Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

South Africa’s Radio Rosestad embraces IP with Calrec’s Type R console

Par : Jump

Hebden Bridge, 18th January 2022 — South African community radio station Radio Rosestad 100.6 FM in Bloemfontein is the latest community radio station in the country to take advantage of Calrec’s Type R for Radio console. This was achieved with the help of pro audio systems integrator Creative Kilowat Productions and Calrec’s South African distributor, ...

The post South Africa’s Radio Rosestad embraces IP with Calrec’s Type R console appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

INA TV deploys Calrec to bring World Cup football qualifiers to broadcasters

Par : Jump

Hebden Bridge, 6th January 2022 — Greece-based INA TV is using Calrec’s Summa console and Hydra2 networking technology to satisfy the complex UEFA technical specifications to broadcast European qualifying matches for this year’s World Cup. INA TV, providers of OB and production services in the Greek and Balkan regions, uses a Summa to handle the HD, ...

The post INA TV deploys Calrec to bring World Cup football qualifiers to broadcasters appeared first on Broadcast Beat - Broadcast, Motion Picture & Post Production Industry News and Information.

Du retard pour la MiniConsole AYN Odin

La AYN Odin est une console portable plutôt bien équipée et proposée en financement participatif sur Indiegogo en Octobre dernier, la console était d’abord apparue sous le nom de code Project Valhalla. La promesse initiale était une livraison pour ce mois de Novembre et la solution accusera finalement un peu de retard avec une livraison attendue pour Janvier de l’année prochaine.

AYN Odin

La production du système de refroidissement et de divers autres éléments n’aura lieu qu’en Décembre et l’équipe semble encore hésitante sur divers problèmes de connectique ainsi qu’en terme de programmation pour prendre en charge toutes les options prévues lors de la campagne, notamment au sujet du dock optionnel.

Minimachines-11-2021

La console devrait donc être lancée en Janvier, si tout va bien, dans toutes ses déclinaisons. Trois modèles sont, en effet, annoncés avec des AYN Odin Lite, Base et Pro qui n’ont pas toutes les mêmes équipements. La Odin Lite est la seule à embarquer un SoC MediaTek Dimensity D900 avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Sa batterie sera une 5000 mAh et elle tournera sous Android 11.

Les Odin Base et Pro auront droit à un Qualcomm Snapdragon 845 piloté par un Android 10. La version de base avec la même capacité de mémoire et de stockage que la lite. La Pro avec 8 Go de ram et 128 Go de eMMC UFS 2.1. 

AYN Odin

Toutes piloteront un écran de 6 pouces de diagonale tactile en 1920 x 1080 pixels. La console proposera évidemment des périphériques de jeu , une paire d’enceintes stéréo et une connectique comprenant un MiniHDMI , un jack audio 3.5 mm, un port USB Type-C, un lecteur de cartes MiroSDXC ainsi que du Wifi5 et du Bluetooth 5.0. Si mes sources sont bonnes, la console AYN Odin devrait sortir  également assez rapidement chez les divers revendeurs du marché…

Du retard pour la MiniConsole AYN Odin © MiniMachines.net. 2021.

AYN Odin : une autre console portable Android en approche

Avec un écran de 6″ de diagonale, la AYN Odin est une petite console de jeu à l’apparence très Nintendoesque. Entouré de mini joysticks et de boutons dans une disposition très habituelle. L’écran IPS FullHD occupe la majeure partie du dispositif et proposera une expérience de jeu axée autour des titres phares du monde Android mais également vers l’émulation de consoles arcade.

AYN Odin

A l’intérieur de la AYN Odin, on retrouve un équipement de smartphone, pas de surprise ici, il s’agit d’un recyclage des entrailles d’un modèle de téléphone Android haut de gamme d’il y a quelques années. Le SoC employé est un Qualcomm Snapdragon 845 ou un MediaTek Dimensity D900 entourés de 4 à 8 Go de mémoire vive et de 64 à 128 Go de stockage UFS 2.1 qu’il sera possible d’étendre avec un petit lecteur de cartes MicroSDXC. De bons choix donc pour construire un engin compétent et abordable.

La vidéo du prototype

Tout cela vous rappelle quelque chose ? C’est normal, on a déjà parlé de cet engin en Juin dernier lorsqu’il a été annoncé sous le nom de code Project Valhalla. En ce mois d’octobre, le projet est passé à quelque chose de plus concret et, au terme d’un financement participatif fructueux, elle devrait commencer à être distribuée en novembre prochain. Il reste quelques possibilité de commander la console avec le programme « In demand » de la plateforme Indiegogo pour une livraison en janvier. Mon petit doigt me dit que la AYN Odin devrait également trouver sa place en importation plus classique rapidement pour ne pas rater le coche des fêtes de fin d’année… 

AYN Odin

D’un point de vue matériel, la console confirme ce qui était présenté avec le prototype précédent : un écran de 5.98 pouces avec un affichage IPS FullHD tactile et une dalle résistante aux rayures grâce à un verre traité. On retrouve une connectique assez belle avec un port jack audio 3.5 mm classique mais également un port Mini HDMI et quelques variantes suivant les options choisies.

AYN Odin

La AYN Odin Lite est l’entrée de gamme de l’offre avec un Soc Mediatek Dimensity F900, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et une batterie 5000 mAh ainsi qu’un port USB 3.0 Type-C.  C’est la seule à faire tourner Android 11 avec un SoC plus récent que les versions Qualcomm. Elle coute 199$ en « InDemand »1 pour une commercialisation attendue à 236$ pièce.

La AYN Odin Base correspond au milieu de gamme avec un passage au Qualcomm Snapdragon 845, toujours 4 et 64 Go de stockage et mémoire, une batterie identique mais un USB 3.1 Type-C et un rétropédalage vers Android 10. Elle sera proposée à 268$ dans le commerce et est lancée à 240$ en « InDemand ».

Enfin, le modèle AYN Odin Pro embarque un SoC Qualcomm Snapdragon 845, 8 Go de ram, 128 Go de stockage UFS 2.1, un USB 3.1 Type-C, une batterie 6000 mAh et toujours un Android 10. Les tarifs sont de 289$ en « InDemand » et 323$ une fois dans le commerce.

Toutes les versions sont ventilées activement même si un gros dissipateur passif est également présent. Toutes proposent une paire d’enceintes stéréo, un module Wifi5, du Bluetooth 5.0 et un mode de charge rapide en USB. Les trois modèles proposeront de piloter un écran externe via leur port HDMI ou avec leur port USB Type-C en DisplayPort.

AYN Odin

Un dock optionnel (proposé à 50$) permettant de profiter de cette sortie USB facilement tout en rechargeant l’appareil. Avec une sortie HDMI plein format, un port Ethernet Gigabit, cinq ports USB 3.0 Type-A et un USB Type-C servant à alimenter l’ensemble et recharger la console. Mieux encore, le dock propose un emplacement 2.5″ SATA pour pouvoir profiter d’un stockage interne ou stocker des éléments facilement : jeux, films ou autre média que la console pourra exploiter en mode sédentaire. Ce dock ressemble exactement à ce que toute l’industrie aurait du proposer avec chaque tablette sortie depuis que l’USB Type-C existe.

AYN Odin

Qu’elles soient sous Android 11 ou Android 10, les consoles proposeront une interface de remappage de touches pour pouvoir exploiter plus facilement les jeux sur les Mini Joysticks et autres boutons disponibles. Avec 2 joysticks, une croix directionnelle, les traditionnels boutons ABXY et 4 gâchettes analogiques, la AYN Odin pourra se comporter comme toute manette moderne. L’écran tactile restant évidemment accessible. 

AYN Odin

La solution embarque des enceintes stéréo, des moteurs de vibration et dispose de rétro éclairage de ses joysticks pour jouer dans toutes les conditions de luminosité.

La solution se positionne clairement sur un axe d’émulation en terme de jeu. Les titres Android seront disponibles et la plupart devraient bien fonctionner, il sera également possible de profiter de solutions de streaming complètes… mais le coeur de cible de la console semble bien être l’émulation d’anciennes stars du jeu vidéo : Playstation, Nintendo 64, Wii et consorts.

AYN Odin : une autre console portable Android en approche © MiniMachines.net. 2021.

❌