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Substance 3D fait peau neuve : des annonces le 23 juin

Par : Shadows

Annonces d’importance, mises à jour majeures, surprises : c’est ce que promet Adobe pour sa gamme Substance 3D le 23 juin prochain.

L’éditeur invite les personnes intéressées à s’inscrire pour suivre les présentations, qui seront suivies le 24 juin d’échanges en direct avec les équipes produits.
Notez qu’Adobe a mis en place des créneaux dédiés pour différents fuseaux horaires : que vous nous lisiez de France, Londres, des USA/du Canada ou d’ailleurs, vous devriez trouver un horaire adapté.

Nous ne manquerons pas de relayer les nouveautés, qu’elles soient techniques ou qu’elles portent sur le modèle économique de la gamme.

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Streamline Your Workflow with Adobe’s New 3D Tools in After Effects

Get up and running quickly in After Effects with Adobe’s new 3D tools, perfect for both advanced users and beginners.

Une saison 2 pour la série afrofuturiste Super Sema

Par : Shadows

Nous apprenons que la série Super Sema, tout droit venue du studio kenyan Kukua et diffusée sur Youtube en tant que Youtube Originals, va avoir droit à une seconde saison.

La série a été lancée début mars, avec une vingtaine d’épisode de 6 minutes déjà disponibles. On y suit les aventures de Sema, jeune super-héroïne accompagnée de son frère jumeau, face au terrible Tobor. Pour combattre ce super-vilain et protéger son village, Sema s’aide des STEAM (sciences, technologies, ingénierie, arts et mathématiques). L’actrice Lupita Nyong’o prête sa voix à la série.

Dans une interview chez Animation Magazine, l’équipe avait donné quelques détails sur Kukua et la série, soulignant l’ambition de créer une franchise « venue d’Afrique mais qui serait appréciée par une audience globale ».
L’animation a impliqué un effort international, avec des équipes réparties entre Kenya, Nigeria et Italie, sans compter l’équipe franchise basée aux USA. La production a été gérée depuis Nairobi (Kenya), et une quarantaine de personnes au total ont été impliquées dans la production. Sur le plan technique, c’est Adobe Animate qui a été utilisé.

Clara Njeru, Chief Product Officer chez Kukua, évoque aussi dans l’interview la volonté de faire vivre à l’ensemble de l’équipes (y compris celles situées hors du Kenya) les thèmes de l’afrofuturisme, en organisant des visites de villes, villages, communautés locales ou encore en découvrant les monuments majeurs du pays.

Pour plus d’informations, on pourra consulter le site de Kukua et visionner la saison 1.

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3 Ways to Use the Fractal Noise Effect in Adobe After Effects

In this tutorial, you’ll learn how to harness the power of grayscale noise in Adobe After Effects. Let’s get started! No matter the type of project you’re …

Adobe Photoshop sur Windows ARM prévu pour bientôt

Adobe Photoshop c’est un phare, un repère dans le monde des applications. Le logiciel est sorti il y a tellement longtemps qu’il fait partie du paysage informatique. Il fait même partie du vocabulaire courant. Je connais des gens qui conjuguent le verbe photoshoper sans avoir jamais lancé le logiciel. 

2021-05-18 12_49_17

Ajouter Adobe Photoshop à la liste des programmes pris en charge par Windows ARM serait donc un élément important pour Microsoft. La renommée du logiciel, son évidence en matière de retouche d’images et de création sont telles que son arrivée sur des solutions comme les Surface pourrait faire du bruit. Le logiciel a toujours été considéré comme une locomotive technologique sur le marché. Une sorte de mantra pour les développeurs : “si Adobe y va, alors c’est qu’il faut suivre.” A voir si cette annonce aura des répercussions chez d’autres studios de développement qui se pencheront sur la maigre nurserie des machines Microsoft/ARM. 

Jusqu’ici les développeurs à qui j’ai pu parler du problème m’ont tous dit et répété la même chose. Le jeu n’en vaut pas la chandelle. Le parc installé de machines Windows ARM n’est pas assez développé pour s’y intéresser. Il est plus rentable pour eux de se focaliser sur les machines d’Apple, les solutions Android et les solutions classiques en x86 qui assureront des ventes de par leur nombre plutôt que de risquer le développement sur ce type de plateforme.

Mais on peut espérer également un regain d’intérêt des développeurs qui porteraient enfin leurs applications phares sur la solution. Entrainant alors des studios plus petits dans ce développement. J’avoue avoir du mal à croire à ce scénario pour le moment.

Adobe indique que le portage de Photoshop n’est pas parfait, du moins pas au niveau du travail mené par Adobe et Apple sur les nouveaux Mac M1. Le développeur a publié une liste des éléments non pris en charge. Soyons honnêtes, la majorité des utilisateurs ne se servent que de quelques pourcents des capacités du logiciel. Des fonctions basiques qui seront gérées sans problèmes mais il n’empêche que cette liste reste problématique pour certains pros. Je vois mal qui irait choisir un produit Windows ARM pour un travail de graphiste professionnel et ces manques sont donc sans doute un faux problème.

Le travail engagé en Beta par Adobe pour monter Photoshop sur ces plateformes reste donc moins performant que celui mené en association avec Apple. Un constat qui appelle à plusieurs questions mais à aucune réponse concrète. Est-ce que Apple partage mieux les capacités matérielles de ses puces ? Est-ce que Adobe considère les ventes potentielles de son logiciel meilleures sur les plateformes Mac ? Est-ce que Apple a inondé de dollars son partenaire de toujours pour avoir une version travaillée et spécifique pour sa plate forme qui utiliserait des fonctions câblées non exploitables directement par la concurrence ARM ? Il y a probablement un peu de tout ça. 

Pour profiter de cette version de Photoshop, il faudra posséder un système Windows 10 64-bit v19041.488.0 (Win10 20H1) avec un minimum de 8 Go de mémoire vive, 16 Go étant recommandés.

 

Adobe Photoshop sur Windows ARM prévu pour bientôt © MiniMachines.net. 2021.

Simon Says Launches AI Transcription Extension for Adobe Premiere Pro

San Francisco, CA – April 15, 2021 – Simon Says, the leading timecode-based AI transcription and video assembly platform for video professionals, is now integrated seamlessly into Adobe Premiere Pro as a workflow extension panel. Transcribe interviews and translate foreign-language recordings—in 100 languages—and receive transcript markers that attach back to clips. Caption edits for accessibility ...

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5 Ways to Punch Up a Boring Shot with the Rotobrush

In this tutorial, I’m going to show you how to add life to a static shot with this powerful After Effects tool.  When you rotoscope, you’re essentially …

Guido Quaroni, vétéran des studios Pixar, rejoint Adobe : une embauche de taille

Par : Shadows

Sébastien Deguy (fondateur d’Allegorithmic et désormais VP 3D & Immersive chez Adobe) annonce que Guido Quaroni rejoint son équipe.

Il s’agit d’une embauche de taille pour Adobe, comme en témoigne d’ailleurs le fait d’annoncer publiquement cette nouvelle. En effet, Guido Quaroni est un vétéran de la 3D qui a passé deux décennies chez Pixar. Il fut Supervising Technical Director sur Monstres Academy et Toy Story 3, mais était également depuis 2011 vice-président de la R&D logicielle. A ce poste, il a supervisé les outils du studio, et notamment la mise en place du projet USD (désormais open source) ou encore les évolutions de Presto, l’outil d’animation utilisé chez Pixar.

Autrement dit : Adobe embauche ici un expert des logiciels 3D, qui dispose d’une solide expérience dans l’industrie et maîtrise les processus de recherche et développement.
Son nouveau poste sera Senior Director of Engineering au sein de la branche 3D & Immersive d’Adobe. Il aidera le géant logiciel à concrétiser ses ambitions en 3D, qu’il s’agisse d’outils 3D ou immersifs.

Plus largement, cette embauche conforte l’idée qu’Adobe, après son rachat d’Allegorithmic et ses outils Substance, n’en a clairement pas fini avec la 3D/VR/AR, et compte bien renforcer sa place sur ce marché.

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⁣Just teasing you with a short #flashback of some of our shows from Festival of Lights Berlin 2019⁣
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https://www.instagram.com/p/CA-CqahgTNp/?igshid=1obkbxg21dgpw

Cinegy announces TURBOCUT – Making Editing with Adobe Premiere Faster than Ever

Munich, Germany, 28 May 2020 – Cinegy today announced TURBOCUT, a new Adobe CC plug-in which significantly accelerates the editing of H.264/HEVC by utilising the NVIDIA GPU’s hardware decoder. This announcement coincides with Adobe releasing version 14.2 of Adobe Premiere with several new features added, but still missing NVIDIA hardware accelerated editing and using the NVIDIA ...

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Marquis Broadcast grows business-critical integration services

Par : Liz Cox

Development services and product updates improve complex media integrations for companies During these changing times, it’s more important than ever to ensure your company’s disaster recovery and business continuity tools are fit for purpose. Whether upgrading systems for remote working, streamlining workflows across a multi-site enterprise or enabling production sharing, each company has differing requirements ...

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Boosting Creative Teams’ Productivity on Adobe Workflows with the new MAM4PRO for Digital Media Production

Comprehensive turn-key production solution MOG Technologies, a worldwide supplier of end-to-end solutions for broadcasters and professional media, announces today a new turnkey integration of MAM4PRO software for Adobe® video editing tools, including Adobe Premiere® Pro, Adobe Audition® and Adobe After Effects®.  MOG has been collaborating with Adobe since 2012, accelerating media workflows and creating future-proof tapeless broadcasting infrastructures, both for SD and HD environments.  Now, with MAM4PRO, users can ...

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IPV’s CuratorNow powers remote video production for Trailer Park Group

New media asset management software enables Hollywood’s leading movie trailer producers to securely collaborate and create without constraint from home CAMBRIDGE, UK, 1 April 2020: Trailer Park Group, the award-winning global entertainment marketing company, which counts many of the world’s most prestigious and successful companies, brands, media properties and film franchises among its clients, is ...

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IPV Names Highly Experienced Broadcast Media Leader Philip McDanell as Chairman

CAMBRIDGE, UK, 23 March 2020: Industry leading media asset management software provider IPV today announced the appointment of Philip McDanell as Chairman of the Board. McDanell is a highly knowledgeable executive director with extensive experience in the media and technology sector, having held senior board positions at MTV, Chrysalis Group, and most recently Peach, formerly ...

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Puget Systems Launches Comprehensive Benchmarks for Adobe Creative Cloud

PugetBench for Adobe Creative Cloud Includes Benchmark Support for Photoshop, Lightroom Classic, After Effects, and Premiere Pro Puget Systems (www.pugetsystems.com) today announced a new initiative – the PugetBench for Adobe® Creative Cloud®- to address the need for comprehensive, repeatable and consistent benchmark testing for the most popular applications used by creative professionals. These benchmarks are ...

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