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Cooke highlights /i technology for full frame shooting

(September 17, 2020) One of the focuses for Cooke Optics for the remaining months of 2020 will be on demonstrating to its customers how its /i technology enables new technical solutions to age old problems. And few problems have been given as much of a twist in recent years as the problem of keeping focus ...

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BB&S Lights Quarantine short: We Can’t Go On

Directors Michael Livingston, Amanda Dreschler and DP Dan Kneece Amanda Dreschler and Michael Livingston didn’t let a detour like the COVID-19 pandemic shunt their creativity. Just the opposite— they channeled their isolation experience into inspiration and pulled out the stops—writing a script, learning the majority of crew positions, and sharpened their directing, acting and editing ...

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Ready Player One critique : Spielberg traduit la magie de la VR au cinéma

Par : Bastien L
ready player one critique

Ready Player One, projeté au cinéma depuis le 28 mars 2018, rencontre depuis sa sortie un succès phénoménal dans le monde entier. En tant que spécialiste de la VR, realite-virtuelle.com vous propose une critique du blockbuster de Steven Spielberg. Attention toutefois si vous n’avez pas encore vu le film ! Afin de pouvoir aborder librement les réflexions proposées par le long-métrage, nous ne ferons pas l’impasse sur les spoilers et les comparaisons avec le roman original d’Ernest Cline.

Même Warner Bros ne s’attendait pas à un tel succès. Depuis sa sortie en salle le 28 mars 2018, Ready Player One a généré 181,3 millions de dollars à l’échelle mondiale. Précisons que le film a engrangé 61,7 millions de dollars en Chine, ce qui représente le meilleur lancement de tous les temps pour WB sur ce marché.

Adapté du roman éponyme d’Ernest Cline publié en 2011, le Ready Player One de Steven Spielberg est donc une franche réussite commerciale. Alors que le marché des casques VR peine à décoller, ce blockbuster prouve bien que le grand public est loin de se désintéresser de cette technologie. Mais qu’en est-il de la qualité cinématographique du film ? Ready Player One est-il un futur classique du 7ème art, ou un vulgaire concentré de culture populaire aussi vite digéré qu’il est consommé ? Voici notre avis sur la question.

Présentation générale de Ready Player One

Réalisateur : Steven Spielberg
Producteur : Steven Spielberg, Donald De Line, Dan Farah, Kristie Macosko Krieger
Metteur en scène : Zak Penn, Ernest Cline
Acteurs principaux : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, T.J. Miller, Simon Pegg, Mark Rylance
Bande-son : Alan Silvestri
Production : Warner Bros
Basé sur le roman Ready Player One d’Ernest Cline (2011)
Durée : 140 minutes
Budget : 175 millions de dollars
Date de sortie : 28 mars 2018

Ready Player One : un film trop différent du livre ?

Pour faire court, l’action de Ready Player One prend place en 2045. L’humanité doit faire face à la surpopulation et à une crise mondiale des énergies. Pour échapper à cette triste réalité, les humains se réfugient pour la plupart dans l’Oasis : un monde virtuel dans lequel tout est possible. Grâce à des casques VR offrant des graphismes dignes du monde réel et à des combinaisons haptiques, les utilisateurs peuvent ressentir toutes les sensations de leurs avatars.

Ce monde virtuel a été créé par James Donovan Halliday, un inventeur de génie adulé par le peuple. Le jour de sa mort, une vidéo enregistrée au préalable par ses soins révèle qu’Halliday avait tout prévu et remet en jeu le contrôle de l’Oasis. Pour prendre le pouvoir, il est nécessaire de réunir trois clés disséminées dans la réalité virtuelle. Aucun indice n’étant fourni, le seul moyen de trouver ces clés est de comprendre la psychologie de l’inventeur, son passé, mais aussi sa fascination pour la culture populaire.

Les clés sont en effet disséminées dans l’Oasis à la manière d’Easter Eggs, ces références cachées par les développeurs dans de nombreux jeux vidéos. Un grand nombre d’utilisateurs vont alors se lancer dans une chasse aux clés pour devenir maîtres de l’Oasis. Parmi eux, le jeune Wade Watts et ses amis la bande des High Five, mais aussi la maléfique multinationale IoI et son dirigeant Nolan Sorrento.

Un scénario compacté et édulcoré

Si ces éléments sont communs au film et au livre, on compte un grand nombre de différences. Tout d’abord, ce film étant un blockbuster, il n’y a pas de place pour d’éventuelles longueurs. Le spectateur ne doit pas avoir le temps de s’ennuyer, et l’action doit s’enchaîner. C’est la raison pour laquelle Steven Spielberg a choisi de compacter le scénario et de faire l’impasse sur plusieurs éléments de l’intrigue originale.

Par exemple, dans le livre, après avoir collecté une clé, il est nécessaire de trouver le portail qu’elle permet d’ouvrir. Dans le film, les portails apparaissent immédiatement lorsque la clé est trouvée et il suffit de l’insérer dans la serrure. Le nombre de défis à relever est donc divisé par deux. De même, la planète étudiante Ludus sur laquelle se déroule le début de l’aventure de Wade disparaît complètement de l’histoire. Le jeune protagoniste n’est d’ailleurs même plus un étudiant.

D’importants changements surviennent également. Wade rencontre Artemis plutôt rapidement dans le monde réel, alors que les deux personnages ne se rencontrent à l’origine qu’à la fin du roman. Leur rupture temporaire et la période de dépression qui s’en suit pour Wade sont également occultées. Après la destruction de son immeuble et l’assassinat de sa famille par IoI dans le film, Wade est recruté par la Résistance d’Artemis et contemple la ville depuis un joli jardin fleuri dans les hauteurs. Dans le livre, il change d’identité, s’enfuit loin de sa ville natale, et s’isole dans un appartement ultra-sécurisé sans aucune fenêtre vers l’extérieur. Nettement plus déprimant.

Ce n’est pas le seul passage « édulcoré » dans cette réécriture produite par Warner Bros. Dans le livre, Daito se fait assassiner par IoI, et les High Five entretiennent une rivalité jusqu’à la fin de l’histoire. Dans le film, aucun des protagonistes ne meurt, et les cinq personnages principaux font équipe tout au long de l’aventure dans la joie et la bonne humeur. Il n’est pas non plus précisé que le père de Wade était un voleur et que sa mère était une addict qui se prostituait dans la réalité virtuelle.

Du roman pour geek au blockbuster tout public

Plusieurs passages ont aussi été modifiés pour ajouter de l’action au long-métrage. Ainsi, dans le livre, la première clé est dissimulée sur la planète Ludus, au sein d’une reconstitution d’une crypte du jeu de rôles Donjons et Dragons. Wade et Artemis sont les deux premiers gunters à trouver la clé grâce à leur intelligence. Dans le film, la clé est remise au gagnant d’une course de voitures frénétique. Wade gagne également l’épreuve grâce à son intelligence et ses recherches sur Halliday, mais l’approche est radicalement différente. Au contraire, certaines scènes d’action résumées en quelques lignes dans le roman sont ici mises en images pendant de longues minutes.

Afin de ne pas perdre le public occidental, plusieurs références à la culture populaire asiatique jugées trop pointues ont aussi été tronquées. Le personnage japonais d’Ultraman qui occupe une place importante dans le roman est remplacé par celui du Géant de Fer, tiré du dessin animé éponyme produit par Warner Bros en 1999.

Enfin, le film Ready Player One ne se contente pas de faire référence à la culture populaire des années 80 comme c’était le cas dans le roman de Cline. Dans le but de parler aux plus jeunes, le blockbuster met aussi en avant la culture populaire actuelle : Overwatch, Halo, ou encore les Tortues Ninja de Michael Bay.

Face à ces nombreux partis pris, certains reprocheront sans doute à Steven Spielberg de s’être trop éloigné de l’oeuvre originale. Cependant, il faut reconnaître que le réalisateur américain est parvenu à adapter ce roman en blockbuster familial et universel de façon magistrale. Malgré les raccourcis scénaristiques, l’édulcoration du propos et l’effusion d’action, l’esprit du livre est respecté.

Un film sur la VR contre la VR ?

Il existe déjà bon nombre de films abordant de près ou de loin les thématiques de la réalité virtuelle. Parmi les plus connus, on peut notamment citer Matrix et Total Recall. Toutefois, Ready Player One sort au cinéma dans un contexte particulier : en 2018, la réalité virtuelle n’est plus une technologie futuriste ou un concept philosophique. Les casques de réalité virtuelle sont accessibles au grand public, et le monde imaginaire que décrit Ready Player One est peut-être bien plus proche du monde réel qu’on ne le pense.

De fait, plus encore que lors de la parution du roman en 2011, Ready Player One est à même de porter un regard critique sur la réalité virtuelle, ses enjeux, ses dangers et ses opportunités. On y trouve bien entendu une critique évidente du capitalisme et de ses aspects les plus sombres. Là où Halliday a créé l’Oasis comme un rêve d’enfant, un refuge face aux problèmes du monde réel et un univers idéal accessible à tous, IoI n’y voit qu’un filon à exploiter, une opportunité lucrative.

Le film traduit bien la façon dont l’argent tend à corrompre même les plus beaux projets. Certains jugeront peut-être ce message un peu cliché, voire hypocrite venant de l’un des plus gros studios de l’industrie du cinéma, mais il s’agit malgré tout d’une belle morale pour les enfants. Saluons notamment la rédemption finale de Sorrento qui renonce à assassiner Wade en voyant ses larmes de joie.

Toutefois, Ready Player One porte également aussi un regard critique sur la réalité virtuelle. Le message est explicite : même dans un monde aussi triste et dévasté que celui du film, la réalité virtuelle ne peut remplacer la beauté du monde réel. Peu importe le niveau de réalisme et les possibilités offertes par la VR, le monde réel reste le seul endroit où l’on peut manger un bon repas… et trouver l’amour. À la fin du film, les protagonistes décident d’ailleurs de fermer l’Oasis deux jours par semaine pour forcer les humains à passer plus de temps dans la réalité. Cette décision n’est pas évoquée dans le roman d’origine.

Réalisation et mise en scène de Ready Player One : Spielberg au sommet de son art

Le roman Ready Player One mettait avant tout l’accent sur l’intelligence du personnage principal tout en multipliant les références à l’histoire des jeux vidéo et à la culture populaire des années 80. Le film quant à lui s’apparente au final davantage à un film bourré d’action en images générées par ordinateur.

Cependant, même sans être particulièrement fan de blockbusters, il faut reconnaître que le résultat est impressionnant (surtout en IMAX 3D). Le film a coûté près de 175 millions de dollars, et cela se ressent. Dès les premières minutes, le ton est donné avec la formidable scène d’introduction décrivant l’Oasis à travers un traveling de caméra visuellement bluffant.

Durant cette scène, et de façon plus diffuse pendant tout le reste du film, Steven Spielberg parvient à traduire toute la magie de la réalité virtuelle au cinéma. Malgré tout, par moment, on a tout de même l’impression de regarder quelqu’un jouer à un jeu vidéo plutôt que de visionner un film. Ce problème est inhérent aux films en images de synthèse, mais après tout, il aurait sans doute été impossible de mettre en lumière les possibilités infinies offertes par la VR avec des images capturées dans le monde réel.

La scène de Shining : un grand moment de cinéma

Comme le roman Ready Player One, le film de Steven Spielberg joue la carte de la nostalgie avec de nombreuses références à la culture pop des années 1980. Au cinéma, l’esprit des 80’s est aussi retranscrit par le biais d’une bande-son composée des plus grands tubes de l’époque. Toutefois, si le livre se concentrait exclusivement sur cette période de l’histoire, le film s’ouvre aussi à la culture contemporaine.

Par ailleurs, tout comme Ernest Cline fait référence à la culture geek et aux grands classiques du jeu vidéo, Steven Spielberg en tant que cinéaste exprime son amour pour le 7ème art au travers de clins d’oeil aux films cultes. Plus précisément, le réalisateur signe un vibrant hommage au film Shining de Stanley Kubrick.

Dans le roman, pour ouvrir les portails, les protagonistes doivent rejouer, scène par scène, les films War Games et Monty Python and the Holy Grail, emblématiques de la culture « geek ». Dans le film, ces films sont donc remplacés par le Shining de Kubrick. Les personnages du film sont intégrés aux scènes d’origine, donnant lieu à une véritable mise en abîme cinématographique.

Le caractère terrifiant de Shining est tourné en dérision, lorsque le personnage d’Aech qui n’a pas vu le film tente de jouer avec les fameuses jumelles de l’ascenseur, pour ensuite être emporté par le torrent de sang, et enfin trouver refuge dans la chambre 237 et tomber nez à nez avec la mort vivante qu’elle abrite. La scène finale du film dans les jardins de l’hôtel prend ensuite des allures de jeu vidéo, et les personnages doivent éviter les coups de hache de Jack Nicholson et d’une version géante de la femme zombi. Un grand moment de cinéma, qui va certainement marquer les esprits.

Les meilleures apparitions dans le film

Les références sont ce qui fait de Ready Player One le projet passion qu’il était. Spielberg a pu convaincre autant de studios d’autoriser son film à utiliser certains des éléments les plus célèbres de leurs images les plus cultes. Alors, quelles ont été les meilleures apparitions et références dans le film ?

Chucky !

La poupée la plus sanglante de tous les temps a déjà fait une apparition dans la bande-annonce, mais il s’agit de l’un des caméos les mieux utilisés de tout le film. Les scènes de bataille à grande échelle du film montrent comment des milliers de joueurs se rassemblent pour manier différentes armes. 

Mais qu’est-ce qu’il faut dire sur le genre de terreur ressentie lorsque quelqu’un vous lance une poupée Chucky tenant un couteau ? L’un des meilleurs gags visuels du film était de voir une action qu’un personnage comme dans l’Oasis illuminer le costume d’une personne dans le monde réel. En effet, lorsque Artemis touche Parzival, le costume de Wade Watts commence à briller aux endroits qu’elle touche. Ainsi, lorsque Chucky commence à pirater un joueur IOI, son costume s’illumine d’une rafale de coups de couteau de la célèbre poupée.

Le géant de fer

Le géant de fer participe à une partie étonnamment importante du film, ce qui est un spectacle bienvenu. Le film classique de Brad Bird est le dernier excellent film d’animation 2D sorti aux États-Unis. Ce personnage est l’un des robots les plus mémorables de l’histoire du cinéma. Malheureusement, le plus doux des géants a dû subir une punition lors de la bataille finale de Ready Player One.

Ready Player Two : la suite du roman bientôt adaptée par Spielberg ?

#ReadyPlayerTwo pic.twitter.com/f8JhbXYQsS

— Ready Player Two (@READYPLAYER2) October 9, 2020

Lors de la Comic Con 2020 de New York, Ernest Cline a révélé la couverture et le titre de la suite de son roman : Ready Player Two. Le synopsis a aussi été dévoilé.

L’action prend place quelques jours après que Wade Watts alias Percival ait gagné le concours organisé par James Halliday. Le protagoniste découvre alors un secret dissimulé par le créateur de l’OASIS.

Il s’agit d’une avancée technologique permettant de rendre le monde virtuel 1000 fois plus merveilleux… et addictif. Cette découverte s’accompagne d’une nouvelle quête, d’un nouveau défi lancé par Halliday pour retrouver un ultime ” Easter Egg “.

Cependant, le personnage principal devra aussi faire face à un nouveau rival extrêmement dangereux. Cette fois, toute l’humanité sera menacée. Ce nouveau roman sera disponible le 24 novembre 2020.

A la vue de ce synopsis, on peut s’étonner de nombreuses similitudes avec le premier opus. Le personnage principal est le même, et il doit à nouveau sauver l’OASIS tout en recherchant un secret dissimulé par son créateur.

L’auteur a-t-il choisi la facilité en reprenant exactement la recette qui a fait le succès du premier tome ? Espérons que non. En neuf ans, Ernest Cline a certainement eu le temps de préparer un scénario passionnant avec de nombreux rebondissements. Il faudra attendre quelques semaines pour lire le livre et en avoir le coeur net…

Concernant une adaptation cinématographique de cette suite, rien n’a été confirmé pour le moment. Cependant, depuis sa sortie en salles en 2018, Ready Player One a généré 582 millions de dollars de recette au box office. Il semble donc logique qu’Hollywood rebondisse sur ce succès.

Récemment, lors d’un entretien avec le site web ComicBook, l’acteur Tye Sheridan qui incarne Wade Watts dans le film a avoué avoir adoré travailler sur ce projet et espère de tout coeur qu’une suite sera produite…

Critique de Ready Player One : conclusion

En tant que passionnés de réalité virtuelle et fans du roman d’Ernest Cline, nous attendions cette adaptation au cinéma de pied ferme. Nous n’avons pas été déçus. On retrouve dans ce long-métrage toute la magie de Steven Spielberg : humour, aventure, émotion, action, spectacle et fantastique. Tous les ingrédients sont réunis pour faire du blockbuster un film culte pour toute une génération d’enfants, comme l’étaient Indiana Jones, ET ou Jurassic Park en leur temps.

On reprochera peut-être au film jouer la carte de la nostalgie jusqu’à l’overdose, et certains trouveront que ce gigantesque pot-pourri de culture pop donne une sensation de fouillis chaotique. Il est aussi possible de déplorer un certain manque de profondeur scénaristique par rapport au roman. Malgré tout, Ready Player One reste un excellent divertissement familial et une très bonne façon d’initier le grand public à la réalité virtuelle… et à son futur.

Points positifs

  • La magie d’un bon vieux Spielberg
  • Une belle introduction à la réalité virtuelle
  • La scène de Shining

Points négatifs

  • Un scénario moins profond que dans le roman
  • Un films en images générées par ordinateur
  • Attention à l’overdose de nostalgie / culture pop

Cet article Ready Player One critique : Spielberg traduit la magie de la VR au cinéma a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

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Films d’animation VR : quelles sont les pépites à ne surtout pas manquer ?

Par : Serge R.
films d'animation vr

Les films d’animation VR permettent à tout utilisateur d’explorer le monde incroyable de la réalité virtuelle d’une tout autre manière. Ce ne sont donc pas seulement les jeux VR qui permettent de le faire. De plus, on a désormais droit à toute une liste de ces fameux films. Justement, voici quelques titres à ne surtout pas rater.

Dès qu’on parle de réalité virtuelle, ce sont souvent les jeux VR qui nous viennent en premier à l’esprit. Et pourtant, il existe bel et bien d’autres alternatives permettant d’explorer le monde incroyable de la VR. Les films d’animation VR en font partie. Et à ce propos, il faut savoir que pas mal de titres sont désormais disponibles, dont voici ceux à ne surtout pas manquer.

Films d’animation VR : les deux catégories disponibles

Avant de voir les films d’animation VR à ne pas rater du moment, il se révèle essentiel de savoir qu’ils se déclinent en deux catégories bien distinctes. On compte ainsi les courts métrages et les pièces de théâtre interactives.

Mais que l’on opte pour l’une ou pour l’autre, il faut dire qu’elles ont chacune un côté artistique exceptionnel. Toutefois, la première adopte une approche de visualisation beaucoup plus traditionnelle.

L’utilisateur sera ainsi enveloppé dans le monde virtuel dans lequel l’histoire se déroule. Pour ce qui est de la seconde catégorie, elle encourage activement son implication. Il sera de ce fait amené à prendre le contrôle de certains éléments.

Battlescar

Battlescar fait partie des films d’animation VR sortis récemment sur Oculus Quest et Rift. Une version Steam est d’ailleurs à venir. On a affaire ici à un film de 30 minutes. Il se révèle basé sur la sous-culture punk émergente de New York. L’histoire se déroule donc à la fin des années 1970.

Battlescar s’avère divisé en trois chapitres. Il s’agit de l’histoire d’une jeune adolescente portoricaine américaine du nom de Lupe. Elle quitte sa maison et rencontre Debbie dans un centre de détention pour mineurs.

Les deux personnages décident alors de former leur propre groupe punk. Ils essaient par la suite de naviguer et de survivre dans les rues de la ville. À noter que l’histoire est racontée par la chanteuse et actrice Jehnny Beth en français, et par l’actrice Rosario Dawson en anglais.

Baba Yaga : l’un des films d’animation VR à ne pas manquer

Baba Yaga fait partie des films d’animation VR produits par la maison d’animation Baobab Studios. Il s’agit d’une expérience interactive de 30 minutes exclusive au casque VR Quest d’Oculus.

Pour faire simple, Baba Yaga est une forêt enchantée dans laquelle Sacha et sa jeune sœur Magda partent pour trouver un remède pour leur mère. Effectivement, cette dernière, la femme du chef du village, tombe gravement malade.

À noter qu’on peut profiter de pas mal d’éléments interactifs tout au long de ce film. Il se révèle d’ailleurs exprimé par un casting de quelques stars, dont Daisy Ridley, Kate Winslet, Jennifer Hudson et Glenn Close.

Paper Birds

Paper Birds se trouve également dans le catalogue de Baobab Studios. Mais cette fois-ci, la maison d’animation travaille en collaboration avec 3DAR et Oculus. Il s’agit d’un film récent puisque sa première partie est sortie sur Oculus Quest fin 2020.

Paper Birds raconte l’histoire de Toto, un jeune musicien qui part à la recherche de sa sœur perdue. Le rôle de Toto est joué par Archie Yates, la star de Jojo Rabbit.

Il est bon de savoir que ce film fait partie des rares titres qui se servent de la fonctionnalité de suivi des mains du Quest. Pour interagir avec ce monde magique, on n’aura donc pas besoin de recourir aux contrôleurs du casque. À noter que la deuxième partie de Paper Birds est prévue pour cette année.

The Line : l’un des films d’animation VR à regarder

Produit par ARVORE, The Line fait partie des films d’animation VR proposant un récit réconfortant, plusieurs éléments interactifs et une mise en page visuelle exceptionnelle. Tout cela lui a d’ailleurs permis de remporter de nombreux prix.

Ce titre se révèle compatible avec plusieurs casques VR à la fois, dont le HTC Vive, l’Oculus Rift et Quest. Il s’agit d’une histoire d’amour de Pedro et Rosa, deux poupées miniatures. Pour aider le conte à avancer, il faut parfois faire tourner un levier ou appuyer sur un bouton.

The Line dure moins de 20 minutes. Il faut dire que c’est un film très doux, parfait pour les nouveaux venus dans l’univers de la réalité virtuelle.

Gloomy Eyes

Publié par ARTE, écrit et réalisé par Jorge Tereso et Fernando Maldonado, et coécrit par Santiago Amigorena, Gloomy Eyes est une animation pure. Il s’avère inspiré de The Nightmare Before Christmas de Tim Burton.

Il raconte donc l’histoire d’amour poétique entre un garçon zombie et une fille humaine en trois parties. Tout se déroule dans une ville dépourvue de soleil. À noter que la version anglaise de Gloomy Eyes est réalisée par Colin Farrell, l’acteur hollywoodien.

Ce court métrage a l’air magnifique dans son ensemble. C’est un vrai plaisir de le regarder du début jusqu’à la fin. Il faut avouer qu’il est trop facile de se laisser entraîner.

Spice and Wolf VR (1 & 2) : des films d’animation VR à découvrir absolument

Créées par le japonais Spicy Tails, les séries Spice and Wolf VR (1 & 2) se révèlent basées sur le roman original d’Isuna Hasekura. Des campagnes de financement participatif ont permis leur mise en scène.

Il s’agit ainsi de l’histoire d’un marchand ambulant connu sous le nom de Kraft Lawrence. Il rencontre une divinité-loup de 600 ans du nom de Holo au cours de ses voyages. Les deux personnages s’installent ensuite ensemble, et accueillent leur fille Myuri dans le monde.

Le principal atout de ces séries est l’animation finement détaillée. Celle-ci a l’air superbe en réalité virtuelle. Il faut cependant savoir que tout est en japonais. On a juste droit à des sous-titres anglais. Dans tous les cas, on a affaire à des éléments interactifs légers.

ALTDEUS : Beyond Chronos

ALTDEUS: Beyond Chronos constitue le seul titre de cette liste qui se révèle capable de vraiment contourner la frontière entre l’animation et le jeu vidéo. Il s’agit d’un anime japonais.

On a d’ailleurs affaire à un roman visuel qui propose des heures et des heures de contenu. En fait, tout dépend de la distance que l’utilisateur souhaite parcourir. En tout cas, on a l’impression de regarder une bande dessinée plutôt qu’un film.

Dans ce titre, on est amené à piloter des engins géants appelés Makhia pour défendre ce qui reste de l’humanité, en tant que membre d’une équipe d’élite. La Terre a en effet été décimée par des êtres extraterrestres géants, les Meteora. Pour combattre, on a droit à des fusils de tir et à des boucliers.

Agence : l’un des films d’animation VR à ne pas rater

Ce titre est considéré comme un « film dynamique » par l’ONF ou Office national du film du Canada et par ses créateurs Transitional Forms. De plus, il se démarque des autres, car il marie une histoire de base avec l’IA afin de proposer un contenu aux possibilités infinies.

On a droit à quelque chose de différent à chaque fois qu’on regarde ce film d’animation VR. On peut visionner un royaume numérique où cinq « agents » courent dans une sorte de petit monde. Ceux-ci peuvent être activés et désactivés à l’aide de deux processus de pensée.

Il est aussi possible d’affecter le monde en plantant une fleur pour que les agences enquêtent, ou en les ramassant. Il est bon de souligner que chaque run through ne dure que 5 minutes environ. Néanmoins, c’est suffisant pour profiter de l’expérience.

Cet article Films d’animation VR : quelles sont les pépites à ne surtout pas manquer ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

The 6 Best Filmmaking Cameras Under $1,000

From action cams to mirrorless to everything in-between, let’s explore the best video and filmmaking cameras under a grand.

Pocket Cinema Camera 4K Captures SVT’s “Trex”

Fremont, CA – February 8, 2020 – Blackmagic Design today announced that season three of Sweden’s SVT children’s adventure show, Trex, has been lensed on the Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K by cinematographer, Bo Pärletun. The story is told from the viewpoint of a young boy and so the director Magnus Samuelsson wanted to convey the adults ...

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