Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 5 décembre 2021Vos flux RSS

Beelink démonte son MiniPC GTR5 sous Ryzen 9 5900HX en vidéo

Avec un processeur capable de pousser son TDP à 54 watts et fonctionnant en moyenne à 45 watts, le Beelink GTR5 est une minimachine assez puissante mais également gourmande énergie et qu’il faut dissiper de manière efficace. Cette vidéo de Beelink nous dévoile les éléments mis en place pour encaisser la chaleur dégagée par le processeur afin qu’il puisse donner les performances que l’utilisateur est censé attendre de lui.

Beelink GTR5

Premier point et pas des moindres, la marque brouille un peu le message avec son MiniPC. Il s’agit bien d’un Beelink GTR5 même si des mails parlant d’un GTR9 ont été envoyés. Même si sur la coque la mention GR9 est indiquée… le nom officiel de  cet engin est Beelink GTR5 et pas un autre… Parfois c’est compliqué de s’y retrouver.

Beelink GTR5

Sous la machine, une plaque métallique qui accueille l’emplacement 2.5″ libère l’ensemble des composants accessibles et modifiables de l’engin. A droite, on découvre les deux emplacements SoDIMM en DDR4, et à gauche les ports M.2 2280 PCIe NVMe avec en haut le modèle PCIe NVMe et en dessous la version SATA 3.0. Enfin, tout en bas le slot M.2 de la partie réseau embarquée.

Beelink GTR5

En démontant et retournant la carte mère du Beelink GTR5 on découvre le système de ventilation de l’engin. Cette opération n’est pas indispensable et à vrai dire, hormis en cas de SAV, il ne sera jamais nécessaire de démonter sa carte. On découvre donc les deux ventilateurs de la machine qui travaillent à repousser de l’air frais à travers les ailettes noires visibles en haut de l’image. Il s’agit encore d’un prototype, ce qui explique peut être la différence entre les deux ventilateurs. Chacun est alimenté individuellement et on compte 4 fils par élément ce qui suppose la possibilité d’un réglage adapté aux besoins de refroidissement en temps réel. Une ventilation lente et douce pour les usages les plus légers et une accélération en cas de demandes plus importantes du Ryzen.

Beelink GTR5

Sous les ventilateurs, on découvre le petit bloc de métal anodisé en noir qui vient coiffer le processeur et conduire la chaleur vers les ailettes grâce à deux caloducs en cuivre. Un système très classique donc, semblable aux solutions utilisées dans les portables.

Beelink GTR5

Ce qui est moins classique, voir même totalement étrange, c’est la manière dont est assurée la dissipation du SSD livré. Un petit pad thermique est positionné sur le support métallique de la baie 2.5″. Celle-ci est censée ensuite transporter la chaleur par les deux supports très fins qui servent à entourer l’unité de stockage jusqu’au fond du châssis. C’est, pour le moins que l’on puisse dire, très optimiste. Cela ne veut pas dire que la solution ne sera pas fonctionnelle mais je doute que l’on puisse faire cohabiter un SSD PCIe NVMe dégageant beaucoup de chaleur comme certaines références et un stockage 2.5″ juste en dessous pendant très longtemps.

L’ensemble est assez intéressant et je suis curieux de voir le comportement de cet engin dans la pratique. Même si certains aménagements peuvent laisser planer quelques inquiétudes…

 

Beelink GTR5 : Un autre MiniPC sous Ryzen 9 5900HX

Beelink démonte son MiniPC GTR5 sous Ryzen 9 5900HX en vidéo © MiniMachines.net. 2021.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

#TALK3D : Rencontre avec Terry Wohlers, figure emblématique du Wohlers Report

Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du Wohlers Report, une étude publiée chaque année par Wohlers Associates qui fait partie de l’organisation ASTM International depuis novembre dernier. Rapport de référence…

Cover_Talk3D

iSIZE BitSave Wins 2021 VideoTech Innovation Award for Sustainability

iSIZE today announces that it has won the 2021 Digital TV Europe (DTVE) VideoTech Innovation Award for Sustainability with its BitSave pre-processor for video. With global internet traffic set to reach 4.8 zetabytes a year in 2022, and 80% of this resulting from video, there is a significant environmental cost. Today the internet is using ...

The post iSIZE BitSave Wins 2021 VideoTech Innovation Award for Sustainability appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Millumin 4

Millumin 4

Millumin passe en version 4, une mise à jour majeur de la solution pour créer des spectacles audiovisuels orienté théâtre, danse, VidéoMapping et installation interactive.

Millumin 4 est une solution créative pour illustrer vos idées sur scène avec du vivant, vous racontez et jouer vos histoires pour le spectacle en direct. Cette version 4 reste toujours aussi intuitive et puissante, avec une souplesse de connexion de matériels et logiciels dans un flux de travail actualisé constamment.

Les news :
Matrice soft-edge
Warping et masques au niveau du canevas
Sorties incurvées
Routage vidéo (diviser un canevas en plusieurs sorties, Syphon, NDI, Blackmagic …)
Commandes Data-track
Prise en charge ATEM (Mélangeur vidéo Blackmagic)
Prise en charge de NDI V5
Prise en charge PTZ via NDI
Envoyer de l’audio via NDI
Entrée du navigateur Internet
Effet LUT
Effet Chroma-key
MilluNode (remote pour PC)
Effet Skeleton-tracker (Apple M1 uniquement)
Effet détecteur de personnes (Apple M1 uniquement)
Optimisé pour Apple M1 et Metal

Les améliorations :
Améliorations de l’espace de travail pour le trackpad mac
Retour visuel lors du snapping
Indicateur de niveau lors de l’envoi audio via NDI
Effet de couleur séparée
Conversion et installation codec HAP
Génération de la Timeline plus rapide
Optimisations générales des performances

Millumin 4
Millumin 4
Millumin V4
Millumin 4
Millumin 4

Toutes les news sur le site Millumin

Millumin 4 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Mélangeur vidéo Roland V-02HD MKII

Roland V-02HD MKII

Le mélangeur vidéo Roland V-02HD MKII est toujours aussi compact et permet de connecter deux sources HDMI et de les envoyer sur différentes plateformes de streaming via de l’USB-C.

Une configuration simplifiée pour branchez deux sources HDMI, caméra ou autres, permet de mixer des sources audio connectées aux entrées dédiées ou par HDMI, d’appliquer des transitions ou des effets vidéos (14). Toujours équipé d’une T-Bar, la V-02HD MKII peut être commandé au pied avec des pédales MIDI en option, gère le PIP, du Chroma et Luma Key.

Un prix abordable pour un mélangeur vidéo à 469€ la Roland V-02HD MK II.

Roland V-02HD MKII
Roland V-02HD MKII
Roland V-02HD MKII
Roland V-02HD MKII

Mélangeur vidéo Roland V-02HD MKII est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Battery Technology: Is This the End of Lithium-Ion?

Buying a battery for your camera on a budget is a hassle. So, is it worth waiting for more efficient types of batteries to arrive?

La tablette mélangeur vidéo Datavideo KMU-200

Datavideo KMU-200

Voici l’engin idéal pour de la production vidéo multi caméras virtuelles en Full HD avec une seule caméra 4K, une solution tout en un, la KMU-200 au format grosse tablette tactile dédié vidéo. A partir d’une caméra 4K vous contrôlez jusqu’à 4 découpe en mode caméra virtuelle comme une caméra PTZ au format 16:9 horizontal ou 9:16 verticale. La Datavidéo KMU-200 dispose d’un double encodeur permettant de passer en live sur toutes les plateformes de streaming, elle e enregistre en H,264 sur cartes SD. Datavideo KMU-200 possède 2 entrée vidéo HDMI 2.0 4K et HDMI 1.4 Full HD, 2 sortie vidéo HDMI 1.4, de l’encodage streaming H.264, un mode de débit vidéo en CBR, un écran tactile capacitif de 14 pouces et pèse 4,3 Kg.

Vous trouverez cette bestiole chez tous les dealers de matériel vidéo dans les 3700 €.

Datavideo KMU-200
Datavideo KMU-200
Datavideo KMU-200
Datavideo KMU-200
Datavideo KMU-200

La tablette mélangeur vidéo Datavideo KMU-200 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Z-Race : le jeu de course VR vous permet de gagner de l’argent réel

Par : Serge R.

Le développeur VR XOCUS vient de lancer la deuxième partie de l’App Lab Cup pour son jeu de course ultrarapide en réalité virtuelle Z-Race. Le tournoi donne aux différents joueurs la chance de gagner plus d’argent réel. Pour cela, ils doivent bien entendu affronter des coureurs venant des quatre coins du monde. Une toute nouvelle piste de course est également désormais disponible dans le titre VR.

Le studio XOCUS a lancé une démo gratuite du jeu de course à la troisième personne Z-Race sur le casque VR autonome de Meta, Oculus Quest, au début de l’année. À l’occasion de la sortie du titre sur la plateforme VR, il a organisé un tournoi donnant aux fans la possibilité de gagner de l’argent réel. Pour cela, ils devaient juste réaliser les temps les plus rapides. Bien entendu, ils pouvaient consulter un classement mondial visible par tous. Il y a quelques jours, le développeur VR a lancé la deuxième partie du fameux tournoi, baptisé App Lab Cup. Celle-ci offre aux joueurs l’occasion de toucher une plus grosse somme d’argent en plus d’ajouter une nouvelle piste dans le jeu VR.

Z-Race App Lab Cup : une offre limitée à ne pas manquer

Les joueurs souhaitant gagner de l’argent sur Z-Race ne doivent pas attendre trop longtemps pour participer à la deuxième partie de son tournoi App Lab Cup. Effectivement, lancée le 20 novembre dernier, celle-ci prendra fin le 20 décembre prochain. L’offre est de ce fait limitée.

Dans tous les cas, les fans du titre VR peuvent s’affronter sur la toute nouvelle piste de course du jeu, baptisée « Deep Dive ». Elle leur propose bien entendu un nouveau tracé à maîtriser ainsi que de nouveaux défis à relever. C’est donc parti pour une toute nouvelle expérience.

À noter que, contrairement à la première partie du tournoi, les joueurs n’ont la possibilité de s’afficher dans le classement qu’un certain nombre de fois. Selon XOCUS, cela permet aux concurrents d’avoir une chance équitable de gagner dans le jeu. Pour ce qui est des prix, la première place permet de toucher 300 dollars, la deuxième 200 dollars et la troisième 150 dollars. Pour les joueurs qui arrivent de la quatrième à la dixième place, ils obtiendront 50 dollars chacun.

Cet article Z-Race : le jeu de course VR vous permet de gagner de l’argent réel a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

How to Fix a Stuck Pixel on the Canon C300 Mk III

Here are a few quick tips on fixing a stuck pixel on your Canon C300 Mk III. It will totally save your day.

Les applications les plus étonnantes du Formnext 2021

Lors de notre passage au Formnext 2021, nous avons eu l’occasion de découvrir les dernières nouveautés des acteurs de la fabrication additive. Innovations, machines grand format, nouvelles méthodes de post-traitement, nombreuses sont les entreprises à avoir surpris les visiteurs. Bien…

Applications_Cover2

Streamstar CASE 800 le studio portable de prod vidéo

Streamstar CASE 800

Le Streamstar CASE 800 est un concept de studio portable performant pour la production vidéo en direct et multi cam. La valise Streamstar CASE 800 offre jusqu’à 8 caméras, un replay, du slow motion, un enregistrement ISO sur 8 canaux, des télécommandes sur IP pour les cams JVC avec une bonne flexibilité grâce à son écran tactile intégré et toutes les friandises dédiées aux retransmissions sportives.

La CASE 800 comprend 8 entrées HD-SDI / IP stream et NDI, 4 insert de calques pour des logos ou autres, mélangeur vidéo avec du Cut, Crossfader et Transitions, du multi-view intégré en 3 modes, un mélangeur audio, gestion de ralenti, lecteur multimédia avec un créateur de listes de lecture, un contrôle PTZ JVC, lecture séquentielle en relecture, automation dans les rediffes, points IN/OUT, PIP, multi framerate 50pfs/60pfs, traitement vidéo ARGB 4:4:4:4, diffe simultanée sur différentes plateformes vidéo.

Comptez environ dans les 20 000 € la bestiole, a ce prix là, il vous est livré avec un clavier SW Keyboard.

Streamstar CASE 800
Streamstar CASE 800
Streamstar CASE 800

Streamstar CASE 800 le studio portable de prod vidéo est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Waltz of the Wizard : la reconnaissance vocale débarquera bientôt dans le jeu VR

Par : Serge R.

Le jeu centré sur la magie en réalité virtuelle d’Aldin Dynamic, Waltz of the Wizard, recevra bientôt une mise à jour. Elle apportera dans le titre VR une toute nouvelle fonctionnalité utilisant la reconnaissance vocale. Elle permettra donc aux joueurs de parler avec les personnages du jeu, mais pas que. Ils auront aussi la possibilité de lancer des sorts en se servant tout simplement de leur voix.

Pour le moment, Aldin Dynamic n’a pas encore dévoilé la date officielle de lancement de la fameuse mise à jour. Néanmoins, on sait qu’elle sera disponible gratuitement sur Oculus Quest. Dans tous les cas, le studio en a déjà publié une bande-annonce. Dans la vidéo, on peut de ce fait entendre un joueur qui appelle Skully avec sa voix. Celui-ci se montre alors, et lui répond. Avec une telle technologie, Waltz of the Wizard promet une expérience VR exceptionnelle et réaliste.

Mise à jour de Waltz of the Wizard : une expérience VR ultra-interactive à la clé

Selon le studio Aldin Dynamic, il utilise le SDK Voice de Meta pour mettre au point la nouvelle fonctionnalité de Waltz of the Wizard. La firme de Mark Zuckerberg a annoncé ce SDK lors de la conférence Facebook Connect 2021 du mois dernier. Il est alimenté par une société spécialisée en interface vocale, et acquise par Facebook en 2015, Wit.ai.

Quoi qu’il en soit, Aldin compte offrir une expérience VR « ultra-interactive » aux joueurs avec la nouvelle mise à jour du titre VR. Effectivement, il est en train de combiner la reconnaissance vocale avec le suivi des mains et les mouvements du corps. Les fans du jeu pourront de ce fait, entre autres, lancer des sorts en prononçant certaines formules magiques spécifiques tout en effectuant certains gestes avec leurs mains.

Dans tous les cas, Hrafn Thorisson, le PDG du studio, n’a pas manqué d’ajouter que son équipe conçoit des expériences VR ayant comme objectif de ressembler à la réalité. D’après lui, le projet Cambria de Meta fait, par exemple, partie des technologies qu’elle a attendues depuis longtemps pour atteindre un tel objectif. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit d’un casque VR autonome de nouvelle génération, qui devrait débarquer sur le marché l’année prochaine.

Cet article Waltz of the Wizard : la reconnaissance vocale débarquera bientôt dans le jeu VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

TOP 5 des vidéos de la semaine : visite d’une maison imprimée en 3D

Cette semaine, on vous propose une visite d’une maison imprimée en 3D ! Située à Austin, dans le Texas, elle a été construite par la célèbre entreprise ICON à l’aide son imprimante Vulcan. Ensuite, découvrez les meilleurs applications du Formnext…

CoverTOP5

Unplugged : Air Guitar : quand la réalité mixte s’invite dans le rival de Beat Saber

Par : Serge R.

Vertigo Games vient d’annoncer que son jeu de rythme en réalité virtuelle Unplugged : Air Guitar aura bientôt un nouveau mode prenant en charge la réalité mixte. Il se servira pour cela de la technologie Passthrough+ de Quest. Une nouvelle chanson se profile également à l’horizon. Ces nouveautés seront disponibles sous forme d’une mise à jour gratuite pour les casques Meta Quest et Meta Quest 2.

Le studio derrière Traffic James, After the Fall et Arizona Sunshine, Vertigo Games, a lancé Unplugged : Air Guitar en octobre dernier sur Oculus Quest. Le nouveau rival de Beat Saber donne aux fans de jeu de rythme en réalité virtuelle la possibilité d’utiliser leur propre air guitare. Pour cela, il a laissé de côté les contrôleurs Oculus Touch, et s’est plutôt tourné vers la technologie de suivi des mains du Quest. Grâce à cela, les joueurs ont l’opportunité de saisir physiquement la guitare virtuelle de leur choix, et de jouer les plus grands tubes rock jamais composés. Un mois après sa sortie, Vertigo Games a annoncé que la réalité mixte s’invitera bientôt dans le titre VR.

Unplugged : Air Guitar : une expérience VR inédite grâce à la réalité mixte

Grâce à la réalité mixte, plus précisément à la technologie Passthrough+ de Quest, les fans d’Unplugged auront de ce fait l’occasion de mélanger la scène virtuelle du titre avec leur environnement réel. En somme, ils se retrouveront dans un environnement de réalité mixte immersif.

Ils auront alors la possibilité de voir leurs amis ou les membres de leur famille les encourager pendant qu’ils jouent au jeu VR. Bien entendu, ils pourront utiliser leur salon, leur cuisine ou n’importe quelle autre pièce de leur maison comme aire de jeu pour profiter du nouveau mode.

Comme évoqué précédemment, ce dernier sortira donc avec une nouvelle chanson originale du groupe « glam métal » Steel Panther. Il s’agira bien sûr de la deuxième chanson du groupe à figurer dans la setlist du titre. À noter que Vertigo Games se prépare également à lancer Unplugged sur les casques PC VR, et a déjà dévoilé sa date de sortie officielle sur ceux-ci. Le tout sera ainsi disponible le 2 décembre prochain.

Cet article Unplugged : Air Guitar : quand la réalité mixte s’invite dans le rival de Beat Saber a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Resident Evil 4 VR passe en tête des applications les plus vendues sur Quest

Par : Serge R.

Meta vient d’annoncer que le survival horror Resident Evil 4 VR est l’application VR la plus vendue sur Quest à l’heure actuelle. Il a donc dépassé toutes les ventes d’applications sur la plateforme VR. Et pourtant, il ne faut en aucun cas oublier qu’il s’agit d’une exclusivité Quest 2.

C’est dans un article de blog que la firme de Mark Zuckerberg a dévoilé ce « succès » de Resident Evil 4 VR. Elle a profité de l’occasion pour confirmer le lancement du mode The Mercenaries dans le courant de l’année prochaine. Les nombreux joueurs qui l’ont demandé n’auront de ce fait plus rien à craindre quant à sa sortie. À noter que Meta s’est basé sur les ventes brutes du titre VR durant la première semaine suivant son lancement. C’est ainsi à partir des chiffres obtenus qu’il a conclu qu’il est l’application la plus vendue sur Oculus Quest.

Resident Evil 4 VR Quest

Resident Evil 4 VR : un titre qui a vraiment cartonné sur Quest

D’après les dires de Meta, Resident Evil 4 VR est l’application VR la plus vendue « de toute l’histoire de Quest ». Il s’est donc mieux vendu que les autres titres disponibles à la fois sur l’Oculus Quest original et son successeur.

Heureusement pour les fans, The Mercenaries ne sera pas la seule nouveauté que Meta compte y apporter l’année prochaine. Effectivement, la firme travaille aussi sur de nouvelles options d’accessibilité, mais pas que.

Cela inclura ainsi une locomotion plus douce et une amélioration des commandes pour les gauchers. Il y aura d’ailleurs la possibilité de déplacer l’emplacement de l’inventaire de Leon sur son corps, et bien d’autres encore.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que Meta prévoit également de lancer Grand Theft Auto : San Andreas sur Oculus Quest 2 en 2022. Reste alors à savoir si la version VR du survival horror de Capcom conservera encore son titre de l’application la plus vendue sur Quest à sa sortie. On espère toutefois que le nouveau jeu VR fonctionnera à merveille sur la plateforme VR.

Cet article Resident Evil 4 VR passe en tête des applications les plus vendues sur Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Skyrim VR : un nouveau mod permet de charger la magie avec…le cerveau

Par : Serge R.

Le RPG en réalité virtuelle de Bethesda, Skyrim VR, vient d’obtenir un nouveau mod. Sa particularité, c’est qu’il permet aux joueurs d’utiliser tout simplement leur cerveau pour charger leur pouvoir magique. Pour cela, son créateur, le modder Cangar, se sert de l’interface cerveau-ordinateur ou BCI (Brain-Computer Interface).

Le jeu de rôle en réalité virtuelle Skyrim VR a fait ses débuts sur PlayStation VR le 17 novembre 2017. Plus tard en avril 2018, il a débarqué sur SteamVR, et donc sur Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et les casques Windows Mixed Reality. Afin d’améliorer l’expérience VR, le modder Cangar a ainsi mis au point un nouveau mod utilisant l’interface cerveau-ordinateur. Plus concrètement, il se sert d’une sorte de bandeau d’environ 200 dollars baptisé Muse pour permettre aux joueurs de charger la magie avec leur cerveau. Ceux-ci doivent de ce fait se concentrer pour faire plus de dégâts.

Nouveau mod de Skyrim VR : une toute nouvelle manière de charger la magie

Le Muse est un bandeau conçu pour aider les utilisateurs à dormir. Selon le modder Cangar, il peut se glisser facilement sous un casque VR. Il l’a, entre autres, utilisé avec son Valve Index.

Pour pouvoir profiter de son nouveau mod pour Skyrim VR, il est de ce fait indispensable de s’offrir ce fameux bandeau. D’après ses dires, le mod ne modifie pas radicalement le jeu, mais les joueurs peuvent déjà essayer sa version alpha.

Cangar n’a pas manqué d’ajouter qu’il compte encore faire beaucoup d’autres choses avec la BCI. Pour découvrir les mises à jour sur le mod, les joueurs peuvent le suivre sur Discord.

skyrim vr nouveau mod

BCI : un élément essentiel pour l’avenir de la réalité virtuelle

Vu ce que la BCI peut faire dans le nouveau mod pour Skyrim VR, elle constitue un élément important pour l’avenir de la réalité virtuelle. Après tout, des géants de la VR, comme Valve Corporation, travaillent déjà aussi sur la technologie.

Le créateur de Steam compte, entre autres, lancer le Galea en 2022. Il s’agit d’un produit utilisant l’interface cerveau-ordinateur qui sera intégré dans le casque Index.

Meta, de son côté, a toutefois récemment déclaré qu’il avait abandonné les recherches sur les BCI. En fait, la firme se concentre plutôt davantage sur une interface AR contrôlable par le poignet.

Cet article Skyrim VR : un nouveau mod permet de charger la magie avec…le cerveau a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pros and Cons: Is Drone Videography Still Viable?

A look into the state of drone videography to see if it’s still a viable form of production, or a passing trend.

Complete Beginner’s Guide to Blender

New to Blender? Here’s what you need to know to get started using this powerful, free 3D creation suite. Download free 3D models to try it.

Tamron Lens Utility : personnalisez vos objectifs Tamron

Par : Thomas

Tamron Lens Utility

Que vous soyez amateur de photo ou de vidéo, vous avez très certainement déjà entendu parler des objectifs Tamron. Fabriquant d’objectifs tiers, Tamron propose des objectifs compatibles avec les plus grandes marques d’appareils photo reflex ou hybrides. On retrouve notamment des compatibilités avec Canon, Fujifilm, Nikon et Sony. Choisir un objectif Tamron c’est profiter d’un […]

Aptolux Launches the Aptolux MP-1: A Modular LED Panel Kit

Easy to pack, easy to move. A solo filmmaker's dream. Here's an in-depth review of the Aptolux MP-1. Specs included.

@_aurelien.w VMF 2021 VideoMapping Festival #4 - Recall of the...



@_aurelien.w VMF 2021
VideoMapping Festival #4
- Recall of the technical installation -

📽📽🎛🖥📽📽

#videomappingfestival #projectionmapping #projection #lille #villelille #christiedigital #millumin #image-pro #imagepro #garelilleflandre #iaelille #christieprojector #allenandheath #hkaudio #lightware #rencontresaudiovisuelles #VMF #videomappingeuropeancenter
https://www.instagram.com/p/CWrQ2IPK1sD/?utm_medium=tumblr

@diane_et_julien 🌈Préparation des surfaces pour le #videomapping...



@diane_et_julien 🌈Préparation des surfaces pour le #videomapping 📦 Création décor et vidéo de #matinbrun de Franck Pavloff, Cie @demainexiste, mise en scène @paulinemareysemper 📦 2021
#mapping #millumin #multicolor #scenographie #constructiondecor #decortheatre #creationdecor #décors #spectacle #boîte #carton #boxesonboxes #📦📦📦 #🌈🌈🌈
https://www.instagram.com/p/CWjTGw_KX1Y/?utm_medium=tumblr

🥁 Hey, we are happy to announce Millumin V4.
Little by little, we will unveil the new features. Here are the one for this week : *** video routing ***

🎛 You can try the beta (http://millum.in/beta) and this is planned to be released at the end of 2021.
👏 The most precious feedbacks will receive a license !
✅ Of course, anyone who purchased a license (or upgrade) in 2021 gets V4 upgrade for free.

@domes_studio @catach_culture + @domes_studio Part 3 :...



@domes_studio @catach_culture + @domes_studio

Part 3 : @bixente2000 @edredonsensible

Photos : @catach_culture / @mathiasbracho

#music #house #video #millumin #saxophone #party #saintmartindeseignanx
https://www.instagram.com/p/CWRVeqqKUBk/?utm_medium=tumblr

La OneXPlayer AMD montre ses muscles en vidéo

Il s’agit d’un prototype pris en main et filmé par Project-SBC sur Youtube. On découvre un engin en tout point identique à la version Intel mais équipé d’une puce AMD Ryzen.

La première vidéo fait le point entre la version Intel et la version AMD de la console mobile. La grande majorité des éléments sont identiques. Ports – hormis l’absence de Thundeerbolt sur la version AMD évidemment -, écran et contrôleurs sont les mêmes. Un élément qui change vraiment la donne vient d’une plus grande compatibilité avec certains jeux du côté d’AMD du fait de pilotes optimisés pour cela. Un « retard » qu’Intel travaille cependant et il est possible que ces titres qui ne fonctionnent pas aujourd’hui avec les puces Core soient un jour accessibles à la version Tiger Lake.

A noter qu’il s’agit pour beaucoup de titres triple A très gourmands en terme de qualité graphique et parfois pas vraiment adapté à ce format de console. Jouer à un FPS exigeant sur deux mini joysticks n’est pas une bonne idée. D’autant qu’il n’y a pas d’aide à la visée sur les versions PC. Autre souci de ces jeux, leur gourmandise en performances qui ne colle pas forcément très bien avec le côté portable des engins. Pour beaucoup, ces jeux laisseront un fil à la patte de la console.

Le bouton Turbo qui change la fréquence d’horloge sur le processeur Intel modifie également des éléments sur le processeur AMD afin d’augmenter dans les deux cas les performances de la machine.

On note un recours « technique  » au fusil à pompe pour compenser le manque de précision accordé par l’interface de jeu

Cette vidéo de Call of Duty Cold War sur la console est assez impressionnant même si il faut bien se rendre compte des concessions faites par le vidéaste pour arriver à ce résultat. Il s’agit ici de trouver le point le plus juste entre autonomie et performances et cela passe par des sacrifices.

Le premier et le plus important selon moi, est la  définition du jeu. Il est affiché en 1280 x 800 pixels en détails « bas ». C’est peu. Vraiment peu si on considère que l’écran embarqué est un 2560 x 1600 pixels. Et c’est un des problèmes que l’on rencontre de manière récurrente avec ce type d’engin. Les spécifications matérielles sont extraordinaires et proposer un affichage 8.4″ de ce calibre produit vraiment une très belle image avec 358 ppp à l’écran… Mais pour quoi faire ? On ne va pas taper de devoirs ou de code sur la console ? Pas plus que de faire de la retouche d’images ou du montage ? Proposer ces définitions ultra élevées ne sert donc finalement à rien, à part faire joli sur la fiche technique si le joueur doit baisser la définition à ce point. Un élément qui valide totalement la stratégie de Valve de rester cantonné à du 1280 x 800 pixels sur son écran 7″

Si One Netbook envoie des modèles Beta à ce vidéaste, c’est pour la bonne raison de son expertise technique. Il sera à même de trouver les meilleurs réglages techniques pour proposer un équilibrage suivant différents profils. Des meilleures performances en mode « secteur » à des choix techniques pour jouer plus d’une heure trente en mode batterie.

Dernière vidéo, une comparaison de performances entre les versions Intel Core i7-1165G7 et la version AMD Ryzen 7 5700U sur le même jeu Call Of Duty Warzone. L’intérêt de cette vidéo est de montrer l’impact sur les performances des réglages des processeurs. Les variations sont importantes avec des puces qui passent de 14 à 30 watts de TDP sur la solution AMD et de 18 à 28 watts sur la version Intel. L’emploi de technologies d’upscaling dynamique est également exploré.

La OneXPlayer AMD montre ses muscles en vidéo © MiniMachines.net. 2021.

The 7 Best Audio Interfaces of 2021 + Bonus Video

When choosing an audio interface, you can choose by what's new or price point, but the best way is to refine why you want such an interface.

The Flashback Sequence Effects Tool Kit

This guide breaks down everything you need to know about producing and editing effective flashback sequences

❌