Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le rôle de l’impression 3D grand format dans la construction et la réparation de bateaux

Dans le secteur maritime, la fabrication additive commence à être prisée dans la production de bateaux, que ce soit pour concevoir des pièces sur-mesure, des composants plus performants ou encore des modèles entiers. En Grèce, l’un des pays où le…

Boat_cover

Ce nouvel accessoire Quest 2 rend le golf en VR plus réaliste

Par : Serge R.

L’équipe de créateurs et de designers Yezro propose un nouvel accessoire Quest 2 rendant le golf en réalité virtuelle plus réaliste. Il s’agit d’une sorte de poignée de club de golf VR.

Les contrôleurs Touch du Meta Quest 2 proposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes, les rendant plutôt fantastiques. Le hic, c’est qu’ils ne sont pas sans limites pour autant. Malheureusement, ils sont peu pratiques pour jouer à certains jeux, dont les jeux de golf.

Afin de remédier à cela, et ainsi changer la donne, la société Yezro vient donc de lancer une poignée de club de golf VR dédiée au casque autonome de Meta. Le petit appareil astucieux se fixe aisément à un contrôleur Touch. Il est en mesure d’offrir une expérience VR nettement plus réaliste.

accessoire Quest 2 golf VR

Poignée de club de golf VR de Yezro : un accessoire Quest 2 petit et léger, mais pratique

La poignée de club de golf VR pour Quest 2 de Yezro mesure 41,5 cm de long, et ne pèse qu’à peu près 185 grammes. Grâce à sa petite taille et à sa légèreté, l’accessoire est à la fois pratique et facile à utiliser, ce qui permet de mieux putter. De plus, il est équipé d’un véritable grip de club de golf, ce qui le rend confortable.

Le joueur peut ainsi profiter d’un bon confort, même s’il joue pendant des heures. Et le meilleur, c’est que le produit propose un manche en aluminium en mesure de transmettre efficacement le retour haptique du contrôleur Touch. Quel que soit le dosage de ses putts, on peut alors toujours tout ressentir.

À noter que l’accessoire Quest 2 de Yezro prend actuellement en charge un certain nombre de jeux de golf en VR. Walkabout Mini Golf et GOLF+ en font partie. Bien évidemment, la configuration de la poignée de club de golf VR n’est pas la même pour chaque application VR. Pour Walkabout Mini Golf, il faut régler l’angle du putter à environ 480 degrés.

Du côté de GOLF+, le joueur doit aligner le putter du jeu avec la poignée en choisissant le réglage personnalisé. Quoi qu’il en soit, l’accessoire Quest 2 est disponible dès maintenant au prix de 65,99 dollars.

Cet article Ce nouvel accessoire Quest 2 rend le golf en VR plus réaliste a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Ce jeu metaverse vous permet de gagner de l’argent en faisant du sport

Par : Serge R.

Le jeu metaverse baptisé CaloVerse donne la possibilité de gagner de l’argent en faisant du sport. Il met à la disposition des joueurs toute une variété d’activités physiques pour ce faire.

CaloVerse est un jeu metaverse axé sur l’exercice physique. Il permet ainsi de gagner de l’argent réel en se débarrassant tout simplement des calories indésirables. Le titre est donc bénéfique sur tous les plans, et c’est le moins que l’on puisse dire. Basé notamment sur le cardio, il est alimenté par la technologie blockchain. On peut y accéder via les appareils Android et iOS compatibles.

Pour le moment, il propose deux composants principaux, à savoir Calo Run et Calo Indoor. Le premier est un compagnon de course utilisant le GPS pour suivre les déplacements du joueur dans le monde réel. Il détermine ses gains en fonction des kilomètres qu’il a parcourus. Le second composant, quant à lui, comprend une variété d’activités cardio, et prend en charge la technologie AR. On compte notamment Jumping Battle, Fit the Shape et Reflex Game.

jeu metaverse sport

Comment gagner de l’argent en faisant du sport avec CaloVerse ?

Dans CaloVerse, les joueurs sont amenés à pratiquer une variété d’activités physiques leur rapportant des jetons IFIT. En pratiquant ces diverses activités, ils peuvent aussi obtenir d’autres récompenses. Toutefois, pour générer de la cryptomonnaie et la convertir en argent réel, ils doivent s’équiper de baskets NFT spéciales.

À noter que chaque paire est destinée à une activité physique spécifique. Pour commencer à jouer au jeu metaverse, les joueurs doivent ainsi choisir leurs baskets, puis appuyer sur Start. Selon ce qui est indiqué sur le site officiel du fameux titre, l’endurance est indispensable pour gagner des jetons IFIT.

Elle équivaut donc à cinq minutes d’activité physique. Quoi qu’il en soit, d’après le site web de Calo Run, les joueurs auront bientôt la possibilité de louer des baskets NFT, de personnaliser leurs vêtements et d’échanger des objets via le jeu metaverse.

Cet article Ce jeu metaverse vous permet de gagner de l’argent en faisant du sport a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Vislink Presents Updates to IQ Sports Producer at IBC 2022

Advanced AI-powered Action-tracking Technology Now Enables Capture and Live Streaming Via PTZ Cameras AMSTERDAM — AUGUST 18, 2022 — Vislink (Nasdaq: VISL), a global technology leader in the capture, delivery and management of high quality, live video and associated data in the media & entertainment, law enforcement and defence markets, will showcase the latest updates […]

The post Vislink Presents Updates to IQ Sports Producer at IBC 2022 appeared first on Broadcast Beat.

The 7 Best Golf Movies Of All Time

Golf movies are an under-explored sub-genre within sports films. Here's everything you need to know about the cinematic art behind the best golf films.

UK Production Company Over Exposed Deploys LiveU for Dynamic 5G Remote Production of Vitality London 10,000 Run

Par : Jump

Long-time LiveU user and UK-based production company Over Exposed, turned to LiveU once again to create dynamic, viewer-engaging and highly cost-effective, 5G remote production coverage of the recent, iconic Vitality London 10K run. The run also integrated the British 10K Championships. Over Exposed began using LiveU eight years ago and has continued to expand its ...

The post UK Production Company Over Exposed Deploys LiveU for Dynamic 5G Remote Production of Vitality London 10,000 Run appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

NBA All-World : la NBA, la NBPA et Niantic s’associent pour créer un jeu mobile AR

Par : Serge R.

La NBA, la NBPA et la startup derrière Pokémon Go, Niantic, s’associent pour créer un nouveau jeu mobile AR, baptisé NBA All-World. Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un jeu de basketball dédié aux fans du monde entier.

Niantic vient d’annoncer son partenariat avec la NBA, ou National Basketball Association, et la NBPA, ou National Basketball Players Association. L’objectif du trio est de créer un jeu mobile AR à la fois authentique et original, et donc unique en son genre. Il a alors développé NBA All-World, un jeu de basketball géolocalisé gratuit et sous licence officielle. La date de lancement du nouveau titre reste encore un mystère pour le moment. Néanmoins, on sait qu’il emmènera les différents fans de la NBA dans le metaverse du monde réel.

NBA All-World : un jeu mobile AR dédié aux fans de basketball du monde entier

En jouant à NBA All-World, les fans de basketball auront l’occasion de rechercher, défier et se mesurer aux joueurs actuels de la NBA se trouvant dans leur quartier. S’ils le souhaitent, ils pourront les recruter dans leur équipe. Une fois cela fait, ils pourront faire leurs preuves directement sur le terrain.

En plus de cela, le nouveau titre AR s’inspirera de la mode de la NBA. Ainsi, il donnera aux joueurs la possibilité d’enfiler des vêtements personnalisés. Ceux-ci sont bien entendu conçus sur le thème de la National Basketball Association.

Pour tous ceux qui sont intéressés par NBA All-World, ils peuvent s’inscrire dès maintenant afin d’être informés de son lancement dans leur pays. Pour cela, ils n’ont qu’à se rendre sur le site officiel du jeu. Les joueurs qui s’inscriront auront l’opportunité de profiter d’une expérience web AR, propre au titre.

Ils seront d’ailleurs les premiers à être informés de l’obtention du nom de code qu’ils devront utiliser au moment de sa sortie mondiale. Quoi qu’il en soit, selon le Producteur principal de Niantic, Marcus Matthews, le jeu mobile AR « représente une première dans l’industrie des jeux sportifs ». Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il plaira aussi bien aux fans incontestés de la NBA qu’aux fans occasionnels.

Cet article NBA All-World : la NBA, la NBPA et Niantic s’associent pour créer un jeu mobile AR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Visitez la Rome antique en réalité virtuelle à bord de ce bus VR

Par : Serge R.

L’entreprise basée à Ferentino, en Italie, Invisible Cities, vient de lancer un bus VR. Il offre aux touristes et aux citoyens romains l’opportunité de visiter la Rome antique en réalité virtuelle.

Avec le bus VR d’Invisible Cities, le voyage dans le temps n’est plus un mythe. Le véhicule de transport donne en effet aux passagers la possibilité de retourner 2 000 ans dans le passé pour admirer la Rome antique de leurs propres yeux. Pour cela, la société italienne se sert d’une puissante technologie 3D. Pour ceux qui sont intéressés par l’expérience, ils peuvent s’offrir des billets dès maintenant.

Ils peuvent en acheter en ligne ou à la billetterie de la colonne Trajane au prix de 16 euros. La visite est gratuite pour les enfants de moins de six ans. Quoi qu’il en soit, le bus part toutes les 40 minutes, de 16 heures 20 à 19 heures 40. Chaque trajet dure 30 minutes. À noter que les visites sont toutes en italien. Néanmoins, des visites en anglais sont tout de même disponibles à 17 heures, à 18 heures 20 et à 19 heures 40.

Bus VR d’Invisible Cities : visiter la Rome antique en VR sans casque VR

Le bus VR d’Invisible Cities peut transporter en tout 16 passagers. Ce qui rend l’expérience immersive exceptionnelle, c’est que ces derniers n’ont nullement besoin de porter un casque VR pour admirer la Rome antique en VR. En fait, l’entreprise italienne se sert plutôt de grands écrans OLED 4K transparents pour diffuser son contenu 3D immersif.

Ces écrans sont installés sur chaque fenêtre du fameux bus, comme s’il s’agissait de rideaux. Ainsi, lorsqu’ils sont levés, les passagers peuvent voir l’environnement réel moderne autour d’eux. Quand ils sont baissés, ceux-ci sont instantanément transportés 2 000 ans dans le passé pour découvrir la Rome antique.

À noter qu’Invisible Cities n’offre pas seulement une expérience visuelle aux visiteurs. Afin de mieux les plonger dans l’histoire, la société a également intégré d’autres technologies à son bus VR. À part les écrans OLED 4K, le véhicule embarque donc aussi un accéléromètre à trois axes, un vélocimètre et un magnétomètre. Ces éléments permettent de détecter les mouvements du bus, et de les ajouter à l’expérience.

Cet article Visitez la Rome antique en réalité virtuelle à bord de ce bus VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Vislink Showcases Groundbreaking 5G and Cloud-Based Wireless Solutions in Support of New 5G Broadcast Innovations

Vislink 5G Wireless Camera Technology Shown to Deliver Immersive Wireless Video Content with Guaranteed Quality and Low Latency Mt. Olive, NJ — May 26, 2022 — Vislink (Nasdaq: VISL), a global technology leader in the capture, delivery and management of high quality, live video and associated data in the media & entertainment, law enforcement and ...

The post Vislink Showcases Groundbreaking 5G and Cloud-Based Wireless Solutions in Support of New 5G Broadcast Innovations appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

EditShare Showcases Latest Cloud Innovations at Broadcast Asia 2022

  Flexible, cloud-enabled workflows facilitate remote working and transform creative storytelling Boston, MA, May 25, 2022 — EditShare®, the technology leader that enables storytellers to create and manage collaborative media workflows, is using its presence at Broadcast Asia (1 – 3 June, Singapore Expo, stand 5F3-01) to highlight its latest enhancements for production and post ...

The post EditShare Showcases Latest Cloud Innovations at Broadcast Asia 2022 appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Switzerland’s blue Entertainment AG Invests in Rohde & Schwarz Studio Production and Storage Technology  

Sports, TV and Movie broadcaster blue invests in R&S®VENICE production servers and R&S®SpycerNode high performance storage for multi-feed ingest.  Rohde & Schwarz, a global leader in broadcast media technologies, has today announced the deployment of its high-performance intelligent storage network, as well as its media servers for content preparation at Swiss broadcaster blue. Reliability, redundancy, ...

The post Switzerland’s blue Entertainment AG Invests in Rohde & Schwarz Studio Production and Storage Technology   appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Quelles sont les applications de l’impression 3D dans le secteur automobile ?

Parmi les secteurs qui utilisent les technologies de fabrication additive, l’industrie automobile est l’un de ceux qui en tirent le plus profit. Cette technologie permet aux constructeurs automobiles de réduire leurs coûts, le temps de fabrication et le poids des…

Automotive_Ranking_Cover

Avec le projet Additive4Rail, la SNCF renouvelle sa confiance envers l’impression 3D

Depuis plusieurs années maintenant, la SCNF a recours à l’impression 3D pour réaliser diverses applications, comme la production et la qualification de pièces de rechange. Désireuse de continuer à améliorer ses méthodes de production, l’entreprise française multiplie les initiatives. Le…

SNCF Cover

REK : un métavers sportif dans lequel on peut voir des joueurs s’affronter

Par : Serge R.

REK est une nouvelle société visant à révolutionner le sport en réalité virtuelle. C’est un métavers sportif dans lequel on peut voir des joueurs s’affronter, mais aussi participer à différents matchs.

C’est le créateur de l’application de fitness VR YUR et du logiciel de réalité mixte LIV, Cix Liv, qui est derrière REK. Il travaille en collaboration avec l’ancien ingénieur Apple AR, Bart Trzynadlowski. Liv a dévoilé la nouvelle entreprise sur Twitter il y a quelques jours. Dans son tweet, il a déclaré que c’était son anniversaire, et qu’il était temps pour lui d’annoncer une nouvelle société. À noter qu’il s’agit de la troisième enseigne de Liv. Il la considère comme les « sports du métavers ».

1/ It’s my birthday, it’s time to announce a new company. Check out this teaser!https://t.co/nTvMQPGv8C, sports of the metaverse @rekverse

Joining me on this journey is @BartronPolygon an ex-Apple AR engineer.

Let’s discuss the why, and how we're gonna make this big. ⬇pic.twitter.com/cSuMYk0eKI

— CIX (@CixLiv) March 30, 2022

REK : que doit-on attendre de la société ?

Dans le tweet publié par Liv, on peut le voir en train de se lancer des boules de feu virtuelles avec son partenaire, Bart Trzynadlowski. En même temps, l’un esquive physiquement les attaques de l’autre. Les deux se trouvent dans une sorte de terrain de racquetball, et portent chacun un Meta Quest 2, avec les contrôleurs du casque VR dans les mains.

Tout cela montre que la création de REK a pour principal objectif de connecter les différents joueurs, notamment les sportifs. Après tout, Liv et Trzynadlowski ont la certitude que le fait de les connecter pour s’amuser et faire divers exercices ensemble permettra de débloquer le véritable potentiel du métavers.

Selon les deux, les casques VR ne devraient pas être considérés tels des accessoires avancés pour jouer à des jeux vidéo. Ils devraient plutôt être vus comme des équipements sportifs, tout comme des patins de hockey, par exemple. Quoi qu’il en soit, d’après Liv, le métavers sportif est différent des autres plateformes de sport ou de fitness VR.

Effectivement, il laisse de côté les avatars, et se sert plutôt de vrais lieux et de vraies personnes pour les événements, comme on peut donc voir dans le tweet. En fait, Liv n’a pas manqué de dire sur Twitter que regarder des avatars courir n’est pas aussi captivant que de regarder un véritable athlète pratiquer son sport favori. Il a ajouté que les spectateurs VR ne s’intéressent pas aux avatars, surtout à cause de l’absence de bas du corps.

Cet article REK : un métavers sportif dans lequel on peut voir des joueurs s’affronter a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Dejero Connectivity Solutions Simplify Production of Car Racing Series across Canada

Fuel MediaLab relies on Dejero EnGo and GateWay connectivity solutions in high-speed racing series’ productions, including NASCAR Pinty’s Series and Sports Car Championship Canada (SCCC)   Waterloo, Ontario, February 10, 2022 — Video production company and ‘high-speed story-teller’, Fuel MediaLab, is using Dejero connectivity solutions to transmit broadcast-quality video from multiple camera feeds over multiple ...

The post Dejero Connectivity Solutions Simplify Production of Car Racing Series across Canada appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

OTT provider Stream Viral Opens up Sales Channels to Resellers

Stream Viral has announced the availability of its sports-based OTT services to new resellers who can now sell their services, alongside their own broadcast sporting solutions, to their end user customers. Stream Viral has been earning a global reputation in the implementation of custom live streaming services specifically for the sport industry for broadcasters, sport ...

The post OTT provider Stream Viral Opens up Sales Channels to Resellers appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

#Startup3D : Personomic conçoit des poignées de vélo sur mesure grâce à l’impression 3D

Dans de nombreuses industries, les technologies 3D occupent aujourd’hui une place importante dans les processus de production. Et ce pour de bonnes raisons. Les scanners et les imprimantes 3D permettent de réaliser ce qui aurait été impensable il y a…

Design-ohne-Titel-2022-01-06T101056.915

Sturdy Cycles imprime en 3D les pièces de ses vélos à partir de titane

Dans le monde du sport, la fabrication additive a prouvé à de multiples reprises qu’elle était en mesure d’apporter de nombreuses innovations. De par sa capacité à produire des pièces plus légères et plus résistantes, la technologie offre aux athlètes…

Sturdy CYcles

2022 HPA Tech Retreat Highlights Use of Cinema Cameras in Multicam Live Productions

January 5 (Burbank, Calif.) – Hollywood Professional Association (HPA) has announced additional details for the 2022 HPA Tech Retreat, which will kick off with TR-X on the afternoon of Monday, February 21. The Tech Retreat returns as an in-person event in Palm Springs from February 21-24. Now in its sixth year, TR-X is an intensive ...

The post 2022 HPA Tech Retreat Highlights Use of Cinema Cameras in Multicam Live Productions appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Les I/O Mag Imprint 3D, des lunettes de ski imprimées en 3D

On commence à y être habitué, le monde du sport a de plus en plus recours à des applications imprimées en 3D. Que ce soit pour répondre à des blessures, améliorer les performances sportives ou tout simplement offrir plus de…

Coverski

Caton delivers Women’s International Champions Cup for Relevent Sports Group

CatonNet Video Platform provides low latency broadcast-grade transmission to China Singapore, 8 December 2021: Caton Technology, a pioneer in next-generation IP network transport, provided high performance, low latency delivery of games in the 2021 Women’s International Champions Cup (WICC) to enthusiastic audiences in China. Caton used its CatonNet Video Platform (CVP) to establish a bespoke ...

The post Caton delivers Women’s International Champions Cup for Relevent Sports Group appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

NHL goes all in on UHD with help from AWS

Par : News Feed

Fans can now get a clearer, real-time view of what’s happening on the ice through the NHL’s new UHD-enhanced video production pipeline. NHL’s recent technology infrastructure update, which includes the addition of several AWS Elemental Link UHD cloud contribution encoders across 32 NHL arenas, provides innovative viewer experiences. The NHL’s new Link UHDs make it ...

The post NHL goes all in on UHD with help from AWS appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Uniformity Labs conçoit un arceau de sécurité imprimé en 3D métal pour une voiture solaire

Uniformity Labs est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces via l’impression 3D qui a récemment produit un composant automobile en aluminium pour une future voiture électrique. Il s’agit d’un arceau de sécurité imprimé en 3D sur une machine…

car_cover

Les véhicules conçus à l’aide de la fabrication additive

Comme vous avez surement dû le remarquer, la fabrication additive se démocratise de plus en plus dans le secteur de l’automobile, et désormais, de nombreux véhicules sont conçus partiellement ou entièrement grâce aux technologies 3D. Des voitures aux motos en…

Cover-3DVehicles

Vers la commercialisation d’un moteur électrique imprimé en 3D ?

En Angleterre, le National Centre for Additive Manufacturing (NCAM) affirme avoir conçu un moteur électrique imprimé en 3D, le premier dans son genre. Il serait composé de plusieurs pièces imprimées en 3D, offrant notamment davantage de puissance, moins de temps…

moteur_cover

Un tricycle électrique imprimé en 3D à partir de déchets recyclés

Le studio de design autrichien, EOOS, a développé un nouveau concept de véhicule utilitaire à émissions nulles (ou ZUV en anglais pour zero-emissions utility vehicle), concept qu’il a réalisé grâce à l’impression 3D et à des matériaux recyclés. C’est un…

ZUV_cover

Rodin Cars imprime en 3D une boîte de vitesses séquentielle en titane

Le fabricant de voitures de course néo-zélandais Rodin Cars mise sur la fabrication additive métal pour produire certaines pièces de sa nouvelle hypercar, la Rodin FZero. Grâce à l’imprimante 3D DMP Factory 500, l’entreprise a pu concevoir sa boîte de…

rodin_cover

La numérisation 3D pour réparer et personnaliser la célèbre Ford GT40

La Ford GT40 est une voiture de sport conçue en seulement 126 exemplaires dans les années 1960, avec une histoire bien connue des passionnés d’automobiles mais aussi des amateurs – la rivalité entre Henry Ford II et Enzo Ferrari a…

fordGT
❌