Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Forget Me Not : un personnage de cartoon face à son remake 3D

Par : Shadows

Sydney Barta, Jayme Brown, Emily Caban, Margaret Doebling, Kellie Driscoll, Jesus Evangelista, Tania Florit, Saige Guevara, Charlene Jacomino, Hannah Jurgens, Courtney Leblanc, Greta Lundy, Camille Morales, Alison Munnis, Paula Navarro, Sabrina Vega dévoilent Forget Me Not, court réalisé dans le cadre de leurs études d’animation à l’Université de Floride Centrale.

On y suit l’opposition entre deux personnages : Ollie, une loutre issue de l’animation 2D traditionnelle, et Olivia, sa version 3D et modernisée.

L’article Forget Me Not : un personnage de cartoon face à son remake 3D est apparu en premier sur 3DVF.

Ani Kuni : un clip inspiré des années 60 pour Polo & Pan

Par : Shadows

Le groupe parisien Polo & Pan (Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan) dévoile son nouveau titre, Ani Kuni, qui marque également la sortie d’un nouvel album.

Pour mettre en avant ce morceau, le groupe a fait appel au studio Werlen Meyer, spécialisé en animation. La réalisation, elle, a été confiée au collectif MAY (Vincent Gibaud, Margaux Rosiau, François Sibiude). Radiooooo (Benjamin Moreau et Noémi Ferst) était en charge de la direction artistique.

L’équipe a opté pour un clip très coloré inspiré de l’animation des années 60 (films éducatifs, films psychédéliques comme Yellow Submarine des Beatles).

Voici sans plus tarder le résultat final, suivi d’informations sur les coulisses.

Artistic direction:
Noemi FERST & Benjamin MOREAU
Directed by:
MAY (Vincent GIBAUD, Margaux ROSIAU, François SIBIUDE), Noemi FERST & Benjamin MOREAU
Staging:
MAY (Vincent GIBAUD, Margaux ROSIAU, François SIBIUDE)
Produced by:
Werlen Meyer
Animation:
Alice BLASKEVIC
Ambre DECRUYENAERE
Sixtine JAMES
Camille SALLAN
Valentine VENDROUX
Valentin ADIBA
Gwenn GERMAIN
Baptiste GROAZIL
Eliott LEHOVETZKI
Production manager:
Sixtine JAMES
Werlen Meyer’s partner:
Créapole

Le clip a été produit en l’espace d’un mois par une équipe d’une quinzaine de personnes. Le studio Werlen Meyer nous explique que respecter le style 60s n’a pas été de tout repos. Il a fallu perdre certaines habitudes de travail pour retrouver un côté moins léché, plus « brouillon » :

Aujourd’hui le process normal est de suivre les étapes de dessins suivantes « rough » (le croquis) puis « tie down » (on précise les roughs pour leur donner l’aspect du dessin final) et enfn « clean » (le dessin final). Pour ce projet on est souvent passé du rough au clean pour justement rendre cet effet 60s, un peu brouillon, très artisanal.

La collaboration entre Werlen Meyer et le collectif MAY s’est déroulée sans difficulté, et pour cause : les équipes se connaissent bien et ont déjà travaillé ensemble. Le collectif s’est d’ailleurs formé chez Werlen Meyer, lorsque le studio avait accueilli le trio pour la production du court-métrage D’un corps à l’autre, mis en images en 8 jours seulement.

Notez enfin que vous pouvez en savoir plus sur Werlen Meyer en consultant le site du studio. L’entreprise a par ailleurs été ajoutée dans notre liste/carte des studios.

L’article Ani Kuni : un clip inspiré des années 60 pour Polo & Pan est apparu en premier sur 3DVF.

La traversée : un court de l’ESMA entre jazz et naufrage

Par : Shadows

Théo Atangana, Delphine Espiasse, Guillaume Lambolez, Evangelos Kapsopoulos, Bastien Delbes, Myles Jackson dévoilent leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2020).

Sur scène avant un concert, un trompettiste se plonge dans le souvenir d’un naufrage pendant lequel il a été sauvé par le jazz.

Un projet qui met l’accent sur la musique tout en proposant un travail visuel soigné, les entrailles du navire faisant écho à la mécanique et au métal de la trompette.

Musique : Philippe Anicaux
Son : José Vicente, Sébastien Fournier, Tristan Le Bozec – Studio des Aviateurs

L’article La traversée : un court de l’ESMA entre jazz et naufrage est apparu en premier sur 3DVF.

Les Dieux Changeants : Lucio Arese détruit des statues antiques

Par : Shadows

Lucio Arese dévoile son nouveau court-métrage : Les Dieux Changeants.

Intéressé depuis un certain temps par les simulations de destruction, il a choisi defaire des tests sur des scans 3D de statues antiques. Poussant le concept, et appréciant les résultats obtenu, il décida de transformer ces essais en un court-métrage qui prendrait du même coup un sens philosophique.

Lucio Arese souhaitait en effet mettre en scène l’acte de destruction, allégoriquement, comme un « processus incertain oscillant entre l’annihilation négative et la créativité positive », la lecture restant ouverte aux yeux du spectateurs, évoquant également la fin de quelque chose, la notion de cycle ou encore le début d’une ère nouvelle. Ou, tout simplement, le fait de regarder quelque chose de fascinant.

Le tout a été réalisé durant le second confinement hivernal italien lié à la pandemie de Covid-19, en isolation quasi totale, de novembre 2020 à mars 2021. 3ds Max, Substance Painter et V-Ray ont été utilisés, les simulations ayant été réalisées sous RayFire.
La difficulté du projet a évidemment été d’itérer encore et encore jusqu’à obtenir le résultat voulu, et à trouver un bon compromis entre qualité de rendu et temps de calcul. Au final, Lucio Arese a réussi à rester sous les 10 minutes par frame, en 4K.

Les scans sont issus du Statens Museum for Kunst (SMK), situé au Danemark, que l’institution a mis en ligne sous licence libre.

L’article Les Dieux Changeants : Lucio Arese détruit des statues antiques est apparu en premier sur 3DVF.

Almighty : bataille divine dans un court Georges Méliès

Par : Shadows

Nous achevons notre couverture de la promotion 2019 de l’Ecole Georges Méliès avec Almighty, réalisé par Samuel Simon, Joan Razakamiadana, Julien Nguyen Pozzo Di Borgo.

Un court mettant en scène un combat de titans :

Trois dieux se combattent pour un Artefact.

L’article Almighty : bataille divine dans un court Georges Méliès est apparu en premier sur 3DVF.

Kumagai : un samuraï face à ses actes (court Georges Méliès)

Par : Shadows

Abigaëlle Michel, Auriane Remond, Julia Berdollt, Mathilde Girard et Victoria Lallemand dévoilent leur court de fin d’études à l’Ecole Georges Méliès (promotion 2019).

Le titre du court, Kumagai, fait référence au personnage principal. Plus largement, le court s’inspire manifestement d’un épisode de la guerre de Gempei, repris par le théâtre nô et le kabuki : en 1184, Naozane Kumagai du clan Genji tue le jeune Taira no Atsumori avant d’être rongé par les remords.

Un Samouraï vit une descente aux enfers suite au meurtre d’un enfant commis pendant la guerre.

L’article Kumagai : un samuraï face à ses actes (court Georges Méliès) est apparu en premier sur 3DVF.

Fallen Light : un court Georges Méliès entre inquisition et vengeance

Par : Shadows

Manon De Vincenzi, Bastien Philippe, Manon Minerbe, Idir Hadoum, Maella Rethaber dévoilent Fallen Light, leur court de fin d’études à l’école Georges Méliès (promo 2019).

Un inquisiteur convainc un village de condamner une femme pour sorcellerie…

L’article Fallen Light : un court Georges Méliès entre inquisition et vengeance est apparu en premier sur 3DVF.

Interlaced : Thomas Baratte dévoile un court contemplatif full 3D

Par : Shadows

Le studio noOne avait jusqu’ici produit des courts mettant l’accent sur l’action : leur nouveau projet Interlaced réalisé par Thomas Baratte prend le contrepied total de cet axe avec un film très contemplatif. Thomas baratte nous explique d’ailleurs avoir trouvé l’inspiration dans les films Samsara et Baraka de Ron Fricke, projets non narratifs qui juxtaposent des plans d’origines très diverses.

Voici le film, suivi d’un making of et de détails sur les coulisses.

Thomas Baratte a tout d’abord créé un premier montage fait de références, en prenant en compte le fait qu’il lui faudrait créer des scènes full 3D inspirées de ces références en seulement un mois.
Comme il a fabriqué le projet quasiment seul, il a fait face à la fois à une contrainte temporelle et technique. Etant passé chez Unit Image, il dispose d’un solide bagage en environnements, lighting et compositing : ce sont donc ces éléments qu’il a exploités au maximum, avec très peu de FX ou d’animation.

La seule aide extérieure est venue de Clément Martin, qui lui a fourni le personnage et l’animation utilisés sur deux plans du film.
Enfin, Thomas Baratte a profité de ce projet pour découvrir les FX, en travaillant lui-même sur les simulations des bougies et fumées d’usine.

Une fois les contraintes techniques posées, nous explique Thomas Baratte, il s’est focalisé sur l’artistique :

L’idée était vraiment de relier ces plans entre eux à travers des thématiques ou des envies visuelles qui me touchent tout en laissant le spectateur avoir sa propre interprétation. Je voulais vraiment créer des plans avec un impact graphique particulier, avec des compositions assez travaillées et des ambiances lumineuses assumées. Je suis assez partisan de la simplicité en lighting. Je joue généralement avec très peu de lights pour créer l’ambiance qui me plaît.

Enfin, pour tenir le délai fixé, chaque séquence a été fabriquée en deux jours environ : un premier jour de modélisation, shading, assemblage de scène et passe d’ambiance/grading initial, une seconde journée pour peaufiner le résultat.

L’article Interlaced : Thomas Baratte dévoile un court contemplatif full 3D est apparu en premier sur 3DVF.

Galactic : une traque interstellaire dans un court Georges Méliès

Par : Shadows

Cécile Dupire, Hugo Delobelle et Béatrice Dutaret dévoilent leur court de fin d’études à l’Ecole Georges Méliès (promotion 2019) : Galactic.

Aux confins de l’espace, deux Galactic Park Rangers plus ou moins doués suivent la piste d’une impitoyable braconnière.

L’article Galactic : une traque interstellaire dans un court Georges Méliès est apparu en premier sur 3DVF.

Ginko : une créature découvre le monde dans un court Georges Méliès

Par : Shadows

Romain Beuriot, Clara Lux Romero, Sarah Berteaux, Sandrine Gomes Cabral et Claire Nimsgern Anglard dévoilent leur court de fin d’études à l’école Georges Méliès (promotion 2019) : Ginko.

Une petite boule va chercher sa place dans le monde qui l’entoure.

L’article Ginko : une créature découvre le monde dans un court Georges Méliès est apparu en premier sur 3DVF.

Rojava : un court de l’école Georges Méliès évoque les combattantes kurdes

Par : Shadows

Découvrez Rojava, le court de fin d’études d’Emmanuel Temps, Noumi Thiriet, Marion Bideplan, Hugo Voisin et Guillaume Montoya à l’Ecole Georges Méliès (promotion 2019). Un film en animation 2D qui s’intéresse aux combattantes Kurdes qui se sont opposées à l’organisation Etat Islamique. Rappelons que cet engagement armé de femmes et hommes kurdes eut lieu pour des raisons multiples, entre la volonté de stopper les forces djihadistes et celle d’aboutir à un état autonome pour leur peuple, actuellement réparti entre Irak, Iran, Syrie, Turquie.

Une jeune fille Kurde, Rihan, voit son père décéder des balles de Daech et décide de donner sa vie pour honorer ses valeurs et défendre les siens.

L’article Rojava : un court de l’école Georges Méliès évoque les combattantes kurdes est apparu en premier sur 3DVF.

Zissudu : un conte antique venu de l’Ecole Georges Méliès

Par : Shadows

Nous continuons notre exploration de la promotion Georges Méliès 2019, dont les projets de fin d’études sont arrivés en ligne.

Voici donc Zissudu, un court-métrage se déroulant en Mésopotamie et réalisé par Marwan Al-Douri, Sarah Sun, Caroline Desse, Alice Mancini, Carlos Viracacha.

En Mésopotamie, un jeune berger devient roi grâce à son divin de ne jamais dormir qui lui permet de recevoir les messages des dieux par le biais des étoiles.
Un jour, il découvre que la grande prêtresse transforme ces messages pour ses propres intérêts.

L’article Zissudu : un conte antique venu de l’Ecole Georges Méliès est apparu en premier sur 3DVF.

Terreur Passagère – The Fight or Flight Response, envolez-vous avec Georges Méliès

Par : Shadows

Cécile Régis, Julien Bartissol, Margot Rousseau, Sabine Aimé et Agathe Capin dévoilent Terreur Passagère – The Fight or Flight Response, leur court de fin d’études à l’Ecole Georges Méliès.

Une comédie aérienne qui saura vous faire prendre de la hauteur :

Jean-Boris KÉPERIL. Un homme atteint d’une aviophobie carabinée est forcé de prendre l’avion. Mais rien ne va se passer comme prévu….. ‘Tin Tin Tiiiiiiinnnnnnn

L’article Terreur Passagère – The Fight or Flight Response, envolez-vous avec Georges Méliès est apparu en premier sur 3DVF.

Moonkeeper : le gardien de la Lune face à des voisins gênants (court ArtFX)

Par : Shadows

Axel Alvarez, Arthur Amanatiou, Léo Cohen, Nicolas Gresland et Maxime Richard, épaulés par l’élève spécialiste Michael Raux, dévoilent leur court de fin d’études à ArtFX : Moonkeeper.

Une comédie de science-fiction ambitieuse puisqu’elle se déroule sur la Lune et met en scène des éléments (sol lunaire, véhicules, astronautes) très courants au cinéma ; l’attente visuelle du spectateur est donc élevée. Outre ce réalisme, l’équipe a toutefois choisi l’exagération lorsque l’humour l’exigeait : le making-of vous donnera quelques détails sur cette démarche.

Carl, l’éternel gardien de la lune, doit faire face à ses voisins terriens un peu trop envahissants !

L’article Moonkeeper : le gardien de la Lune face à des voisins gênants (court ArtFX) est apparu en premier sur 3DVF.

Haru : une lutte mythique et cyclique dans un court ArtFX

Par : Shadows

Grégoire Dehame, Julie Durandy, Jean Grandgirard, Christophe Jeudy et Sophie Noël dévoilent leur court de fin d’études à ArtFX (promotion 2020): Haru. L’équipe était complétée par l’étudiante spécialiste Joëlle Sadok.

Les élèves nous proposent ici un film d’inspiration orientale, mettant en scène le retour cyclique du printemps :

Seiryu, le dragon dieu du printemps sort de son sommeil pour donner vie à la nature mais c’est sans compter sur le démon de la nuit, Ugetsu, qui vint l’en empêcher.

L’article Haru : une lutte mythique et cyclique dans un court ArtFX est apparu en premier sur 3DVF.

No Man Kind : le nouveau court de Mehdi Hadi, sombre et futuriste

Par : Shadows

Mehdi Hadi nous présente son nouveau court-métrage, No Man Kind. Un film résolument sombre sous forme de vision de notre futur proche ; dans une société désormais dominée par les machines, l’humanité, trahie par ses penchants autodestructeurs, est au bord de l’extinction.

Musique : Echoic
Remerciements :
Nesrine Hadi
George Hedon
Judicael Ceva
Alexandre Ada
Andrew Kramer
Patrice Louise
Guillaume Gaussuron
Alexandre Ferra
Frederic colin
Pause Fest Team

L’article No Man Kind : le nouveau court de Mehdi Hadi, sombre et futuriste est apparu en premier sur 3DVF.

Forgot Your Password : une chasse au trésor périlleuse (court ArtFX)

Par : Shadows

Nous poursuivons notre exploration des projets de la promotion ArtFX 2020 avec Forgot Your Password, court d’animation réalisé par Manon Mergnat, Florian Ojeda Diop & Clarisse Tronchon à l’aide de l’étudiante spécialiste Lisa Weber.

L’équipe nous propose ici un concept à la Indiana Jones, dépoussiéré et modernisé.

Soraïva, une jeune aventurière, se rend dans un temple, afin d’y trouver un trésor. Mais, elle se rend compte qu’elle a perdu le mot de passe de celui-ci. Elle va alors devoir passer une série d’épreuves pour pouvoir le réinitialiser.

L’article Forgot Your Password : une chasse au trésor périlleuse (court ArtFX) est apparu en premier sur 3DVF.

Time’s Down : course-poursuite mortelle dans un court ArtFx

Par : Shadows

Jonathan Bacheter, François Brugalières, Nils Lemonnier, Valentin Soulard & Yan Weitlauff dévoilent Time’s Down, leur court de fin d’études à ArtFX (promotion 2020). Un projet mêlant synthwave et influences cyberpunk :

Un voleur capable de ralentir le temps est poursuivi par la Police du temps. Il tente de semer les agents sur les toits d’une immense ville futuriste.

L’article Time’s Down : course-poursuite mortelle dans un court ArtFx est apparu en premier sur 3DVF.

Issen Sama, un court ArtFX bien affûté

Par : Shadows

Nous poursuivons notre couverture de la promotion ArtFX 2020 avec Issen Sama, un film d’animation mettant en scène un homme qui n’a qu’une seule idée en tête.
La réalisation est signée Tristan Leblanc-Bontemps, Gaspard Lherm, Bastien Oger, Florian Ojeda Diop.

Kiri ne vit qu’au travers de sa passion, la découpe !

L’article Issen Sama, un court ArtFX bien affûté est apparu en premier sur 3DVF.

Ascend : un périple mystique dans un court ArtFX

Par : Shadows

Les courts-métrages de fin d’études de la promotion ArtFX 2020 commencent à arrivée en ligne ! Voici pour commencer Ascend, un projet réalisé par Gaby Batifol, Manuela Baus, Lucie Engels, Anthony Jung, Matéo Turin. L’équipe a été épaulée par les étudiens spécialistes David Gomez, Michael Raux.

Ascend nous invite à suivre une quête vers un lieu mystérieux…

Une jeune femme découvre la source d’un mal qui assèche la terre. Elle suit des oléoducs géants vers une montagne ancestrale.

L’article Ascend : un périple mystique dans un court ArtFX est apparu en premier sur 3DVF.

Castaway : une jeune femme dans les nuages (court-métrage de l’ESMA)

Par : Shadows

Marie Gauthier, Léopoldine Perdrix, Margo Lopez, Vincent Carrette, Rachel Bosc-Bierne, Flore-Anne Victor, Simon Fabbri présentent leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2020) : Castaway.

Une jeune fille solitaire vit dans le ciel, loin du monde d’en bas qui l’effraie. Un jour, une visite impromptue va bouleverser ses habitudes et la faire tomber de son nuage.

Compositeurs / compositors: Nicolas Montaigne
Son / sound: José Vicente, Benjamin Turk, Yoann Poncet, Tristan Le Bozec, Alexis Laugier – Studio des Aviateurs

L’article Castaway : une jeune femme dans les nuages (court-métrage de l’ESMA) est apparu en premier sur 3DVF.

Oscars 2021 : Traces, un court-métrage préhistorique et magique

Par : Shadows

Réalisé par Hugo Frassetto et Sophie Tavert Macian, Traces fait partie de la shortlist des projets en lice pour l’Oscar du meilleur court-métrage animé.

Grâce à Arte, il est visible jusqu’au 31 mars ; l’occasion d’admirer la force de ce film qui mêle deux techniques, peinture et sable sur verre. Ils nous invite à nous replonger dans notre passé, à une époque où, déjà, le dessin prenait vie…

Il y a 36 000 ans, dans les gorges de l’Ardèche, un animal dessiné est un animal chassé.

Quand revient le temps de la Chasse et de la Trace, Gwel prend la tête du groupe des chasseurs tandis que Karou le Traceur et son apprentie Lani partent dessiner dans la grotte monumentale. Ce périple est bouleversé par un lion des cavernes.

Puissance du trait, origines de l’animation et de son pouvoir de fascination, essor d’une nouvelle génération : les thèmes et sous-textes sont ici multiples.
Les techniques choisies sont parfaitement adaptées au sujet par leur aspect graphique et artisanal. Nous ne saurions trop vous conseiller, d’ailleurs, de visionner plus bas le bref making-of également proposé par Arte.

L’article Oscars 2021 : Traces, un court-métrage préhistorique et magique est apparu en premier sur 3DVF.

L’Odyssée de Choum à découvrir pour quelques jours, en attendant les César 2021

Par : Shadows

A l’approche des César 2021, le très mignon moyen-métrage L’Odyssée de Choum est disponible en ligne pour quelques jours ! Réalisé par Julien Bisaro, coécrit par Claire Paoletti et Julien Bisaro, le film nous invite à suivre les aventures d’une jeune chouette en quête d’une mère…

Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman…

Voici également une interview en compagnie de la productrice C. Paoletti et du réalisateur Julien Bisaro.

L’Odyssée de Choum est nommé aux César dans la catégorie meilleur court-métrage d’animation. La cérémonie se tiendra le vendredi 12 mars 2021.

L’article L’Odyssée de Choum à découvrir pour quelques jours, en attendant les César 2021 est apparu en premier sur 3DVF.

Wind, Float : face à la haine, Pixar met en ligne ses courts-métrages

Par : Shadows

Les studios Pixar viennent de mettre en ligne les courts-métrages Wind et Float, issus de leur programme de création de courts-métrages SparkShort. Le concept du programme est pour rappel de donner à des personnes du studio 6 mois et un budget réduit pour créer un film, diffusé ensuite sur Youtube ou Disney+.

Les films qui viennent d’être mis en ligne, et étaient jusqu’ici réservés à Disney+, sont Wind d’Edwin Chang (une grand-mère et son petit fills qui amassent des débris alors qu’ils sont piégés dans un groufre) et Float de Bobby Rubio (un père découvrant que son fils peut voler).
Un choix qui ne doit rien au hasard : les USA font actuellement face à une vague d’attaques racistes anti-asiatiques visant en particulier des personnes âgées. Des actes qui ont eu des conséquences terribles, dont le décès d’un homme de 84 ans qui avait été projeté au sol alors qu’il marchait dans la rue.

En donnant un large accès à deux courts mettant en scène des personnages asiatiques, Pixar explique que le studio est fier de pouvoir, à sa manière, participer à plus d’inclusivité et à proposer des représentations plus variées sur les écrans.

L’article Wind, Float : face à la haine, Pixar met en ligne ses courts-métrages est apparu en premier sur 3DVF.

Service après vie : l’ESMA vous invite à vous réincarner

Par : Shadows

Coline César, Florent Chaput, Steven Lecomte, Claire Maury, Emilie Milcent, Sophie Payan dévoilent Service Après Vie, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2020). Une comédie animée qui nous invite à suivre Gaspard, une âme impatiente…

Au Service Après Vie, l’âme Gaspard n’a pas assez de points Karma pour se réincarner en la merveilleuse vie de Paon qu’il désire. En attendant, il se voit proposer un pack de vies ordinaires qu’il va devoir subir…

Compositeurs / compositors: Jeffrey Brice
Son / sound: José Vicente, Yoann Poncet, Tristan Le Bozec – Studio des Aviateurs
Voix / voices: Gersende Michel, Antoine Nouel, Antoine Perrichon, Matteo Rivière

L’article Service après vie : l’ESMA vous invite à vous réincarner est apparu en premier sur 3DVF.

STZAP 10 : Souviens Ten-Zan dévoile une nouvelle compilation d’animations

Par : Shadows

Le collectif Souviens Ten-Zan, composé de douze anciens élèves de Gobelins et lancé en 2013, s’est notamment fait connaître via ses STZAP. Le concept : un zapping improbable d’animations n’ayant pas forcément de lien entre elles, un pot-pourri de concepts entre humour, commentaire sur le monde, absurde, désespoir ou insolite.

Après une longue période de pause (le dernier STZAP remonte à 2018), Souviens Ten-Zan est de retour avec un 10ème épisode. Le concept reste toujours aussi efficace et nous vous invitons à le découvrir :

Si vous aviez manqué les épisodes précédents, les voici également, par ordre chronologique :

L’article STZAP 10 : Souviens Ten-Zan dévoile une nouvelle compilation d’animations est apparu en premier sur 3DVF.

Neeraja Raj et Nexus Studios à la conquête de mars… Et de l’eau

Par : Shadows

Réalisatrice chez Nexus Studio, Neeraja Raj a récemment travaillé sur un spot animé destiné à promouvoir WaterAid, une ONG centrée sur l’accès à l’eau potable.

On suit dans ce petit film une jeune fille qui, apprenant la découverte d’eau sur Mars, décide de lancer une fusée en direction de la planète rouge pour aider les siens…

BRAND: WaterAid
Mass Engagement Director: Johnty Grey
Individual Giving Manager: Victoria Laing
Head of Supporter Activation: Nick Miller
Digital Acquisition Manager: Wanji Wambari-Kairu
AGENCY: Don’t Panic
Founder: Joe Wade
Creative Partner: Rick Dodds
Strategy & Engagement Partner: Ellie Moore
Senior Account Director: Georgia Williams
Senior Project Manager & Producer: Jennifer Clare Houlihan
Account Manager: Alex Tilley
Creative: Madeline Charles
Graphic Designer: Luke Freeman
PRODUCTION COMPANY: Nexus Studios
Director: Neeraja Raj
Executive Producer: Mike Bell
Producer: Jo Bierton
Production Manager: Nicole Lopez Naguil, Elspeth Vince
Production Assistant: Delfina Maria, Beatriz Honório
Project Lead: Dylan White
2D Animatic: Neeraja Raj
2D Animator: Alex Potts, Giacomo Autili, Jesper Andkjær, Christina Nerland, Lucy Hirst,
Joel Stenback
Compositor: Dylan White, Bethany Levy
Designer: Hugo Beaurepere, Melanie Climent, Nikolas Franz
Matte Painting: Hugo Beaurepere
Storyboarder: Neeraja Raj, Morgan Ritchie
Editor: Dave Slade
SOUND: String & Tins
Sound Design: Culum Simpson
Foley: The Foley Barn
Music: Life on Mars – David Bowie
Music Arranged: Will Cohen
Music Orchestrated & Produced: Auburn Jam
Audio Producer: Rachel Hough/Brigitte Leicht
Music Supervisor: Dominic Bastyra at Wake The Town
Thanks to Westbury, RZO, BMG & SonyATV and the Bowie estate

L’article Neeraja Raj et Nexus Studios à la conquête de mars… Et de l’eau est apparu en premier sur 3DVF.

Une astronaute, un ours et un réalisateur face à la Lune

Par : Shadows

Mathieu Libman dévoile The Moon’s Not That Great (La Lune n’est pas si extraordinaire que ça), un court-métrage animé qui met en scène une astronaute en partance pour la Lune. A son retour, elle réalise que le grand public a perdu tout intérêt pour l’astre gris. Son chemin croisera celui d’un ours et d’un réalisateur…

Music:
Paul Michael Cardon
Executive Producers:
Nexus Studios, Chris O’Reilly, Charlotte Bavasso
Development Producer:
Julio Bonet
Voices:
Gabby Capili, Jake Sheppard, Claire Epting, Kristin Wetenkamp, Noah Malone, Caleb Fietsam, Sam Lane, Emiliano Aguirre-Medina, Asher Adel, Dylan Kanner
Sound and Mix:
Paul Michael Cardon
Dialogue Recording Engineers:
Dylan Kanner, Sarah Ibrahim, Sonya Fayzieva, Asher Adel, Angel Teng
Producer:
Mikey Oz
Add. Animation:
Laura White, Sam Horowitz, Kuan Dang, Bryan Lee
Coloring:
Amanda Chin
Music Orchestrated and Conducted by Jason Poss
Music Preparation by Danita Ng-Poss
Alto Flute: Johanna Borenstein
Oboe: Lara Wickes
Clarinet: Gary Bovyer
Bass Clarinet: Sal Lozano
Bassoon: Bill Wood
Trumpet: Rob Schaer
Violin: Elizabeth Hedman, Julie Rogers
Viola: Alma Fernandez
Cello: Tina Soule
Recording Engineer: Evan Bradford
Written and Directed by Mathieu Libman

L’article Une astronaute, un ours et un réalisateur face à la Lune est apparu en premier sur 3DVF.

A l’approche de la St-Valentin, un clip animé japonais célèbre le chocolat

Par : Shadows

La Saint-Valentin est comme chaque année une bonne occasion pour certaines marques de se mettre en avant.
Voici donc un clip musical destiné à promouvoir la marque japonaise de chocolat Ghana. Réalisé par Nobutaka Yoda, le clip s’est appuyé sur le talent des artistes de 10GAUGE et Studio DURIAN, ainsi que sur la musique d’Eve.

On y suit deux jeunes japonais dans une histoire mêlant sentiments et avions en papier.

Planning & Story: Genki Kawamura
Director: Nobutaka Yoda
Character Designer: Kiyotaka Oshiyama
Art Director: Yuji Kaneko
Animation Production: 10GAUGE, Studio DURIAN
Producer: Wakana Okamura, Ai Kashima
Animation Producer: Yuki Nagano

L’article A l’approche de la St-Valentin, un clip animé japonais célèbre le chocolat est apparu en premier sur 3DVF.

Baymax Dreams : un court-métrage interactif à découvrir sur GeForce NOW

Par : Shadows

A l’occasion du festival de Sundance, Disney Media & Entertainment Distribution et Disney Television Animation dévoilent Baymax Dreams, un court-métrage interactif.

Celui-ci est disponible sur la plateforme GeForce NOW (qui permet pour rappel de jouer à des jeux grâce au cloud, la puissance de calcul étant déportée sur les serveurs de NVIDIA), et l’interactivité permet aux spectateurs d’agir sur le cours de l’histoire.

Pour en profiter, il vous faudra donc un compte GeForce NOW (il est possible d’en créer un gratuitement), mais aussi un matériel compatible : le court nécessite Safari en version iOS. Autrement dit, il est pensé pour les iPhone et iPad.

Si vous ne disposez pas du matériel adéquat, une consolation : NVIDIA précise vouloir reproduire ce type d’expérience à l’avenir. D’autres occasions de découvrir des expériences interactives devraient donc avoir lieu dans les mois à venir.

L’article Baymax Dreams : un court-métrage interactif à découvrir sur GeForce NOW est apparu en premier sur 3DVF.

❌