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Magewell Introduces Centralized Encoder, Decoder and Stream Management Software

Free Magewell Cloud software provides unified configuration and control of multiple hardware devices plus SRT gateway and streaming protocol conversion features July 28, 2021 — Nanjing, China: Video interface and IP workflow innovator Magewell today announced its new Magewell Cloud multi-device management software. Available free of charge for installation on an on-premises server or cloud ...

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NEVA SGR (INTESA SANPAOLO GROUP) INVESTS IN V-NOVA

Par : Editor

Through the Neva First Investment Fund, Neva SGR is supporting the development of this high-growth company active in video and image data compression V-Nova’s technologies will be crucial to the future of video streaming and help reduce environmental impact, in the pursuit of greater efficiency and sustainability Additional investments will bolster V-Nova’s commercial roll-out of ...

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Ari Folman de retour au cinéma : Où est Anne Frank!

Par : Shadows

Le réalisateur Ari Folman (Valse avec Bachir, Le Congrès) dévoile quelques images de son nouveau long-métrage animé : Où est Anne Frank !

Prévu pour le 24 novembre, le film mettra en scène l’amie imaginaire à laquelle Anne Frank écrivait dans son journal : Kitty. Celle-ci s’échappera du journal, permettant à Ari Folman de naviguer entre passé et présent afin d’évoquer à la fois l’horreur des années 40 et le monde des années 2020, avec le sort des migrants.

Le long-métrage est coproduit par Samsa Film et Doghouse Films (Luxembourg), Purple Whale et Walking the Dog (Belgique), Bridgit Folman Film Gang (Israël),  Submarine (Pays-Bas).

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Trois Francs Six Sous : un court Rubika au coeur de la guerre

Par : Shadows

Clémence Ottevaere, Florence Blain, Louise Leblond, Varoon Indalkar, Morgane Ladjel, Hugo Valdelièvre-Rattier présentent leur court de fin d’études à Rubika (promotion 2019) : Trois Francs Six Sous.

Durant la Seconde Guerre mondiale, un agriculteur français nommé Marcel espère revoir un jour une lueur de vie dans le regard de sa mère, Josépha. Elle est plongée dans un état végétatif depuis la disparition de son fils aîné. Marcel commence à aider des victimes de la guerre sans réaliser l’ampleur des conséquences de ses actes.

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Unofficial Guide to NDI is Released

New Book Shows Why NDI is the Future of Live Video Production If you want a peek into the future of live video production, you will definitely want to learn about NDI (Network Device Interface). NDI is changing the landscape of video sharing, recording, streaming, displaying, and broadcasting for large-scale commercial producers, smaller organizations, and ...

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OVNI : Le FICIHP, un étrange clavier en financement participatif

Le FICIHP1se présente comme le premier clavier proposant un écran tactile sur le même outil. Un accessoire qui permettra de piloter un PC externe relié en USB.

A vrai dire, l’idée de proposer un PC plat avec un écran et un clavier intégré, cela a été longtemps une manière de fabriquer des machines. Chez Toshiba, Atari ou Epson, de nombreux engins de ce type ont vu le jour. La grosse différence entre toutes ces solutions et le FICIHP, c’est la taille de l’écran. Les machines les plus anciennes proposaient une solution basique de quelques lignes…

FICIHP

Le nouveau venu a pour ambition de proposer une dalle de 12.6″ de diagonale qui affichera en 1920 x 515 pixels avec un écran tactile proposant 10 points de contact. L’autre grosse différence étant que les machines anciennes abritaient un PC… Ici il ne s’agit que d’un accessoire qu’il faudra relier à un engin externe.

Asus Zenbook Duo

Ce type d’écran 12.6″ tout en largeur n’est pas très courant même si on en a vu apparaitre dans des solutions comme certains ultraportables. Certains Zenbook Duo d’Asus embarquaient exactement le même écran au dessus de leur clavier. Il est donc possible que la société développant le FICIHP ait pu trouver un stock de ces écrans et ait décidé de les intégrer à ce projet.

FICIHP

Le clavier est rétroéclairé avec une séries de LEDs RGB et décliné en deux versions de touches. L’entrée de gamme faisant appel à un système de ciseaux classiques. Le haut de gamme, un peu plus cher, à des mécanismes bleu, rouge ou marron de la marque Gateron.

FICIHP

Un hub USB Type-C est intégré au dispositif. Il permettra de retrouver deux ports USB 2.0 Type-A, un USB 3.1 Type-C avec transport du signal vidéo qui permettra de brancher l’objet à diverses machines : du portable au PC traditionnel en passant par des smartphones au système d’exploitation compatible comme le Samsung Dex. L’engin aura suffisamment de puissance pour alimenter des solutions externes comme des souris, stockage numérique et autres. 

Annoncé en financement participatif sur Kickstarter, le FICIHP est une solution imaginée par une startup chinoise baptisée Shenzhen Pengling Zhichuang Technology. La plateforme le positionne à 209$ pour les premières pièces, puis à 249$ et enfin 289$ en version classique. A partir de 239$ puis 279 et 319$ pour les versions Gateron. Des prix qui peuvent sembler abordables au vu des éléments proposés mais qui sont en réalité un prix d’appel lié à la méthode de commercialisation particulière du produit. L’engin sera ensuite vendu 379$ pour la version classique et 399$ pour la version Gateron en magasin… Si il y parait un jour. Rien ne dit qu’au delà de cette campagne l’objet soit suffisamment populaire pour intéresser plus de monde.

FICIHP

Très pratique

Je ne pense pas que ce type d’engin soit réellement attendu par le grand public. Il soulève un souci basique d’ergonomie. Avec cet angle de vision sur l’écran, ce type d’engin ne permet pas de profiter d’un écran correctement orienté vers l’utilisateur. La profondeur du dispositif est également un problème sur un bureau standard. Cela dit, j’ai vu des montages de ce type, bricolés avec un écran tactile surplombant un clavier classique, fixés au mur. Des outils utilisés pour piloter des machines outils ou pensés pour être accessibles sans avoir à réserver un bureau. Mais cela reste un usage très particulier, pas vraiment grand public. Je ne suis pas sur que cette solution trouve un si large écho dans le futur, au delà de sa campagne de financement qui a pourtant bien débuté.

OVNI : Le FICIHP, un étrange clavier en financement participatif © MiniMachines.net. 2021.

ATEME’s Titan Live Enables TCCL to Launch Converged Headend in India

Par : Editor

ATEME, the leader in video delivery solutions for broadcast, cable TV, DTH, IPTV and OTT, today announced that TCCL  (Thamizhaga Cable TV Communication Pvt Ltd ), one of the largest cable distribution companies in India, with a strong emphasis on quality of service and content, has chosen to implement ATEME’s TITAN Live solution for its ...

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RTL Boosts Viewer Engagement of German Elections with LiveU Matrix and Blackbird

Par : Jump

LiveU, the leader in live video streaming and remote production solutions, and Blackbird plc (AIM:BIRD), developer and seller of the multi award winning cloud-native video editing and publishing platform, Blackbird, today announced that Mediengruppe RTL Deutschland chose their newly pre-integrated live news solution to enhance live coverage of this year’s regional elections. The project was ...

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Methods for Debanding Your Footage in DaVinci Resolve

Try a few simple but effective methods to nullify banding in your footage using the Deband tool in DaVinci Resolve.

Le NDI 5 arrive en juin 2021

NDI

Vizrt la boite mère de Newtek annonce l’arrivée prochaine du NDI 5 dans toutes les chaumières audiovisuelles connectées. La grosse nouveauté est la compatibilité avec tous les appareils ARM dans l’écosystème NDI, ce qui implique l’envoie de flux vidéo et audio sur les smartphones Android, iOS et tant d’autres. Les autres news avec l’intégration du NDI Audio Direct, prise en charge du Final Cut et d’une amélioration des plugs Adobe Premiere et After Effects, NDI Remote, NDI Bridge pour sortir du réseau local en toute sécurité, et pour finir la prise en charge de genlock.

La suite à la mi juin si tout va bien dans les tuyaux de Newtek et télécharger la suite complète NDI 5.

NDI 5
NDI Bridge

Le NDI 5 arrive en juin 2021 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Apantac Launches PTZ Camera with NDI® Built-In

Par : DM

Apantac, manufacturer of multiviewers, video walls, extension and signal processing solutions announces today its new PTZ (pan – tilt – zoom) Camera for professional video and streaming applications using NDI®. Apantac has integrated NDI into its new 1080P PTZ camera to be recognizable as a source by other NDI-enabled applications and devices connected to a ...

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Vestiges de guerre : un breakdown explosif pour un documentaire aérien

Par : Shadows

L’artiste Jonathan Hernandez nous présente son dernier projet : une série de plans mettant en scène des avions de la seconde guerre mondiale, dont des B-17 « Flying Fortress », bombardiers lourds américains à la puissance de feu impressionnante.

Ce projet s’inscrivait dans le cadre de la production de la série documentaire Vestiges de Guerre (3×52 minutes) réalisée par Serge Tignères, co-produite par l’INA, le studio Ilabs, RMC Découverte.
Ilabs a confié à Jonathan Hernandez le soin de créer les séquences aériennes. Un modèle de B-17 a d’abord été acheté sur une plateforme de vente de modèles 3D, avant d’être fortement modifié : il a fallu alléger la géométrie, mais aussi revoir entièrement la peinture afin de donner à l’avion un côté plus « usé » ainsi que des marquages correspondant au contexte de l’épisode du documentaire.

Le plus gros du travail a ensuite commencé : mise en place du ciel nuageux, des flammes et de la fumée, simulation d’océan et gestion de l’amerrissage.

Jonathan Hernandez nous explique que ce projet a été l’occasion d’approfondir ses connaissances sous Houdini, outil qui avait assez peu utilisé jusqu’ici. La difficulté majeure du projet a été de prendre en compte les temps de rendu (sous Mantra et Arnold selon les passes) : les 2 mois disponibles ont du coup impliqué quelques restrictions. Jonathan Hernandez précise d’ailleurs qu’il aurait aimé améliorer le rendu de la mer de nuages, avec plus de temps.
Il explique en outre avoir beaucoup apprécié travailler avec Ilabs et Serge Tignères : ce dernier est un passionné d’histoire qui connaît également les contraintes de l’animation 3D et des VFX : les échanges et retours en étaient donc facilités.

Précisons enfin que Jonathan Hernandez est disponible pour de nouveaux projets, et qu’il travaille également régulièrement en motion design sous Cinema 4D.
On pourra en parallèle trouver sur le site d’Ilabs d’autres projets historiques mêlant tanks, forteresses et châteaux.

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ReInkstone : la liseuse miracle ?

ReInkstone, c’est la promesse d’une liseuse aux frontières très floues avec le monde de la tablette. Un engin de 10.1″ à encre numérique couleur piloté par un Android 11 et, évidemment, tactile. Mieux encore, la solution proposerait des compétences techniques capable de faire tourner de “grosses” applications. Le meilleur des deux mondes ?

ReInkstone

Sur le papier, la ReInkstone est plus qu’alléchante. Imaginez un écran 10.1″ d’encre numérique couleur (probablement du E INK Carta HD donc en 1872 x 1404 pixels avec 226 points par pouce en niveaux de gris et une centaine en couleur) piloté par un coeur de tablette. Un engin insensible aux reflets du soleil, capable de lancer votre site préféré en couleur, d’afficher un plan, une partition ou un livre sans aucun problème. Avec 4 Go de mémoire vive à bord, on est loin du maigre gigaoctet des liseuses habituelles. Le stockage de 64 Go qui l’accompagne serait, certes, amputé de l’espace réservé au système mais n’en demeurerait pas moins supérieur au 4, 8 ou 12 Go des engins concurrents. La puce embarquée, non détaillée mais probablement un SoC ARM classique en 4 coeurs cadencée à 1.8 GHz, devrait permettre de lancer la plupart des applications Android.

ReInkstone

La ReInkstone proposerait en outre un module Wifi, du Bluetooth, un capteur de position, un écran capacitif multi points de contact, une recharge par USB Type-C OTG et une batterie 4500 mAh annoncée comme promettant “100 jours” d’autonomie1.

ReInkstone

Le tout entrerait dans un châssis ultrafin de 6.8 mm et serait vendu 329$… Soit 269€ ! Un prix sans rapport avec les solutions concurrentes en encre numérique couleur. Surtout que la liseuse laisse entrevoir la présence d’un stylet actif avec 4096 niveaux de pression dans une de ses images de promo (Signé Wacom ?). De quoi dessiner ou prendre des notes facilement. Enfin, la liseuse embarquerait un double micro et une paire d’enceintes pour écouter de la musique et des livres audio mais également pour enregistrer votre environnement.

ReInkstone

ReInkstone : le St Graal de la lecture numérique ?

Pas si vite… Pour le moment cette ReInkstone est surtout virtuelle. La marque annonçant ce super tarif en “pré-réservation” de financement participatif. Vous versez 1$ aujourd’hui et vous aurez droit à ce super prix lors de la campagne de financement. Si vous  ne le faites pas vous payerez la liseuse 40% de plus.

Pocketbook 740

Quelques soucis cependant. D’abord le tarif, même avec 40% de plus on est assez loin du compte de ce que proposent les concurrents avec souvent des matériels moins performants. Pas d’Android, pas autant de mémoire ni de stockage. Si l’offre actuelle est à un certain niveau de prix, et cela malgré une certaine concurrence, c’est parce que les écrans à encre numérique couleur sont encore fort chers. On se doute que ReInkstone n’a pas sorti de son chapeau un nouvel affichage de ce type et qu’il passe par un tiers qui lui fabrique. Dès lors, comment parvenir à ce tarif hyper alléchant ? La Onyx Boox Nova3 Color est ainsi proposée à 420$, la PocketBook 740 est proposée à 300$, toutes deux sont en 7.8″ et disposent d’équipements très différents.

E-Ink Kaleido Plus

Les couleurs présentées dans les images de promotion sont très vives, assez loin des aspects délavés des encres numériques Kaleido Plus de E-Ink par exemple. C’est une pratique courante du milieu que de pousser le contraste des photos de  son matériel promotionnel. Mais il ne faut pas perdre cet élément de vue. Les images n’ont souvent pas grand chose à voir niveau contraste, couleur de fond et intensité avec les produits réels.

A l’heure où j’écris ces lignes, 2443 personnes ont réservé leur accès à la version à bas prix de la ReInkstone. Cela fait 2443$ dans la poche du créateur de la page web… Si le nom de domaine ReInkstone.com a été réservé auprès d’un registrar Chinois, le site est hébergé sur une page viralmarketing.to… Ce qui ne présage pas forcément que du bon. La page indique que ces réservations seront remboursées automatiquement lorsque la liseuse atteindra les pages du site de financement participatif Kickstarter… Ce qui ne veut pas dire qu’elle y sera hébergée un jour. Qui fera une action en justice pour 1$ ? Personne.

Non seulement le créateur de la page peut partir avec les 2443$ et fera au passage un joli bénéfice contre des promesses. Mais le site vous propose de laisser votre email, de se connecter à une page Facebook et va jusqu’à vous demander votre numéro de téléphone… Autant de profils actifs de personnes assez motivées par un achat  de ce type qu’elles sont capables de dépenser 1$ dans le vent. Des données qui valent de l’or à la vente auprès de différents organismes.

Mais, surtout, on a déjà vu le schéma en cascade se produire par le passé. Un pré-lancement “privé” sur une page lambda. Le début d’une campagne sur Kickstarter… annulée pour une raison X ou Y2 et réouverture d’une seconde campagne de financement sur un autre site de financement participatif. Au final, certains créateurs finissent par disparaitre avec des milliers de financements et un joli pactole. Qui  se souvient du Mi MiniPC et de son million de dollars évanoui dans la nature ?

Patience donc, si vous voulez vous inscrire à la mailing list du site, utilisez un alias pour ne pas vous retrouver couvert d’éventuels spams. Ou suivez Minimachines pour être tenu au courant…

Merci à @Olivares pour l’info.

ReInkstone : la liseuse miracle ? © MiniMachines.net. 2021.

Grabyo Partners with Dejero to Enhance Remote Production Capabilities

Production teams can now capture and transport video wirelessly to Grabyo’s cloud production platform using Dejero solutions   New York, NY and Waterloo, Ontario, May 18, 2021 — Grabyo has partnered with Dejero to provide broadcasters, publishers and content owners with a simplified end-to-end solution for remote video production and distribution. Dejero’s mobile transmitters and ...

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Magewell Celebrates a Decade of Video I/O, Streaming and IP Workflow Innovation

Company proud to help users achieve their goals through affordable and easy-to-use solutions that bridge signals, software, streams, and screens May 18, 2021 — Nanjing, China: Video interface and IP workflow innovator Magewell is celebrating its tenth anniversary this month. Growing significantly from its roots as a custom hardware design firm for third-party software developers, ...

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Crowdfunding : One Day I Am, un jeu en monde ouvert à la Réunion !

Par : Shadows

Exploration, mirages hallucinatoires, défis variés : tel est le pitch de One Day I Am, un projet de jeu vidéo sur PC, PS4 et PS5 porté par TCS Production. Dans une aire de jeu calquée sur l’île de la Réunion, il vous faudra compléter des quêtes variées allant de décrocher un emploi à récolter des ressources en passant par des séquences de « rêve » qui vous feront incarner un conducteur de moto, Jules César, un animal, un spécialiste du paintball ou encore un pirate.

L’équipe nous présente le concept en vidéo :

(NDLR : l’audio étant en créole, n’hésitez pas à activer les sous-titres avec le bouton CC puis en choisissant le français)

Si le nom du jeu vous dit peut-être quelque chose, c’est car le projet avait déjà fait l’objet d’une campagne en 2019, que nous avions relayée. La levée de fonds n’avait à l’époque pas trouvé son public, et l’équipe a donc revu sa copie : Pierre Turpin, créateur du projet, nous explique avoir multiplié les initiatives, de la mise en place d’un prototype jouable (57% d’avis positifs, même si l’application reste évidemment un prototype avec son lot de bugs) à la délocalisation de la société TCS Production à Toulouse afin qu’elle réponde aux critères permettant de faire une campagne Kickstarter.

En outre, la stratégie a été revue, et le montant demandé pour cette campagne n’est que de 59 000€. Pierre Turpin évoque une stratégie par étapes avec une alpha en décembre 2021, une beta en juin 2022 et la sortie du mode solo en décembre 2022, avant la mise en place d’extensions par la suite (modes multi/coop, zone de jeu plus étendue, etc). En outre, l’embauche d’artistes indépendants devrait permettre de disposer d’une équipe compétente sans pour autant faire exploser le budget.

Le tarif a par ailleurs été revu : 25€ pour la version finalisée, davantage si vous souhaitez disposer des extensions et recevoir des goodies.

Nous vous invitons à consulter la page Kickstarter pour plus d’informations.
Comme toujours lors d’une campagne de financement participatif, nous vous invitons à consulter la section « risques et défis » et à garder en tête que Kickstarter n’est pas une plateforme de précommande : des problèmes peuvent survenir en cours de route et avoir un impact sur le projet.

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Epsiloon : le renouveau de Science & vie

Gamin, je lisais Science & vie, mes gamins liront Epsiloon. Science & Vie est un ancêtre, le titre fêtes ses 108 ans cette année, et a bercé l’enfance de nombreuses personnes. C’était une valeur sûre, un magazine que l’on pouvait prendre les yeux fermés et trouver intéressant de bout en bout sur des sujets que l’on ne connaissait pas comme sur des éléments que l’on maitrisait. Du travail de journaliste spécialisé mâché mot à mot pour rendre des problèmes complexes plus digestes sans être ni bête ni creux. C’était le magazine que j’achetais sur le quai de la gare avant de partir en voyage, le truc que je cherchais sur la table basse du dentiste en attendant mon tour sur le fauteuil.

Et puis Science & vie est mort. Pas d’une belle mort puisqu’il est en mort cérébrale encore aujourd’hui. A force de rachats, de propriétaire en propriétaire, le magazine a perdu de vue son objectif premier : informer. Etre témoin de l’actualité scientifique et guider sereinement, détaché des passions et des débats inutiles, sur les principes fondamentaux qui règlent notre univers. Ce n’est pas la faute des équipes, c’est la pulsion menée par les propriétaires. Tout patron de presse sait qu’aujourd’hui il est plus facile de transformer des fausses informations en or que de fabriquer de l’or avec des enquêtes et des moyens. De moins en moins rigoureux, de moins en moins contrôlé, de moins en moins scientifique… Les équipes de journalistes de Science & Vie se sont fait doubler petit à petit par des gens ayant comme objectif la rentabilité au mépris de leurs engagements historiques.

Faire réfléchir au lieu de divertir à tout prix. Confronter les avis aux arguments scientifiques, comprendre ceux-ci et les rendre intelligibles. Susciter l’envie de découvrir la science sans avoir l’impression de la subir. Se raconter des histories qui fassent rêver sans pour autant sortir d’une hypothèse rigoureuse et étayée. Gagner sa vie en faisant un travail sérieux plutôt qu’en vendant des fake news et du clic…

Plutôt que de mal dormir la nuit, une bonne partie de l’équipe a préféré démissionner pour ne pas survivre à bord de ce magazine-zombie. Et c’est ce même groupe de journalistes qui lance aujourd’hui Epsiloon. Une nouvelle version de Science & Vie renouant avec sa promesse initiale. Et comme lancer un nouveau journal coute des sous, surtout avec toute une équipe derrière, Epsiloon cherche des moyens de financement. Cela passe au travers d’une campagne de financement sur Ulule. Campagne qui a déjà bien fonctionné, preuve que le public français est attaché à un vrai magazine de science. 

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Vous pouvez donc les aider, simplement avec un don, une contribution libre. Mais vous pouvez également vous abonner pour 6 mois (28€), 1 an (50€) ou 2 ans (95€). Si vous êtes actuellement abonné à Science & Vie et que vous apprenez qu’il s’agit désormais d’une coquille vide sans relecture scientifique, vous pouvez mettre un terme à votre abonnement et basculer sur Epsiloon. Si vous gérez une bibliothèque, une médiathèque ou un service d’informations au sein d’une entreprise avec un droit de regards sur les abonnements mensuels, vous pouvez également faire votre part. Enfin, vous pouvez offrir un abonnement au magazine à quelqu’un et je pense aux adolescents qui ont beaucoup de tri à faire désormais entre vraies informations et fake news en ligne.

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Un fac-similé du N°1 de Science & vie réimprimé en 1975 par le mensuel

Si aucune de ces formules ne vous attire, ce que je peux comprendre car tout bon scientifique aime juger sur pièces, je ne peux que vous conseiller d’acheter les premiers numéros d’Epsiloon à leur sortie. Histoire de vous faire un véritable avis sur la revue. Histoire également de dévaliser les rayons des marchands de journaux et donner du poids à la rédaction pour le futur. J’espère vraiment que les marques les aideront à exister car il me semble plus pertinent aujourd’hui de pérenniser un magasine de science plutôt que de financer une “opéspé” débile sur un réseau social. 

Longue vie à Epsiloon et bon courage pour ces mois décisifs à toute l’équipe.

Epsiloon : le renouveau de Science & vie © MiniMachines.net. 2021.

iSIZE raises $6.3m in funding led by Octopus Ventures to tackle environmental impact of video streaming

Investment will enable iSIZE to accelerate its traction and to continue strengthening its technical team and patent portfolio iSIZE has already secured licensing agreements with leading technology and streaming companies iSIZE, a deep-tech company that applies deep learning to optimize video streaming and delivery, today announces that it has raised a further $6.3 million in ...

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Convertisseur Kiloview U40 4K HDMI vers NDI

Kiloview U40 4K NDI Encoder

Le Kiloview U40 4K NDI convertit le HDMI 2.0, l’USB vers le NDI mais aussi le RTMP, RTSP, UDP, HLS en NDI HX, prend en charge jusqu’au 4K60p, l’audio, le contrôle de signal PTZ, possède 2 ports RJ45 Gigabit utilisable simultanément.

S’installe facilement sur une caméra, tout petit tout rond et s’accouple bien avec le Multiview Player NDI de la même compagnie.

La bestiole Kiloview U40 4K NDI Encoder se trouve dans les 490 € chez les dealers habituels.

Kiloview U40 4K NDI Encoder
Kiloview U40 4K NDI Encoder
#NDI U40 4K NDI Encoder
Kiloview U40 4K NDI Encoder
Kiloview U40 4K NDI Encoder
#NDI Multiview Player

Convertisseur Kiloview U40 4K HDMI vers NDI est un billet de LeCollagiste VJ.
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LiveU Brings Mastercard® Sponsored Live Coverage of 2021 Australian Open Tennis Tournament to Fans Online

Par : Jump

LiveU’s live streaming and remote production solution was selected by Australian production company 5stream at the recent Australian Open for innovative viewer engagement and branding on behalf of the tournament’s official partner Mastercard®. The live production was a key element in the sponsorship activation campaign, managed by local advertising agency McCann Australia to connect fans ...

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disguise receives UK government funding to accelerate development of its virtual production solution

disguise, the leading technology platform enabling visual experiences at the highest level, is proud to announce that it is receiving research and development funding from Innovate UK to expand its work in virtual production. Innovate UK is part of the United Kingdom Research and Innovation organisation whose purpose is to accelerate UK economic growth by ...

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LiveU Lauded by Frost & Sullivan for LU800, Its Comprehensive 5G Production Unit for Broadcasters

Par : Jump

Based on its recent analysis of theNorth American 5G network applications market, Frost & Sullivan recognizes LiveU with the North America New Product Innovation Award for its innovative LU800 unit. The solution leverages 5G transport natively for maximum reliability and the highest-quality video performance. A unified, feature-rich unit, including remote production tools for portability and ...

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Mo-Sys Expands LA Sales and Commercial Team

Mo-Sys Engineering (www.mo-sys.com), world leader in virtual production and image robotics, announced today the appointment of Tanner Woodward as Sales Director, West Coast US. Arriving at Mo-Sys with extensive industry experience, Woodward joins from RED Digital Cinema, where he spent five years managing existing channel partners and establishing new dealer networks, as well as creating the corporate creative vertical. Working with a wide variety of creatives, from small content creators to large ...

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Dejero Achieves ISO 9001:2015 Certification

Demonstrates company’s commitment to delivering high-quality products and services   Waterloo, Ontario, April 8, 2021 — Dejero, an innovator in resilient connectivity for critical communications, has received ISO 9001:2015 certification in recognition of its quality management system. The scope includes the design, development, realization, information assurance, and support of Dejero’s products and services. ISO 9001:2015 ...

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Magewell Unveils New Universal Media Encoder for Live Streaming, Production, AV-over-IP and More

Versatile Ultra Encode family provides H.264, H.265 and NDI®|HX encoding with multi-protocol support for wide range of professional applications and integration projects January 28, 2021 — Nanjing, China: Magewell is kicking off 2021 with the launch of its new Ultra Encode family of universal live media encoders. Supporting multiple encoding formats – including H.264, H.265, ...

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NDI Subnets

Par : alonso
Hi friends, can you help me understand the NDI process

I understand that for the discovery and registration procces NDI device Send a broadcast signal on the network. so if other divice is in different IP segment , that signal cant reach out this device and therefore the second device will not see the first device, I'm ok with that right?

this is my enviroment.

I have 1 router with 192.168.1.1 IP here there is an IPAD with NDI Cam ( from sienna)
this router feed other router that has 192.168.0.1 IP here there is a Tricaster and also and NDI monitor with other PC

on the NDI monitor and Tricaster I can see the device name IPAD but when I choose it there is not image ( my first quesion here is, how can i able to see at least the device name if in theory mDNS is not able to reach out that device?)

I run access manager and set up remote source for the ipad and after that everything work fine.
so my second question is, what did do access manager in order to solved the problem?

Screen Capture OBS Problems

Par : davdue
We built a new Ryzen computer and I can't get the NDI to display properly on the new computer. We use NDI to send the song lyrics from EasyWorship V7 from the Ryzen to our streaming computer. We have been doing this before with an older Version of NDI Tools that has Scan Converter in it. This may be an OBS problem but I thought I would start by asking here. Last night when I tried the new computer with the old computer also connected on the network all I could get was monitor 2 of the old computer. When I changed the setting in OBS from the old computer monitor 2 to any other one it didn't change in OBS at all unless saved the properties and came back to the properties screen. Then it would show me what I had last selected but no matter what I did I couldn't get anything by the Old computer monitor 2 to display in OBS. Any help would be appreciated.
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