Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

The Mandalorian saison 2 : comment The Third Floor a aidé les réalisateurs

Par : Shadows

Le studio The Third Floor dévoile son travail sur la saison 2 de la série The Mandalorian. Le studio, spécialisé dans la visualisation sous toutes ses formes, insiste notamment ici sur la manière dont ses équipes ont permis aux réalisateurs des épisodes de faire du blocking temps réel.

Bien entendu, le travail de The Third Floor ne s’est pas arrêté là : l’entité a aussi géré de la techvis (visualisation technique) destinée à mettre en place du motion control (plateformes supportant les véhicules ou simulant les animaux de transports), utilisé son outil de réalité augmentée Cyclops pour superposer un gigantesque monstre aux images du plateau, fait en sorte de faciliter le blocking lié aux panneaux LEDs (pour déterminer quels éléments seraient affichés en LEDs, et quels éléments du décors seraient créés de façon physique), aidé à la planification des tournages en décors réels (y compris des plans aériens) à l’aide d’une exploration virtuelle de ces décors.

Plus globalement, The Mandalorian correspond à la vision poussée par The Third Floor depuis des années : celle de projets dans lesquels la visualisation intervient à tous les niveaux pour anticiper, esquisser, aider à la réalisation et accompagner les équipes de tournages afin de faciliter leur travail.

L’article The Mandalorian saison 2 : comment The Third Floor a aidé les réalisateurs est apparu en premier sur 3DVF.

Bande démo The Third Floor : la visualisation sous toutes ses formes

Par : Shadows

Le studio The Third Floor, dont les compétences vont de la prévisualisation à la post-visualisation (située après la prise de vue des images réelles) en passant par la création de visuels pour le pitching de projets (pitchvis) ou la visualisation technique, présente sa nouvelle bande démo. Le studio y présente une compilation des projets de ces dernières années.

Dernièrement, The Third Floor a travaillé sur la série WandaVision (previs, techvis, postvis), Wonder Woman 1984 (notamment sur la séquence d’ouverture, qui après une prévisualisation a demandé une phase de techvis/visualisation technique importante afin de détailler les mouvements et setups de caméras physiques et décors nécessaires), ou encore sur le film de Noël Jingle Jangle, pour lequel nous vous avions proposé une interview axée sur le lighting.

Rappelons enfin que nous avions publié début 2020 une interview de Chris Edwards, fondateur de The Third Floor. Il nous avait parlé du travail de son équipe sur la série Le Mandalorien.

L’article Bande démo The Third Floor : la visualisation sous toutes ses formes est apparu en premier sur 3DVF.

❌