Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Houdini 19 en approche !

Par : Shadows

SideFX dévoile un teaser pour Houdini 19, future mise à jour majeure de son logiciel de VFX, animation et modélisation.
Cette nouvelle version apportera notamment des avancées sur Karma, KineFX, Vellum.

Pour en savoir plus, rendez-vous les 18, 19 et 21 octobre : SideFX organisera le « launch reveal » et deux jours de présentation dans le cadre de la View Conference.
Notez que l’accès en direct à ces présentations sera gratuit ; on pourra aussi retrouver les replays par la suite sur Youtube, et donc dans les actualités 3DVF.

L’article Houdini 19 en approche ! est apparu en premier sur 3DVF.

SIGGRAPH 2021 : fractales, USD, FX et créatures dans les présentations Houdini

Par : Shadows

SideFX a mis en ligne les présentations que l’éditeur a organisées durant le SIGGRAPH 2021 autour de son logiciel Houdini.
Au menu : des études de cas de clients, des problématiques de production, mais aussi la présentation d’innovations et outils.

  • « Fractales et autres folies procédurales en VR 360° relief », par Adrian Meyer. Celui-ci revient sur son projet Strands of Minds, que nous vous avions présenté en juin et qui fait preuve d’une grande inventivité, à mi-chemin entre trip hallucinatoire et exploration de fractales.
  • « Construire un pipeline CFX artist-friendly », par Philipp Buschauer d’Axis Studios.
    Buschauer revient sur la création d’un pipeline CFX de zéro, en s’appuyant sur Vellum, PDG et USD sous Houdini.
  • « Création de mondes avec USD chez Ingenuity Studios », par Grant Miller
    En s’appuyant sur un projet pour Spotify, Miller explique comment USD a transformé le pipeline du studio.
  • « Retour sur FATE », par Carl FairWeather – Cinesite VFX
    FairWeather s’appuie sur le cas de Fate: The Winx Saga pour présenter les différentes étapes de la gestion du contenu dans un pipeline FX, y compris le contrôle qualité et le rendu.
  • « Construire et déchirer un portail de chair pour Diablo IV: By Three They Come », par Nema Safvati de Blizzard
    Une plongée dans les coulisses d’une cinématique Diablo IV.
  • « Dans l’oeil d’une trombe marine – simulations et fluides et effets volumétriques à grande échelle » par Andreas Giesen de Rise
    Un retour sur des effets créés pour le film Jim Knopf und die Wilde 13, avec des navires voguant au coeur d’une trombe marine (l’équivalent en mer d’une tornade) et le naufrage d’une île.
  • « SideFX Labs 2021 – workflows nouveaux et améliorés pour les artistes » par Paul Ambrosiussen & Mai Ao
    Une présentation sur l’amélioration d’outils Houdini, en termes d’interface et fonctionnalités, avec en prime quelques nouveautés.
  • « Pourquoi est-ce que je reviens toujours vers Houdini ? » par Alex Veaux de Tendril Studio
    Alex Veaux s’appuie sur ses projets professionnels et personnels pour expliquer pourquoi Houdini lui est si utile. Il propose au passage quelques trucs et astuces.
  • « Outils Firehawk PDG » par Andrew Graham
    Firehawk PDG est un pack Houdini open source destiné à un usage en production.

L’article SIGGRAPH 2021 : fractales, USD, FX et créatures dans les présentations Houdini est apparu en premier sur 3DVF.

SIGGRAPH 2021 : une nouvelle bande démo TV & cinéma pour Houdini

Par : Shadows

SideFX profite de l’été et du SIGGRAPH pour dévoiler une nouvelle bande démo, avec des projets de studios utilisant son logiciel Houdini.

Credits:
Alt.VFX
AXIS Studios
backspacetokyo
Electric Theatre Collective
Framestore
JAMM
Laika
Main Road Post
Pixomondo
REALTIME
RISE
Rodeo FX
Shirogumi Inc.
Tendril
The Embassy
The Mill
Time Based Arts
Walt Disney Animation Studio
XK studio
Music
‘Dancing in the Sand’ by Kadir Demir

L’article SIGGRAPH 2021 : une nouvelle bande démo TV & cinéma pour Houdini est apparu en premier sur 3DVF.

❌