Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

LilyGo T-Watch Keyboard : un microclavier pour micromicro PC

Si l’objet ne semble pas des plus pratique, l’idée derrière est amusante. Le T-Watch Keyboard permet d’utiliser une montre connectée, une T-Watch sous ESP32, comme un microscopique ordinateur. 

Avec ce minuscule clavier QWERTY il sera possible d’avoir une interaction sur l’écran 1.54″ de la montre. Ce n’est clairement pas confortable et cela relativise de très loin certains gadgets JamesBondiens mais c’est amusant de voir ce type d’exploitation. Le T-Watch Keyboard permet d’exploiter le micro contrôleur ESP32-D0WDQ6 à 240 MHz épaulé par 8 Mo de mémoire vive et 16 Mo de stockage. Il propose un module Wi-Fi4 et Bluetooth 4 et s’alimente grâce à un USB Type-C qui permettra de partager des données. 

Le côté montre embarque également un accéléromètre sur 3 axes qui ne sera pas forcément très utile pour piloter la micromachine mais qui avait du sens sur une montre connectée à fonction podomètre. L’ensemble pourra être programmé comme toute solution ESP32 et on pourra donc utiliser le microcontrôleur pour piloter divers projets. Le T-Watch Keyboard proposer un SoC RIC-V ESP32-C3 avec Wifi-4 et Bluetooth 5.0.

L’usage sera franchement limité et piloter l’objet sera probablement une plaie. Mais l’objet final est rigolo et si on entre ce microcontrôleur dans une chaine d’autres solutions il pourrait y avoir des débouchés… a condition de débourser 55$ pour le kit et de mettre salement les mains dans le cambouis de son code.

Source : CNX Software

LilyGo T-Watch Keyboard : un microclavier pour micromicro PC © MiniMachines.net. 2022.

Overloaded.supply – Superfluous (object) futures

Overloaded.supply – Superfluous (object) futures
Created by Ignacio Pérez (ECAL MID), Overloaded.supply is a critical tool that questions our models of manufacturing and consumption, exploiting the control of creation algorithms in order to interrogate current patterns of design, production and legislation.
❌