Collanews

🔒
☐ ☆ ✇ 3dvf.com - Actualité quotidienne

Les Ombres : un film prometteur « entre Ghibli et Le Chat du Rabin » [Cartoon Movie 2021]

Par : Shadows — 26 mars 2021 à 16:37

Evoquer les migrants n’est pas chose facile, et le sujet mérite un traitement adapté. La réalisatrice Nadia Micault a choisi l’animation et un style s’éloignant volontairement de la réalité ; le résultat est Les Ombres, un projet de long-métrage encore en développement et présenté au Cartoon Movie 2021.

Produit par Autour de Minuit, coproduit par Panique! et Schmuby, Les Ombres adapte la bande dessinée du même nom signée Vincent Zabus et Hippolyte. Une fable onirique qui met en scène deux enfants migrants dans un univers en apparence imaginaire, mais qui fait écho au monde réel.

Fuyant le Petit Pays, deux enfants partent sur les traces de leur père parti chercher un monde
meilleur. Commence un long périple pour ces deux « migrateurs ». Ils croiseront l’ogre capitaliste, le
serpent-passeur, les perfides sirènes ou la forteresse métallique. Ils rencontreront aussi d’autres
voyageurs, le Fanfaron ou la Silencieuse. Ensemble, ils feront un bout du chemin vers la terre promise
avec l’aide bienveillante des Ombres.

Le traitement atypique devrait permettre au film de toucher un large public malgré un sujet difficile : Autour de Minuit, Panique! et Schmuby optent pour une cible familiale, à partir de 8 ans.

Le pilote est à découvrir ci-dessous, à 3 minutes 34. Nadia Micault et son équipe expliquent que leur volonté est de proposer un film « entre Ghibli et Le Chat du Rabin » sur le plan visuel.

Les Ombres a reçu lors du Cartoon Movie le Prix au Développement de la Coproduction : un prix destiné à encourager les coproductions cinématographiques dès le début du projet, et qui s’accompagne d’une somme de 20 000€ qui permettra de poursuivre le développement du film.

L’article Les Ombres : un film prometteur « entre Ghibli et Le Chat du Rabin » [Cartoon Movie 2021] est apparu en premier sur 3DVF.

❌