Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Saba : une aventure épique digne d’Indiana Jones [Cartoon Movie 2021]

Par : Shadows

Nous poursuivons notre couverture du Cartoon Movie 2021 avec Saba, futur film d’aventures signé Alexis Ducord et Benjamin Massoubre, produit par Maybe Movies.

Fin des années 30, Ethiopie. La jeune Emélia, qui a perdu sa mère, vit avec son père archéologue : ce dernier est bien décidé à prouver au monde que la fameuse Reine de Saba mentionnée par les trois Religions du Livre n’est pas qu’une légende.
Problème : le père est enlevé par l’implacable capitaine Servillo, militaire italien issu du pouvoir fasciste alors en place qui tente de conquérir l’Ethiopie. Servillo compte se servir de l’archéologue pour trouver le trésor de la reine de Saba.

Emélia va donc devoir se mettre en quête de son père pour le sauver ; elle croisera le chemin de Muluku, très différent d’elle : alors qu’Emélia est issue de l’aristocratie, Muluku provient d’une tribu ayant gardé un mode de vie traditionnel.

Un trésor, des fascistes, un soupçon d’archéologie et des aventures exotiques : difficile de ne pas voir l’inspiration Indiana Jones du film ; l’équipe fait aussi le lien avec le film Porco Rosso, et souligne la volonté de proposer du grand spectacle avec des paysages variés.

Outre Maybe Movies, Mikros Animation s’est aussi impliqué dans le projet en réalisant le pilote du projet. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir quelques images ci-dessous à 1 minute 20, qui vous donneront une petite idée de ce que l’équipe a en tête. Le film final sera réalisé en animation 3D.

A ce stade, Saba est encore en recherche de partenaires (coproduction, développement, diffusion…). Il faudra donc un peu de patience avant d’en savoir plus.

L’article Saba : une aventure épique digne d’Indiana Jones [Cartoon Movie 2021] est apparu en premier sur 3DVF.

❌