Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Windows 11 et logiciels 3D : faut-il sauter le pas ?

Par : Shadows

Avec la sortie de Windows 11, les premiers tests de performances commencent à arriver : de quoi se faire une idée de l’impact, positif ou négatif, de ce nouvel OS.

Puget Systems vient justement de publier deux articles avec des benchmarks réalisés sous différents outils 3D, en rendu (CineBench, OctaneBench, Redshift, V-Ray) et en 3D temps réel (Unreal).

Nous vous invitons à les lire pour accéder aux détails, mais voici les principales conclusions :

  • Sous Unreal, le changement d’OS ne fait pas de réelle différence en termes de performances. Un ou deux bugs mineurs et non bloquants sont présents ; on imagine qu’ils seront rapidement corrigés.
  • En rendu classique, on constate souvent un léger recul des performances. Sous V-Ray, les performances du ThreadRipper Pro 64 cores s’effondrent : il y a clairement ici un problème spécifique.
    En revanche, sous V-Ray en mode GPU, les performances s’améliorent de 18% en moyenne.

Etant donné la jeunesse de l’OS, le léger recul en rendu n’a rien de surprenant. Du côté de ThreadRipper, AMD et Microsoft résoudront probablement rapidement le problème.

Plus globalement, il faut souligner que de très nombreux outils ne sont pas encore officiellement compatibles Windows 11, et qu’un système d’exploitation a toujours besoin d’optimisations et corrections à son lancement : le plus sage est donc d’attendre que les choses se lissent avant de sauter le pas.

L’article Windows 11 et logiciels 3D : faut-il sauter le pas ? est apparu en premier sur 3DVF.

❌