Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Engineering Emmy Awards : and the winner is…

Par : Shadows

Le 21 octobre se tiendra l’édition 2021 des Engineering Emmy Awards. La cérémonie, analogue aux Sci-Tech Academy Awards des Oscars mais pour le petit écran, récompense chaque année les personnes et entités qui ont apporté des contributions techniques dans le domaine de la télévision.

Cette année, aux côtés de CEDAR Studio (solution de restauration audio et suppression de bruit) et des systèmes d’éclairage SkyPanels proposés par la marque ARRI, des simulateurs de foules et moteurs de rendu seront primés.

Les foules, reines des séries

Ces dernières années, les simulations de foules deviennent un outil incontournable pour les séries à grand spectacle. The Walking Dead, Game of Thrones, Once Upon a Time en sont de bons exemples.

C’est donc très logiquement que l’éditeur de logiciels Golaem (photo d’en-tête) va être primé. Un prix qui intervient alors que l’outil a récemment soufflé 10 bougies, et que la version 8 approche à grands pas.
Golaem Crowd a notamment été employé sur les séries Game of Thrones, Love, Death & Robots, Jack Ryan, The Walking Dead, Lego City Adventures (un projet évoqué dans notre interview du studio Circus, pages 3 et 4), Watchmen, Lost in Space, The Expanse, Versailles, …

L’outil Massive sera lui aussi primé. Cette solution a été employée entre autres sur Game of Thromes, Fear The Waliing Dead.

Les moteurs de rendu, toujours indispensables

Outre la simulation de foules, les Engineering Emmy Awards récompenseront aussi le rendu, avec deux produits : Arnold et son système d’illumination globale, ainsi que V-Ray de Chaos. Le choix des lauréats repose en partie sur leur popularité dans les studios.

Les 73emes Engineering Emmy Awards seront remis le 21 octobre à Los Angeles.

L’article Engineering Emmy Awards : and the winner is… est apparu en premier sur 3DVF.

Chaos chez Chaos : panne majeure en cours

Par : Shadows

Mise à jour : la panne a finalement été résolue, et a duré près de 3h.

Le cloud a ses mérites, mais aussi ses revers. La preuve aujourd’hui avec Chaos, éditeur de V-Ray et Phoenix : le serveur de licences de l’entreprise est hors service depuis plus de deux heures, ce qui pose évidemment de lourds problèmes pour de nombreux studios et artistes, qui ne peuvent donc plus utiliser des licences qu’ils ont pourtant payées.

Si Chaos travaille évidemment d’arrache-pied pour trouver une solution, nous n’avons pour le moment pas d’informations sur une heure de rétablissement espérée. Nous vous invitons donc, si vous êtes touchés, à suivre le site Chaos Service Status en espérant un retour rapide au vert.

Quoiqu’il en soit, cette panne rappelle que les serveurs de licence dans le cloud restent un problème potentiel, et qu’ils peuvent facilement bloquer un projet en cas de problème.

L’article Chaos chez Chaos : panne majeure en cours est apparu en premier sur 3DVF.

V-Ray : showreel VFX et animation 2021

Par : Shadows

Chaos dévoile une nouvelle bande démo consacrée aux projets ayant utilisé V-Ray ou Phoenix durant les 12 derniers mois.

On y retrouvera notamment les séries Loki et The Walking Dead, les films Free Guy et Black Widow, ou encore des cinématiques de jeux vidéo et des publicités automobiles.

Notez que Chaos va bientôt mettre à jour ses bandes démo architecture, publicité, automobile : les studios ayant travaillé sur ce type de projet récemment à l’aide de V-Ray sont invités à contacter david.tracy@chaosgroup.com pour être inclus.

Credits:
a52 / Elastic – IKEA, Shadow and Bone (Netflix)
Ambassadors – GMC
Artjail – Volvo
ASILE – Laguna Colorada
Bipolar Studio – Porsche
Blur Studio – Elder Scrolls Online (Bethesda Softworks), FableRogue CompanyState of Decay 3 (Microsoft)
Bottleship VFX – Space Sweepers (Netflix)
BUCK – Sherwin Williams
Capsule Studio – Free FireIron Harvest 1920+    
Colorbleed – KNGF  
Colorsponge / ALT Creative – Evinetta      
Crafty Apes – Loki (Disney+)
Digital Domain – Black WidowLokiWandaVision
FuseFX – Snowpiercer (TNT)
Ghost VFX  – Rogue One: A Star Wars Story, Star Trek: Discovery, The Walking Dead
Goodbye Kansas – Assassin’s Creed ValhallaRedfallThe Irregulars (Netflix), The Outer Worlds 2
Korb – Makmak         
Lunar Animation – Mythic Legends
LUXX Film – In-house project
Mackevision – The Nevers (HBO)
MAKE – Xbox (Microsoft)
REALTIME – A Discovery of Witches (Sky One), Everwild Eternals (Rare), Subnautica: Below Zero (Unknown Worlds Entertainment), The Watch (BBC)
Rooxter Films – The Seahorse Trainer
Saddington Baynes – Singer Reimagined
Scanline VFX – Black WidowFree Guy (20th Century Studios), Zack Snyder’s Justice League
Stage 23 – Rising Wolf/Ascendant (Samuel Goldwyn Films)
Vetor Zero – Toyota
Zoic Studios – Superman & LoisSweet Tooth (Netflix)

L’article V-Ray : showreel VFX et animation 2021 est apparu en premier sur 3DVF.

Chaos et Progiss fêtent l’été : 21% de réduction sur certains produits V-Ray/VRscans !

Par : Shadows

Dès à présent et jusqu’au 23 août 2021, Chaos organise ses Summer Sales: 20% de réduction sur une sélection de produits Chaos, tels que des abonnements V-Ray, V-Ray Collection, VRscans.

Progiss, partenaire de 3DVF, a décidé de renforcer cette promotion : pour cette année 2021, ce sont donc 21% de remise qui sont appliqués dans la boutique 3DVF.fr et non 20%.

Quatre produits sont en promotion :

Pour profiter de l’offre :

  • cliquez sur le produit de votre choix dans la liste ci-dessus ;
  • lors de la commande, cliquez sur « Vous avez un code promo ? » et rentrez SUMMER21
  • la remise sera alors appliquée.

Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Roissy, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

L’article Chaos et Progiss fêtent l’été : 21% de réduction sur certains produits V-Ray/VRscans ! est apparu en premier sur 3DVF.

SIGGRAPH 2021: Chaos lance V-Ray 5 pour Unreal

Par : Shadows

Chaos lance la version 5 de V-Ray for Unreal, nouvelle version de son plugin de rendu destiné à l’import de scènes V-Ray, au baking d’éclairage et au rendu d’images et animations dans Unreal Engine.

V-Ray 5 apporte plus de contrôle sur le baking (personnalisation/optimisation des paramètres de rendu tels que l’illumination globale, l’échantillonnage et niveaux de bruit), mais aussi plus de performances en distribuant le rendu sur plusieurs machines et/ou en utilisant la totalité des CPUs et GPUs NVIDIA disponibles. Il est aussi possible d’utiliser le Chaos Cloud de façon directe.

La nouvelle version apporte en outre un Frame Buffer repensé avec des contrôles de post-processing intégrés. Il devient ainsi possible de faire des corrections colorimétriques et de combiner des render elements sans avoir recours à un outil tiers.

Enfin, d’autres avancées plus mineures sont présentes :

  • Un nouveau Coat Layer dans le V-Ray Material, utile pour les matériaux comme le bois laqué, le métal enduit;
  • Points de pivot améliorés : lors de l’import d’objets dans V-Ray for Unreal, leurs points de pivot ne sont plus modifiés;
  • Export sélectif vers une scène V-Ray: les artistes peuvent sélectionner un groupe d’objet, les exporter en tant que scène V-Ray et donc transférer ces assets vers d’autres applications V-Ray.
  • Intel Open Image Denoise: si vous ne disposez pas d’une carte NVIDIA, cet outil permet de réduire le bruit lors du rendu interactif, avec un traitement par le CPU;
  • Blue Noise Sampling: échantillonnage amélioré qui permet d’avoir des images paraissant plus propres sans augmenter le nombre d’échantillons. Particulièrement utile pour le motion blur et les effets de profondeur de champ;
  • Support out-of-core : encore en beta, cette avancée permet le rendu de scènes dépassant la taille de la mémoire GPU.

Pour plus de détails, on consultera la page produit. Rappelons que notre partenaire Progiss est revendeur des solutions Chaos : vous pouvez donc retrouver V-Ray 5 for Unreal dans la boutique 3DVF.fr, pour 70€HT/mois.
V-Ray 5 for Unreal est par ailleurs inclus dans la V-Ray Collection, qui donne accès à une quinzaine de produits et services Chaos pour 629,00 €HT/an.

Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail: info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (à côté de Paris) ou dans les vôtres.

Playard Studios

L’article SIGGRAPH 2021: Chaos lance V-Ray 5 pour Unreal est apparu en premier sur 3DVF.

❌