Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Nostalgie : RoboCop 2 ou la naissance du rendu temps réel

Par : Shadows

Thomas Martin alias Gorkab est de retour avec une vidéo sur le film RoboCop 2 (1990), suite du célèbre film de science-fiction de Paul Verhoeven.

Si ce second volet n’a pas laissé la même marque dans l’imaginaire collectif que son grand frère, il reste remarquable pour ses effets avec de la stop motion et go motion, mais aussi une des premières utilisations de 3D temps réel au cinéma. En effet, c’est bien en temps réel que le visage numérique de Cain a été créé par la petite start-up deGraf/Wahrman Inc.
Une prouesse à une époque où les capacités matérielles étaient encore très limitées.

Nous vous laissons donc découvrir cet épisode, comme toujours réalisé en collaboration avec des personnes ayant participé à la production à l’époque.
N’oubliez pas au passage que Thomas Martin a lancé un projet Kickstarter pour financer un futur documentaire, n’hésitez pas à y jeter un oeil ! La campagne avance à grand pas et plus de 12 000€ ont déjà été récoltés.

Ken Cope, Greg Ercolano, Sally Anne Syberg et J-Walt Adamczyk, anciens de deGraf/Wahrman Inc, David Soumet de l’association MO5.COM et VectanProduction2 ont participé à la création de cet épisode.

L’article Nostalgie : RoboCop 2 ou la naissance du rendu temps réel est apparu en premier sur 3DVF.

30 ans de Cinesite : retour sur un grand nom des VFX et de l’animation

Par : Shadows

Cinesite a 30 ans ! C’est en effet en 1991 que le studio a ouvert ses portes à Hollywood, peu avant (1994) le lancement de son bureau londonien qui lui sert actuellement de siège social.

Profitons-en pour évoquer rapidement le cheminement du studio : à ses débuts, Cinesite était affilié à Kodak, qui avait développé un des premiers systèmes d’intermédiaire numérique (DI) pour le cinéma (numérisation de la pellicule afin de pouvoir retravailler le film sur système informatique).

En 2003, Cinesite Hollywood est absorbé par le studio LaserPacific de Kodak, et en 2012, Cinesite (désormais centré sur Londres, donc) est vendu par Kodak à un investisseur privé.

Depuis, le groupe Cinesite a connu une forte croissance : lancement d’un studio à Montréal en 2014, rachat du studio Image Engine en 2015, lancement d’une division animation en 2016, rachat du studio d’animation Nitrogen Studios en 2017, et enfin de Trixter en 2018.

Avec ces rachats et extensions, le groupe Cinesite dispose désormais de studios à Londres, berlin, Munich, Vancouver, et a su se diversifier dans l’animation avec des projets tels que La Famille Addams (2019), Riverdance – l’Aventure animée (2021). Cinesite est par ailleurs responsable de la future série d’animation Iwaju de Disney.

L’article 30 ans de Cinesite : retour sur un grand nom des VFX et de l’animation est apparu en premier sur 3DVF.

❌