2021 – Maxon today shared that both Cinema 4D R25 and Red Giant Complete ...

The post Maxon Wins Big at the 2021 NAB Show Product of the Year Awards appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Fix Out-of-Focus Footage With This Simple Tip

Work around slightly out-of-focus footage with this simple DaVinci Resolve quick tip.

Digital Pioneers : comme nous, soutenez ce documentaire !

Par : Shadows

Nous avons à de nombreuses reprises relayé le travail de Thomas Martin alias Gorkab, dont l’émission CGM sur Youtube s’intéresse à l’histoire des effets visuels au cinéma. Nous avions même déjà collaboré avec lui autour d’interviews réalisées durant la VIEW Conference à Turin, en Italie.

Il est aujourd’hui de retour avec un nouveau projet, et pas des moindres !
Il ambitionne de réaliser Digital Pioneers, un documentaire sur l’histoire du studio Digital Productions. Vous connaissez forcément leurs projets : les vaisseaux spatiaux de The Last Starfighter (1984), les nuages de Jupiter pour 2010: The Year We Make Contact (1984), la chouette animée du Labyrinth de Jim Henson (premier animal virtuel dans un film !)…

Le but du documentaire serait donc d’interviewer une partie de l’équipe de l’époque, mais dans de bonnes conditions : autrement dit, face à face, aux USA et avec une qualité de production digne de ce nom plutôt que de se contenter d’interviews mal cadrées sur Skype.

Pour y parvenir, et créer le documentaire d’1h30 environ au moins qui sera disponible en français et anglais, Thomas Martin a d’ores et déjà reçu le soutien du CNC, à hauteur de 15 000€. Il a également lancé une campagne Kickstarter afin de doubler ce budget et de pouvoir payer l’équipe, gérer la post-production, financer de l’animation et des VFX pour le documentaire.
C’est ici que vous intervenez : moyennant quelques euros, vous pouvez soutenir le projet. Votre don vous permettra de figurer au générique ou, selon le montant, de voir le film en avant-première (il sera à terme diffusé sur Youtube), d’obtenir des cartes postales avec les créations de Digital Productions, un Blu-Ray, des badges, pièces commémoratives en métal précieux ou encore la possibilité d’être crédité en tant que producteur exécutif.
N’hésitez pas à découvrir la page Kickstarter et la bande-annonce ci-dessous pour plus de détails !

Sachez enfin que 3DVF va bien évidemment soutenir financièrement ce projet ; nous aurons donc l’occasion de vous en reparler !

L’article Digital Pioneers : comme nous, soutenez ce documentaire ! est apparu en premier sur 3DVF.

New Adobe After Effects Release Features Updated Version of Cinema 4D Lite

Upgrade features compatibility and workflow enhancements, and new Asset Browser Friedrichsdorf, Germany – October 27th, 2021 – Maxon is pleased to announce that the latest release of Adobe® After Effects® includes an updated version of Maxon’s Cinema 4D Lite. Based on the company’s award-winning Cinema 4D Release S24, the software is available immediately for download ...

The post New Adobe After Effects Release Features Updated Version of Cinema 4D Lite appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Maxon One Subscriptions Now Include Forger for Free

Friedrichsdorf, Germany – October 26, 2021 – Today, Maxon announced the inclusion of Forger with all Maxon One subscriptions with the release of Forger 1.8, an update to the company’s professional-level, digital 3D sculpting application for the iPad. New licensing options include a free version that brings sculpting to all iPad users, and a subscription ...

The post Maxon One Subscriptions Now Include Forger for Free appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Tokyo University of Information Science (TUIS) Chooses DaVinci Resolve For Online Post Production Classes

Fremont, CA – October 26, 2021– Blackmagic Design announced today that the Tokyo University of Information Science (TUIS) uses DaVinci Resolve as their post production software for students for all of their online post production classes. The university, who is a certified training partner for DaVinci Resolve, has also installed 10 sets each of DaVinci ...

The post Tokyo University of Information Science (TUIS) Chooses DaVinci Resolve For Online Post Production Classes appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Popular Fan Film “Jason Rising” Shot With Multiple Blackmagic Pocket Cinema Camera 4Ks

Fremont, CA – October 13, 2021 – Blackmagic Design today announced that “Jason Rising,” a hugely popular fan fiction film based on the Friday the 13th world, was shot using multiple Pocket Cinema Camera 4Ks and graded on DaVinci Resolve Studio. Shot on a micro budget, the film has been viewed more than 300,000 times ...

The post Popular Fan Film “Jason Rising” Shot With Multiple Blackmagic Pocket Cinema Camera 4Ks appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Exploring the History and Revival of the 4:3 Ratio

Let’s take a look at this trendy new appropriation of the classic 4:3 aspect ratio and explore whether it's right for your projects.

❌