Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Concevez une créature fantastique au coeur de la forêt

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

Pablo Muñoz Gómez présente un tutoriel en deux parties qui met en scène une créature fantastique.

Il explique avoir voulu mettre en scène ce curieux personnage après avoir créé sa mythologie : une créature des bois censée vivre cachée dans la forêt et qui passe ses journées à empiler des cailloux. Plus la créature en empile, plus elle grossit et plus elle devient invisible. Elle finit par atteindre une taille colossale et par disparaître.

Pour donner vie à cette entité, Pablo Muñoz Gómez travaille tout d’abord sur un concept art, ici sous le logiciel libre Krita : de quoi déterminer quels assets il devra créer.

Concept par Pablo Muñoz Gómez

L’artiste passe ensuite sous ZBrush pour sculpter les modèles 3D, avant de basculer sous Adobe Substance 3D Painter pour ajouter des matériaux. Le rendu est fait sous Marmoset 4, et l’image est finalisée sous Photoshop, avec l’ajout d’un fond et l’ajustement de la colorimétrie ainsi que du lighting.

Voici le tutoriel vidéo en deux parties :

On trouvera plus de détails chez NVIDIA, qui propose deux autres tutoriels par le même artiste dans le cadre de sa série hebdomadaire “In the NVIDIA Studio” : l’un sur des cristaux 3D, l’autre sur une île flottante low poly. Enfin, on pourra consulter les différents sites de Pablo Muñoz Gómez, qui est notamment le fondateur de ZBrushGuides.

L’article Concevez une créature fantastique au coeur de la forêt est apparu en premier sur 3DVF.

Using ZBrush and Maya to Create 2D Portraits

An interview with South Korean 3D artist Seungnam Yang on transforming his subjects into 2D portraits using ZBrush and Maya.

Débutez sous ZBrush gratuitement avec Isaac Oster

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

Le character artist Isaac Oster a lancé une série de vidéos destinées aux personnes désirant découvrir ZBrush.
Vous y découvrirez l’interface, les outils de base comme la subdivision, les ZSpheres, les masques. Des exercices concrets sont proposés, comme la sculpture d’une oreille et d’une main.

Il propose également des ressources pour accompagner ces tutoriels : brosses, matériaux, paramètres d’interface.

L’article Débutez sous ZBrush gratuitement avec Isaac Oster est apparu en premier sur 3DVF.

It’s Official! ZBrush is Now Part of the Maxon Family

Regulatory Requirements Satisfied, New Partnership Amplifies Innovative and Creative Possibilities, Enhanced Portfolio Provides Maxon Huge DCC and Emerging Metaverse Market Potential FRIEDRICHSDORF, Germany – January 11, 2022 – Maxon, developer of professional 3D software solutions, is pleased to announce the completion of all financial and regulatory requirements for the acquisition of all assets of Pixologic, ...

The post It’s Official! ZBrush is Now Part of the Maxon Family appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

❌