Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Maryam et Varto : des enfants dans la tourmente (Cartoon Movie 2021)

Par : Shadows

A l’occasion du Cartoon Movie 2021, nous avons pu découvrir le teaser de Maryam et Varto, projet de long-métrage réalisé par Alexandre Heboyan et Gorune Aprikian. Au coeur du futur film, un concept fort, avec le périple de deux enfants arméniens pris dans la tragédie qui secoua l’Arménie au début du 20ème siècle : première guerre mondiale mais aussi génocide.

1915 en Anatolie, Maryam et son frère Varto, deux enfants arméniens sont pris dans la tourmente de la guerre. Un jeune adolescent turc reçoit la difficile mission de les sauver. Ils vont vivre une odyssée périlleuse et enchantée.

Cette aventure a des conséquences inattendues, à notre époque où une jeune femme et son fils vont faire un voyage d’Istanbul en France pour rencontrer un vieil homme grincheux qui ne veut pas les voir. Les secrets de l’histoire cachent parfois des secrets de famille et des fantômes attendent d’être réunis.

En pratique, l’idée est de proposer un vrai film d’aventure, avec moments d’action ou d’onirisme. En parallèle, les séquences au présent permettront de mettre en place une quête de mémoire. Le thème de la réconciliation arméno-turque est un élément central du projet.

La direction artistique est signée Luciano Lepinay ; durant le pitch, ce dernier a expliqué avoir voulu mettre en avant les grands espaces et lieux traversés, tout en jouant avec les visages et expressions, un point auquel Alexandre Heboyan tenait fortement.
Marietta Ren, issue des Gobelins, est en charge du design des personnages.

Pour réussir son pari visuel d’ancrer des éléments issus de techniques mixtes (animation 2D et 3D) dans un même univers, l’équipe a fait appel à l’équipe de Les Fées Spéciales, qui utilise Blender. Le studio a notamment eu recours à un système de caméra virtuelle développé en interne.

Coproduit par Tchack, Araprod et Bright Lights Films, Maryam et Varto ciblera un large public, dès 10 ans. Le film est encore au stade du développement : nous aurons donc l’occasion de revenir sur le projet à l’avenir.

L’article Maryam et Varto : des enfants dans la tourmente (Cartoon Movie 2021) est apparu en premier sur 3DVF.

❌