Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

HALOT-ONE : un outsider haute précision et à l’excellent rapport qualité/prix en 2021

Par : Shadows

Cet article est sponsorisé par Creality.

Au cours des 7 dernières années, Creality a mis en place un portfolio diversifié de produits via une augmentation continue de ses investissements en recherche et développement, et a abouti à une couverture complète du marché avec des lignes d’imprimantes 3D haut de gamme, moyenne gamme et d’entrée de gamme.
En 2021, la série HALOT, une percée dans le secteur SLA (stéréolithographie) haut de gamme ; elle va faciliter le marketing autour de la marque HALOT via des innovations techniques, ouvrir une nouvelle ère d’imprimantes 3D SLA avec des produits haut de gamme de haute qualité, et créer un mouvement autour du SLA à l’échelle globale.

En tant que membre de la série HALOT, la HALOT-ONE hérite de ses gènes haute qualité avec une technologie avancée et un rapport coût/performances optimisé, et vise à produire les produits rentables et haute performance pour les utilisateurs du monde entier. Le 9 avril, la HALOT-ONE a été mise en avant comme étant un véritable oustider avec un rapport qualité/prix imbattable à son lancement. Qu’il s’agisse du tarif, des performances réelles ou des retours du marché par la suite, il s’agit clairement d’une imprimante 3D SLA excellente et d’un très bon rapport qualité/prix.

Un modèle haute performance, avec un bon rapport qualité/prix

La R&D intépendante est ce qui ressort le plus de la HALOT-ONE. C’est un produit qui intègre des technologies d’impression 3D innovantes, telles qu’une « source lumineuse intégrale développée de façon indépendante », un « logiciel de slicing développé de façon indépendante », et « une carte mère haute performance développée de façon indépendante ». Pour les imprimantes 3D SLA à écran LCD, la source lumineuse, l’écran qui gère la solidification de la résine et un système de déplacement sur l’axe Z sont les trois composants les plus importants. La HALOT-ONE, avec sa source lumineuse intégrale, son écran monochrome 6 pouces et 2K, son module d’axe Z de précision, a réussi à proposer une percée révolutionnaire en termes de détails et précisions. Ajoutez à celà un écran couleur et tactile 5 pouces, un OS Creality nouvelle génération, les mises à jour over-the-air, un système de refroidissement et filtration efficace, etc., et il devient évidement que la HALOT-ONE fournit aux utilisateurs du monde entier avec les produits les plus complets et l’expérience au meilleur rapport qualité/prix.

Une révolution à tous points de vue

Une trilogie de révolutions développées de façon indépendante

Une source lumineuse intégrale stable et uniforme

Les utilisateurs ont longtemps critiqué des problèmes tels qu’une intensité lumineuse non uniforme et une précision instable causées par la structure en matrice de la source lumineuse des imprimantes SLA. A partir de sa connaissance du marché et pour répondre aux demandes des utilisateurs pour une impression 3D plus efficace, Creality a, de façon indépendante, développé une nouvelle source lumineuse avec solution intégrale.
La HALOT-ONE a été un produit pionnier avec une nouvelle génération de système optique à « source lumineuse intégrale » auto-développé, utilisant le principe de la réflexion et de la réfraction pour arriver à un contrôle précis de la lumière, et l’uniformité de l’intensité lumineuse peut dépasser les 80%. De quoi résoudre les problèmes de solidification non uniforme de la résine, d’expositions excessives des transitions, de couches d’impression successives défectueuses, etc. Cela permet une haute uniformité, une compensation élevée, et une haute intensité lumineuse, le tout améliorant nettement la finesse et l’état de surface du modèle imprimé.

Une carte mère puissante et haute performance

En matière d’intelligence, la HALOT-ONE fait de grands pas en avant. La puce de contrôle principale de la carte mère haute performance développée en interne est équipée avec un nouveau processeur ARMCortex™-M4 et un CPU/GPU 64 bits, quad-core, ce qui permet une grande puissance de calcul et de traitement des données pour la HALOT-ONE. Elle peut donc gérer chaque point et fichier de slicing d’un modèle, fournir une impression 3D plus efficace et pratique tout au long de sa durée d’utilisation, et une consommation énergétique efficace et réduite.

Un slicing facile d’utilisation

Avec un logiciel de slicing unique, la HALOT-ONE est équipée de Creality BOX, solution de slicing développée de façon autonome par Creality, qui est un moteur de slicing avec une interface simple et prête à l’emploi. L’interface concise, la modélisation simplificée, les commandes de paramètres personnalisés etc., permettent à un novice de prendre en main le système en quelques secondes.

De multiples configurations

Une expérience de performance haute qualité

La HALOT-ONE est équipée de multiples caractéristiques haut de gamme. Quand vous utilisez la HALOT-ONE, nous espérons que vous aurez un excellent ressenti face à toute cette technologie, et que le produit vous apportera une facilité d’utilisation exceptionnelle.

Un écran tactile 5 pouces (12,7cm)

La HALOT-ONE dispose d’un magnifique écran couleur 5 pouces qui double la définition, élargit le champ de vision, réagit rapidement et intuitivement à vos besoins.

Des mouvements réguliers

Nous avons hérité ici de modules de fonctions classiques des imprimantes 3D SLA de Creality, tels que le système « guide linéaire sur l’axe Z + barre en T », un système de contrôle du mouvement de précision sur l’axe Z, un élargissement et épaississement du profil pour rendre la machine plus stable, le tout afin d’obtenir une excellente performance de mouvements.

Triple refroidissement et filtration

La HALOT-ONE est tout spécialement conçue avec un système de triple refroidissement et filtration (heat sink fait sur mesure, ventilateur de refroidissement, filtre au charbon actif) pour rapidement évacuer la chaleur. Le système de filtre au charbon actif réduit les émissions d’odeurs désagréables.

Mises à jour logicielles OTA

Support des mises à jour OTA (over-the-air) avec nouveaux firmwares/systèmes, évolution en un clic, ajout de nouvelles fonctionnalités en temps réel pour améliorer rapidement l’expérience utilisateur.

Si vous cherchez une imprimante 3D SLA fiable, bien construite, HALOT-ONE est un incontournable qui permet de dépenser moins tout en disposant de plus de configurations.

Conclusion

A l’avenir, Creality va étendre son implantation sur le marché grâce à la « Série HALOT » et renforcer ses investissements R&D. Au travers d’une innovation technologie continue, d’un enrichissement de l’écosystème des produits, de la construction de notre marque et d’un développement commun avec des partenaires de haut niveau dans la chaîne industrielle, nous allons apporter à un vaste panel de consommateurs globaux des produits d’impression 3D SLA exceptionnels.

La HALOT-ONE est notamment disponible sur le site de Creality, avec une page produit dédiée.

L’article HALOT-ONE : un outsider haute précision et à l’excellent rapport qualité/prix en 2021 est apparu en premier sur 3DVF.

❌