Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

2013-2021, 8 ans de lapin Duracell chez Mikros MPC

Par : Shadows

Mikros MPC profite d’une nouvelle campagne destinée à une célèbre marque de piles pour dévoiler une compilation reprenant 8 ans de collaboration avec la marque :

On découvre évidemment dans cette vidéo le tout dernier spot, réalisé en full CG. Mikros MPC explique avoir été impliqué dès les débuts du projet, et souligne que collaborer dans la durée avec un client permet d’être plus efficace :

Au fur et à mesure de l’évolution de ce personnage, les équipes de Mikros MPC ont affiné ses traits, ses mouvements et ses émotions et ont pu pallier les limites techniques et artistiques qu’imposait sa charte graphique en développant son rig avec beaucoup de détails.
Plus particulièrement, Augustin Paliard, lead Animation chez Mikros MPC, a développé une bibliothèque d’assets complète basée sur les films précédents et les dernières améliorations qui rassemble toutes les poses, les expressions faciales mais aussi les formes de bouche en fonction des phonèmes utilisables dans tous les pays. Pas moins de 50 expressions sont répertoriées dans cette bibliothèque et approuvées par Duracell, ce qui garantit la standardisation de toutes les intentions créatives sur Bunny.

L’avantage de tout ce travail, poursuit Mikros MPC : un lapin moins théâtral, des expressions plus subtiles.

Côté décors, Mikros MPC a donc créé pour le nouveau spot un magasin, un salon, un garage et enfin une ville. le défi était surtout ici de proposer des environnements crédibles, donc avec un soin sur le détail, le texturing et l’éclairage.

Pour en savoir plus, on pourra regarder deux making-of vidéo publiés par le studio :

Credits :
• Client : Duracell
• Agency team
o AGENCY: Wunderman Thompson
o CHIEF CREATIVE OFFICER: Steve Aldridge
o GLOBAL CREATIVE DIRECTOR: Jason Berry
o CREATIVES: Katia Schutz & Stefan Foster
o INTEGRATED PROGRAMME DIRECTOR: Danny Bayliss
o CREATIVE PRODUCER: Christine Sibthorp
o PLANNING DIRECTOR: Neil Godber
o SENIOR PLANNER: Pierre-Henry Briec
o GLOBAL BUSINESS DIRECTOR: Bob Boxer
o ASSOCIATE BUSINESS DIRECTOR: Lizzie Alleyne
o ACCOUNT DIRECTOR: Eric Gruber
o ACCOUNT MANAGER: James Brenchley
o ACCOUNT EXECUTIVE: George Lawrence
o INTEGRATED PRODUCTION DIRECTOR/PRODUCER – TVC’S:
Toby Clifton
o PRODUCER – SOCIAL: Robert Morgan, Chris Elysey

• MEDIA AGENCY
o UK MEDIA AGENCY: Starcom

• Mikros MPC
o Head of Production: Hugo Allart
o Executive Producer: Ana Rodrigues
o Director : Shaun Severi
o Animation Supervisor : Augustin Paliard
o VFX Producer : Allahan Lasledj
o CG Supervisor: Guillaume Poueymarie
o CG Consultant: Guillaume Ho
o Modeling: Nicolas Du That Co, Philippe Zozor
o Texturing/Shading: Richard Rampaly, Guillaume Dadaglio, Valentin
Lesueur
o 3D Generalist: Alexandre Sauthier, Floriane Greneche
o Concept/Paint Over: Nathan Lucas
o Animator : Coline Tomala, Samuel Durand, Coralie Soudet
o Render/Lighting: Victoria Léger, Floriane Greneche, Christophe
Plouvier, Luc Martias, André Monteiro
o FX/Cloth: Stéphane Soubiran
o Crowd: Louis Maero, Lucas Vielet
o DMP : Floriane Greneche

o Compositing: Floriane Greneche, Luc Martias, Théo Cocagne,
Laurent Launes, Eric Lemains
• Voice: (UK Voice over) Miles Luna

L’article 2013-2021, 8 ans de lapin Duracell chez Mikros MPC est apparu en premier sur 3DVF.

Publicités VR sur Quest : Resolution Games revient sur sa décision

Par : Serge R.
Resolution Games Publicités

Resolution Games est le premier et seul développeur ayant publiquement accepté de tester les publicités VR de Facebook jusqu’à maintenant. Et pourtant, le studio derrière le jeu de tir VR Blaston a déjà changé d’avis, et est donc revenu sur sa décision.

Pour rappel, les publicités VR font partie des nouvelles fonctionnalités annoncées avec la mise à jour v29 des casques Oculus Quest et Quest 2. Facebook a ainsi commencé à les tester la semaine dernière dans le jeu de tir VR en PvP de Resolution Games, Blaston. Avant d’étendre la fameuse fonctionnalité, la firme de Zuckerberg a déclaré qu’elle recueillait encore les commentaires des utilisateurs et des divers studios VR. Malheureusement pour elle, les résultats sont négatifs, car Resolution Games a déjà reculé.

Resolution Games : les fans passent avant tout

Le fait que Resolution Games a accepté de tester les publicités VR de Facebook dans Blaston n’était pas une bonne nouvelle pour les fans du jeu. Effectivement, le studio VR a fait l’objet de nombreuses critiques négatives de la part de ces derniers.

Ils ont donc critiqué la société pour avoir prévu de tester des publicités VR dans un titre pour lequel ils ont payé de l’argent. Il ne faut en effet en aucun cas oublier que Blaston est un jeu payant.

Suite à de tels retours négatifs, Resolution Games a de ce fait décidé d’inverser la tendance. Il a ainsi affirmé qu’il ne testera pas les publicités VR de Facebook dans Blaston. Néanmoins, il compte tout de même les tester dans un autre jeu, mais cette fois-ci gratuit, selon son PDG, Tommy Palm. À noter que la multinationale de Mark Zuckerberg a reconnu la décision du studio. Toutefois, elle n’a pas encore donné des informations sur la décision des autres développeurs ayant l’intention de tester ses publicités VR.

Cet article Publicités VR sur Quest : Resolution Games revient sur sa décision a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Facebook teste des publicités VR sur l’Oculus Quest

Par : Serge R.
Resolution Games Publicités

Facebook vient d’annoncer qu’il commençait à tester des publicités VR sur Quest et Quest 2. Pour rappel, il s’agit de l’une des nouvelles fonctionnalités révélées avec la mise à jour v29 de ces casques VR signés Oculus. Parmi les fonctionnalités dévoilées, celle-ci ne fait toutefois pas partie de celles les plus attendues par le grand public.

La multinationale de Mark Zuckerberg compte donc intégrer des publicités VR dans des jeux et applications Quest et Quest 2. L’idée est surtout d’aider les développeurs de contenus VR à présenter leurs œuvres d’une tout autre manière, et bien sûr à générer davantage de revenus. La nouvelle fonctionnalité s’adresse de ce fait notamment aux développeurs indépendants. Du côté des utilisateurs, ils pourront découvrir de nouveaux contenus beaucoup plus facilement.

Des publicités VR discrètes

Selon Facebook, les publicités VR qu’il compte intégrer dans les applications Quest sont différentes des annonces qu’on voit en ligne ou dans les jeux mobiles. En fait, la firme propose plutôt des publicités discrètes, pouvant également être appelées « publicités en jeu ».

Ainsi, elles ne risqueront en aucun cas d’apparaître soudainement, ou de gâcher l’expérience de jeu de tout utilisateur. Effectivement, elles seront installées tout naturellement dans l’environnement de tout jeu, comme ce qu’on voit dans les matchs de football ou les courses de F1.

En somme, on aura droit à une sorte de bannière publicitaire. En la survolant avec son contrôleur, on pourra d’ailleurs afficher une fenêtre pop-up sponsorisée permettant de suivre le lien publicitaire. À noter que cette nouvelle fonctionnalité fait partie des efforts de Facebook visant à faire du Quest une plateforme entièrement autonome.

Facebook a choisi Blaston pour commencer les tests

Pour commencer les tests des publicités VR sur l’Oculus Quest, Facebook a choisi le jeu de tir VR en PvP Blaston de Resolution Games. Elles apparaîtront de ce fait pour la première fois dans le titre VR.

Pour ce qui est du reste, la firme de Zuckerberg recueille encore les commentaires de la communauté et des différents studios VR. En fonction de leurs réactions, elle pourrait donc étendre la fonctionnalité.

Ainsi, ces fameuses publicités VR pourront débarquer dans d’autres jeux et applications VR dans les semaines à venir.

Cet article Facebook teste des publicités VR sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Mikros MPC anime un sumo surfeur pour les JO de 2021

Par : Shadows

France Télévisions a confié à Mikros MPC le soin de donner vie à un spot publicitaire pour les futurs JO de 2021. La réalisation est signée Geoffroy Barbet-Massin.

Le concept : un sumo décide de se lancer dans une série de péripéties sportives mêlant surf, skate, escalade, course ou encore saut à la perche : autant de références aux sports qui seront pratiqués durant la compétition.

Mikros MPC a mis en ligne deux vidéos sur les coulisses du projet : un « Talk » avec interview de l’équipe, ainsi qu’un making-of.

Crédits :

Client : France Télévision
Production & Studio VFX : Mikros MPC
Réalisateur : Geoffroy Barbet-Massin
Producteur exécutif : Hugo Allart et Delphine Rodet
Productrice VFX : Stéphanie Mollet et Benjamin Cathala
Supervision VFX : Geoffroy Barbet-Massin et Vincent Venchiarutti
Character designs: Stephane Levallois
Background designs: Alix PENON, Geoffroy Barbet-Massin
Lead Animation: Antoine Antin
Animation : Mathias Lachal, Lucile DUFAU, Sandrine HAN JIN KUANG
Compositing et Motion design : Caroline Mistral

L’article Mikros MPC anime un sumo surfeur pour les JO de 2021 est apparu en premier sur 3DVF.

Le collectif Turbo signe un spot animé pour la Croix Rouge australienne

Par : Shadows

Le Collectif français Turbo (Antoine Marchand, Benoît de Geyer d’Orth, Paul-Eugène Dannaud, Fabien Meyran) dévoile son dernier projet, désiné à la branche australienne de la Croix Rouge. Intitulé « Worst Block in Town », le spot met en scène une série d’incidents et un personnage souhaitant aider, mais ne sachant comment faire. Le tout est produit par Eddy et Unlisted.
La fabrication s’est faite chez Menhir Fx, que nous avions interviewée l’an passé.

Crédits :

Directed by Turbo Collective (Antoine Marchand, Benoît de Geyer d’Orth, Paul-Eugène Dannaud, Fabien Meyran)

Storyboard: Turbo Collective
Character Design : Antoine Marchand
Concept Artist : Gaël Chauvet

Production: EDDY
Executive producer : Emilie Walmsley
Producers : Camille Principiano, Jonathan Zahut
Production coordinator : François de Rosanbo

Production: UNLISTED
Executive Producer: Graham Pryor
Producer: Kade Robertson

Menhir Fx Studio
CG Supervisor & Technical Director: Valentin Valdo Dornel
Character Modeling Artist: Alwin Durez, Loic Curien
Modeling Asset & Texturing: Clément Crosnier, Rachel Bosc-Bierne, Fabien Urbanczyk
Rigging Artist: Edgard Cros
Layout Supervisor: Valentin Valdo Dornel Layout Artist: Thomas Caputo
Animation Artists: Julien Reyes, Steeve Manangou
FX Animation : Valentin Valdo Dornel
Lighting & Compositing Supervisor: Pierre Tarsiguel
Lighting & Compositing artists: Fabien Urbanczyk, Rachel Bosc-Bierne, Lucien Lecompte
Production Manager: Simon Tarsiguel
Production Coordinator : Sarah Guadagno

Post-Production :
Editing : Hugo Hartmann Perrenot
Grading : Nightshift
Sound Design: Andy Stewart (DDB Sydney)
Music Supervision: Level Two Music

Original Music
Performed by Kate Miller-Heidke & Keir Nuttall
℗ Kate Miller-Heidke & Keir Nuttall
Written by Kate Miller-Heidke & Keir Nuttall
© Sony Music Publishing (Australia) Pty Ltd
Licensed by Sony Music Publishing (Australia) Pty Ltd

Client: Australian Red Cross
Belinda Dimovski – Director Engagement & Support
Astrid Mallard – Head of Marketing & Communication
Shini de Silva – Marketing Manager
Mina Hayashi – Brand Manager
Dilini Perera – Senior Multimedia Producer
Kim Batchelor – Creative Communications Lead

Creative Agency: DDB Sydney
Chief Creative Officer: Ben Welsh
Executive Creative Director: Matt Chandler
Senior Art Director: Elaine Li
Senior Copy Writer: Jared Wicker
Chief Strategy Officer: Fran Clayton
Planning Director: James Davis
Head of Integrated Content: Renata Barbosa
Senior Producer: Niki Bentley
Managing Partner: Nick Russo
Business Director: Sigrid Westhoff

L’article Le collectif Turbo signe un spot animé pour la Croix Rouge australienne est apparu en premier sur 3DVF.

❌