Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hier3dvf.com - Actualité quotidienne

Le Sommet des Dieux : enquête au coeur de l’enfer blanc

Par : Shadows

Le cinéma d’animation s’aventure parfois loin des sentiers battus : Le Sommet des Dieux en est la preuve.

Réalisée par Patrick Imbert et adaptée du manga de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura, cette coproduction Folivari, Julianne Films et Mélusine Productions nous emmène dans le monde très fermé de l’alpinisme pour un scénario mêlant enquête journalistique et conquête de l’Everest.

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

La sortie française est fixée au 22 septembre ; Netflix a acquis les droits à l’international (en dehors de la France, donc, mais aussi du Bénélux, de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud) et lancera le film sur sa plateforme le 30 novembre.

D’ici là, voici donc les images de ce projet très attendu :

L’article Le Sommet des Dieux : enquête au coeur de l’enfer blanc est apparu en premier sur 3DVF.

Très Court International Film Festival, du 4 au 13 juin dans le monde entier

Par : Shadows

La 23ème édition du Très Court International Film Festival est annoncée ! Le concept, comme les années précédentes : proposer une sélection mondiale de courts-métrages de moins de 4 minutes, en live-action mais aussi en animation.

160 films ont été retenus cette année. Les projets sont répartis en 3 compétitions, 4 sélections thématiques. Une bonne occasion, donc, de faire le plein de court-métrages !

Le festival se veut sans frontières : le programme est diffusé dans 15 pays, de la France au Canada en passant par l’Angola, le Guatemala ou l’Inde. Côté français, plusieurs lieux physiques sont prévus, comme le cinéma les 7 Parnassiens à Paris le 13 juin, à partir de 17h :

17h : projection des films du Défi 48h Très Court Environnement
18h30 : Compétition Internationale Partie 1
19h30 : Entracte
20h : Compétition Internationale Partie 2
21h : Cérémonie de remise des prix
22h : Fin de la soirée Très Court

Pour plus de détails, on se rendra sur le site officiel.

Banned – Benoît Bargeton (France)
3:45 PM – Alisha Liu (USA)
Une petite partie de la sélection

L’article Très Court International Film Festival, du 4 au 13 juin dans le monde entier est apparu en premier sur 3DVF.

❌