Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le Framework peut également se transformer en tablette

On a d’abord vu des « Cyberdecks » des ordinateurs d’inspiration retro-futuriste avec le Mainboard Terminal et le terrible PC All-In-One de Carter Hurd. Puis une première intégration « à plat » avec le Framedeck. La mise en vente des cartes mères de Framework a semble t-il fait mouche et de nombreux bidouilleurs de génie s’en sont emparés.

Dernier en date, un internaute surnommé WhatTheFilament qui a transformé la carte mère d’un Framework en tablette. Et qui en profite pour poster un guide détaillé pas à pas sur Instructables. Le travail mené ici est assez classique et on a déjà vu ce genre d’opération par le passé. Il s’agit de disposer un puzzle assez compliqué de pièces pour tenir dans un espace le plus compact possible au sein d’u châssis imprimé en 3D. Le côté modulaire du greffon qu’est cette carte particulière a évidemment son avantage et on peut y placer la connectique souhaitée. Pour le reste, la batterie, les enceintes et autres composants mémoire ou stockage, c’est on ne peut plus classique.

Le seul élément « hors normes » par rapport au portable Framework standard vient de l’écran qui doit prendre en charge une surcouche tactile ce que la machine d’origine ne fait pas. Pas un gros soucis vu l’offre actuelle. L’auteur du guide emploie une solution de taille légèrement inférieure aux 13.5″ de base et a choisi une dalle de 12.3″ tactile connectée directement à la carte mère via un USB Type-C. Un simple câble servira donc a alimenter l’écran, transporter le signal DisplayPort et les données tactiles.

Evidemment le sandwich proposé par l’ensemble des composants est plus proche du hamburger que du toast, l’épaisseur de la tablette ne peut pas faire les miracles d’un constructeur traditionnel. L’emploi d’une imprimante 3D ne permet pas autant de souplesse qu’un moule ABS ou qu’un usinage de métal. La machine est donc plus épaisse… mais elle garde les avantages de la formule : des connecteurs amovibles que l’on pourra modifier au besoin très simplement : HDMI, USB Type-A ou Type-C, lecteur de cartes MicroSDXC… Différents accessoires pourront être employés.

Le montage et le démontage des composants se fait avec des vis classiques grâce à des supports métalliques intégrés à chaud dans le plastique ABS du châssis. De telle sorte que les composants pourront être montés et démontés assez facilement. Je suppose que le design général de l’engin ne devrait pas séduire grand nombre d’utilisateurs mais ce type d’intégration est à mon avis une base très intéressante pour transformer d’autres appareils du même genre. Notamment des machines accidentées qui n’ont plus d’écran. C’est également une excellente solution pour de l’intégration de type kiosque ou pour des usages spécialisés.

Les fichiers a imprimer sont disponibles ainsi qu’une tonne de conseils utiles sur Instructables. Si vous cherchez comment intégrer un PC dans un meuble, un véhicule ou fabriquer votre tablette, c’est vraiment une page a parcourir.

Framework : un portable aux composants facilement remplaçables

Le Framework peut également se transformer en tablette © MiniMachines.net. 2022.

Miyu ouvre sa galerie d’art dédiée aux arts et techniques de l’animation

Par : Shadows
Temps de lecture : 3 minutes

Miyu est déjà bien connue en tant que société de production et distribution de cinéma d’animation indépendant. Il faut désormais aussi compter avec un nouveau secteur : la galerie d’art.

Après la production et la diffusion, la galerie physique

En effet, la Galerie Miyu a ouvert ses portes à Paris dans le quartier du Marais, au 101 rue du Temple.

Miyu explique vouloir se concentrer sur “les arts et techniques de l’animation”. Son positionnement :

La Galerie Miyu […] se veut une passerelle entre artistes de l’animation et artistes contemporains. L’objectif est double, proposer un espace de valorisation du travail plastique des cinéastes d’animation, et inscrire les techniques animées dans l’histoire de l’art contemporain au moment où les plasticien.e.s sont de plus en plus nombreux.ses à s’emparer des possibilités offertes par ces techniques dans leur travail.

Les artistes du secteur de l’animation qui ont en parallèle développé des projets dans les autres arts (sculpture, peinture, vidéo utilisant des techniques d’animation, installations…) trouveront donc ici un lieu pour s’exposer.
L’objectif est aussi de permettre aux artistes contemporains voulant utiliser des techniques d’animation de disposer d’un accompagnement.

La Galerie Miyu devrait notamment exposer des cinéastes comme Boris Labbé, Sawako Kabuki, Simon Rouby, Vergine Keaton, Florent Morin, Marie Larrivé, Sébastien Laudenbach.

Une première exposition

Pour inaugurer la galerie, une première exposition a été lancée, et est visible jusqu’au 11 juin prochain.

Elle est consacrée aux travaux de Simon Rouby, qui est entre autres le réalisateur du film d’animation Adama (2015), primé au Festival d’Annecy. Plus précisément, l’exposition présente Pangea, projet artistique initié en 2016 et qui trouve ses racines dans les liens entre arts et sciences.
Suite à sa découverte de la photogrammétrie lors d’une rencontre avec des géologues, Simon Rouby a passé 5 mois à Kerguelen. Sur cet archipel situé au Sud de l’Océan Indien, il a scanné de nombreux fragments de ces îles, à différentes échelles.

Pangea se décline en trois formats : impressions 3D, tirages numériques, animations. Le projet a déjà été exposé dans différents lieux artistiques en France et à l’étranger.

Nous vous invitons donc à découvrir l’exposition d’ici au 11 juin au 101 rue du Temple à Paris : la galerie est ouverte du mardi au samedi, de 11h à 19h. Le site officiel vous donnera plus de détails.

Ci-dessous : texte d’introduction de l’exposition, et quelques photos (crédit : Galerie Miyu)

Il y a bien longtemps
le monde
n’était fait que
d’un
seul
continent
appelé Pangea.
Imaginons…
si un jour la terre veut retourner chez elle
alors
les montagnes s’éroderont
les paysages s’évaderont à travers les océans
pour s’unir à nouveau
Dans ce voyage de
plaques tectoniques en mouvement
d’océans se dressant et tombant
de montagnes apparaissant et disparaissant
où serez vous?
vers où irez vous?

L’article Miyu ouvre sa galerie d’art dédiée aux arts et techniques de l’animation est apparu en premier sur 3DVF.

Barakafrites : un délicieux court-métrage de l’ESMA

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

Découvrez Barakafrites, court-métrage déjanté issu de la promotion ESMA 2021.

Gus Patatax tient une baraque à frites dans l’espace. Il doit cuisiner pour son seul client ; mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Réalisateurs / directors: Gabriel VIDAL, Sarah CHEBBI, Hanna ZITOUN, William TRAMEAUX, Ninon RODRIGUEZ, Jeremy FACHE, Jeanne FLOC’H, Lina SARRE
Voix / voices: Antoine PERRICHON – Kaycie CHASE
Musique / music: Justin DREVETON
Son / sound: José VICENTE – Yoann PONCET – Guilhem FAVARD – STUDIO DES AVIATEURS

L’article Barakafrites : un délicieux court-métrage de l’ESMA est apparu en premier sur 3DVF.

Un nouveau hack de PC « tout en un » présenté par Carter Hurd

Carter Hurd est un ingénieur qui développe des idées et des concepts autour de plusieurs sujets : automobiles, ordinateurs, robots… Sa dernière création est un ordinateur original construit en recyclant une carte mère de portable de jeu.

Un CyberDeck de Marc Hurd créé en 2020

La source de son inspiration est commune à d’autres projets du même style que nous voyons ces derniers temps. Les Cyberdeck d’un côté, des engins « cyberpunks » qui mélangent un aspect passéiste et des technologies modernes avec une touche de futurisme. Un genre qui semble tout droit issu d’une réalité alternative. Et les PC tout en un, intégrés sous leur claviers, qui existent depuis fort longtemps et qui ont été remis au gout du jour par le Raspberry Pi 400. 

La carte mère débarrassée de son système de dissipation

Chez Carter Hurd, le déclic semble avoir été le même que pour beaucoup d’autres. L’annonce de la mise en vente de carte-mères Framework a donné des ailes à une ribambelle de créateurs qui ont sauté sur cette opportunité pour concevoir des solutions sur mesures. On a déjà croisé plusieurs projets avec cette même idée par le passé. Malheureusement pour notre ingénieur, la carte n’était pas encore disponible lorsqu’il a eu envie de monter son projet. Qu’a cela ne tienne, disposant d’un ordinateur portable HP, il a décidé d’employer la carte de ce dernier pour fabriquer son nouveau projet.

Le résultat est très intéressant. On retrouve, encore une fois, un écran tout en largeur mais également la possibilité de glisser un second affichage externe dans un emplacement prévu à cet effet pour une utilisation plus souple de la solution. Le clavier mécanique a été intégré dans un châssis imprimé en 3D. Il s’agit d’un IQUNIX OG80 sans fil avec de jolis effets de LEDs, complété par un ventilateur lui même lumineux. La disposition du clavier offre un relief intéressant avec des touches de fonctions légèrement inclinée par rapport au reste du layout. L’ensemble colle bien avec l’inspiration globale de la machine.

L’ensemble est très original avec une vraie utilité du système de double écran. Dans sa configuration basique avec le seul affichage tout en largeur, tous les usages ne seront pas forcément possibles ou agréables mais on pourra écrire des documents, utiliser un terminal ou tout autre usage très « textuel ». En version double écran, l’ensemble retrouve toutes ses possibilités allant du multimédia au jeu en passant par le surf ou la création.

Je trouve le résultat évidemment très original et encore une fois aussi amusant que pertinent mais ce qui m’a le plus intéressé dans cette approche, c’est son pragmatisme. Son côté « j’y vais et on verra ». Je connais plein de personnes, dont moi, qui repoussent sans cesse le lancement de ce type de chantier parce qu’il leur manque un truc. Du temps, un composant… une carte mère. Ici, c’était le cas et pourtant cela n’a pas découragé l’auteur qui a su trouver une alternative. De quoi se motiver à plonger dans l’action et à concrétiser ce type de projet.

Le site de Carter Hurd

Un nouveau hack de PC « tout en un » présenté par Carter Hurd © MiniMachines.net. 2022.

Les portables modulaires Framework évoluent vers Alder Lake

Mais au contraire des marques habituelles, les portables modulaires Framework ne vont pas se contenter de changer de gammes de processeurs. Elles vont également permettre aux anciens modèles de machines de faire cette évolution.

On retrouve donc des Framework 13.5″ en 2256 x 1504 pixels avec différentes capacités de mémoire et de stockage. Les puces pourront évoluer vers des solutions Alder Lake jusqu’au Core i7-1280P et les propriétaires de solutions précédentes pourront bientôt les faire évoluer vers les nouvelles cartes mères. La marque conserve son approche de recyclage en proposant des engins en format barebone. Il faudra donc les équiper du stockage et de la mémoire vive  de votre choix pour les compléter. Des versions complètes seront également disponibles.

Le prix de base pour un engin complet est de 1199€. Il s’agira d’un modèle Core i5-1240P avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Un modèle Core i7-1260P avec 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage est annoncé à 1649€ et une version haut de gamme en Core i7-1280P avec 32 Go de ram et 1 To de SSD est listée à 2339 €.

Ce n’est pas donné, on est tous d’accord avec cela. Framework est une jeune et petite structure et ses prix d’achat comme ses frais de développement ne sont pas aussi optimisés qu’un géant du marché. Le fait de proposer désormais un châssis en aluminium CNC doit, par exemple, avoir un coup beaucoup moins marginal pour ce modèle que pour une société qui propose cela pour toute une gamme de produits.

Les modules permettent de changer la connectique de l’appareil facilement.

Mais Framework a donc un avantage que les autres ne proposent pas, la modularité de ses composants. La possibilité de changer les ports connectiques, les composants internes et même de faire évoluer la carte mère embarquée d’un modèle à l’autre. Je ne pense pas qu’il soit pertinent de passer d’une solution Tiger Lake à des versions Alder Lake. Les puces sont encore trop proches pour que cela soit rentable. Les futures cartes de la marque permettront aux acheteurs des versions de première génération de basculer vers de futures évolutions… A condition que la marque continue d’exister.

La société a, par ailleurs, annoncé que les cartes mères nues de ses portables peuvent être achetées par tous, ce qui a déjà donné droit à des hacks intéressants comme le Framedeck ou le Terminal Keyboard. Cette nouvelle génération de cartes hyper compactes devrait donc faire des heureux. A commencer par la société elle même qui va avoir du mal à vendre ses machines dans un premier temps et va devoir convaincre une vraie communauté. La proposition de vendre des cartes mères en pièces détachées est une excellente ressource pour elle.

Fabriquer plus de cartes mères que de machines permet de réduire les couts de celles-ci à l’unité et donc de dégager plus de bénéfices. Les cartes sont plus faciles à vendre car moins chères, intéressant plus de monde et étant sans réelle concurrence sur le marché. Leur commercialisation est donc plus un atout qu’un handicap pour une marque modulaires de ce type.

Les prix des cartes ont été annoncés et trois modèles seront prochainement mis en vente : la version Core i5-1240P est annoncée à 489€, le modèle Core i7-1260P à 799€ et la Core i7-1280P à 1189€.

Une expérience à suivre donc, elle pourrait donner lieu à un changement d’approche à la fois dans le monde des portables avec cette vision modulaires du PC mobile mais également dans celui de nombreuses intégrations.

Framework : un portable aux composants facilement remplaçables

Les portables modulaires Framework évoluent vers Alder Lake © MiniMachines.net. 2022.

A Filmmaker’s Guide to Creating Holograms

With Stereoscopy's demise, are Holograms the way forward to true 3D? If so, how can you get involved? Let's find out.

Are Holograms Here to Stay?

olograms in films, advertising, and promotions are mostly used as an effect, but how long before they become mainstream narrative devices?

Quick Tip: Allocating RAM in After Effects

If After Effects is slow to render, a reallocation of RAM is a quick way to boost performance.

Framedeck : une autre machine à base de carte Framework

Vous avez peut être déjà croisé des images des Epson HX20 ou de l’Epson PX-8, ou même du Kyocera TRS-80 qui est clairement la source d’inspiration de ce projet. Ces machines toutes plates avec un écran intégré au dessus d’un clavier minimaliste. C’est exactement l’esprit du Framedeck mais avec un matériel évidemment plus récent.

Le concepteur de ce Framedeck emploie une carte mère de portable Framework et construit autour une machine originale avec un clavier, un trackball et un écran intégrés ensemble. Une solution évidemment très particulière mais qui fait clairement son petit effet. 

Il embarque un écran IPS de 7 pouces affichant en 1024 x 600 pixels avec une surface tactile capacitive. En dessous, on découvre un clavier 36 touches Gazzew Boba U4 Silents séparé en deux ilots et qui abrite en son centre un petit trackball récupéré d’une solution Logitech. Des enceintes stéréo sont disposées de chaque côté de l’écran. Sous le capot découpé en acrylique. La carte mère est celle d’un Framedeck, il s’agit d’une version Core i5 ici accompagnée de 16 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage SSD NVMe PCIe. Les deux étant accessibles.

Une batterie 55 Wh, également fournie par Framework et adaptée aux dimensions de la carte mère, est intégrée. Un module Intel AX210 fournit une connexion Wifi et Bluetooth à l’ensemble. 

Toutes les étapes de construction sont documentées avec des listings de composants, des étapes de construction, les fichiers nécessaires à la découpe laser du châssis et autres information dument répertoriées avec, pour une fois, une foule de photos de très bonne qualité.

L’ensemble du travail est Open Source et les questions que vous pouvez vous poser pourront trouver une réponse via le SubReddit du projet où le développeur « Brickbots » répond aux nombreuses questions.

Cette carte mère  n’est pas disponible depuis très longtemps. Framework a commercialisé ces éléments à la fin du mois d’Avril. Et pourtant nous avons déjà des guides de cette qualité. Cela augure de très bons développements pour l’avenir. Cela montre également l’appétit du marché pour ces produits x86 permettant de construire des engins sur mesures. Pas forcément un schéma très grand public mais un vrai marché de bricoleurs enthousiastes à l’idée de fabriquer des ordinateurs « sur mesures » pour des raisons esthétiques, techniques ou par simple défi. C’est un marché que j’appelle de mes vœux depuis longtemps.

J’en avais parlé à la sortie du Chuwi Larkbox en 2020, expliquant l’intérêt pour les utilisateurs comme pour les marques, de proposer des cartes que l’on pourrait exploiter facilement dans tout type de produit. Framework l’a, d’une certaine manière, bien compris. La marque savait pertinemment que sa carte mère n’avait pas encore de sujets de remplacement au moment de sa sortie. Elle allait donc servir à d’autres projets. Mais qu’importe, en la proposant ainsi, Framework pouvait amortir plus facilement son développement et améliorer des ventes avec un public de passionnés qui allait faire rayonner son matériel. La sortie très rapprochée du Mainboard Terminal et de ce Framedeck montre que le constructeur a eu raison dans cette vision particulière du marché. J’espère que cela pourra donner envie à d’autres acteurs de se lancer dans cette aventure.

Framedeck : une autre machine à base de carte Framework © MiniMachines.net. 2022.

@kennyvisualnaries Thanks @danceensemblesingapore and @shijicai...



@kennyvisualnaries Thanks @danceensemblesingapore and @shijicai for this opportunity to create visuals and exploring holographic projection for Mystique 奇迹:最终勇者追踪. Thanks @azpangesti @nickteokx for your creative work .. Ops team @hoirwin @ianpereirah @sjing05 @ranvierion for a smooth show run and @jonshihq @danielseehx for the pre production shoot and prep work … 🙏 lastly @lam.zen and his son for coming to the show , thanks for your kind words.
#contentcreation #multimediadirector #creative #holographicprojection #holographic #hologramart #holographicdance #motiontracking #visualart #avshow #traditionalchinesedance #projectionmappingart #projection_mapping_world #projectionart #millumin #panasoniclaserprojector #holomesh #hologrix
https://www.instagram.com/p/CdIHiwRKu-z/?igshid=NGJjMDIxMWI=

Une gare plus vraie que nature sous Unreal Engine

Par : Shadows
Temps de lecture : 2 minutes

Lorenzo Drago dévoile son dernier projet : un environnement inspiré de la gare de Toyama, au Japon, et rendu sous le moteur temps réel Unreal Engine 5.
Le résultat est assez bluffant : le voici, suivi de quelques détails techniques.

Lorenzo Drago explique qu’il a évidemment utilisé le nouveau moteur d’éclairage de l’Unreal Engine, Lumen. En revanche il a opté pour un workflow low poly classique du côté modélisation, plutôt que d’utiliser les capacités de Nanite, la technologie du moteur UE5 qui permet de gérer des assets avec de très nombreux polygones.

Il a géré toute la modélisation, le texturing, l’éclairage et l’animation, à l’exception de la végétation qui est issue de Quixel Megascans. Le tout, en s’appuyant sur de la photogrammétrie et des références photo.
Pour “filmer” la séquence, il a utilisé un contrôleur VR.
Le tout a demandé environ un mois de travail.

Il précise également que le rendu n’est pas temps réel : environ 7 frames par seconde sur une RTX 2080 et un Ryzen 7 3700x. La scène peut tourner en temps réel (30-50 images par seconde en 1440p de jour) mais avec une qualité de rendu moindre.

L’article Une gare plus vraie que nature sous Unreal Engine est apparu en premier sur 3DVF.

3DF Zephyr se met à jour : précision améliorée, arrivée d’ArtEngine

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

3DFlow lance la version 6.5 de 3DF Zephyr, son logiciel de photogrammétrie (reconstruction 3D à partir de photos).

Dans la liste des avancées, on notera en particulier une amélioration de l’algorithme de Structure from Motion (et donc plus de précision dans la reconstruction), l’arrivée d’un preset dédiée aux structures verticales (immeubles, pylônes, etc), l’intégration de l’outil de texturing ArtEngine de Unity, le support de l’export en USD, diverses améliorations sur le workflow et les outils d’animation.

Voici la vidéo d’annonce, suivie du détail des nouveautés :

+ Structure from motion robustness and accuracy improvements
+ New vertical structure preset
+ Faster modular save
+ Faster edge filtering with photoconsistency
+ Improved texturing
+ Unity artengine integration
+ Orthophoto editor
+ Improved elevation profile interface
+ Improved drawing elements interface
+ Improved LoD mesh export
+ Spot height map tool
+ Video animator wizard
+ Improved multi-tile DEM viewer
+ Improved photo management and tags
+ Improved unit of measurements management
+ USD file format export support
+ LoD tiff orthophoto
+ Improved bounding box gizmo
+ Improved masking integration in Zephyr
+ Improved picking on textured meshes
+ Improved screenshot
+ Marker print center for picking clarity
+ Minor fixes

L’article 3DF Zephyr se met à jour : précision améliorée, arrivée d’ArtEngine est apparu en premier sur 3DVF.

Mésozoïque Alternatif : une comédie (pré)historique venue de l’ESMA

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

Swann Boby, Lucie Laudrin, Marion Métivier, Léna Miguet, Sixtine Sanrame, Marie Schaeffer dévoilent leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2021) : Mésozoïque Alternatif.
Une délicieuse comédie mettant en scène dinosaures et humains…

Les dinosaures et les humains évoluent et cohabitent ensemble à travers les époques de l’Histoire. Mais le comportement envahisseur et agaçant des humains commence à énerver Rex, un dinosaure pourtant pacifique.

Voix / voices: Antoine Perrichon, José Vicente
Musique / music: Jeffrey Brice
Son / sound: Baptiste Leblanc, Tristan Le Bozec, José Vicente – STUDIO DES AVIATEURS

L’article Mésozoïque Alternatif : une comédie (pré)historique venue de l’ESMA est apparu en premier sur 3DVF.

Snapbag® Triple Tube Solutions for Helios and Titan

February 28, 2022—DoPchoice adds smart solutions for tripling up on Astera’s game-changing Helios and Titan Tubes. Triple Tube Snapbags arrive fully-assembled in matching black pouches. They feature DoPchoice’s trademark metallic light-intensifying interiors which boost output over 50%. Three Astera tubes neatly fit within, ready to be secured with hook & loop straps. Thanks to DoPchoice’s ...

The post Snapbag® Triple Tube Solutions for Helios and Titan appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

ZEISS Cinema Americas On-Site at SXSW

Austin Texas, March 13-16, 2022, Booth 433 Los Angeles, Calif: The ZEISS Cinematography Team will be attending and supporting this year’s South by Southwest Creative Industries Expo. Held at the Austin Convention Center March 13-16, ZEISS will participate in the southwest’s renowned entertainment industry gathering, previewing new tech at their exhibit booth, presenting a panel ...

The post ZEISS Cinema Americas On-Site at SXSW appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

The Last Thing Mary Saw Captured with Cooke Optics S7/i Full Frame Plus Lenses

February 14, 2022 The Last Thing Mary Saw – a Shudder original movie for the AMC Networks’ premium streaming service for horror, thrillers and the supernatural – was shot using Cooke Optics S7/i Prime Lenses so that cinematographer David Kruta could capture the exact skin tones and color needed to deliver beautiful images to the ...

The post The Last Thing Mary Saw Captured with Cooke Optics S7/i Full Frame Plus Lenses appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Altar-3000 – An AI prophet in the age of digestible truths

Altar-3000 – An AI prophet in the age of digestible truths
Altar-3000' is a project and a device that explores the notion of an AI prophet, a automated totem of customised belief. The home altar connects to the internet to retrieve latest betting headlines from PredictIt, humanity’s financial positions on the near future IRL.

ZEISS Cinema Americas Spotlights Film Festival Week

Starts January 21, 2022 with Cinematographer’s Roundtable www.zeiss.com/cine-democenter ZEISS will kick off their 2022 virtual Film Festival Week on Friday, January 21 with an in-depth roundtable featuring six cinematographers—each with a project screening at the Park City festival. Guest cinematographers and their selected films include: Melinda James, Work; Charlotte Hornsby, Master; Alex Disenhof, ASC, Alice; Andrew ...

The post ZEISS Cinema Americas Spotlights Film Festival Week appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

New Dalet AmberFin Update Enables Customers to Expand Streaming Workflows

 Enhanced media processing capabilities and seamless integration with Dalet Flex and Dalet Pyramid solutions elevate user experience, support mobility, and expand workflow options; Successful AWS Foundation Technical Review ensures cloud excellence Paris, France – January 20, 2022 – Dalet, a leading technology and service provider for media-rich organizations, today announced significant updates to Dalet AmberFin, ...

The post New Dalet AmberFin Update Enables Customers to Expand Streaming Workflows appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Cooke S7/i lenses bring full frame elegance to fresh adaptation of Romeo and Juliet

January 11, 2022 An ambitious new modern take on Romeo & Juliet, where a theatre rehearsal and performance gradually morph into a heightened reality, was captured by cinematographer Tim Sidell using Cooke S7/i Full Frame lenses and Canon K35s on a Sony Venice camera. Shot at the National Theatre over 17 days while it was ...

The post Cooke S7/i lenses bring full frame elegance to fresh adaptation of Romeo and Juliet appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

New Matthews 5” Pocket C-Stand™

  Sliding Leg C-Stand with Grip heads and Arm Matthews C-stands have been a mainstay on sets for over 50 years. Now there’s one that literally fits in your pocket. Matthews 5” Pocket C-Stand™ offers familiar features in a super-compact form, including a rugged steel build with a double riser, sliding leg and 2 fully ...

The post New Matthews 5” Pocket C-Stand™ appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

SubtitleNEXT attracts Germany’s Leinhäuser Language Services

Par : RadianceC

  SubtitleNEXT extends its reach in Germany, attracting Leinhäuser Language Services with state-of-the-art text subtitling capabilities “SubtitleNEXT supports length restrictions and frame gap settings and recognizes cut changes, thus contributing to a smooth, fast spotting process…the software’s ability to integrate subtitles into a video provides Leinhäuser with an increasingly attractive delivery format.” Isabel Schneider, Senior Account ...

The post SubtitleNEXT attracts Germany’s Leinhäuser Language Services appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

The Fragility of Complexity

The Fragility of Complexity
Kinetic sculpture composed of hammers and light bulbs invites the viewer to contemplate this delicate balance of complex fragility.

Matthews’ BM1 Bulb Mount™ for Aputure and Astera LED Bulbs

  Simply and Safely Holds delicate Glass LED Bulbs Matthews Studio Equipment introduces an easy, grip-compatible solution to hold the industry’s professional medium-sized dimmable LED bulbs by Aputure and Astera. The BM1 Bulb Mount™ offers a quick, versatile and inexpensive answer for mounting these battery-powered bulbs to various types of grip equipment and ¼-20 hardware. ...

The post Matthews’ BM1 Bulb Mount™ for Aputure and Astera LED Bulbs appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

🥁 Hey, we are happy to announce Millumin V4.
Little by little, we will unveil the new features. Here are the one for this week :
- browser input
- control PTZ camera
- improved person-detection (macOS 12)

🎛 You can try the beta (http://millum.in/beta) and this is planned to be released at the end of 2021.
👏 The most precious feedbacks will receive a license !
✅ Of course, anyone who purchased a license (or upgrade) in 2021 gets V4 upgrade for free.

#millumin #v4 #browser #ptz #camera #ndi #person #detection

🥁 Hey, we are happy to announce Millumin V4.
Little by little, we will unveil the new features. Here are the one for this week : *** video routing ***

🎛 You can try the beta (http://millum.in/beta) and this is planned to be released at the end of 2021.
👏 The most precious feedbacks will receive a license !
✅ Of course, anyone who purchased a license (or upgrade) in 2021 gets V4 upgrade for free.

🥁 Hey, we are happy to announce Millumin V4.
Little by little, we will unveil the new features. Here are the ones for this week :
- 3D LUT effect
- Chroma Key effect
- Skeleton tracker
- Person detector (remove background)

🎛 You can try the beta (http://millum.in/beta) and this is planned to be released at the end of 2021.
👏 The most precious feedbacks will receive a license !
✅ Of course, anyone who purchased a license (or upgrade) in 2021 gets V4 upgrade for free.

#millumin #v4 #features #lut #chromakey #skeleton #tracker #background #removal

Is This the Middle East? – The archive of faux relics and counterfactual places

Is This the Middle East? – The archive of faux relics and counterfactual places
Created by Rayane Jemaa, the project investigates representation and counterfactual histories of the Middle East and North Africa (MENA) in a selection of video games.
❌