Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Pokémon Go – le guide ultime des Légendaires : liste, astuces, Raids, stats, shiny…

Par : Bastien L
pokémon légendaires guide

Les Pokémon Légendaires sont les monstres les plus rares et les plus puissants de la célèbre saga. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les Légendaires dans Pokémon Go, avec la liste complète et les astuces pour les attraper.

Depuis les premières versions du jeu sur Game Boy, les Pokémon Légendaires passionnent et fascinent les joueurs. Ce sont les créatures sont les plus rares et mystiques de cet univers fictif, et leur puissance est bien souvent colossale.

Leurs existences sont liées à des mythes, d’où l’appellation ” Légendaire “. Et cette mythologie, qui s’étoffe au fil des nouvelles versions et générations, confère à l’univers de Pokémon toute sa richesse et sa profondeur.

Dès le premier trailer de Pokémon Go, en 2016, l’arrivée de ces monstres fut mise en avant par l’apparition de Mewtwo. Il aura toutefois fallu attendre un an pour enfin avoir la chance de capturer les Légendaires de première génération, à savoir le trio des oiseaux Artikodin, Elekthor et Sulfura.

Depuis lors, l’eau a coulé sous les ponts. En 2021, cinq ans après la sortie du jeu mobile, on dénombre actuellement plus d’une trentaine de Pokémon Légendaires dans PoGo.

Contrairement aux Pokémon les plus communs, ces créatures ne peuvent être obtenues dans la nature ou en faisant éclore des oeufs. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de les affronter en tant que Boss de Raids, pour ensuite avoir l’opportunité de les capturer.

Certains spécimens peuvent être attrapés en complétant des Missions d’Etude Spéciales, lors d’événements spéciaux ou en triomphant de Giovanni, le chef de la Team Go Rocket. Découvrez la liste complète et à jour des Pokémon Légendaires dans Pokémon Go.

Les Pokémon Légendaires de Kanto : première génération, versions Verte, Rouge, Bleue et Jaune

Il existe cinq Pokémon Légendaires de première génération, issus de la région Kanto. Ces monstres sont apparus dans la saga dès les premières versions du jeu : Verte et Rouge au Japon et Bleue et Rouge dans le reste du monde. Tous ont été introduits dans Pokémon Go.

Le trio des oiseaux légendaires, Sulfura, Elekthor et Artikodin, a fait son apparition à l’été 2017 un an après la sortie du jeu. Chacun représente un élément (Feu, Foudre et Glace) et les trois factions de Pokémon Go les utilisent comme emblème.

Le ” Pokémon génétique “, Mewtwo, a quant à lui été ajouté en octobre 2017. Il existe aussi une variante en armure (Armored Mewtwo), en référence au tout premier film Pokémon.

À ce jour, Mewtwo reste l’un des Pokémon les plus puissants du jeu. Sa version Obscure est particulièrement dévastatrice avec la statistique d’attaque la plus élevée de tout le Pokédex.

Dans le ” lore ” de la saga, Mewtwo est le seul Pokémon créé par l’humain. Il est le clone de Mew, l’ancêtre commun de tous les Pokémon. Cette créature Mythique est également présente dans Pokémon Go.

Les Pokémon Légendaires de Johto : deuxième génération, versions Or, Argent et Cristal

Place à la deuxième génération de Pokémon, issus des versions Or, Argent et Platine. Au total, on dénombre six Pokémon Légendaires / Mythiques issus de la région Johto.

Le groupe des trois Bêtes Légendaires a été introduit dans Pokémon Go à l’automne 2017. Ce sont les trois chiens Entei, Raikou et Suicune.

Les deux Pokémon Légendaires de type Vol, que l’on retrouve en couverture des versions Or et Argent, sont Ho-Oh et Lugia. Ils forment le ” duo de la tour “. Le premier est apparu dans Pokémon Go à l’automne 2017, le second à l’été 2017 puis en avril 2018. Enfin, le dernier Pokémon de la deuxième génération est le Mythique Celebi.

Les Pokémon légendaires de Hoenn : troisième génération, versions Rubis, Saphir et Emeraude

Avec la troisième génération issue des versions Rubis, Saphir et Emeraude, ce ne sont pas moins de huit Légendaires qui ont rejoint le bestiaire de Pokémon Go. Ils sont issus de la région de Hoenne.

Le premier groupe est celui des Titans Légendaires. Il est constitué de Regirock de type Pierre, Regice de type Glace et Registeel de type Acier.

Le duo Eon est quant à lui composé de deux Pokémon de type Dragon et Psy : Latios et Latias. Dans Pokémon Go, l’un apparaît en Amérique et en Afrique, l’autre en Europe et en Asie.

Enfin, le Trio Elementaire ou Trio Météo est constitué de Kyogre (Eau), Groudon (Roche) et Rayquaza (Dragon/Vol). Ces trois monstres ont été introduits à Pogo en 2018.

Les Pokémon légendaires de Sinnoh : quatrième génération, versions Diamant et Perle

Introduite en 2019 dans Pokémon Go, la quatrième génération regroupe neuf Légendaires. Le premier groupe est celui des Gardiens du Lac : Créhelf, Créfadet et Créfollet, les trois Pokémon de type Psy.

Précisons que les Gardiens du Lac sont les seuls Légendaires régionaux. Créhelf ne peut être attrapé qu’en Asie, Créfollet en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique, et Créfadet se trouve en Amérique et au Groenland.

Le second groupe est le Trio de la Création, constitué de Dialga, Palkia et Giratina. Ce dernier a deux formes : Originelle et Altérée. Il s’agit de deux Pokémon différents dans Pokémon Go. Le Pokémon Mythique Arceus est le maître des Gardiens du Lac et du Trio de la Création.

Les autres Légendaires de Sinnoh ne sont pas liés entre eux. Regigigas est le maître du Trio des Titans de la région Hoenn. Cresselia compose le Duo Lunaire aux côtés du Pokémon Mythique Darkai. Enfin, Heatran ne fait partie d’aucun groupe.

Les Pokémon légendaires d’Unys : cinquième génération, versions Noir et Blanc

Les Pokémon de cinquième génération, venus de la région d’Uny et des versions Noir et Blanc, sont apparus dans PoGo fin 2019. On compte neuf Légendaires, répartis en trois trios.

Le groupe des Lames de La Justice est composé de trois Pokémon de type Combat. Il s’agit de Cobaltium, Terrakium et Viridium. Le Pokémon Mythique Keldeo complète ce groupe.

Le second Trio est celui des Forces de la Nature, ou trio des génies, inspiré par les divinités de mythologie japonaise. Il s’agit de Boréas, Fulguris et Démétéros.

Enfin, le troisième groupe est le Trio Tao. Il est constitué de Kyurem, Zekrom et Reshiram. Ces derniers sont les mascottes des versions Noir et Blanc.

Pokémon Go : tout savoir sur les nouveaux Légendaires de gen 6

Les créatures de sixième génération, issues des versions X et Y sorties sur Nintendo DS en 2013, viendront très bientôt étoffer le bestiaire de Pokémon Go. Il y a quelques mois, l’affiche d’anniversaire du jeu laissait présager l’arrivée des ” starters ” Marisson, Feunnec et Grenousse.

La semaine dernière, l’exploration du code du jeu a révélé que tous les Pokémon de la région Kalos ont d’ores et déjà été intégrés. Par conséquent, les monstres légendaires de cette génération feront très bientôt irruption et bouleverseront sans doute le classement des Pokémon les plus puissants…

Il convient de rappeler que les versions X et Y ont apporté très peu de nouveaux légendaires au Pokédex : seulement trois. Même la première génération en comportait davantage. Néanmoins, le fameux ” trio de la vie ” est loin d’être dépourvu d’intérêt…

Pokémon Go : Xerneas, Yveltal et Zygarde, les Légendaires de Kalos

Tout d’abord, Xerneas, le ” Pokémon Existence “, est une créature de type fée semblable à un cerf et capable de partager la vie éternelle. Il peut prendre deux formes distinctes : le Mode Actif, avec des bois arc-en-ciel, et le Mode Neutre, avec des bois bleu glace.

Ces deux formes ont été ajoutées au code source de Pokémon Go. Il est donc probable qu’il soit possible de capturer chacune d’entre elles séparément, comme c’est le cas pour Giratina.

Le second légendaire de sixième génération, Yveltal, le ” Pokémon Annihilation “, est un monstre de type Ténèbres/Vol. De couleur rouge et noir, cette créature imposante est aux antipodes de Xerneas puisqu’elle est capable d’absorber la vie.

Enfin, Zygarde est le ” Pokémon Equilibre “. Il s’agit d’une créature de type Dragon / Sol avec trois formes distinctes : la forme 10%, la forme 50% et la forme Complète. Là encore, si l’on se fie au code du jeu, les trois formes pourront être capturées séparément.

Ces trois créatures majestueuses et énigmatiques devraient se frayer une place parmi les meilleurs combattants en PVE et PVP. La mise à jour apportant les Pokémon de sixième génération devrait être déployée avant la fin de l’année 2020.

Les particularités de Pokémon Légendaires

Les Pokémon légendaires présentent plusieurs particularités. Ils n’évoluent pas, et ne sont pas des évolutions.

Ces créatures sont plus difficiles à capturer, avec un taux de succès d’environ 2%. Après avoir capturé un Légendaire, il faut marcher 20km pour obtenir un bonbon en le choisissant comme Buddy.

Pour débloquer la seconde Attaque Chargée d’un Pokémon Légendaire, vous aurez besoin de 100 000 Poussières d’Étoiles et 100 bonbons. Pour purifier un Pokémon Légendaire Obscur, vous aurez besoin de 20 000 poussières d’étoiles et 20 bonbons.

Les Pokémon Légendaires ne peuvent être assignées à une Arène. Ils ne peuvent pas non plus participer à la Premier Cup en PVP.

En parcourant votre collection de Pokémon, vous pouvez taper ” Légendaire ” pour retrouver ceux que vous possédez. En cas de tentative de transfert, un avertissement apparaît.

Pour échanger un Pokémon Légendaire, vous aurez besoin de procéder à un Échange Spécial. Ceci coûte une large quantité de Poussières d’Étoiles.

Comment capturer des Pokémon Légendaires ?

Il existe plusieurs façons de capturer les Pokémon Légendaires. Il est possible de les obtenir en complétant des Missions d’Études de Terrain et des Missions d’étude spéciale.

Les Boss de Raid de tiers 5 sont souvent des Pokémon Légendaires, pouvant être capturés une fois vaincus. Enfin, vaincre le chef de la Team Go Rocket, Giovanni, permet d’obtenir un Légendaire.

Quelle que soit la méthode, les Pokémon Légendaires ne peuvent être attrapés sur de courtes période. C’est là que réside toute leur rareté.

Les missions d’étude ne peuvent être accomplies que sur une période limitée. Les Pokémon offerts en récompense de victoire contre Giovanni changent tous les mois.

Un Pokémon occupe le rôle de Boss de Raid sur quelques semaines au maximum. Certains Raids ne sont disponibles que trois heures. Ils permettent souvent d’obtenir des Légendaires Shiny, encore plus rares…

Comment capturer des Pokémon Légendaires Shiny ?

Les versions Shiny ou Chromatiques des Pokémon sont des variantes dont les couleurs sont différentes. De nombreux monstres peuvent être attrapés en version Shiny dans Pokémon Go.

Toutefois, même pour des Pokémon très communs, les versions Shiny sont extrêmement rares. Il faut avoir beaucoup de chance pour les trouver dans la nature, ou profiter d’événements spéciaux temporaires.

Ainsi, les Pokémon Légendaires Shiny comptent parmi les créatures les plus rares de ce jeu mobile. Tous les Légendaires disponibles ne sont d’ailleurs pas disponibles en Shiny.

Certains Légendaires Shiny n’ont pu être capturés qu’une seule fois depuis le lancement du jeu, à travers un Raid proposé pendant uniquement trois heures. C’est le cas d’Artikodin, Elekthor, Sulfura, Entei, Raikou et Suicune.

Peu de dresseurs ont la chance de posséder ces monstres rarissimes. Pour ne pas manquer l’occasion de capturer un Légendaire Shiny, il est donc essentiel de suivre l’actualité du jeu en continu.

Le guide des Raids Légendaires

Les Raids sont la principale méthode pour attraper des Pokémon Légendaires. Les Raids Légendaires sont similaires aux Raids classiques sur de nombreux points, mais présentent plusieurs différences.

Il s’agit tout d’abord des raids les plus difficiles. Il est nécessaire de posséder de puissants Pokémon pour relever ce défi, et d’un groupe composé de nombreux dresseurs. Les Pokémon Boss de Raids Légendaires ont plus de Points de Combat que les Boss de Raids standards.

Après avoir terminé un Raid Légendaire, il est possible de capturer le Pokémon comme lors d’un Raid standard. Toutefois, le taux de réussite de la capture est nettement inférieur. Les Pokémon Légendaires ne peuvent défendre les arènes, mais peuvent être utilisés pour attaquer d’autres Boss de Raid.

Contrairement aux Raids standards, les Raids Légendaires ne surviennent pas de façon aléatoire. Ils sont disponibles pendant une période de temps spécifique, annoncée à l’avance. Cette période ne dure parfois que trois heures.

Certains raids Légendaires nécessitent un Pass EX pour pouvoir y participer. Il est notamment requis de triompher d’un Boss de Raid standard pour pouvoir y accéder.

Les astuces pour capturer un Pokémon Légendaire après un Raid

Comme lors d’un Raid standard, il est possible de capturer un Pokémon Légendaire après l’avoir vaincu. Les chances de réussir sont en revanche beaucoup plus faibles.

Le taux de réussite est d’environ 2 à 3%. Vous avez donc 1 chance sur 33 de réussir à capturer un Légendaire avec un lancer ordinaire.

Pour augmenter vos chances, vous pouvez tout d’abord réaliser des Lancers Excellents et des lancers courbés. Pensez aussi à utiliser des Baies Framby Dorées, obtenues en récompense de Raids. Les médailles vous confèrent aussi un léger bonus.

Au total, en cumulant une Baie Framby Dorée, un excellent lancer courbé, et une médaille d’or du bon type, vous pouvez atteindre 24% de chances de capturer un Légendaire.

Veillez aussi à obtenir autant d’Honor Balls que possible avant la phase de capture, afin de pouvoir tenter votre chance plusieurs fois. Pour ce faire, vous devez infliger autant de dégâts que possible pendant le combat de boss.

Évitez à tout prix que votre équipe tombe KO, car votre contribution ne sera pas prise en compte. Il est donc préférable d’opter pour des Pokémon à la fois offensifs et endurants, dans la mesure du possible. Vous obtiendrez plus de balles si le combat de Raid a lieu dans une arène contrôlée par votre faction.

Cet article Pokémon Go – le guide ultime des Légendaires : liste, astuces, Raids, stats, shiny… a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : liste complète des Shiny et comment les attraper

Par : Bastien L
pokémon go shiny tout savoir

Dans Pokémon Go, les Pokémon Shiny sont des créatures extrêmement rares dont la couleur diffère par rapport aux autres spécimens de la même espèce. Partout dans le monde, les dresseurs mettent tout en oeuvre pour mettre la main sur ces précieux petits monstres. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les Pokémon Shiny.

Si le jeu Pokémon Go fut lancé en juillet 2016, il aura fallu attendre le mois de mars 2017 pour voir apparaître les premiers Pokémon ” Shiny “, ou ” chromatiques ” en français. En effet, c’est lors de l’événement Festival de l’Eau que Magicarpe et Léviator Shiny ont été implémentés dans le jeu. Depuis lors, toutefois, au fil du temps, de nombreux Pokémon ont été ajoutés en version Shiny. Avant de vous dévoiler la liste complète, toutefois, il convient de rappeler ce qu’est un Pokémon chromatique et comment le capturer.

Pokémon shiny : qu’est-ce que c’est ?

Un Pokémon Shiny est un Pokémon présentant une couleur différente par rapport aux autres spécimens de son espèce. Par exemple, le Léviator shiny est rouge au lieu d’être bleu. Bien que ces variations de couleur existent depuis les premiers jeux Game Boy de Pokémon (version bleue et version rouge), ce n’est que lors de la quatrième génération que ce terme a été officialisé.

Pour le reste, les Pokémon Shiny ont exactement les mêmes statistiques et techniques de combat que leurs versions ordinaires. Le seul réel intérêt est donc de les collectionner, et de les exhiber dans les arènes de votre ville pour narguer les autres dresseurs. En effet, en dehors des Pokémon légendaires, les Shiny peuvent être utilisés pour défendre des arènes. En outre, lorsque vous capturez un Pokémon shiny, vous recevez un badge pour ce petit monstre dans votre Pokédex.

GZW-Shop Pocket Egg Attrape Automatiquement Les Pokémons pour Le Jeu Pokémon Go Compatible avec Android et iOS (Bleu)

58.90
Comparer les prix
Price search in progress, please wait...

Comment attraper un Pokémon shiny dans Pokémon Go ?

En dehors d’événements spéciaux, les Pokémon shiny sont très rares et donc très difficiles à attraper dans Pokémon Go. C’est ce qui les rend particulièrement précieux. Ainsi, on estime que les chances de rencontrer un Pokémon chromatique sont comprises entre 1/512 et 1/4096. Plus précisément, elles seraient de 1/450 dans la nature, 1/19 dans les raids légendaires, 1/24,5 pendant les Journées Communauté, et 1/50 dans les oeufs de bébé Pokémon.

Malheureusement, ces chances ne sont pas particulièrement augmentées lors de l’utilisation d’un leurre ou d’un encens. Les Pokémon shiny ne peuvent pas non plus être détectés à l’avance dans la liste des Pokémon à proximité. Ils apparaîtront dans la liste sous leur forme normale. Ce n’est que lorsque le combat contre la créature commence que l’on peut se rendre compte qu’il s’agit d’une version Shiny. De plus, même si votre ami rencontre un Pokémon shiny et que vous affrontez le même Pokémon au même emplacement et au même moment, il ne sera pas forcément Shiny pour vous.

Pour espérer capturer un Pokémon Shiny, vous devrez donc vous armer de patience et compter sur votre bonne étoile. Affrontez autant de Pokémon que possible, pour maximiser vos chances de tomber sur un Shiny. Vous pouvez par exemple chercher un nid de Pokémon et affrontez tous les petits monstres que vous voyez jusqu’à ce que la chance vous sourie. De même, collectez autant d’oeufs que vous pouvez et marchez autant que possible pour les faire éclore. La même logique s’applique bien entendu aux raids.

Lorsque vous tombez enfin sur un Pokémon chromatique, appliquez ces quelques conseils pour éviter qu’il ne s’enfuie sous vos yeux. Tout d’abord, effectuez uniquement des lancers avec effet pour multiplier vos chances par 1,7. Les lancers ” excellents ” peuvent aussi multiplier vos chances par 2.

Essayez aussi en amont de collectionner un maximum de médailles pour profiter d’un multiplicateur de 1,1 ou 1,3. Les baies peuvent aussi vous conférer un multiplicateur compris entre 1,5 et 2,5. Enfin, les Super Ball et Ultra Balls vous offrent respectivement un multiplicateur de 1,5x ou 2x.

Précisons enfin qu’un Pokémon Shiny reste Shiny lorsqu’il évolue. Ainsi, si vous faites évoluer un Magicarpe Shiny, il se transformera en Léviator Shiny.

NEWZEROL Accessoires Compatibles pour Poke Ball Plus/Podomètre pour Téléphone Portable Pokemon Go, [Câble USB] [Installation Facile] [Version Muette] ...

19.99
Comparer les prix
Price search in progress, please wait...

Pokémon Go : la liste complète des Pokémon Shiny disponibles dans le jeu

Presque tous les Pokémon sont disponibles en version Shiny dans le code du jeu. Cependant, seuls certains peuvent être capturés à l’heure actuelle. Voici la liste complète des Pokémon Shiny que vous pouvez capturer :

Pokémon Shiny de la Génération 1 – Kanto

001 – Bulbizarre

002 – Herbizarre

003 – Florizarre

004 – Salamèche

005 – Reptincel

006 – Dracaufeu

007 – Carapuce

008 – Carabaffe

009 – Tortank

010 – Chenipan

011 – Chrysacier

012 – Papilusion

013 – Aspicot

014 – Coconfort

015 – Dardagnan

016 – Roucool

017 – Roucoups

018 – Roucarnage

019 – Rattata

020 – Rattatac

021 – Piafabec

022 – Rapasdepic

023 – Abo

024 – Arbok

025 – Pikachu

026 – Raichu

027 – Sabelette

028 – Sablaireau

029 – Nidoran

030 – Nidorina

031 – Nidoqueen

032 – Nidoran

033 – Nidorino

034 – Nidoking

035 – Mélofée

036 – Mélodelfe

037 – Goupix

038 – Feunard

039 – Rondoudou

040 – Grodoudou

041 – Nosferapti

042 – Nosferalto

043 – Mystherbe

044 – Ortide

045 – Rafflesia

046 – Paras

047 – Parasect

048 – Mimitoss

049 – Aéromite

050 – Taupiqueur

051 – Triopikeur

052 – Miaouss

053 – Persian

054 – Psykokwak

055 – Akwakwak

056 – Férosinge

057 – Colossinge

058 – Caninos

059 – Arcanin

060 – Ptitard

061 – Têtarte

062 – Tartard

063 – Abra

064 – Kadabra

065 – Alakazam

066 – Machoc

067 – Machopeur

068 – Mackogneur

069 – Chétiflor

070 – Boustifllor

071 – Empiflor

072 – Tentacool

073 – Tentacruel

074 – Racaillou

075 – Gravalanch

076 – Grolem

077 – Ponyta

078 – Galopa

079 – Ramoloss

080 – Flagadoss

081 – Magnéti

082 – Magnéton

083 – Canarticho

084 – Doduo

085 – Dodrio

086 – Otaria

087 – Lamantine

088 – Tadmorv

089 – Grotadmorv

090 – Kokiyas

091 – Crustabri

092 – Fantominus

093 – Spectrum

094 – Ectoplasma

095 – Onix

096 – Soporifik

097 – Hypnomade

098 – Krabby

099 – Krabboss

100 – Voltorbe

101 – Électrode

102 – Noeunoeuf

103 – Noadkoko

104 – Osselait

105 – Ossatueur

106 – Kicklee

107 – Tygnon

108 – Excelangue

109 – Smogo

110 – Smogogo

111 – Rhinocorne

112 – Rhinoféros

113 – Leveinard

114 – Saquedeneu

115 – Kangourex

116 – Hypotrempe

117 – Hypocéan

118 – Poissirène

119 – Poissoroy

120 – Stari

121 – Staross

122 – M. Mime

123 – Insécateur

124 – Lippoutou

125 – Élektek

126 – Magmar

127 – Scarabrute

128 – Tauros

129 – Magicarpe

130 – Léviator

131 – Lokhlass

132 – Métamorph

133 – Évoli

134 – Aquali

135 – Voltali

136 – Pyroli

137 – Porygon

138 – Amonita

139 – Amonistar

140 – Kabuto

141 – Kabutops

142 – Ptéra

143 – Ronflex

144 – Artikodin

145 – Électhor

146 – Sulfura

147 – Minidraco

148 – Draco

149 – Dracolosse

150 – Mewtwo

151 – Mew

Pokémon Shiny de la Génération 2 – Johto

152 – Germignon

153 – Macronium

154 – Méganium

155 – Héricendre

156 – Feurisson

157 – Typhlosion

158 – Kaiminus

159 – Crocodil

160 – Aligatueur

161 – Fouinette

162 – Fouinar

165 – Coxy

166 – Coxyclaque

169 – Nostenfer

170 – Loupio

171 – Lanturn

172 – Pichu

173 – Mélo

174 – Toudoudou

175 – Togepi

176 – Togetic

177 – Natu

178 – Xatu

179 – Wattouat

180 – Lainergie

181 – Pharamp

182 – Joliflor

183 – Marill

184 – Azumarill

185 – Simularbre

186 – Tarpaud

190 – Capumain

191 – Tournegrin

192 – Héliatronc

193 – Yanma

194 – Axoloto

195 – Maraiste

196 – Mentali

197 – Noctali

198 – Cornèbre

199 – Roigada

200 – Feuforêve

201 – Zarbi (A, G, L, O, R, T & U)

202 – Qulbutoké

204 – Pomdepik

205 – Foretress

206 – Insolourdo

207 – Scorplane

208 – Steelix

209 – Snubbull

210 – Granbull

211 – Qwilfish

212 – Cizayox

213 – Caratroc

215 – Farfuret

216 – Teddiursa

217 – Ursaring

220 – Marcacrin

221 – Cochigon

225 – Cadoizo

227 – Airmure

228 – Malosse

229 – Démolosse

230 – Hyporoi

233 – Porygon2

234 – Cerfrousse

238 – Lippouti

239 – Élekid

240 – Magby

241 – Écrémeuh

242 – Leuphorie

243 – Raikou

244 – Entei

245 – Suicune

246 – Embrylex

247 – Ymphect

248 – Tyranocif

249 – Lugia

250 – Ho-oh

251 – Celebi

Pokémon Shiny de la Génération 3 – Hoenn

252 – Arcko

253 – Massko

254 – Jungko

255 – Poussifeu

256 – Galifeu

257 – Braségali

258 – Gobou

259 – Flobio

260 – Laggron

261 – Medhyèna

262 – Grahyèna

263 – Zigzaton

264 – Linéon

265 – Chenipotte

266 – Armulys

267 – Charmillon

268 – Blindalys

269 – Papinox

270 – Nénupiot

271 – Lombre

272 – Ludicolo

273 – Grainipiot

274 – Pifeuil

275 – Tengalice

276 – Nirondelle

277 – Hélédelle

278 – Goélise

279 – Bekipan

280 – Tarsal

281 – Kirlia

282 – Gardevoir

287 – Parecool

288 – Vigoroth

289 – Monaflèmit

290 – Ningale

291 – Ninjask

296 – Makuhita

297 – Hariyama

298 – Azurill

299 – Tarinor

300 – Skitty

301 – Delcatty

302 – Ténéfix

303 – Mysdibule

304 – Galekid

305 – Galegon

306 – Galeking

307 – Méditikka

308 – Charmina

309 – Dynavolt

310 – Élecsprint

311 – Posipi

312 – Négapi

313 – Muciole

314 – Lumivole

315 – Rosélia

318 – Carvanha

319 – Sharpedo

320 – Wailmer

321 – Wailord

325 – Spoink

326 – Groret

327 – Spinda (#1, #2, #3, #4, #5, #6, #7, #8 & #9)

328 – Kraknoix

329 – Vibraninf

330 – Libégon

333 – Tylton

334 – Altaria

335 – Mangriff

336 – Séviper

337 – Séléroc

338 – Solaroc

339 – Barloche

340 – Barbicha

343 – Balbuto

344 – Kaorine

345 – Lilia

346 – Vacilys

347 – Anorith

348 – Armaldo

349 – Barpau

350 – Milobellus

351 – Morphéo (normale & eau de pluie)

353 – Polichombr

354 – Branette

355 -Skelénox

356 – Téraclope

359 – Absol

360 – Okéoké

361 – Stalgamin

362 – Oniglali

366 – Coquiperl

367 – Serpang

368 – Rosabyss

370 – Lovdisc

371 – Draby

372 – Drackhaus

373 – Drattak

374 – Terhal

375 – Métang

376 – Métalosse

377 – Regirock

378 – Regice

379 – Registeel

380 – Latias

381 – Latios

382 – Kyogre

383 – Groudon

384 – Rayquaza

386 – Deoxys (Normale)

Pokémon Shiny de la Génération 4 – Sinnoh

387 – Tortipouss

388 – Boskara

389 – Torterra

390 – Ouisticram

391 – Chimpenfeu

392 – Simiabraz

393 – Tiplouf

394 – Prinplouf

395 – Pingoléon

399 Keunotor

400 Castorno

401 – Crikzik

402 – Mélokrik

403 – Lixy

404 – Luxio

405 – Luxray

406 – Rozbouton

407 – Roserade

412 – Cheniti

413 – Cheniselle

414 – Papilord

418 – Mustébouée

419 – Mustéflott

424 – Capidextre

425 – Baudrive

426 – Grosdrive

427 – Laporeille

428 – Lockpin

429 – Magirêve

430 – Corboss

431 – Chaglam

432 – Chaffreux

436 – Archéomire

437 – Archéodong

438 – Manzaï

439 – Mime Jr.

440 – Ptiravi

442 – Spiritomb

443 – Griknot

444 – Carmache

445 – Carchacrok

447 – Riolu

448 – Lucario

449 – Hippopotas

450 – Hippodocus

451 – Rapion

452 – Drascore

453 – Cradopaud

454 – Coatox

459 – Blizzi

460 – Blizzaroi

461 – Dimoret

462 – Magnézone

463 – Coudlangue

464 – Rhinastoc

465 – Bouldeneu

466 – Élekable

467 – Maganon

468 – Togekiss

469 – Yanmega

470 – Phyllali

471 – Givrali

472 – Scorvol

473 – Mammochon

474 – Porygon-Z

475 – Gallame

476 – Tarinorme

477 – Noctunoir

478 – Momartik

485 – Heatran

486 – Regigigas

487 – Giratina (Altered)

488 – Cresselia

491 – Darkrai

Génération 5 – Unys

495 – Vipélierre

496 – Lianaja

497 – Majaspic

504 – Ratentif

505 – Miradar

506 – Ponchiot

507 – Ponchien

508 – Mastouffe

519 – Poichigeon

520 – Colombeau

521 – Déflaisan

524 – Nodulithe

525 – Géolithe

526 – Gigalithe

527 – Chovsourir

528 Rhinolove

532 – Charpenti

533 – Ouvrifier

534 – Bétochef

557 – Crabicoque

558 – Crabaraque

562 – Tutafeh

563 – Tutankafer

568 – Miamiasme

569 – Miasmax

572 – Chinchidou

573 – Pashmilla

594 – Mamanbo

597 – Grindur

598 – Noacier

599 – Tic

600 – Clic

601 – Cliticlic

613 – Polarhume

614 – Polagriffe

627 – Furaiglon

628 – Gueriaigle

631 – Aflamanoir

632 – Fermite

633 – Solochi

634 – Diamat

635 – Trioxhydre

638 – Cobaltium

639 – Terrakium

640 – Viridium

641 – Boréas

642 – Fullguris

645 – Démétéros

649 – Genesect

Génération 6 – Kalos

659 – Sapereau

660 – Excavarenne

661 Passerouge

662 – Braisillon

663 – Flambusard

Méga-évolutions

003 – Méga-Florizarre

006 – Méga-Dracaufeu X

006 – Méga-Dracaufeu Y

009 – Méga-Tortank

015 – Méga-Dardagnan

018 – Méga-Roucarnage

130 – Méga-Léviator

099 – Méga-Ectoplasma

181 – Méga-Pharamp

229 – Méga-Démolosse

310 – Méga-Élecsprint

428 – Méga-Lockpin

460 – Méga-Blizzaroi

Régionale – Alola

019 – Rattata

020 – Rattatac

026 – Raichu

027 – Sabelette

028 – Sablaireau

037 – Goupix

038 – Feunard

050 – Taupiqueur

051 – Triopikeur

052 – Miaouss

053 – Persian

074 – Racaillou

075 – Gravalanche

076 – Grolem

088 – Tadmorv

089 – Grotadmorv

103 – Noadkoko

105 – Ossatueur

Pokémon Shiny de la Génération 7 – Let’s go

808 – Meltan

809 – Melmetal

Pokémon Shiny de la Génération 8 – Galar

077 – Ponyta

078 – Galopa

263 – Zigzaton

264 – Lineon

862 – Ixon

GZW-Shop Pocket Egg Attrape Automatiquement Les Pokémons pour Le Jeu Pokémon Go Compatible avec Android et iOS (Bleu)

58.90
Comparer les prix
Price search in progress, please wait...

Pokémon Go : un aperçu des Pokémon légendaires Shiny

Même si la plupart des Pokémon légendaires ne peuvent pas encore être capturés en version Shiny dans Pokémon Go, leurs modèles sont déjà intégrés dans le code du jeu. Voici donc un bel aperçu de ce à quoi ressemblent ou ressembleront ces puissantes créatures dans leurs versions chromatiques :

Les meilleurs Pokémon Shiny de la 1ère génération dans la région de Kanto

La probabilité de rencontrer un Pokémon Shiny est extrêmement faible. Bien que les chances de tomber sur ce type de Pokémon ont été augmentées, et encore plus durant les événements spéciaux, cette rencontre reste passionnante pour les joueurs réguliers de Pokémon Go. Les Pokémon Shiny n’offrent pas de capacités spéciales, mais leur rareté fait qu’ils sont une amélioration de l’original.

Voici une liste de quelques Pokémon Shiny de la première génération :

  • Dracaufeu

Il s’agit d’un des personnages les plus emblématiques du jeu. De type feu, ce Pokémon a été l’un des plus fidèles compagnons du héros de la série. Le Dracaufeu Shiny se distingue par son pelage noir aussi élégant qu’étincelant.

  • Léviator

Léviator est un Pokémon de type eau et volant. Il fait partie des premiers à avoir été introduit parmi les Shiny. D’une couleur originale bleue, la version Shiny de Léviator se présente avec un design de dur à cuire rouge, qui en fait un des plus beaux existants.

  • Sablaireau

Les utilisateurs trouvaient ce Pokémon déjà cool dans sa palette originale. Mélange entre un hérisson et une souris, ce Pokémon est de ty25pe sol et possède une couleur relativement terne et grise. Sa version Shiny propose le rend plus brillant, avec un dos rouge.

Un joueur a réussi à capturer tous les Pokémon Shiny

遂に…遂に ………………!!!!!
総勢1312種類の
【全種類色違い全国図鑑】
が完成しましたァァァァァァァァァァァァァ!!!!

夢をかなえました!!!!

ほんっっとに嬉しい!!!!#色違い#shinypokemon #ポケモン#ポケモンHOME pic.twitter.com/9oQNcaZAwz

— きゅ!! (@kyudan_pkmn) May 1, 2021

Si tomber sur un Pokémon dans Pokémon Go n’est pas trop difficile, les versions chromatiques restent quant à elles plus rares à trouver. Néanmoins, cela n’a pas empêché certains de se lancer un défi de taille : capturer toutes les versions Shiny disponibles. De fait, cette prouesse devrait être presque impossible, mais ce sont bien les exceptions qui confirment la règle.

En effet, un joueur a prouvé récemment que c’était bel et bien possible. Ainsi, sur l’application Pokémon Home, un utilisateur du nom de @Kyudan_pokemon affiche désormais avoir capturé tous les Pokémon Shiny actuellement disponibles.

L’exploit est tel que même Junichi Masuda, le papa des Pokémon, l’a salué. En tout cas, @Kyudan_pokemon a mis du temps pour collecter ces centaines de spécimens. Pas étonnant donc qu’il ait partagé son impressionnant tableau de chasse sur Twitter! Alors, si vous aussi vous souhaitez être congratulé par Masuda, vous savez ce qu’il faut faire.

NEWZEROL Accessoires Compatibles pour Poke Ball Plus/Podomètre pour Téléphone Portable Pokemon Go, [Câble USB] [Installation Facile] [Version Muette] ...

19.99
Comparer les prix
Price search in progress, please wait...

Heures du Pokémon vedette et taux de capture d’un Shiny

Chaque semaine, les Heures vedette sont l’occasion pour tous les joueurs d’avoir plus de chances d’attraper un Pokémon et sa version chromatique. Néanmoins, c’est un peu plus complexe que l’on peut penser.

De fait, le taux de base pour attraper un Shiny serait de 1/500. Lors de certains évènements, comme les Journées Communauté, ce ratio augmente à 1/25. Depuis le lancement des Heures de Pokémon vedette l’année dernière, aucune donnée officielle ne laisse penser que l’on a plus de chances statistiquement avec un Shiny pendant ces 60 min.

Ainsi, le ratio à chaque clic reste sensiblement le même. De plus, l’événement met parfois en avant un Pokémon qui ne possède pas de version chromatique.

Malgré tout, un nombre tellement élevé de créatures sont disponibles durant cette heure que l’on pourra plus facilement tomber dessus en multipliant les essais. Et ce, même si d’un point de vue purement statistique l’on a les mêmes chances d’attraper un Pokémon Shiny. Ainsi, il faudra passer plus temps si l’on veut en attraper un pendant son Heure vedette, mais ces efforts devraient être récompensés.

De nouveaux Shiny pour le Pokémon Go Fest 2021

Voici la liste des tout nouveaux Pokémon Shiny qui arriveront dans le jeu à l’occasion du Pokémon Go Fest 2021 les 17 et 18 juillet prochains :

  • Chuchmur
  • Ramboum
  • Brouhabam
  • Nanméoui
  • Eoko
  • Tritonde 
  • Batracné
  • Crapustule

Si ces monstres de poche pourront se rencontrer dans la nature durant l’événement, l’on ne sait pas encore précisément quand ni comment il faut s’y prendre. 

Pour participer à l’événement, il ne faudra pas oublier d’acheter un billet à 5,49€, un tarif en promotion à l’occasion des 5 ans du jeu.

Regigigas Shiny apparaît à l’occasion du solstice d’été

Alors que Pokémon Go marquera le passage à l’été avec un événement spécial durant le solstice, l’occasion verra aussi pour la première fois Regigigas Shiny dans le jeu. En effet, le Pokémon légendaire pourra se rencontrer dans les raids.

Plus précisément, il sera présent dans les raids 5 étoiles du jeudi 17 juin au jeudi 1er juillet (10h). Durant cette période, le Pokémon sera aussi la vedette lors des Heures de Raids légendaires, à savoir les mercredis entre 18 et 19h.

En plus de cette version chromatique inédite, l’événement du solstice réservera d’autres surprises.

Cet article Pokémon Go : liste complète des Shiny et comment les attraper a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Mewtwo dans Pokémon Go – le guide complet : raid, shiny, stats, PVE, PVP…

Par : Bastien L
mewtwo guide complet pokémon go

Mewtwo est l’un des Pokémon les plus puissants de Pokémon Go. Découvrez tout ce que vous devez savoir à travers notre guide complet : statistiques, meilleures attaques, métap PVE et PVP, réussir le raid, capturer la version Shiny, Armored, Shadow…

Boss final et (avant) dernier Pokémon de la première génération, grand méchant du premier film, monstre légendaire à l’histoire profonde et complexe, clone du mythique Mew… le 150ème Pokémon, Mewtwo, reste l’un des plus anthologiques et populaires de la saga 25 ans après son apparition dans les versions Verte et Rouge.

Dans Pokémon Go, il s’agit aussi de l’un des Pokémon légendaires les plus puissants toutes générations confondues. Mewtwo fut introduit dans Pokémon Go un an après la sortie du jeu mobile, en 2017.

Il occupait au départ le rôle de boss de raid Ex. En 2019, Mewtwo a fait son grand retour en version ” Armored “. tirée du film d’animation. Il est aussi apparu en tant que boss de raid classique de tiers 5, et plus tard avec une puissante technique Ball’Ombre.

Qui est Mewtwo ?

L’histoire de Mewtwo est à la fois sombre et profonde. Dans les premières versions Pokémon, elle nous était contée au travers d’archives disséminées dans un laboratoire ravagé sur l’île de Cramoisi. Les joueurs avaient ensuite l’occasion d’affronter et de capturer cette créature surpuissante au fin fond de la grotte inconnue, après avoir triomphé de la Ligue des Quatre.

En réalité, Mewtwo est l’un des seuls Pokémon artificiels et créés par l’humain. Il est le fruit d’expériences horribles menées durant plusieurs années, en clonant l’ADN du Pokémon mythique préhistorique Mew.

Notons que Mew est un ancêtre commun à tous les Pokémon. C’est ce qui intéresse les scientifiques, car son ADN lui permet d’apprendre toutes les attaques.

Le clonage fut accompli avec succès, mais Mewtwo conserve une rancoeur à l’égard de ses créateurs et de leurs expériences immorales. Il détruisit le laboratoire et tua les scientifiques avant de s’enfuir et de se réfugier dans la grotte inconnue.

Il voue une haine profonde à l’humanité, ce qui le rend particulièrement dangereux. Plus tard dans la saga, les Méga Evolutions de Mewtwo ont été introduites. Ce Pokémon est l’un des seuls à avoir plusieurs Méga Evolutions : X et Y.

Que vaut Mewtwo dans la méta Pokémon Go ? Statistiques, CP et techniques

Dans Pokémon Go, Mewtwo et Mew ne sont pas en mesure d’apprendre toutes les attaques comme c’est le cas dans les jeux originaux. Néanmoins, ils peuvent apprendre une large variété de techniques.

Cette polyvalence rend Mewtwo très intéressant, au même titre que ses excellentes statistiques. La version ” Shadow  ” (obscure) de Mewtwo est le Pokémon le plus puissant du jeu, et de loin.

Le Pokémon Mewtwo est le plus puissant de la première génération, et il n’est pas surprenant qu’il occupe une place de choix dans la méta de Pokémon Go. Il a l’un des ” bassins de techniques ” les plus diversifiés du jeu, avec un accès à des attaques de types Psy, Electrique, Ténèbres, Combat, Feu et même Glace.

Il s’agit donc d’un monstre versatile, mais aussi très puissant avec une statistique d’attaque maximale de 300. Il s’agit donc de l’un des meilleurs attaquants en PvE, capable de faire face à la plupart des boss de Raid. Sa défense est de 182 et son endurance de 214.

En revanche, il n’est véritablement le meilleur qu’en tant qu’attaquant de type Psy. Avec la technique Frappe Psy, Mewtwo est le meilleur ” généraliste ” du jeu à l’heure actuelle. Il est également l’un des meilleurs Pokémon pour conquérir des arènes.

C’est un Pokémon de type Psy. Il est donc vulnérable aux attaques de type Insecte, Ténèbres, et Spectre.

Au maximum, en temps normal, Mewtwo peut avoir 2387 Points de Combat lors de sa capture après un combat de Raid. S’il est ” boosté ” par une météo venteuse, ce maximum passe à 2984. Une fois entraîné à son paroxysme, ce Pokémon peut atteindre un cap maximal de 4724 PC.

Il est capable d’apprendre les attaques rapides Confusion et Coupe Psycho, toutes deux de type Psy. Parmi les attaques chargées, Mewtwo peut apprendre Lance-Flammes (Feu), Exploforce (Combat), Laser Glace (Glace), Psyko (Psy), Tonerre (Électrik), et Ball’Ombre (Spectre).

Comment réussir le raid Mewtwo dans Pokémon Go ?

Pour triompher de Mewtwo en boss de raid, optez pour des Pokémon capables de lui infliger des dégâts de type Insecte, Ténèbres et Spectre. En tant que Pokémon de type Psy, ces attaques seront très efficaces et lui infligeront deux fois plus de dégâts.

Le meilleur Pokémon pour vaincre ce Boss de Raid est Mega Ectoplasma. Ce monstre de type Spectre et Poison subira deux fois plus de dégâts de l’attaque rapide de Mewtwo ou d’une attaque chargée de type Psy.

En revanche, si Mewtwo connaît l’attaque Exploforce, les dégâts de cette technique de combats seront minimes sur Mega Ectoplasma. Quoi qu’il en soit, malgré ses vulnérabilités, il reste le meilleur choix de contre. Ses attaques Griffe Ombre et Ball’Ombre infligeront des dommages dévastateurs à Mewtwo.

Une alternative redoutable est Méga Malosse. La Méga Evolution de ce Pokémon de génération 2 est de type Feu et Ténèbres. Il est donc résistant aux attaques Psy, Feu, et Glace.

Il encaissera la plupart des attaques chargées de Mewtwo, mais prendre le double de dégâts d’attaques type Combat comme Exploforce. Malgré ses résistances, ce monstre est moins endurant que Méga Ectoplasma. Ses attaques Aboiement et Tricherie de type Ténèbres seront très efficaces.

Du côté des Pokémon obscurs, Mewtwo Obscur, Tyranocif Obscur et Dimoret Obscur auront d’excellentes performances. En les combinant avec Méga Malosse, vous pourrez profiter du bonus accordé aux monstres de type Ténèbres.

En dehors des méga-évolutions et Pokémon obscurs, il est possible d’utiliser Giratina en forme originelle. Ce Pokémon légendaire de la version Platine arbore un double type Glace et Dragon, le protégeant contre toutes les attaques de Mewtwo de type Combat, Feu et Electrik.

Seule l’attaque Laser Glace lui infligera de lourds dégats. Au contraire son attaque rapide Griffe Ombre et son attaque chargée Ball’Ombre seront redoutables contre le ” Pokémon Génétique “.

Vous pouvez aussi utiliser Mewtwo contre lui même. En effet, si vous détenez un Mewtwo possédant l’attaque Ball’Ombre, cette attaque sera très efficace tandis que les attaques Psy du Boss de Raid auront un effet réduit. Votre champion n’aura pas de réelles faiblesses dans ce combat, et seront donc très endurant.

Si vous ne détenez aucune de ces créatures, les autres meilleurs choix de contres sont Trioxhydre, Corboss, Lugulabre, Lugia, Tyranocif, Dimoret, Absol et Darkrai.

Avec la configuration idéale, trois dresseurs de haut niveau peuvent suffir à vaincre ce Boss de Raid. La plupart du temps, il faudra plutôt compter cinq dresseurs pour en venir à bout.

Les différentes météo auront un impact sur les attaques de Mewtwo. Le vent booste ses attaques Psy, les nuages ses attaques Combat, le soleil ses techniques Feu, la pluie pour le type Electrik, la neige les attaques Glace et le brouillard améliore les attaques Spectre et Ténèbres.

Pokémon Go : comment capturer Mewtwo Shiny

Pour avoir la chance d’attraper Mewtwo Shiny, vous devrez tout d’abord l’affronter en tant que boss de raid de tiers 5. A priori, si l’on se base sur les précédents raids Shiny, la probabilité de tomber sur la version chromatique est d’environ 5%. De fait, préparez-vous à recommencer le raid aussi souvent que possible jusqu’à ce que la chance vous sourit.

Pour maximiser vos chances de capturer ce spécimen très rare, soyez sûr de réussir le raid. Pour ce faire, sachant que Mewtwo est un Pokémon de type Psy, assurez-vous de constituer une équipe de Pokémon de type Spectre, Insecte et Ténèbres. Parmi les meilleurs monstres pour le vaincre, on peut citer Tyranocif, Ectoplasma, Cizayox ou encore Mewtwo lui-même avec Ball’Ombre !

Si vous avez raté les précédents Raids permettant de capturer Mewtwo, vous allez devoir prendre votre mal en patience. Par le passé, Mewtwo était le boss des raids Légendaires, mais il a ensuite été remplacé par Deoxys.

Surveillez donc l’actualité de Pokémon Go en attendant que ce monstre de légende occupe à nouveau le rôle de boss ou soit donné à la clé d’un événement. Il en va de même pour les autres versions du monstre : Shadow Mewtwo et Armored Mewtwo…

Comment capturer Armored Mewtwo ?

Pour accompagner le lancement du film ” Mewtwo contre-attaque – Evolution ” sur Netflix début 2020, Niantic a introduit Mewtwo (Armure) alias Armored Mewtwo dans Pokémon Go. Il s’agit d’une variante du monstre arborant une armure, comme au début du film d’animation.

La première apparition de Mewtwo en armure a eu lieu dans le cadre d’un événement temporaire. Les joueurs ont pu affronter ce Pokémon légendaire en tant que boss de raid de cinq étoiles.

Par la suite, Armoured Mewtwo a fait son retour en 2020 dans le cadre de l’événement Pokémon Day mettant les clones à l’honneur. Malheureusement, pour l’heure, on ignore quand il sera de nouveau possible de capturer cette version.

Ses statistiques sont différentes de celles du Mewtwo de base. En tant que boss de raid, ses points de combat sont de 41 299. Lors de la capture, son maximum de points de combat est de 1821 en conditions ordinaires. En cas de météo venteuse, il peut atteindre 2276 PC.

Cette variante de Mewtwo peut maîtriser l’attaque rapide Confusion de type Psy, comme la version de base, mais aussi l’attaque Queue de Fer de type métal. Il s’agit d’un clin d’oeil à son armure.

Ses attaques chargées peuvent être Dynamo-Poing (combat), Séisme (sol), Prescience (Psy), ou Eboulement (roche). Lors du Pokémon Day 2020, il était possible de capturer Armored Mewtwo avec l’attaque chargée Frappe Psy de type Psy.

Pokémon Go : comment capturer Shadow Mewtwo ?

Autre variante de Mewtwo, Shadow Mewtwo était LA grosse surprise du Pokémon GO Fest 2020 qui s’est déroulé fin juillet. Comme tous les Pokémon obscurs, il s’agit d’une version corrompue par la Team Rocket.

Malheureusement, seuls les joueurs qui avaient acheté un ticket pour le festival ont eu l’opportunité de le capturer. Pour ce faire, il a fallu accomplir une mission de recherche spéciale amenant le joueur à combattre Giovanni : le grand patron de la Team Rocket.

En tant que récompense de mission d’étude, ce Mewtwo Shadow bénéficie de valeurs individuelles à 10/10/10 par défaut. Ce Pokémon est actuellement le meilleur dans toute la méta PvE, avec le plus haut DPS neutre du jeu. Cette créature est idéale pour tous les raids. En revanche, cette version Shadow ne sera pas nécessairement plus performante qu’un Mewtwo classique en Master League PvP.

Cet article Mewtwo dans Pokémon Go – le guide complet : raid, shiny, stats, PVE, PVP… a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : Niantic sanctionne des millions de tricheurs

Par : Joarson
Pokémon Go : Niantic sanctionne des millions de tricheurs

Niantic, le concepteur de Pokémon Go, a gagné un règlement de 5 millions de dollars contre les développeurs du hack pour permettre aux tricheurs de pirater Pokémon Go. La firme a déclaré mardi qu’elle avait infligé des “sanctions” à plus de 5 millions de joueurs sur ses jeux depuis 2020.

Cette poursuite a culminé lorsqu’elle a été déposée en 2019. Le jugement final sur le règlement a été rendu par la Cour de district de Californie mardi.

Pokémon Go : comment les tricheurs s’y sont-ils pris

Le développeur d’application pirate a fait l’objet d’une injonction permanente. Selon Niantic, ces sanctions étaient pour plus de 20 % des “bannissements permanents”. Le piratage donne aux tricheurs l’accès à des modifications du jeu qui permettent l’utilisation de faux GPS et de la fonctionnalité de “marche automatique”. Cela permet aux tricheurs de jouer à Pokémon Go sans avoir à sortir ou à se déplacer.

Bien que le piratage de Pokémon Go ou d’autres jeux de Niantic n’affecte que les tricheurs, il semble qu’il ait un impact sur certaines sections du jeu, parmi celles-ci les gymnases. La tricherie dans les jeux Pokémon Go, Harry Potter Wizards Unite et Ingress implique en général l’utilisation de logiciels piratés, tels que ceux cités dans le procès.

Cependant, Niantic a apporté quelques modifications en mars 2020 pour faciliter le jeu à domicile pendant la période de pandémie en cours. Toutefois, certaines de ces modifications ont été révoquées.

Niantic garde une main de fer contre le piratage

Niantic a rapporté que plus de 90 % des joueurs ont cessé d’utiliser le piratage sur Pokémon Go suite à un message d’avertissement pour les tricheurs.

Une fois que les joueurs étaient découverts en train de pirater le jeu, ils ne pouvaient plus capturer de Pokémon ou pour récupérer des objets dans les PokéStops. Ils ne pouvaient pas non plus se battre ou réclamer un gymnase.

“Nous nous sommes engagés à garantir un jeu équitable dans toute notre boutique de jeux”, a déclaré Niantic dans un article de blog.

Le studio a également ajouté : “Chaque jour, de nouvelles formes de tricherie ou d’usurpation sont mises à disposition sur internet, et nous travaillons constamment à combattre ces tricheurs, car ils n’ont pas leur place dans nos jeux“.

Cet article Pokémon Go : Niantic sanctionne des millions de tricheurs a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : ribambelle de Légendaires et méga-évolutions pour la prochaine saison

Par : Bastien L
pokémon go forces nature trio

La prochaine saison de Pokémon Go sera placée sous le signe des Pokémon légendaires et des méga-évolutions ! De nouveaux monstres très rares seront ajoutés au jeu, et notamment le trio des Forces de la Nature dans leur forme Totémique…

Avec la mise à jour ” Beyond “, Pokémon Go s’est enrichie d’une nouvelle notion : les saisons. Chaque saison dure trois mois, et propose de nombreux événements, raids et nouveaux Pokémon correspondant à une thématique.

La première saison était placée sous le signe des festivités, et fut notamment marquée par des événements liés aux différentes régions de l’univers Pokémon et à leurs monstres respectifs.

La prochaine saison va réjouir les vétérans et les joueurs de haut niveau, puisqu’elle mettra cette fois les Pokémon Légendaires à l’honneur. Ces créatures surpuissantes vont compléter le bestiaire du jeu et bouleverseront sans doute la méta actuelle en PvE comme en PvP…

Tout savoir sur le trio des Forces de la Nature : Boréas, Fulguris et Démétéros

Les joueurs auront notamment l’occasion de capturer le trio des Forces de la Nature dans leur forme Totémique. Pour rappel, ce trio est constitué de Boréas, Fulguris et Démétéros apparus pour la première fois dans Pokémon Noir et Blanc.

Ces trois Pokémon, aussi surnommés trio des génies, sont inspirés par les divinités ” kami “ de la mythologie japonaise. Boréas rappelle Fujin, le kami du vent, Démétéros représente la terre, comme Inari le kami de la fertilité, et Fulguris est basé sur Rajin le kami de la foudre.

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, les trois créatures du trio révèlent leurs formes Totémiques semblables à des animaux. Ce sont ces formes alternatives qui seront introduites dans Pokémon Go.

Xerneas et Yveltal enfin dans Pokémon Go ?

Par ailleurs, Niantic confirme que d’autres Pokémon légendaires seront ajoutés pour cette nouvelle saison sans toutefois donner davantage de détails. Il est probable qu’il s’agisse de Pokémon légendaires issus de la région Kalos, comme Xerneas et Yveltal.

Pour compléter le tableau, de nouvelles Méga-Evolutions seront également ajoutées au jeu mobile. Là encore, Niantic a fait le choix de conserver le suspens et de ne pas révéler quels Pokémon pourront adopter leur forme ultime.

Comme lors de la première saison, différents Pokémon apparaîtront dans chacun des deux hémisphères. Les joueurs de l’hémisphère nord pourront capturer Vivaldaim en version Printemps et ceux de l’hémisphère sud pourront attraper la version automne. De quoi favoriser les échanges internationaux !

Une chose est sûre : la prochaine saison est à ne surtout pas manquer si vous êtes un joueur aguerri de Pokémon Go. Ce sera l’occasion de capturer de nombreux monstres très puissants capables de s’imposer en arène et en combats de dresseurs. Cette nouvelle saison se déroulera du 1er mars au 1er juin 2021…

Cet article Pokémon Go : ribambelle de Légendaires et méga-évolutions pour la prochaine saison a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go apporte un Mew Shiny dans le cadre de l’événement Kanto

Par : Joarson
pokémon go mew shiny

Pokémon Go a détaillé son prochain événement Circuit Kanto, qui apportera le premier Metamorph shiny du jeu et conduira éventuellement à une rencontre avec un Mew shiny. Le jour de l’événement, les joueurs devront collecter des Pokémon qui diffèrent à chaque heure, comme lors du Go Fest de l’année dernière.

Cela fait des années que les fans se demandent quand Mew Shiny arrivera dans un événement Pokémon Go. En conséquence, dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de Pokémon, Pokémon Go a annoncé un nouvel événement : le Circuit Kanto.

Les 150 Pokémon apparus à l’origine dans la région de Kanto seront tous disponibles sous forme de Shiny. Et en accomplissant une quête spéciale lors du Circuit Kanto, vous rencontrerez le fameux Mew shiny.

Comment obtenir Mew shiny dans Pokémon Go ?

Pour avoir la chance de rencontrer Mew shiny dans Pokémon Go, les joueurs devront d’abord acheter un billet pour l’événement Circuit Kanto dans le magasin du jeu. Ils pourront ensuite participer à un reportage de Special Research le jour de l’événement, qui mènera à une rencontre avec Métamorph shiny.

Une fois la première histoire terminée, les joueurs pourront accéder à un nouveau type de recherche appelé Masterwork Research. Elle exigera des joueurs d’atteindre le niveau 40. Entre autres objectifs, cela a surpris certains joueurs de niveau inférieur qui avaient déjà acheté des billets.

Les joueurs devront effectuer une recherche spéciale avec le professeur Willow, qui leur permettra d’obtenir un Métamorph shiny. Après avoir complété cette quête, ils entament un long et difficile voyage qui mène à la rencontre de Mew Shiny.

Quel sera le programme pendant le Circuit Kanto ?

Le Circuit Kanto de Pokémon GO aura lieu le samedi 20 février 2021. Il dure de 9h à 21h, heure locale. Vous aurez un délai de 12 heures pour ouvrir Pokémon Go, accéder à la première quête de Recherche Spéciale et commencer votre voyage pour rencontrer Mew Shiny.

Les Pokémon associés à la maison de de Sacha Ketchum à Bourg Palette seront présentés de 9h à 10h, dans les heures qui suivent. Les deux derniers événements, de 19h à 21h, mettront en vedette tous les Pokémon de l’ensemble de l’événement. Malgré le fait que le chemin vers le niveau 40 ait été récemment facilité, cela prendra encore un certain temps pour les nouveaux entraîneurs Pokémon.

Cet article Pokémon Go apporte un Mew Shiny dans le cadre de l’événement Kanto a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : FleeceKing, premier joueur au monde à atteindre le niveau 50

Par : Joarson
FleeceKing Pokémon Go

FleeceKing a fait monter son niveau, se présentant comme le premier joueur de niveau 50 de Pokémon Go, suivi peu après par un autre entraîneur, Lauren Bertoni. Les deux joueurs ont atteint le plafond le 25 janvier, après que Niantic les ait automatiquement mis à niveau

Amateur de Pokémon Go et de streaming, FleeceKing est entré dans l’histoire en devenant le premier joueur au monde à atteindre le niveau 50. D’autres joueurs auraient pu atteindre ce niveau avant lui, mais il est désormais le premier joueur à avoir la preuve documentée qu’il a atteint le nouveau plafond de niveau depuis qu’il a posté sur les réseaux sociaux et diffusé l’événement en direct.

Pokémon GO félicite FleeceKing pour ses exploits

Pokémon GO a couronné FleeceKing comme étant le premier joueur à atteindre le niveau 50 dans le monde. 12 minutes après l’annonce de FleeceKing sur les réseaux sociaux, une autre joueuse du nom de Lauren Bertoni a également revendiqué le niveau 50.

C’est un exploit incroyable de la part des deux joueurs, et FleeceKing en particulier restera dans les mémoires comme le premier entraîneur au monde du niveau 50 de Pokémon GO dans le cadre de la riche histoire du jeu.

Le passage du niveau 49 au niveau 50 nécessitant un nombre absurde d’excellentes lancées de Pokéball, de captures de Pokémon légendaires et d’exigences strictes pour les combats du Team Rocket GO. Les joueurs doivent accomplir des tâches tout en obtenant des points d’expérience. Ces tâches deviennent plus difficiles et plus chronophages à chaque niveau.

Pokémon Go continue de divertir les joueurs

Atteindre le plafond de niveau est difficile dans un jeu, mais dans un jeu de réalité augmentée tel que Pokémon GO, c’est particulièrement difficile étant donné le nombre de concurrents pour FleeceKing.

Pokémon GO est resté populaire grâce à son flux constant de mises à jour de contenu, de nouveaux Pokémon et de fonctions raffinées. Cela a permis au jeu de s’adapter à une présence plus intérieure et de continuer à offrir le même niveau de divertissement que celui dans lequel les joueurs ont investi depuis des années.

Il a fallu plus de quatre ans à Niantic pour augmenter la limite de niveau du jeu pour la première fois. Il est donc peu probable que l’on revienne à ce genre d’implémentation de sitôt. Ce qui va suivre pour maintenir l’investissement des joueurs sera un facteur important dans la façon dont le reste de l’année va se dérouler pour le jeu.

Cet article Pokémon Go : FleeceKing, premier joueur au monde à atteindre le niveau 50 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go coûte des milliards de dollars en accidents de la route

Par : Bastien L
pokémon go voiture accidents

Pokémon Go coûterait des milliards de dollars et des vies humaines, à cause des accidents de la route provoqués par ceux qui jouent en conduisant. C’est ce que révèle une étude édifiante menée par les chercheurs de la Purdue University.

Pokémon Go est souvent loué pour sa capacité à faire sortir les joueurs, à les inciter à faire du sport. Toutefois, il existe un revers de la médaille…

Selon une étude menée par les chercheurs de la Purdue University, ce jeu mobile à succès augmenterait fortement le nombre de collisions entre véhicules et d’accidents de la route. Pour cause, de nombreux joueurs commettent la grave erreur de jouer en conduisant.

L’étude a été menée dans la région de Tippecanoe, dans l’Indiana, aux États-Unis. Les chercheurs ont analysé 12 000 rapports de police, et leurs conclusions font froid dans le dos.

Rien qu’à l’échelle de ce comté de 120 000 habitants, les dégâts matériels et humains (blessures ou décès) provoqués par Pokémon Go sont estimés à 5,2 millions de dollars. Les accidents sont particulièrement fréquents à proximité des ” PokéStops ” où les joueurs doivent s’arrêter quelques secondes pour obtenir des objets virtuels.

Selon les données de la National Highway Traffic Safety Administration, les accidents de la route mortels ont augmenté aux États-Unis en 2011 après 25 ans de déclin. Aux yeux des chercheurs de la Purdue University, ce revirement est vraisemblablement lié à l’apparition des smartphones et à leur usage au volant.

Ne jouez pas à Pokémon Go en conduisant !

Si de nombreuses personnes écrivaient déjà des SMS en conduisant, Pokémon Go est particulièrement pernicieux puisque jouer en conduisant permet de se déplacer plus vite. Les joueurs peuvent donc capturer plus de Pokémon et visiter plus de Pokéstops.

C’est la raison pour laquelle les collisions près des PokéStops de Tippecanoe ont fortement augmenté après le 6 juillet 2016 : date de lancement de Pokémon Go. Ces accidents ont eux-mêmes augmenté le montant des dégâts sur les véhicules, et du nombre de personnes blessées ou décédées.

Dans le détail, 134 collisions survenues près de PokéStops dans les 148 jours qui ont suivi le lancement de PoGo peuvent être reliées au jeu. Ces accidents représentent 47% de l’augmentation du nombre total de collisions dans le comté.

Ils auraient généré 498 567 dollars de dégâts matériels sur les véhicules, soit 22% de l’augmentation totale du montant des dégâts dans les 148 jours après l’introduction du jeu. Au total, 31 personnes ont été blessées près de PokéStops dans ces accidents.

Le coût total des collisions provoquées par des joueurs de Pokémon Go à Tippecanoe serait d’au moins 5,2 millions de dollars. La ” grande majorité ” de cette somme est liée aux vies perdues dans ces accidents tragiques.

À l’échelle des États-Unis, le coût des accidents causés par Pokémon Go est estimé entre 2 milliards et 7,3 milliards de dollars par les deux chercheurs. Il est difficile de transposer les conclusions de cette étude à la France, car les habitudes sont différentes.

On peut espérer que les Français soient plus raisonnables que les Américains, et soient moins nombreux à jouer en conduisant. Néanmoins, il est fort probable qu’une partie des accidents survenus sur les routes de l’hexagone soient liés à ce comportement…

Le créateur de Pokémon Go, Niantic, a mis en place un système de limitation de vitesse pour dissuader les joueurs d’utiliser l’appli au volant. Si la vitesse suggère que le joueur est en voiture, le jeu se bloque. Malheureusement, cette restriction est facilement contournable et beaucoup d’utilisateurs en profitent…

Cet article Pokémon Go coûte des milliards de dollars en accidents de la route a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pas de COVID pour Pikachu ! Pokémon Go a rapporté 1,92 milliards $ en 2020

Par : Bastien L
pokemon go covid revenus 2020

En 2020, malgré la pandémie de COVID-19 et les confinements, Pokémon Go a rapporté 1,92 milliard de dollars. C’est ce que révèle un rapport de Super Data.

L’année 2020 aurait pu être un vrai coup dur pour Niantic. En effet, les jeux mobiles basés sur la géolocalisation, comme Pokémon Go ou Ingress Prime, poussent les joueurs à s’aventurer hors de chez eux pour explorer le monde réel en même temps que le monde virtuel.

Or, ce concept semble incompatible avec le confinement instauré dans de nombreux pays face à la pandémie de COVID-19. On aurait pu s’attendre à ce que les revenus générés par ces jeux s’écroulent totalement.

Et pourtant. Selon un rapport publié par Super Data, Pokémon Go a rapporté 1,92 milliard de dollars en 2020. Il s’agirait du cinquième jeu mobile ” free-to-play ” le plus rentable de l’année.

Cette prouesse est d’autant plus impressionnante que les joueurs de Pokémon Go n’étaient pas en mesure de sortir pour jouer durant plusieurs mois. Cependant, grâce aux changements apportés par Niantic, les fans ont pu continuer à jouer depuis chez eux et ont donc continué à dépenser leur argent dans la boutique pour acquérir des objets virtuels.

Tous les jeux basés sur la géolocalisation et la réalité augmentée n’ont pas connu un destin si clément. La semaine dernière, Mojang Studios a annoncé la fin de son jeu Minecraft Earth pour juin 2021. Une triste fin directement attribuée à la pandémie.

Comme Pokémon Go, le marché des jeux VR est en pleine forme

Les trois premières places du classement des jeux mobiles les plus rentables sont occupées par Honor of Kings de Tencent (4,5 milliards de dollars de revenus) Roblox (2,29 milliards de dollars) et League of Legends (1,75 milliard de dollars). Au total, l’industrie du jeu mobile a rapporté 73,8 milliards de dollars en 2020.

En comparaison, le marché des jeux PC a engrangé 33,1 milliards de dollars. Celui des jeux sur console a rapporté 19,7 milliards de dollars. Dans son ensemble, l’industrie des jeux vidéo et des médias interactifs a rapporté 139,9 milliards de dollars en un an.

Toujours selon le rapport de Super Data, les jeux VR ont rapporté 598 millions de dollars en 2020. Le nombre de casques VR vendus a diminué, mais le montant généré par les jeux a augmenté de 118 millions de dollars. Le marché semble donc avoir pris une nouvelle tournure…

Cet article Pas de COVID pour Pikachu ! Pokémon Go a rapporté 1,92 milliards $ en 2020 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go Circuit Kanto : comment capturer Mew Shiny pour les 25 ans de la saga

Par : Bastien L
pokémon go circuit kanto mew shiny

Nostalgiques de la première heure de Pokémon ? Bonne nouvelle : pour fêter les 25 ans de la saga, Niantic annonce l’événement spécial ” Circuit Kanto ” dans Pokémon Go. Une opportunité inédite de capturer les 151 premiers Pokémon en version Shiny dans le jeu mobile. Découvrez tout ce que vous devez savoir !

Il y a 25 ans, le phénomène Pokémon prenait le monde d’assaut. Au Japon, d’abord, puis aux États-Unis, et enfin en Europe.

Toute une génération d’enfants du monde entier se prenait de passion pour ces créatures imaginaires à collectionner, vouées à devenir omniprésentes dans les cours de récréation.

Toutefois, à l’époque, nul n’aurait imaginé que la flamme continuerait à brûler un quart de siècle plus tard. Encore aujourd’hui, pourtant, Pokémon reste l’une des franchises les plus populaires à l’échelle mondiale.

En 2016, Pokémon revenait sur le devant de la scène avec le succès planétaire du jeu mobile Pokémon Go. Les enfants des années 1990, devenus grands, replongeaient avec joie dans le monde fantastique créé par Satoshi Tajiri.

Pour fêter les 25 ans de Pokémon et les 5 ans de Pokémon Go, c’est à cette génération de fans de la première heure que Niantic a décidé d’offrir un beau cadeau. Dans le cadre de l’événement virtuel ” Circuit Kanto “, pour la première fois, les joueurs de PoGo vont pouvoir capturer les 151 premiers Pokémon en version Shiny !

Pokémon Go Circuit Kanto : un événement virtuel pour fêter les 25 ans de la saga

Cet événement prendra place le 20 février 2021, et s’étendra sur 12 heures de 9h à 21h heure locale. Pendant cette durée, les 150 Pokémon de la région Kanto pourront être capturés dans la nature, dans les raids, en récompense de missions de recherche et dans les oeufs.

Leurs formes chromatiques seront également disponibles, dont certains pour la première fois depuis le lancement du jeu. Il s’agit donc d’une occasion à ne pas manquer pour étoffer votre collection de monstres Shiny.

Même Mew, le fameux 151ème Pokémon, pourra être attrapé en version Shiny en complétant une mission d’étude spéciale. Ce n’est que la deuxième fois qu’un Pokémon mythique chromatique apparaît dans le jeu, après Celebi qui pourra être capturé la semaine du 14 décembre.

Ticket ” version Verte ” vs ticket ” version Rouge “

Pour participer à cet événement, vous devrez vous procurer un ticket virtuel pour un prix de 11,99$ dans la boutique du jeu. Deux tickets différents sont proposés, offrant chacun l’accès à des Pokémon exclusifs différents : rouge, et verte. Là encore, il s’agit d’un hommage aux deux premières versions du jeu parues sur GameBoy au Japon en 1996.

Avec un ticket Version Verte, l’encens permettra d’attirer Sabelette, Goupix, Miaouss, Chétiflor, Magmar et Scarabrute. Les joueurs auront aussi plus de chances de croiser Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Roucool, Pikachu, Sabelette, Nidoran mâle, Goupix, Miaouss, Psykokwak, Chétiflor, Racaillou, Noeunoeuf, Tygnon, Smogo, Saquedeneu, Hypotrempe, Magmar, Scarabrute, Évoli, Amonita et Minidraco en version chromatique.

Le ticket Version Rouge permettra quant à lui d’attirer Abo, Mystherbe, Férosinge, Caninos, Insécateur et Élektek. En outre, vous augmenterez vos chances de croiser les formes Shiny de Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Roucool, Abo, Pikachu, Nidoran , Mystherbe, Taupiqueur, Férosinge, Caninos, Ponyta, Kokiyas, Soporifik, Krabby, Kicklee, Excelangue, Insécateur, Élektek, Évoli, Kabuto et Minidraco.

Vous pouvez acheter votre ticket dès à présent, et choisir la ” version ” au dernier moment. Cependant, une fois la décision prise, il n’est plus possible de revenir en arrière.

Par ailleurs, les joueurs achetant leurs tickets avant le 14 janvier 2021 recevront aussi un ticket pour le scénario d’étude spéciale de la Journée Communauté de janvier 2021 prévue pour le 16 janvier. Pour un ticket acheté avant le 3 février, vous recevrez un ticket pour l’étude spéciale de la Journée Communauté du 7 février.

Capturez Mewtwo, Artikodin, Sulfura et Electhor avec des attaques inédites

Même si vous n’achetez pas de ticket, sachez que vous pourrez profiter du Circuit Kanto à travers plusieurs bonus accordés à tous les joueurs sans exception. Les Pokémon légendaires de première génération Artikodin, Électhor, Sulfura et Mewtwo feront leur grand retour dans les Raids légendaires de tiers 5.

Tous les joueurs pourront accéder à une Etude ponctuelle exclusive, et la distance des échanges sera augmentée à 40km. Les échanges de monstres de première génération pourront donc aller bon train…

Pour terminer, les Pokémon capturés ou évolués pendant l’événement pourront apprendre des attaques exclusives. Florizarre maîtrisera Plante Frénésie, Dracaufeu apprendra Rafale Fleu, Tortank connaîtra Hydro Canon.

Du côté des Pokémon légendaires, Artikodin pourra apprendre Vent Violent, Électhor connaîtra Eclair, Sulfura pourra utiliser Piqué, et Mewtwo aura la puissante attaque Frappe Psy. De quoi faire la différence en PvP dans les combats de dresseurs !

Vous savez tout sur l’événement Circuit Kanto de Pokémon Go. Ne ratez surtout pas ce grand rendez-vous… surtout si vous êtes fan de la première génération de jeux GameBoy !

Cet article Pokémon Go Circuit Kanto : comment capturer Mew Shiny pour les 25 ans de la saga a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : ne ratez pas Celebi shiny, le premier Mythique chromatique du jeu

Par : Bastien L
pokemon go celebi shiny

Pour accompagner la sortie du film ” Pokémon – Les Secrets de la Jungle “, Celebi Shiny apparaîtra pour la première fois dans Pokémon Go lors d’un événement temporaire. Voici tout ce que vous devez savoir pour ne pas rater ce petit monstre rarissime et l’ajouter à votre collection…

Pour les fans de la première heure, Celebi revêt une importance symbolique particulière dans l’univers de Pokémon. Apparu pour la première fois en 1999 dans les versions Or et Argent, cette créature mystérieuse reste l’une des plus rares de la saga.

Relativement difficile à obtenir, Celebi est tout simplement rarissime en version ” Shiny “. En 21 ans, les joueurs n’ont eu que deux opportunités de l’attraper sans tricher dans sa version chromatique teintée d’un rose du plus bel effet.

La première méthode consiste à réinitialiser la version pour console virtuelle de Pokémon Cristal plusieurs milliers de fois. La seconde occasion était une opération promotionnelle organisée par les cinémas japonais début 2020.

A présent, pour la première fois, les joueurs de Pokémon Go vont avoir une chance de capturer Celebi Shiny. Cette apparition dans le jeu mobile de Niantic est une manière de célébrer la sortie du film ” Pokémon : les secrets de la jungle.

Ce film constitue la suite de ” Pokémon, le film : Je te choisis ! ” sorti en 2017, lui-même remake du dessin animé originel de 1997. Ce nouveau long-métrage annoncé en janvier 2020 était censé sortir au Japon le 10 juillet 2020.

Cependant, il a été reporté à cause de la pandémie de Covid-19. A présent, sa sortie au cinéma est prévue le 25 décembre 2020 au Japon.

Le film raconte l’histoire de Koko, un jeune garçon ayant vécu toute sa vie dans la forêt parmi les Pokémon sauvages. L’enfant vit dans la crainte des humains malveillants, mais rencontre Sacha et Pikachu.

Pokémon Go : comment attraper Celebi Shiny

Le magnifique Celebi Shiny est présent dans ce film, et c’est la raison pour laquelle il sera intégré à Pokémon Go pour une durée limitée. Une annonce particulièrement importante, puisqu’il s’agit du premier Pokémon Mythique disponible en version chromatique dans PoGo…

Pour attraper Celebi Shiny, vous devrez impérativement vous connecter à Pokémon Go durant la semaine du 14 au 20 décembre 2020. Comme à l’accoutumée, vous devez effectuer une liste de tâches pour avoir la chance de mettre la main sur cette créature et d’agrémenter votre Pokédex.

Notons que la trame narrative de cet événement ne sera pas présentée par le professeur Willow, mais par Jessie et James de la Team Rocket. Là encore, il s’agit d’une grande première dans Pokémon Go.

D’autres Pokémon mis en avant dans le film “ Les Secrets de la Jungle ” surviendront aussi dans le jeu mobile en réalité augmentée pendant cet événement. Vous pourrez aussi capturer Pikachu avec un nouveau chapeau, et Furaiglon Shiny fera lui aussi sa première apparition dans les oeufs 5km.

C’est une fin d’année particulièrement chargée en actualité pour Pokémon Go. Pour rappel, la mise à jour ” Beyond “ vient d’être déployée avec un nouveau niveau maximum, des changements de saison, et une première vague de Pokémon de sixième génération

Cet article Pokémon Go : ne ratez pas Celebi shiny, le premier Mythique chromatique du jeu a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon GO Beyond : Niantic annonce la gen 6, le niveau 50 et les saisons

Par : Bastien L
pokémon go beyond tout savoir

La mise à jour GO Beyond, tout juste dévoilée par Niantic, apporte son lot de nouveautés majeures dans Pokémon Go : sixième génération de monstres, niveau maximum porté à 50, introduction du concept de saisons… découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce changement majeur.

Depuis son lancement à l’été 2016, Pokémon Go a parcouru un long chemin. Le jeu mobile en réalité augmentée est devenu un phénomène mondial avec plus d’un milliard d’utilisateurs.

Au fil du temps, de nombreux ajouts ont rendu l’expérience encore plus intéressante. On peut citer par exemple les raids multijoueurs, les échanges, le système d’amis, les combats de dresseurs PvP et les méga-évolutions.

À présent, Pokémon Go s’apprête à prendre un nouveau tournant avec la mise à jour ” GO Beyond “. Dévoilée hier lors d’une conférence de presse virtuelle, cette mise à jour massive apporte plusieurs nouveautés extrêmement importantes.

Pokémon Go Beyond : le niveau maximum passe à 50

Tout d’abord, les joueurs ayant déjà atteint le niveau 40 vont enfin pouvoir poursuive leur progression. Le niveau maximum va en effet passer à 50.

Pour atteindre ce niveau, il sera non seulement nécessaire de gagner des points d’expérience, mais aussi de terminer de nouvelles missions très exigeantes. C’est donc un véritable défi pour les joueurs de haut niveau.

En parallèle, les nouveaux ” Bonbons XL “ vont permettre d’augmenter les Points de Combat des Pokémon par delà la limite actuelle. Cette mise à jour repousse donc les limites du jeu, et va bouleverser l’ordre établi.

Ceux qui n’ont pas encore atteint le niveau 40, de leur côté, vont pouvoir profiter de bonus d’expérience. S’ils parviennent à atteindre ce cap afin la fin de l’année 2020, ils recevront des récompenses exclusives telles qu’une médaille Héritière et un chapeau Léviator pour leurs avatars.

La sixième génération de Pokémon débarque enfin

Une autre très bonne surprise est l’introduction des Pokémon de génération 6, à savoir les petits monstres issus du continent Kalos des versions X et Y sorties sur Nintendo 3DS en 2013. Parmi les créatures déjà annoncées, on compte Marisson, Feunnec, Pandarbare, Grenousse et Passerouge. Notez que Trousselin apparaîtra en exclusivité en France !

Plusieurs événements ponctuels auront pour but d’introduire ces nouveaux Pokémon dans l’univers du jeu. Un premier événement ” Festivité Spéciale “ se déroulera du 2 au 8 décembre 2020.

Pokémon Go va vivre au rythme des saisons

La troisième grosse nouveauté de cette mise à jour GO Beyond est le concept de saisons. Tous les trois mois, comme dans le monde réel, une nouvelle saison débutera et ajoutera des changements ainsi que de nouveaux Pokémon.

De nouvelles méga-évolutions de Pokémon apparaîtront aussi chaque saison. Ces changements concerneront aussi la Ligue de Combat, qui passe de 10 à 24 rangs et se dote d’un nouveau système de récompense.

Les Pokémon en lien avec la saison apparaîtront plus souvent dans les oeufs, dans la nature ou dans les raids. Les saisons seront toutefois différentes entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud.

La première saison, la ” Saison des Festivités “ commencera le 1er décembre 2020. Les dresseurs auront l’occasion de participer à une série d’événements au cours desquels des Pokémon de différentes régions en lien avec la thématique apparaîtront. À la fin de la saison, un nouveau d’événement mondial sera dévoilé pour la première fois…

La mise à jour GO Beyond constitue sans aucun doute l’une des évolutions les plus importantes depuis le lancement du jeu. Elle sera déployée à partir du 30 novembre 2020

Cet article Pokémon GO Beyond : Niantic annonce la gen 6, le niveau 50 et les saisons a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Porygon : Tout savoir sur ses évolutions dans Pokémon Go

Par : Sitraka R
pokémon go porygon évolution

Les joueurs de Pokémon GO ont voté pour que Porygon soit mis à l’honneur lors de la journée communautaire de cette année. Grâce à cet événement, il est maintenant possible d’attraper ce Pokémon spécial et ses deux évolutions impressionnantes.

Les fans de Porygon sont probablement conscients que ce Pokémon particulier prend plus que la bonne quantité de Candy pour déclencher une évolution. Certains Pokémon nécessitent un élément particulier pour aider au processus d’évolution et c’est le cas des deux évolutions de Porygon (Porygon 2 et Porygon-Z). Les objets d’évolution peuvent être un peu difficiles à trouver dans Pokémon GO, mais les événements entourant la Journée communautaire ont aidé à éliminer cet obstacle.

Porygon, le premier Pokémon artificiel

Porygon est le premier Pokémon artificiel, créé par les scientifiques de l’entreprise Silph Co. Il est basé sur les premiers modèles d’animation 3D et est donc entièrement conçu à partir de polygones. Il ressemble un peu à un canard ou à une sorte d’oiseau. Les différentes parties du corps de Porygon sont de couleur rose, blanc et bleu. Ses yeux sont en forme d’hexagones.

Apparu dans certains jeux de la licence, tels que Pokémon Stadium, il peut détacher ses membres et sa tête de son torse. Selon ses entrées Pokédex, il intègre une protection contre la copie dans son code, empêchant la duplication par des moyens électroniques. Il a été conçu il y a 20 ans au Pokémon Lab sur Cinnabar Island en utilisant la dernière technologie de pointe de son époque. Il était le premier Pokémon artificiel créé par programmation informatique.

 

Particularité du Porygon

En raison de ses origines artificielles, Porygon n’a pas besoin de respirer ou de manger. Il a la capacité de convertir son corps en données numériques, ce qui lui permet de voyager dans le cyberespace. Porygon a deux mouvements de signature, il peut utiliser la conversion pour changer son apparence afin d’imiter celui d’un autre Pokémon. Son autre capacité permet d’augmenter son attaque en fonction des défenses de l’adversaire. 

Apparitions majeures de Porygon en animé

La seule apparition majeure de Porygon en animé était dans Cyber ​​Soldier Porygon (EP 038). Le Dr Akihabara a créé deux spécimens, dont l’un a été volé par la Team Rocket, tandis que l’autre a été emprunté par Ash et ses amis. Les deux sont restés avec le Dr Akihabara à la fin de l’épisode.

Comment obtenir un Porygon dans le jeu Pokemon Go ?

Puisque Pokémon GO n’a pas de casino, le monstre de poche artificiel apparaît généralement comme un nouveau-né rare d’un œuf de 5 km. Faire éclore cet œuf est l’un des moyens pour obtenir un Porygon. Cependant, il faut acheter un tas d’incubateurs d’œufs, car les chances d’éclosion d’un Porygon sont encore extrêmement faibles, pensez à moins de 5%.

Le taux d’apparition de ce Pokémon spécial est plus élevé, près d’un grand bâtiment gouvernemental ou dans toutes les zones écolières. Se diriger vers le palais de justice local et des universités offre alors plus de chance d’en croiser un. Pokémon GO organise également des événements à thème tel que le Pokémon GO Community Day ou Festival Aquatique permettant de capturer ce Pokémon en plus grande quantité.

Comment faire évoluer Porygon dans Pokémon Go ?

Porygon représente la première étape d’une série de développement en trois parties. Il peut se développer en Porygon 2 en l’échangeant avec l’élément Up-Grade et 25 bonbons. Pour faire évoluer cette étape intermédiaire vers Porygon-Z, il faut une pierre Sinnoh et 100 bonbons. Ces objets se gagnent facilement grâce au Défi Méga-Combat.

Le développement autour de Porygon a trois particularités. Premièrement, c’est le seul Pokémon qui peut évoluer deux fois sans une seule augmentation de niveau. Deuxièmement, il a reçu deux développements supplémentaires après sa sortie dans d’autres générations de jeux. Et troisièmement, il peut évoluer deux fois au moyen d’un développement d’échange. Au cours du développement de Porygon à Porygon 2, le corps très anguleux auparavant est lissé. Pendant son évolution vers Porygon-Z, ses yeux deviennent jaunes et son corps ressemble à un colibri au lieu d’un canard. 

Porygon est très utile lors de la Ligue de Combat. Le Porygon 2 peut être jouable au niveau 39 ou 40 avec le moins de IV en attaque et le plus de IV en Endurance et en Défense. 

La chasse au Porygon lors de la journée de la communauté

En ce qui concerne la capture de Porygon sauvage pendant la journée de la communauté, ci-après les étapes à suivre. Avant le début de l’événement, il faut vider l’espace de stockage en supprimant les objets inutiles comme les baies de Razz, les baies de Nanab et les potions les moins efficaces.

Les entraîneurs jouant de chez eux sur Encens n’auront aucun problème à obtenir suffisamment de Porygon brillant pour obstruer leur stockage. Cependant, pour un entraîneur hardcore qui cherche à traquer les meilleurs IVs, la meilleure façon d’attraper autant de Pokémon est dans un endroit avec de nombreux Pokéstops.

Ensuite, il faut s’assurer de faire évoluer Porygon jusqu’à Porygon 2, puis vers Porygon-Z, avant la fin de l’événement. Chaque Porygon-Z évolué pendant les heures de l’événement aura le coup spécial Tri Attac, avec 50% de chances de réduire l’attaque de l’adversaire pendant les batailles PVP. 

 

La journée communautaire Pokémon Go, ce qu’il faut savoir

Les Community Days sont des moments où toute la communauté Pokémon Go se réunit. Ils constituent sans doute le meilleur moyen de rencontrer de nouveaux joueurs dans votre région. Se déroulant une fois par mois, chaque journée communautaire est organisée autour d’un Pokémon spécifique. Ce dernier est généralement très difficile à attraper. 

Tout d’abord, l’attrait secret de la Journée communautaire est l’introduction d’une version brillante du Pokémon mis en évidence, qui aura un taux augmenté pendant l’événement. Cela, associé à l’augmentation du nombre d’apparitions, facilite l’obtention d’une poignée des brillants au cours des trois heures.

Rappelez-vous, contrairement aux Pokémon à IV élevée, les brillants n’apparaissent pas au même endroit pour tout le monde. Comme les Pokémon à IV élevée, il y a une chance aléatoire que chacun dont vous rencontrez puisse être brillant. Si vous avez du mal, essayez la « vérification brillante », en appuyant sur un Pokémon, puis reculez sans attraper, et passez au suivant.

La journée communautaire, le moment idéal pour attraper autant de Pokémon

Lors de la Journée communautaire, il y a un bonus de recherche sur le terrain. Les Journées communautaires ont également leurs propres tâches spéciales de recherche sur le terrain basé sur le Pokémon spécifique que la journée met en évidence. Les récompenses ne sont généralement que des objets consommables des baies et autres, mais c’est une chose supplémentaire à compléter pendant que vous jouez.

Chaque journée communautaire propose des modules leurres de 3 heures dont leurre glacial, moussu et magnétique. Avec l’augmentation du taux d’apparition, vous pouvez augmenter vos chances de trouver un brillant. La meilleure façon de profiter de ces bonus est de trouver un ensemble de PokéStops à distance de marche rapide. Vous pouvez ensuite configurer un module leurre en un (ou en plusieurs), ensuite marcher entre les PokéStops et tirez parti du leurre. Assurez-vous de ne pas manquer de PokéBalls ou de Baies. C’est également le moment idéal pour expérimenter avec des modules de leurre glacial, de leurre moussu ou de leurre magnétique. Ces leurres spéciaux attirent un type spécifique de Pokémon en fonction de votre leurre choisi. Si vous voulez attraper des Pokémon Eau ou Glace, par exemple, vous utilisez un Module Leurre Glacial. Ces modules de leurre spécialisés coûtent 200 PokéCoins dans la boutique du jeu.

Des bonus spécifiques pour chaque jour communautaire.

Même sans les bonus, la journée communautaire est l’occasion d’attraper beaucoup de créatures en peu de temps pour augmenter vos gains grâce aux captures. S’il y a un taux d’éclosion déduit durant les heures de bonus de cette journée, vous n’obtiendrez de bonus que sur les œufs que vous mettez dans les incubateurs. Si vous avez un œuf dans un incubateur avant le début de l’événement, sa distance d’éclosion reste la même. De plus, si vous ne l’écoutez pas avant la fin de l’événement, il restera sur cette distance réduite jusqu’à ce que ce soit le cas. Cela vaut donc la peine d’en faire un dernier avant la fin de l’événement !

Aussi, avant l’événement lui-même, il peut également valoir la peine de stocker des baies de pinap et des boules Great ou Ultra. Les Pinaps augmenteront vos gains en Candy qui sont utiles pour évoluer et se mettre sous tension après la fin de l’événement. Ainsi, vous allez vraiment pouvoir brûler les Pokéballs au cours de l’événement. Si vous êtes à court des baies ou des boules, faites tourner PokéStops ou terminez la recherche sur le terrain nouvellement ajouté qui apparaît.

Enfin, assurez-vous de faire évoluer le Pokémon mis en évidence vers sa troisième évolution pour obtenir un mouvement exclusif. 

Cet article Porygon : Tout savoir sur ses évolutions dans Pokémon Go a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : tout savoir sur le jeu phénomène en réalité augmentée

Par : Serge R.
niantic

Le jeu en réalité augmentée Pokémon Go est un phénomène mondial. Gratuit à télécharger, ce jeu édité par Niantic suscite un fort engouement. Plusieurs dizaines de millions de joueurs y jouent chaque mois. La chasse au Pokémon se passe désormais dans le jardin ou dans la rue.

Pour les amateurs de la licence Pokémon, Pokémon Go a été une véritable révélation. Les joueurs ont immédiatement adhéré à son concept : devoir attraper des Pokémon « pour de vrai ». Vous voilà donc dans la peau d’un dresseur, prêt à parcourir le monde pour capturer le plus de Pokémon possibles.

Pokémon Go : présentation et processus du jeu

Présentation du jeu Pokémon Go

Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée qui nécessite l’utilisation d’un smartphone. Pour y jouer, il faut commencer par créer un compte et entrer les informations de son personnage. Il est également possible d’accéder au jeu en se connectant avec son compte Google ou son compte Pokémon. À noter que le jeu est compatible avec les systèmes Android et iOS. Il est recommandé d’avoir environ 400 Mo d’espace libre sur son téléphone afin de pouvoir y jouer et pour recevoir les mises à jour. 

Pour pouvoir jouer à Pokémon Go, la fonction de géolocalisation du téléphone doit être activée. En effet, le jeu a besoin de vous localiser dans l’espace. Il peut alors faire apparaître autour de vous, ou dans un périmètre proche, des Pokémon sauvages que vous pourrez chasser. Car c’est bien là le but du jeu : attraper le plus de Pokémon possible. C’est d’ailleurs de cette manière que vous augmenterez votre niveau et que vous progresserez dans le jeu. Ainsi, de nouvelles options se débloquent comme la Ligue de Combat GO.

Comment fonctionne ce jeu de réalité augmentée ?

Parcourir le monde, capturer les Pokémon et combattre dans des arènes sont les mots clés qui résument le mieux l’expérience apportée par le jeu Pokémon Go. C’est pourquoi une simple balade peut rapidement se tourner en chasse. En effet, le joueur a pour mission de tout faire pour attraper des Pokémon. Dans le cas contraire, ils s’échappent et disparaissent dans la nature.

Pour avertir le joueur qu’un Pokémon est dans les environs, son smartphone vibre. À l’aide d’une Poké ball, ce dernier essaye de l’attraper. Après sa capture, le joueur remporte des bonbons lui permettant de faire évoluer ses Pokémon et de les rendre plus forts.

À savoir que pour obtenir les Poké balls, le joueur doit visiter les PokéStops et les arènes. Ceux-ci se trouvent en général au niveau des lieux historiques et de rassemblement, tels que les musées ou les pièces d’architectures uniques. Une fois à proximité de ces lieux, il faut faire tourner un PhotoDisque. Cela générera des objets dans l’inventaire du joueur. En de rares occasions, ces PhotoDisques permettent au joueur de gagner divers objets pour faire évoluer certaines espèces d’œufs ou de Pokémon. Parfois, pour faire éclore l’œuf, le joueur doit parcourir 2, 5 ou 10 km.

Les échanges

Les échanges sont une fonctionnalité essentielle des jeux Pokémon depuis les toutes premières versions sur Game Boy. Toutefois, cette fonctionnalité n’était pas présente dans Pokémon Go lors du lancement.

C’est chose faite depuis 2018. Il est possible d’échanger des Pokémon avec les joueurs de sa liste d’amis, à condition qu’il soient présents physiquement dans un rayon de 200 mètres.

Les joueurs reçoivent des bonbons additionnels lors des échanges, dont le nombre dépend en fonction de la distance qui sépare les lieux où les deux Pokémon ont été capturés. S’ils ont été attrapés à des endroits éloignés, le nombre de bonbons sera plus important.

Les points de santé et de combat des Pokémon échangés sont réinitialisés. Ils reçoivent de nouvelles statistiques aléatoires. Les possibilités de variation des statistiques varient selon le niveau d’amitié des deux dresseurs, et les Meilleurs Amis ont plus de chances de recevoir des Pokémon plus puissants.

Les missions d’étude

Afin de rompre la routine, les dresseurs de Pokémon peuvent s’adonner à des ” missions d’étude “. On en distingue deux catégories.

Les missions d’étude de terrain peuvent être complétées plusieurs fois par jour. Il s’agit de tâches basiques, consistant par exemple à couver un oeuf ou à attraper 10 Pokémon.

Pour recevoir de nouveaux objectifs, il suffit d’activer un PokéStop. Toutefois, il n’est possible de cumuler que trois objectifs à la fois. Vous pouvez abandonner les missions qui ne vous intéressent pas.

En récompense, vous recevrez des objets ou l’opportunité de capturer un Pokémon. Plus les tâches accomplies sont difficiles, meilleures sont les récompenses.

Chaque jour, la première tâche accomplie permet d’obtenir un tampon. Au bout de sept tampons, il est possible de capturer un Pokémon rare ou légendaire. Ce Pokémon varie chaque mois. En d’autres termes, si vous jouez chaque jour en accomplissant au moins une tâche, vous aurez quatre chances d’affronter le Pokémon rare du mois.

La seconde catégorie est celle des ” missions d’étude spéciales “. Ces missions scénarisées sont composées de séries de tâches multiples à compléter, afin d’obtenir une récompense unique.

Par exemple, la mission ” Une Découverte Fabuleuse “ permettait de capturer Mew. La quête ” Ondulation du temps “ proposait quant à elle de recevoir Célebi en récompense. À chaque étape complétée, le Professeur Willow apparaît pour donner de nouvelles informations.

Notons que les Missions d’étude spéciale n’expirent jamais. Si vous commencez maintenant, vous pourrez donc effectuer les tâches nécessaires pour obtenir Mew ou Célebi.

Les Combats de Raid dans Pokémon GO

Comme cité ci-dessus, des Pokémon spéciaux peuvent prendre le contrôle de certaines arènes. Les joueurs peuvent alors s’allier pour tenter de remporter un Combat de Raid. Les joueurs ayant participé gagnent des récompenses et peuvent capturer le Pokémon battu.

Comment accéder au Raid ?

Pour participer aux Combats de Raid, il faut se procurer des passes dans la boutique du jeu. Il y a le Passe de Raid, qui peut être acquis seulement une fois par jour en tournant le PhotoDisque d’une Arène. Ou bien, le passe de Raid à distance et la Passe de Combat Premium.

Les différents Raids

Ces combats se classent en 4 niveaux. Le niveau 1 est représenté par un Œuf de couleur Rose. Un Œuf Jaune est synonyme de niveau 3 et représente un Pokémon rare. Celui de couleur noire est du niveau 5. Ce level est destiné à un Pokémon légendaire.

Les Combats de Raid EX

Pour finir, en luttant dans certaines arènes spéciales, le joueur peut obtenir un Passe de Raid EX. Ce dernier ne peut être utilisé que pour un Raid à un endroit et un horaire donné. Il est possible d’inviter quelqu’un à vous rejoindre dans un Raid EX.

Les raids légendaires

Il existe aussi des raids légendaires, représentés par un oeuf sombre. Il s’agit des raids les plus difficiles à compléter, même si certains sont plus simples que d’autres. En général, 10 joueurs seront nécessaires pour en venir à bout. Ces raids proposent de combattre un Pokémon légendaire, et de le capturer en cas de victoire.

Comment gagner un combat de raid ?

Pour triompher d’un boss de raid, le secret consiste à prendre le temps d’étudier son type élémentaire et ses attaques. Une attaque d’eau est très efficace contre un Pokémon de type feu, mais inflige encore plus de dégâts si le Pokémon qui l’utilise est de type eau.

Récompenses de raid

Après un raid, les joueurs reçoivent des objets en récompense. Ils auront ensuite l’opportunité de capturer le Pokémon vaincu. En fonction des dégâts infligés au boss de raid pendant le combat, et du nombre d’arènes que son équipe contrôle, chaque joueur reçoit un nombre d’Honor Balls.

Ce sont les seules Poké Balls que vous pourrez utiliser pour capturer le boss de raid. Si vous tombez à court, le Pokémon s’enfuit.

Les raids sont aussi le moyen le plus rapide de gagner des points d’expérience dans Pokémon Go. En utilisant un Oeuf Chance juste avant un raid, vous pourrez encore doubler les points d’expérience que vous gagnez. C’est le meilleur moyen d’augmenter rapidement de niveau.

Les combats de dresseurs PvP

Tout comme les échanges, les combats de dresseurs sont un élément essentiel de la saga Pokémon que l’on ne retrouvait pas aux débuts de Pokémon Go. Ce système a été implémenté par la suite.

Il est possible de combattre un joueur à proximité en le laissant scanner son code de combat, ou d’affronter ses Ultra et Meilleurs Amis à distance via internet.

Les combats de dresseurs opposent un joueur à l’autre. Chacun utilise une équipe de trois Pokémon. Il est possible de constituer des équipes au préalable.

Les combats de dresseurs sont similaires aux combats de Raid ou d’Arène. Il est possible d’utiliser des attaques rapides pour charger son énergie, et des attaques chargées plus puissantes et dévastatrices.

Le joueur adverse peut utiliser son bouclier de protection pour contrer une attaque chargée. Toutefois, il n’est possible d’utiliser que deux boucliers par combat.

À la fin du combat, les deux joueurs reçoivent des récompenses. Il peut s’agir par exemple de Poussière d’étoile ou de pierres d’évolution. Il est possible d’obtenir des récompenses trois fois par jour au maximum. Combattre un ami permet aussi d’augmenter le niveau d’amitié.

Si vous souhaitez vous entraîner, vous pouvez combattre les leaders des trois factions : Blanche, Candela ou Spark, contrôlés par l’IA. Ces combats d’entraînement permettent de recevoir des récompenses une fois par jour.

Les ligues de combat de dresseurs

Il existe différentes ligues de combats de dresseur. Dans chacune d’entre elles, un cap de Points de Combat limite la puissance des Pokémon qu’il est possible d’utiliser.

Dans la ligue super, les Pokémon ne doivent pas dépasser 1500 PC. Pour la ligue Ultra, le cap est à 2500 PC. Pour la Master League, il n’y a pas de limite et même les monstres les plus puissants peuvent combattre.

La Team GO Rocket

Désormais, le monde de Pokémon Go est en proie aux invasions de la Team Go Rocket. Les sbires de cette organisation maléfique envahissent les PokéStops avec leurs Pokémon obscurs asservis.

Les joueurs doivent les combattre pour sauver les Pokémon obscurs et recevoir des récompenses. Les combats se déroulent à la manière des combats de dresseurs PvP.

Après avoir sauvé un Pokémon obscur, il est possible de le capturer puis de le conserver sous cette forme ou de le purifier. Les Pokémon obscurs ont généralement une statistique d’attaque supérieure, mais moins de défense.

Un Pokémon purifié a généralement de meilleures statistiques et davantage de Points de Combat. Augmenter sa puissance coûte aussi moins cher.

Certaines missions d’études spéciales mettent en scène la Team Rocket. En outre, leurs ballons dirigeables arpentent les cieux et apparaissent sur la carte de façon aléatoire à la manière des Pokémon.

En utilisant le radar rocket, il est possible d’affronter les membres importants de la Team Go Rocket (Sierra, Cliff et Arlo) ou même leur chef : Giovanni. Les célèbres personnages Jesse et James issus du dessin animé de Pokémon peuvent aussi être affrontés.

Les combats contre la Team permettent aussi d’obtenir des oeufs contenant des Pokémon de type Ténèbres ou Poison, nécessitant 12 km de marche pour évoluer.

Les Pokémon Shiny

Les Pokémon Shiny, ou chromatiques, existaient déjà dans les jeux Pokémon traditionnels. Toutefois, ils ont été ajoutés tardivement par Niantic dans Pokémon Go.

Ces monstres sont des versions alternatives des Pokémon, se distinguant par leur couleur. Ils sont beaucoup plus rares, mais les chances de les capturer augmentent lors d’événements spéciaux.

Pendant les Journées Communauté, survenant une fois par mois pendant trois heures, un Pokémon est mis en lumière et peut être capturé facilement en version Shiny et avec des attaques exclusives. Ce monstre apparaît beaucoup plus fréquemment qu’à l’accoutumée pendant l’événement, et les chances de le trouver en version chromatique sont donc accrues.

Les nouvelles générations de Pokémon

Aux débuts de Pokémon Go, seule la première génération de Pokémon était disponible. Depuis, plusieurs générations ont été ajoutées. En 2021, nous en sommes déjà à la sixième génération de monstres de poche.

On retrouve ainsi les Pokémon de Kanto, issus des versions Rouge et Bleue, les Pokémon de Johto des versions Or et Argent, ceux des versions Rubis et Saphir, des versions Diamant et Perle, Noir et Blanc et X et Y. Le bestiaire se renouvelle au fil du temps, ce qui permet au jeu de conserver de l’intérêt même pour les joueurs les plus anciens.

Les amis et les cadeaux dans Pokémon Go

Depuis l’été 2018, Niantic a ajouté une fonctionnalité sociale dans Pokémon Go : le système d’amis. Chaque joueur dispose d’un code personnel qu’il est possible de partager avec les autres joueurs pour les ajouter à sa liste d’amis.

Cette liste peut contenir un maximum de 200 amis. Une fois qu’un joueur est dans la liste d’amis, il est possible de voir les Pokémon qu’il a attrapés et de consulter toutes ses statistiques : le nombre de combats gagnés, la distance parcourue, ou encore le nombre total de Pokémon capturés.

Il existe quatre niveaux d’amitié : Bon ami, super ami, ultra ami et meilleur ami. En fonction de leur niveau d’amitié, les joueurs reçoivent différentes récompenses. Il peut s’agir d’un coût réduit pour les échanges, d’un bonus de dégâts infligés dans les combats d’arène, ou de PokéBalls supplémentaires pendant les raids.

Il faut une journée pour devenir bons amis, sept jours pour devenir super amis, trente jours pour devenir ultra amis, et 90 jours pour atteindre le niveau meilleurs amis. Pour augmenter le niveau d’amitié, il est également nécessaire de s’envoyer des cadeaux, de faire des échanges ou de participer ensemble à des combats d’arène et des raids.

Les cadeaux peuvent être obtenus dans les PokéStops. Ils peuvent ensuite être envoyés aux amis de sa liste. Il peut s’agir d’une carte postale à l’effigie du PokéStop où elle a été obtenue, d’un oeuf contenant un Pokémon rare, ou d’objets divers.

Un cadeau peut aussi contenir de la poussière d’étoiles. Pour chaque cadeau envoyé, le joueur reçoit également 200 points d’expérience.

La météo dynamique

Dans Pokémon Go, la météo évolue de façon dynamique en fonction du temps qu’il fait dans le monde réel. Elle est actualisée de façon dynamique, et indiquée par un logo situé en haut à droite de l’écran.

Au total, on dénombre huit climats différents dans le jeu : pluie, vent, neige, brouillard, soleil, nuit claire, nuageux, partiellement nuageux.

La météo a un impact direct sur les Pokémon qui apparaissent autour de vous. Certains types de Pokémon apparaîtront plus fréquemment sous certaines conditions, et la puissance de certaines attaques augmente en fonction du climat.

Les météos favorables

Une météo de type Temps clair ou Temps ensoleillé favorisera les Pokémon de type Feu, Plante et Sol.  S’il y a du Brouillard, ce seront plutôt les types Ténèbres et Spectre qui bénéficieront d’un boost.

Un temps Couvert par contre avantages les Pokémon Poison, Combat et Fée. S’il y a Quelques nuages, les types Roche et Normal seront de sortie alors que c’est la Neige qui incite les Pokémons Acier et Glace à être plus nombreux dans la nature.

Un temps Pluvieux, booste les types Insecte, Eau et Électrik quand c’est un temps Venteux pour les Pokémon Dragon, Vol et Psy.

Dans tous les cas, vous aurez plus de chance de rencontrer un type lors d’une météo qui lui est favorable. De plus, ils auront un PC augmentée de 25%, dans un raid ou dans la nature. Et s’ils seront plus difficile à battre avec une hausse de 20% de leur puissance, vous obtiendrez 25% de bonus poussières d’étoile dans Pokémon Go à sa capture.

Les saisons

Avec la mise à jour Beyond, Pokémon Go s’enrichit d’un système de saison. Tous les trois mois, la saison change et le contenu s’adapte. Différents Pokémon apparaissent à l’état sauvage, au même titre que ceux contenus dans les oeufs ou les boss de Raids et les méga évolutions mises en avant.

Les saisons ont un impact différent dans l’hémisphère sud et l’hémisphère nord. Certains Pokémon apparaîtront aussi sous différentes formes selon l’hémisphère, à l’instar de Vivaldaim. Les événements sont également liés la saison en cours, et des ligues de combat saisonnières avec des règles spécifiques sont disponibles.

Les Pokémon Chanceux

Les Pokémon Chanceux ont été ajoutés après l’introduction des échanges. En effet, lorsqu’ils sont échangés, les Pokémon ont une probabilité de devenir des ” Pokémon Chanceux “.

Cela signifie qu’ils nécessitent moins de Poussière d’étoile que d’habitude pour évoluer. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser autant de ressources pour atteindre leur maximum de Points de Combat. De plus, les Pokémon Chanceux ont plus de probabilités d’avoir de bonnes statistiques.

Plus un monstre est stocké longtemps, plus il a de chances de devenir Chanceux. Il s’agit donc d’une excellente occasion de vous débarrasser des monstres attrapés au lancement du jeu et qui encombrent votre capacité de stockage.

Les amis Pokémon

Dès le début de Pokémon Go, marcher permettait de faire éclore des oeufs. Désormais, il est aussi possible de faire évoluer son ” Ami Pokémon “ de cette manière.

Il suffit de choisir son Pokémon préféré et de lui conférer le statut d’Ami. Il suivra à présent votre avatar, et gagnera des bonbons à mesure que vous effectuez des pas. Notons que les pas sont désormais pris en compte via des plateformes comme Google Fit même lorsque le jeu n’est pas ouvert.

Ce nouveau système permet d’augmenter facilement la puissance des Pokémon rares, pour lesquels il serait difficile de trouver des bonbons en temps normal. Un Ami Pokémon peut même conférer des capacités spéciales, notamment pour les combats ou la capture de Pokémon.

Les clichés

Depuis le mois de février 2019, les joueurs de Pokémon Go peuvent prendre en photo leurs Pokémon devant les paysages du monde réel grâce à la réalité augmentée. Cette fonctionnalité ” Clichés ” permet de choisir n’importe quel monstre de sa collection pour le photographier. Il suffit de cliquer sur l’icône de caméra en haut à droite de l’écran.

De temps à autre, un autre Pokémon s’invite sur la photo le temps d’un ” photobombing “. Ce Pokémon apparaît ensuite sur la carte, et il est possible de le capturer. Les dresseurs ont ainsi pu capturer Queulorior.

Les objets et récompenses

Le joueur de Pokémon Go gagne des points d’expérience en fonction des actions accomplies comme faire éclore un œuf, attraper un Pokémon ou gagner un combat dans une arène. Ces points permettent de débloquer de nouvelles fonctionnalités, de gagner des objets et surtout de monter de niveau. En atteignant le niveau 5, le dresseur peut rejoindre l’une des équipes suivantes : l’équipe Bravoure, l’équipe Sagesse et l’équipe Intuition.

Poussière d’étoiles et Bonbons

En attrapant un Pokémon, le joueur de Pokémon GO reçoit des poussières d’étoiles et des bonbons. La poussière d’étoiles est une devise monétaire indispensable dans ce jeu de réalité augmentée. C’est la ressource principale pour renforcer vos Pokémon. Grâce à elle, vous pouvez apprendre de nouvelles attaques à vos Pokémon et augmenter leurs points de combat (leur force). Lors d’échange avec vos amis, c’est aussi la monnaie qui vous permet de payer.

 Quant aux bonbons, ils sont liés au Pokémon et sont plus difficiles à gagner. Ils permettent là encore d’augmenter leur puissance, mais également de les faire évoluer.

PokéStops

Les marqueurs bleus sur la carte représentent les PokéStops. Ils se situent souvent à des endroits clés comme d’anciens statues, monuments ou bâtiments. Pour laisser apparaître l’image de l’endroit, il suffit de cliquer sur le marqueur. Divers accessoires comme des Pokéball, des Œufs ou des articles comme des Rappels et des Potions vont apparaître.

Œufs

En gagnant un Œuf, le dresseur peut le mettre dans un incubateur avec l’application ouverte tout en marchant dans le voisinage. Certains sites tiers permettent de savoir à l’avance quel Pokémon sortira de l’œuf. 

Arènes

Pour pouvoir commencer à utiliser les Arènes, il faut être au niveau 5. Il s’agit du lieu dédié à l’affrontement entre dresseurs. Lorsque vous tombez sur un autre joueur, s’il n’est pas votre ami, il peut être votre rival. Dans ce cas, préparez à faire combattre vos Pokémon contre les siens. L’intérêt de combattre dans une Arène est de gagner des points d’expérience, mais aussi des objets et des passes de Raid.

Poképièces

Défendre une Arène fait partie des moyens pour gagner des Poképièces, bien qu’il soit possible de s’en procurer dans la boutique. Le joueur doit seulement laisser son Pokémon dans l’Arène jusqu’à ce qu’un autre joueur décide de le défier pour gagner des Poképièces.

Le bracelet Pokémon Go Plus

Pokémon Go Plus est un bracelet connecté par Bluetooth à un téléphone avec Pokémon Go installé. Ce bracelet émet une vibration lorsque le joueur est à proximité d’un Pokémon. Pour attraper le Pokémon, il faut appuyer sur les boutons du bracelet. C’est en consultant l’application sur un téléphone mobile ou une tablette que le joueur va connaître ce qu’il a capturé. 

Pokémon Go et le COVID

À l’origine, Pokémon Go est un jeu basé sur la sociabilisation et le fait de s’aventurer à l’extérieur. Autant dire que ce concept n’est pas vraiment compatible avec le COVID-19.

Pour éviter que les joueurs désertent totalement l’application, Niantic a donc apporté plusieurs changements majeurs dès le début de la pandémie. Le prix des Poké Ball dans la boutique a largement baissé, ce qui permet de continuer à capturer des monstres sans activer de Poké Stops.

Il est également possible d’acheter 30 encens pour une seule PokéPièces, afin d’attirer des Pokémon près de chez soi. De manière générale, les créatures apparaissent beaucoup plus rapidement. Ces changements permettent de continuer à jouer depuis le confort de son canapé, en respectant les mesures d’isolation et de distanciation sociale…

Dans le même ordre d’idée, un système de pass de Raids à distance permet d’accéder aux raids depuis son domicile. Il est toutefois nécessaire de payer 100 PokéPièces par raid.

Pokémon Go, le futur de la réalité augmentée

Pokémon Go est un meilleur exemple de ce que pourrait être le futur de la réalité augmentée. Ce jeu représente également une bonne évolution de la précédente application de Niantic « Ingress ». Depuis son lancement, Pokémon Go a effacé la frontière entre la réalité et le virtuel pour permettre de rencontrer les Pokémon dans la vraie vie. Au fil du temps, le réalisme s’est accru. La prise en compte de l’occlusion sur Apple ARKit et sur Google ARCore permet d’intégrer les Pokémon à l’environnement du joueur de façon plus convaincante.

En outre, le jeu de réalité augmentée Pokémon Go s’enrichit de deux nouvelles fonctionnalités plus immersives : mode « Aventure entre copains » et le mode AR partagé. 

Un modèle de réalité augmentée sociale

Avec « Aventure entre copains », désormais vous pouvez interagir de façon réaliste avec votre copain Pokémon dans la réalité augmentée. Celui-ci va réagir à vos actes. Comme un véritable compagnon, vous avez la possibilité de le nourrir ou de jouer avec lui.

Par ailleurs, le mode AR partagé permet aux gamers de partager l’expérience de réalité augmentée avec deux autres dresseurs au maximum. Pendant le moment de partage, vous pouvez par exemple prendre une photo avec vos amis et leurs Pokémon. C’est une grande opportunité à ne pas rater pour vous et votre équipe de montrer les muscles sur les réseaux sociaux et intimider les rivaux.

Pokémon Go, un jeu pour les plus grands bonheurs des gamers

Grâce à ses deux innovations, Pokémon Go continue à se parfaire pour le plus grand bonheur des fans. Certainement, la prochaine étape tant attendue sera le lancement du jeu sur les lunettes de réalité augmentée que Niantic est en train de développer avec Qualcomm. 

Dans le but de fournir à ses joueurs une expérience plus réaliste, Niantic a également renouvelé la réalité augmentée présente dans son jeu Pokémon Go. Cette firme a ajouté une nouvelle fonctionnalité nommée « Reality Blending ». Ce système permet aux Pokémon de disparaître de façon plus naturelle, partiellement ou complètement, derrière une poubelle, un arbre ou tout autre objet.

Niantic dévoile également l’arrivée d’un nouvel outil permettant aux joueurs de participer au développement d’une map 3D du monde. La firme propose une fonctionnalité activable à la communauté Pokémon GO, appelée PokéStop Scan.  

Lorsque les joueurs se trouvent à un PokéStop ou une Arène, ils vont devoir filmer le monde qui l’entoure dans des vidéos de 30 secondes maximum. Via ce processus, Niantic peut alors concevoir des cartes 3D dynamiques des PokéStop. Malheureusement cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux joueurs de niveau 40 minimum, avant d’être accessible aux dresseurs de niveaux inférieurs.

Nymphali arrive enfin sur Pokémon Go !

L’événement Légendes illuminés Y débarque sur le jeu mobile Pokémon Go et se présente avec des apparitions fréquentes de Pokémon en particulier, mais surtout, des études et des récompenses comme à l’accoutumée. Mais le clou du programme reste le fait qu’il sera possible, durant cette période, d’acquérir Nymphali visible à travers cette bande annonce : 

Bien qu’elle était attendue, l’arrivée de Nymphali sur Pokémon Go reste un événement qui fait battre le cœur des joueurs. En effet, cette évolution arrive durant la deuxième partie de l’événement Légendes illuminés Y, qui se tient du 25 au 31 Mai. Durant cette période uniquement, il sera possible pour les joueurs de faire évoluer Evoli en Nymphali.

Pour ce faire, il faut que votre Evoli se mette en tant qu’ami et puisse récolter un certain nombre de cœurs en vous baladant avec lui. D’autre part, le fait de renommer le Pokémon en Kira, permet d’entamer l’évolution pour obtenir le Pokémon.

Sinon, nous tenons à préciser que l’événement débute à partir du 18 mai, et que pendant la première partie du programme, il sera plus facile de capturer Fluvetin, Sucroquin, Mucuscule ou encore Solochi. On peut aussi noter l’apparition du Pokémon légendaire Yveltal, qui fera son apparition durant les Raids de cette période.

Pokémon Go : les événements à ne pas rater pour juin 2021

Comme chaque mois, des événements viendront pimenter l’expérience des dresseurs pour juin 2021 :

Rencontres de Phases d’Étude

  • Coquiperl pourra se rencontrer tous les jours jusqu’au 1er juillet à 22h.
  • Apparition de Pokémon dans les raids

Pour les raids 5 étoiles, l’on aura 3 Légendaires (Regirock, Regice et Registeel) jusqu’au 17 juin à 10h. Ceux-ci laisseront ensuite la place jusqu’au 1er juillet (10h) à un autre Légendaire, qui demeure une surprise.

Concernant les Méga-Raids, l’on pourra successivement compter sur l’apparition de ces Pokémon Méga-évolués : Méga-Lockpin (jusqu’au 8 juin à 10h), Méga-Flagadoss (du 8 au 17 juin à 10h), Méga-Léviato (du 17 juin au 2 juillet à 10h). Ainsi, il n’y aura qu’un seul disponible à la fois.

  • Heures de Raids

Chaque mercredi de 18h à 19h, ces Pokémon apparaîtront successivement : Registeel (9 juin), Regice (16 juin) et 2 autres Pokémon encore surprises les 23 et 30 juin.

Heures du Pokémon vedette

Chaque mardi de 18h à 19h, l’on aura en vedette : Abra  (8 juin), Ramoloss (15 juin), Marcacrin  (22 juin) et Capumain  (29 juin). Chaque fois, l’on pourra compter sur un bonus différent.

Journée Communauté

Celle-ci a eu lieu hier, 6 juin, et a mis à l’honneur : Griknot.

Autres événements sur Pokémon Go pour juin 2021

L’on accueillera 3 nouveaux Pokémon ce mois-ci : Ramoloss de Galar, Flagadoss de Galar ainsi que Méga-Flagadoss.

Et pour fêter l’arrivée de l’été, le jeu marquera le Solstice du 17 juin (10h) au 20 juin (20h) en multipliant les rencontres avec les Pokémon associés à l’été.

Pokémon Go Fest 2021 : tout ce qu’il faut retenir

Pour cette édition 2021 du Pokémon Go Fest, la musique prendra un rôle central. Prévu pour les 17 et 18 juillet prochains, l’événement mettra un coup de projecteur sur 4 nouveaux habitats, à savoir Jungle, Plage, Grotte et Désert montagneux.

Grâce à ces environnements inédits, l’on aura l’occasion de croiser un peu plus fréquemment un certain nombre de montres de poches (Hippopotas, Capumain, Mamambo, Grenousse, etc.).

De plus, les raids verront apparaître des Pokémon Shiny inédits : Ramboum, Chuchmur, Brouhabam,Tritonde Batracné, Nanméoui, Eoko et Crapustule.

Le point d’orgue de ce Pokémon Go Fest 2021 sera l’attribution à tous les joueurs participants d’une version Rock Star ou Pop Star de Pikachu. En fonction de son choix, chaque joueur bénéficiera d’une ambiance musicale différente tout au long des 2 jours du festival. 

Enfin, un Pokémon Légendaire surprise fera aussi son apparition.

Pour participer au festival, il faudra réserver un billet au prix de 5,49€.

Pokémon Go revient à la normale après la crise de la covid

Dans un communiqué publié le 21 juin 2021, Niantic Labs a fait savoir que les bonus établis face à la crise prendraient progressivement fin.

En 2020, alors que les mesures de confinement obligeaient les joueurs à rester chez eux, Pokémon Go s’est adapté petit à petit, rendant le jeu plus sédentaire. Mais avec la vaccination qui gagne du terrain et la fin des restrictions sanitaires, Niantic souhaite donc que l’expérience redevienne comme à ses débuts.

Mais tout d’abord, quelques éléments resteront en l’état. On a donc l’Encens qui conserve sa durée d’utilisation (60 min), mais aussi le nombre de cadeaux maximum transportable qui demeure à 20. Parallèlement, on pourra toujours ouvrir jusqu’à 30 cadeaux. Enfin, la première capture de la journée donnera toujours lieu à une multiplication par 3 des Poussières d’Étoiles et des points d’expérience.

Concernant les changements, ceux qui se déplaceront auront non seulement plus de chances de rencontrer un Pokémon, notamment grâce à un Encens plus efficace. De plus, s’arrêter à un PokéStop donnera lieu à des bonus, dont l’expérience. Il faut aussi noter la réduction du nombre d’objets fournis par un compagnon.

Le déploiement de cette mise à jour de l’expérience se fera en juillet après le Pokémon GO Fest 2021.

Cet article Pokémon Go : tout savoir sur le jeu phénomène en réalité augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Ectoplasma shiny

Par : Bastien L
pokemon go raid ectoplasma shiny

Manches retroussées, Poké-balls à la ceinture, casquette vissée sur la tête : vous êtes prêt à vous lancer dans un Raid contre Ectoplasma dans Pokémon Go ? Découvrez toutes les astuces pour relever ce défi.

Ectoplasma est un Pokémon emblématique de la première génération, issue des versions Rouge et Bleue. Dans Pokémon Go, ce monstre de type Spectre et Poison est un Boss de Raid de Tiers 3. Lors d’une journée Ectoplasma, il joue le rôle de boss de Tiers 4. Ses points de combat de boss s’élèvent à 21207.

Quels sont les meilleurs Pokémon et attaques contre Ectoplasma ?

Pour vaincre cet adversaire, privilégiez les Pokémon de type Spectre, Psy, Ténèbres ou Sol. Le monstre le plus efficace contre Ectoplasma n’est autre que Mewtwo. C’est cette créature légendaire qui lui infligera le plus de dégâts. De préférence, utilisez les attaques Confusion et Ball’Ombre.

Vous pouvez aussi opter pour un Groudon, avec les attaques Tir de Boue et Séisme. Ce Pokémon est rapide et puissant contre Mewtwo, et son type Sol est extrêmement efficace contre le type Poison. Ses attaques seront boostées par temps ensoleillé.

Une alternative est d’utiliser Ectoplasma pour vaincre Ectoplasma. Ce Pokémon est très efficace contre lui-même, notamment avec les attaques Griffe Ombre et Ball’Ombre. La technique Châtiment est également efficace. Néanmoins, Ectoplasma est très fragile et ne résistera pas longtemps.

Parmi les autres Pokémon de type Psy, Un Métalosse ou un Latios avec Psykoud’Boul et Psyko feront également le travail. Vous pouvez aussi choisir Alakazam avec Confusion et Prescience. Enfin, un Lugia avec Extrasenseur et Prescience constitue une bonne alternative puisqu’il résistera plus longtemps aux assauts de l’adversaire.

Si vous préférez vous tourner vers les Ténèbres, un Tyranocif avec Morsure et Mâchouille est un excellent choix. Vous pouvez aussi opter pour Dimoret avec Feinte et Tricherie, ou pour Corboss avec Aboiement et Vibrobscur.

Quelles sont les attaques d’Ectoplasma ?

Le Boss de Raid Ectoplasma peut avoir trois attaques rapides et quatre attaques chargées différentes. Ses attaques rapides sont Léchouille, Châtiment et Coup Bas. Ses attaques chargées sont Exploforce, Psyko, Bombe Beurk et Ball’Ombre.

Ces trois attaques rapides peuvent être très dangereuses pour Mewtwo et Ectoplasma. Gardez donc votre Ectoplasma, particulièrement fragile, pour achever l’adversaire.

Parmi les quatre attaques chargées, Ball’Ombre est la plus dangereuse puisqu’elle est redoutable contre Mewtwo et les autres meilleurs opposants à Ectoplasma. Vous devrez donc faire appel à Tyranocif ou Ectoplasma et utiliser des potions. En revanche, Exploforce est une attaque terrible contre Tyranocif.

L’attaque Bombe Beurk, de type Poison, n’est pas efficace contre les ” meilleurs ennemis ” d’Ectoplasma et rendra donc le Raid plus facile. Enfin, sachez qu’Ectoplasma n’aura l’attaque Psyko que pendant les raids en journée. Là encore, cette attaque rend le monstre moins redoutable, car peu efficace contre des Pokémon comme Tyranocif ou Métalosse.

Comment réussir le Raid Ectoplasma en solo ?

Contre un Ectoplasma boss de raid de Tiers 4, vous aurez besoin d’une équipe d’au moins deux ou trois joueurs. En revanche, il est possible de réussir le raid de Tiers 3 en solitaire.

Pour y parvenir, constituez une équipe avec de nombreux Mewtwo et quelques Pokémon de la liste évoquée précédemment. Vous devrez toutefois être au moins au niveau 30 avec des Pokémon puissants et les attaques adéquates.

Une fois le Boss de Raid vaincu, vous aurez l’occasion de capturer Ectoplasma. Ses Points de Combat seront compris entre 1420 et 1644 au niveau 20. Au niveau 25, avec le bonus d’une météo brumeuse ou nuageuse, ses PC seront compris entre 1776 et 2055.

Cet article Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Ectoplasma shiny a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go – Comment choisir l’évolution de Evoli

Par : Bastien L
pokémon go evoli choisir évolution

Pokémon Go regroupe de nombreux Pokémon issus des jeux originaux sur Game Boy. Parmi eux, on retrouve l’adorable Evoli. Pour rappel, ce Pokémon est le seul à pouvoir évoluer de multiples façons. Si vous souhaitez obtenir l’une des évolutions d’Evoli en particulier, il existe une méthode très simple pour choisir en quoi se transforme la petite créature. Découvrez comment choisir entre Aquali, Pyroli, Voltali, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali.

Depuis les premiers jeux GameBoy, le Pokémon Evoli présente une particularité. Il est le seul à posséder plusieurs évolutions différentes : Aquali, de type eau, Voltali de type électrique, et Pyroli de type feu. Avec l’arrivée des versions suivantes, Evoli peut évoluer en encore plus de créatures différentes !

Le joueur peut choisir l’évolution d’Evoli en utilisant des items spéciaux, en changeant le niveau de bonheur du petit animal, ou encore en fonction de l’heure de la journée à laquelle il évolue. Toutefois, dans Pokémon Go, le système d’évolution est un peu différent de celui des jeux originaux.

Dans le jeu mobile développé par Niantic, il suffit en effet d’utiliser des bonbons pour faire évoluer ses Pokémon. Cependant, Evoli peut également subir ces diverses évolutions dans PoGo.

A priori, cette transformation est aléatoire. L’évolution d’Evoli est déterminée au hasard, et le joueur est donc supposé faire évoluer des Evoli jusqu’à obtenir la créature désirée. Fort heureusement, il existe toutefois des astuces permettant de choisir entre Aquali, Voltali et Pyroli mais aussi Mentali et Noctali, Phyllali, Givrali et Nymphali. Découvrez ces astuces à travers notre dossier complet.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Aquali, Pyroli ou Voltali ?

Pour choisir l’évolution d’Evoli dans Pokémon Go, il suffit tout simplement de renommer Evoli avant de le faire évoluer. Si vous le renommez Rainer, il se transformera en Aquali. Le nom Pyro lui permettra d’évoluer en Pyroli. Enfin, un Evoli renommé Sparky se changera en Voltali. Il s’agit d’une référence directe à l’épisode 40 de la version américaine du dessin animé Pokémon, dans lequel les frères Evoli possèdent chacun une évolution de la petite créature.

Si les développeurs continuent à suivre cette logique d’hommage au dessin animé, alors il sera probablement possible de choisir l’évolution d’Evoli à chaque nouvelle génération de Pokémon intégrée au jeu. Une fois le Pokémon ainsi renommé, redémarrez le jeu pour être sûr que ce changement soit bien enregistré sur les serveurs de Niantic Labs. Il vous suffit à présent d’utiliser 25 bonbons pour faire évoluer Evoli en la créature de votre choix.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Noctali ou Mentali ?

Suite à la mise à jour de février 2017, Evoli bénéficie de deux nouvelles évolutions : Mentali, de type Psy, et Noctali, de type Ténèbres. Ces deux évolutions sont issues des versions Or et Argent de Pokémon, initialement parues sur Gameboy Color en l’an 2000.

Cette fois encore, il est possible d’obtenir ces deux créatures facilement en renommant Evoli avant de le faire évoluer. Pour obtenir un Mentali, renommez-le Sakura. Pour avoir un Noctali, renommez-le tout simplement Tamao. Il s’agit d’une nouvelle référence au dessin animé Pokémon. Sakura et Tamao sont deux des cinq sœurs Kimono, et possèdent chacune une évolution d’Evoli.

Selon les utilisateurs de Reddit, il existe une seconde méthode permettant de choisir l’évolution d’Evoli entre Mentali et Noctali. Cette méthode consiste à marcher 10 kilomètres avec un Evoli, pour ensuite le faire évoluer pendant le jour ou la nuit. S’il évolue la nuit, il se transformera en Noctali. S’il évolue en plein jour, alors il se transformera en Mentali.

Attention : pour que cette méthode fonctionne, vous devez choisir Evoli en tant que Pokémon ” Buddy “ jusqu’à son évolution. Sachant que l’astuce du changement de nom ne fonctionne qu’une seule fois par évolution, cette seconde méthode permet d’avoir un deuxième Mentali et un deuxième Noctali très facilement.

Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Phyllali ou Givrali ?

Depuis la quatrième génération, Evoli peut aussi évoluer en Phyllali (type plante) et Givrali (type glace). Vous vous demandez peut-être comment obtenir ces évolutions dans Pokémon Go afin de compléter votre Pokédex.

Depuis le mois de mai 2019, il est enfin possible de faire évoluer Evoli en Phyllali et Givrali grâce aux nouveaux Modules Leurres intégrés au jeu par Niantic. Le ” Data Miner ” Chrales avait repéré ces nouveaux objets dans le code du jeu au début du mois de mai 2019, mais leur implémentation est désormais officielle. Après avoir ajouté de nombreux Pokémon de quatrième génération au fil des mois précédents, Niantic permet donc enfin d’obtenir les évolutions d’Evoli de cette génération.

Les nouveaux leurres ne se contentent pas d’attirer les Pokémon, mais de créer temporairement et artificiellement l’environnement qui leur sert d’habitat naturel et s’avère nécessaire à leur évolution. Ainsi, le Leurre Glacial permet de faire évoluer Evoli en Givrali, et le Leurre Moussu permet de le transformer en Phyllali.

Il est également possible d’utiliser le Leurre Magnétique pour faire évoluer Magnéton en Magnézone. Ces leurres peuvent être achetés dans la boutique pour 200 PokéPièces par unité.

Ouah ! On dirait que les Dresseurs ont remarqué une certaine logique :
Module Leurre Moussu + Évoli = Phyllali
Module Leurre Glacial Lure + Évoli = Givrali pic.twitter.com/0fKapMU803

— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) May 20, 2019

Pour rappel, dans le jeu d’origine, Evoli n’évolue dans ces formes que lorsqu’il gagne des niveaux à proximité d’une Pierre Glace ou d’une Pierre Mousse. De même, Magnéton et Tarinor n’évoluent dans leurs formes finales respectives, Magnézone et Tarinorme, que lorsqu’ils gagnent des niveaux près d’un champ magnétique…

Selon les retours de certains joueurs, il est aussi possible de faire évoluer Evoli en Givrali ou Phyllali en le renommant comme pour les évolutions de première génération. Ainsi, en appelant Evoli ” Linnea ” avant de  le faire évoluer, il aurait une chance de se transformer en Phyllali. De même, en le renommant ” Rea “, il serait possible de le contraindre à évoluer en Givrali. Cependant, la technique ne fonctionne plus systématiquement…

Comment faire évoluer Evoli en Nymphali ?

Depuis la sixième génération, l’adorable Evoli peut évoluer en Nymphali (type fée). Malheureusement, pour l’heure on ignore toujours comment et quand il sera possible de faire évoluer Evoli en Nymphali.

Cette évolution est la dernière des huit formes d’Evoli, et sera très certainement la prochaine sur la liste ! Cependant, sachant qu’il s’agit d’un Pokémon de sixième génération issue des versions X et Y, il faudra sans doute patienter encore un peu puisque le déploiement de cette génération n’a pas encore commencé.

Lorsque le déploiement des Pokémon de génération 5 sera terminé, Nymphali sera sans doute ajouté très rapidement au jeu. Pour cause la sixième génération n’apporte que 72 nouveaux monstres issus de la région Kalos.

En se basant sur le déploiement des précédentes générations, on peut s’attendre à un lancement pour la rentrée 2020. Les précédentes générations ont été ajoutées entre les mois de septembre et octobre. Le premier Pokémon de cinquième génération a été introduit le 16 septembre 2019, il y a bientôt un an.

Les Pokémon de la génération 6 ont déjà commencé à être déployés depuis la mise à jour Beyond de novembre 2020. Cependant, Nymphali ne fait pas partie de cette première vague.

Lors de l’ajout de Nymphali, il sera certainement possible de choisir un nom permettant de forcer l’évolution d’Evoli. Pour rappel, dans le jeu original, Evoli doit apprendre au moins une attaque de type Fée et avoir un haut niveau d’amitié avec son dresseur pour se transformer en Nymphali…

Nymphali repéré dans le code du jeu

Attendue depuis de longs mois, l’arrivée de Nymphali dans Pokémon Go est imminente. Même si cette évolution n’est toujours pas présente dans le jeu mobile, elle a déjà été ajoutée au code source lors de la mise à jour d’avril 2021.Ce n’est donc qu’une question de jours avant qu’elle soit ” activée “.

Cette présence dans le code du jeu a d’abord été repéré par les membres du groupe TheSilphRoad sur Reddit, mais l’information circule désormais activement au sein de la communauté de joueurs Pokémon Go. Les dresseurs sont impatients !

OMG! Sylveon it’s Coming!!!
If you rename your eevee to Kira it shows Sylveon s Shadow!
Unfortunately if you click on evolve it shows Network Error so I think they might still be working on how to evolve it. pic.twitter.com/cebUjWaLAC

— Beauty Trainer (@angelis121786) April 9, 2021

On peut d’ailleurs apercevoir la silhouette de Nymphali parmi les évolutions possibles d’Evoli. Il n’y a donc plus de place pour le doute.

L’ajout de cette huitième et dernière évolution d’Evoli est également ” teasée ” par Niantic. On peut en effet remarquer la présence discrète de Nymphali sur le nouvel écran de chargement de Pokémon Go…

Bonne nouvelle pour les collectionneurs : le code révèle déjà l’astuce pour obtenir Nymphali de manière sûre. Il suffira de renommer votre Evoli ” Kira “ avant de le faire évoluer.

Pour que le processus fonctionne, il faudra toutefois attendre que ce monstre de type Fée soit bel et bien introduit dans le bestiaire. Si vous essayez maintenant, il est possible qu’une ” erreur réseau ” soit indiquée à l’écran ou que rien ne se passe.

Rappelons aussi que l’astuce ne fonctionne qu’une fois par dresseur, comme c’est le cas pour toutes les autres évolutions d’Evoli. Avant de procéder, veillez donc à choisir un Evoli aux statistiques optimales.

Quand et comment obtenir Nymphali dans Pokémon Go ? Date d’ajout et méthode d’évolution

Début mai 2021, l’événement Légendes Illuminées X a mis les Pokémon de sixième génération de la version X à l’honneur. Cet événement proposait notamment une étude de recherche spéciale centrée sur un combat contre la Team GO Rocket et les Pokémon de type Fée. Le Pokémon Légendaire de type Fée Xerneas occupait aussi la place de Boss de Raid de tiers 5.

La suite des festivités aura lieu du 18 au 24 mai 2021, avec l’événement Légendes Illuminées Y. Cette fois, ce sont les Pokémon de la version Y qui seront sous le feu des projecteurs et notamment le Légendaire Yveltal en Raid 5 étoiles.

Cette fois encore, les dresseurs pourront compléter une mission d’étude spéciale. Toutefois, ce seront les Pokémon de type Ténèbres qui seront en tête d’affiche.

Sylveon, the Intertwining Pokémon, is making its Pokémon GO debut during the upcoming Luminous Legends Y event! You’ll be able to evolve your own Eevee into Sylveon by earning hearts when it’s your buddy. pic.twitter.com/smsfzTAA38

— Pokémon GO (@PokemonGoApp) May 11, 2021

Juste après cet événement, Nymphali fera enfin son entrée tant attendue dans PoGo. L’ultime évolution d’Evoli sera ajoutée au jeu dès le 25 mai 2021.

Vous connaissez maintenant la date d’introduction de ce Pokémon, mais vous vous demandez certainement comment l’obtenir ? C’est officiellement confirmé : il existe deux méthodes permettant de faire évoluer Evoli en Nymphali.

Comme l’a révélé le code source du jeu le mois dernier, il est possible de forcer Evoli à évoluer en Nymphali en le renommant ” Kira “. L’astuce du nom fonctionnera donc pour cette huitième évolution, comme pour les précédentes.

La seconde méthode consiste à choisir Evoli comme Copain Pokémon, et à gagner des coeurs à ses côtés. Si Evoli est suffisamment heureux, il évoluera naturellement en Nymphali.

A l’occasion de cet ajout, Evoli apparaîtra plus fréquemment dans la nature. C’est donc le moment idéal pour capturer un maximum de spécimens et tenter d’en obtenir un avec des statistiques parfaites.

Par ailleurs, des vêtements à l’effigie de Nymphali seront disponibles dans la boutique pour votre avatar. Les fans pourront donc s’habiller à l’image de cet adorable petit monstre de type Fée.

Pokémon Go : quelles sont les précautions à prendre avant de faire évoluer Evoli ?

Notez qu’il est préférable d’attendre d’être au moins au niveau 15 avant de procéder à l’évolution d’Evoli. Un Evoli capturé à ce niveau aura beaucoup plus de Points de Combat, et son évolution sera donc également nettement plus puissante.

Vérifiez également que les points de combat du Evoli que vous souhaitez  faire évoluer possède le maximum de points de combat : 969. Pour vous assurer de trouver un Evoli au maximum de son potentiel, vous pouvez chercher un nid d’Evoli près de chez vous. Une fois ce nid trouvé, il vous suffira de vous y rendre régulièrement pour capturer de nombreux spécimens et garder les plus prometteurs.

Précisons également que cette astuce ne fonctionne qu’une seule fois par évolution. Par conséquent, assurez-vous que votre Evoli possède les meilleures caractéristiques avant de le faire évoluer.

Enfin, même si de nombreux utilisateurs ont utilisé cette technique avec succès et même si elle a été officiellement dévoilée par Niantic lors de la San Diego Comic Con, elle ne fonctionne pas systématiquement. Il peut arriver que l’astuce ne marche pas. Certains estiment que cette méthode ne fonctionne que lors de la première évolution d’Evoli.

Toutefois, les échecs sont plus probablement liés à des problèmes de serveurs survenant au même moment. Assurez-vous donc que les serveurs de Niantic fonctionnent avant de procéder. Comme évoqué plus haut, redémarrez le jeu immédiatement après avoir fait évoluer votre Evoli afin de vous assurer que ce changement soit sauvegardé sur les serveurs.

Pokémon Go : pourquoi choisir l’évolution de Evoli ?

Lors du lancement de Pokémon Go, Aquali était l’un des Pokémon les plus populaires auprès des joueurs. Relativement simple à obtenir grâce à la technique évoquée ci-dessus, il comptait également parmi les créatures les plus puissantes. Il était donc judicieux de choisir cette évolution parmi les trois disponibles. Malheureusement, sa puissance a été considérablement réduite depuis lors. Au commencement, son attaque Pistolet à O avait une puissance de 10. Cette puissance a été réduite à 6.

Cette réduction rend Aquali moins dévastateur, même si son endurance élevée lui confère davantage de points de vie que la plupart des Pokémon. Malgré tout, suite à ce changement, Aquali est devenu moins omniprésent au sein des arènes Pokémon. En revanche, les évolutions de seconde génération Mentali et Noctali introduites en février 2017 sont toutes deux très puissantes.

Désormais, choisir l’évolution d’Evoli permet principalement d’éviter de gâcher des bonbons en se retrouvant plusieurs fois avec la même évolution. En utilisant la technique, vous pourrez donc compléter plus rapidement votre Pokédex et vous assurer d’obtenir les cinq  évolutions directement. Il s’agit du moyen le plus simple d’obtenir toutes les évolutions de la petite créature, indispensables pour remplir le Pokédex à 100%…

Pokémon Go : comment obtenir Evoli couronné de fleurs ?

Dans le cadre du Pokémon Day 2019, il était possible d’obtenir une version spéciale d’Evoli orné d’une couronne de fleurs. Du 1er septembre au 1er novembre 2019, cette édition limitée était décernée en récompense de la Mission d’étude spéciale.

Pour l’obtenir, il était nécessaire de compléter une tâche d’étude par jour pendant sept jours consécutifs. Les joueurs les plus chanceux ont même pu obtenir un Evoli couronné de fleurs Shiny, n’apparaissant qu’1 fois sur 450.

En faisant évoluer cette version d’Evoli, sa forme évoluée sera elle aussi couronnée de fleurs. Il est donc possible d’acquérir toutes les évolutions d’Evoli avec cette ravissante coiffure. Leurs caractéristiques sont identiques à celles des versions classiques, mais cette couronne leur confère une touche esthétique supplémentaire.

Désormais, la seule façon d’obtenir Evoli couronné de fleurs et ses évolutions est de procéder à un échange. Il s’agit d’un Pokémon extrêmement rare, mais on peut espérer qu’il soit à nouveau proposé en récompense lors d’un futur événement.

Pokémon Go méta : quelle est l’évolution d’Evoli la plus puissante ?

Vous savez à présent comment obtenir les différentes évolutions d’Evoli. Cependant, vous vous demandez peut-être laquelle est la plus puissante, laquelle privilégier si votre objectif est de triompher en raid et en PVP.

Depuis les débuts de Pokémon Go, Aquali est une créature très puissante. Il s’agit du meilleur Pokémon d’eau après Kyogre et Léviator.

De son côté, Phyllali est un très bon attaquant compte tenu du déficit de Pokémon de type Plante réellement offensifs. Toutefois, Bouldeneu reste plus puissant.

Si vous avez besoin de Pokémon de type Electrique, Voltali constitue une bonne alternative à Electhor et Raikou. De même, Pyroli compense un manque de Sulfura et Entei dans votre armée.

En revanche, Mentali n’est pas très utile en combat compte tenu des nombreux Pokémon de type Psy infligeant de lourds dégâts. Givrali quant à lui est largement moins fort que Mammochon en tant que Pokémon de type Glace.

Pour terminer, en tant que Pokémon de type Ténébres, Noctali est presque inutile comparé à Tyranocif. Il reste toutefois plus agressif que Démolosse sur la plupart des combats.

Tout savoir sur Evoli

Evoli fait partie de la toute première génération de Pokémon, introduite au Japon avec les versions Verte et Bleue de 1996. Bien que moins connu que Pikachu, dont la popularité fut propulsée par le dessin animé officiel, il est également considéré comme l’un des Pokémon les plus mignons et emblématiques de la ” gen 1 “.

Selon Motofumi Fukiwara de Game Freak, Evoli est basé sur un souvenir d’enfance. Dans sa jeunesse, le game designer né en 1963 se rappelle avoir aperçu une ” créature indéfinissable “. En tentant de la dessiner, il a créé Evoli.

Ce Pokémon n’est pas directement inspiré d’un animal spécifique. Toutefois, Fujiwara admet qu’Evoli lui rappelle un chat ou un chien à la fourrure duveteuse.

En anglais, son nom est ” Eevee ” et provient des lettres ” E ” et ” V ” : une abréviation pour le mot ” evolution “. Le nom original ” Iibui ” signifie ” évoluer “ en Japonais. Le jeu de mot avec ” évolution ” a été repris pour le nom français.

Dans la version Jaune, le rival de Sacha, Régis, possède un Evoli en guise de Pokémon de départ. En outre, Evoli est le Pokémon de départ du jeu Pokémon : Let’s Go, Evoli sur Nintendo Switch.

Il s’agit d’un Pokémon de type Normal. Sa principale particularité est qu’il possède le plus grand nombre d’évolutions de toute la saga. En effet, Evoli peut évoluer en huit Pokémon différents ! Selon le Pokédex, ceci est liée à sa ” génétique instable “.

Physiquement, Evoli se présente comme un mammifère doté d’une fourrure brune fournie. Son museau et sa petite truffe noire triangulaire rappellent un chat. Un collier couleur crème entoure son nez, et sa queue pointue est similaire à celle d’un renard. Ses yeux sont bruns foncés. Ses oreilles sont semblables à celles d’un lapin. Ses petites pattes ont trois orteils et il n’a pas de griffe visibles. Ses coussinets sont roses.

Depuis Pokémon Let’s Go et Pokémon Epée et Bouclier, Evoli mâle et Evoli femelle présentent des différences. Un Evoli mâle à un motif de zigzag à l’extrémité de sa queue, tandis qu’une femelle à un motif de coeur.

L’habitat principal d’Evoli est la ville. Il s’agit d’un Pokémon principalement urbain. Cependant, de par sa capacité à évoluer pour s’adapter à son environnement, on peut le retrouver dans n’importe quel événement.

Les évolutions d’Evoli dépendent de son environnement, de l’heure de la journée, de son niveau d’amitié avec son dresseur, ou de l’utilisation de pierres d’évolution comme la Pierre Eau, la Pierre Foudre, la Pierre Feu, la Pierre Plante ou la Pierre Glacée.

En termes de continents, Evoli est plus courant à Kanto. Toutefois, on peut aussi le capturer à Johto, Sinnoh, Unys, au centre de Kalos, à Alola et à Galar.

Evoli est l’un des quelques Pokémon des versions Soleil et Lune a avoir une Capacité Z spécifique : Neuf pour un. Cette technique puise la force des huit évolutions d’Evoli simultanément, afin d’augmenter de deux niveaux toutes les statistiques d’Evoli sauf la Précision et l’Esquive.

Cet article Pokémon Go – Comment choisir l’évolution de Evoli a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le Pokémon GO Fest 2020 se conclut par un succès retentissant

Le Pokémon GO Fest 2020 se conclut par un succès retentissant

Le week-end du Pokémon GO Fest 2020 se clos sur le plus grand succès de son l’histoire. Entièrement en ligne et ouvert à tous les joueurs quel que soit leur emplacement physique, des millions de participants ont pu être enregistrés. 

Un évènement pokémon mondial

Les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour rendre attractive la déferlantes de pokémons auprès des 124 pays et régions du monde. Aussi pour rendre cela possible dans le contexte dans lequel nous sommes, cette année c’est Pokémon GO Fest qui est venu aux joueurs.

De nouvelles dispositions ont été prises: de nouvelles séries de quêtes chaque jour, la capture de Shadow Mewtwo et Victini qui sont deux pokémons mythiques disponibles pour la première fois, et de nombreux affrontements contre la Team GO Rocket. Par ailleurs, les joueurs ont l’opportunité de capturer des pokémons régionaux en dehors de leurs “habitats et hémisphère typiques”. Plusieurs chiffres publiés par les organisateurs de l’évènement permettent de se rendre compte de ce qui a été réalisé ce week-end:

  • 1 millions de dresseurs se sont réunis.
  • Ils ont parcourus en moyenne 15 km chacun.
  • Les dresseurs ont envoyé 55 millions de cadeaux.
  •  Les joueurs ont capturé 1 milliard de Pokémon .
  • 58 millions de membres de la Team GO Rocket se sont battus contre les dresseurs.

De plus, les organisateurs ont mis en place un Global Challenge Arena afin d’assurer une collaboration entre tous les joueurs. Peu importe l’endroit, une même quête et ses bonus pouvait réunir des personnes de pays différents.

Toujours dans cet esprit d’entente entre les joueur, le Virtual Team Lounge était de nouveau disponible. Sous les tentes Team Instinct, Team Mystic ou Team Valor, se détendre avec les autres dresseurs était possible. Si le Pokémon Go Fest 2020 tire sa révérence, c’est au tour de l’Ultra Unlock de débarquer. Restez bien sur vos gardes et n’oubliez pas de capturer le plus de pokémons possible!

Cet article Le Pokémon GO Fest 2020 se conclut par un succès retentissant a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : devenez Wayfarer et choisissez les nouveaux PokéStops

Par : Bastien L
pokémon go wayfarer

Afin de mieux choisir les PokéStops dans Pokémon Go, Niantic s’en remet aux joueurs. Les participants au programme Wayfarer pourront désigner les PokéStops et noter ceux déjà existants…

Si vous jouez à Pokémon Go, vous connaissez forcément les PokéStops. Ce sont les points sur la carte où le joueur peut faire le plein de poké-balls et autres objets et depuis peu combattre la Team Rocket. En théorie, ces points relais sont situés aux endroits les plus intéressants du monde réel tels que les monuments historiques ou les merveilles naturelles.

Cependant, vous vous demandez peut-être comment Niantic choisit où placer les PokéStops. Pour le savoir, il est nécessaire de revenir à Ingress : le tout premier jeu mobile du développeur de PoGo.

Lors du lancement du jeu d’origine, Niantic avait lancé un programme Operation Portal Recon. A travers ce programme, les joueurs étaient invités à désigner des points d’intérêt et à donner leur avis sur ceux choisis par les autres.

Ces points choisis par les joueurs sont devenus les ” portails ” d’Ingress et Ingress Prime, et ont été repris sous forme de PokéStops dans Pokémon Go et plus récemment comme auberges dans Harry Potter Wizards Unite.

Pokémon Go : Niantic fait appel aux joueurs pour des PokéStops mieux choisis

Toutefois, vous aurez probablement constaté que certains PokéStops n’étaient clairement pas situés à des endroits réellement dignes d’intérêt. Dans les grandes villes, un graffiti, une bosse sur le trottoir, une poubelle repeinte en verte pouvaient faire office de PokéStops

Aussi pratique que cela soit pour les joueurs, il faut bien reconnaître que le jeu s’en trouvait faussé. Afin de remédier au problème, Niantic a lancé le programme Wayfarer.

Comme sur Ingress à l’époque, les joueurs participants à ce programme seront chargés de nominer des endroits suffisamment intéressants pour être élus PokéStops. Ils auront aussi pour rôle de passer en revue les nominations des autres participants.

Ceci permet de s’en remettre à la sagesse des foules pour des PokéStops plus pertinents. Bien entendu, une certaine sélectivité est appliquée et tout le monde n’es pas éligible pour devenir un ” Wayfarer “.

Quels sont les critères pour devenir un Wayfarer ?

Alors qu’il suffit d’être niveau 8 pour faire partie des ” Wayfarers ” dans Ingress Prime, il est nécessaire d’être niveau 38 dans Pokémon Go. Vous devez aussi lier votre compte de jeu à un compte Facebook ou Google, et répondre à un questionnaire pour prouver que vous comprenez les critères d’acceptation.

Les comptes ” enfant ” ne sont pas éligibles. Notez aussi que le programme Wayfarer est encore en phase beta, et n’est pas disponible dans tous les pays. Si votre pays n’est pas encore éligible, vous recevrez une notification dès qu’il le sera.

Si vous êtes éligible, vous pourrez alors soumettre des propositions de PokéStops. Ces propositions seront évaluées par les autres joueurs via la page officielle dédiée à Wayfarer. Sur ce site, vous pourrez aussi évaluer les propositions des autres joueurs.

Précisons que le nombre de propositions est limité chaque jour. Vous pourrez toutefois cumuler les propositions non effectuées. Depuis le mois de juin 2020, les joueurs participant au système Wayfarer peuvent recevoir un nouveau badge.

Comment choisir un bon PokéStop ?

Pour effectuer une proposition, vous devrez cliquer sur le bouton correspondant dans le Menu principal. Choisissez alors l’emplacement sur la carte, et prenez une photo de l’endroit dans le monde réel. Vous devrez aussi prendre des photos des alentours pour aider la communauté à déterminer si l’emplacement est pertinent. Ajoutez un titre et une description, et n’hésitez pas à préciser pourquoi vous pensez qu’il s’agirait d’un bon PokéStop.

Niantic prodigue plusieurs conseils pour choisir les meilleurs PokéStops. Ainsi, l’endroit doit être intéressant ou original. Il peut s’agir d’un lieu touristique, d’un monument historique ou encore d’une construction atypique. Parmi les types de lieux recommandés, on compte les parcs publics, les bibliothèques, les lieux de culte ou les grandes gares.

En revanche, il existe plusieurs types de lieux déconseillés. C’est le cas des endroits sans accès piéton, des propriétés privées, des lieux pouvant gêner les interventions d’urgence, des écoles, des commerces pour adultes, des sites naturels protégés, et des installations éphémères.

Si votre proposition est validée par les autres joueurs, le PokéStop sera ajouté au jeu dans un délai de quelques semaines. Dans le cas contraire, vous pourrez retenter votre chance avec une autre suggestion…

Cet article Pokémon Go : devenez Wayfarer et choisissez les nouveaux PokéStops a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go Fest 2020 : tous les détails

Par : Gwendal P
pokémon go fest 2020

Pour son édition 2020, la Pokémon Go Fest change sa formule. L’événement durera deux jours, les 25 et 26 juillet, et sera accessible partout dans le monde. Les billets sont en vente dès aujourd’hui.

Comme à son habitude depuis quelques années, Niantic va organiser un événement spécial cet été pour célébrer tous les dresseurs de Pokémon Go. Mais contrairement aux autres années où cela n’était réservé qu’à Chicago, puis à quelques autres villes dans le monde, cette fois-ci, la fête sera globale. En effet, la Pokémon Go Fest 2020 sera virtuelle et accessible à tous, partout dans le monde.

Elle se déroulera lors d’un week-end complet, les 25 et 26 juillet prochains. S’il n’est pas possible de rassembler physiquement plusieurs centaines de milliers de personnes cette année, Niantic compte bien le faire virtuellement.

Afin d’y participer, il faut se procurer un billet unique valable pour les deux jours. Son prix de vente est de 14,99 dollars (prix en euros pas encore annoncé). Il permet d’accéder à toutes les activités prévues ce week-end-là. Or, il y aura beaucoup de choses à faire. Tout d’abord, les dresseurs pourront découvrir une nouvelle aventure.

En outre, de nombreux défis leur seront proposés au cours desquels ils devront s’entraider pour accomplir certaines missions. Par exemple l’un de ces défis demandera à tous les joueurs d’envoyer 100 000 cadeaux à leurs amis. S’ils y parviennent, ils débloqueront des bonus spéciaux et des objets pour augmenter la puissance de leurs Pokémon.

Jouer ensemble lors de la Pokémon Go Fest malgré la distance

Niantic a aussi mis au point un salon virtuel pour se reposer entre des séances de chasses. Cet espace permettra aux dresseurs d’interagir avec tous les autres joueurs partout dans le monde, mais également avec les développeurs de Niantic. De plus, des cadeaux seront distribués et toutes les informations à propos de l’événement Go Fest 2020 et de ses différentes activités y seront communiquées.

Puis, quand les dresseurs seront prêts à repartir à la chasse de leurs Pokémon favoris, ils pourront profiter du mode de rotation des habitats. Ces derniers changeront toutes les heures afin de proposer plus de 75 Pokémon uniques durant tout le week-end.

La crise sanitaire qui sévit dans le monde entier a obligé Niantic à repenser la Pokémon Go Fest cette année. Elle a au moins l’avantage d’être accessible à tout le monde. Sauf que les développeurs du jeu en réalité augmentée ne souhaitent pas que chacun joue au jeu dans son coin. Pokémon Go est avant tout une expérience qui favorise les rencontres et permet de créer des liens. Ce sont des personnes qui partagent une passion commune qui peuvent ainsi se retrouver.

C’est pourquoi Niantic lance un nouvel outil qui indique à tout moment la présence en ligne de ses amis. Il donne également des statistiques à leur propos, comme le nombre de kilomètres parcourus. Enfin, pour mettre dans l’ambiance, un kit d’impression est disponible pour apporter un peu de Pokémon Go au monde réel.

Rendez-vous donc dans la boutique interne du jeu pour acheter son billet pour la Pokémon Go Fest, en vente dès maintenant !

Cet article Pokémon Go Fest 2020 : tous les détails a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌