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Intel évoque ARC Pro, rendu, IA au SIGGRAPH 2022

Par : Shadows

Au SIGGRAPH 2022, nous avons échangé avec Intel autour de leurs dernières annonces, technologies et partenariats, des cartes graphiques ARC Pro d’Intel au rendu et au denoising en passant par la VR ou l’IA.

La gamme ARC Pro n’a pas pour vocation -pour le moment – de rivaliser en puissance avec le haut de gamme de chez NVIDIA ou AMD – : la Arc pro A50, la carte la plus musclée d’Intel, affiche 4.8 TFLOPs de puissance (simple précision) et 6Go de GDDR6. Néanmoins, Intel est manifestement décidé à séduire le marché de la création, et il sera donc intéressant de suivre l’adoption de ces cartes et les annonces des mois à venir.
Nous en saurons plus sur les performances en pratique d’ici la fin de l’année, lors du lancement effectif.

Vous trouverez sous la vidéo le sommaire et les liens utiles pour creuser les sujets abordés. Nous en profitons aussi pour vous suggérer de vous abonner à notre chaîne Youtube pour ne pas rater les futures interviews.
L’interview est en anglais, avec sous-titres français et anglais disponibles.

00:00 – Introduction
00:14 – Pourquoi des cartes graphiques?
00:30 – Annonce ARC Pro
00:45 – Denoising, rendu, augmentation de résolution…
01:40 – VR: First Man, Le Musk
02:10 – Stratégie pour les GPUs

Pour en savoir plus :

Les spécifications des GPU Arc pro dévoilées par Intel :


GPU Intel Arc Pro A40GPU Intel Arc Pro A50GPU Intel Arc Pro A30M (pour PC portable)
Performances de pointe3,5 TFLOP à précision unique4,8 TFLOP à précision unique3,5 TFLOP à précision unique
Xe-core8 cœurs ray tracing8 cœurs ray tracing8 cœurs ray tracing
MémoireGDDR6 6 GoGDDR6 6 GoGDDR6 4 Go
Sorties d’affichage4 mini-DP 1.4 avec prise en charge audio4 mini-DP 1.4 avec prise en charge audioSpécifique aux PC portables, jusqu’à 4 pris en charge
GénéralPuissance maximale de 50 W dans un format à emplacement uniquePuissance maximale de 75 W dans un format à double emplacementPuissance maximale comprise entre 35 et 50 W et logiciel 

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L’année de la motion capture au SIGGRAPH: Rokoko nous dévoile ses annonces !

Par : Shadows

La motion capture était un sujet phare du SIGGRAPH 2022, qui se tenait début août à Vancouver.
De nombreuses entreprises avaient fait le déplacement, comme la startup française Kinetix que nous avions interviewée avant le salon, mais aussi comme Rokoko, entreprise danoise spécialisée dans la motion capture abordable.
Ici, pas de systèmes se chiffrant en dizaines, centaines de milliers d’euros. Pas non plus d’installation complexe : selon le produit, il suffit d’enfiler une combinaison, des gants, d’allumer son iPhone… Ou de télécharger des données !

Jakob Balslev, fondateur et dirigeant, nous a dévoilé les dernières annonces de l’entreprise et ce que Rokoko prépare pour l’avenir. Egalement au menu, des chiffres concrèts sur le marché, ou encore l’émergence de la motion capture avec une caméra unique.
Des sous-titres français et anglais sont disponibles, et vous trouverez le sommaire sous la vidéo.

Nous en profitons également pour vous inviter à vous abonner à notre chaîne Youtube si ce n’est pas déjà fait.

00:00 – 3 axes pour Rokoko
00:30 – Technologies: IMUs / EMF
01:04 – Annonce !
01:17 – Avenir de la bibliothèque
01:53 – Clients
02:39 – NVIDIA Omniverse : avis, intégration ?
03:07 – SIGGRAPH 2022
03:26 – « L’année de la motion capture »
03:52 – Mocap par caméra, sans marqueurs : l’avenir ?

Pour en savoir plus :

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RenderMan 25 : Pixar nous dévoile les nouveautés en interview

Par : Shadows

Durant le SIGGRAPH 2022, nous avons pu échanger avec Dylan Sisson, de l’équipe marketing des studios Pixar. Il présente régulièrement les conférences des studios Pixar autour de RenderMan, sur des évènements comme le Festival d’Annecy et le SIGGRAPH, et participe au développement du moteur. Enfin, il est aussi le créateur et designer des fameuse « teapots », les théières que Pixar distribue

Il nous dévoile ici le contenu de la future version 25 du moteur de rendu, et ses principales améliorations.

00:00 – Introduction
00:14 – RenderMan 25
00:25 – nouveau denoiser par IA
00:55 – nouveaux looks, rendu stylisé
01:42 – Mises à jour XPU
02:24 – Version non-commerciale
02:50 – Avis sur NVIDIA Omniverse ?

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube : d’autres interviews vidéo sont en approche !

Pour plus d’informations :

  • RenderMan, la version gratuite à usage non commercial ;
  • Progiss (partenaire de 3DVF) est revendeur officiel RenderMan pour la France, le moteur est donc disponible dans la boutique 3DVF.fr. Vous pouvez contacter Progiss par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com

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USD, la clé du metaverse ? Interview de Marc Petit – Epic Games #SIGGRAPH2022

Par : Shadows

A l’occasion du SIGGRAPH 2022, nous avons pu interviewer Marc Petit, Vice-Président en charge de l’écosystème Unreal Engine chez Epic Games.

Il nous a donné sa vision du chemin parcours par Unreal Engine depuis 2017, évoqué la présence d’Epic au SIGGRAPH, avant d’évoquer le fameux metaverse : quelle vision de ce futur ? Qu’apportera le metaverse ? Pourquoi le format USD est-il sur toutes les lèvres au SIGGRAPH 2022, et quels défis seront à relever ?
Enfin, il a évoqué avec nous la manière dont Epic gère les rachats d’entreprises et technologies : quels sont les clés pour que cette croissance externe se passe au mieux et ne débouche pas sur la mort d’un produit prometteur ?

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube : d’autres interviews et vidéos sont en approche !

0:00 – Introduction & chemin parcouru
0:35 – Annonces au SIGGRAPH ?
1:07 – Metaverse
2:02 – USD : vers un standard unique ?
2:40 – SIGGRAPH & metaverse
2:56 – gestion des rachats externes

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Wypro et l’utilisation des technologies 3D dans le développement de semelles orthopédiques

L’utilisation de l’impression 3D en médecine ouvre la voie au développement d’applications nouvelles et innovantes. Le principal avantage offert par cette technologie est la possibilité de proposer des solutions personnalisées, adaptées aux besoins de chaque patient. C’est particulièrement intéressant dans…

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Capturing a true pandemic-era album: dive into A Path Untold’s production of Sourcery

Today, we’re exploring the depths of the Sourcery album, the latest release from California-based musician A Path Untold – a project from producer and composer Daniel Merrill, who has been creating and releasing under the moniker since 2015. It’s his third full-length album – and his most intricate and ambitious album yet. Not familiar with A Path […]

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MiCob et sa technologie d’impression 3D béton pour le militaire et le civil

Les progrès constants de la fabrication additive béton conduisent à l’adoption de cette technologie dans de multiples industries. Des entreprises du monde entier cherchent à tirer parti des avantages offerts par cette méthode de production innovante. MiCoB est l’une de…

Micob

#Startup3D : Replique et l’impression 3D de pièces détachées sécurisées

L’impression 3D devenant de plus en plus populaire, les entreprises tentent de trouver des moyens de tester ces technologies. Cependant, investir dans des machines peut s’avérer coûteux, surtout si votre personnel n’est pas formé à la fabrication additive. Heureusement, il…

Replique_cover

Frankelda’s Book of Spooks : tremblez face à la stop-motion mexicaine ! [Annecy 2022]

Par : Shadows
Temps de lecture : < 1 minute

A l’occasion du Festival d’Annecy, nous avons pour échanger avec l’équipe derrière la plus longue production en stop-motion du Mexique : Frankelda’s Book of Spooks, une série horrifique destinée au jeune public.

Avec ses 5 épisodes de 13 minutes environ, elle représente un travail d’autant plus colossal qu’il s’agit d’une série d’anthologie, à la manière des Contes de la Crypte ou de Chair de Poule : les décors et personnages changent à chaque épisode, et il a donc fallu créer et animer tout un bestiaire.
Un projet porté par Cinema Fantasma en collaboration avec Darkframe Digital.

Voici notre interview en compagnie de Roy Ambriz (co-réalisateur) et Marta Hernaiz (productrice). Le duo nous présente également Ballad of the Phoenix, projet de long-métrage en stop-motion, et évoque le secteur de la stop-motion au Mexique.
Avec en prime des images de ces deux projets, et un aperçu du fonctionnement de la marionette de Frankelda !

L’interview est en anglais ; des sous-titres français sont disponibles et peuvent être activés/désactivés via l’interface Youtube.

Crédits et informations :

Created by the Ambriz Brothers
Written, directed and produced by Arturo & Roy Ambriz
Executive Producers: Rodolfo Ambriz Avelar, Adriana Rendón
Animation Director: Beto Petiches
Director of Photography: Irene Melis
Art Director: Ana Coronilla
Original music and songs: Kevin Smithers
Starring: Mireya Mendoza, Arturo Mercado Jr., Luis Leonardo Suárez
Length: 5 episodes of 14 minutes each
Country of origin: Mexico
Original language: Spanish

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#Working3D : six questions pour comprendre le métier d’ingénieur avant-vente

Sur le marché de la fabrication additive, les métiers et profils sont variés : concepteurs CAO, techniciens en impression 3D, commerciaux, responsables SAV, etc. La chaîne de valeur de l’impression 3D inclut en effet plusieurs maillons et chacun fait appel à…

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Nippon Gases développe du gaz pour l’industrie de la fabrication additive

Dans les processus de fabrication additive, de nombreux systèmes différents coexistent pour assurer le bon fonctionnement des machines afin d’obtenir des pièces de qualité. L’un d’entre eux est la fourniture de gaz pour les procédés où des températures stables sont…

NipponCover

Redefining “Grace and Frankie” with DPs Gale Tattersall and Luke Miller

An interview with two of the DPs behind Netflix’s Grace and Frankie on how they worked to give the classic sitcom look new life. 

Laura Seay on Transitioning from Actor to Director

PremiumBeat sat down with actor-turned-director Laura Seay for first-hand insights on the challenges and rewards in making this transition.

Dyze Design et l’accélération de l’impression 3D grâce à l’extrusion haut débit

Par : Elliot S.

Le marché des imprimantes 3D ne cesse de grandir et les machines étant de plus en plus fiables et rapides, les extrudeurs, hotends et buses sont désormais des composants pouvant limiter les capacités d’une imprimante. L’entreprise canadienne Dyze Design veut…

Dyze Design cover

ValueBioMat et l’impression 3D de composites biosourcés

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises développent des matériaux composites pour la fabrication additive, permettant de concevoir des pièces plus légères et résistantes. Toutefois, ce sont des matières qui peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement, souvent réalisées à partir…

ValueBioMat

#Startup3D : Act’ble apporte confort et stabilité grâce à des pointes de danse imprimées en 3D

La danse classique fait appel à des techniques et mouvements très spécifiques, souvent associés à l’harmonie et la grâce. Derrière cette idée, il y a bien évidemment beaucoup de travail réalisé par les danseurs, des efforts qui sont souvent liés…

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Audiophile sound systems, Mancuso, & building a DJ career: DJ Colleen Murphy

Colleen Murphy is a broadcaster, producer and DJ. She’s most recently remixed A Certain Ratio, Mildlife and Róisín Murphy and has just released her Cosmodelica remix of Lady Blackbird’s ‘Lost And Looking’. We thought it would be a good opportunity to talk to her about her DJ career, working with the legendary David Mancuso and […]

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#Startup3D : Amadde démocratise la fabrication additive grâce à l’éducation

Tous les ans, de plus en plus d’entreprises adoptent la fabrication additive dans leurs opérations quotidiennes. Toutefois, elles citent souvent le même obstacle par rapport à cette adoption et intégration : le manque de connaissances en impression 3D reste un frein…

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Little You utilise la fabrication additive pour créer des jouets personnalisés

Si la fabrication additive permet aux industriels de développer de nombreuses applications, ce n’est pas le seul usage de l’impression 3D. Little You, une entreprise canadienne, offre aux enfants la possibilité de fabriquer des jouets entièrement personnalisables grâce aux technologies…

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Les ruches imprimées en 3D de HIIVE offrent un meilleur habitat aux abeilles

L’impression 3D permet de réaliser des projets au design exigeant de manière économique et durable. Cette technologie offre notamment aux architectes et aux designers industriels des possibilités insoupçonnées, la créativité n’ayant pratiquement plus de limites. Et elle ne s’arrête pas…

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#Startup3D : Personomic conçoit des poignées de vélo sur mesure grâce à l’impression 3D

Dans de nombreuses industries, les technologies 3D occupent aujourd’hui une place importante dans les processus de production. Et ce pour de bonnes raisons. Les scanners et les imprimantes 3D permettent de réaliser ce qui aurait été impensable il y a…

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Hyperion Robotics, vers l’automatisation de la construction grâce à l’impression 3D

Le secteur de la construction explore le potentiel de la fabrication additive depuis plusieurs années. Aujourd’hui, l’idée d’une maison imprimée en 3D ne choque plus personne, car nous avons déjà vu plus d’un bâtiment imprimé en 3D. Un nombre croissant…

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Materialise et l’utilisation de la fabrication additive dans la production de lunettes sur-mesure

L’un des nombreux avantages de l’impression 3D pour la fabrication de produits est qu’elle permet aux entreprises de passer de la production de masse à la personnalisation de masse – en proposant une sélection de couleurs et de styles adaptés…

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RAYSHAPE s’appuie sur le DLP pour produire en série des pièces de haute performance

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises utilisent l’impression 3D, non seulement pour le prototypage, mais aussi pour la production de pièces finales. Cela est principalement dû aux nombreux avantages qu’offre la fabrication additive, comme la réduction des coûts et des…

Rayshape-cover

#Startup3D : Exponential Technologies optimise les paramètres d’impression 3D grâce à l’IA

Dans le domaine de la fabrication additive, de nombreux initiatives se développent actuellement pour optimiser les paramètres des machines. En effet, pour que les entreprises puissent augmenter leur production et ajouter des imprimantes supplémentaires à leur parc, il faut tenir…

Cover_startup

Jessy Lanza: “If you love the track you’re playing, you can convince the crowd to love it too.”

The latest installment in the prestigious DJ-Kicks series is from DJ, musician and vocalist Jessy Lanza. She’s an artist influenced by a wide range of music including soul, funk, footwork, garage and R&B and her DJ-Kicks mix, a mix she describes as “in pursuit of the bleary 4 am feeling” deftly bestrides a number of […]

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#Startup3D : des vases aux façades, Concrete 3D mise sur l’impression 3D béton

Nous entendons de plus en plus souvent parler de projets où l’impression 3D béton est utilisée. La plupart d’entre eux sont des projets de construction et les exemples ne manquent pas à l’appel. C’est pourquoi on s’intéresse ce mois-ci à…

concrete

Interview: Matthias Meyer – “When you find the perfect moment for both tracks, the records speak for themselves.”

DJ and producer Matthias Meyer started out playing on vinyl back in 1994 when he was only 14. He’s gradually built his career to the point where he’s now a globe-trotting DJ, regularly playing at venues like Tobacco Dock, Circus Liverpool, Fabrik Madrid, Rex Paris, Cityfox New York, and Stereo in Montreal, as well as […]

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Philipps et Meltio dévoilent leur nouvelle machine hybride

Au fil du temps, de plus en plus d’industries adoptent la fabrication additive. Et pour la majorité de ces secteurs, la façon la plus courante d’intégrer l’impression 3D au sein des processus de production est de recourir à une solution…

Philipps_Interview_Cover

Filmer du WingSuit en drone FPV, c’est possible avec Cola FPV

Par : Thomas

cola fpv interview

Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer le pilote FPV Colas Feuillie alias Cola FPV ! Un pilote pas comme les autres, avec une expérience unique et surtout une spécialisation dans le monde du WingSuit. Salut Colas, peux-tu te présenter afin que nos lecteurs sachent ce que tu fais dans la vie ?  Bonjour, […]

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