Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le studio Trigger fête ses 10 ans

Par : Shadows

L’équipe du studio Trigger célèbre son 10ème anniversaire : l’entité a été fondée le 22 août 2011 par Hiroyuki Imaishi et Masahiko Ōtsuka.

En une décennie de travail, Trigger s’est fait connaître avec des séries et longs-métrages très divers : Little Witch Academia, Kill la Kill ou encore Promare. Tout récemment, le studio était impliqué dans la série de courts-métrages Star Wars: Visions : on lui doit les épisodes The Twins, The Elder.

L’article Le studio Trigger fête ses 10 ans est apparu en premier sur 3DVF.

Critique : « 7 Jours », un anime moderne et optimiste, mais pas naïf

Par : Shadows

7 jours sort aujourd’hui dans les salles obscures françaises, via le distributeur Eurozoom. Ce film d’animation japonais est réalisé par Yuta Murano et animé par les studios Ajiadō. Nous avons pu le voir en avant-première, et nous vous en proposons donc une critique.


7 jours nous invite à suivre le jeune Mamoru, qui découvre que sa voisine Aya va déménager alors qu’il n’a jamais osé lui avouer ses sentiments pour elle.

Le scénario va rapidement prendre une tournure surprenante lorsque Mamoru propose à Aya de fuguer pour fêter ses 17 ans. Réfugiés dans une mine désaffectée, nos deux adolescents sont rapidement rejoints par d’autres jeunes de leur entourage, et croisent le chemin d’un réfugié thaïlandais qui fuit la police.

L’histoire légère se mue alors en révolte : le groupe passera plusieurs jours à s’opposer aux adultes, multipliant ruses et affrontements, tout en savourant une liberté précaire.

A la lecture de ce pitch, on pourrait craindre un n-ième film sur le passage à l’âge adulte, un John Hughes à la sauce anime totalement inoffensif. Il n’en est rien.

Certes, les personnages sont sans doute un peu trop stéréotypés, et le déroulé pourra parfois sembler manichéen.
Mais 7 jours complexifie la situation via des révélations en cascade, qu’elles soient intemporelles ou résolument d’actualité : corruption, réseaux sociaux, secrets inavoués, fautes passées, harcèlement, choix entre des idéaux lourds de conséquences et des solutions de facilité, question des migrants.
En résultent des échangent entre personnages qui dépassent les schémas classiques et évitent de sombrer dans la naïveté. On appréciera aussi un traitement des réseaux sociaux qui nous montre les deux visages des échanges en ligne, positifs comme négatifs. De quoi, là encore, apporter de la nuance là où de (trop) nombreux autres films n’en ont aucune.

7 jours a beau être issu d’un romain de Soda Osamu de 1985 dont le succès avait déjà donné lieu à une adaptation live quelques années plus tard (cette dernière a droit à une référence discrète dans l’anime), c’est une oeuvre qui se veut définitivement moderne.
Graphiquement, le scénario est soutenu par un character design plutôt efficace, et un joli travail sur les décors.

Le film devrait plaire au public adolescent par ses thématiques, son traitement, ses sujets d’actualité.
Les adultes, eux, pourront peut-être y raviver une étincelle d’optimisme et de rébellion qu’ils avaient trop longtemps oubliée.

7 Jours sort au cinéma aujourd’hui 6 octobre 2021.
Durée :1h28.
Séances disponibles sur Allociné.

L’article Critique : « 7 Jours », un anime moderne et optimiste, mais pas naïf est apparu en premier sur 3DVF.

Drifting Home : le nouvel anime de Colorido (Le Mystère des pingouins) en approche

Par : Shadows

Après Le Mystère des pingouins et Loin de moi, près de toi, voici le troisième long-métrage d’animation du studio japonais Colorido : Drifting Home.

Réalisé par Hiroyasu Ishida, le film sera lancé sur Netflix en 2022. Il mettra en scène Kosuke et ses amis ; alors qu’ils jouent dans un immeuble destiné à être démoli, ils se retrouvent face à un curieux phénomène : l’immeuble se retrouve soudain entouré d’un océan…

L’article Drifting Home : le nouvel anime de Colorido (Le Mystère des pingouins) en approche est apparu en premier sur 3DVF.

Fantastic Fest 2021: Combining Anime with Live Action

Iké Boys director Eric McEver discusses tips and tricks for blending anime-style animation sequences with a live action narrative.

Une bande-annonce riche en action pour Star Wars: Visions

Par : Shadows

En juillet, nous avions évoqué Star Wars: Visions, future série anthologique confiée à différents studios d’animation japonais.

Autrement dit, chaque épisode aura une histoire indépendante et un style spécifique ; l’idée étant que chaque studio réinterprète à sa façon l’univers Star Wars. Selon les cas, on retrouvera certains personnages connus (Boba Fett, Jabba le Hutt). Les épisodes se dérouleront à des époques variées de l’univers de la saga.

Voici la liste des épisodes annoncés ainsi que les équipes associées (studio, réalisation) :

The Duel –Kamikaze Douga / Takanobu Mizuno
Lop and Ochō – Geno Studio / Yuuki Igarashi
Tatooine Rhapsody – Studio Colorido / Taku Kimura
The Twins – Trigger / Hiroyuki Imaishi
The Elder – Trigger / Masahiko Otsuka
The Village Bride – Kinema Citrus / Hitoshi Haga
Akakiri – Science Saru / Eunyoung Choi
T0-B1 – Science Saru / Abel Góngora
The Ninth Jedi – /Production IG / Kenji Kamiyama

La série sortira le 22 septembre sur Disney+.

Voici la bande-annonce, disponible en trois versions : VF, VO (japonais) et version anglaise.

L’article Une bande-annonce riche en action pour Star Wars: Visions est apparu en premier sur 3DVF.

❌