Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Exploitez le pouvoir de réduire radicalement vos temps de rendu avec AMD Threadripper PRO

Par : Shadows

Article sponsorisé par AMD.

Eliminez les bottlenecks et créez à la vitesse de la pensée

Etre artiste 3D a beau être plaisant, avec des tâches que l’on prend plaisir à accomplir, des débouchés créatifs et une  communauté dynamique, cette activité comporte cependant plusieurs écueils qui empêchent de l’apprécier pleinement.
Le plus gros obstacle rencontré par l’ensemble des métiers du secteur, de l’animation au lighting en passant par le rig, est la puissance de calcul.
Au fur et à mesure de l’amélioration des capacités des outils logiciels, les besoins en puissance matérielle augmentent, et c’est un véritable jeu du chat et de la souris qui peut avoir lieu entre les deux. Par chance, les développements matériel ont fait un bond de géant en avant, permettant aux designer de tirer parti de tous les outils et techniques qu’ils utilisent dans leurs projets au quotidien.

La démocratisation du multithreading

Jetons un oeil aux processeurs Threadripper PRO d’AMD, qui délivrent une puissance massive de calcul, non seulement grâce à des fréquences élevées à un niveau impressionnant, mais aussi en offrant un nombre de coeur à la pointe du marché. Des logiciels comme 3ds Max d’Autodesk peuvent à la fois tirer parti des performances élevées en single thread -et- des possibilités en multithread, réduisant massivement les temps d’attente pour les rendus haute résolution avec des caractéristiques comme l’illumination globale, qui peuvent s’avérer très intensives en calculs.
L’augmentation rapide de la qualité en sortie désormais exigée par les clients a encore renforcé cette contrainte ; les contenus 4K sont désormais un standard dans l’industrie, et la 8K gagne également beaucoup en traction. Les stations de travail doivent donc pouvoir épauler les créatifs qui travaillent sur des assets haute résolution.

Une approche universelle du calcul

Non seulement les artistes voient les bénéfices de la puissance de calcul brute offerte ici, mais ils peuvent aussi percevoir les gains d’une approche plus globale d’une station de travail. Les designers remarqueront le nombre élevé de coeurs de ces processeurs PRO, de même que les multiples lignes PCIe 4.0 disponibles, qui éliminent un bottleneck souvent présent sur d’autres systèmes, permettant des débits bien plus rapides avec le stockage, les cartes graphiques et autres matériels additionnels. Une large bande passante mémoire aide à transférer des textures lourdes dans la RAM, soutenant là encore les ressources du système et permettant aux créatifs de travailler efficacement et rapidement.
C’est un fait : il ne sert à rien de pouvoir rendre des images à une vitesse exceptionnelle si votre station de travail se tourne les pouces tandis que les images sont envoyées et sauvegardées sur un disque dur qui peine.

Créez à la vitesse de la pensée

Les bénéfices sont clairs au vu des résultats en action, et un simple coup d’oeil au travail réalisé par les développeurs, artistes, animateurs permet de voir la différence. Quand une tâche s’appuie fortement sur des processus itératifs, la capacité à rendre des frames de façon régulière, rapide et fiable devient cruciale. Il ne s’agit plus seulement de bottlenecks matériels mais aussi de restrictions sur la réflexion et le processus créatifs, et c’est là que le Treadripper PRO brille.

Expériences en simulation

Le rendu n’est cependant pas le seul point important. Si attendre la matérialisation des images finales peut être une attente douloureuse, cela s’applique à bien d’autres tâches – en particulier celles qui nécessitent une mise à jour à chaque frame, comme les simulations de tissu et fluides. Le Threadripper Pro prend ces frappes au menton sans broncher, permettant au créateur de contenu numérique de rester concentré sur les univers en cours de création, plutôt que d’endurer des attentes sans fin tandis que la station de travail lutte pour suivre la cadence.

Il n’est pas courant qu’une amélioration en hardware puisse avoir un impact si important sur les temps de rendu, d’autant plus si l’on considère le coût actuel des systèmes reposant sur Threadripper PRO. Ces processeurs sont un excellent choix si vous cherchez à mettre à jour ou étoffer l’équipement de votre entreprise.

Rendez-vous ici pour plus d’informations et acquérir votre propre AMD Threadripper PRO.


L’article Exploitez le pouvoir de réduire radicalement vos temps de rendu avec AMD Threadripper PRO est apparu en premier sur 3DVF.

❌