Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Lecture et animation : une nouvelle saison pour « La Cabane à Histoires »

Par : Shadows

La série La Cabane à Histoires a droit à une quatrième saison, dont la production vient de commencer. Au total et en comptant les saisons précédentes, la série comptera 103 épisodes de 7 minutes.

Le concept reste le même : un projet hybride qui mêle live et 2D, avec des enfants (bien réels et visibles sur l’illustration ci-dessus, pour le casting de la saison 3) qui se retrouvent dans leur cabane et évoquent leur amour de la lecture ; l’animation intervient alors pour adapter des albums jeunesse d’auteurs variés (Tomi Ungerer, Grégoire Solotareff, Catharina Valckx, Albertine Zullo, Charlotte Gastaut, Beatrice Alemagna, Marc Boutavant, Benjamin Chaud, Nadja…).
Côté français, la série est visible sur Piwi+ (groupe Canal+) et sur My Canal ; les DVDs sont de leur côté édités par Arte Edition. La série connaît par ailleurs un joli succès à l’international, avec une diffusion dans 160 pays.
La Cabane à Histoire est réalisée par Célia Rivière.

Derrière cette série, on retrouve la société de production Dandeloo (portée par Jean Baptiste Wery et Emmanuèle Pétry) mais aussi Caribara Production (Fabien Baboz et Charlotte Monsarrat) en co-production. Cette nouvelle saison inaugure entre outre une nouvelle collaboration, puisque Bardaf ! Productions (Olivier Nomen) et RTBF (Belgique) rejoignent l’aventure.

Dandeloo nous précise que le tournage va se dérouler en juillet du côté de Nice, avec une livraison prévue pour l’été 2022, et une diffusion au dernier trimestre de la même année.

Enfin, si vous ne connaissez pas la série, en voici trois épisodes.

L’article Lecture et animation : une nouvelle saison pour « La Cabane à Histoires » est apparu en premier sur 3DVF.

Vivo : après Les Mitchell contre les Machines, découvrez le futur film Sony Pictures Animation !

Par : Shadows

Alors que Les Mitchell contre les Machines vient à peine d’être dévoilé sur Netflix, le géant du streaming dévoile un teaser pour le prochain film d’animation du studio : Vivo.

Réalisé par Kirk DeMicco (Les Croods), Brandon Jeffords (L’Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2), Vivo est une comédie musicale :

Une aventure musicale animée qui raconte l’histoire d’un kinkajou (petit mammifère tropical) prénommé VIVO. Ce personnage unique en son genre se lance dans un grand périple de La Havane à Miami pour retrouver l’ancien amour perdu de son maître, et lui remettre une chanson.

Les chansons sont signées Lin-Manuel Miranda, la musique Alex Lacamoire et le scénario Quiara Alegría Hudes.

Le film sera lancé sur Netflix à une date encore inconnue.

L’article Vivo : après Les Mitchell contre les Machines, découvrez le futur film Sony Pictures Animation ! est apparu en premier sur 3DVF.

Les Mitchell contre les machines en approche sur Netflix : (re)découvrez la bande-annonce !

Par : Shadows

Le voici enfin ! Les Mitchell contre les machines, réalisé par Michael Rianda (Gravity Falls) et produit par Phil Lord, Chris Miller et Kurt Albrecht, arrive sur Netflix le 30 avril, autrement dit ce vendredi.

Un temps titré « Déconnectés« , c’est donc finalement (et très logiquement, vu les contraintes actuelles) en streaming que le film sortira.

On doit le projet aux studios Sony Pictures Animation, qui après Spider-Man: New Generation continue à explorer un rendu non photoréaliste.
Voici le synopsis, suivi des bandes-annonces en VF et VO :

Tout commence lorsque Katie Mitchell, artiste en herbe ayant du mal à s’intégrer, est acceptée dans l’école de cinéma de ses rêves. Son espoir de se faire des amis est contrarié quand Rick, son père amoureux de la nature, décide d’organiser un road trip en famille pour emmener Katie à la fac et passer un dernier moment complètement-naturel-et-pas-du-tout-gênant tous ensemble. Mais alors que les choses ne pouvaient se présenter sous un plus mauvais jour, la famille se trouve soudain au milieu du soulèvement des robots! Tous, des smartphones aux roombas en passant par les Furbys s’emploient à capturer les humains sur Terre. Il incombe maintenant aux Mitchell, dont Linda, l’énergique maman, Aaron, l’excentrique petit frère, Monchi, leur carlin mollasson, et deux inoffensifs robots domestiques, de sauver l’humanité

L’article Les Mitchell contre les machines en approche sur Netflix : (re)découvrez la bande-annonce ! est apparu en premier sur 3DVF.

Les Schtroumpfs de retour en animation au mois de mai

Par : Shadows

Les célèbres personnages créés par Peyo sont de retour ! Une nouvelle série Les Schtroumpfs arrivera le 9 mai en France, sur TFOU.
Produite par Dupuis Edition et Audiovisuel avec Peyo Productions, la série se déclinera en 52 épisodes de 11 minutes et en animation 3D.

La réalisation a été confiée à William Renaud (Calimero, Magic 2), la fabrication ayant été assurée par Ellipse Studio ; les studios Dreamwall, Gao Shan et Jungler ont également participé au projet.

En pratique, la série a déjà pu être découverte en Suisse (sur la RTS) en Belgique (via la VRT) depuis mi avril. Elle sera bien entendu diffusée plus largement à l’international dans les semaines et mois à venir.

Une bande-annonce et le générique ont été mis en ligne par TFOU (il faudra malheureusement consulter ces vidéos directement sur Youtube, la chaîne ayant décidé de désactiver l’embed sur des sites tiers).

L’article Les Schtroumpfs de retour en animation au mois de mai est apparu en premier sur 3DVF.

Une saison 2 pour Love Death + Robots : découvrez la bande-annonce

Par : Shadows

Après une saison 1 qui a connu le succès tout en divisant spectateurs et critiques, la série de Tim Miller, David Fincher, Jennifer Miller et Joshua Donen est de retour !

Love Death + Robots, série d’anthologie en animation 2D/3D, revient sur Netflix le 14 mai pour une seconde saison. Comme pour la première, les épisodes se veulent très divers en matière de style et de thématiques.

En voici la bande-annonce :

L’article Une saison 2 pour Love Death + Robots : découvrez la bande-annonce est apparu en premier sur 3DVF.

Nymphopolis : une bande-annonce pour la nouvelle série de Bobbypills

Par : Shadows

Découvrez la bande-annonce de Nymphopolis, série animée portée par le studio Bobbypills et créée par Estelle Charrié, Alexis Beaumont. Le projet est actuellement en cours de financement pour être concrétisé.

On y suivra une jeune nymphe qui découvre que le monde ne se limite pas à l’Olympe…

Alors qu’elle pense jouir d’une vie parfaite aux côtés de son amour, Zeus, une jeune nymphe nommée Ingénue tombe de l’Olympe. Sous les nuages, elle découvre alors une gigantesque ville qui réserve un sort tout particulier aux femmes. Cherchant à retrouver Zeus et refusant de se soumettre à cet ordre établi, elle n’aura pas d’autre choix que de faire face à tout un Panthéon de Dieux et de mener ainsi la cité vers la révolution.

L’article Nymphopolis : une bande-annonce pour la nouvelle série de Bobbypills est apparu en premier sur 3DVF.

Lovecraft Country : retour sur les effets de la série avec RISE et RodeoFX

Par : Shadows

Les studios d’effets visuels RISE et Rodeo FX présentent un aperçu de leur travail sur la série fantastique Lovecraft Country. Au menu : environnements, créatures et bien plus encore !

L’article Lovecraft Country : retour sur les effets de la série avec RISE et RodeoFX est apparu en premier sur 3DVF.

Bill N Back : après le Kickstarter, voici le pilote de la série !

Par : Shadows

Le nom Bill N Back vous rappelle peut-être quelque chose : en 2017, nous vous avions présenté ce projet de série porté par Olivier Brisson, qui cherchait à l’époque à financer un pilote via Kickstarter.
Ce pilote est désormais terminé, et Olivier Brisson nous le présente en intégralité !

Le concept : un loup bleu et un lapin rose siamois doivent coopérer pour survivre dans un univers décalé et en perpétuelle évolution. Bill, le loup simple d’esprit et altruiste, Back, le lapin arrogant, ne s’entendent pas toujours et la complicité laisse parfois place au conflit.
Ciblant les 6-11 ans, la série combine animation 2D et 3D et son univers visuel s’appuie sur des créatures improbables, mélanges d’animaux et éléments naturels.
Autre élément notable : le style visuel retenu change selon le lieu où se trouve l’action, et peut par exemple passer du dessin enfantin à un mélange de photos.

Olivier Brisson explique qu’au coeur de la série se trouvent des thèmes comme l’acceptation de soi-même et des différences des autres.

Notez enfin qu’un site officiel est en place et qu’Olivier Brisson est en recherche de partenariats (distribution, production) : n’hésitez donc pas à le contacter.

L’article Bill N Back : après le Kickstarter, voici le pilote de la série ! est apparu en premier sur 3DVF.

Le Face Engine de Mac Guff, plus efficace qu’une crème antirides

Par : Shadows

A l’approche du Paris Images Digital Summit, nous apprenons que la technologie Face Engine de Mac Guff est nommée dans la catégorie meilleure innovation.

Si vous avez regardé la série Le Bureau des Légendes, sur Canal+ (ou La Une si vous nous lisez depuis la Belgique), vous avez pu voir à l’oeuvre cette avancée : Mac Guff s’en est servi pour rajeunir le casting de la série, comme on peut le voir ci-dessous dans ces extraits de l’épisode 6 de la 5ème saison.
Ce type de retouche est évidemment particulièrement difficile : il faut obtenir un résultat crédible, éviter de tomber dans les extrêmes (teint cireux, peau trop lisse), et bien évidemment conserver la performance des acteurs.

Pour revenir sur la remise de prix, Mac Guff sera en concurrence avec deux autres avancées :

  • Le système de production virtuelle Big Sun du studio Bizaroïd, sur lequel nous vous avions proposé une interview ;
  • Le système nodal Golaem Layout développé par l’équipe du simulateur de foules Golaem, qui permet de manipuler les personnages facilement.

La soirée de remise des prix est fixée au mercredi 27 janvier, et sera visible en ligne et en direct, gratuitement (mais sur inscription).

L’article Le Face Engine de Mac Guff, plus efficace qu’une crème antirides est apparu en premier sur 3DVF.

❌