Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Léa Desrozier, généraliste 3D issue d’ArtFX en recherche de poste

Par : Shadows

Découvrez la bande démo de Léa Desrozier, généraliste 3D junior qui vient de finir sa formation au sein de l’école ArtFX Montpellier.
Elle se spécialise en environnement, organic modeling et surfacing. Par ailleurs, elle faisait partie de l’équipe du court-métrage Le Souffleur de Rêves : outre le layout, set dressing, lighting et compositing de 12 plas sur 35, elle était en charge du personnage principal du concept à la partie modeling, grooming et cloth. Enfin, elle était chef de projet.

Léa Desrozier est actuellement en recherche d’emploi.

Pour les studios qui utilisent notre plateforme emploi, notez que vous pouvez retrouver son profil et CV complet dans la CVthèque.
Rappelons aussi aux personnes en recherche d’emploi/stage que vous pouvez créer votre profil gratuitement et en quelques minutes.

L’article Léa Desrozier, généraliste 3D issue d’ArtFX en recherche de poste est apparu en premier sur 3DVF.

Summer of Unreal : 4 semaines pour vous former cet été, gratuitement

Par : Shadows

Epic Games organise cet été Summer of Unreal, un programme de formation gratuit destiné à l’industrie de l’image.
Sont ciblés « les professionnel.les de l’animation, du motion design, des effets spéciaux et de la XR pour le cinéma, la télévision, la publicité, le marketing, l’architecture, l’industrie ou la scénographie ». Le personnel enseignant des écoles formant à ces métiers est également bienvenu.

4 semaines pour vous former, gratuitement

En pratique, 1000 personnes seront retenues pour ce programme de formation, avec 200 places réservées pour la France. La formation aura lieu du 26 juillet au 20 août, et est donc entièrement gratuite. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir déjà utilisé l’Unreal Engine.
Seules obligations :
– maîtriser l’anglais, qui sera la langue de formation ;
– disposer au minimum de connaissances basiques en animation 3D, ce qui ne devrait pas être une difficulté vu le public visé ;
– avoir au moins deux ans d’expérience dans l’industrie ;
– disposer d’un PC ou Mac avec connexion Internet, et une carte graphique GeForce GTX 770 ou plus récente.

L’ambition d’Epic Games ne se limite pas à la formation. L’entreprise souhaite aussi favoriser les échanges entre élèves et « former la plus grande communauté d’artistes Unreal en Europe ».

Le programme détaillé (encore susceptible d’évoluer) est en ligne. Au menu : prévisualisation, layout, rigging, animation, modélisation, lighting, importation de personnages dans Unreal Engine rendu.
Vous aurez aussi droit à des études de cas et participerez à des projets en équipe.

Les cours devraient se tenir du lundi au vendredi, de 10h30 à 16h30 (avec évidemment une pause à midi).

Un certificat à la clé

Sous réserve de participer à plus de 80% de la formation, vous recevrez un certificat que vous pourrez mettre en avant dans votre CV.

Escape Studios et ArtFX aux commandes

L’organisation pratique de la formation sera assurée par Escape Studios, qui s’appuie sur des partenaires locaux dans différents pays pour sélectionner les candidatures. Pour l’Europe francophone, dont la France (mais aussi Belgique, Luxembourg, Suisse, etc), c’est ArtFX qui a été retenue : la célèbre école d’effets visuels, animation et jeux vidéo était un choix assez logique étant donné sa renommée et ses multiples filières.

Comment s’inscrire ?

Le public francophone est invité à postuler via cette page. Vous y trouverez aussi plus de détails sur la formation.
Vous devrez fournir un lien vers votre profil LinkedIn et votre portfolio.

Attention, la date limite des inscriptions est fixée au 16 juillet : ne tardez pas !

L’article Summer of Unreal : 4 semaines pour vous former cet été, gratuitement est apparu en premier sur 3DVF.

Hugo Astesano, FX Artist Junior

Par : Shadows

Découvrez les travaux d’Hugo Astesano, FX Artist issu de la nouvelle promotion ArtFX.

Sa bande démo FX/lighting/compositing s’appuie notamment sur son court de fin d’études Relativity : un projet de SF qui comporte des plans spatiaux soignés.

Pour les studios qui utilisent notre plateforme emploi, notez que vous pouvez retrouver le profil de Hugo Astesano dans la CVthèque.
Rappelons aussi aux personnes en recherche d’emploi/stage que vous pouvez créer votre profil gratuitement et en quelques minutes.

L’article Hugo Astesano, FX Artist Junior est apparu en premier sur 3DVF.

Robin Isola, grooming artist/character artist junior issu d’ArtFX

Par : Shadows

Fraîchement diplômé d’ArtFX, Robin Isola nous présente sa bande démo. Il souhaite trouver un poste de type grooming artist/character artist.
Robin isola faisait partie de l’équipe du court-métrage Pir’heart, qui met en scène un pirate et une chèvre avec un style cartoon : vous retrouverez ces deux personnages dans la bande démo.

Pour les studios qui utilisent notre plateforme emploi, notez que vous pouvez retrouver le profil de Robin Isola dans la CVthèque.
Rappelons aussi aux personnes en recherche d’emploi/stage que vous pouvez créer votre profil gratuitement et en quelques minutes.

L’article Robin Isola, grooming artist/character artist junior issu d’ArtFX est apparu en premier sur 3DVF.

Jauffrey Maubert, animateur 3D, présente sa bande démo (promo ArtFX 2021)

Par : Shadows

Découvrez les travaux de Jauffrey Maubert, issu de la nouvelle promotion sortante de l’école ArtFX. Il faisait partie de l’équipe du court-métrage Backstage, qui met en scène différents types de films : d’où la présence de séquences spatiales, et d’un primate géant animé à la fois dans un style stop-motion et plus fluide. Jauffrey Maubert a également travaillé sur le court-métrage Pirheart, dont le personnage principal est un pirate.
Nous aurons l’occasion de vous présenter ces deux films lors de leur arrivée en ligne.

Pour les studios qui utilisent notre plateforme emploi, notez que vous pouvez retrouver le profil de Jauffrey Maubert dans la CVthèque.
Rappelons aussi aux personnes en recherche d’emploi/stage que vous pouvez créer votre profil gratuitement et en quelques minutes.

L’article Jauffrey Maubert, animateur 3D, présente sa bande démo (promo ArtFX 2021) est apparu en premier sur 3DVF.

Benjamin Makki dévoile sa bande démo Modeling, Texturing, Lookdev (promo ArtFX 2021)

Par : Shadows

Découvrez les travaux de Benjamin Makki, fraîchement issu de la nouvelle promotion de l’école ArtFX.
Il a notamment participé à la création de deux courts-métrages de fin d’études : The Burning Life of Barney, une comédie musicale écologique mettant en scène un sac plastique, mais aussi Green, qui suit un orang-outan dans sa forêt natale.

Pour les studios qui utilisent notre plateforme emploi, notez que vous pouvez retrouver son profil dans la CVthèque.
Rappelons aussi aux personnes en recherche d’emploi/stage que vous pouvez créer votre profil gratuitement et en quelques minutes.

L’article Benjamin Makki dévoile sa bande démo Modeling, Texturing, Lookdev (promo ArtFX 2021) est apparu en premier sur 3DVF.

Dominique Peyronnet prend la tête d’ArtFX Montpellier

Par : Shadows

Le groupe ArtFX annonce que son président, Gilbert Kiner, vient de choisir Dominique Peyronnet pour prendre la direction du campus ArtFX Montpellier.

Via ce rôle de directrice, Dominique Peyronnet « a la charge de la gestion, du bon fonctionnement, de la mise en application de la pédagogie, de l’évolution et du rayonnement du Campus de Montpellier ». Elle travaillera évidemment en lien avec les autres campus du groupe ArtFX, et gèrera une équipe d’une cinquantaine de personnes.

Le parcours de Dominique Peyronnet est avant tout celui d’une artiste : issue des Beaux-Arts de Saint-Etienne, elle a travaillé chez Infogrames en tant qu’infographiste 3D/3D, avant de devenir directrice artistique sur des titres comme Alone in the dark 2, Mission Impossible, Outcast.
En 1999, elle co-fonde le studio de jeux vidéo Widscreen Games, qui prendra rapidement de l’ampleur.
En 2009, elle devient freelance et officie notamment dans le jeu vidéo et l’animation en tant que directrice artistique.
A partir de 2010, elle multiplie les interventions dans les écoles autour de la 3D, du concept art ; elle supervise également des projets de fin d’études (que ce soit en animation ou jeux vidéo).
En 2014, elle poursuit cette voie et devient directrice pédagogique de l’Ecole Bellecour à Lyon, où elle restructure le contenu des cursus.
Entre 2017 et 2021, elle retrouve le chemin de l’industrie : au sein du studio Fauns (désormais Albyon) elle est cheffe de projet et productrice sur des courts-métrages en VR, tels que Battlescar ou Caravaggio. Elle écrit aussi son propre projet, Inside Blue Dance.

Jeu vidéo, animation, VR : avec Dominique Peyronnet, ArtFX a fait le choix d’un profil qui colle à son identité, et qui a officié à la fois dans l’industrie et l’éducation. Des compétences sans doute indispensables dans un contexte où ArtFX est en pleine croissance.
Rappelons qu’ArtFX compte désormais trois sites : Montpellier, Paris-Enghien-les-bains et Lille-Plaine Images.

Aperçu des films de fin d’études – promotion 2020

L’article Dominique Peyronnet prend la tête d’ArtFX Montpellier est apparu en premier sur 3DVF.

❌