Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

SubtitleNEXT attracts attention in Europe at APTRAD and Languages and Media conferences

Par : RadianceC

Studios take a keen interest in SubtitleNEXT’s performance-leading Live Subtitling capabilities         In response to audience requests following these recent successful events, the team at SubtitleNEXT will be holding a series of technology “SubtitleNEXT Friday Workshops” as of mid-October onwards, to demonstrate how to create subtitles from scratch or from source. The ...

The post SubtitleNEXT attracts attention in Europe at APTRAD and Languages and Media conferences appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Drifting Home : le nouvel anime de Colorido (Le Mystère des pingouins) en approche

Par : Shadows

Après Le Mystère des pingouins et Loin de moi, près de toi, voici le troisième long-métrage d’animation du studio japonais Colorido : Drifting Home.

Réalisé par Hiroyasu Ishida, le film sera lancé sur Netflix en 2022. Il mettra en scène Kosuke et ses amis ; alors qu’ils jouent dans un immeuble destiné à être démoli, ils se retrouvent face à un curieux phénomène : l’immeuble se retrouve soudain entouré d’un océan…

L’article Drifting Home : le nouvel anime de Colorido (Le Mystère des pingouins) en approche est apparu en premier sur 3DVF.

Série League of Legends, studio à Montpellier : une riche actualité pour Fortiche

Par : Shadows

L’équipe de Fortiche Production, studio créé par Jérôme CombePascal Charrue et Arnaud Delord, est très active actuellement.
Deux nouvelles viennent en effet marquer l’actualité du studio : un déménagement et une nouvelle série d’animation.

Fortiche Montpellier s’installe dans ses locaux définitifs

Fin 2020, nous vous annoncions que Fortiche lançait deux studios à Montpellier et aux Canaries. L’antenne de Montpellier avait toutefois entamé ses projets dans des locaux temporaires : elle annonce désormais avoir intégré ses locaux définitifs.

Fortiche nous donne au passage quelques détails sur l’organisation interne :

Ce studio accueille un département Animation et un département CFX (Characters’ FX, dédié à la simulation des vêtements et cheveux des personnages) respectivement supervisés par Alexis Wanneroy et Julien Lefebvre, entourés d’équipes d’animatrices.teurs, de graphistes et de chargé.e.s de production.

Alexis Wanneroy est pour rappel un ancien animateur des studios DreamWorks, Julien Lefebvre étant un superviseur CFX passé par plusieurs studios canadiens, dont DNEG.

Crédit photo : Fortiche prod
Crédit photo : Fortiche prod
Crédit photo : Fortiche prod

Côté projets, Fortiche Montpellier travaille sur plusieurs projets en collaboration avec la maison mère parisienne, donc la série Arcane.

Arcane, la série évènement

Fortiche et le studio de jeux vidéo Riot Games collaborent depuis déjà plusieurs années : on se souvient notamment du fameux clip K/DA – POP/STARS, qui avoisine le demi-milliard de vues sur Youtube.

Il était donc logique que Riot poursuivre son partenariat avec Fortiche pour la série d’animation Arcane dérivée de l’univers du jeu League of Legends. Celle-ci sera dévoilée le 7 novembre prochain sur Netflix, en aval de la compétition mondiale annuelle dédiée au jeu.

Côté scénario, nous suivrons notamment les origines de personnages de la licence tels que Jinx, Vi, Jayce, Caitlyn :

Tout en narrant les origines de champions de League of Legends, Arcane se positionne comme une série animée à part entière dans un univers complexe, emprunt de dilemmes moraux et une histoire pleine de suspens, sublimée par une animation à couper le souffle réalisée par le studio français Fortiche. Partenaire de longue date, Fortiche s’est illustré par le passé grâce à la grande qualité de ses réalisations, comme Get Jinxed!, Warriors, Rise ou encore POP/STARS du groupe virtuel de pop K/DA.

La série met en scène l’équilibre précaire entre la riche cité de Piltover et les bas-fonds du district de Zaun, deux lieux connus du monde de Runeterra comme “terres du progrès” et qui abritent les esprits les plus brillants. Un équilibre menacé par la création du Hextech, une technologie permettant à quiconque de contrôler l’énergie magique. C’est dans cette atmosphère tendue, que deux sœurs au passé complexe – Jinx et Vi – verront leurs valeurs et croyances respectives remises profondément en question, d’une façon aussi inattendue que cruciale pour la destinée du monde de Runeterra et de ses deux citadelles.

Les épisodes seront dévoilés en trois actes de trois épisodes : le premier acte sera disponible le 7 novembre, les deux suivants les 13 et 20 novembre.

L’article Série League of Legends, studio à Montpellier : une riche actualité pour Fortiche est apparu en premier sur 3DVF.

Le Sommet des Dieux : enquête au coeur de l’enfer blanc

Par : Shadows

Le cinéma d’animation s’aventure parfois loin des sentiers battus : Le Sommet des Dieux en est la preuve.

Réalisée par Patrick Imbert et adaptée du manga de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura, cette coproduction Folivari, Julianne Films et Mélusine Productions nous emmène dans le monde très fermé de l’alpinisme pour un scénario mêlant enquête journalistique et conquête de l’Everest.

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

La sortie française est fixée au 22 septembre ; Netflix a acquis les droits à l’international (en dehors de la France, donc, mais aussi du Bénélux, de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud) et lancera le film sur sa plateforme le 30 novembre.

D’ici là, voici donc les images de ce projet très attendu :

L’article Le Sommet des Dieux : enquête au coeur de l’enfer blanc est apparu en premier sur 3DVF.

Paul Debevec devient directeur de la recherche chez Netflix

Par : Shadows

Netflix annonce le recrutement de Paul Debevec au sein de son équipe Data Science and Engineering. Il occupera le poste de Director of Research, créé pour l’occasion.

Pionnier de l’imagerie numérique, Paul Debevec a eu l’occasion de travailler sur de nombreuses technologies depuis la fin des années 90, du rendu HDRI à la capture d’humains en passant par la VR. Il avait notamment été primé lors des Oscars Scientifiques et Techniques, en compagnie d’autres chercheurs, pour son travail sur les systèmes de capture Light Stage et son travail sur le relighting. Il était également passé chez Google VR en tant que chercheur senior.

Au sein de Netflix, Debevec supervisera la R&D sur certaines nouvelles technologies : vision informatique, imagerie numérique, machine learning, le tout en lien avec les effets visuels, la production virtuelle et l’animation. Il va également mettre en place au sein de Netflix une équipe chargée de développer « de nouvelles capacités de storytelling ».

En parallèle, il continuera d’exercer des fonctions au sein de l’Université de Californie du Sud, au sein du laboratoire Vision and Graphics.

L’article Paul Debevec devient directeur de la recherche chez Netflix est apparu en premier sur 3DVF.

❌