Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierCine.Tv.Industry

L’UER vient en aide à Télé Liban avec un premier don de matériel de France Télévisions

Confrontée à une grave crise politique et aux conséquences des explosions du port de Beyrouth, la télévision publique libanaise Télé Liban a fait appel à l’UER (Union Européenne de Radiotélévision) pour continuer à assurer sa mission d’information du public, rendue difficile par manque de moyens, notamment techniques.

Les experts technologique et innovation de l’UER ont d’abord identifié les équipements pouvant être utilisés pour résoudre les problèmes de production, puis ont transmis la liste aux organisations membre.

L’objectif était de trouver des équipements excédentaires ou inutilisés correspondants. C’est France Télévisions qui a d’abord répondu positivement, et après quelques entretiens téléphoniques, les modalités d’expédition ont été mises en place.

Du matériel de tournage et de diffusion 4G pour les équipes de production a ainsi été livré à Beyrouth dans les locaux du diffuseur public. Un matériel aujourd’hui utilisé sur le terrain afin de permettre à Télé Liban de poursuivre sa mission.

Pour venir en aide aux victimes des explosions survenues en août dans le port de Beyrouth, France tv avait déjà mobilisé ses antennes et proposé un concert caritatif en direct de L’Olympia, diffusé sur France 2.

cinetvindustry

❌