Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

4 ans de service pour les Fire TV !

Comme les  fabricants de téléphones, de PC ou autres appareils dont le rôle moderne est de se connecter au réseau, les Fire TV  sont des solutions dépendantes d’un accès sécurisé à Internet pour fonctionner. Et, de cette dépendance nait un impératif, celui de disposer de mises à jour régulières pour éviter que des petits malins profitent de failles et s’engouffrent dans vos données.

Minimachines

Amazon a clarifié sa position à ce sujet en confirmant que les Fire TV auraient droit à 4 années de mises à jour. 4 années après quoi toute nouvelle faille découverte ne serait pas corrigée. Une décision plutôt problématique de la part du marchand.

Comme les smartphones  et les PC, les Fire TV sont vendues en grandes quantité mais à la différence des smartphones et des PC, elles sont toutes identiques. Ce qui en font une cible particulièrement intéressante pour les pirates. Découvrir une faille non patchée dans ces appareils devient beaucoup plus rentable sur un produit vendu à des millions d’exemplaires. Cela fait autant de cibles potentielles a prospecter. Avec quelques robots en ligne pour analyser les connexions au réseau, ces Fire TV non mises à jour peuvent servir de point d’entrée dans des millions de foyers. Difficile de voir ce que cette intrusion pourrait donner, quelles infos pourraient être récupérées mais comme les Fire TV peuvent installer des applications Android, on peut imaginer de multiples usages détournée.

Minimachines

Ces 4 années sont calculées à partir de la dernière disponibilité d’acheter le produit. Ce qui assure à l’acheteur un dispositif maintenu au moins 4 ans après sont achat. D’autres modèles plus anciens pourront également profiter de mises à jour correspondantes et ainsi étendre leur propre sécurité. Aujourd’hui la plupart des périphériques de cette gamme sont garantis pour des mises à jour jusqu’en 2025. C’est le cas des versions Fire TV Stick Basic Edition de 2016 par exemple. Mais, au contraire, les toutes premières Fire TV vendues en 2014, ne sont plus maintenues et peuvent donc subir des attaques externes. 

FireTVStick-Remote-Portrait-1121x1024

Et le soucis c’est que personne n’en a jamais rien su. Amazon n’a pas poussé de messages d’alerte ou de sécurité sur les modèles qui ne sont plus maintenus. Laissant ainsi ces engins à la merci d’une attaque externe. Le risque de voir des données personnelles s’envoler ainsi est réel mais on comprend vite que le risque encouru par les utilisateurs grandira au fur et a mesure que le temps passera. Les laisser continuer a utiliser ces produits est donc possible mais il serait au minimum utile de les informer sur celui-ci.

D’un autre côté on imagine qu’Amazon aurait fort mauvaise presse a indiquer une date limite d’utilisation sur ses appareils, expliquant que la marque Amazon ne dégage pas assez de bénéfices pour assurer une mise à jour technique de ses produits au delà de 4 ans. Forçant ainsi ses acheteurs a renouveler leur materiel au bout de quelques anniversaires…

A cette date la première Shield TV de 2015 est toujours maintenue par Nvidia.

Source : AFTV News

 

4 ans de service pour les Fire TV ! © MiniMachines.net. 2021.

Fire TV Stick 4K Max, Amazon passe au Wifi6

Pas de grosse révolution pour la dernière née des clé Amazon, la Fire TV Stick 4K Max apporte surtout une prise en charge du Wifi6 pour un débit supérieur de données sans fil. La solution ne promet pas grand chose de plus à l’usage avec les mêmes capacités de décodage que le modèle précédent de 2018.

Fire TV Stick 4K Max

Le passage d’un SoC quadruple coeur MT8695 à un MT8696 chez Mediatek n’augure évidemment pas  une grosse révolution. La fréquence des coeurs peut désormais atteindre 1.8 GHz contre 1.7 FHz pour le modèle précédent. Le chipset graphique évolue un poil avec une puce qui embarque désormais un IMG GE9215 à 750 MHz. La mémoire vive enfle légèrement avec une évolution de 1.5 à 2 Go de DDR4… Mais, pour le reste, c’est identique avec 8 Go de stockage et du Bluetooth 5.0. Les capacités de décodage sont les mêmes puisque l’engine est toujours compatible avec de l’UltraHD à 60 images par seconde, propose une prise en charge du HDR10+ et les fonctions Dolby Atmos et Vision.

Fire TV Stick 4K Max

La clé évolue avec un passage de FireOS 6 basé sur Android 7.1 à FireOS 7 qui est construit sur Android 9. Les deux clés sont livrées dans un format identique avec une télécommande proposant des fonctions vocales de l’univers Alexa. On pourra rediriger un flux de camera compatible vers le téléviseur en Picture In Picture, donner un ordre domotique, lancer un streaming audio sous Spotify ou poser des questions à sa télécommande.

Fire TV Stick 4K Max

Amazon garantit une compatibilité assez large avec les programmes du marché streaming : Netflix et Prime Vidéo bien entendu, mais également Disney+, FranceTV, Arte, Moltov, Youtube et MyCanal. La télécommande est compatible HDMI ARC et si votre téléviseur est également à cette norme, elle pourra donc le piloter en remplacement de votre télécommande classique.

Dernière différence, entre la Fire TV Stick 4K Max et la précédente version, le tarif. La nouvelle venue est proposée à 64.99€ tandis que le précédent modèle, tout aussi valable si vous n’avez pas de solution Wifi6 donc, est à 59.99€.

Fire TV Stick 4K Max, Amazon passe au Wifi6 © MiniMachines.net. 2021.

Reliques : un clip onirique et mystique au coeur de l’Amazonie

Par : Shadows

Adrien Peze nous présente son dernier projet : le clip Reliques, destiné à l’artiste franco-brésilienne Yndi.

Dans la noirceur d’un jour sans fin, Anahi et Takuma, déesse du Soleil et dieu de la Lune sont condamnés à vivre séparés. Contraints de rester cachés l’un de l’autre depuis la nuit des temps et dévorés par le chagrin, ils se laissent tous deux dépérir. En projetant son esprit en un jaguar noir, Takuma accompagne la déesse sur les abords du fleuve sombre pour son dernier voyage. Seul un sacrifice leur permettra enfin de s’unir.

Adrien Peze nous explique qu’il collabore avec Yndi depuis 2013 : il avait déjà co-réalisé les clips Odyssey (2013) et Earth (2015).
Pour le nouvel album Noir Brésil, Adrien Peze a mis en scène un projet onirique inspiré de différentes cultures.
Le projet est en full 3D, et a été créé sous Blender, Cycles (pour la majorité des plans), Octane Standalone, After Effects.

Au total, 5 mois de post-production ont été nécessaires, Adrien Peze ayant travaillé quasiment en solo (avec seulement un renfort pour le rig et l’animation).

Réalisation : Adrien Peze
Production exécutive : Fabulous

L’article Reliques : un clip onirique et mystique au coeur de l’Amazonie est apparu en premier sur 3DVF.

❌