Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !

Par : ANTOINE

 

Après la Pocket 4K puis 6K, Blackmagic frappe fort en ce début d’année 2021 en dévoilant leur toute nouvelle caméra : la Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro.

 

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !

 

La Pocket 6K Pro de Blackmagic est la 3ème caméra de leur gamme Pocket Cinema. Il s’agit de la version améliorée de la Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K, sortie en 2019.

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !

Elle est équipée d’un capteur Super35 de 6144 x 3456 capable de filmer jusqu’en 6K à 50 images par seconde en Blackmagic RAW, un format qui permet à la fois une flexibilité de montage et une relative légèreté des fichiers.

Ce capteur est d’ailleurs équipé de la technologie Double ISO natif qui lui permet d’avoir 2 plages ISO différentes. ISO 400 en situation de haute luminosité et ISO 3200 en situation de basse luminosité. Ainsi, la Pocket 6K Pro peut être utilisée partout et même en condition de faible éclairage.

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !

Images enregistrées à 800 ISO et 5000 ISO en Blackmagic RAW 6K.

 

Elle possède un écran LCD HDR de 5 pouces pivotant sur charnière, vous permettant de mieux cadrer dans toutes les situations. Cet écran, en plus d’être très grand, est beaucoup plus lumineux que celui de la Pocket 6K avec pas moins de 1500 nits, ce qui le rend parfaitement utilisable en extérieur sans avoir besoin de passer par un viseur.

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !

Et c’est d’ailleurs l’autre grosse nouveauté qui saute aux yeux quand on voit la BMPCC 6K Pro ! Blackmagic permet avec cette nouvelle caméra d’ajouter un viseur, branché directement en USB-C. Ce viseur possède une dalle Micro OLED RVB 24 bits de16,7 millions de couleurs. Il pivote jusqu’à 70° et est vendu avec un ensemble de 4 oeilletons différents pour s’adapter au mieux aux choix de chaque utilisateur. Il est équipé d’un capteur infrarouge qui permet de l’activer uniquement quand vous regardez dedans et il possède également un réglage de dioptrie permettant de l’utiliser facilement même si vous avez des lunettes.

À ce stade, vous devez logiquement vous dire qu’avec un écran aussi lumineux et un viseur électronique, cette caméra ne doit pas avoir une grande autonomie. Détrompez-vous ! Blackmagic annonce 1h d’autonomie sur sa Pocket 6K Pro avec ses nouvelles batteries.

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !

A gauche l’ancienne génération de batterie (LP-E6) et à droite la nouvelle génération (NP-F570).

 

Car une autre nouveauté de cette Pocket 6K Pro, ce sont ses batteries. Blackmagic abandonne ici les modèles LP-E6 pour passer sur les modèles NP-F570, qui ont une meilleure autonomie. Et qui dit nouvelles batteries, dit aussi nouveau grip. Le grip de la Pocket 6K Pro embarque 2 batteries NP-F570 ou 550. Mais ce n’est pas tout, puisque Blackmagic a aussi amélioré la gestion de l’énergie de ses batteries. Ainsi, la caméra utilisera en priorité les 2 batteries du grip avant d’entamer la batterie interne.

 

Vous pourrez donc changer les batteries du grip sans devoir couper votre caméra qui pourra même continuer à enregistrer pendant ce temps là. Notez également qu’en condition de Live vous aurez toujours accès à une alimentation secteur 12V vendue avec la caméra. Cette alimentation 12V permet de recharger les batteries du grip et de la caméra pendant qu’elle est allumée. Contrairement à l’alimentation via USB-C qui ne rechargera vos batteries que si la caméra est éteinte.

A côté de la prise 12V, vous aurez sûrement remarqué non pas un mais 2 ports mini XLR. C’est là aussi une nouveauté de ce modèle. La présence de ce second port mini XLR démontre, si on en doutait encore, la volonté de Blackmagic de s’imposer progressivement dans le secteur du broadcast. On retrouvera également une entrée Jack 3.5mm, poussant ainsi le nombre total de pistes audio à 4.

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !

D’ailleurs, quand vous réalisez un direct avec un mélangeur Blackmagic, la petite diode située à l’avant de la caméra, qu’on appelle le Tally, peut s’allumer en vert quand vous êtes en mode “preview” et en rouge si vous passez en mode “On Air” ce qui peut aider votre présentateur à savoir quelle caméra regarder en un coup d’oeil.

 

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !

Le Tally s’allume en vert ou en rouge quand vous le reliez à un mélangeur Blackmagic.

 

La Pocket 6K Pro a aussi hérité d’une fonctionnalité présente dans la gamme URSA : les filtres ND. En effet, la Pocket 6K Pro est la première de cette gamme à embarquer des filtres ND intégrés entre l’arrière de l’optique et le capteur. Ces filtres, accessoires indispensables de tous vidéastes, vous permettent de filmer en pleine journée à grande ouverture tout en maintenant votre vitesse d’obturation à 1/50 et ainsi obtenir des flous de bougés propres aux images cinématographiques. Par opposition aux images saccadées obtenues en accélérant l’obturateur afin de réduire la lumière entrante sur le capteur.

En parlant du capteur, celui de la Pocket 6K Pro prend en charge la toute nouvelle science des couleurs de Blackmagic, la Gen 5. Il vous permet aussi d’atteindre une plage dynamique de 13 diaph en Blackmagic RAW 6K. Tout en gardant des fichiers relativement légers et facilement manipulables dans leur logiciel DaVinci Resolve, dont une license est vendue avec chaque caméra Blackmagic. Vous pouvez également filmer en ProRes, mais vous serez alors limité à une résolution 4K de 4096 x 2160 maximum.

 

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !

En ProRes la BMPCC 6K Pro est limitée à 4K DCI mais ne crop pas dans le capteur.

 

Tous ces formats d’enregistrement sont disponibles sur de nombreux supports. Que ce soit les slots CFast ou SD présents sur le côté droit de la caméra ou encore son port USB-C qui permet d’y brancher des disques durs SSD et ainsi baisser drastiquement le coût de stockage.

Et pour naviguer entre tous ces formats et supports d’enregistrement, le système Blackmagic OS avec son interface tactile vous permettent de rapidement passer de 4K à 6K, de ProRes à Blackmagic RAW, de régler la compression, les différentes aides à l’exposition ou à la mise au point, etc… Cette interface est unanimement saluée comme étant une des plus simples du marché.

 

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !
Même constat concernant l’accès aux fonctionnalités essentielles pour l’exposition et le cadrage. Elle dispose de 3 boutons assignables sur le haut de la caméra qui peuvent être paramétrés selon les besoins de chacun.

En bref, la nouvelle Pocket 6K Pro est une vraie amélioration de la Pocket 6K originale. Elle permet à tout le monde de se lancer dans le segment des caméras dites “de cinéma” à moindre coût. Nul doute qu’elle fera date dans le petit monde encore très restreint des caméras capables de filmer en 6K début 2021. Avec ses filtres ND intégrés jusqu’à 6 stops, son viseur électronique et son écran orientable ultra lumineux, Blackmagic se positionne face aux autres constructeurs, bien décidé à peser de tout son poids auprès des nouveaux vidéastes qui verraient à travers cette caméra une façon très économique d’aborder enfin une caméra professionnelle. Elle est aussi de plus en plus polyvalente et souhaite clairement trouver sa place sur des secteurs broadcast. Un secteur dans lequel Blackmagic est déjà bien présent à travers sa gamme Atem.

 

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour !

 

 

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire, partagez-le et inscrivez-vous à notre newsletter !

 

L’article Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro : On fait le tour ! est apparu en premier sur TRM.

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

Par : ANTOINE

En ce début d’année 2021, Canon débarque avec une nouvelle caméra capable de filmer en 4K DCI jusqu’à 120 images par secondes et en 4:2:2 10bit : La Canon EOS C70.

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

La C70 de Canon est la toute première caméra de la gamme EOS Cinema à intégrer la nouvelle monture RF. Celle-ci présente de nombreux avantages comme un diamètre interne très large et surtout un tirage optique très court de 20mm, contre 40mm pour l’ancienne monture Canon EF. Ce très faible tirage optique va permettre à Canon de fabriquer des objectifs avec beaucoup moins de contraintes optiques. On peut donc s’attendre à des objectifs de meilleure qualité, plus légers et potentiellement plus compacts. On peut dire sans trop prendre de risques que les aberrations chromatiques par exemple, seront bientôt de l’histoire ancienne sur les optiques RF !

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

En parallèle de cette nouvelle monture, la C70 intègre un Capteur DGO 4K au format Super35. Ce capteur n’est pas exclusif à ce modèle puisque Canon l’a repris de sa grande soeur, la C300 Mark III, un modèle beaucoup plus haut dans la gamme EOS Cinéma. Le sigle DGO signifie Dual Gain Output. Ce qui signifie que le capteur enregistre 2 fois l’image à 2 plages ISO différentes et les combine en une seule image, dont la dynamique s’en trouve grandement améliorée. Canon nous promet ainsi plus de 16 diaph de plage dynamique quand le mode DGO est activé sur la caméra.

 

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

Mais ce n’est pas la seule prouesse de ce capteur. En effet, en compilant 2 expositions il peut réduire de manière significative le bruit électronique en basse lumière. Ainsi, vous obtenez une image beaucoup plus propre, même à des sensibilités très élevées. Cette prouesse est aussi rendue possible grâce au nouveau processeur DIGIC 7 qui permet un traitement ultra rapide de l’image. Ce processeur est hérité là encore de deux modèles très haut de gamme, la C300 Mark III et la C500 Mark II.

 

La C70 possède également des filtres ND intégrés dans le peu d’espace qui reste entre l’arrière de l’optique et le capteur. Ces filtres ND permettent de monter jusqu’à 10 diaph de réductions en se combinant l’un à l’autre et permettent ainsi de filmer en plein soleil à très grande ouverture comme avec les objectifs Canon 50 et 85mm F1.2.

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

Mais toute personne qui a déjà filmé à F1.2 sait que dans ces cas-là, garder la mise au point sur son sujet devient un vrai défi. C’est pourquoi Canon a également intégré dans la C70 (en plus de leur Dual Pixel dont la réputation n’est plus à faire) une nouvelle version de la technologie iTR-AF X (Intelligent Tracking Recognition AutoFocus). Cette technologie, présentée pour la première fois dans la gamme Cinéma de Canon, est alimentée par de l’intelligence artificielle et permet ainsi le suivi très précis d’un objet ou d’un visage. Cette technologie permet également à la C70 de continuer à suivre le visage d’une personne même si cette dernière tourne la tête pendant la prise de vue. La mise au point reste fixée sur l’arrière de la tête comme si de rien n’était, et rattrape le visage quand celui-ci réapparaît. Terminés les cafouillages d’autofocus en situation de reportage !

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

Grâce à l’iTR AF-X de Canon, faites un suivi de visage même quand votre sujet vous tourne le dos.

 

En ce qui concerne les formats d’enregistrement, là encore Canon n’a pas été avare et permet de filmer en DCI 4K, donc 4096 par 2160 en 10 bit 4:2:2 et ce jusqu’à 120 images par seconde. Notez que dans ce mode à haute vitesse, la technologie DGO du capteur est désactivée. Vous pourrez cependant bénéficier d’un enregistrement audio séparé au format WAV afin de pouvoir sonoriser plus facilement vos ralentis et de l’autofocus qui reste actif dans ce mode, même s’il est un peu moins réactif qu’en enregistrement normal.

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

En complément de la 4K, la caméra permet de filmer en 2K, en 1080p et en 720p à plein de débits et formats différents. Ainsi, la caméra est extrêmement polyvalente, pour tout type d’usage allant du broadcast à diffusion immédiate au petit tournage de court métrage indépendant, en passant par le film d’entreprise.

 

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

Tous ces formats s’enregistrent à l’aide de son double slot SD UHS-II pour des cartes V60 et V90. Le double slot vous permet d’enregistrer en plusieurs modes, comme le mode “relais” ou le mode “proxy” pour avoir des fichiers en 8bit plus légers et plus faciles à monter.

Cette polyvalence est d’ailleurs renforcée par la présence d’une stabilisation numérique sur 5 axes. Cette stabilisation numérique peut être réglée sur 2 intensités. Une première intensité, moyenne ne cropant qu’un petit peu sur le capteur et qui permet de garder un fichier en 4K ou en UHD. La seconde stabilisation a un crop bien plus prononcé, et on ne filme plus qu’en 2K ou en FullHD.

À noter que cette stabilisation numérique se marie parfaitement avec la stabilisation optique, présente dans les objectifs Canon et plus particulièrement ceux de leur nouvelle gamme RF. Le combo de ces 2 modes de stabilisation permet des images hyper stables, même à main levée.

D’ailleurs en parlant des optiques Canon. Si vous avez déjà des objectifs en monture EF, ces derniers restent utilisables avec la C70. Il vous suffira de choisir une des nombreuses bagues d’adaptations développées par Canon depuis la sortie de l’EOS R.

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

Canon propose de nombreuses bagues pour adapter vos optiques EF vers la monture RF.

 

Outre la classique bague EF vers RF et ses déclinaisons incluant un filtre ND ou un filtre polarisant, je vais m’attarder sur la bague que Canon a développé spécialement pour la C70. Cette bague permet non seulement d’y monter vos optiques EF, mais elle permet également (grâce à ses éléments optiques) de récupérer l’angle de vue d’un appareil plein format, tout en gardant une taille de capteur Super35.

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

Ainsi, comme la lumière est concentrée sur un plus petit capteur, cette bague permet de regagner 1 diaph de luminosité sur n’importe quelle optique montée dessus. En utilisant votre cher 24-70mm F2.8, vous aurez donc un 24-70 F2. Et votre 35mm F1.4 par exemple, deviendra un 35mm F1 ! Notez que cette bague est adaptable sur n’importe quel boîtier à monture RF avec un capteur Super 35. Mais comme elle a été conçue à la base pour la C70, elle est vendue avec 2 plaques de verrouillage à visser directement sur le corps de la caméra, afin de s’assurer que la bague n’aura aucun jeu et pourra délivrer la meilleure image possible.

Et pour finir, parlons un peu de l’audio. L’interface audio a toujours été une des forces de la gamme Cinema EOS de Canon. Et la C70 ne déroge pas à la règle en incluant 2 entrées mini-XLR, une alimentation phantom 24V, un limiteur, un contrôle automatique du gain, une entrée Jack 3.5mm et un microphone stéréo intégré. Toutes ces fonctionnalités rendent l’utilisation de la C70 hyper facile dans le cadre de films institutionnels ou de documentaires. Avec des préamplis audio de très bonne qualité vous n’aurez pas à craindre de bruit de souffle dans vos prises de son et les personnes que vous interviewez seront parfaitement audible. La double prise XLR permet d’y brancher à la fois un micro cravate et une perche, ou alors 2 micros identiques si jamais vous interviewez 2 personnes à la fois. Et la C70 permet d’enregistrer jusqu’à 4 pistes audio en même temps.

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

 

Canon EOS C70 : On vous dit tout !

En bref, la Canon EOS C70 est la digne successeur de la C100 Mark II sortie en 2014. Sa conception compacte et sans compromis la rend idéale pour toute personne souhaitant une caméra performante et polyvalente.

 

👉 Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire, partagez-le et inscrivez-vous à notre newsletter !

Réf. : CANONBAGUEEFR07
500,00  HT [600,00  TTC]
Nouveau
Réf. : CANONEOSC70
4 500,00  HT [5 400,00  TTC]
Réf. : CANONRFEFND
379,00  HT [454,80  TTC]

L’article Canon EOS C70 : On vous dit tout ! est apparu en premier sur TRM.

Dynamisez vos vidéos à l’aide d’un slider !

Par : ANTOINE

Amateur ou professionnel, vous êtes toujours en quête des derniers équipements qui vous permettront d’exprimer votre créativité et d’ajouter du dynamisme à vos réalisations.

Vous recherchez du matériel simple à utiliser, compact, et robuste? À un tarif accessible? Après plus de 2 ans de développement, iFootage vient enfin de révéler son tout nouveau slider, le Shark Nano !

Le shark Nano de iFootage est le premier slider motorisé au Monde à inclure un axe panoramique directement à l’intérieur de sa structure, sans avoir besoin d’y ajouter un module supplémentaire.

Avec seulement 22 cm de longueur pour une course totale de 40 cm et un poids de seulement 2Kg, il pourra facilement se glisser dans votre sac et vous suivre sur tous vos tournages de clip, de fiction ou de film institutionnel.

 

Dynamisez vos vidéos à l'aide d'un slider !

 

Dynamisez vos vidéos à l'aide d'un slider !

Il est d’ailleurs parfaitement adapté à un setup d’interview puisque comme il est très silencieux, il peut être utilisé sans risque de parasiter votre prise de son. Vous aurez ainsi des superbes travellings avec effet de parallaxe qui ajouteront immédiatement un cachet supplémentaire à vos productions.

Le Shark Nano permet également de faire des allers-retours illimités entre son point de départ et son point d’arrivée. Et comme on sait tous qu’une interview peut durer facilement plus d’une heure, iFootage a pensé à nous !

Ils ont non seulement équipé leur slider d’un port pour batteries Sony NP-F mais également d’un port USB-C permettant de le connecter à une batterie V-Lock ou un simple powerbank comme pour un téléphone. Et ce port USB-C ne fait pas qu’alimenter votre slider… il recharge en plus votre batterie ! Et pour vous donner un ordre d’idée, avec une batterie NP-F750, donc de taille moyenne, vous aurez une autonomie de 4h sans interruption…

Une autre particularité du Shark Nano, c’est qu’il vous laisse le choix quand vous l’utilisez de passer soit par son application Android ou iOS, soit de le manipuler directement via l’écran de contrôle présent sur le slider. C’est selon nous un vrai atout puisqu’on n’a pas toujours envie de sortir son téléphone devant un client pour paramétrer son slider en tournage. Et vous êtes d’ailleurs nombreux à nous dire que vous préférez rester concentrés sur votre travail lorsque vous tournez et donc éviter de devoir passer par votre smartphone pour utiliser votre matériel. Ceci dit, l’application reste très bien conçue et facile à utiliser, donc vous avez le choix.

Dynamisez vos vidéos à l'aide d'un slider !

Comment utiliser le Shark Nano et à quel point il est facile et rapide à mettre en place ?

Dynamisez vos vidéos à l'aide d'un slider !

Tout d’abord avant chaque démarrage, pensez à bien déverrouiller votre chariot car le slider prend quelques secondes pour se calibrer et ainsi s’assurer que le slider soit bien à plat pour ne pas forcer sur le moteur panoramique, ce qui pourrait entraîner des à-coups. Pensez également à retirer votre caméra du slider pour ne pas fausser la calibration. Pendant la calibration, le chariot se déplace d’un bout à l’autre du rail. iFootage nous a d’ailleurs annoncé qu’il serait possible de sauter cette étape via une prochaine update du firmware afin que vous n’ayez pas à recalibrer votre slider s’il n’a pas bougé entre le moment où vous l’avez éteint et le moment où vous le rallumez.

Parmi les 3 modes proposés, je sélectionne “Quick Start” qui correspond à un usage classique du slider. J’appuie sur les 2 boutons du slider. Je positionne alors ma caméra en position de départ. Une fois la caméra placée, je valide sa position en appuyant sur le bouton. Je place ensuite ma caméra en position finale. Je valide à nouveau. Je définis la durée du trajet entre le point A et B. Je valide, je n’ai plus qu’à appuyer sur “Play” et me voici prêt à tourner.

Le Shark Nano supporte des config caméra allant jusqu’à 3,5Kg quand il est posé sur une table, 2,5Kg quand il est sur trépied et 2Kg quand il est placé verticalement.

 

Dynamisez vos vidéos à l'aide d'un slider !

 

Car oui, ce slider peut non seulement fonctionner horizontalement mais aussi verticalement. Il suffit pour cela d’utiliser le pas de vis présent à l’extrémité du slider et de reproduire les mêmes étapes que quand vous l’utilisez en horizontal. On obtient ainsi de superbes effets de parallaxes verticales qui mettent immédiatement en valeur votre sujet.

De plus, vous pouvez utiliser le pas de vis kodak présent sur le slider pour fixer un bras magique et par exemple un moniteur ou un enregistreur externe. Pensez par ailleurs à bien désactiver la stabilisation de votre boîtier s’il en possède une car elle pourrait entrer en conflit avec le mouvement du slider et faire trembler votre image.

Une autre petite astuce pour améliorer la fluidité de vos plans, c’est d’utiliser le système de réglage de tension de la courroie afin qu’elle ne se détende pas avec le temps ou à force d’être transportée. Là encore, c’est un petit détail qui prouve bien que iFootage a travaillé son produit afin de parer à toutes les éventualités.

Le Shark Nano existe en 2 packs. Le pack standard, qui comprend le slider, son câble USB-C et un support de smartphone. Et le pack Bundle qui reprend tout ce que contient le pack standard et y ajoute une sacoche de transport, une batterie NP-F750 et des câbles de déclenchement pour les timelapses.

Réf. : IFNANOSHARKB
599,00  HT [718,80  TTC]
Réf. : IFNANOSHARKS
499,00  HT [598,80  TTC]
Réf. : IFSEASTARS
66,00  HT [79,20  TTC]

Timelapses que vous pourrez programmer au choix soit sur votre smartphone via l’application ou directement sur le slider, les câbles fournis étant compatibles avec la plupart des marques présentes aujourd’hui sur le marché.

 

Dynamisez vos vidéos à l'aide d'un slider !

Et si vous êtes très mobile vous pouvez équiper votre Shark Nano du système Seastars de iFootage. Ce sont des accroches rapides en forme d’étoile de mer, d’où leur nom, qui vous permettent de très rapidement changer votre configuration, sans devoir visser ou dévisser votre caméra de votre trépied, monopode, etc…

Dynamisez vos vidéos à l'aide d'un slider !

En bref, le Shark Nano de iFootage est un slider très compact et qui propose un large choix de mouvements de caméra allant de la parallaxe au travelling panoramique en passant par le simple travelling linéaire. Il est facile d’utilisation et très silencieux, ce qui ajoutera un vrai cachet à toutes vos interviews et autres projets vidéo.

 

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire, partagez-le et inscrivez-vous à notre newsletter !

 

L’article Dynamisez vos vidéos à l’aide d’un slider ! est apparu en premier sur TRM.

Job Alert : TRM recrute un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) en CDI [Pourvu]

Par : Andrea

MISSION:

Rattaché(e) au directeur commercial, vous vous occupez de l’administration des ventes au sein d’une équipe de 6 personnes et assurez l’interface entre la clientèle, les commerciaux et la logistique.

Vous aurez en charge la gestion des commandes depuis l’enregistrement jusqu’à la livraison et la facturation ainsi que l’établissement des devis. Vous aurez également la responsabilité de l’accueil téléphonique en étant capable de renseigner le client.

VOTRE PROFIL :

De formation commerciale ou administration des ventes, vous justifiez d’une expérience en administration des ventes, idéalement dans le domaine audio, audiovisuel, ou dans un secteur connexe. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et familiarisé(e) avec l’informatique de gestion. Votre disponibilité et votre sens du contact vous permettront de vous intégrer rapidement au sein d’une PME dynamique et en plein développement.

QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES :

Accueil téléphonique professionnel et qualitatif

Sens du commerce

Amabilité

Aisance relationnelle

Travail en équipe

Fiabilité

Méthodique, rigoureux(se) et organisé(e)

Polyvalent(e)

Disponible

CONDITIONS :

  • Rémunération mensuelle brute : 1800 à 2000 € + bonus
  • Contrat : CDI
  • Démarrage : dès que possible
  • Localisation : poste basé à Boulogne Billancourt 92100

L’article Job Alert : TRM recrute un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) en CDI [Pourvu] est apparu en premier sur TRM.

Webinar Production connectée Sony

Mardi 7 juillet 2020 de 11h à 12h30, Sony vous invite à participer au webinar production connectée.

Le gamme professionnelle Sony vous dévoile ses solutions pour vous aider à la création de contenu news et magazines. Anna Doublet, chef de produit Europe Sony, et Jean-Yves Martin, spécialiste broadcast & cinéma numérique Sony, animeront la présentation et aborderont le sujet de la connectivité et des workflows associés aux caméras Sony (PXW-Z90, PXW-Z280, PXW-FX9, PXW-X400, PXW-Z750).

Venez découvrir :

– Comment streamer depuis la caméra

– Le transfert de fichiers à partir de la caméra

– Le pilotage des caméras à distance

– La production live en ligne (mélangeur virtuel Sony)

Je m'inscris

 

PROMO DE l’ÉTÉ, AUDIO HF OFFERT !

Webinar Production connectée Sony

 

Jusqu’au 30 septembre 2020, un système de microphone cravate sans fil (kit audio UWP-D21) et un adaptateur de griffe multi-interface numérique (SMAD P5) sont offerts pour l’achat de l’une de ces caméras :

 

Réf. : SONYPXWZ280
7 289,00  HT [8 746,80  TTC]
Réf. : SONYPXWZ190
3 468,00  HT [4 161,60  TTC]
Réf. : SONYPXWZ90
2 665,00  HT [3 198,00  TTC]

L’article Webinar Production connectée Sony est apparu en premier sur TRM.

[FIFPAN] Participez aux concours Photos & Films 2020

Par : ANTOINE
Les organisateurs du FIFPAN ont décidé d’annuler l’édition 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus. A tous les passionnés de films animaliers, nous donnons rendez-vous pour l’édition 2021.

 

L’année dernière se tenait la première édition du FIFPAN, festival international du film et de la photographie animaliers et de nature. Suite au succès de ce festival organisé par l’association « WNA » (Wildlife & Nature Awareness), le festival aura sa seconde édition ! Il aura lieu du 21 au 23 mai 2020, à Mimizan (comme l’an dernier). Partenaire du FIFPAN, TRM se fait une joie de participer à nouveau à ce bel évènement !

En attendant, le FIFPAN a lancé son appel à candidatures pour participer aux concours Photos & Films 2020.

Vous avez jusqu’au 15 mars pour candidater. Pour se faire, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer le formulaire d’inscription rempli et de respecter certaines règles mentionnées. A noter, que les concours sont ouverts à tous et totalement gratuits.

 

Concours Films 2020

Pour participer au Concours Films du FIFPAN 2020, vous devrez impérativement joindre à votre dossier :

  • Un fichier MP4 numérique haute résolution de votre film documentaire.
  • Un teaser entre 30 sec et 2mn de votre film au format MP4 HD.
  • 5 photos de votre film au format JPEG HD minimum 300 DPI.
  • Une photo de profil du réalisateur et de l’équipe technique (en individuel et/ou en groupe) sur le terrain et/ou en post-production
  • Une courte biographie de chaque personne

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription

Concours Photos 2020

3 catégories seront récompensées :

  • Meilleur reportage professionnel
  • Meilleure photo animalière et de nature professionnelle
  • Meilleure photo animalière et de nature amateur

Pour la sélection, il vous faudra envoyer vos fichiers en haute définition au format JPEG en sRVB. En cas de sélection, le(s) fichier(s) devront être sans marges ni inscription, au format TIF haute définition 300 DPI sRVB, et devront être d’au moins 8 millions de pixels, recadrage autorisé. Une photographie de profil et une courte biographie seront nécessaires.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription

L’article [FIFPAN] Participez aux concours Photos & Films 2020 est apparu en premier sur TRM.

[WorkShop] Quelle caméra Blackmagic correspond à mon besoin ? ?

Par : ANTOINE
Jeudi 27 février, l’équipe de Blackmagic Design sera chez TRM pour vous proposer un WorkShop “Quelle caméra Blackmagic correspond à mon besoin ?

Cet atelier aura pour but de vous présenter la gamme actuelle de caméras cinéma numérique Blackmagic Design, leurs technologies et de vous donner des conseils sur leurs utilisations et leurs applications.

Il sera également question de workflow incluant DaVinci Resolve, qui soutient la demande croissante de production en HDR.

Les thèmes abordés

  • L’état actuel du marché de la production, ses défis et ses opportunités
  • Les technologies essentielles de l’ URSA Mini Pro 4.6K G2, Pocket Cinema Camera 4K et 6K
  • Quelle caméra est la meilleure option pour différents types de production ?
  • Comment Blackmagic Design continue d’évoluer et de développer sa technologie de caméra ?
  • Meilleures pratiques et conseils opérationnels pour les caméras Blackmagic
  • Comment Blackmagic RAW et DaVinci Resolve se combinent pour atteindre des valeurs de production incroyablement haut de gamme

 

 

Infos pratiques du Caméra & Café

Durée : de 10 à 13h
Date : jeudi 27 février 2020
Lieu : boutique TRM, 55 rue Carnot 91200 Boulogne
Métro : Billancourt (Ligne 9)

Retrouvez-nous dans un cadre agréable et convivial à Boulogne-Billancourt pour inspirer vos projets futurs.

 

 

L’article [WorkShop] Quelle caméra Blackmagic correspond à mon besoin ? ? est apparu en premier sur TRM.

Propriétaire d’une RED Dragon-X ? Vous allez aimer ceci…

Par : ANTOINE

Une très bonne nouvelle pour les propriétaires de RED Dragon-X vient de tomber ! Nos amis californiens annoncent aujourd’hui la possibilité d’upgrader votre Dragon-X 5K en 6K via un simple firmware ! Et surprise, ce dernier est gratuit !

Télécharger le firmware

Alors, vous allez me dire “Oui, mais sur ma RED… il y a le 5K de gravé, ça va être bizarre etc…” Oui, c’est vrai… mais RED a pensé à tout et propose de re-graver votre caméra avec un “6K” pour 150 USD. (Rassurez-vous, ça sera mieux réalisé que notre petit montage sur l’image de cet article ^^).

Pour en savoir plus contactez-nous !

Contacter

PS : Si vous souhaitez changer de caméras RED, vous avez toujours accès à nos offres de trade-in

L’article Propriétaire d’une RED Dragon-X ? Vous allez aimer ceci… est apparu en premier sur TRM.

[Pourvu]JOB ALERT ! Vendeur Magasin Audiovisuel

Par : ANTOINE

TRM Audiovisuel recherche son nouveau Vendeur Magasin Audiovisuel !

Description du poste

• Gestion du magasin, des ventes, des encaissements et des approvisionnements.

• Gestion de la demande clients : accueil, renseignement, conseil et fidélisation.

• Aménagement de l’espace de vente, animations commerciales, promotions.

 

Missions

En intégrant une équipe de 22 personnes vous serez en charge des ventes au comptoir de la boutique TRM destinées aux professionnels de l’audiovisuel. Vous prendrez à terme la responsabilité intégrale du magasin.

 

Compétences requises

Vous possédez un bagage en études en audiovisuel ou commerce d’un niveau bac + 2.

Vous avez de bonnes connaissances du secteur audiovisuel

Vous êtes dynamique, bonne présentation, aisance à l’oral. Bon relationnel.

Vous êtes ponctuel et autonome, possédez une capacité d’initiative.

Votre sens de l’organisation, votre réactivité et capacité d’adaptation feront la

différence.

Connaissance de l’outil informatique indispensable, environnement MAC

 

Conditions

Rémunération : 22-30K€ / an, fixe + variable selon expérience

CDI 35 heures à pourvoir immédiatement

Poste basé à Boulogne Billancourt – Métro Billancourt (ligne 9)

 

Qui sommes-nous ?

Distributeur d’équipement et consommables audiovisuels professionnels depuis 30 ans, TRM propose un catalogue riche et varié de plus de 5000 références ainsi qu’un site marchand (www.trm.fr) reprenant toute l’actualité. TRM garantit une offre complète pour le tournage, l’éclairage, l’audio, le montage, la diffusion, la photo, mais aussi l’expertise et le conseil technique, des produits disponibles sur stock, une logistique intégrée pour livrer en 2 à 24 h et un service après-vente multimarques. TRM est le fournisseur privilégié de l’industrie du cinéma, de la télévision, des médias internet et de l’audiovisuel institutionnel.

 

Contact

Merci de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation par mail à

l’adresse : laurence@trm.fr

L’article [Pourvu]JOB ALERT ! Vendeur Magasin Audiovisuel est apparu en premier sur TRM.

Apprenez à utiliser les caméras RED !

Par : ANTOINE

Le Repaire et Puzzle Vidéo, en partenariat avec TRM, vous proposent une formation de 2 jours pour vous apprendre à utiliser les caméras RED !

Cet atelier sera l’occasion pour vous d’être accompagné d’experts, dans des conditions optimales pour appréhender les caméras RED DSMC2. Ainsi, vous participerez à une formation organisée en petit comité (maximum 8 personnes) et coachée par Antonin Tanner (opérateur indépendant et spécialiste des caméras RED) et le chef opérateur Forest Finbow. Ils auront pour objectif de vous rendre complètement autonome avec ce matériel haut de gamme.

Au cours de cette formation, vous travaillerez sur la configuration, le paramétrage et l’accessoirisation d’une caméra RED. Vous apprendrez à gérer votre exposition et aurez expérimenté plusieurs configurations de tournage RED (Dragon-X 5K S35, Gemini 5K S35, Helium 8K S35 et Monstro 8K VV). Enfin, vous découvrirez le format R3D code, ses possibilités et son traitement en post-production.

L’atelier Caméras RED se déroulera les 16 et 17 octobre 2019, de 10h à 18h, dans les anciens locaux de Puzzle Vidéo (6 rue Pinel, 75013 Paris).

Rappel : il n’y a que 8 places, réservez vite, vite, vite !!!

 

 

L’article Apprenez à utiliser les caméras RED ! est apparu en premier sur TRM.

Le firmware v4.0 pour la Venice sera bientôt disponible !

5 mois après son firmware v3.0, Sony mets à disposition son nouveau firmware v4.0 pour la Venice.

Cette mise à jour intégrera le très attendu mode HFR (via une licence optionnelle et disponible à la semaine, au mois ou en permanence) jusqu’à 120 ips en 4K 2.39:1 et jusqu’à 60 ips en 6K Full Frame (3:2). Avec des objectifs anamorphiques, vous pourrez aller jusqu’à 75 ips en 4K 4:3 et à 110 ips en 4K 17:9. Selon Sony, ces nouvelles options de cadence de prise de vue sont idéales pour les productions cinématographiques et commerciales 4K/6K, ainsi que pour la réalité virtuelle. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, vous devrez mettre à jour votre Venice. La bonne nouvelle est que Sony prend complètement en charge cette update (frais logistiques, main d’oeuvre, bref… tout !)

Cette v4.0 intègrera aussi une fonctionnalité de contrôle à distance améliorée avec le protocole 700 pour de la production multi-caméras. De plus, le nouveau firmware prendra en charge Cooke/i3 et ZEISS eXtended Data en X-OCN/RAW. Une sortie Pure P HD-SDI en 25p et 29p, ainsi que le réglage étendu Mask+Line dans la configuration de la ligne de cadre seront également de la partie !

À noter que le firmware v5.0 a déjà été annoncé et sera disponible en janvier 2020. Cette mise à jour apportera des capacités HFR supplémentaires allant jusqu’à 90 ips en 6K, l’enregistrement Apple ProRes HD 4444 et bien plus encore…

L’article Le firmware v4.0 pour la Venice sera bientôt disponible ! est apparu en premier sur TRM.

TRM et RED, partenaires du FIFPAN !

TRM est fier d’être partenaire de la première édition du FIFPAN, festival international du film et de la photographie animaliers et de nature, organisé par l’association « WNA » (Wildlife & Nature Awareness). Il se déroulera du 28 mai au 2 juin, à Mimizan.

Ce festival a pour but d’honorer les photographes, les techniciens et les réalisateurs du monde entier, qui ont pour passion la nature, la faune, la flore et les derniers peuples ethniques.

Ainsi, vous aurez la chance d’assister à des expositions, des conférences, des animations interactives et à des projections de films (dont 15 en compétition).

Le FIFPAN est aussi un lieu de rencontre pour les amoureux de la nature, de la photographie et de l’audiovisuel. L’endroit idéal pour échanger sur la sauvegarde de notre environnement et de la protection des espèces animales. D’après le président du FIFPAN Jorge Camilo VALENZUELA, le festival est un moment opportun pour sensibiliser les institutions, les entreprises, les médias et surtout le public sur les questions environnementales. En effet, les photographes, réalisateurs et techniciens animaliers professionnels sont “les témoins de l’évolution ou de la dégradation de notre planète“.

TRM se fait une joie de participer à ce bel événement et vous donne rendez-vous sur son stand !

RED & TRM

Comme vous le savez certainement, TRM est le distributeur exclusif en France de la marque de caméras professionnelles RED. Ainsi, sur le stand de TRM du FIFPAN vous aurez le privilège de tester ces caméras professionnelles, en compagnie de nos experts. Nos collaborateurs seront en mesure de vous conseiller selon vos projets, professionnels ou non.

TRM et RED, partenaires du FIFPAN !

Expositions

Joy Of The Wild, de Staffan WIDSTRAND

 

TRM et RED, partenaires du FIFPAN !

Evanescences, de Jean-Michel LENOIR

TRM et RED, partenaires du FIFPAN !

Ethnicity, de Benoît FERON

TRM et RED, partenaires du FIFPAN !

Animations interactives : Jungle Spirit

TRM et RED, partenaires du FIFPAN !

Jungle Spirit est une application interactive et ludique qui sera disponible sur l’App Store pendant toute la durée du festival. Accessible sur des iPads mis à disposition, elle permettra aux enfants et aux plus grands de découvrir les espèces animalières en danger ou en voie d’extinction à travers le monde.

Rencontres et Conférences

Profitez du FIFPAN pour partager un bon moment, développer votre réseau et échanger avec des professionnels de l’image et de la faune.

Village Photo & Stands Associatifs

Des stands associatifs s’installeront durant le festival au Forum et sous les chapiteaux entre le Parnasse et le Forum de Mimizan. Des stands seront en lien avec la nature, la découverte ou le matériel photo. Pas d’inquiétude pour les plus gourmands, des stands de buvette et snacking seront aussi présents ! 😉 

Films hors compétition

Au coeur de la vie sauvage de Bornéo, de Jorge Camilo Valenzuela

Durée : 52 minutes

Synopsis :

Bornéo, se place au quatrième rang des plus grandes îles du monde avec des forêts tropicales vieilles de plus de 130 millions d’années faites de montagnes culminant à plus de 4.000 mètres, de mangrove et de rivières. Elle abrite un trésor écologique et une incroyable vie sauvage. Jorge Camilo Valenzuela, nous invite à partager une incroyable aventure dans les coulisses de son métier de photographe animalier en quête d’espèces rares ou en voie d’extinction au coeur d’un univers aussi mystérieux que dangereux afin de nous révéler la splendeur et la fragilité de cet écosystème au coeur de la vie sauvage de Bornéo.

Colombie Britannique, Terre sauvage à préserver, de Franck Decluzet

Durée : 55 minutes

Synopsis :

Le Canada est une terre d’exception, une terre où la nature s’exprime encore librement. Située entre les montagnes Rocheuses et l’océan Pacifique, la Colombie Britannique est la plus occidentale des provinces canadienne. Entre hautes montagnes, fjords profonds et désert de poche, elle accueille une biodiversité remarquable et demeure l’un des territoires les plus riches en grande faune où le grizzli règne en maître. La Colombie Britannique est une terre vaste, majestueuse et plurielle. Cela en fait, à plus d’un titre, l’une des dernières terres sauvage à préserver.

Films en compétition

Une sélection de quinze films seront en compétition, dans deux catégories : les films professionnels et les films amateurs. Certains films documentaires seront suivis de conférence avec les réalisateurs et/ou membres de l’équipe.

Plusieurs prix seront décernés :

  • Prix du meilleur réalisateur
  • Prix Espoir du Meilleur Film Animalier et Nature – Réservé aux amateurs
  • Prix du Meilleur Chef Opérateur
  • Prix du Meilleur Monteur Animalier et Nature
  • Prix du Meilleur Ingénieur du Son

Les membres du jury :

  • Jorge Camilo VALENZUELA – Photographe et Président di FIFPAN
  • Olivier RENOIR – Compositeur de musiques de films documentaires
  • Gilles THION – Producteur et Distributeur de films documentaires
  • Franck DECLUZET – Réalisateur de films documentaires

Photographies en compétition

Là aussi plusieurs prix seront remis :

  • Prix du Meilleur Reportage Photo Animalier et Nature
  • Prix de la Meilleure Photo Animalière et Nature
  • Prix du Meilleur Espoir en Photo Animalière et Nature

Infos pratiques

Le FIFPAN se déroulera du 28 mai au 2 juin 2019, à Mimizan-Bourg pour les projections de films (au cinéma Le Parnasse) et au Forum de Mimizan (rue du Jardin Public) pour les expositions photographiques et les conférences.

TRM et RED, partenaires du FIFPAN !

Tarifs

Tarif réduit* Pass 1 jour : 5€

Tarif Pass 1 jour : 9€

Tarif Pass 5 jours : 25€

*Tarif réduit pour les jeunes de 12 à 18 ans, les étudiants et les séniors de plus de 65 ans.

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap.

Je vais au FIFPAN !

L’article TRM et RED, partenaires du FIFPAN ! est apparu en premier sur TRM.

[Promo] Sony rembourse jusqu’à 1000 euros !

Du 26 avril au 28 juillet 2019, Sony rembourse jusqu’à 1000 euros pour l’achat d’un boîtier ou d’une optique. Sony vous propose même de doubler votre remboursement sur une sélection d’optiques G Master et G, pour un achat combiné avec un Plein format (A7SII, A7RIII, A9) ou une caméra professionnelle (FS5,FS5M2,FS7,FS7M2). Il y a de quoi craquer…

Ci-dessous la liste des produits dont Sony rembourse jusqu’à 1000 euros :

 

A7RIII : 200€ TTC

A7SII : 200€ TTC

A7RII : 200€ TTC

A7III : 150€ TTC

A7II : 150€ TTC

SEL1018 : 50€ TTC

SEL1224G : 100€ TTC

SEL1635Z : 100€ TTC

SEL1670Z: 100€ TTC

SEL18200LE : 50€ TTC

SEL24240 : 100€ TTC

SEL2470Z : 100€ TTC

SEL28F20 : 50€ TTC

SEL30M35 : 25€ TTC

SEL35F18 : 50€ TTC

SEL35F28Z : 100€ TTC

SEL50F14Z : 100€ TTC

SEL50M28 : 50€ TTC

SEL55210 : 50€ TTC

SEL55F18Z : 100€ TTC

SEL70200GM : 100€ TTC Doublez votre remboursement avec un achat combiné !

SEL70300G : 100€ TTC

SEL85F14GM : 100€ TTC Doublez votre remboursement avec un achat combiné !

SEL85F18 : 50€ TTC

SEL90M28G : 100€ TTC

SELP18105G : 50€ TTC

SELP18110G : 400€ TTC Doublez votre remboursement avec un achat combiné !

SEL100400GM : 100€ TTC Doublez votre remboursement avec un achat combiné !

SEL100F28GM : 100€ TTC Doublez votre remboursement avec un achat combiné !

SEL1635GM : 100€ TTC Doublez votre remboursement avec un achat combiné !

SEL2470GM : 100€ TTC Doublez votre remboursement avec un achat combiné !

SELP28135G : 100€ TTC Doublez votre remboursement avec un achat combiné !

Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYALPHA7R3
2 579,00  HT [2 579,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYALPHA7III28
1 975,00  HT [1 975,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYALPHA7III
1 890,00  HT [1 890,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYALPHA7SII
1 829,00  HT [1 829,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSEL1018
755,00  HT [755,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSEL1224G
1 655,00  HT [1 655,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSEL1635F4
1 165,00  HT [1 165,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSEL24240OSS
799,00  HT [799,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSEL2470F4
915,00  HT [915,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSEL35F28Z
699,00  HT [699,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSEL50M28
475,00  HT [475,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSELFE55F18
850,00  HT [850,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSEL70200F28
2 675,00  HT [2 675,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSELP18110G
3 200,00  HT [3 200,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSEL100F28GM
1 429,00  HT [1 429,00  TTC]
Produit ajouté ! Parcourir la wishlist
Ce produit est dans votre wishlist Parcourir la wishlist
Réf. : SONYSEL100400GM
2 416,00  HT [2 416,00  TTC]

 

 

L’article [Promo] Sony rembourse jusqu’à 1000 euros ! est apparu en premier sur TRM.

[EVENT] Mettez la main sur le S1 !

Le Panasonic Lumix S1 arrive en magasin le 22 mars.

À cette occasion, votre boutique TRM et Panasonic France organisent un évènement exceptionnel*, pendant lequel vous pourrez…

Tenter de gagner des lots :

Tirage au sort en magasin pour vous faire gagner un objectif Panasonic Lumix S 50 mm f/1,4** et un stabilisateur Zhiyun Weebill !***

Rencontrer des Youtubeurs :

Plusieurs Youtubeurs très influents dans le monde de l’audiovisuel nous feront l’honneur de nous accompagner pendant cette journée.

TechNews&Tests

Romain est passionné de Photographie, Drone et Modélisme RC. Il réalise des tests produits et vous conseille avec plaisir !

François Lamoureux ( Explique-moi encore)

Avec François on parle et on en apprend et surtout on partage sur l’image au sens large. Montage, analyse, tutos, le tout sans prise de tête

Karim Yatrib

Karim est un passionné de l’image. Il se fait connaître en réalisant plusieurs clips dans le milieu Hip Hop Francais et US avec l’artiste Rekta … Il fait aussi des formations que vous pouvez retrouver et suivre sur le site tuto.com

Quentin Berbey (Vectan-Production)

Passionné et geek de matériel photo ciné, Quentin fait des tutos, test du matériel, réalise des courts-métrages.

Mathieu Stern

Toujours à la recherche de nouvelles idées, Mathieu est un explorateur photographique, il expérimente de nouvelles techniques, décortique les anciennes, trafique de l’optique.

Benjamin (Derrière La Caméra)

Grand passionné de créations audiovisuelles ! Il vulgarise ses quelques passions pour vous aider à réaliser une vidéo, choisir une caméra, paramétrer votre exposition, faire de meilleures photos ou encore apprendre à retoucher une photo. Tous ça dans la joie et la bonne humeur !

Quentin Cougt (itjailbreak)

Quentin partage sa passion pour la Tech : Déballages | Tests | Voyages | Compilations.

Participer à des trainings :

Nos experts vous présenteront le S1, de fond en comble ! Vous pourrez aussi prendre en main une large palette de produits vidéo, lighting, accessoires…

Profiter de conseils :

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider vers les meilleurs choix selon vos projets

Découvrir des configurations professionnelles :
Nos experts ont construit des configurations professionnelles pour vous faire découvrir de nouvelles possibilités

Étendre votre réseau :

Cet évènement est l’occasion de partager vos projets avec des professionnels du milieu et/ou des passionnés comme vous !

* De 14h à 19h. Entrée sous condition d’inscription
** Réservé aux participants ayant acheté ou commandé un Lumix S1 chez TRM avant le tirage au sort
*** Conditions de participation à voir en boutique le jour de l’évènement

 

Inscrivez-vous maintenant !

 

L’article [EVENT] Mettez la main sur le S1 ! est apparu en premier sur TRM.

PROMO CANON : LE MOIS DU PLEIN FORMAT

Par : Andrea

Jusqu’à 300€ remboursés sur une sélection d’appareils et optiques Canon

Canon vous propose une nouvelle offre promotionnelle : profitez d’une réduction immédiate allant jusqu’à 300€ TTC sur une sélection d’appareils et optiques plein format, dès maintenant et jusqu’au 31 mars 2019. La promotion est cumulable avec l’opération permanente « Créez votre kit » vous permettant ainsi de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 450€ !

Voir la liste des produits éligibles :

Produit Remise Client (€ TTC)
CANON EOS 5D MARK IV 300 €
CANON EOS 6D MARK II 200 €
CANON EOS 6D MARK II+24-105 IS STM 200 €
CANON EF 24-70/2,8 L USM II 250 €
CANON EF 70-200/2,8 L IS III USM 250 €
CANON EF 24-105/4 L IS USM II 125 €
CANON EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM 300 €
CANON EF 24-70/4 L IS USM 200 €
CANON EF 100/2,8 MACRO L IS USM 125 €
CANON EF 16-35/2,8 L USM III 300 €
CANON EF 16-35/4 L IS USM 100 €
CANON EF 70-200/4 L IS II USM 150 €
CANON EF 35/1,4 L USM II 250 €
CANON EF 85/1,4 L IS USM 125 €

L’article PROMO CANON : LE MOIS DU PLEIN FORMAT est apparu en premier sur TRM.

[PROMO CANON] C’est le moment de s’équiper en hybride plein format !

Si vous étiez en réflexion pour acquérir un hybride plein format Canon, nul doute que vous n’hésiterez plus.

Que votre choix se porte sur le Canon EOS R, ou le dernier Canon EOS RP, vous pouvez profiter dès aujourd’hui des superbes offres Canon.

Depuis aujourd’hui (et jusqu’au 30 juin 2019), Canon vous fait bénéficier de son offre de lancement pour le Canon EOS RP.

Offre de lancement sur le Canon EOS RP

Recevez jusqu’à 200 € de remboursement pour l’achat d’un Canon EOS RP et d’un des objectifs mentionnés ci-dessous :

EF 24-105mm f/3.5-5.6 IS STM : 170€

RF 35mm f/1.8 Macro IS STM : 80€

EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM : 100€

EF 24-70mm f/4 L IS USM : 150€

EF 70-200mm f/4L IS II USM : 130€

EF 16-35mm f/4 L IS USM : 130€

RF 24-105mm f/4 L IS USM (1) : 200€

(1) Les objectifs RF 24-105mm f/4 L IS USM inclus dans les packs CANON avec un EOS RP ne sont pas éligibles.[PROMO CANON] C'est le moment de s'équiper en hybride plein format !

 

Remise immédiate sur le Canon EOS R

Si vous êtes plutôt tenté par un Canon EOS R, vous pouvez toujours bénéficier d’une remise immédiate de 250€ TTC sur trm.fr (avec le code EOSR250) ou en boutique, pour l’achat d’un Canon EOS R nu ou en kit avec le 24-150.

[PROMO CANON] C'est le moment de s'équiper en hybride plein format !

*Valable jusqu’au 27 avril 2019

Bénéficiez également de 50€ de remise supplémentaire (soit une remise totale de 300€ TTC) pour l’achat simultané d’une optique Canon RF 35 mm f/1,8 Macro IS STM. (Valable uniquement en magasin, jusqu’au 27 avril 2019).

Si vous hésitez encore entre les 2, vous pouvez consulter ci-dessous le comparatif.

[PROMO CANON] C'est le moment de s'équiper en hybride plein format !

L’article [PROMO CANON] C’est le moment de s’équiper en hybride plein format ! est apparu en premier sur TRM.

Nouveau firmware SONY VENICE v3.0

Après la v2.0, Sony annonce la mise à jour v3.0 du firmware pour sa Sony Venice. Consultez ci-dessous la liste des fonctions mises à niveau dans cette version 3.0.

Télécharger la version 3.0

Modes d’imageur ajoutés

Les deux nouveaux modes d’imageur suivants ont été ajoutés. 6K 2.39:1 (lorsque la licence plein format est installée) 5.7K 16:9 (lorsque la licence plein format est installée)

Nouveau profil à qualité d’image élevée X-OCN XT

X-OCN XT, qui fournit une qualité d’image plus élevée que X-OCN ST, est désormais pris en charge pour le format d’enregistrement X-OCN.

Rapports de décompression ajoutés

Losqu’une licence anamorphique est installée, les rapports de décompression supplémentaires 1.25×, 1.3×, 1.5×, et 1.8× peuvent alors être sélectionnés. Cela peut être appliqué à l’enregistrement SxS et à la sortie VF/Monitor/SDI (les options disponibles varient en fonction du mode d’imageur).

Fonction Cache Rec ajoutée

La fonction Cache Rec peut désormais être sélectionnée pendant l’enregistrement autonome AXS ou bien pendant l’enregistrement autonome SxS.

Fonction AXS Relay Rec ajoutée

L’enregistrement relais à l’aide des deux fentes sur un AXS-R7 est désormais pris en charge lors de l’enregistrement autonome AXS.

Format d’enregistrement simultané ajouté

L’enregistrement AXS simultané (RAW/X-OCN) et l’enregistrement 4K XAVC-Intra sur mémoire SxS sont désormais pris en charge. ˎˎ ProRes 422 Proxy peut désormais être sélectionné dans Sub Rec Format en même temps que l’enregistrement 4K XAVC-Intra.

Sélection de la structure du dossier d’enregistrement SxS ajoutée

Le nom du dossier racine pour l’enregistrement SxS peut désormais être défini avec « XDROOT » ou bien selon le format « Cam ID + Reel# » (de même que pour l’enregistrement AXS).

Prise en charge de 47.952 fps

La fréquence 47.952 fps peut désormais être sélectionnée en tant que fréquence d’image de projet pour l’enregistrement AXS en mode 4K 4:3 et 4K 17:9.

Prise en charge de la sortie 6G/12G SDI

Le transfert 4K est désormais pris en charge lors de l’utilisation d’un seul câble SDI en sélectionnant 6G/12G en tant que sortie SDI 4K (la fréquence 47.952 fps n’est pas prise en charge).

Fonctions d’assistance d’image améliorées

  • La fonction fausse couleur peut désormais être appliquée à la sortie Monitor SDI. Le nombre de couleurs d’identification s’élève maintenant à dix, et les niveaux d’affichage sont désormais ajustables.
  • Une fonction Flip (fonction d’inversement horizontal) peut désormais être sélectionnée. L’image de sortie VF/Monitor/SDI et l’image d’enregistrement SxS peuvent être retournées.

Fonction réseau

  • Le contrôle depuis un navigateur Web sur une tablette ou un smartphone, similaire au contrôle au moyen d’un LAN filaire, est pris en charge en connectant un adaptateur LAN sans fil CBK-WA02.
  • La configuration des réglages du menu complet depuis l’écran de télécommande Web est désormais prise en charge (bien que certains éléments ne soient pas configurables).

Opérations améliorées

  • Lorsqu’un viseur DVF-EL200 est fixé, les menus relatifs au viseur (VF Display et VF Function) s’affichent sur l’écran du viseur et les fonctions correspondantes peuvent désormais être configurées à l’aide du bouton Menu et de la molette SEL/SET (Entrée) du DVF-EL200.
  • Les réglages Status Info et Frame Line de l’affichage à l’écran (OSD) pour chaque sortie ont été simplifiés. Opération du menu : Monitoring > OSD Appearance

Autres fonctions

Les fichiers CDL (*.cdl) créés à l’aide d’outils extérieurs peuvent être importés et appliqués au Look.

 

Télécharger la version 3.0 pour la Venice

Télécharger la version 3.0 pour l’AXS-R7

Notez qu’une v4.0 sera disponible en juin prochain.

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre l’actualité Sony Pro !

L’article Nouveau firmware SONY VENICE v3.0 est apparu en premier sur TRM.

[PROMO CANON] EOS C300 MII & EOS C200

C’est le moment de renouveler votre équipement !

Du 1er février au 28 février 2019, c’est le mois du cinéma chez Canon. Profitez d’une remise exceptionnelle pour l’achat simultané d’une caméra Canon EOS C300 Mark II ou d’une Canon EOS C200 et d’un ou plusieurs accessoire(s).

promo canon fevrier 2019

 

Pour profiter de l’offre, contactez-nous ou rendez-vous directement en magasin

Offre limitée à 3 produits par client. Cumulable avec l’offre “Créez votre kit”.

L’article [PROMO CANON] EOS C300 MII & EOS C200 est apparu en premier sur TRM.

Promotions JVC 2019

Par : Andrea

Profitez des promotions exceptionnelles JVC valables jusqu’au 29 mars 2019 !

1. Pour tout achat d ‘un caméscope GY-LS300CHE, le zoom Olympus EZ1240 OFFERT !

PROMO JVC GY-LS300CHE

2. Un Micro JVC QAN0067-003 OFFERT pour l’achat d’une caméra GY-HM170E ou GY-HM180E

promotion JVC Micro QAN0067 003 Offert

 

 

 

 

3. Pour l’achat de 3 caméras PTZ KY- PZ100, blanche ou noire, le pupitre JVC RM-LP100E OFFERT !

Un pupitre offert pour l'achat de 3 caméra PTZ JVC

 

 

 

 

4. Pour l’achat d’un moniteur DT-G17E ou DT-G21E ou DT-G24E ou DT-G27E, bénéficiez d’un sonde de calibration X-rite i1Display

promo jvc achat moniteur

L’article Promotions JVC 2019 est apparu en premier sur TRM.

Nouveau firmware bêta RED DSMC2

La dernière version bêta (v7.2.0b2) du firmware RED DSMC2 a été publiée. Les mises à jour importantes incluent:

Correction du voyant d’alimentation clignotant lors de l’utilisation d’une batterie tierce avec le module d’extension d’entrées / sorties DSMC2 V-Lock

Correction de l’inexactitude ISO avec DSMC2 GEMINI 5K S35 et le H2O OLPF

Correction du décalage de couleur dans Preview avec une sélection Frame Summing de 4 ou plus

Correction des goal posts dans Playback pour correspondre à Preview

Correction des paramètres incorrects affichés pendant la lecture (Menu> Image> Image Pipeline> Output Summary)

Correction des paramètres incorrects affichés après modification dans Output Color Space (Menu> Image> Image Pipeline)

Lisez la liste complète des fonctionnalités et téléchargez le firmware ci-dessous.

FIRMWARE

DSMC2 / WEAPON  Télécharger > http://bit.ly/2TQfG9m

WEAPON MG Télécharger > http://bit.ly/2CqYO25

RED EPIC-W Télécharger > http://bit.ly/2VYWZCu

SCARLET-W Télécharger > http://bit.ly/2CqYO25

RED RAVEN Télécharger > http://bit.ly/2MbxLfB

NOTE IMPORTANTE

Vous ne pouvez pas rétrograder votre caméra DSMC2 vers une version antérieure à la v7.0.2 après la mise à niveau vers la v7.2.0b2.

Vous devez mettre à jour votre firmware REDMOTE vers la v9.7.x. Téléchargez la mise à niveau du firmware à partir de red.com/downloads. Consultez le Guide d’utilisation disponible sur red.com/downloads pour obtenir des instructions sur la mise à niveau de REDMOTE.

Les fichiers prédéfinis créés uniquement sur les versions 4.0.x ou ultérieure sont compatibles avec la version 7.2.0b2.
La mise à jour du firmware du RED Touch 7″ LCD peut prendre jusqu’à 8 minutes et 30 secondes. L’écran LCD affiche un écran de progression pendant la mise à jour. Si votre caméra s’éteint pendant la mise à jour, rallumez-la. La mise à niveau de l’écran LCD redémarre. Pendant la mise à niveau, l’écran LCD est noir et les voyants PWR / REC clignotent en vert.

Téléchargez les dernières versions de REDCINE-X PRO et du programme d’installation de RED ROCKET ou de RED ROCKET-X à partir de red.com/downloads.

L’article Nouveau firmware bêta RED DSMC2 est apparu en premier sur TRM.

Caméra & Café CANON XF705

Par : Andrea

Caméra & Café c’est votre rendez-vous personnalisé avec l’équipe de la boutique TRM pour découvrir vos caméras préférées autour d’un bon café et de croissants chauds.

Ne manquez pas la dernière invitation de cette année: rejoignez-nous vendredi, 7 décembre 2018 à partir de 10h00 pour tester la CANON XF705, la caméra professionnelle qui révolutionne les flux de production Broadcast. Venez partager votre expérience au Caméra & Café !

Dotée du nouveau codec HEVC, la Canon XF705 possède un capteur CMOS 1 pouce de 13,4 Mpx pour 8,29 Mpx effectif et assure un enregistrement HDR UHD interne de très haute qualité. Elle intègre un objectif de la série L avec un zoom grand angle 15x compact à 3 bagues et un stabilisateur d’images à 5 axes, conçu pour assurer une capture 4K UHD exceptionnelle.

Je réserve mon horaire

Points forts de la CANON XF705

  • Compatibilité UHD/50P 4:2:2 10 bits grâce au format XF-HEVC
  • Compatibilité HDR (HLG / PQ)
  • Enregistrement interne sur cartes SD
  • 12G-SDI et diffusion sur IP (IP streaming)
  • AF CMOS à double pixel, précis et fiable
  • Zoom 15x de Série L avec vraie focale grand-angle

L’article Caméra & Café CANON XF705 est apparu en premier sur TRM.

La nouvelle caméra RED DRAGON-X: capteur plébiscité & traitement d’image IPP2

Par : Andrea

RED Digital Cinema poursuit la simplification de sa gamme de caméras professionnelles. La marque américaine nous présente le quatrième capteur prêt à équiper le corps de caméra (BRAIN) DSMC2 – DRAGON-X. Découvrez ses caractéristiques principales :

Qualité et performance reconnues

Le capteur original DRAGON® est devenu une référence pour ses performances et sa fiabilité en matière de production cinématographique et télévisuelle. Désormais, la nouvelle caméra DSMC2 DRAGON-X 5K S35 offre la même qualité d’image que ses prédécesseurs tout en bénéficiant du frame rate élevé à 5K, d’un taux de transfert exceptionnel et du process de traitement d’images IPP2. Elle s’inscrit également dans le programme « obsolescence obsolete », permettant aux propriétaires RED de bénéficier de la mise à niveau vers tous les autres capteurs de la gamme DSMC2.

Polyvalent et sans compromis

Avec un design compact, le DRAGON-X 5K S35 est adaptable en toute circonstances, qu’il s’agisse de capter les évènements forts de la vie, de créer des contenus pour YouTube ou de réaliser n’importe quel tournage au pied levé. Ainsi, les utilisateurs tirent le meilleur parti des performances du RAW à chaque instant et en tout lieu où leur caméra les accompagnera.

Workflow intuitif et puissance de compression incomparable

La famille de caméras RED DSMC2 propose un « pipeline » de traitement d’image (IPP2) entièrement remanié. Ce workflow offre un large éventail de fonctionnalités telles qu’une meilleure gestion des couleurs complexes, un lissage encore plus doux vers les hautes lumières « roll off », ainsi qu’un espace colorimétrique et gamma standardisés. RED est aussi, propriétaire d’un format de fichier qui permet d’encoder efficacement les données d’image et de les utiliser dans toutes les suites logicielles de post-production.

 

L’article La nouvelle caméra RED DRAGON-X: capteur plébiscité & traitement d’image IPP2 est apparu en premier sur TRM.

Retrouvez TRM et CVS les 6 et 7 novembre 2018 au SATIS-Screen4All – Stand A6

Par : Andrea

Cette année TRM et CVS innovent par une présence au SATIS-Screen4All dans le dock Eiffel, spécialement dédié à la high tech.

Venez échanger avec les experts de CVS Engineering et tester le concept de studio « stand up » 100% automatisé, le Flashcam. Il vous permet de réaliser une production et une diffusion de façon autonome depuis votre tablette, sans assistance technique.

Découvrez les solutions de streaming et contribution de LiveU, de remote production de Quicklink, ainsi qu’une large gamme de produits de stockage et d’archivage intelligents proposée par notre nouveau partenaire GB Labs.

Nos spécialistes vous accueillent les 6 et 7 novembre stand A6, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !

L’entrée reste gratuite mais il faudra s’enregistrer : pour obtenir votre badge, inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire de réservation via ce lien : http://bit.ly/2EQIlbF.

Demandez votre badge

Infos pratiques

Horaires d’ouverture : mardi 6 novembre 2018 : 9h30 – 21h00 & mercredi 8 novembre 2018 : 9h30 – 18h00

Adresses Les Docks de Paris / Parc des Portes de Paris

dock de Paris SATIS 2018Le SATIS-Screen4All se déroule aux Docks de Paris : Métros, RER, Bus, Taxis, Vélos et même un Bateau vous y amènent.

87, avenue des Magasins Généraux 93300 Aubervilliers

  • Dock Pullman – Bâtiment 137
  • Dock Eiffel – Bâtiment 282
  • Dock Haussmann – Bâtiment 139

Accès :

Métro / RER / Bus

Ligne 12 : jusqu’au terminus – station Front Populaire (sortie N°1 Léon Blum-Magasins Généraux)
RER B : arrêt La Plaine/Stade de France

RER D : arrêt Stade de France / Saint Denis

Bus : ligne 239

Pour plus d’informations, visitez le lien : http://www.satis-expo.com/fr/infos-pratiques.html.

L’article Retrouvez TRM et CVS les 6 et 7 novembre 2018 au SATIS-Screen4All – Stand A6 est apparu en premier sur TRM.

JOB : Responsable marketing digital / e-commerce

Par : Andrea

Passionné(e) par la communication et les nouvelles technologies, vous alliez une grande sensibilité marketing et créative. Vous êtes autonome, fiable et force de proposition tout en privilégiant le travail d’équipe. Vous faites également preuve de réactivité, de polyvalence et d’un véritable sens de l’organisation.
Nous vous proposons d’intégrer une entreprise à taille humaine, dynamique, leader sur son marché et disposant d’un potentiel de croissance directement lié au digital.

Mission

Au sein de l’équipe marketing, vous serez en charge de la stratégie multicanal digitale et sa mise en œuvre opérationnelle.
Vous serez responsable du développement de l’activité e-commerce, du traffic management, du marketing digital et de la mise en ligne du catalogue, dans le but d’accroître notre visibilité et le trafic qualifié vers nos canaux de distribution commerciale.

Profil

De formation supérieure, Bac +3/5, idéalement issu du marketing, école de commerce, Université ou équivalent, vous disposez d’une première expérience réussie en e-commerce, marketing digital, communication online et offline.

  • Capacité à définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce et digitale
  • Aisance rédactionnelle (emailings, actualités, blog, réseaux sociaux)
  • Maîtrise du français et de l’anglais (catalogue et fiches produits)
  • Maitrise de Photoshop
  • Appétence pour les nouvelles technologies de l’audiovisuel
  • Motivation, créativité, ponctualité, autonomie, esprit d’équipe et d’initiative
  • Excellente organisation et gestion de son temps de travail
  • Pratique vidéo/photo fortement appréciée
  • Connaissances en développement web, WordPress, Illustrator et InDesign seraient un plus

Vous correspondez à ce profil ?

Nous vous proposons de rejoindre une structure de 25 personnes, reconnue et incontournable dans son secteur. Vous y occuperez un poste polyvalent à haut niveau d’implication dans une ambiance à la fois professionnelle et conviviale.

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions à Olivier LE BARS, Directeur Marketing – olivier@trm.fr

Conditions

  • Contrat : CDI
  • Démarrage : dès que possible
  • Localisation : poste basé à Boulogne Billancourt – Métro Billancourt (ligne 9)
  • Package attractif : fixe + variable + avantages sociaux selon profil

À propos de TRM

Distributeur d’équipement et consommables audiovisuels professionnels depuis plus de 30 ans, TRM propose un catalogue riche et varié pour le tournage, l’éclairage, l’audio, le montage, la diffusion, la photo, mais aussi l’expertise et le conseil technique.

Idéalement située au cœur de la « media valley » du sud-ouest parisien, TRM adresse historiquement les professionnels de la radio, de la télévision et du cinéma mais aussi les producteurs et opérateurs du digital et de la communication évènementielle et institutionnelle.

TRM dispose également d’une filiale, CVS Engineering intégrateur audiovisuel de haut niveau situé à Meudon. Le groupe compte plus de 50 collaborateurs.

L’article JOB : Responsable marketing digital / e-commerce est apparu en premier sur TRM.

❌