Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le CNC lance un appel à projets sur les enjeux d'organisation du travail liés à la crise

0[Le CNC lance un appel à projets pour accompagner l'investissement des industries techniques sur les enjeux d'organisation du travail liés à la crise sanitaire] Sont attendus tous projets de réorganisation du travail des équipes ou d'adaptation des outils et des espaces (télétravail, respect des distances et des impératifs sanitaires, outils de gestion ou de production à distance...) concourant à la continuité ou à la reprise de l'activité de l'entreprise :

CNC étude sur l'emploi dans les effets visuels numériques

Capture_decran_2020-02-01_a_18.10.05[Effets spéciaux : CNC publie avec Audiens pour la 4 eme année son étude sur "L'emploi dans les effets visuels numériques"​] Avec près de 3 500 emplois dans le secteur des effets visuels en 2018, c'est le deuxième plus haut niveau en dix ans. Sur cette période, ce sont 600 emplois qui ont été créés. Ces résultats confirment la maturité acquise par ce secteur :

La guerre des codecs aura t'elle lieu ?

Capture_decran_2018-08-30_a_16.37.10Le monde de la compression vidéo est en pleine effervescence. L'Alliance for Open Media finalise les spécifications de son nouveau codec AV1, dans la lignée des codecs libres VP8 et VP9. Soutenue par les Gafa et les services de VOD, elle affronte directement Mpeg avec son codec HEVC, empêtré dans l'imbroglio des royalties à payer pour les brevets. L'une des multiples facettes de l'affrontement entre les broadcasters traditionnels et les services de streaming pour alimenter en images nos écrans :

Pourquoi l'intervention humaine est-elle toujours nécessaire à l'automatisation ?

Capture_decran_2018-08-16_a_10.08.51Au cours de ces dernières années, le débat sur la possible modification des opérations industrielles par l'automatisation s'est intensifié.En effet, les médias souhaitant créer l'événement pourraient titrer : les robots finiront-ils par prendre nos emplois et qu'adviendra-t-il de la main d'œuvre humaine ? S'interroge Thierry Vasseur, Vice-Président France Benelux, Zebra Technologies, qui nous livre son analyse :

❌