Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 14 juin 2021Vos flux RSS
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Biolum, une oeuvre VR lovecraftienne (NewImages/XR3/Annecy)

Par : Shadows

Sélectionnée au sein du NewImages Festival mais aussi dans la sélection VR du Festival d’Annecy, Biolum est une oeuvre franco-germanique d’Abel Kohen qui vous invite à explorer les profondeurs.

Incarnant une scientifique en pleine plongée, vous découvrirez de surprenantes créatures : autour de vous, de multiples animaux luminescents stupéfiants nagent, vivent et vous observent. Mais rapidement, la plongée prendra un tournant inattendu, lorsqu’un parasite décidera de voir en vous son nouvel hôte…

Le soin graphique apporté au monde de Biolum en fait sa richesse : plantes, poissons, crustacés, invertébrés sont nombreux, et l’équipe n’a pas lésiné sur cet aspect (quitte à ce que l’expérience soit plus gourmande en ressources que la majorité des projets VR actuels).
Scénaristiquement, l’utilisation d’une grotte est un bon prétexte pour contrôler l’avancée narrative, ce qui aurait été difficile en plein océan, tout en jouant sur nos peurs les plus primaires : enfermement, absence de fuite, obscurité, inconnu.

Nous avons nottamment apprécié la richesse des créatures, clairement inspirées de la faune des grands fonds (vers géants Riftia vivant dans des tubes, isopodes). Le studio Albyon, en charge de la modélisation et de l’animation, prouve une fois de plus sa capacité à mettre en oeuvre des univers complexes et crédibles.
La conclusion de l’histoire, que nous éviterons de révéler, fait également un bon usage des possibilités de la VR. Enfin, l’utilisation d’un casque avec HUD est sans doute une bonne idée pour limiter les risques de cinétose (mal des transports/mal de VR) malgré l’utilisation de translations pour les déplacements.

Quelques regrets en revanche : le dialogue entre les deux personnages aurait mérité plus de subtilité dans sa progression, et surtout le guidage du spectateur aurait pu être plus précis. Si l’expérience nous empêche en théorie de sortir de la grotte en traversant les murs, en pratique il est arrivé que notre tête passe à travers la paroi, en nous éloignant un peu du guide visuel proposé : l’immersion en souffre.

Ceci étant dit, Biolum est une expérience immersive solide qui s’inscrit dans la tradition du fantastique et de la SF, et nous vous recommandons de vous y plonger.

Biolum est issu d’une collaboration entre IKO, Reynard Films, Prefontal Cortex, Albyon. Le projet est visible dans le cadre de NewImages Festival et XR3, et sera présenté durant le Festival d’Annecy, sur place. L’application sera aussi disponible sur Steam en octobre.

L’article Biolum, une oeuvre VR lovecraftienne (NewImages/XR3/Annecy) est apparu en premier sur 3DVF.

Strands of Mind, un voyage immersif et mystique (NewImages, XR3, Annecy)

Par : Shadows

Découvert dans le cadre du NewImages Festival et XR3 (que vous pouvez encore découvrir en distanciel ou à Paris) et visible sur place durant le Festival d’Annecy, Strands of Mind est un film immersif d’Adrian Meyer.

Ce qui débute comme un voyage en forêt anodin se mue en voyage initiatique vers un arbre en particulier, via une plongée au coeur même du vivant.
Pleinement immersif, avec un travail 3D de haut niveau, le film enchaîne plusieurs ambiances qui sont l’occasion de changer de ton et d’échelle : mystère, beauté, noirceur, mysticisme sont au rendez-vous.

Croisement entre un voyage dans l’infiniment petit, un trip hallucinatoire et une exploration de fractales, Strands of Mind est d’autant plus impressionnant qu’il s’agit d’un projet étudiant, issu de la collaboration entre Adrian Meyer (réalisateur du film) et Laura Messner (productrice) à la Filmakademie Baden-Württemberg.
Si le projet est difficile à décrire, nous ne pouvons que vous le recommander : sa présence dans la sélection des 19ème VES Awards (meilleurs effets dans un projet étudiant) n’avait rien d’usurpé. Attention aux personnes épileptiques photosensibles, en revanche : une séquence de clignotements est présente durant le film.

Comme indiqué en introduction, le projet est visible jusqu’à la fin du week-end à Paris dans le cadre de NewImages Festival, au-delà sur XR3, et en physique au Festival d’Annecy.

L’article Strands of Mind, un voyage immersif et mystique (NewImages, XR3, Annecy) est apparu en premier sur 3DVF.

A failed attempt but a nice glitch



A failed attempt but a nice glitch

A failed attempt but a nice glitch



A failed attempt but a nice glitch

PREVIEW le nouveau soft de prédiction d’Electro-Voice

Par : admin

PREVIEW offre aux concepteurs système un outil logiciel pour configurer les line arrays Electro-Voice pour une couverture optimisée. Calcule la configuration idéale et l'affiche en 3D couleur. Recommande des combinaisons mécaniquement valides d'enceintes et d'accroche. Lire la suite

L’article PREVIEW le nouveau soft de prédiction d’Electro-Voice est apparu en premier sur SoundLightUp..

French Immersion : des bourses pour promouvoir vos oeuvres immersives

Par : Shadows

Malgré la croissance du secteur de la réalité virtuelle, les budgets sont encore serrés, et promouvoir son projet relève souvent du défi. La pandémie a en prime eu un impact direct sur les évènements physiques, et donc sur la mise en avant d’expériences immersives.

Dans ce contexte, le French Immersion (qui se présente comme un « programme de soutien à l’exportation d’œuvres immersives françaises aux États-Unis, créé par les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, en partenariat avec le CNC, l’Institut Français, UniFrance et la FACE Foundation« ) annonce une nouvelle série de bourses pour la promotion en ligne des oeuvres immersives.

Concrètement, votre projet pourra récevoir 1000 à 2000$.

Les oeuvres éligibles sont :

  • Oeuvres et expériences de réalité virtuelle (VR)
  • Réalité augmentée (AR)
  • Réalité mixte (MR)
  • Vidéos 360°
  • Expériences interactives accessibles via ordinateur ou téléphone portable (ex. applications mobiles, films interactifs).

Cette somme de 1000 à 2000$ sera utilisable pour différents types de frais, et en particulier :

  • Réalisation d’un teaser,
  • Prestation d’un influenceur,
  • Prestation d’une agence de communication spécialisée sur les réseaux sociaux,
  • Posts sponsorisés sur les réseaux sociaux,
  • Production d’un événement en ligne.

Pour profiter de ces bourses, rendez-vous sur la page officielle et candidatez d’ici le 16 juillet. Et si vous avez prévu des projets à plus long terme, pas de panique : le système de bourses a vocation à être renouvelée chaque année. 15 avaient d’ailleurs déjà été attribuées l’an passé.

Image d’illustration : Pierre Buttin

L’article French Immersion : des bourses pour promouvoir vos oeuvres immersives est apparu en premier sur 3DVF.

NewImages, XR3 : comment profiter des contenus VR, en ligne ou sur place

Par : Shadows

Nous vous l’avions annoncé : le NewImage Festival se tient cette semaine en ligne et à Paris, de même que XR3, évènement issu d’une initiative commune de NewImages, Tribeca Festival, Cannes XR.

Que vous soyez sur Paris ou que vous préfériez le distanciel, il est encore temps de profiter de ces contenus : même si le volet pro du NewImages Festival s’achève demain, il sera possible de profiter des expériences ce week-end en physique, et même au-delà en ligne.

En ligne : XR3, une vaste sélection

Pour découvrir la sélection en ligne, rien de plus simple :

  • vous devez disposer d’un casque VR filaire (le Quest en mode Link est géré) ;
  • téléchargez l’application Museum of Other Realities, gratuite du 9 au 20 juin puis du 6 au 17 juillet, sur les plateformes Viveport ou Steam VR. ;
  • les sélections NewImages, Tribeca et Cannes XR sont alors à télécharger sous forme de DLC (packs additionnels), qui sont payants mais très abordables (12,50€ par festival ; vous n’êtes pas obligés d’acheter les trois packs). Si vous disposez d’une accréditation NewImages, vous devriez avoir reçu des codes permettant un accès gratuit.

Une fois ces opérations effectuées, vous pourrez lancer Museum of Other Realities. Celui-ci propose des oeuvres artistiques qui méritent à elles seules le détour (nous vous en avions présenté quelques-unes l’an passé), et permet aussi d’accéder aux trois galeries NewImages/Tribeca/Cannes XR : suivez le tapis rouge pour y accéder !

Après une petite promenade, vous aboutirez enfin à un carrefour avec trois couloirs, chacun correspondant à un des évènements partenaires de XR3.

Dans chaque couloir, une série de salles sont accessibles, chacune étant dédiée à une oeuvre : il vous suffira alors d’entrer dans une pièce, souvent décorée en lien avec l’expérience proposée puis de toucher de la main le faisceau de lumière central pour lancer l’application ou le film immersif.

En fin d’expérience, un double appui sur un bouton de manette, ou la touche échap de votre clavier, vous rebasculeront dans le Museum of Other Realities. Vous pourrez donc enchaîner les expériences si vous le souhaitez.

Vous voilà prêts pour découvrir XR3 en ligne !

A moins que… Vous ne préfériez le physique ?

Se rendre physiquement au NewImages Festival a plusieurs avantages. Tout d’abord, si vous ne souhaitez assister qu’au volet grand public (qui a lieu samedi et dimanche), l’accès est gratuit. Afin de gérer l’affluence, il est possible de réserver un créneau de 2h en ligne : nous vous recommandons chaudement de le faire et d’éviter une venue à l’improviste.

Par ailleurs, outre la sélection NewImages disponible dans XR3, le volet physique propose aussi des oeuvres hors compétition qui sont uniquement visibles sur place.

Couloirs fléchés, gestion de la foule, gel hydroalcoolique, nettoyage du matériel et personnel accueillant : rassurez-vous, tout a été prévu pour vous accueillir en toute sécurité malgré les conditions actuelles, comme nous avons pu le vérifier sur place.

NewImages Festival

La sélection d’oeuvres est répartie sur l’ensemble du forum, et vous retrouverez sur place des plans pour vous répérer facilement.

L’accès au Forum des Images, se fait au niveau des Halles, via les transports en commun ou depuis la surface. Le site vous donnera quelques détails.

Outre les oeuvres présentées dans le forum, des évènements et séances spéciales sont aussi proposés, dont une partie en accès libre et hors des locaux du Forum des Images (expériences VR et films sous la canopée des Halles, aux niveaux -1 et -3, vidéo mapping sur l’église Saint-Eustache vendredi et samedi soir dès 22h).

Des oeuvres à ne pas manquer

Sur place ou en ligne, nous ne saurions trop vous conseiller de plonger dans les oeuvres proposées : très variées, elles vous permettront de vous plonger dans le meilleur de la VR actuelle.

L’article NewImages, XR3 : comment profiter des contenus VR, en ligne ou sur place est apparu en premier sur 3DVF.

Sinclair Continues its IP and Cloud Transition with Imagine Communications

  Significantly expanded sports production and delivery capabilities demonstrate the broadcaster’s commitment to evolving business cases, workflows, and infrastructure   DENVER, June 10, 2021 – Sinclair Broadcast Group continues to lead the industry’s transition to the future of television, developing innovative solutions to meet its requirements for channel playout and live broadcasting. These include a ...

The post Sinclair Continues its IP and Cloud Transition with Imagine Communications appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

NewImages Festival : avec Namoo, Baobab Studios a-t-il su nous séduire ?

Par : Shadows

Dans le cadre du NewImages Festival, qui se tient jusqu’au 13 juin en ligne et sur Paris (au Forum des Images), le nouveau projet VR du prolifique Baobab Studios (à qui l’on doit déjà Invasion!, Crow: The Legend, Bonfire, Baba Yaga…) est présenté en compétition.

Un concept classique, une exécution sublime

Namoo, c’est son nom, est présenté comme un « poème narratif » qui nous invite à suivre la vie de son protagoniste. Premiers pas, découverte du dessin, premier amour, premiers moments difficiles, l’arrivée du travail et du temps qui file… Si Namoo (« arbre » en coréen ») ne brille pas par son originalité conceptuelle, le film dispose en revanche d’une exécution parfaitement maîtrisée. L’animation, réalisée sous Quill, est subtile et fourmille de détails. Les éléments du décors, comme autant de bribes de vie, vont, viennent et prennent vie avec un foisonnement jouissif. Même l’arbre présent en arrière-plan devient rapidement métaphorique, et les souvenirs viennent s’y accumuler.

L’usage de la caméra est classique, mais là encore efficace : nous commençons tout près du personnage encore bébé, et à sa hauteur, avant de progressivement prendre un peu de distance et de hauteur : autrement dit, nous grandissons littéralement à ses côtés. La mise en scène se veut accessible (les éléments clés sont présentés face au spectateur, qui n’aura pas à se retourner), mais propose tout de même quelques subtilités : un tableau représenté de dos nous a par exemple incités à nous pencher pour voir l’oeuvre qui était représentée.

Pour réaliser cette oeuvre poétique, Erick Oh s’est inspiré de la vie de sons grand-père décédé. Un projet très personnel, donc, et une origine qui explique le scénario : si le parcours de notre protagoniste semble déjà vu, c’est sans doute précisément car il nous conte la vie d’un humain comme les autres, avec des expériences de vie assez universelles…

Vous l’aurez compris : si le scénario ne vous surprendra sans doute pas totalement, Namoo reste une expérience charmante et un petit bijou qui exploite parfaitement éléments visuels et narration pour proposer une vision poétique de l’existence.

Nous vous conseillons donc de découvrir cette oeuvre, par exemple en physique au Forum des Images dans le cadre de NewImages Festival, ou via la proposition de code qui vous a sans doute été envoyée par mail, si vous êtes accrédité.
L’expérience devrait par ailleurs se retrouver dans d’autres festivals durant les prochains mois, avant d’être diffusée sur les plateformes VR.

L’article NewImages Festival : avec Namoo, Baobab Studios a-t-il su nous séduire ? est apparu en premier sur 3DVF.

Un théâtre luxembourgeois rénové avec le GEO M de NEXO

Par : admin

Le Mierscher Kulturhaus au Luxembourg marque la retour du spectacle vivant avec une refonte complète du système son de son auditorium avec le GEO M10 de NEXO, ainsi que les subs MSUB18 et les nouvelles coaxiales compactes P12 pour les premiers rangs. Lire la suite

L’article Un théâtre luxembourgeois rénové avec le GEO M de NEXO est apparu en premier sur SoundLightUp..

Valve Index : des contrôleurs et des sangles de rechange désormais disponibles à l’achat

Par : Serge R.
index contrôleurs sangles

Les propriétaires de Valve Index ont désormais la possibilité d’acheter séparément un contrôleur gauche, droit ou les deux, et des sangles de remplacement. Les utilisateurs ayant endommagé ou perdu leurs accessoires peuvent ainsi dorénavant s’en offrir de nouveaux.

Il n’y a sans nul doute rien de plus embarrassant que d’endommager accidentellement l’un des contrôleurs de mouvement de son casque VR Valve Index. Il se peut aussi que le câble de l’appareil ait été abimé par son animal de compagnie, par exemple. Heureusement, Valve Corporation met désormais à la disposition des utilisateurs des contrôleurs et des sangles de rechange pour le casque. Ces accessoires sont chers, certes, mais c’est nettement mieux que de devoir investir dans un nouvel appareil.

Combien coûtent les contrôleurs et les sangles de rechange du Valve Index ?

Les contrôleurs de remplacement gauche et droit du Valve Index peuvent être achetés au prix de 150 dollars chacun (soit environ 123 euros). Toutefois, si l’on achète la paire, on peut profiter d’une réduction de 10 dollars sur chaque contrôleur. Le prix des deux accessoires est dans ce cas de 280 dollars (230 euros).

À noter que chaque contrôleur est livré avec un câble. Pour ce qui est du prix des sangles de rechange, elles sont proposées à 130 dollars, soit environ 107 euros.

Jusqu’à aujourd’hui, les contrôleurs et les sangles de rechange du Valve Index ne sont disponibles qu’en Europe, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Les utilisateurs dans d’autres pays doivent ainsi encore patienter.

La meilleure solution en cas d’endommagement des accessoires d’origine

Jusqu’à maintenant, les consommateurs n’ont pas eu la possibilité d’acheter les contrôleurs et les sangles du Valve Index séparément. En cas de dommage, ils ont donc dû demander à Valve Corporation une autorisation de retour de marchandise ou RMA.

Certains affirment avoir eu de la chance en demandant le remplacement de certaines pièces endommagées. Cependant, cela va apparemment à l’encontre de la garantie matérielle limitée de la firme.

On ignore encore si les conditions de garantie de Valve Corporation changeront maintenant que ces accessoires peuvent être achetés séparément. En tout cas, si une demande de remplacement est refusée, on peut néanmoins désormais en acheter tout simplement de nouveaux bien qu’ils coûtent cher.

Cet article Valve Index : des contrôleurs et des sangles de rechange désormais disponibles à l’achat a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Zixi Announces Global Availability of Zixi as a Service

June 9, 2021 Zixi, the industry leader for enabling dependable, live broadcast-quality video over any-IP, and award-winning architect of the Software-Defined Video Platform (SDVP), today announced the global availability of Zixi as a Service (ZaaS), broadcast infrastructure as a service that enables media companies and service providers to quickly ingest and distribute live video over ...

The post Zixi Announces Global Availability of Zixi as a Service appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Trying the new mesh API (compute shader direct access) with...



Trying the new mesh API (compute shader direct access) with mobile devices. Yes, it works on mobiles if the device supports GPU compute. https://github.com/keijiro/NoiseBall6

Trying the new mesh API (compute shader direct access) with...



Trying the new mesh API (compute shader direct access) with mobile devices. Yes, it works on mobiles if the device supports GPU compute. https://github.com/keijiro/NoiseBall6

Le rapport Vive X souligne les investissements dans la technologie XR au Royaume-Uni

Par : Ruan
technologie XR au Royaume-Uni

Aujourd’hui, HTC Vive, en collaboration avec Immerse UK, a publié le rapport UK Immersive Tech : VC Investment Report. Il a fourni une analyse approfondie de 31 startups XR qui ont réussi à lever des montants importants d’investissement.

Le rapport examine comment certaines de ces entreprises ont réussi à s’imposer sur un marché difficile. Il souligne également l’intérêt des investisseurs pour les technologies axées sur les entreprises. Dans ce premier rapport, Vive X et Immerse UK se sont penchés sur la technologie XR au Royaume-Uni. Ils ont également analysé la manière dont elle a réussi à prospérer malgré la pandémie.

Que dit exactement ce rapport ?

Les initiatives telles que le programme Vive X de HTC Vive se sont poursuivies, soutenant plus de 100 entreprises dans le processus. Le domaine de la technologie XR au Royaume-Uni a connu un développement de nos jours. En effet, « les fermetures dans le monde entier ont conduit les consommateurs à se tourner vers les mondes virtuels pour passer plus de temps libre et se connecter avec les autres », explique Dave Haynes dans le rapport. Ce dernier est le directeur du développement de l’écosystème et de Vive X EMEA.

Les lecteurs réguliers remarqueront quelques noms très familiers parmi ceux qui figurent dans la liste. Chacun d’entre eux intervient dans des segments très différents du secteur de la technologie XR au Royaume-Uni. Anything World, par exemple, permet aux créateurs de donner vie à des modèles 3D simplement en utilisant leur voix. Bodyswaps se concentre sur la formation aux compétences non techniques. Son module le plus récent concerne un simulateur d’entretien d’embauche.

Projection de l’avenir de la technologie XR au Royaume-Uni

Le rapport a également mené une enquête auprès de 50 investisseurs basés au Royaume-Uni qui avaient des perspectives positives pour les 12 prochains mois. Parmi les personnes interrogées, 63 % pensent que l’investissement global sur la technologie XR va augmenter, avec un penchant notable pour la VR/AR d’entreprise. Realite-Virtuelle.com ne manquera pas de vous tenir au courant des avancées des entreprises dans le domaine de la VR/AR.

Cet article Le rapport Vive X souligne les investissements dans la technologie XR au Royaume-Uni a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Lucenti, la lumière scénique décorative connectée

Par : admin

Une jolie marque de lumière scénique décorative Lucenti arrive en France chez Sonoss. Elle propose deux lignes de produits à leds RGBW, autour de drivers dont l’intelligence réseau facilite l’installation et optimise le contrôle. Lire la suite

L’article Lucenti, la lumière scénique décorative connectée est apparu en premier sur SoundLightUp..

arpara : deux casques VR 5K et une plateforme sociale virtuelle en chemin ?

Par : Serge R.
arpara 5k

La société VR arpara vient d’annoncer deux nouveaux casques VR next-gen 5K à l’occasion de son événement de révélation mondiale de ses casques VR. L’événement est intitulé « Découvrez-vous dans un univers parallèle ». Ces fameux appareils seront accompagnés de la nouvelle plateforme sociale virtuelle de la firme baptisée arparaland.

arpara se prépare donc à lancer la dernière génération de casque arpara VR et un casque VR tout-en-un, tous deux bénéficiant d’une résolution 5K. Le premier appareil est déjà disponible en précommande dès maintenant au prix d’environ 491 euros. La société prévoit de l’expédier en août. Pour ce qui est du second casque, aucun prix officiel n’a encore été dévoilé. Néanmoins, on sait qu’il devrait aussi être lancé plus tard cet été. En ce qui concerne la plateforme sociale virtuelle arparaland, elle devrait être opérationnelle à partir du mois d’août prochain. Les utilisateurs devront alors patienter encore un peu.

arpara : les caractéristiques techniques de ses casques VR 5K

Les deux nouveaux casques VR 5K d’arpara bénéficieront ainsi tous deux d’un double écran micro-OLED d’une taille de 1,03 pouce et d’un PPI de 3514. Celui-ci proposera une résolution de 2560 x 2560, ce qui donne une résolution d’affichage combinée atteignant les 5K x 2,5K. Grâce à de telles caractéristiques, on peut dire adieu au screen door effect.

Les deux appareils présenteront également un temps de réponse de 1 μs ainsi qu’un champ de vision de 95 °. En somme, ils auront 6 degrés de plus que le Quest 2 d’Oculus. En ce qui concerne les détails respectifs de chaque casque, le casque arpara VR de nouvelle génération ne pèsera que 200 g. Il offrira d’ailleurs un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Du côté du casque VR tout-en-un, il pèsera 380 g et sera équipé de six caméras pour assurer un suivi 6DoF à l’envers. Il prendra aussi en charge un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il aura enfin la capacité de diffuser des applications et des jeux SteamVR, que ce soit avec ou sans fil.

arparaland : les possibilités offertes

Pour ce qui est de la nouvelle plateforme sociale virtuelle d’arpara arparaland, elle offrira aux utilisateurs différentes possibilités bien intéressantes. Parmi celles-ci, ces derniers pourront, par exemple, personnaliser des avatars virtuels, créer divers objets et façonner le monde virtuel selon leurs envies.

Ils auront même l’occasion de faire des affaires et de participer à des activités récréatives.

Cet article arpara : deux casques VR 5K et une plateforme sociale virtuelle en chemin ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Quelles actions autour du secteur de la VR acheter ?

Par : Ruan
Quelles actions autour du secteur de la VR acheter ?

La croissance constante de l’utilisation des technologies de VR a élargi le potentiel des entreprises de plusieurs secteurs. Ainsi, le cours des actions autour de la réalité virtuelle ont fortement gagné en valeur.

La VR est susceptible de stimuler la croissance de nombreuses valeurs technologiques. Alors pourquoi ces actions du secteur de la réalité virtuelle exceptionnelles vont-elles prendre de la valeur en juin ?

Les perspectives de croissances de Facebook

Facebook a acheté Oculus en 2014 et a commencé à investir dans son potentiel. Cependant, ce n’est que maintenant qu’elle apparaît comme le moteur de croissance le plus rapide de l’entreprise.

Comme ses revenus, le cours de l’action de Facebook ne cesse de grimper. En effet, il a augmenté de 48 % au cours des 12 derniers mois. Compte tenu de la croissance d’Oculus et des gains globaux, Facebook semble être une option relativement peu coûteuse pour investir dans la réalité virtuelle.

Les offres d’actions de réalité virtuelle de Qualcomm

Pour rappel, Qualcomm est surtout connu des investisseurs pour ses puces pour smartphones. À part cela, l’apparition de son SnapDragon XR2 dans les lunettes Oculus Quest 2 de Facebook représente un avantage concurrentiel clé pour les deux entreprises.

Grâce aux mises à niveau de la 5G, Qualcomm a accru ses bénéfices nets de 203 % en raison de la faible augmentation des dépenses d’exploitation. Cependant, la vente de leur action connait une réduction de 20 % par rapport aux niveaux d’il y a un an.

Finalement, ses offres d’actions de réalité virtuelle pourraient renforcer une croissance impressionnante alors que la 5G devrait perpétuer l’augmentation des bénéfices,

La popularité d’Unity auprès des développeurs

Unity fournit une plateforme de développement en temps réel pour les jeux sur les plateformes Windows, macOS et Linux.

Pour sa part, sa perte trimestrielle a augmenté à 108 millions de dollars. Pourtant, la proportion de clients qui dépensent plus de 100 000 dollars a augmenté de 25 %.

Avec un ratio P/S de 26 et une base croissante d’applications, les investisseurs pourraient commencer à considérer les actions de réalité virtuelle Unity comme un achat.

Cet article Quelles actions autour du secteur de la VR acheter ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Methods for Debanding Your Footage in DaVinci Resolve

Try a few simple but effective methods to nullify banding in your footage using the Deband tool in DaVinci Resolve.

Trying the new mesh API (compute shader direct access) with the...



Trying the new mesh API (compute shader direct access) with the DXR realtime ray tracing features. https://github.com/keijiro/NoiseBall6

Trying the new mesh API (compute shader direct access) with the...



Trying the new mesh API (compute shader direct access) with the DXR realtime ray tracing features. https://github.com/keijiro/NoiseBall6

La trilogie Ayrton au concours de l’Eurovision 2021

Par : admin

Henk-Jan van Beek, responsable lumière du 65e concours Eurovision de la chanson, a utilisé 180 de projecteurs à leds Ayrton dans son kit - Huracán-X, Karif-LT et MiniPanel-FX - fournis par Ampco Flashlight. Lire la suite

L’article La trilogie Ayrton au concours de l’Eurovision 2021 est apparu en premier sur SoundLightUp..

Trying the new Mesh API (available from 2021.2a19) that allows...



Trying the new Mesh API (available from 2021.2a19) that allows compute shaders to directly access mesh vertex/index buffer. https://github.com/keijiro/NoiseBall6

❌